| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
bourneagainshell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 19:36:30 ![]() ![]() |
patx3 |
Message édité par patx3 le 01-07-2019 à 19:47:10 |
Black_Jack Bo_Jack | Bizarre que la trajectoire de la France s'oppose à celle des autres pays européens. --------------- Horse_man |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
bourneagainshell |
|
LooKooM |
|
neo world |
Sauf que du coup, en cas de crise, la marge de manœuvre sera très limitée, comme en Europe. Et comme en Europe, la dévaluation de la monnaie sera impossible et certains pays devront opérer une dévaluation interne, et donc une baisse des salaires et des prix. Je vais pas te faire un topo, c'est assez catastrophique pour les économies des pays qui devront le faire Et on parle pas juste dune monnaie pour les règlements, mais d'une monnaie qui remplacera les monnaies nationales. Y'aura forcément des perdants car elle sera soit trop forte, soit trop faible, en fonction des pays (par ex, je pense qu'elle sera trop faible pour le Nigéria et son économie, et trop grosse pour les petits pays). Je vois vraiment pas le projet. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 03-07-2019 à 17:39:38 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 17:38:40 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Christine Lagarde a-t-elle vraiment les épaules pour la BCE ?
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Je suis en train de refaire la FP comme vous pouvez le constater --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
bourneagainshell |
|
dopador | Avec Christine "Ce n'est pas un Krach" Lagarde, on est sauvé |
leonts91 Geek un jour Geek toujours | C’est parti, la deutsche bank va licencier 20 000 personnes. Mais pas d’inquiétude elle a passé haut les mains le stress test des américains lol.
Message édité par leonts91 le 06-07-2019 à 19:17:50 --------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
neo world | Remonte petit topic Pour information le trésor américain a un Indice plutôt fiable de récession économique ( la courbe représente une estimation du pourcentage risque par le trésor US. En grisé les récessions passées). A partir de là on ignore toujours la source du risque et sa date de subvenue (moins d'un an systématiquement les fois précédentes) Message cité 1 fois Message édité par neo world le 09-07-2019 à 00:37:14 |
axklaus |
bourneagainshell |
axklaus | Tout ça grâce aux banquiers centraux qui font du trop bon travail |
Blackhawk8 |
leonts91 Geek un jour Geek toujours |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 11-07-2019 à 13:06:28 |
igo2001 |
|
igo2001 |
Message édité par igo2001 le 11-07-2019 à 13:29:04 |
LooKooM |
Oui mais tu peux aussi noter que fin des 60s et deux fois pendant les 90s, l'indicateur peut s'exciter sans donner lieu à une récession Par ailleurs en 2000/2001, grosse chute des marches action Tech mais relativement bonne résistance des autres secteurs, pas de vraie grosse récession économique non plus, un petit hoquet limité, rien à voir avec fin des 80s ou 2009. Bref, selon moi très difficile de prédire que tout va s'écrouler dans les 12 mois où si on observera seulement une grosse chute des marchés qui vont ensuite rapidement se reprendre, sans vrai impact pour le quidam moyen.
C'est vraiment mal comprendre comme une banque centrale et une banque fonctionnent que d'écrire qu'elle fait tourner la planche à billet pour les banques. On dirait du texte de bonimenteur krachiste sur YouTube ou Twitter Les banques baissent nettement en profitabilite et leurs actions en zone euro ne sont très attractives, précisément car les taux sont négatifs. L'état détient d'ailleurs des actions de plusieurs banques françaises. En mettant les taux négatifs, la bce force les banques a prêter aux entreprises et aux particuliers au forceps et liment leurs marges à fonds. Je ne vois pas bien où est le complot pro banque. |
neo world |
Je suis d'accord ça ne veut pas dire que ça ne s'excite pas "significativement plus que les fois d'avant" pour rien (ou simplement pour appuyer les manœuvres de Trump vis à vis de la Fed) ni permet d'estimer une quelconque envergure Je serai curieux d'avoir, quand ce sera derrriere nous et analysé, les raisons plus profondes de la baisse de production et de consommation actuelles. Je peux envisager que les guérillas douanières en sont un acteur majeur mais il ne semble pas y avoir eu un impact sur les prix aux US à ce stade si ? |
Message cité 1 fois Message édité par leonts91 le 11-07-2019 à 15:32:24 --------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
bourneagainshell |
bourneagainshell |
Message cité 1 fois Message édité par bourneagainshell le 11-07-2019 à 15:42:09 |
hisvin | Ce n'est parce que ces banques n'arrivent pas à écluser la merde qu'elles ont créer il y a une dizaine d'années plus les erreurs de gestion massive comme à Deutchbank? |
axklaus |
|
axklaus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |