| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2018 à 23:57:00 ![]() ![]() |
axklaus | Moi je pense comme Fylgo, que certains peuples supportent la rigueur budgétaire mieux que d'autres qui préfèrent dévaluer la monnaie, et je ne vois pas comment ça pourrait bien finir |
bourneagainshell |
|
bourneagainshell |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
RaKaCHa | Automatiser ça crée de l'emploi Message édité par RaKaCHa le 29-11-2018 à 09:32:55 |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 09:32:43 ![]() ![]() |
bourneagainshell | Disons que les emplois du tertiaire qui entretiennent les machines (dev) ne sont elles pas déjà en France ? |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
bourneagainshell |
|
orsang |
|
docmaboul |
|
mlon la frite c'est la fete |
m'enfin ya ptet moyen de réduire la conso d'une part avec des ruptures technos comme entre l'ampoule à incandescence et la led, et d'autre part d'optimiser à mort l'efficience des déplacements avec les véhicules autonomes. Des tests sont en cours un peu pour partout en France. Mais d'ici à ce que le parc soit suffisant... --------------- ^_^ |
patx3 |
|
LooKooM |
La repartition du risque de societe EST benefique economiquement a la societe et meme les riches en beneficient partiellement: plus de gens bien formes pour peupler les entreprises et garder les salaires bas, societe en meilleure sante et donc plus productive, etc... En revanche les equilibres budgetaires inter-Etats sont plus proches de la charite qu'autre chose. Je fais une distinction entre ces deux mouvements d'equilibres.
Clairement pre-2008 l'Europe avait une croissance et une balance d'export forte au point que l'EUR est passe a 1.4 alors qu'il etait a 0.87 au debut des annees 2000 Presque +60% de prise de valeur de la devise ce qui est gigantesque! Depuis, dans le sillage des crises grecques et du manque de rebond de l'economie europeenne vs les autres blocs, l'EUR s'est effrite jusqu'a quasiment 1.00 et est peniblement stabilise a 1.14 actuellement. La devaluation de l'EUR vs. USD a eu lieu d'ores et deja ces 10 dernieres annees, de l'ordre de 20% ce qui est enorme. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 30-11-2018 à 00:51:45 |
docmaboul |
|
LooKooM | J'ai edite. |
LooKooM |
|
docmaboul |
|
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 06:21:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 06:23:08 ![]()
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 01-12-2018 à 08:09:22 |
Siddhartha | Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 01-12-2018 à 08:25:16 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
orsang | De manière générale ne prend jamais Jovanovic pour référence de quoi que ce soit, le mec est complètement à l'ouest et n'y connait rien à l'économie ou à la finance. Pour ce qui est de l'étalon-or les raisons de son abandon au début du XXème n'ont pas fondamentalement changé, ce n'est tout simplement pas un référent suffisamment flexible puisque le rythme de ses découvertes n'est pas corrélé aux développement des économies et le fait d'être attaché à un matériau qui peut obliger notre monnaie à être surévaluée ou sous-évaluée sans rien y pouvoir faire sans aide des autres grands détenteurs d'or a mis en très grande difficultés certaines économies comme les UK dans l'après-guerre. Message cité 1 fois Message édité par orsang le 01-12-2018 à 11:18:00 |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 11:16:06 ![]()
Merci Autre question : pourquoi le keynéisianisme ne semble fonctionner qu'aux USA? parce qu'ils peuvent financer leur déficit extérieur en imprimant des dollars? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2018 à 11:16:23 |
axklaus | c'est clair la relance de Trump c'est un gros fail pour le moment, il a creusé sa dette et GM va licencier |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 16:08:53 ![]()
|
LooKooM |
|
axklaus |
|
RaKaCHa |
|
LooKooM | Bon article posté par Critias sur un autre topic:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |