Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°37941300
tataouinne
Posté le 26-04-2014 à 14:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 14:30:10  profilanswer

n°37941328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2014 à 14:35:00  profilanswer

Le petit Lolo_hfr est demandé à l'accueil !

---------------
Horse_man
n°37980077
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-04-2014 à 09:38:21  profilanswer

D'apres le Monde, le Venezuela remonte le salaire minimum de 30%, avec une inflation annuelle a 60%.

Une tres belle illustration de la perte de pouvoir d'achat liee a l'inflation.

Message édité par lehman brothers le 30-04-2014 à 09:38:34

---------------
https://elan.school/
n°37981566
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-04-2014 à 11:24:46  profilanswer

Non mais le Venezuela et l'Argentine sont des caricatures.

Dans les limites du raisonnable, une dévaluation et une inflation feraient du bien à l'industrie et l'emploi.

Ca ferait chier les nantis et les banquiers, certes.
Le français moyen gueulerait pour le prix de l'essence, mais bon vaut mieux qu'il râle pour ça que pour le fait d'être au chômedu.

Les britanniques et les suédois ne sont pas mécontents de maîtriser leur monnaie. Même les chinois et les japonais, tiens...

n°37981599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2014 à 11:26:20  profilanswer

Non, ça ne fait pas chier les banquiers et les nantis. Ca fait chier tous les détenteurs de créances à taux fixes. Qui peuvent ne pas être banquiers ou ne pas être nantis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37981804
lehman bro​thers
Posté le 30-04-2014 à 11:37:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Dans les limites du raisonnable, une dévaluation et une inflation feraient du bien à l'industrie et l'emploi.

Le français moyen gueulerait pour le prix de l'essence, mais bon vaut mieux qu'il râle pour ça que pour le fait d'être au chômedu.

Les britanniques et les suédois ne sont pas mécontents de maîtriser leur monnaie. Même les chinois et les japonais, tiens...

Devaluation de quoi par rapport a quoi, decidee par qui ?

En l'occurrence je ne sais pas trop de quoi tu parles (Venezuela ? France ?) mais la plupart des pays etant en changes flottants, ils ne peuvent pas devaluer - et ca inclut la Suede et la Grande-Bretagne.

---------------
n°37982032
braise86
Posté le 30-04-2014 à 11:50:28  profilanswer

le-poulpe a écrit :

j'adore ce genre de vocabulaire: ça montre quand même bien que les gens de gauche ont un problème de jalousie avec l'argent des autres.  

c'est quoi un nanti? celui qui gagne plus que toi? celui qui a un plus gros patrimoine?
c'est quoi un banquier? ta conseillère au guichet de vesoul? le directeur d'agence? le vilain trader? le PDG?

---------------
no deal true red story with it face
n°37985383
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-04-2014 à 16:10:22  profilanswer

je ne vois pas

1) où est la jalousie  
2) en quoi mon propos serait "de gauche" (bcp de gens de droite considèrent aussi l'euro comme trop fort)
3) banquier = personne morale et/ou physique propriétaire de banque

Accessoirement, bien que sans patrimoine, pour beaucoup de personnes je suis un "nanti"

n°37985678
lehman bro​thers
Posté le 30-04-2014 à 16:31:05  profilanswer

le-poulpe a écrit :

je ne vois pas

1) où est la jalousie  
2) en quoi mon propos serait "de gauche" (bcp de gens de droite considèrent aussi l'euro comme trop fort)
3) banquier = personne morale et/ou physique propriétaire de banque

Accessoirement, bien que sans patrimoine, pour beaucoup de personnes je suis un "nanti"

Le terme "nanti" est caricatural car desuet, et il n'y a guere plus que les gauchos d'un certain age pour l'utiliser, d'ou son commentaire.

Concernant l'inflation, ses effets son assez aleatoires et affectent toute la population, pas seulement certaines categories. Generalement ce sont les personnes sans patrimoine qui en subissent le plus les consequences ...

---------------
n°38008828
lehman bro​thers
Posté le 03-05-2014 à 13:38:46  profilanswer

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Petit article sur l'heterogeneite de l'inflation

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 13:38:46  profilanswer

n°38008831
lehman bro​thers
Posté le 03-05-2014 à 13:39:18  profilanswer

Excellent simulateur de fiche de paie, pour se rendre compte du vrai cout du travail :

---------------
n°38008908
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2014 à 13:52:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Excellent simulateur de fiche de paie, pour se rendre compte du vrai cout du travail :

J'ai que dalle comme impact :D (enfin si mais des queues de cerise)

Message édité par [Toine] le 03-05-2014 à 13:52:39

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°38008947
lehman bro​thers
Posté le 03-05-2014 à 13:59:34  profilanswer

Ouais tu gagnes plus de 2400 bruts quoi

---------------
n°38008950
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2014 à 14:00:18  profilanswer

Ca risque quand même pas mal de contribuer à la smicardisation ...

---------------
n°38014055
PaulKrug
Posté le 04-05-2014 à 00:52:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Concernant l'inflation, ses effets son assez aleatoires et affectent toute la population, pas seulement certaines categories. Generalement ce sont les personnes sans patrimoine qui en subissent le plus les consequences ...

Hein ça sort d'où cette affirmation gratuite ? Déjà une des principales différences est que l'inflation pénalise les créditeurs et favorise les débiteurs. Donc pour les Etats de la zone Euro ce n'est certainement pas neutre.

Ensuite pour ceux qui parlent des petits épargnants, c'est avant tout de l'épargne de précaution, qu'il est facile à maintenir à niveau en période d'inflation. Donc l'inflation pénalise surtout les gros patrimoines financiers.

Message cité 5 fois
Message édité par PaulKrug le 04-05-2014 à 00:53:36
n°38014575
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 08:49:24  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Donc l'inflation pénalise surtout les gros patrimoines financiers.

Ca c'est ce qu'aimeraient croire les gens sans patrimoine. EN pratique, penche toi sur les années 70 où l'inflation a été forte en France et regarde comment les gros patrimoines ont été "pénalisés".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38014623
dreamer18
CDLM
Posté le 04-05-2014 à 09:25:17  profilanswer

il parle de gros patrimoines financiers; pas de gros patrimoines tout court ;)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38014630
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 09:28:40  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il parle de gros patrimoines financiers; pas de gros patrimoines tout court ;)

Et bien la réponse est la même, prends les gens qui avaient de gros patrimoines financiers dans les années 70, tu verra que leurs patrimoines étaient encore plus importants dans les années 80, puisque les inégalités ses sont aggravées à cette période.  

Mais bon, c'est pas comme si on avait eu cette discussion des milliers de fois. Les gens qui ont un gros patrimoine financier, en période d'inflation ils sont les premiers à investir dans des produits qui y résistent, justement.

Edit : Les seuls gens qui perdent en période de forte inflation sont ceux qui ont leurs finances sous le matelas, mais celles investies en actions, y a qu'a comparer le cac40 et l'inflation pour voir qu'ils n'y ont strictement rien "perdu".

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 04-05-2014 à 09:30:28

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38014780
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2014 à 10:22:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Et bien la réponse est la même, prends les gens qui avaient de gros patrimoines financiers dans les années 70, tu verra que leurs patrimoines étaient encore plus importants dans les années 80, puisque les inégalités ses sont aggravées à cette période.  

Attention, tu inverses la cause :o
Riches Patrimoines qui grossit => Hausse inégalités
L'inverse n'assure pas que ce n'est que les gros patrimoines qui ont pris de l'ampleur :o (on peut imaginer une très forte baisse du patrimoine des petites gens)

En général aussi une variation des inégalités n'est pas une cause mais un résultat [:neriki]

---------------
Horse_man
n°38014837
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 10:37:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attention, tu inverses la cause :o
Riches Patrimoines qui grossit => Hausse inégalités
L'inverse n'assure pas que ce n'est que les gros patrimoines qui ont pris de l'ampleur :o (on peut imaginer une très forte baisse du patrimoine des petites gens)

En général aussi une variation des inégalités n'est pas une cause mais un résultat [:neriki]

Je me suis compris, même si le vocabulaire est ambigu.

Message édité par Ciler le 04-05-2014 à 10:37:53

---------------
n°38015248
PaulKrug
Posté le 04-05-2014 à 12:02:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca c'est ce qu'aimeraient croire les gens sans patrimoine. EN pratique, penche toi sur les années 70 où l'inflation a été forte en France et regarde comment les gros patrimoines ont été "pénalisés".

Ben il n'y a jamais de causes uniques en économie, y'a beaucoup d'autres facteurs qui ont joué dans le sens inverse favorisant les patrimoines financiers dans les années 80....  
De plus ça permet de faire baisser les taux d'intérêts réels, et de faire basculer l'économie d'un équilibre d'épargne vers un équilibre de dépense, donc un choc de demande.
Et je le répète encore une fois, ça favorise les débiteurs, donc c'est le meilleur moyen de réduire le ratio dette/PIB

n°38015567
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 12:52:44  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Et je le répète encore une fois, ça favorise les débiteurs, donc c'est le meilleur moyen de réduire le ratio dette/PIB

Ce qui n'est en rien équivalent à "ça pénalise les gros patrimoines financiers".

---------------
n°38015600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2014 à 12:59:13  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Ben il n'y a jamais de causes uniques en économie, y'a beaucoup d'autres facteurs qui ont joué dans le sens inverse favorisant les patrimoines financiers dans les années 80....  
De plus ça permet de faire baisser les taux d'intérêts réels, et de faire basculer l'économie d'un équilibre d'épargne vers un équilibre de dépense, donc un choc de demande.

Dans le cas des prêts à taux fixes, c'est la banque qui peut se boire le bouillon .

---------------
n°38015617
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 13:01:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans le cas des prêts à taux fixes, c'est la banque qui peut se boire le bouillon .

Peu probable quand-même, parce que la banque prête régulièrement, et donc suit la tendance.

---------------
n°38015867
PaulKrug
Posté le 04-05-2014 à 13:50:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui n'est en rien équivalent à "ça pénalise les gros patrimoines financiers".

Personne n'a jamais dit ça. A moins que ces gros patrimoines financiers soient créditeurs en moyenne

n°38015937
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 14:01:10  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Personne n'a jamais dit ça.

PaulKrug a écrit :

Donc l'inflation pénalise surtout les gros patrimoines financiers.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38016001
zad38
Posté le 04-05-2014 à 14:08:42  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Hein ça sort d'où cette affirmation gratuite ? Déjà une des principales différences est que l'inflation pénalise les créditeurs et favorise les débiteurs. Donc pour les Etats de la zone Euro ce n'est certainement pas neutre.

Ensuite pour ceux qui parlent des petits épargnants, c'est avant tout de l'épargne de précaution, qu'il est facile à maintenir à niveau en période d'inflation. Donc l'inflation pénalise surtout les gros patrimoines financiers.

Ce pseudo [:shlavos]  
Ensuite tu m'expliqueras comment les petits épargnants maintiennent leur épargne de précaution en cas d'inflation, ils négocient le taux de leur livret A ?

n°38016206
PaulKrug
Posté le 04-05-2014 à 14:37:16  profilanswer

Haha tu as un sérieux problème de logique. Je confirmais qu'il n'y avait pas d'équivalence entre parler des gros patrimoines financiers et parler des créditeurs/débiteurs. Ce sont deux choses différentes.

En quoi nier cette équivalence empêche de dire que l'inflation pénalise les gros patrimoines financiers et les créditeurs ?

Réfléchis un peu avant de troller  ;)

n°38016210
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 14:38:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Stun multi, hein  :o

---------------
n°38016333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2014 à 15:03:08  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Oui, pour les créances à taux fixe (et dont le terme est lointain).

[Toine] a écrit :

Sur les prêts en cours [:aloy]
Ce qui exclut de ton analyse tous les prêts court-terme, les facilités de trésorerie... Qui constituent la grande partie de la marge :o

Ciler a écrit :

Peu probable quand-même, parce que la banque prête régulièrement, et donc suit la tendance.

+1.

PaulKrug a écrit :

Haha tu as un sérieux problème de logique. Je confirmais qu'il n'y avait pas d'équivalence entre parler des gros patrimoines financiers et parler des créditeurs/débiteurs. Ce sont deux choses différentes.

En quoi nier cette équivalence empêche de dire que l'inflation pénalise les gros patrimoines financiers et les créditeurs ?

Réfléchis un peu avant de troller  ;)

Les créditeurs à taux fixe oui, et encore seulement sur la partie engagée (les parties à venir tiendront compte de l'inflation), les gros patrimoines financiers, souvent investis en action, non, car ça suit globalement l'inflation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38016372
PaulKrug
Posté le 04-05-2014 à 15:10:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Ensuite tu m'expliqueras comment les petits épargnants maintiennent leur épargne de précaution en cas d'inflation, ils négocient le taux de leur livret A ?

Bon déjà en France le taux du livret A est normalement indexé sur l'inflation.
Ensuite si tu as une petite épargne, et bien le taux d'inflation élevé va t'inciter à dépenser cette épargne, et tu pourras épargner plus dans le futur car tu as déjà réalisé tes dépenses (c'est une approche intertemporelle basique).

Mais plus ton épargne est élevée, moins c'est concevable de pouvoir transformer tes millions d'euros en consommation présente. En plus, le capital accumulé par les hauts revenus ne représente pas de la consommation future comme pour le petit épargnant. C'est avant tout un moyen de générer des rendements.

C'est pour ça que j'affirme que l'inflation est plus gênante pour lesgros patrimoines financiers, même si j'admets qu'ils ont certainement accès à des moyens permettant de limiter ses effets dans une certaine mesure.

PS: Et Krugman est sûrement le plus grand économiste vivant

Message cité 4 fois
Message édité par PaulKrug le 04-05-2014 à 15:13:16
n°38016505
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2014 à 15:33:36  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Cette saloperie qui a suggéré la création d'une bulle immo ? En effet :jap:

---------------
Horse_man
n°38016534
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2014 à 15:37:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur les prêts en cours [:aloy]
Ce qui exclut de ton analyse tous les prêts court-terme, les facilités de trésorerie... Qui constituent la grande partie de la marge :o

En même temps, il me semble que en France, l'endettement est massivement long terme (immobilier) .

---------------
n°38016556
M4vrick
Mad user
Posté le 04-05-2014 à 15:41:43  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Malheureusement oui, ce qui donne une idée du niveau des conseils que les politiciens peuvent recevoir actuellement :(

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38016591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2014 à 15:47:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, il me semble que en France, l'endettement est massivement long terme (immobilier) .

L'endettement des ménages certainement :o

n°38016602
zad38
Posté le 04-05-2014 à 15:50:18  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Bon déjà en France le taux du livret A est normalement indexé sur l'inflation.

"normalement", c'est rien de le dire. Ces derniers temps il est bien en dessous.

PaulKrug a écrit :

Ensuite si tu as une petite épargne, et bien le taux d'inflation élevé va t'inciter à dépenser cette épargne, et tu pourras épargner plus dans le futur car tu as déjà réalisé tes dépenses (c'est une approche intertemporelle basique).

Donc les ménages modestes sont incités à vider leur épargne avant qu'elle ne vaille plus rien, et tu trouves que ça ne les pénalise pas ? [:aelenia]
Quant à l'affirmation comme quoi ça permettra l'épargne future elle est un peu fumeuse, à part si ça part exclusivement dans des achats de moyen-long terme (bagnole, maison) c'est faux.

PaulKrug a écrit :

[:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 04-05-2014 à 15:51:05
n°38016616
zad38
Posté le 04-05-2014 à 15:52:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je préfère sa citation sur internet qui n'aura pas plus d'influence que le fax :o

n°38016625
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2014 à 15:54:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Je préfère sa citation sur internet qui n'aura pas plus d'influence que le fax :o

Bon ça, à la limite.
Mais ce dont je parle c'est une suggestion politique qui a eu des répercussions inouïes (avec Greenspan pour s'exécuter, ofc)

---------------
Horse_man
n°38016655
PaulKrug
Posté le 04-05-2014 à 15:59:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Informe toi avant de prendre pour argent comptant des attaques ad hominem débiles

http://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] blogs&_r=0

zad38 a écrit :

"normalement", c'est rien de le dire. Ces derniers temps il est bien en dessous.

Donc les ménages modestes sont incités à vider leur épargne avant qu'elle ne vaille plus rien, et tu trouves que ça ne les pénalise pas ? [:aelenia]  
Quant à l'affirmation comme quoi ça permettra l'épargne future elle est un peu fumeuse, à part si ça part exclusivement dans des achats de moyen-long terme (bagnole, maison) c'est faux.

[:tim_coucou:1]

Tu parles de vider de l'épargne comme si on jetait de l'argent à la poubelle. Il faut vraiment se placer dans le cadre intertemporel: tu transformes de la consommation future en consommation présente. De plus ça peut créer un choc de demande positif pour l'économie.
Invoquer les petits épargnants qui voient leur bas de laine se réduire à peau de chagrin comme argument, c'est avoir une mauvaise vision de ce qu'est l'économie. Après il peut sûrement y avoir d'autres arguments

n°38016656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2014 à 15:59:25  profilanswer

PaulKrug a écrit :

1,70 m, je ne pense pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)