| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
dchiesa Joli lapinou frileux | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 18-05-2020 à 11:14:01 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 11:13:46 ![]() ![]() |
sardhaukar |
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 18-05-2020 à 11:24:56 |
hisvin |
sardhaukar |
Message édité par sardhaukar le 18-05-2020 à 11:37:03 |
hisvin | Dont le tiers état. |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
M4vrick Mad user | Tien on en parlait, même certaines 'grande enseigne' ont souffert et vont peut etre disparaitre https://www.midilibre.fr/2020/05/18 [...] 892252.php Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 19-05-2020 à 11:05:43 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
bourneagainshell |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
spocki | kristalina georgieva patronne du fmi annonce le grand reset monétaire |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 19:58:06 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pardon ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dopador | Bah on croyait que les dettes pouvaient aller jusqu'à l'infini mais en fait non. |
karl_marx zlatan_ibra | |
esomeprazol | Récession de 11,4% en France en 2020 selon l’OCDE si pas de nouvelle vague. Si nouvelle vague, 14,2% ! Message cité 1 fois Message édité par esomeprazol le 10-06-2020 à 10:53:51 |
v87 | Le rapport complet de l'OCDE est là : https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] d1d1e2e-en
|
esomeprazol | 800 000 chômeurs de plus anticipés pour le gouvernement français ! Lol, dire qu’il espérait 7,5% pour 2022 et le mettre en avant comme principal argument de son bilan en vue d’une nouvelle candidature. Comme sous le quinquennat Sarko, c’est tout le logiciel Macron qui est bouleversé par ce choc économique. Y’a un truc que j’aimerais comprendre. On est d’accord que la crise actuelle est purement artificielle / voulue (« le grand confinement » comme l’appelleront les historiens). Pour autant, ça fait pas mal de mois / d’années que des économistes prédisaient une grave crise pour l’horizon 2018/2019/2020. On a même cru qu’elle viendrait avec la chute des cotations boursières fin 2018. Il n’en fut rien puisque l’expansion économique mondiale a poursuivi sa course folle. Alors je me dis que peut-être qu’inconsciemment, on a volontairement créer cette crise qu’on pense pouvoir largement maîtriser (puisque nous en sommes les instigateurs) afin d’éviter une crise économique incontrôlable (systémique comme en 2008 par ex ?). Sinon, pour dire que le jour d’après ne sera pas totalement celui du jour d’avant : l’OCDE déclare qu’il faut une croissance plus juste et plus durable et qu’il faut investir massivement dans la santé et l’éducation et ne plus opposer sanitaire et économie. C’est beau. Message cité 1 fois Message édité par esomeprazol le 10-06-2020 à 16:01:59 |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. |
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
broddok27 |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Du coup, la terre, elle est plate, ou pas ? |
bourneagainshell |
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. |
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
Sangel |
Oui, enfin le contexte était complètement différent Sur des évènements comme la prise des Tuileries (qui marque vraiment la fin de la royauté), tu n'as effectivement que 20000 assaillants, majoritairement des parisiens (soit 0,05% de la population de l'époque), mais ils sont armés de fusils, de canons, ... soit les armes de guerres de l'époque. Et c'était pas juste quelques pékins pas content, les révolutionnaires avaient déjà pris le contrôle politique du pays et réussi à lever des armées importantes, voir la bataille de Valmy par exemple (même s'il faut faire attention révolutionnaires ≠ anti monarchie) Le jour où les gilets jaunes auront le contrôle des armées et attaqueront l'Elysée avec 20000 hommes armés de fusils d'assaut et des blindés, faudra effectivement sérieusement s'inquiéter Si la monarchie s'est terminée c'est principalement parce que Louis XVI a fait n'importe quoi tout du long Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 11-06-2020 à 09:18:21 |
sardhaukar |
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 11-06-2020 à 13:27:47 |
broddok27 |
|
sardhaukar |
|
bourneagainshell |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
bourneagainshell |
|
bourneagainshell |
|
franckyvinvin12 |
Et j'en passe encore. |
spocki |
|
franckyvinvin12 |
On voit aussi que quitte à confiner, le plus tôt était le mieux, et que ceux qui ont tardé (coucou les voisins britanniques |
sardhaukar | C'est vrai mais est-ce que le non confinement ne va pas les pénaliser sur le moyen terme avec un état d'urgence sanitaire qui durerait bcp plus longtemps que chez nous ?
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 11-06-2020 à 17:17:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |