Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3835  3836  3837  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°39314712
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-08-2014 à 16:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Cachan?

Je vois qu'ils acceptent des gens des écoles de commerce. :o

Ça doit être de l’économie de gestion ce que t'as fait a tous les coups. :o

Quel est ton sujet de thèse?

Non, et re non

The NBoc a écrit :

Si si mais tu n'as pas compris ma critique.

Non plus.

Relis et reformule.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 16:04:27  profilanswer

n°39314719
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 16:05:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il dit qu'il a jamais compris de délire de Stiglitz.

Ça en dit long sur sa compréhension de la nature des phénomènes que Stiglitz a mis en lumière ou contribue a mettre en lumière...

Ou même au delà de la compréhension, de la nature de sa curiosité intellectuelle, de sa recherche de raffinement de sa façon de voir les choses en cherchant a se renseigner sur ce que disent les gens avec qui il n'est pas d'accord, sur un sujet que pourtant il prétend affectionner...

lol

1 phrase et tu extrapole comme un goret

ouais super

donc je me fais reprendre sur l'eco par un inge de province [:bluelou:4]  

j'adore [:bluelou:4]

---------------
n°39314741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 16:06:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

lol

1 phrase et tu extrapole comme un goret

ouais super

donc je me fais reprendre sur l'eco par un inge de province [:bluelou:4]  

j'adore [:bluelou:4]

Non tu te fais reprendre par l’intégralité des gens a la pointe du domaine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39314753
zad38
Posté le 29-08-2014 à 16:07:35  profilanswer

"À la pointe du domaine" selon ton référentiel sans doute.

n°39314760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 16:08:27  profilanswer

zad38 a écrit :

"À la pointe du domaine" selon ton référentiel sans doute.

non je n'en suis pas le propriétaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39314811
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 16:13:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non tu te fais reprendre par l’intégralité des gens a la pointe du domaine.

Ah je me fais reprendre ? Krugman me cite ? Ou alors c'est toi qui lis Krugman et qui calque son discours que tu comprends comme tu peux et qui pense que j'ai tort ?

Et ca fera plaisir a Barro, Shleifer, Heckman, Reinhart ou Rogoff de se faire dire qu'ils font partie de cette "integralite"

Mon sujet de these portait sur les regimes de change (macroeconomie monetaire donc). Qu'est ce que ca peut te foutre ?

---------------
n°39314814
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 16:13:18  answer

The NBoc a écrit :

Ça ne dépend que de toi, de t'instruire.

Disons que les personnes qui postent sur un forum public en mexpliquant que l'info est sur google, je me doute bien. Le truc c'est que tout ce dont on va parler sur ce forum, il y aura des infos sur google qui y sont lies. Donc pourquoi discuter en fin de compte ? Bref, tu bottes en touche par ce que je te soupconne d'etre incapable de developper davantage  [:littlebill]

n°39314856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 16:16:31  profilanswer

Ah je me fais reprendre ? Krugman me cite ? Ou alors c'est toi qui lis Krugman et qui calque son discours que tu comprends comme tu peux et qui pense que j'ai tort ?

Et ca fera plaisir a Barro, Shleifer, Heckman, Reinhart ou Rogoff de se faire dire qu'ils font partie de cette "integralite"

Mon sujet de these portait sur les regimes de change (macroeconomie monetaire donc). Qu'est ce que ca peut te foutre ?

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 32629.html

---------------
n°39314914
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2014 à 16:20:22  profilanswer

J'avais déjà prédit en 2002 l'extinction des forums pour cause de non discussion "osef let me google for U" "google is your friend". Rien ne sert de discuter, être face à la machine est supérieur.

---------------
Horse_man
n°39314915
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 16:20:26  profilanswer

J'etais sur que tu me citerais ca :D

Ca a fait du foin, t'inquiete

Mais parle moi de tes qualifications plutot

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 16:20:26  profilanswer

n°39314991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 16:26:45  profilanswer

J'etais sur que tu me citerais ca :D

Mais parle moi de tes qualifications plutot

Justement, je suis neutre, j'ai pas été compromis par une éducation partiale. :o

J'ai toujours pas ton sujet de thèse, je suis vraiment curieux.

---------------
n°39315006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 16:27:45  profilanswer

Enfin ça a pas l'air d’être des gens toujours autant d’actualité que lorsque tu as du faire tes études.

L’école de Chicago c'est has been. :o

---------------
n°39315019
PaulKrug
Posté le 29-08-2014 à 16:28:35  profilanswer

Osef du sujet de thèse, ce qui compte c'est le nom de l'encadrant :o

n°39315044
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 16:30:12  answer

+1

Je prefere que tu mexpliques la mecanique qui permettra de creer de la croissance avec une devaluation.

n°39315048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 16:30:31  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Osef du sujet de thèse, ce qui compte c'est le nom de l'encadrant :o

Oui mais on aurait pu le retrouver. :o

---------------
n°39315078
braise86
Posté le 29-08-2014 à 16:33:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

on est bien d'accords, je soulignais juste que les USA ne font pas de guerre ideologique sinon logiquement elle devrait envahir la corée du nord aussi.

Pour etre clair les USA ont envahi l'Irak pour le fric et parce que les etats limitrophes avaient laissé tomber Saddam Hussein
(y avait que des pays comme la France qui avait encore des accords avec lui , d'ou l' envolée lyrique de DeVillepin a l'ONU pour eviter que les marines tombent sur des papiers compromettants; Ca a du bien bouger en coulisses a l epoque..)

on (quelqu'un du sérail) m'a dit les vrais raisons pour lesquelles de Villepin a fait un si beau discours et c'est encore plus stupide que ça: l'état de délabrement de l'équipement militaire français était tel qu'il nous était impossible matériellement d'intervenir avec l'oncle sam et donc soit on passait pour des guignols avec seulement le tier de nos équipements opérationnels soit on faisait les grands indignés et on ne montrait pas au reste du monde qu'on avait une armée ridicule à ce moment là.

---------------
no deal true red story with it face
n°39315080
PaulKrug
Posté le 29-08-2014 à 16:33:40  profilanswer

Le but premier d'une dévaluation c'est pas de créer de la croissance, c'est surtout de redresser le solde du compte courant

n°39315292
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 16:48:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, je suis neutre, j'ai pas été compromis par une éducation partiale. :o

J'ai toujours pas ton sujet de thèse, je suis vraiment curieux.

The NBoc a écrit :

Oui mais on aurait pu le retrouver. :o

Bah c'est exactement pour ca que je te ne donne pas le sujet de these, il est con lui :D

Declinez vos identites SVP [:cerveau manust]

---------------
n°39315305
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 16:49:44  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Le but premier d'une dévaluation c'est pas de créer de la croissance, c'est surtout de redresser le solde du compte courant

putain, pour la 1000e fois : devaluations = changes fixes

et une devaluation ne redresse pas le solde, elle le degrade a court terme, dans l'espoir d'une amelioration long terme (courbe en J)

---------------
n°39315370
PaulKrug
Posté le 29-08-2014 à 16:56:50  profilanswer

putain, pour la 1000e fois : devaluations = changes fixes

et une devaluation ne redresse pas le solde, elle le degrade a court terme, dans l'espoir d'une amelioration long terme (courbe en J)

ZzzZZZzzzZZz oui c'est bon tout le monde connait la différence. Ca n'a plus trop de sens aujourd'hui... Quand tu fais une politique monétaire avec objectif de change tu peux parler de dévaluation. Enfin bon bref c'est pas important.

n°39315402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 17:00:16  profilanswer

Bah c'est exactement pour ca que je te ne donne pas le sujet de these, il est con lui :D

Declinez vos identites SVP [:cerveau manust]

T'as honte de toi?

Donne simplement le nom de maître de thèse alors.

Sinon, concernant Rogoff, encore, il semble lui meme desavouer l'utilisation que certains font de ses recherches concernant la limite des 90% de dette qui devrait inconditionnellement declencher des mesures d'austerite.

Citation :

We agree that growth is an elusive goal at times of high debt. We know that cutting spending and raising taxes is tough in a slow-growth economy with persistent unemployment. Austerity seldom works without structural reforms — for example, changes in taxes, regulations and labor market policies — and if poorly designed, can disproportionately hit the poor and middle class. Our consistent advice has been to avoid withdrawing fiscal stimulus too quickly, a position identical to that of most mainstream economists.

In some cases, we have favored more radical proposals, including debt restructuring (a polite term for partial default) of public and private debts. Such restructurings helped deal with the debt buildup during World War I and the Depression. We have long favored write-downs of sovereign debt and senior bank debt in the European periphery (Greece, Portugal, Ireland, Spain) to unlock growth.

In the United States, we support reducing mortgage principal on homes that are underwater (where the mortgage is higher than the value of the home). We have also written about plausible solutions that involve moderately higher inflation and “financial repression” — pushing down inflation-adjusted interest rates, which effectively amounts to a tax on bondholders. This strategy contributed to the significant debt reductions that followed World War II.

In short: many countries around the world have extraordinarily high public debts by historical standards, especially when medical and old-age support programs are taken into account. Resolving these debt burdens usually involves a transfer, often painful, from savers to borrowers. This time is no different, and the latest academic kerfuffle should not divert our attention from that fact.

http://www.nytimes.com/2013/04/26/ [...] .html?_r=0

Bordel de merde, les gens que tu cites comme tes références prônent aujourd'hui le CONTRAIRE de ce que des gens comme toi disent...

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 29-08-2014 à 17:00:36

---------------
n°39315590
deumilcat
Posté le 29-08-2014 à 17:20:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel de merde, les gens que tu cites comme tes références prônent aujourd'hui le CONTRAIRE de ce que des gens comme toi disent...

meuh non puisque les "meilleurs economistes" te disent qu'il suffit de pauperiser toute la population
 pour rembourser la dette contractée pendant des decennies au profit des investisseurs
tout en evitant les devaluations monetaires  qui appauvriraient les investisseurs,

et que c'est de la vraie science economique murement reflechie dans l'interet general
et non pas le resultat du lobbying desdits investisseurs auprés des politiques inquiets de ne plus pouvoir
s ils desobeissent emprunter sur les marchés...

Tout cela tient debout , sans conteste.

n°39315655
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 17:24:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as honte de toi?

Donne simplement le nom de maître de thèse alors.

Decline ton identite stp [:cerveau manust]  

The NBoc a écrit :

Sinon, concernant Rogoff, encore, il semble lui meme desavouer l'utilisation que certains font de ses recherches concernant la limite des 90% de dette qui devrait inconditionnellement declencher des mesures d'austerite.

Citation :

We agree that growth is an elusive goal at times of high debt. We know that cutting spending and raising taxes is tough in a slow-growth economy with persistent unemployment. Austerity seldom works without structural reforms — for example, changes in taxes, regulations and labor market policies — and if poorly designed, can disproportionately hit the poor and middle class. Our consistent advice has been to avoid withdrawing fiscal stimulus too quickly, a position identical to that of most mainstream economists.

In some cases, we have favored more radical proposals, including debt restructuring (a polite term for partial default) of public and private debts. Such restructurings helped deal with the debt buildup during World War I and the Depression. We have long favored write-downs of sovereign debt and senior bank debt in the European periphery (Greece, Portugal, Ireland, Spain) to unlock growth.

In the United States, we support reducing mortgage principal on homes that are underwater (where the mortgage is higher than the value of the home). We have also written about plausible solutions that involve moderately higher inflation and “financial repression” — pushing down inflation-adjusted interest rates, which effectively amounts to a tax on bondholders. This strategy contributed to the significant debt reductions that followed World War II.

In short: many countries around the world have extraordinarily high public debts by historical standards, especially when medical and old-age support programs are taken into account. Resolving these debt burdens usually involves a transfer, often painful, from savers to borrowers. This time is no different, and the latest academic kerfuffle should not divert our attention from that fact.

http://www.nytimes.com/2013/04/26/ [...] .html?_r=0

Tu as encore une fois mal lu, ou mal compris ce que tu cites.

Il prone la reduction de la dette, sans aller trop vite. Ce que je dis depuis le depart en fait [:cerveau manust]  

Et la dette est une de leurs problematiques centrales [:cerveau manust]  

Mais bon, "il ne faut pas se soucier de la dette, c'est pas un probleme" [:cerveau manust]

---------------
n°39315669
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 17:25:55  profilanswer

PaulKrug a écrit :

ZzzZZZzzzZZz oui c'est bon tout le monde connait la différence. Ca n'a plus trop de sens aujourd'hui... Quand tu fais une politique monétaire avec objectif de change tu peux parler de dévaluation. Enfin bon bref c'est pas important.

Bah si c'est important. En fait la simple utilisation du mauvais terme est souvent discriminante pour distinguer les gens qui ont fait de l'eco et ceux qui n'ent ont pas fait.

En l'occurrence la BCE ne fait pas de politique de ciblage de change. Le serpent monetaire n'existe plus ...

---------------
n°39315691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 17:28:06  profilanswer

Decline ton identite stp [:cerveau manust]  

Attends, c'est toi, pas moi, qui me cache derriere mon education.

Tu as encore une fois mal lu, ou mal compris ce que tu cites.

Il prone la reduction de la dette, sans aller trop vite. Ce que je dis depuis le depart en fait [:cerveau manust]  

Et la dette est une de leurs problematiques centrales [:cerveau manust]  

Mais bon, "il ne faut pas se soucier de la dette, c'est pas un probleme" [:cerveau manust]

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas se soucier de la dette.

Simplement que ce n'est pas la priorité.

Ce qu'ils sous-entendent très clairement, contrairement a ce que tu dis ici.

---------------
n°39315732
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2014 à 17:34:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attends, c'est toi, pas moi, qui me cache derriere mon education.

Non. C'est toi qui es venu me la demander, pour te lancer dans des attaques ad hominem j'imagine.

The NBoc a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas se soucier de la dette.

Simplement que ce n'est pas la priorité.

Ce qu'ils sous-entendent très clairement, contrairement a ce que tu dis ici.

L'objet du texte qu'il cite est explicitement centre sur la dette. Tu l'as lu ?

---------------
n°39315753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 17:37:31  profilanswer

L'opinion de Rogoff sur la BCE :

Citation :

A plus long terme, la solution viendra de la suppression graduelle de la monnaie papier pour passer à la monnaie électronique. De ce fait vous pouvez avoir des taux d’intérêt négatifs et vous pouvez suivre la règle de Taylor sans aucun problème puisque vous n’êtes plus ennuyé par la frontière du taux zéro.

Le plus important aujourd’hui est de renforcer la croissance et faire diminuer le chômage. Si l’inflation est plus élevée ou que nous avons quelques bulles sur quelques marchés, c’est un faible prix à payer. Mais, le problème, je le répète, est que les politiques d’assouplissement quantitatif n’ont pas été assez agressives. Le Japon est peut-être le seul pays qui a la meilleure approche en insistant sur le fait qu’ils mettront tout ce qu’il faut dans leur politique d’assouplissement quantitatif.

L’économiste français ­Thomas Piketty est sous les feux de la rampe aux Etats-Unis pour avoir décrié les inégalités du capitalisme. Partagez-vous son analyse ?
Les inégalités seront le problème du XXIe siècle. Après, tout dépend de la manière dont on aborde le problème. Le capitalisme, au cours de ces trente dernières années, a permis à bon nombre de personnes de sortir de la pauvreté dans les pays émergents. Ce qui n’empêche pas la subsistance d’inégalités dans ces pays et dans les pays riches. Aux Etats-Unis, par exemple, le système des impôts est tout simplement ridicule. Le 0,1 % ou le 0,01 % des gens les plus riches s’acquittent d’un impôt bien plus faible que n’importe qui d’autre. Warren Buffett, Bill Gates, Marc Zuckerberg n’auraient jamais été aussi riches aujourd’hui s’ils avaient subi le même taux d’imposition que ceux gagnant 5 millions de dollars par an.

http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 009045.php

Ho.. Ho.... Ben merde. Il est pour les assouplissements quantitatifs, pour les taux negatifs quand il y a risque de deflation quand bien meme les bulles, considère que la priorité c'est le chômage, et est même d'accord avec l'analyse de Piketty sur les inégalités, CA ALORS.

Enfin bon, j’arrête la, tu n'as pas d’honnêteté intellectuelle, c'est une évidence.

---------------
n°39315763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 17:38:46  profilanswer

Non. C'est toi qui es venu me la demander, pour te lancer dans des attaques ad hominem j'imagine.

Non, pour comprendre ce sur quoi tu as vraiment plancher :spamafote:

L'objet du texte qu'il cite est explicitement centre sur la dette. Tu l'as lu ?

Heu oui, il est centre sur la dette pour nier que c'est une cause d'une moindre croissance, ou du moins nier avoir prétendu ça.

---------------
n°39315813
PaulKrug
Posté le 29-08-2014 à 17:45:23  profilanswer

Bah si c'est important. En fait la simple utilisation du mauvais terme est souvent discriminante pour distinguer les gens qui ont fait de l'eco et ceux qui n'ent ont pas fait.

En l'occurrence la BCE ne fait pas de politique de ciblage de change. Le serpent monetaire n'existe plus ...

Qui a dit que la BCE en faisait ?
Encore une fois le terme est utilisé par extension quand il y a volonté de contrôler le taux de change.... C'est moins moche à dire que "faire se déprécier la monnaie". Mais bon encore une fois c'est pas important

n°39315860
PaulKrug
Posté le 29-08-2014 à 17:50:04  profilanswer

7 économistes français dans la liste des 25 meilleurs jeunes économistes du monde par le FMI

http://www.ibtimes.co.uk/imf-lists [...] ts-1462827

Gabaix, Duflo, Farhi, Rey, Saez, Philippon, Piketty.

Pas mal quand même !!!!

n°39315906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2014 à 17:54:26  profilanswer

Jeune Piketty ?
Quand j'avais commencé mes études il était déjà jeune alors 16 ans plus tard sans être vieux il est un peu défraichi :o

---------------
Horse_man
n°39315956
Lolo_hfr
Posté le 29-08-2014 à 17:58:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une monnaie plus faible, tu crois pas que ça va aider a redresser la compétitivité ?.

Ca pourrait aider.

Cependant, pour cela il faudrait quitter l'euro (à moins d'envahir l'allemagne), et dans ce cas si on dévalue de 10%, la dette extérieure augmente de 10% ...

n°39315986
Lolo_hfr
Posté le 29-08-2014 à 18:00:46  profilanswer

braise86 a écrit :

là je pense que tu es trop optimiste. si c'était vraiment le cas alors les gouvernants pourraient réformer sérieusement sans mettre tout le monde dans la rue. alors bien sur quand le paya est bloqué à cause des grèves c'est le fait d'une minorité mais si tu fais le total de tous ceux qui serait concerné par une vrai austérité (et pas celle qu'on voit à la télé) ben ça fait un paquet de monde: retraités, fonctionnaires, employés des entreprises publique ou para publique (sncf, france télécom, EDF, GDF, La poste etc.)

bref peut être que les français savent que la dette saymal mais dès qu'ils s'agit de prendre des vrais mesures ben on trouve tout un tas de bonnes raison pour relativiser et désigner un autre sur qui taper.

oui, les français ont compris le pb (ce qui est déjà un progrès), mais tous ne sont pas prêts à le résoudre : ceux qui sont actuellement avantagés et qui y perdraient leurs avantages.

n°39316009
PaulKrug
Posté le 29-08-2014 à 18:02:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Jeune Piketty ?
Quand j'avais commencé mes études il était déjà jeune alors 16 ans plus tard sans être vieux il est un peu défraichi :o

Haha ouais dans le monde universitaire jeune c'est < 45 ans :D  

Mais Piketty était quand même très précoce: il a fini sa thèse à 21 ans et est parti enseigner au MIT à 22 ans... Pas mauvais le type

n°39316081
deumilcat
Posté le 29-08-2014 à 18:10:51  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca pourrait aider.

Cependant, pour cela il faudrait quitter l'euro (à moins d'envahir l'allemagne), et dans ce cas si on dévalue de 10%, la dette extérieure augmente de 10% ...

et de combien augmente notre capacité a gagner de quoi la rembourser?  

n°39316104
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2014 à 18:13:23  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Mais Piketty était quand même très précoce: il a fini sa thèse à 21 ans et est parti enseigner au MIT à 22 ans... Pas mauvais le type

Un petit côté hfrien en effet !

---------------
Horse_man
n°39316173
PaulKrug
Posté le 29-08-2014 à 18:21:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un petit côté hfrien en effet !

Non HFR c'est plutôt "Moi je comprends mieux l'économie que tous ces crétins formatés du MIT et d'Harvard, laissez moi vous expliquer"

Un niveau encore au dessus tu vois

n°39316492
deumilcat
Posté le 29-08-2014 à 18:55:25  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Non HFR c'est plutôt "Moi je comprends mieux l'économie que tous ces crétins formatés du MIT et d'Harvard, laissez moi vous expliquer"

Un niveau encore au dessus tu vois

Et la situation mondiale qu'ont créé tous ces cretins formatés explique peut etre qu'on relativise l'expertise du MIT et d'Harvard j'ai envie de te dire..

Message édité par deumilcat le 29-08-2014 à 18:55:35
n°39318364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2014 à 22:16:50  profilanswer

n°39318705
deumilcat
Posté le 29-08-2014 à 23:00:30  profilanswer

braise86 a écrit :

on (quelqu'un du sérail) m'a dit les vrais raisons pour lesquelles de Villepin a fait un si beau discours et c'est encore plus stupide que ça: l'état de délabrement de l'équipement militaire français était tel qu'il nous était impossible matériellement d'intervenir avec l'oncle sam et donc soit on passait pour des guignols avec seulement le tier de nos équipements opérationnels soit on faisait les grands indignés et on ne montrait pas au reste du monde qu'on avait une armée ridicule à ce moment là.

ca me semble plutot etre le mytho d'un gars du serail qui bien obsédé par le delabrement de notre armée s'est fait sa propre religion et l'a erigé en verité...  

Car ca me semble curieux de se mettre aussi mal avec les US a l'epoque pour une raison aussi triviale :
Le quai d'Orsay a clairement fait ce qu'il pouvait pour EMPECHER la coalition d'y aller.

Si on avait juste voulu se trouver une excuse pour "deserter", il y'avait des moyens moins couteux diplomatiquement

n°39319929
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 03:53:28  answer

mais la dette est très majoritairement détenue par des nationaux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3835  3836  3837  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)