| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 10:47:30 ![]() ![]() |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 09-06-2019 à 10:50:30 |
dopador |
|
patx3 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le fait est que les fortunes sont de plus en plus souvent le fait d oligarques (que ce soit en 5 ans comme en Russie ou en 20 ans comme en France). Pour mon cas propre, je ne vois l épargne que comme un levier qui permet de faire des crédits --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dopador |
|
dopador |
|
Bof.... Je n'ai jamais été malthusianiste. Aujourd'hui la croissance du pib est faite sur des "expériences" plutôt que sur du concret qui utilise les ressources de la terre. Payer 50 euros pour qu'un ersatz de shaman te foute un doigt dans le cul pour ouvrir ton esprit, ça augmente le pib sans rien prendre comme ressource à la planète. Et les bobos urbains adorent ça... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 09-06-2019 à 11:06:37 |
Au détriment des autres, on le sait. Selon l ofce, considérant qu'un étudiant formé coûte 200 000 euros à son pays sur 20 ans, et que l Allemagne en a pris 10 millions au reste de l Europe, l Allemagne doit 200 milliards aux autres pays européens, juste pour ça --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 11:08:27 ![]() ![]() |
patx3 |
|
L ofce donne de faux chiffres ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
LooKooM |
1/ Le choc de 2008 qui fut tres leger en France vs. tous les autres pays developpes:- hausse du chomage certes, mais beaucoup plus faible qu'ailleurs- pas de baisse des prestations sociales, alors que ce fut le cas ailleurs- pas de baisse generalisee des retraites, alors que ce fut le cas ailleurs- pas de faillite d'entreprise de reference- a la marge mais... pas d'annulation d'evenement public, de festivites, de competitions sportives, etc... alors que ce fut clairement le cas ailleurs. 2/ L'economie molle en Europe et en France depuis 2008 et la lente erosion des droits des travailleurs, sur la meme lancee que depuis 30 ans et qui s'est poursuivi voire accelere. Le classique 'la crise va arriver alors que la precedente est toujours sensible' est le temoin de cette erosion latente, pas de la crise de 2008 du tout sincerement. Idem pour la baisse de pouvoir d'achat du francais -moyen-. Tu as raison d'ecrire que chaque crise met une nouvelle pression sur les salaries pour eviter de perdre leurs emplois et sur l'etat pour baisser les prestations sociales : c'est structurel et je predis effectivement de moins en moins de droits pour les employes dans le futur, avec des poches dorees dans quelques grands groupes, exactement comme au Japon.
Meme pendant la deuxieme guerre mondiale l'or n'est pas rentre en jeu. Il faut remonter a la premiere guerre mondiale pour retrouver une valeur a l'or dans les echanges entre banques centrales mondiales comme 'confiance de dernier ressort'. Si tu as un probleme avec la baisse des taux et l'augmentation de la dette, je ne sais pas quoi te dire, tu preferes des faillites d'entreprises et de banques en serie ? Tu as conscience de ce que ca apportes comme lot d'effets secondaires pour la population ? Les choix qui ont ete faits par les banques centrales ont ete les plus protecteurs possibles du train de vie des citoyens europeens (et americains, et japonais, et anglais, etc...) pour eviter des scenarios catastrophes dignes de pays emergents. Venir 10 ans apres expliquer qu'il ne s'est rien passe ( 3/ Seuls quelques pays ont des dettes superieures a 100% comme l'ecrit patx3, mais surtout je ne comprends pas bien pourquoi elles sont totalement impossibles a rembourser. Ca n'a rien a voir, c'est juste beaucoup. Un pays n'a pas de duree de vie comme un humain, toute dette PEUT se rembourser, surtout graduellement. Grace a la politique de taux actuels, le poids des interets est faible et justement c'est encore supportable. Mais parler d'euthanasie n'a aucun sens desole, moins tu as d'actifs qui travaillent et payent des impots, moins tu peux rembourser la dette. Non une piste est de faire defaut sur la dette comme l'Argentine ou l'Islande. Ca sous entends d'avoir un budget en surplus a l'instant t puisque immediatement tu ne peux plus te refinancer meme pour payer les salaires des fonctionnaires le mois d'apres donc il faut avoir bien prepare son coup
Si aujourd'hui je decide de donner un cours de piano a quelqu'un, je cree de la croissance... l'economie est a 70% du service et ca va continuer a gagner en proportion dans le futur.Pour avoir une idee des tendances, je regarde l'environnement des startups pre-IPO: des boites d'algorithmes, des boites de services informatiques aux entreprises, des boites de procedes industriels qui consomment 10x moins de matiere, etc... Revenir systematiquement a l'energie pour tenter de comprendre l'economie mondiale est l'apanage classique des conspirateurs/infox sur Youtube car ca 'parle' aux gens, ca fait 'concret' alors qu'en fait ce n'est qu'une partie limitee de l'economie. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-06-2019 à 16:59:31 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 09-06-2019 à 20:46:22 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Kupfer Chalcolithique |
bourneagainshell |
|
hisvin | Pas mal de monnaies sont multi-nationales par principe que ce soit le dollar, l'euro ou le yuan. Message édité par hisvin le 10-06-2019 à 10:38:17 |
bourneagainshell | Pour les hippies ou conspi qui pensent que l'euro est une création des méchants libéraux, il existe des monnaies locales qu'ils peuvent utiliser comme la sol violette a toulouse ou la gonette a lyon. Libre a eux de demander a recevoir leurs salaires dans ces monnaies et aux gens normaux d'etre payés en euros. |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 10-06-2019 à 11:10:18 |
dopador |
Message édité par dopador le 10-06-2019 à 11:37:22 |
axklaus | oui je pense aussi qu'il faudrait 2 "euro" différents, 1 pour les pays qui savent se tenir, un autre pour les pays qui veulent faire de la dette.
|
dopador | Ca serait plus libéral, ca me plait ton idée |
bourneagainshell |
|
axklaus |
|
viniw geek repenti |
|
dopador | L'euro a permis davantage de dette et de mauvaise gestion. Mais la dette aurait continuer d'enfler quand même. |
bourneagainshell |
|
axklaus |
|
LooKooM | Pas pu lire tous les messages malheureusement mais franchement il y a beaucoup de parallele avec les Etats des Etats-Unis, certains qui gerent n'importe comment et d'autres qui sont bons eleves.
|
bourneagainshell |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |