| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2014 à 11:53:19 ![]() ![]() |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
PhloWee |
|
braise86 |
donc mon raisonnement est faux parce que on pourrait imaginer un cas théorique où ça ne s'applique pas. Donc si je pousse ton raisonnement t'es en train de me dire que bien que je décrive ce qui s'est réellement passé dans le vrai monde ça ne vaut rien parce que ça permet pas de décrire un truc totalement imaginaire et qui ne peut pas arriver ( à savoir augmentation continue en valeur absolue et diminution en %age du PIB) je fais quoi du coup? je vais faire un doctorat d'économie pour pouvoir parler avec vous d'un monde théorique avec des théories géniales qu'on observe jamais dans le vrai monde ou alors je continue à être consterné par tant d'aveuglement?
je suis pas bien sûr que ce soit tout à fait ce que dise le FMI et surtout le FMI ne parle pas de la France (pour le moment parce que si on continue ainsi ils vont devoir s'occuper de nous et là ça va être drôle...) le FMI a juste dit qu'effectivement augmenter les impôts pour équilibrer ses compte ça marchait pas. Personnellement je suis pas au FMI mais avant qu'on parle de la crise je le savais déjà... Message cité 2 fois Message édité par braise86 le 05-11-2014 à 13:55:58 --------------- no deal true red story with it face |
The NBoc Quo Modo Deum |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 05-11-2014 à 14:22:32 |
PhloWee |
Dans les faits ce truc totalement imaginaire est arrivé à de nombreuses reprises en fait. Comme au début des années 2000 en France. Seulement si cela se produit pendant un ou deux ans par honnêteté intellectuelle je trouve que ce n'est pas un exemple très parlant. Il y a eu plein d'années où cela s'est produit aux états-unis, par exemple entre 1970 et 1980. http://www.whitehouse.gov/sites/de [...] st07z1.xls attention c'est un fichier excel à télécharger. 1964 : dette fédéral de 316 milliards de dollars représentant 49.3% du pib entre temps le gouvernement a été en déficit tous les ans à l'exception de l'année 1969 où il a remboursé 3 petits milliards. Voilà ça c'est le vrai monde, la vrai économie. La moindre des choses quand on ne connait pas le sujet dont on parle c'est de ne pas arrivé sûr de son fait en se déclarant "consterné".
http://www.imf.org/external/french [...] f/sumf.pdf Tient tient. Et détrompe-toi le FMI parle de la France, du Japon, des états-unis... c'est un organisme d'analyse de l'économie mondiale donc les recommandations et analyses s'adressent à tous les pays. Et puis je me doute bien que tu n'es pas au FMi mais en fait ce que tu balances comme une évidence est loin d'en être une et c'est même une solution jugée intéressante et recevable par Paul Krugman, prix nobel d'économie 2008. Le rapport du FMI que j'avais en tête : http://www.imf.org/external/french [...] /0714f.pdf
L'état est mauvais payeur, mais ça n'a pas de lien avec sa capacité d'emprunt ou ses taux d'emprunts. Mon commentaire portait précisément sur la prédiction érigée en évidence que les taux vont remonter et même être très élevé. Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 05-11-2014 à 15:11:26 |
Publicité | Posté le 05-11-2014 à 15:05:39 ![]() ![]() |
PhloWee |
|
pik3 |
|
PhloWee | Mea culpa du FMI : http://www.ieo-imf.org/ieo/files/c [...] 0(FRE).pdf http://www.ieo-imf.org/ieo/pages/C [...] on227.aspx Heu ouais les gars en fait on aurait peut-être pas dû appeler à réduire les déficits aussi tôt Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 05-11-2014 à 16:44:54 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Lolo_hfr |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 05-11-2014 à 19:35:37 |
PhloWee |
Je ne fais pas des études d'économie mais c'est parce que je connais suffisamment de chose en économie, que j'ai suivi des cours et travail dans un domaine connexe que je sais que l'économie de marché n'est pas un terme scientifique bien définie. Voilà c'est tout ne va pas inventer une définition qui n'existe pas surtout pour la présenter en évidence... encore une fois. edit : et d'après ce que je trouve sur internet ce terme renvoi plutôt à une tradition capitaliste.
Si tu avais lu mes liens tu aurais pu y voir des métriques comme les pib par travailleur par exemple. Dans ce cadre ce que je dis est parfaitement juste et un pays avec une grosse dette qui s'en est bien sorti c'est facile : le royaume-uni dans tout le XIXè siècle qui avait plus de 200% de dette.
Non mais ça c'est juste que tu emploies un terme vague et choisis de lui donner la définition qu'il te plaît.
Non parce qu'en utilisant la mauvaise métrique ton raisonnement perd tout sens. Comme je l'ai dit un post récent avec l'exemple des états-unis parler de la dette en valeur absolu est ridicule surtout quand c'est pour donner l'impression que la dette n'a fait qu'augmenter ce qui est strictement parler faux si on regarde la dette en % du pib. C'est la base d'un raisonnement scientifique : partir des bonnes constatations. Manifestement tu préfères agiter des mots mal défini "maîtrise de la dette" (chose dont seul toi connaît la signification de cette expression qui n'apparaît nul part en économie sauf pour parler de cas extrême en hyper inflation mais manifestement tu préfères lui donner une signification propre estampillée lolhfr soit), "économie de marché" etc... pour aboutir à des constats vagues et alarmistes. Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 05-11-2014 à 20:01:21 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 05-11-2014 à 21:54:18 |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 05-11-2014 à 22:48:38 |
PhloWee |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Lolo_hfr |
Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 06-11-2014 à 18:21:41 |
The NBoc Quo Modo Deum |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
PhloWee |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Modération | Posté le 09-11-2014 à 23:38:31 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 11-11-2014 à 14:54:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |