Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3851  3852  3853  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°39511208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 19:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

L'exemple de la suède est très intéressant. Elle a eu une croissance légèrement supérieure à celle de la France, tout en réduisant fortement sa dette, alors que celle de la France augmentait :

Dette publique en % du PIB :
http://reho.st/self/edecfc00bd3e0e [...] 186f2b.png

PIB/hab en dollars :
http://reho.st/self/45df7fdc480c75 [...] d48d27.png

Covariance des ratios nulle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 19:52:03  profilanswer

n°39511266
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 19:57:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Covariance des ratios nulle.

Evanescence des irréversibilités

n°39511284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 19:58:53  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Evanescence des irréversibilités

Ce que je disais, en français :

Progression des dépenses différentes, mais croissance identique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39511310
zad38
Posté le 17-09-2014 à 20:01:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un prof fonctionnaire produit 0 richesse alors qu'un prof du privé en produirait?

Cette histoire de 0 richesse c'est nawak.

Bordel fais un effort [:prozac] Ce n'est absolument pas le sujet, depuis le début je parle des dépenses qui produisent du vent et dont on pourrait se passer à prestations réelles constantes. Typiquement tout ce qui est du à la complexité administrative par exemple.
Tu soutiens que ça appauvrirait le pays, moi le contraire.

The NBoc a écrit :

Je te l'ai expliqué :

Y a une bonne partie de la population qui n’achètera plus de bagnoles, qui pourra plus payer son loyer, etc. Ça fait marcher les "créateurs de richesses" ça.

Ce que tu ne comprends pas (ou fait semblant de pas comprendre) c'est qu'ils le font avec l'argent prélevés sur ces mêmes créateurs de richesses !
Un type me prend 50€, il me dit "bosse chez moi une journée et je te les rends", t'es en train de dire que ça m'aurait appauvri s'il n'avait rien fait du tout, parce qu'il a fait "tourner la boutique" avec mes propres 50€...

À qui le dis-tu :sleep:
Ton argument "l'argent retourne dans le circuit" n'est valable qu'en considérant que prélever des impôts n'a pas d'effets négatifs sur la croissance, ce qui est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 17-09-2014 à 20:06:11
n°39511324
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:02:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu sais c'est bien ça le drame :

Si du jour au lendemain on ampute cette "boulimie administrative" ben l'économie chute tellement que tout s'effondre, secteur privé y compris (ben oui un boulanger vend du pain a des fonctionnaires, Peugeot des voitures etc.)

C'est bien la raison pour laquelle en théorie on réduit les dépenses en période faste, et qu'on les augmente en période de crise.

Et la raison pour laquelle, la réduction des dépenses, aussi bien intentionnée soit-elle, c'est pas le moment...

Oui, en faisant ça, on arrive à une dette stabilisée.

Mais en France, on augmente continuellement les dépenses publiques, même en période faste, ce qui fait qu'en période de crise, on est coincé. C'est bien là le problème.

n°39511337
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:03:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je disais, en français :

Progression des dépenses différentes, mais croissance identique.

Oui, donc il est faux de dire que la dépense publique crée plus de croissance. CQFD.

n°39511343
moonboots
Posté le 17-09-2014 à 20:03:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

L'exemple de la suède est très intéressant. Elle a eu une croissance légèrement supérieure à celle de la France, tout en réduisant fortement sa dette, alors que celle de la France augmentait :

comment s'y est-elle prise ?
- réduction des dépenses
- réformes des services publics
mais aussi :
- dévaluation (impossible avec l'euro)
- prélèvements très élevés (a priori pas compatible avec tes idées)

moi perso une politique intelligente dans le genre ça m'irait mais c'est pas possible et on a des bras cassés au pouvoir quel que soit le parti   :/

n°39511364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:06:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Bordel fais un effort [:prozac] Ce n'est absolument pas le sujet, depuis le début je parle des dépenses qui produisent du vent et dont on pourrait se passer à prestations constantes. Typiquement tout ce qui est du à la complexité administrative par exemple.
Tu soutiens que ça appauvrirait le pays, moi le contraire.

C'est pas la source d'une si grosse partie des dépenses que ça, la complexité administrative...

Surtout sans virer de gens.

Mais je pense qu'il ne s'agit pas de ça.

Tu penses simplement que privatiser l'éducation et la santé ça va améliorer les choses par une augmentation instantannée de la productivité des structures privées qui remplceront l'éducation nationale et la caisse d'assurance maladie.

Je n'y crois pas une seule seconde.

zad38 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas (ou fait semblant de pas comprendre) c'est qu'ils le font avec l'argent prélevés sur ces mêmes créateurs de richesses !
Un type me prend 50€, il me dit "bosse chez moi une journée et je te les rends", t'es en train de dire que ça m'aurait appauvri s'il n'avait rien fait du tout, parce qu'il a fait "tourner la boutique" avec mes propres 50€...

Mais aucun, aucun rapport... :D

---------------
n°39511373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:06:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, donc il est faux de dire que la dépense publique crée plus de croissance. CQFD.

Qui dit ça? :D

---------------
n°39511385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:08:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais en France, on augmente continuellement les dépenses publiques, même en période faste, ce qui fait qu'en période de crise, on est coincé. C'est bien là le problème.

Ouais, mais tant qu'on aura pas inventé la machine à voyager dans le temps, il faudra tenir compte de la réalité actuelle peu importe les stratégies foireuses du passé : on est dans la merde, c'est pas le moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 20:08:24  profilanswer

n°39511398
PhloWee
Posté le 17-09-2014 à 20:10:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Chirac : l'homme qui a coulé la France et qui ne s'en souvient même pas  :D  

Lolo_hfr a écrit :

Mais je suis d'accord, c'est juste un choix de société. Par contre on ne peut pas dire que réduire la dépense publique ça crée toujours de la croissance.

n°39511407
zad38
Posté le 17-09-2014 à 20:10:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas la source d'une si grosse partie des dépenses que ça, la complexité administrative...

Surtout sans virer de gens.

Mais je pense qu'il ne s'agit pas de ça.

Tu penses simplement que privatiser l'éducation et la santé ça va améliorer les choses par une augmentation instantannée de la productivité des structures privées qui remplceront l'éducation nationale et la caisse d'assurance maladie.

Je n'y crois pas une seule seconde.

The NBoc a écrit :

Mais aucun, aucun rapport... :D

Ca a l'air de te faire chier d'en parler vu ta promptitude à changer de sujet et décréter que ça n'a aucun rapport...
J'en conclus donc que j'ai touché un point sensible, et que tu es incapable de défendre ton point de vue sur les dégâts imaginaires de la baisse des dépenses publiques "superflues".

n°39511450
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:16:11  profilanswer

moonboots a écrit :

comment s'y est-elle prise ?
- réduction des dépenses
- réformes des services publics
mais aussi :
- dévaluation (impossible avec l'euro)
- prélèvements très élevés (a priori pas compatible avec tes idées)

moi perso une politique intelligente dans le genre ça m'irait mais c'est pas possible et on a des bras cassés au pouvoir quel que soit le parti   :/

Plus que le taux de prélèvement, le pb est le taux de dépense publique (car, en régime soutenable, les 2 se rejoignent)  : en 20 ans, il est passé de 72% à 52% en suède, alors qu'il est passé de 55% à 57% en France, record mondial aujourd'hui.

n°39511475
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 20:17:52  answer

zad38 a écrit :

À qui le dis-tu :sleep:  
Ton argument "l'argent retourne dans le circuit" n'est valable qu'en considérant que prélever des impôts n'a pas d'effets négatifs sur la croissance, ce qui est faux.

Tu t'es quand meme senti obligé de rajouter quelque chose ;)

Tout investissement (issue de l'impot) avec rendement sur le tres long terme ne peut pas être réalisé par une entreprise car ce n'est pas soutenable comme les routes ou les universités qui formeront des ingénieurs pour travailler dans ces entreprises. Donc non les impots n'ont pas d'impacts négatifs sur la croissance. De plus le salaire des fonctionnaires est divisé entre une épargne qui va venir alimenté le passif des banques, et la partie consommé retourne dans le carnet de commandes des entreprises. Maintenant, tu peux proposer un contre argument réfléchi et je serais ravi de discuter avec toi sinon économise ton clavier car c'est pas la peine de me reparler des fonctionnaires qui creusent des trous...

n°39511479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:18:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca a l'air de te faire chier d'en parler vu ta promptitude à changer de sujet et décréter que ça n'a aucun rapport...
J'en conclus donc que j'ai touché un point sensible, et que tu es incapable de défendre ton point de vue sur les dégâts imaginaires de la baisse des dépenses publiques "superflues".

Tu n'as toujours pas défini ce qu'est une dépense superflue, et tu n'as pas répondu à mon mécanisme de compression de la demande.

Vu tes posts, je suis obligé de faire des hypothèses sur ce dont tu parles vraiment, sincèrement.

---------------
n°39511488
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:19:00  profilanswer

n°39511490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:19:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Plus que le taux de prélèvement, le pb est le taux de dépense publique (car, en régime soutenable, les 2 se rejoignent)  : en 20 ans, il est passé de 72% à 52% en suède, alors qu'il est passé de 55% à 57% en France, record mondial aujourd'hui.

Tu déduis vraiment de ces 4 chiffres que 57% c'est un drame absolu? :(

---------------
n°39511494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:19:18  profilanswer

Fait.

---------------
n°39511517
moonboots
Posté le 17-09-2014 à 20:21:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

la faute à la crise inouïe    [:eneytihi:1]
et n'oublie pas que pour moitié ce sont des dépenses sociales
ceci dit je suis pour des réformes et des économies mais tu as vu les couillons au pouvoir ?
à la limite vaut mieux qu'ils ne touchent à rien, au moins ça nourrit la demande (bêtement parfois, c'est sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-09-2014 à 20:22:42
n°39511551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2014 à 20:24:06  profilanswer

PhloWee a écrit :

Je te comprends mieux vaut ne pas répondre à mon post qui montre qu'en fait la France croît sensiblement aussi vite que les autres pays riches. Mais on pourrait préférer une croissance à l'américaine : http://aneconomicsense.com/2013/11 [...] in-france/

radioactif a écrit :

Cette lecture partielle et partiale... :D

PhloWee a écrit :

développe je suis curieux.  :D

Ton lien mentionne  

Citation :

GDP per Capita, Rate of Growth, 1980-2007
  Overall 1.5% 2.0%
  Bottom 90% 1.4% 1.0%

Mais oui tu avais bien mentionné une "croissance à l'américaine".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39511573
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:26:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, mais tant qu'on aura pas inventé la machine à voyager dans le temps, il faudra tenir compte de la réalité actuelle peu importe les stratégies foireuses du passé : on est dans la merde, c'est pas le moment.

En période faste, tu souhaitais une baisse de la dette publique ?

n°39511577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:26:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En période faste, tu souhaitais une baisse de la dette publique ?

Oui

---------------
n°39511601
zad38
Posté le 17-09-2014 à 20:28:36  profilanswer

Tu donnes deux exemples d'utilisations relativement bonnes des impôts pour conclure que les impôts n'ont pas d'impacts négatifs sur la croissance... Balaise.
Et surtout ne te demande pas si le fait de se voir prélever le fruit de son travail ne désincite pas la création de richesses.
Je pense que je vais économiser mon clavier.

The NBoc a écrit :

Tu n'as toujours pas défini ce qu'est une dépense superflue, et tu n'as pas répondu à mon mécanisme de compression de la demande.

Vu tes posts, je suis obligé de faire des hypothèses sur ce dont tu parles vraiment, sincèrement.

Depuis le début je considère comme superflues les dépenses dont l'état pourrait se passer raisonnablement facilement (meilleure organisation, simplification, productivité quoi), tout en continuant de fournir les mêmes prestations réelles aux français.
Ton mécanisme de compression de la demande ne se produira pas, puisque la baisse des dépenses entrainera une baisse des prélèvements chez les contribuables. Au fond l'éventuel arbitrage conso/épargne n'importe pas, vu que l'épargne ne dort pas sur les comptes en banque.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 17-09-2014 à 20:30:00
n°39511613
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:30:09  profilanswer

PhloWee a écrit :

Chirac : l'homme qui a coulé la France et qui ne s'en souvient même pas  :D

Tous ont coulé la France depuis 35 ans.

PhloWee a écrit :

Mais je suis d'accord, c'est juste un choix de société. Par contre on ne peut pas dire que réduire la dépense publique ça crée toujours de la croissance.

Et on ne peut pas dire non plus que ça crée toujours une récession.

Et à croissance égale, il vaut mieux avoir une dette au moins stabilisée (qui nécessite une baisse des dépenses), plutôt qu'une dette en hausse indéfiniment, ce qui n'est pas soutenable à terme.

n°39511624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:30:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Depuis le début je considère comme superflues les dépenses dont l'état pourrait se passer raisonnablement facilement (meilleure organisation, simplification, productivité quoi), tout en continuant de fournir les mêmes prestations réelles aux français.
Ton mécanisme de compression de la demande ne se produira pas, puisque la baisse des dépenses entrainera une baisse des prélèvements chez les contribuables. Au fond l'éventuel arbitrage conso/épargne n'importe pas, vu que l'épargne ne dort pas sur les comptes en banque.

Ça ne se décrète pas du jour au lendemain, ça, c'est une section de micro cas particuliers à gérer...

Et ça représente bien moins que ce que tu imagines à mon avis, on va pas passer de 57 à 40 comme ça...

Et surtout, j'ai jamais dit être contre la simplification...

---------------
n°39511631
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:31:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu déduis vraiment de ces 4 chiffres que 57% c'est un drame absolu? :(

Non. Relis.

n°39511637
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2014 à 20:31:50  profilanswer

Le seul truc dont on pourrait avoir peur est que les fonctionnaires assignées aux tâches superflues soient dans l'incapacité de retrouver un job dans l'privé celui-ci étant anémique.
Donc on passe d'une situation où des fonctionnaires sont payés pas trop mal à des "fonctionnaires" sans job au RSA. Génial...je vois pas où est le progrès.

Message édité par Black_Jack le 17-09-2014 à 20:32:26

---------------
Horse_man
n°39511641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:31:59  profilanswer

Tu es lourd.

---------------
n°39511643
PhloWee
Posté le 17-09-2014 à 20:32:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton lien mentionne  

Citation :

GDP per Capita, Rate of Growth, 1980-2007
  Overall 1.5% 2.0%
  Bottom 90% 1.4% 1.0%

Mais oui tu avais bien mentionné une "croissance à l'américaine".

Bah oui et alors ? Je comprends toujours pas le problème. Ce que j'ai voulu dire avec ce lien et que j'ai l'impression que tu ne comprends pas c'est que la croissance des US est plus forte que la France, c'est indéniable. Sauf qu'en fait seul les plus riches profitent de cette croissance, les classes moyennes ont perdu du terrain depuis les années 80 et donc ça ne me paraît pas souhaitable de vouloir s'inspirer d'autres politiques publiques avec comme critère d'évaluation unique la "croissance".

n°39511686
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:35:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ceci dit je suis pour des réformes et des économies mais tu as vu les couillons au pouvoir ?

Oui, Valls pourrait les faire s'il ne devait pas calmer les frondeurs en flattant sa clientèle électorale.

n°39511701
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 20:36:25  answer

zad38 a écrit :

Tu donnes deux exemples d'utilisations relativement bonnes des impôts pour conclure que les impôts n'ont pas d'impacts négatifs sur la croissance... Balaise.
Et surtout ne te demande pas si le fait de se voir prélever le fruit de son travail ne désincite pas la création de richesses.
Je pense que je vais économiser mon clavier.

Je suis curieux, c'est a partir de combien d'exemples qu'on a bon ? Tant qu'on atteint pas ce nombre on est dans le faux c'est ca ? Et apres pouf, ca devient bon ?
Donc toi avec ton 1 argument de creuseur de trou t'as raison et moi avec 2 j'ai toujours tort. C'est de la discrimination ca  :D

n°39511722
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:37:48  profilanswer

Donc tu votais pour ceux qui voulaient le faire ?

n°39511731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:39:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

A quelle époque?

---------------
n°39511736
moonboots
Posté le 17-09-2014 à 20:39:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, Valls pourrait les faire s'il ne devait pas calmer les frondeurs en flattant sa clientèle électorale.

ce n'est pas une question de fraudeurs, c'est une question de projet, le PS avait un projet : gagner les élections... mais économiquement ou socialement ? zéro vision... voilà comment les mecs se retrouvent à gérer à la petite semaine

et encore une fois Sarko était encore plus légitime pour ce genre de boulot, il ne l'a pas fait et quand il l'a fait c'était comme un porc

n°39511777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:42:36  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En fait j'ai bien mieux à répondre :

http://adriensaumier.fr/public/dette-deficit-gauche-vs-droite.png

---------------
n°39511836
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:47:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

A quelle époque?

Relis toi : "en période faste"

n°39511846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:48:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Relis toi : "en période faste"

Ben oui, je votais à gauche.

---------------
n°39511875
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:50:21  profilanswer

Ca ne répond pas à la question. Relis.

Indice 1 : filtre sur "gauche et droite ont fait de la merde depuis 35 ans"

Indice 2 : filtre sur "en période faste"

n°39511894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2014 à 20:52:19  profilanswer

J'étais pas né, je votais pas.

Et en 1981 on était à 20% de dette publique, la France n'avait pas de problème avant ça, donc la question ne se posait vraiment pas, en tout cas pas du tout en ces termes...

---------------
n°39511902
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:53:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, je votais à gauche.

Raté. Cherche "cagnotte fiscale".

n°39511927
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2014 à 20:55:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'étais pas né, je votais pas.

Et en 1981 on était à 20% de dette publique, la France n'avait pas de problème avant ça, donc la question ne se posait vraiment pas, en tout cas pas du tout en ces termes...

:non: Il y a eu des périodes fastes depuis 1981.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3851  3852  3853  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)