| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 13:23:04 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 13:23:04 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
orsang |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
bourneagainshell |
|
Siddhartha | Evidemment, ils ne sont pas crédibles. Très bonne nouvelle pour Jancovici ! À ne pas confondre avec Jovanovic, l'autre débile conspi d'extrême-droite. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 27-11-2018 à 15:16:57 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
fylgo |
Siddhartha | La source ? Faut déjà être sacrément naïf pour ne pas voir qu'ils se complaisent dans une certaine idéologie du pire, comme je l'ai déjà exprimé ici. Ils puent la suffisance, croient tout savoir mieux que tout le monde alors que, par exemple pour Delamarche, il n’est pas analyste-financier (est-ce qu’il a évoqué une seule fois les résultats d’une entreprise ?), son tracking record comme gestionnaire de fonds est catastrophique, il est grossier (« Warren Buffett est fini », « Bernanke est un idiot »), menteur (« mes clients ne perdent pas d’argent ») et il n’a jamais donné le moindre conseil d’investissement qui tienne la route. Au passage, la présentation d’Olivier Delamarche comme « associé et gérant de Platinium Gestion » est fausse depuis 2014, puisqu’il n’est plus gérant depuis lors et probablement d’ailleurs plus associé non plus. Enfin, depuis qu'ils sont omniprésents sur des médias d'extrême-droite ou dit alternatifs, c'est aussi un bon indice... Aucune confiance en ces gens-là mais ça se voit aussi quand ils parlent, non ? Leur attitude, leur façon populiste de s'exprimer. Gave disait récemment dans une conférence qu'il pendrait bien tous les banquiers. Ouais, super. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 27-11-2018 à 16:13:40 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
fylgo | Renseigne toi sur ce que sont les econoclastes avant de le taxer d'extreme droitiste Tu confonds extrême droite et souverainiste, mais c'est sûrement l'habitude centriste pro européenne de cataloguer extrême ou populiste toute vision souveraine du monde, allant à l'encontre de la doxa ambiante parmis les gens au pouvoir sur ces sujets Remarque tout de même qu'en dehors de ses performances financières passées, il n'y a strictement rien dans ton message que du délit de sale gueule. Je suis d'accord qu'avoir raison trop tot c'est avoir tort, et donc jusqu'à présent il a tort. Je juge le contenu. Ni le passé, ni le personnage, encore moins ce qu'en pense la majorité Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 27-11-2018 à 16:41:35 |
Siddhartha | Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était d'extrême-droite, je parlais des médias en question qui partagent certains relans extrémistes, quoi qu'on en dise. Le Cercle Aristote, par exemple, quand tu vois les vidéos de Rougeyron, c'est tellement caricatural et ridicule... Pour moi, ces deux-là ne sont pas intéressants à écouter, ni pertinents, mais je respecte leur personne et les gens qui les suivent. Message cité 3 fois Message édité par Siddhartha le 27-11-2018 à 17:31:47 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 16:52:28 ![]() ![]() |
fylgo |
|
orsang |
|
patx3 |
|
elannion |
|
Rasthor |
Oui! Par exemple le Parti national écossais.
|
fylgo |
|
bourneagainshell |
|
fylgo |
Ton histoire de moyen age je passe, c'est un dogme. Les matière premières sont plus chères, mais ce n'est pas toutdans un prix... La main d'oeuvre est souvent plus importante que la matière Personne n'a jamais su démontrer l'infériorité de ce système face aux monnaies fortes imposées aux économies faibles. |
bourneagainshell |
|
fylgo | Tu raisonnes sur l'intérêt en pouvoir d'achat des individus Je parle des intérêts des nations souveraines. |
bourneagainshell | C'est vrai que pour certains, le chauvinisme c'est ce qui permet de remplir les assiettes. |
fylgo |
|
bourneagainshell |
|
LooKooM |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 28-11-2018 à 20:31:19 |
fylgo |
Je sais bien, de ton point de vue, ils ont mal voté. Vouloir aller contre la volonté d'un peuple sous prétexte que c'est pour un avenir meilleur c'est la dictature. |
axklaus | Aucun souci mais dans ce cas ils doivent quitter la zone euro et imprimer de la monnaie de singe pour financer leurs déficits publics, pas sur que le peuple soit gagnant |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
LooKooM |
Oui le gouvernement italien a ete elu de facon democratique, on est 100% d'accord. De la meme facon que ton president de region ou de ta ville ont ete elus de facon democratiques aussi....simplement tu es d'accord que le maire de Lyon ne peut pas decider d'augmenter les retraites de tous les lyonnais et de mettre le budget de la ville en grave deficit, sachant pertinemment que l'Etat francais va devoir voler a son secours si ca ne tient plus financierement ? Ben c'est pareil, les gouvernements des pays europeens ont enormement de latitudes MAIS pour leur budget c'est l'Europe qui decide et c'est tant mieux. D'ailleurs on vote aussi aux Europeennes donc le peuple est bien democratiquement en controle de ses representants a tous les etages sincerement. Le souhait budgetaire italien n'est pour l'instant pas represente au niveau europeen, la rigueur est de mise pour le moment donc effectivement ils cherchent a batailler mais les Etats n'ont plus le pouvoir a ce niveau la et encore une fois c'est tant mieuxx. Message édité par LooKooM le 28-11-2018 à 23:10:08 |
LooKooM |
|
RaKaCHa | Y a 200 ans y avait pas de peuple allemand non plus Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 28-11-2018 à 23:31:17 |
LooKooM |
|
RaKaCHa |
L'unification allemande n'est pas le fait de "l'Allemagne d'en bas" par exemple. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 28-11-2018 à 23:48:33 |
LooKooM |
|
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 28-11-2018 à 23:50:59 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |