Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6120 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16410094
lolo92
Posté le 10-10-2008 à 21:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
le Dow Jones est repassé au dessus des 8600 pts +0.5%

http://finance.google.com/finance?q=INDEXDJX:.DJI

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 21:30:42  profilanswer

n°16410098
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 21:31:37  profilanswer

et meme dans cette situation c'est non. choisir entre la peste et le choléra, je refuse. :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16410109
boblion
Posté le 10-10-2008 à 21:33:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ont doit plus la sécu aux cocos qui co-dirigeaient la France avec De Gaulle (bien malgré lui) qu'à ce dernier, je crois.

Tu a des sources ? Envoie parce que ça m'intrigue les tractations au sein du CNR :)

n°16410124
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 21:34:48  profilanswer

alamanda a écrit :

donc la quete de rentabilité de l'état c'est le miroir aux alouettes on est bien d'accord puisque par définition les services santé,école, défense etc ne peuvent pas etre rentable.]

Si, pour être plus exact ils sont rentables mais ce n'est pas calculable. Par exemple un citoyen bien éduqué et en bonne santé rapportera du PIB à la nation sur le long terme.
Encore moins calculable : la prévention de l'environnement.

n°16410134
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2008 à 21:35:51  profilanswer

j45porte a écrit :

moi je me pose une question : pourquoi Besancenot n'appelle pas à prendre les armes maintenant ?
C'est vrai quoi c'est dans les temps de crise que l'histoire accèlére.. Par exemple c'est bien parceque la populace crevait de faim qu'elle a fait la révolution en 1789...  
Si Besancenot est un vrai révolutionnaire comme il prétend l'être il faut qu'il force le destin maintenant ou jamais : c'est l'occasion rêvée les gens ont peur ils ne savent pas de quoi sera fait demain, ils n'ont plus confiance dans le système qui est entrain de se casser la gueule de façon monumentale, alors pourquoi ne pas carrément changer totalement de système ...?
Mais bon Besancenot n'est pas un vrai révolutionnaire il prétend l'être en passant à la TV.. Dommage car si on en plus du bordel économique on avait eu une révolution ça aurait été vraiment sport    :love:  

Ouais ! On pourrait jouer à Duke Nukem en vrai [:meriadeck]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16410136
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 21:35:54  profilanswer

boblion a écrit :

Tu a des sources ? Envoie parce que ça m'intrigue les tractations au sein du CNR :)

programme du conseil national de la résistance sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] Résistance

n°16410140
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 21:36:22  profilanswer

moonboots a écrit :

Si, pour être plus exact ils sont rentables mais ce n'est pas calculable. Par exemple un citoyen bien éduqué et en bonne santé rapportera du PIB à la nation sur le long terme.
Encore moins calculable : la prévention de l'environnement.

nous parlons de rentabilité financiere.  :)  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16410157
boblion
Posté le 10-10-2008 à 21:38:25  profilanswer

moonboots a écrit :

programme du conseil national de la résistance sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] Résistance

Ouais j'ai lu rapido mais c'est pas précisé si c'est juste les cocos qui ont voulu la sécu.

n°16410160
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-10-2008 à 21:38:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Exactement, c'est bien ce que je dis, pourquoi me dis-tu "nawak".  :??:  
Donc l'argument qui consiste à dire "l'état ne doit pas faire marcher la planche à billet car cela génère de l'inflation" ne tient même plus debout, en dehors des chiffres que j'ai avancé par ailleurs pour démontrer que l'emprunt privé était une absurdité.

Je dis nawak, car

1. Je n'ai jamais dit que l'inflation c'était le mal (au contraire elle est nécessaire)
2. j'ai juste dit que l'idée (qui n'est pas de moi) est d'utiliser la "planche à billet" mais le faire de manière raisonnée avec en ligne de mire un équilibre dur à obtenir entre stabilité de la monnaie / croissance économique. Et pas des visions court termistes comme une réélection.
3. Quant au raisonnement selon lequel une partie de l'inflation ne venant pas de la création monétaire, il n'y a plus de raison de maîtriser la planche à billet je reste  dubitatif ...

Ce système est il le meilleur?... Je te propose d'exposer tes idées bien arrêtées sur la questions pour le prochain Nobel d'économie. :D

Question:
Que se passe t'il à ta petite épargne gagnée à la sueur de ton front, quand pour sauver un tas de guignols endettés par une bulle due à un exces de liquidités, un autre guignol décide de tout noyer dans de l'hyperinflation?

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 10-10-2008 à 21:44:37

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16410182
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 21:40:43  profilanswer

alamanda a écrit :

nous parlons de rentabilité financiere.  :)  

moi aussi

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 21:40:43  profilanswer

n°16410201
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 21:42:21  answer

johnbroot a écrit :

Je dis nawak, car

1. Je n'ai jamais dit que l'inflation c'était le mal (au contraire elle est nécessaire)
2. j'ai juste dit que l'idée (qui n'est pas de moi) est d'utiliser la "planche à billet" mais le faire de manière raisonnée avec en ligne de mire un équilibre dur à obtenir entre stabilité de la monnaie / croissance économique. Et pas des visions court termistes comme une réélection.
3. Quant au raisonnement selon lequel une partie de l'inflation ne venant pas de la création monétaire, il n'y a plus de raison de maîtriser la planche à billet je reste  dubitatif ...

Ce système est il le meilleur?... Je te propose d'exposer tes idées bien arrêtées sur la questions pour le prochain Nobel d'économie. :D

L'inflation peut venir d'une circulation de trop grande liquidité sur un territoire donné ... C'est d'ailleurs une des causes possibles d'inflation.

Il y a plus d'argent en circulation, les individus achètent plus, l'offre ne peut répondre efficacement à la demande :

Deux possibilités :

Soit augmentation de la production (impossible matériellement à court terme).

Augmentation des prix > Inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 21:42:57
n°16410203
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 21:42:51  profilanswer

ce n'est pas calculable mais c'est rentable.  :pt1cable:  

---------------
n°16410211
boblion
Posté le 10-10-2008 à 21:43:13  profilanswer

Une quote du CNR pour rire, et qui devrait inspirer nos dirigeants:

Citation :

l'absence du patronat aux négociations, pour collaboration active avec l'ennemi.

Pourtant à l'heure de la crise qu'ils ont déclenché c'est eux qui négocient leur propre renflouement par l'Etat. Il faudrait mettre des conditions avec  :D .

Message édité par boblion le 10-10-2008 à 21:44:47
n°16410232
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2008 à 21:45:16  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

comment vous expliquez qu'au milieu de tout ce bordel y a l'action de VW qui explose? :o
http://hfr-rehost.net/http://pix.n [...] 42db29.png

Expliqué l'autre jour par Axel de Tarlay : un groupe américain (je me rapelle plus si c'est la banque qui a fait faillite, l'assureur sauvé, ou un fond de pension) leur tenait la tête enfoncé profondément dans l'eau pour les racheter à vil prix. La crise a totalement interrompu le scénario.  :D  

WV retrouve donc un prix normal.

Et après on nous explique que le monde libéral est merveilleusement équilibré, où l'on paye tout son juste prix.  :pfff:  

Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2008 à 08:16:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16410247
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 21:46:48  answer

alamanda a écrit :

Bah c'est un des principes général de l'économie, le bien être est générateur de production et de consommation et par extension fait tourner l'économie. Plus les gens sont heureux et satisfait, plus l'économie tourne. :spamafote:.

C'est pas "quantifiable" au sens primaire du terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 21:47:07
n°16410252
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 21:47:31  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je dis nawak, car

non mais là on dérive, j'expliquais juste à Khan en quoi le renoncement des états à la création monétaire était une aberration :

- Les états renoncent à créer la monnaie et empruntent désormais aux banques privées (1913 pour les USA et la FED, 1973 pour la France, 1992 pour l'Europe).
- Les banques privées font tout simplement tourner elles aussi la planche à billet puisque le prêt EST une création monétaire.
- Il y a donc une croissance de la masse monétaire via la dette privée et risque d'infation, qu'on peut mettre de côté si tu veux.
- Les banques font payer un intérêt sur cette dette, depuis que ce système a été adopté, l'intérêt seul s'élève à 1 100 milliards !

Donc je réitère ma question : à quoi cela sert-il d'avoir renoncé à la création monétaire au regard de ces inconvénients, dont le principal, si ce n'est pas l'inflation générée par la création monétaire, est au moins ce cumul énorme d'intérêts !

n°16410266
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 21:49:29  profilanswer

j'avais bien compris, oui c'est un investissement pour l'avenir mais est ce que l'on peut définir les objectifs de l'école sans dire oui ce son des sous pour l'économie dans l'avenir en premiere analyse.

---------------
n°16410273
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 21:50:48  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui c'est rentable pour la collectivité et pour les entreprises privées de disposer de citoyens bien éduqués, bien soignés, bien équipés, etc... mais personne ne peut calculer cette rentabilité. Par exemple quant tu mets un enfant à l'école, tu sais le coût que cela représente en infrastructures, salaires des profs, etc... mais comment peux-tu calculer ce qu'il rapportera à la nation pendant les 40 années qui suivront sa sortie d'école, et qui sera bien supérieur à ce qu'il a coûté. À l'opposé, ne pas scolariser cet enfant, c'est faire une économie, mais à long terme c'est faire perdre de la richesse au pays.

n°16410296
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 21:53:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui c'est rentable pour la collectivité et pour les entreprises privées de disposer de citoyens bien éduqués, bien soignés, bien équipés, etc... mais personne ne peut calculer cette rentabilité. Par exemple quant tu mets un enfant à l'école, tu sais le coût que cela représente en infrastructures, salaires des profs, etc... mais comment peux-tu calculer ce qu'il rapportera à la nation pendant les 40 années qui suivront sa sortie d'école, et qui sera bien supérieur à ce qu'il a coûté. À l'opposé, ne pas scolariser cet enfant, c'est faire une économie, mais à long terme c'est faire perdre de la richesse au pays.

as tu lu tout mon premier quote. c'est évident ce ue tu dis mais si tu considères que la richesse de ton pays est uniquement monétaire tu tombes dans le piege de faire des économies pour rentabiliser le truc.

---------------
n°16410313
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 21:55:03  answer

alamanda a écrit :

j'avais bien compris, oui c'est un investissement pour l'avenir mais est ce que l'on peut définir les objectifs de l'école sans dire oui ce son des sous pour l'économie dans l'avenir en premiere analyse.

Je vois pas comment tu pourrais quantifier en argent la valeur d'un élevé. Tu sais ce qu'il coûte ... mais ce qu'il rapporterai hypothétiquement plus tard ... :heink:

Ca serait légèrement présomptueux, voir fumiste ... et basé sur rien ... quelques pourcentages et approximations ... bref du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 21:55:25
n°16410330
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 21:56:22  answer

alamanda a écrit :

as tu lu tout mon premier quote. c'est évident ce ue tu dis mais si tu considères que la richesse de ton pays est uniquement monétaire tu tombes dans le piege de faire des économies pour rentabiliser le truc.

Oui mais on parle d'économie la monsieur donc de biens [:delarue3].

n°16410335
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-10-2008 à 21:56:47  profilanswer

Non mais c'est trivial ce que tu racontes.

moonboots a écrit :

non mais là on dérive, j'expliquais juste à Khan en quoi le renoncement des états à la création monétaire était une aberration :

- Les états renoncent à créer la monnaie et empruntent désormais aux banques privées (1913 pour les USA et la FED, 1973 pour la France, 1992 pour l'Europe).
- Les banques privées font tout simplement tourner elles aussi la planche à billet puisque le prêt EST une création monétaire.
- Il y a donc une croissance de la masse monétaire via la dette privée et risque d'infation, qu'on peut mettre de côté si tu veux.
- Les banques font payer un intérêt sur cette dette, depuis que ce système a été adopté, l'intérêt seul s'élève à 1 100 milliards !

Donc je réitère ma question : à quoi cela sert-il d'avoir renoncé à la création monétaire au regard de ces inconvénients, dont le principal, si ce n'est pas l'inflation générée par la création monétaire, est au moins ce cumul énorme d'intérêts !

C'est en effet, de ce point de vue, un gros moins.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 10-10-2008 à 21:58:41

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16410361
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 21:59:41  profilanswer

justement je ne veux pas quantifier la valeur d'un éleve.
je veux que le terme rentabilité au sens ou ils l'entende ne soit pas appliqués à l'école.
je cherche un moyen c'est tout.

---------------
n°16410368
helmuth
Posté le 10-10-2008 à 22:00:35  profilanswer

Le DJ va finir en positif [:pampers]

n°16410385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:02:33  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis le seul à rien comprendre  [:tinostar dei]  Si une banque peut créer de l'argent à partir de rien, comment pourrait-elle faire faillite  [:petrus dei]

---------------
rm -rf internet/
n°16410390
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:03:01  profilanswer

alamanda a écrit :

je sais que tu es d'accord avec ça, mais il y a bel et bien une rentabilité monétaire, le problème est qu'on ne peut pas la calculer. Le problème des économistes les plus obtus c'est qu'ils ne pensent qu'en rentabilité à court terme.

n°16410410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:04:49  profilanswer

quels sont vos pronostics pour le prix Nobel de l'économie [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
n°16410440
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:07:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je suis le seul à rien comprendre  [:tinostar dei]  Si une banque peut créer de l'argent à partir de rien, comment pourrait-elle faire faillite  [:petrus dei]

Les banques créent de l'argent au moment du prêt, le film dispo sur bankster.tv l'explique bien, mais il y a bien sûr une limite légale, qui doit varier selon le pays et l'époque. La crise s'explique d'ailleurs en partie par cette création de monnaie ex-nihilo. Si tous les clients venaient aujourd'hui retirer leurs sous, la banque ne pourrait pas les rembourser et elle s'écroulerait. Notre système repose sur la confiance....    :/

n°16410458
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-10-2008 à 22:09:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quels sont vos pronostics pour le prix Nobel de l'économie [:cupra]

vu le TRES piteux prix nobel de la paix de cette année : pour l'économie je vois bien Kerviel ou C Lagarde histoire de rester au même niveau  [:drizzt_do_urden]

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 10-10-2008 à 22:10:06

---------------
Attention je mords :o
n°16410464
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:09:47  profilanswer

moonboots a écrit :

Les banques créent de l'argent au moment du prêt, le film dispo sur bankster.tv l'explique bien, mais il y a bien sûr une limite légale, qui doit varier selon le pays et l'époque. La crise s'explique d'ailleurs en partie par cette création de monnaie ex-nihilo. Si tous les clients venaient aujourd'hui retirer leurs sous, la banque ne pourrait pas les rembourser et elle s'écroulerait. Notre système repose sur la confiance....    :/

Je suis sceptique. Demain j'ouvre une agence, je me fais banquier, et je prête de l'argent que je n'ai pas ?

---------------
rm -rf internet/
n°16410466
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:10:02  profilanswer

n°16410477
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 22:10:33  answer

johnbroot a écrit :

Non mais c'est trivial ce que tu racontes.

C'est ptet trivial en tout cas c'est comme ça que ca marche :spamafote: :sleep:

Je peux te sortir des équations pour le calculer aussi, si tu veux [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 22:11:35
n°16410484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2008 à 22:11:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis sceptique. Demain j'ouvre une agence, je me fais banquier, et je prête de l'argent que je n'ai pas ?

Non tu dois avoir un pourcentage de la somme prêtée en fonds propres

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16410505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:13:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non tu dois avoir un pourcentage de la somme prêtée en fonds propres

et pourquoi ça ne crée pas de l'inflation ?

---------------
rm -rf internet/
n°16410512
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:13:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi aussi les bras m'en sont tombés. Pour la création d'une banque ça ne doit pas être aussi simple mais bon le principe du prêt est bien une création pure et simple de monnaie, relative tout de même au montant de tes dépôts ou réserve (spécialiste dans le topic ?). Va voir le lien que je t'ai laissé, http://bankster.tv

n°16410531
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2008 à 22:14:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a création monétaire quand la banque prete, mais cet argent est détruit au fur et à mesure que l'emprunt est remboursé ;)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16410532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:14:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Va voir le lien que je t'ai laissé, http://bankster.tv

Je vais regarder  :jap:  Mais qu'est-ce qui me dit que ce qui est raconté est correct ?

---------------
rm -rf internet/
n°16410535
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-10-2008 à 22:14:54  profilanswer

Sans blague?  [:delarue]  
A part ça c'est pas le topok à nigauds ici.  [:littlebill]

---------------
n°16410539
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 22:15:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça y participe bien sûr puisque la masse monétaire croît chaque année de 10% par exemple en Europe, d'ailleurs l'inflation est bien là, via la spéculation sur les matières premières, l'immobilier, etc...

n°16410546
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:15:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il y a création monétaire quand la banque prete, mais cet argent est détruit au fur et à mesure que l'emprunt est remboursé ;)

Ouais mais si ça prend du temps (quelques années), inflation, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°16410561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2008 à 22:16:17  profilanswer

moonboots a écrit :

ça y participe bien sûr puisque la masse monétaire croît chaque année de 10% par exemple en Europe, d'ailleurs l'inflation est bien là, via la spéculation sur les matières premières, l'immobilier, etc...

l'inflation à 3% c'est beaucoup pour des salaires qui stagnent mais historiquement c'est quasi rien

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)