| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2014 à 00:46:31 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 00:47:30 |
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 00:46:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2014 à 00:59:05 ![]() transformation du régime de croissance et désindustrialisation du Japon
|
Macnigore | http://www.lesechos.fr/monde/ameri [...] 040569.php
|
viniw geek repenti | La note de la France très certainement a nouveau dégradé.
|
deumilcat |
|
dreamer18 CDLM | non, tout le monde s'en fout des agences de notation --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
deumilcat |
|
patx3 |
Message édité par patx3 le 09-09-2014 à 21:50:10 |
viniw geek repenti |
|
PaulKrug |
|
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 22:43:51 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM |
Les agences de notation tout le monde s'en tape depuis qu'on sait qu'elles racontent n'importe quoi (les CDOs moisis notés AAA). Elles sont juste bonnes pour te donner la météo de la veille. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 09-09-2014 à 23:10:52 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
PhloWee |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 01:31:39 ![]() Est-il vrai que ces agences n'avaient pas prévu la crise des subprimes?(enfin apparemment ça n'emp^che pas les uSA d'emprunter) |
PhloWee | Quel rapport fais-tu entre la crise des subprimes et la capacité de l'état américain à emprunter ? Oui c'est vrai que les agences de notation ont été une des causes de la crise des subprimes en donnant de très bonnes notes aux CDOs (collaterized debt obligation) qui contenaient en fait des produits risqués. Il faut savoir que les agences de notation étaient payées par les banques pour noter les produits sachant qu'une bonne note permet de les vendre à des fonds de pensions par exemple... Une fois la crise déclenchée il y a eu des auditions devant le congrès américains, les agences de notation ont répondu aux critiques en disant que la note n'était que leur "opinion" et qu'on ne devait pas se baser là-dessus pour juger la qualité d'un produit en vue d'un investissement. Quant à leur supposé incompétence je ne connais pas assez bien les entreprises en question mais il est clair que ce ne sont pas les organismes qui ont démontré le plus d'intelligence économique. Contrairement à GS ou M.organ Stan.ley elles n'ont pas anticipé le risque associé aux CDOs. Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 10-09-2014 à 02:45:01 |
deumilcat |
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 10-09-2014 à 04:03:34 |
Modération | Posté le 10-09-2014 à 08:49:29 ![]()
|
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
hysteresos | En fait, il faut bien réaliser que l'économie, considérée en tant que science sociale, n'est pas si vieille que ça. Le champ d'étude est en transformation depuis quelques temps grâce aux apports d'autres sciences dures (mathématiques, physique, etc.) et de la technologie (informatique, collecte de données + outils statistiques, etc.). Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, en 2008 plus précisément lors de la crise, on voyait dans la presse plusieurs économistes orthodoxes qui étaient redescendus sur Terre et qui, de façon humble, reconnaissaient ne pas avoir les éléments pour comprendre, interpréter et résoudre la crise. Juste avant, le FMI était d'ailleurs en crise et cherchait à vendre une part de ses réserves d'or pour financer ses dépenses administratives... Bref, la plupart des économistes apparaissaient alors comme des apprentis sorciers qui avaient épuisé toutes leurs recettes. Puis tout ça a été oublié et on est reparti comme en 40. Message cité 2 fois Message édité par hysteresos le 10-09-2014 à 14:45:29 --------------- EVmax hunter |
PhloWee |
|
hysteresos |
Message édité par hysteresos le 10-09-2014 à 15:04:22 --------------- EVmax hunter |
PaulKrug | Quelque chose de très intéressant qui m'a frappé aujourd'hui.
|
M4vrick Mad user | En france aussi il est prit au serieux, mais ils ne veulent surtout pas en parler de peur que cela fasse de la pub au FN et accentue l'effet "pub". --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Macnigore | Les échos hier évoque également le sujet de l'arrivée du FN: http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 041191.php Bonne analyse, c'est pas la première fois que je me dis ça en lisant un papier de JM Vittori. Ce qui me rend dingue c'est l'hypocrisie ambiante, Hollande et le gouvernement servent de boucs émissaires à une France qui se voile la face et refuse de changer. Ceux qui carressent ce doux fantasme d'une france "forte" (ie: qui n'aurait pas besoin de changer) sont assurés d'un avenir politique radieux...c'est préoccupant de se dire que n'importe quel parti "raisonnable" qui amènerait des réformes permettant d'augmenter à terme la compétitivité française se fera torpiller. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-09-2014 à 09:42:00 |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2014 à 16:16:07 ![]() Penser l'économie autrement 15 minutes podcast
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2014 à 16:17:40 |
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert |
Message cité 2 fois Message édité par Le nain de HFR le 11-09-2014 à 18:43:38 --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
roland- |
On aurait pas des merdes comme ça si on avait pas des électeurs aussi fidèles à leurs maîtres. Il n'y a qu'a voir içi, il y a des gens pour défendre Hollande, comme il y en a d'autres pour défendre Sarkozy. C'est pourtant totalement délirant de penser que des types comme ça vont améliorer le sort de qui que ce soit en France, riches y compris. Ces types n'en ont rien à carrer des français, ou de l'état de la France dans 2 ans. Je suis toujours surpris par le fait que le PS et l'UMP fasse encore des scores de gros partis. Il y a tellement de petits partis qui ont l'avantage de n'avoir jamais fréquenté le pouvoir. Le changement, ca commence par là. Message édité par roland- le 11-09-2014 à 19:00:31 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Ce sont des agences de notation, elles notent. Une note sanctionne la fin d'un exercice. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
python |
Message édité par python le 12-09-2014 à 05:03:13 |
[Toine] A la demande générale... | Ce story telling de la peur pour empêcher le oui de l'emporter en écosse --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? |
--------------- amu kaj estu amata |
PaulKrug |
|
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? | L'avantage de cette mini-zone euro par rapport à la zone €uro, c'est que l'Ecosse a des paramètres économiques très proches du reste de la Grande-Bretagne, alors que des pays de la zone €uro sont très différents.
Message cité 1 fois Message édité par navidad le 12-09-2014 à 11:27:41 --------------- amu kaj estu amata |
PaulKrug | Sinon pour ceux qui doutaient que la zone euro était dans un scénario à la japonaise:
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |