Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°57040225
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 16:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'accord, Donc si le secteur bancaire est si faiblement valorisé c'est que les gens sont tous bêtes ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 16:17:14  profilanswer

n°57040776
bourneagai​nshell
Posté le 11-07-2019 à 17:12:17  profilanswer

axklaus a écrit :

D'accord, Donc si le secteur bancaire est si faiblement valorisé c'est que les gens sont tous bêtes ?

Mais qu'est ce que ca signifie que les banques sont faiblement valorisées ? Qu'elles vont faire faillites sous peu ?
Et qui décide de cette valorisation ? Tirolle ? axklaus ? Stevie de nrj12 ?

Je prétends pas avoir la science infuse mais moi qui lis un peu la presse financiere, c'est pas trop l'information que je vois passer ces dernieres années.

Record profits for Europe’s private banks
Banks Crushed Profit Record With $237 Billion in 2018, FDIC Says
BNP Paribas. Des profits record et une réorganisation à l'horizon

Faut pas regarder que la Deutsch Bank et se contenter d'une analyse basée sur un seul trimestre. Crédit Agricole c'est +500 milliards d'assets en 10 ans. BNP c'est +1000 milliards ce qui la place maintenant dans le top 3 mondial.

Bien sur que dans le monde de la banque, tu as outsiders et des gagnants. Mais j'ai l'impression que tu tires des conclusions en te basant sur un echantillon ce qui permet de voir tout et son contraire. Un peu comme si j'affirmais que "le monde de la téléphonie va très mal car Nokia fait des pertes colossales"

Bref, c'est n'importe quoi²

n°57041513
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 18:20:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bref, c'est n'importe quoi²

https://www.ouest-france.fr/economi [...] on-4018152
a banque parisienne a connu un exercice 2015 particulièrement fructueux

T'es sérieux avec ce genre de liens ?? je confirme c'est n'importe quoi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 18:21:36
n°57041612
bourneagai​nshell
Posté le 11-07-2019 à 18:32:32  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.ouest-france.fr/economi [...] on-4018152
a banque parisienne a connu un exercice 2015 particulièrement fructueux

T'es sérieux avec ce genre de liens ?? je confirme c'est n'importe quoi :lol:

J'aurais du y voir que la banque a une valorisation au ras des pâquerettes et que la faillite était proche ? :O

Dsl c'est encore trop tôt et j'ai pas commencé l'apéro.

n°57041939
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 19:10:03  profilanswer

J'aurais du y voir que la banque a une valorisation au ras des pâquerettes et que la faillite était proche ? :O

Dsl c'est encore trop tôt et j'ai pas commencé l'apéro.

Bah non de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2015 ...  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ion-999220

Les établissements financiers européens devront donc prêter encore longtemps à des taux très faibles. Elles continueront dans le même temps à être « taxées » pour les liquidités excédentaires confiées à la BCE
Les banques françaises, qui ont déjà annoncé  récemment des plans d'économies ne devraient pas échapper à la règle.

pas que la faillite soit proche, mais si tu penses que les taux bas font rayonner les bancaires ... désolé je persiste a penser que ça plombera leur pnb

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 19:11:36
n°57042092
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2019 à 19:33:20  profilanswer

l'investissement a t'il redecollé ? :o

sinon, c'est ptet le moment de se débarrasser des banques si elle ne servent a rien

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57042180
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 19:45:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'investissement a t'il redecollé ? :o

sinon, c'est ptet le moment de se débarrasser des banques si elle ne servent a rien

oui, surtout dans l'or et l'immobilier refuge  :jap: ( et toutes les bourses sont bien hautes aussi  :D  )

Les banques sont des gardes fous, tu imagines bien ce que feraient les gauchiasses avec du pognon gratuit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 19:46:47
n°57042250
dopador
Posté le 11-07-2019 à 19:55:37  profilanswer

Ils sont passés ou tous les actifs pourris de 2008 ?
Saucissonnés et revendus à des pigeons ? Ou bien stockés dans des bad banks tels des fûts radioactifs ?

n°57042272
HumanRAGE
Posté le 11-07-2019 à 19:59:12  profilanswer

axklaus a écrit :

oui, surtout dans l'or et l'immobilier refuge :jap: ( et toutes les bourses sont bien hautes aussi :D )

Les banques sont des gardes fous, tu imagines bien ce que feraient les gauchiasses avec du pognon gratuit :o

on a un parasol a mettre au point lagrange entre la terre et le soleil, ca va pas etre donné :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57042290
dopador
Posté le 11-07-2019 à 20:02:39  profilanswer

Citation :

Les banques sont des gardes fous

Deux remarques :
1/ Ca marche pas puisque les dettes ne font que monter.
2/ Ce qui est fou c'est de donner le pouvoir à des banques.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 20:02:39  profilanswer

n°57042460
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 20:31:22  profilanswer

dopador a écrit :

Citation :

Les banques sont des gardes fous

Deux remarques :
1/ Ca marche pas puisque les dettes ne font que monter.

Et ?? Si cet argent augmente la productivité et permet des économies futures pas de souci, c'est la dette pour la consommation courante qui est stupide

n°57042555
dopador
Posté le 11-07-2019 à 20:48:37  profilanswer

Si seulement c'était le cas....
Un peu de dette pour booster les investissements et accélerer l'innovation j'ai rien contre...
Mais des montagnes de dettes qui servent juste à boucler des budgets (mal) gérés par des fonctionnaires, ca ne mène qu'au suicide.  
Au bout d'un moment les intérêts de la dette sont tellement énormes qu'il bouffent toute la croissance.
La dette est une drogue : à petite dose, ,ca donne un coup de boost, à haute dose c'est la mort assurée.

n°57042577
HumanRAGE
Posté le 11-07-2019 à 20:51:16  profilanswer

mais comment tu veux pouvoir te faire du blé sur la privatisation des services publics si tu n'affames pas l'etat pour le forcer a vendre ? :??:

---------------
n°57042905
bourneagai​nshell
Posté le 11-07-2019 à 21:30:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah non de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2015 ...
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ion-999220

Les établissements financiers européens devront donc prêter encore longtemps à des taux très faibles. Elles continueront dans le même temps à être « taxées » pour les liquidités excédentaires confiées à la BCE
Les banques françaises, qui ont déjà annoncé récemment des plans d'économies ne devraient pas échapper à la règle.

pas que la faillite soit proche, mais si tu penses que les taux bas font rayonner les bancaires ... désolé je persiste a penser que ça plombera leur pnb

Les produits de taux ne sont qu'une partie du business de la banque.

Le marché action, FX, dérivés et de matières premières ainsi que l'assurance laissent énormément de marges et d'opportunités aux banques pour prospérer. D'ailleurs connais tu la répartition de chaque famille de produits dans les assets d'une banque lambda (en moyenne) ?

n°57042992
dopador
Posté le 11-07-2019 à 21:43:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais comment tu veux pouvoir te faire du blé sur la privatisation des services publics si tu n'affames pas l'etat pour le forcer a vendre ? :??:

On a le choix entre des systèmes privés ou ceux qui y mettent leurs billes veulent un retour sur investissement et qui peuvent mal finir sur un coup de bourse.
Ou des systèmes publiques, mal gérés, qui finissent en faillite mais qui à la base ont une vocation à être solidaires.
Bref, il n y rien qui marche : tôt ou tard quelqu'un finit par taper dans la caisse :/

n°57043062
axklaus
Posté le 11-07-2019 à 21:55:25  profilanswer

Les produits de taux ne sont qu'une partie du business de la banque.

Le marché action, FX, dérivés et de matières premières ainsi que l'assurance laissent énormément de marges et d'opportunités aux banques pour prospérer. D'ailleurs connais tu la répartition de chaque famille de produits dans les assets d'une banque lambda (en moyenne) ?

Ah bah oui certaines banques mettent des frais de tenue de compte, frais de dossiers, frais d'assurance, c'est sur il faut bien survivre  :jap:

n°57043195
HumanRAGE
Posté le 11-07-2019 à 22:11:11  profilanswer

dopador a écrit :

On a le choix entre des systèmes privés ou ceux qui y mettent leurs billes veulent un retour sur investissement et qui peuvent mal finir sur un coup de bourse.
Ou des systèmes publiques, mal gérés, qui finissent en faillite mais qui à la base ont une vocation à être solidaires.
Bref, il n y rien qui marche : tôt ou tard quelqu'un finit par taper dans la caisse :/

va falloir se relancer dans le coupage de tetes alors ? :love:

---------------
n°57043365
bourneagai​nshell
Posté le 11-07-2019 à 22:32:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah bah oui certaines banques mettent des frais de tenue de compte, frais de dossiers, frais d'assurance, c'est sur il faut bien survivre :jap:

Mais quel rapport -_-

Message édité par bourneagainshell le 11-07-2019 à 23:00:08
n°57043470
neo world
Posté le 11-07-2019 à 22:46:37  profilanswer

Pour info, la croissance des salaires corrigée de l'inflation se tient plutôt bien aux US :

https://mobile.twitter.com/Winfield [...] 52/photo/1

n°57046270
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 12-07-2019 à 11:14:57  profilanswer

La DB souffre depuis la crise de 2008 auquel elle ne s'est jamais remis.

Peut on connaitre la liste de ces "plusieurs grandes banque en faillites" ?

Quoi mais elle a fait quoi du fric que lui file la BCE ? Explique nous alors pourquoi avec un torrent ininterrompu d’argent magique donner par la BCE cette banque est dans cet état ?  

société générale, metro, gestionnaire de fonds de retraite Neil Woodford, natixis, commerzbank, unicredit, crédit Suisse....

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57046285
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 11:16:21  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est parce que ces banques n'arrivent pas à écluser la merde qu'elles ont créer il y a une dizaine d'années plus les erreurs de gestion massive comme à Deutchbank?

Et donc pourquoi la société doit elle aider à couvrir des pertes privées ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57046301
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 11:17:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Ton redface couvrait la prise de contrôle des banques par les états

Mon red face couvrait surtout la phrase. A moins de voir ici ou ailleurs un red face un mot un red face  :hello:  

---------------
n°57046435
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 11:30:04  profilanswer

dopador a écrit :

Ils sont passés ou tous les actifs pourris de 2008 ?
Saucissonnés et revendus à des pigeons ? Ou bien stockés dans des bad banks tels des fûts radioactifs ?

Chut tu vas réveiller des gens qui pensent encore que les banques sont saines.  :D  

---------------
n°57047375
bourneagai​nshell
Posté le 12-07-2019 à 13:25:24  profilanswer

leonts91 a écrit :

Quoi mais elle a fait quoi du fric que lui file la BCE ? Explique nous alors pourquoi avec un torrent ininterrompu d’argent magique donner par la BCE cette banque est dans cet état ?

société générale, metro, gestionnaire de fonds de retraite Neil Woodford, natixis, commerzbank, unicredit, crédit Suisse....

Société général et Natixis sont au bord de la faillite ? Je fréquente peu les univers parallèles, du coup je suis pas trop au courant de ce qu'il s'y passe. Mais dans la vraie vie, personne n'a annoncé que ces entreprises allaient déposer le bilan demain.

C'est quoi le torrent ininterrompu d'argent magique de la BCE ? Encore un truc qui se passe dans ta tête ?

n°57048289
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 14:44:43  profilanswer

Société général et Natixis sont au bord de la faillite ? Je fréquente peu les univers parallèles, du coup je suis pas trop au courant de ce qu'il s'y passe. Mais dans la vraie vie, personne n'a annoncé que ces entreprises allaient déposer le bilan demain.

C'est quoi le torrent ininterrompu d'argent magique de la BCE ? Encore un truc qui se passe dans ta tête ?

Toi tu critiques nos posts mais tu n’apportes aucunes explications. Je t’ai posé une question, et tu l'évites encore.
Sérieusement tu n’as pas fait gaffe aux valeurs boursières de ces banques ?

Ce n’est pas de ta faute, BFMWC n’en parle pas.

Tu n’as jamais entendu parler du programme européen de soutien aux banques de la BCE ? Et ce depuis la crise de 2008 ?  

Les taux négatifs sont arrivés comment ?  :sleep:  

---------------
n°57048428
bourneagai​nshell
Posté le 12-07-2019 à 14:56:03  profilanswer

leonts91 a écrit :

Toi tu critiques nos posts mais tu n’apportes aucunes explications. Je t’ai posé une question, et tu l'évites encore.
Sérieusement tu n’as pas fait gaffe aux valeurs boursières de ces banques ?

Ce n’est pas de ta faute, BFMWC n’en parle pas.

Tu n’as jamais entendu parler du programme européen de soutien aux banques de la BCE ? Et ce depuis la crise de 2008 ?  

Les taux négatifs sont arrivés comment ?  :sleep:  

Non mais leon, quand tu utilises des mots tels que "torrent d'argent magique", ne t'attends a aucune réponse argumentée. C'est du discours de comptoir, tu auras donc une réponse équivalente.

Ensuite, je comprends pas de quoi tu parles. TU parles des plans de relances nationaux, du QE de la BCE ?

Si c'est l’Europe qui est responsable des taux négatifs, comment tu expliques que cela s'est ou se produit toujours au Japon ou aux US ?  [:lebagnadore:8]

n°57050709
dopador
Posté le 12-07-2019 à 17:56:50  profilanswer

Non  :non:  , l'arnaque des boomers c'est de s'être payé une retraite sur le dos de leurs enfants et petits-enfants, en les endettant. Ca ne veut pas dire que le système marche.
Par définition, le système par répartition nécessite une croissance démographique or les européens ne font plus d'enfants. C'était plié d'avance.
Tu me diras, les enfants et petits-enfants n'ont pas compris l'arnaque et sont d'accord de rembourser cette dette alors que eux-même n'auront qu'une retraite de misère, voir rien du tout parce que la télé leur : "non mais vous comprenez, avec la pyramide des ages, il va falloir bosser jusqu'à la tombe". On l'avait pas vu venir.

n°57050790
Rui_
Posté le 12-07-2019 à 18:05:48  profilanswer

dopador a écrit :

Non  :non:  , l'arnaque des boomers c'est de s'être payé une retraite sur le dos de leurs enfants et petits-enfants, en les endettant. Ca ne veut pas dire que le système marche.

Heu non ce n'est pas s'être payé une retraite mais de se faire payer une retraite sur le dos de leurs enfants
Et d'en plus les endetter  

Citation :

Par définition, le système par répartition nécessite une croissance démographique or les européens ne font plus d'enfants. C'était plié d'avance.

Non par définition le système par répartition peut être autonome
C'est "nous" qui avons tordu le système et décider de ne pas répartir l'argent mais de promettre une somme fixe

Citation :

Tu me diras, les enfants et petits-enfants n'ont pas compris l'arnaque et sont d'accord de rembourser cette dette alors que eux-même n'auront qu'une retraite de misère, voir rien du tout parce que la télé leur : "non mais vous comprenez, avec la pyramide des ages, il va falloir bosser jusqu'à la tombe". On l'avait pas vu venir.

Les petits-enfants ça devraient aller mieux pour eux une fois que le gros sera mort et que tous les correctifs auront été apporté (correctifs qui ne toucheront jamais aux BB retraités)

n°57050878
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 18:13:07  profilanswer

Non mais leon, quand tu utilises des mots tels que "torrent d'argent magique", ne t'attends a aucune réponse argumentée. C'est du discours de comptoir, tu auras donc une réponse équivalente.

Ensuite, je comprends pas de quoi tu parles. TU parles des plans de relances nationaux, du QE de la BCE ?

Si c'est l’Europe qui est responsable des taux négatifs, comment tu expliques que cela s'est ou se produit toujours au Japon ou aux US ?  [:lebagnadore:8]

Tu évites de répondre, la fuite sur la base d’une discussion de comptoir pour éviter de nous expliquer la création de ces taux négatifs, c’est juste drôle.  

Mon dernier post ne sent pas le comptoir et tu me prêtes de faux propos.  

Bref encore un post auquel tu fuis.  

Pas besoin de poursuivre cette discussion, puisque tu fais tout pour pas y répondre.  :jap:

Tiens un article ancien qui est au goût du jour:

https://www.latribune.fr/actualites [...] -bce-.html

https://trends.levif.be/economie/po [...] 61557.html

Edit: en matière d’argument de comptoir tu en connais un rayon. Tu brilles sur le topic Macron dis donc  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 12-07-2019 à 18:42:25

---------------
n°57051438
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 19:10:22  profilanswer

Je ne sais pas si l’information est passée ici:

« L’Europe a trouvé un moyen de contourner les sanctions américaines à l’encontre de l’Iran. Les gouvernements de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni ont créé une société commune (ou chambre de compensation) permettant aux entreprises européennes de maintenir un commerce non-basé sur le dollar avec l’Iran, cela sans contrevenir aux sanctions américaines contre le pays. Cette société, connue sous le nom de Instex, (acronyme anglais pour Instrument in Support of Trade Exchanges) est maintenant opérationnelle. »

C’est un cataclysme pour le système SWIFT des ricains. Je suis agréablement surpris par la création de cette structure d’échanges qui va mettre fin au chantage de couper le système financier d’un pays en lui coupant son accès SWIFT.

Reste à voir comment les ricains vont réagir.

https://www.forbes.fr/politique/ins [...] reloaded=1

---------------
n°57051507
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 19:18:18  profilanswer

Cela fait plusieurs mois que les médias en parlent et la plupart des experts voient plus cela comme un geste symbolique que comme un geste de rébellion ou de remise en cause.

n°57051604
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 19:29:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela fait plusieurs mois que les médias en parlent et la plupart des experts voient plus cela comme un geste symbolique que comme un geste de rébellion ou de remise en cause.

Quels médias ?

Les mêmes experts ou les mêmes médias qui ne parlent pas des taux négatifs, de la DB ?  

Tu as déjà la réaction des ricains ?

---------------
n°57051726
dopador
Posté le 12-07-2019 à 19:44:01  profilanswer

Les boites américaines sont en train de bouffer les boites européennes. De ce que je lis, le Instex ne concerne que le commerce avec l'Iran, donc c'est un tout petit truc, symbolique. Quand Alstom et Conforama se font bouffer, c'est pas de la symbolique, il ya des emplois et des familles derrière.

n°57051889
leonts91
Posté le 12-07-2019 à 20:04:59  profilanswer

dopador a écrit :

Les boites américaines sont en train de bouffer les boites européennes. De ce que je lis, le Instex ne concerne que le commerce avec l'Iran, donc c'est un tout petit truc, symbolique. Quand Alstom et Conforama se font bouffer, c'est pas de la symbolique, il ya des emplois et des familles derrière.

Les entreprises françaises qui étaient installées en Iran ce n’était pas de la symbolique non plus. Qui a couvert les pertes de ces dernières après que les ricains aient décidé en violation avec le droit international de dire à des États d’aller ce faire foutre de ce pays ?  

Les fonds de pensions américains sont des vautours, mais bon pour nos policards les responsables sont les Russes, c’est le seul coupable qui sort de leur bouche.

En ce qui concerne le Instex, le simple fait de créer un début de concurrence au système SWIFT montre un changement d’approche. Maintenant la question est de savoir si ce dernier va être utiliser et si oui combien de temps et qui les rejoindra ?

---------------
n°57052080
bourneagai​nshell
Posté le 12-07-2019 à 20:22:57  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu évites de répondre, la fuite sur la base d’une discussion de comptoir pour éviter de nous expliquer la création de ces taux négatifs, c’est juste drôle.  

Mon dernier post ne sent pas le comptoir et tu me prêtes de faux propos.  

Bref encore un post auquel tu fuis.  

Pas besoin de poursuivre cette discussion, puisque tu fais tout pour pas y répondre.  :jap:

Tiens un article ancien qui est au goût du jour:

https://www.latribune.fr/actualites [...] -bce-.html

https://trends.levif.be/economie/po [...] 61557.html

Edit: en matière d’argument de comptoir tu en connais un rayon. Tu brilles sur le topic Macron dis donc  :lol:

Celui qui fuit c'est celui qui affirme que des banques francaises sont en faillites et qui n'apporte aucune preuve ? Ou c'est moi ?
Bref, premier sophisme de ta part.

Ensuite, tu avances l'argument que c'est l'europe qui est responsable des taux négatifs. Je t'explique que cela existe aussi au Japon et aux US pour justifier que cela n'est pas lié a l’Europe - tu ne réponds pas - et c'est moi qui fuis ?

Bref, le vide absolu dans tes posts. Mais tellement a l'image de tes contributions sur le topic UPR.  [:kiki]

n°57052138
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 20:28:31  profilanswer

leonts91 a écrit :

Quels médias ?
Les mêmes experts ou les mêmes médias qui ne parlent pas des taux négatifs, de la DB ?  
Tu as déjà la réaction des ricains ?

France inter si ma mémoire ne me joue pas des tours et des journaux internet.  
Pour le reste, je ne vois pas ce que cela vient faire dans la conversation sauf la dernière phrase. C'est une technique pour pourrir la discussion qui n'est déjà pas fameuse vu à que tu es littéralement entrain de chier dans le ventilo en ayant bouffer 3 tonnes de laxatifs? :o

Nan, franchement, tu devrais parler de manière intelligible. Tes interventions sont indigestes et tellement boursouflé d'idéologie et de celui qui croit savoir que cela ne fait que pourrir les discussions, agacer tout le monde et rend ce que tu dis inintéressant vu que tu prends tout le monde de haut pour être poli.

n°57052228
axklaus
Posté le 12-07-2019 à 20:36:28  profilanswer

Ensuite, tu avances l'argument que c'est l'europe qui est responsable des taux négatifs. Je t'explique que cela existe aussi au Japon et aux US pour justifier que cela n'est pas lié a l’Europe - tu ne réponds pas - et c'est moi qui fuis ?
i]

Quel rapport avec le fait que ça existe ailleurs, ce serait un non choix ?
Pourquoi les allemands et moi même n'en voulons pas, tandis que la France et l'Italie en redemandent ?

Heureusement que tu lui a expliqué.

n°57052358
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 20:44:02  profilanswer

Ce serait bien de nous expliquer pourquoi les allemands n'en veulent pas et pourquoi les français en veulent. :o
J'ai ma petite idée.

n°57052464
dopador
Posté le 12-07-2019 à 20:51:51  profilanswer

Les allemands n'ont plus besoin d'emprunter, ils remboursent leur dette en suçant le sang de leurs voisins.
Et ils se rappellent de Weimar et du petit nerveux qui a suivi.  
Alors que les fonctionnaires français se disent whaou trop cool, avec les taux négatifs je vais pouvoir encore gérer n'importe comment et rajouter encore un peu de dettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)