Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6330 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16410561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ça y participe bien sûr puisque la masse monétaire croît chaque année de 10% par exemple en Europe, d'ailleurs l'inflation est bien là, via la spéculation sur les matières premières, l'immobilier, etc...

l'inflation à 3% c'est beaucoup pour des salaires qui stagnent mais historiquement c'est quasi rien

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 22:16:17  profilanswer

n°16410570
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-10-2008 à 22:16:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mais si ça prend du temps (quelques années), inflation, non ?

Au final la banque a engrangé des intérêts bien réels eux.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16410592
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:18:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vais regarder  :jap:  Mais qu'est-ce qui me dit que ce qui est raconté est correct ?

Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas site de méchants bolcheviks tu veux dire ?  :D
Non mais c'est un principe connu des économistes et encore plus des banquiers bien sûr.
Tu peux aussi consulter un article de Maurice Allais, prix Nobel d'économie, paru dans le Figaro en 1998, et qui annonce la crise :
http://www.fauxmonnayeurs.org/arti [...] g=fr&pg=47
Enfin bref rien ne t'empêche de varier tes sources.

Message édité par moonboots le 10-10-2008 à 22:18:29
n°16410599
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-10-2008 à 22:18:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pourquoi ça ne crée pas de l'inflation ?

En plus de ce qui 'a été expliqué, il y a les banques centrales qui fixent le taux directeur, lui-même ayant une incidence directe sur le taux des prêts accordés aux banques. Les banques centrales peuvent augmenter le taux lorsqu'elles craignent l'inflation, pour empêcher les banques de trop prêter.

n°16410600
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-10-2008 à 22:18:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'inflation à 3% c'est beaucoup pour des salaires qui stagnent mais historiquement c'est quasi rien

Sauf quand des trucs "insignifiants" comme l'immo prennent 140% sur 7 ans en même temps.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16410607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:19:18  profilanswer

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°16410617
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 22:20:24  answer

johnbroot a écrit :

Sans blague?  [:delarue]  
A part ça c'est pas le topok à nigauds ici.  [:littlebill]

Faut croire que si, puisque certains demandent   [:thurfin] :sleep:

n°16410618
hephaestos
Posté le 10-10-2008 à 22:20:26  profilanswer

Putain mais étienne Chouard quoi...   [:haha prozac]  [:jesus_consteration]  [:prozac]

n°16410619
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:20:26  profilanswer

johnbroot a écrit :

Sauf quand des trucs "insignifiants" comme l'immo prennent 140% sur 7 ans en même temps.

j'aurais eu tendance à dire que la valeur totale de l'immobilier est négligeable par rapport au total des richesses, mais c'est peut-être faux

---------------
rm -rf internet/
n°16410629
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:21:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Putain mais étienne Chouard quoi...   [:haha prozac]  [:jesus_consteration]  [:prozac]

où ça ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 22:21:23  profilanswer

n°16410635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:21:56  profilanswer

:D

---------------
rm -rf internet/
n°16410640
le_noob
Posté le 10-10-2008 à 22:22:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis sceptique. Demain j'ouvre une agence, je me fais banquier, et je prête de l'argent que je n'ai pas ?

Oui  [:sebkom]  
Du moment que t'as un minimum au départ.

n°16410648
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:23:50  profilanswer

bon et à part des smileys ?    :??:  :p  :ouch:   :sweat:    :sleep:     :pt1cable:     :non:     :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-10-2008 à 22:25:00
n°16410666
le_noob
Posté le 10-10-2008 à 22:25:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

En plus de ce qui 'a été expliqué, il y a les banques centrales qui fixent le taux directeur, lui-même ayant une incidence directe sur le taux des prêts accordés aux banques. Les banques centrales peuvent augmenter le taux lorsqu'elles craignent l'inflation, pour empêcher les banques de trop prêter.

Moi ce que je me demande c'est qui contrôle vraiment les banques centrales. Est-ce vraiment un organisme publique ?

n°16410667
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:25:58  profilanswer

moonboots a écrit :

bon et à part des smileys ?    :??:  :p  :ouch:   :sweat:    :sleep:     :pt1cable:     :non:     :bounce:

ben tu connais la réponse à la question "où ça"

---------------
rm -rf internet/
n°16410669
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:26:17  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui  [:sebkom]  
Du moment que t'as un minimum au départ.

chiche

---------------
rm -rf internet/
n°16410681
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:27:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben tu connais la réponse à la question "où ça"

non, Etienne Chouard dénonce le statut de la BCE mais ce n'est pas le seul, Rocard l'a fait il y a peu tiens...

n°16410708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:29:55  profilanswer

moonboots a écrit :

non, Etienne Chouard dénonce le statut de la BCE mais ce n'est pas le seul, Rocard l'a fait il y a peu tiens...

"où ça" => "DTC" [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°16410733
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-10-2008 à 22:31:50  profilanswer

Non mais explique un peu en quoi ta réponse initiale à mon post m'apporte une quelconque information: c'est du 0 absolu.
Quand on discute  d'inflation / dette / pouvoir d'émission de la monnaie c'est qu'à défaut d'être des kadors en éco on connait quand même le BABA du système hein.  [:kiki]  

Merci de garder tout ton cirque rhétorique / smilesque habituel pour ton topok  favori (qui me divertit bien quand je le lurke).

---------------
n°16410764
hephaestos
Posté le 10-10-2008 à 22:34:12  profilanswer

Partout, dans chaque blog, chaque article, chaque note qui raconte l'escroquerie financière que les cupides orfèvres ont monté pour devenir encore plus riches, à l'insu des honnêtes citoyens travailleurs et des états-nations qui les représentent.

n°16410772
hephaestos
Posté le 10-10-2008 à 22:35:09  profilanswer

le_noob a écrit :

Moi ce que je me demande c'est qui contrôle vraiment les banques centrales. Est-ce vraiment un organisme publique ?

La banque centrale américaine (la FED) est pilotée par le gouvernement américain. La BCE (UE) est indépendante et n'a qu'une seule mission : prévenir l'inflation.

Message édité par hephaestos le 10-10-2008 à 22:35:48
n°16410793
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 22:36:43  answer

johnbroot a écrit :

Non mais explique un peu en quoi ta réponse initiale à mon post m'apporte une quelconque information: c'est du 0 absolu.
Quand on discute  d'inflation / dette / pouvoir d'émission de la monnaie c'est qu'à défaut d'être des kadors en éco on connait quand même le BABA du système hein.  [:kiki]

Merci de garder tout ton cirque rhétorique / smilesque habituel pour ton topok  favori (qui me divertit bien quand je le lurke).

[post edited]

Ffectivement j'avais fait un crossover malheureux entre ta question et les affirmations de celui à qui tu répondais, au temps pour moi. [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 22:38:23
n°16410801
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:37:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Partout, dans chaque blog, chaque article, chaque note qui raconte l'escroquerie financière que les cupides orfèvres ont monté pour devenir encore plus riches, à l'insu des honnêtes citoyens travailleurs et des états-nations qui les représentent.

bah libre à toi de contre argumenter, je ne vois pas le problème, si il a tort ça va être facile

n°16410854
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2008 à 22:41:42  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

C'est faisable cela je pense, non ?

bien sûr, c'est juste un papier à signer, par le premier ministre. "l'état français se porte garant pour la totalité des créances dues par la banque untel, sans limite de montant ni de temps."
éventuellement, pour éviter les délires, ceci en + "un administrateur nommé par le gouvernement est chargé de la bonne exécution des opérations bancaires, il nommera un directeur financier et le personnel nécessaire. le conseil d'administration est suspendu". ça n'implique même pas de prendre des parts, donc les actionnaires ne sont pas floués, sauf qu'ils perdent le pouvoir de décision.  
faut voir ce que dit la constitution à ce sujet, et les textes en vigueur, il pourrait être nécessaire de les aménager.

pour le moment la nationalisation consiste à apporter de l'argent frais en prenant des parts (49% par exemple), par création de nouvelles actions, donc dilution des précédentes.  
ça c'est seulement jouer le rôle d'un investisseur, alors qu'il y a la possibilité, au moins théorique, d'utiliser la force publique. évidemment on ne peut pas demander à un gouvernement très libéral de troubler le jeu du marché et de sortir des règles qu'ils ont eux-mêmes mises en place. ils n'ont pas compris que justement les marchés ne _veulent_ plus d'une auto-régulation qui ne marche plus du tout mais attendent qu'une autorité prenne les choses en main.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16410865
hephaestos
Posté le 10-10-2008 à 22:42:58  profilanswer

moonboots a écrit :

bah libre à toi de contre argumenter, je ne vois pas le problème, si il a tort ça va être facile

C'est pas qu'il a tort, c'est que c'est du vent ce qu'il raconte, un mélange de trucs vrais que n'importe qui d'un peu curieux aurait appris depuis longtemps en lisant un bouquin d'économie, les journaux ou en se baladant sur wikipédia, et de conclusions hâtives mêlées à des jugements à l'emporte-pièce fondés sur des sophismes de toute beauté. C'est étienne Chouard, quoi, il a pas changé depuis la dernière fois...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-10-2008 à 22:43:38
n°16410964
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2008 à 22:51:54  profilanswer

le prix des produits de nécessité peut même être subventionné. c'est ce que font les chinois pour l'essence par exemple.
si le monopole n'est pas destiné à faire du profit mais garantir un service, le prix pour l'usager est forcément + bas.
on peut considérer l'éducation comme un service subventionné dont le prix d'usage est particulièrement bas. l'armée est subventionnée à 100%. on imagine d'ailleurs mal une éducation obligatoire payante, ou un financement privé d'une armée nationale.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16411268
grozibouil​le
Posté le 10-10-2008 à 23:33:36  profilanswer

LOL l'auot-branlette de Darcos sur F3: "nous avons la chance que le président soit président du conseil de l'europe. Il est à la manoeuvre pdt la crise"...

n°16411290
m3zcal
Posté le 10-10-2008 à 23:36:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

LOL l'auot-branlette de Darcos sur F3: "nous avons la chance que le président soit président du conseil de l'europe. Il est à la manoeuvre pdt la crise"...

[:frag_facile]

---------------
dcphoto.com
n°16411293
freeza01
Posté le 10-10-2008 à 23:36:39  profilanswer

Son expérience de capitaine sur le yacht de Bolloré sauvera l'Europe donc. :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16411303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2008 à 23:37:27  profilanswer

uxam a écrit :

ubs s'est très tôt recapitalisé

"UBS va BIEN, merci [:mini-mousaille]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16411314
m3zcal
Posté le 10-10-2008 à 23:39:25  profilanswer

dans l'hypothèse ou un français gagnait la cagnotte de l'euromillions ce soir, cad env 30 Millions d'euros, il devrait donc ouvrir 429 comptes de 70.000 € ?????? (ou alors sous le matelas ... )

---------------
dcphoto.com
n°16411317
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2008 à 23:39:37  profilanswer

il y aurait plus de 450 milliards de dollars de CDS (Credit Default Swaps) sur Lehman qui doivent être réglés ce vendredi. Les CDS, ce sont des contrats d'assurance vendus par une institution financière garantissant qu'une autre société ne va pas faire faillite. 450 milliards de dollars de ces contrats d'assurance sur Lehman - qui a fait faillite - arriveraient donc à échéance ce vendredi 10 octobre.
Tous ceux qui avaient cédé ces contrats vendent comme des fous depuis trois semaines pour lever les fonds nécessaires à ce règlement. Ils en arrivent même à se séparer des obligations d'Etat, dernière ligne de défense, qui baissent depuis deux ou trois jours. Nous sommes donc en train d'arriver à une situation binaire.
Ou bien ces règlements ont lieu en bon ordre, et, les vendeurs ayant disparu, les marchés rouvriront lundi en forte hausse.
Ou bien ces règlements n'ont pu avoir lieu, et, dans ce cas-là, la protection apportée par les CDS apparaîtra comme illusoire, et toutes les banques et institutions financières devront annoncer quelle est la valeur exacte de leurs positions hors protection.
Pour l'instant, les positions assurées sont au bilan à 100 % de leur valeur faciale. Si l'assureur fait faillite, il faudra mettre au bilan la valeur de marché et non la valeur assurée. Dans ce cas, toutes nos banques seraient en faillite et devraient être nationalisées. Dans cette hypothèse, une fermeture des Bourses pendant quelque temps est tout à fait envisageable, le temps que les autorités remontent toutes les transactions.
http://www.jdf.com/actualite/2008/ [...] assees.php

curieux de savoir comment ça s'est passé

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16411326
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 23:41:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y aurait plus de 450 milliards de dollars de CDS (Credit Default Swaps) sur Lehman qui doivent être réglés ce vendredi. Les CDS, ce sont des contrats d'assurance vendus par une institution financière garantissant qu'une autre société ne va pas faire faillite. 450 milliards de dollars de ces contrats d'assurance sur Lehman - qui a fait faillite - arriveraient donc à échéance ce vendredi 10 octobre.
Tous ceux qui avaient cédé ces contrats vendent comme des fous depuis trois semaines pour lever les fonds nécessaires à ce règlement. Ils en arrivent même à se séparer des obligations d'Etat, dernière ligne de défense, qui baissent depuis deux ou trois jours. Nous sommes donc en train d'arriver à une situation binaire.
Ou bien ces règlements ont lieu en bon ordre, et, les vendeurs ayant disparu, les marchés rouvriront lundi en forte hausse.
Ou bien ces règlements n'ont pu avoir lieu, et, dans ce cas-là, la protection apportée par les CDS apparaîtra comme illusoire, et toutes les banques et institutions financières devront annoncer quelle est la valeur exacte de leurs positions hors protection.
Pour l'instant, les positions assurées sont au bilan à 100 % de leur valeur faciale. Si l'assureur fait faillite, il faudra mettre au bilan la valeur de marché et non la valeur assurée. Dans ce cas, toutes nos banques seraient en faillite et devraient être nationalisées. Dans cette hypothèse, une fermeture des Bourses pendant quelque temps est tout à fait envisageable, le temps que les autorités remontent toutes les transactions.
http://www.jdf.com/actualite/2008/ [...] assees.php

curieux de savoir comment ça s'est passé

Anticipé par les marchés en grande partie et le choc d'aujourd'hui a été atténué par une revente de l'or de la FED.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16411329
lokilefour​be
Posté le 10-10-2008 à 23:41:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le prix des produits de nécessité peut même être subventionné. c'est ce que font les chinois pour l'essence par exemple.
si le monopole n'est pas destiné à faire du profit mais garantir un service, le prix pour l'usager est forcément + bas.
on peut considérer l'éducation comme un service subventionné dont le prix d'usage est particulièrement bas. l'armée est subventionnée à 100%. on imagine d'ailleurs mal une éducation obligatoire payante, ou un financement privé d'une armée nationale.

Je pense (crois) qu'il ne parlait pas de monopole d'état.
Pas la peine d'aller en chine, grâce à edf-gdf, les français ont bénéficié pendant longtemps d'un prix très bas.
Bon maintenant c'est foutu pour le gaz (il faut bien engraisser suez).

Prend plutôt l'exemple du téléphone portable, un bel exemple d'oligopole, plein d'ententes, d'arrangements dont les clients sont les dindons.
Et qui perdure malgré maintes condamnations.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16411405
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-10-2008 à 23:57:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

je me demande comment nos dirigeants peuvent nous prendre pour des cons comme cela.... quand on connait le niveau économique de sarko, lui qui voulait vendre des hypotheque renouvelables 1 an avant la crise pour faire comme les us, lui qui traite comme une merde trichet alors que la politique des taux nous protege ...

vous avez pas l impression que nous, modeste citoyens, on est moins con que nos dirigeants ?

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 10-10-2008 à 23:58:40
n°16411432
sisi38
Posté le 11-10-2008 à 00:02:36  profilanswer

Dites, si vous avez un PEA, il est préférable de le céder très vite ou d'attendre que la crise s'affaiblisse... ?

n°16411440
freeza01
Posté le 11-10-2008 à 00:05:04  profilanswer

amiga500 a écrit :

je me demande comment nos dirigeants peuvent nous prendre pour des cons comme cela.... quand on connait le niveau économique de sarko, lui qui voulait vendre des hypotheque renouvelables 1 an avant la crise pour faire comme les us, lui qui traite comme une merde trichet alors que la politique des taux nous protege ...

vous avez pas l impression que nous, modeste citoyens, on est moins con que nos dirigeants ?

Non, on est aussi con qu'eux, la preuve, on les élit.

Un seul homme avait raison:  [:castormalin]  

Non pas qu'il eût pu changer quelque chose évidemment, mais son diagnostic sur la corruption généralisée au sens large, que ce soit à petite ou grande échelle, était tout à fait juste.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16411456
lokilefour​be
Posté le 11-10-2008 à 00:08:06  profilanswer

sisi38 a écrit :

Dites, si vous avez un PEA, il est préférable de le céder très vite ou d'attendre que la crise s'affaiblisse... ?

Un ptit pea dans la tête, la définition du gouvernement. :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16411465
grozibouil​le
Posté le 11-10-2008 à 00:10:52  profilanswer

LOL

Citation :

Selon le site d'informations Mediapart, Daniel Bouton aurait réalisé une plus-value de 1,3 million d'euros en moins de quatre mois, malgré la chute du titre en Bourse, en revendant des actions de son groupe.

Moi je vous le dis, n'écoutez pas le gvt et aller retirer votre argent, liquider vos placements et faites comme les riches : sauve qui peut !!!  :pt1cable:  :hello:  

n°16411514
poilagratt​er
Posté le 11-10-2008 à 00:21:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas qu'il a tort, c'est que c'est du vent ce qu'il raconte, un mélange de trucs vrais que n'importe qui d'un peu curieux aurait appris depuis longtemps en lisant un bouquin d'économie, les journaux ou en se baladant sur wikipédia, et de conclusions hâtives mêlées à des jugements à l'emporte-pièce fondés sur des sophismes de toute beauté. C'est étienne Chouard, quoi, il a pas changé depuis la dernière fois...

Mais sur le fond, c'est bien une anarque d'obliger l'état à payer des intérêts à des banques privées, non?
Si c'est une anarque, elle est énorme vu le montant des intérêts versés par l'état.
Pourquoi ça n'émeut quasiment personne, alors que quantité de monde s'émeut, par exemple, du "trou de la sécu", alors qu'il est 10 fois plus petit. :??:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16411521
bqron
We become what we think about.
Posté le 11-10-2008 à 00:23:57  profilanswer

N'empêche profiter bien de ces moments, nous vivons un tournant de l'histoire de l'humanité.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)