Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°37256281
dreamer18
CDLM
Posté le 24-02-2014 à 17:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Cette hypocrisie populiste.

Le livret A c'est exactement pareil, c'est des intérêts défiscalisés. C'est donc de l'évasion fiscale légalisée...

bof, ça permet d'acheter des obligs d'état français à prix réduit. L'Etat s'y retrouve largement sur ce sujet je pense ;)

Message édité par dreamer18 le 24-02-2014 à 17:42:17

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 17:41:40  profilanswer

n°37256555
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2014 à 18:15:41  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le niveau de vie moyen des "pauvres" aux US est egal au niveau de vue moyen en union europeenne.

Tout va bien alors.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37257277
poilagratt​er
Posté le 24-02-2014 à 19:34:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Cette hypocrisie populiste.

Le livret A c'est exactement pareil, c'est des intérêts défiscalisés. C'est donc de l'évasion fiscale légalisée...

Oui, gros avantages pour les gros friqués via évasion fiscale légalisée ou tolérée (on ne fait rien contre), et petits avantages pour les petits friqués, je n'ai pas dis le contraire!

Grace au livret A qui rapporte (très peu) de sous sans rien foutre, le français moyen trouvera ce système très chouette aussi.  Et c'est très utile pour la paix sociale.

Message édité par poilagratter le 24-02-2014 à 19:40:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37257316
poilagratt​er
Posté le 24-02-2014 à 19:38:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout va bien alors.

Oui d'autant que avec des revenus qui vont de 1 pour le RSA, à 1000 000 pour les plus gros,  
1 gros fortuné suffit à faire une jolie moyenne... avec quelques centaines de milliers de RSAistes.
C'est bô les chiffres.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37258116
poilagratt​er
Posté le 24-02-2014 à 21:00:30  profilanswer

Le capitalisme donne aux friqués le privilège exorbitant, de s'approprier d'autant plus de richesses (créées par d'autres ou offertes par la nature) , qu'ils sont déjà riches, et ceci sans remuer le petit doigt.
En prenant parfois le risque, il est vrai, de gagner moins que espéré, et très exceptionnellement de perdre au point de se retrouver dans la même situation que nombre de chômeurs.  C'est dur d'être bien né. :o

---------------
n°37258566
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2014 à 21:23:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le capitalisme donne aux friqués le privilège exorbitant, de s'approprier d'autant plus de richesses (créées par d'autres ou offertes par la nature) , qu'ils sont déjà riches, et ceci sans remuer le petit doigt.
En prenant parfois le risque, il est vrai, de gagner moins que espéré, et très exceptionnellement de perdre au point de se retrouver dans la même situation que nombre de chômeurs.  C'est dur d'être bien né. :o

non c'est faux

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37258985
poilagratt​er
Posté le 24-02-2014 à 21:46:52  profilanswer

c'est faux de dire que c'est faux. [:haha prozac]

---------------
n°37260904
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-02-2014 à 23:25:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui d'autant que avec des revenus qui vont de 1 pour le RSA, à 1000 000 pour les plus gros,  
1 gros fortuné suffit à faire une jolie moyenne... avec quelques centaines de milliers de RSAistes.
C'est bô les chiffres.

personne ne gagne 1 000 000 parmi les pauvres aux US :D

Tu ne reflechis meme pas quand tu reponds

---------------
https://elan.school/
n°37261262
poilagratt​er
Posté le 24-02-2014 à 23:41:50  profilanswer

ah oui, là je me suis bien planté . Mais pas sur le reste    :D

---------------
n°37261309
lehman bro​thers
Posté le 24-02-2014 à 23:46:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

ah oui, là je me suis bien planté . Mais pas sur le reste    :D

Sur le reste aussi [:cerveau manust]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 23:46:29  profilanswer

n°37261605
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 00:26:05  profilanswer

Sur le reste aussi [:cerveau manust]

et plus précisement?

---------------
n°37261928
python
Posté le 25-02-2014 à 05:18:20  profilanswer

a l'autre extreme le pdg de Lehman brothers était payé 34 millions avant la crise (29 en actions qui ne valent plus rien).    

les avocats chargés d'administrer la banqueroute se sont partagés 900 millions...  

Je connais personne qui peut se vanter d'avoir autant de frais juridiques...

bref quand une entreprise est en difficulté, ou quand un particulier fait faillite il y a toujours des vautours qui attendent d'attraper le poisson :D

Message édité par python le 25-02-2014 à 05:19:46
n°37262297
roscocoltr​an
Posté le 25-02-2014 à 08:54:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

et plus précisement?

sur tout le reste.

---------------
n°37262407
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 09:10:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

sur tout le reste.

Ah oui, quand même.   Tu es à fond là?

---------------
n°37262527
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2014 à 09:23:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

sur tout le reste.

poilagratter a écrit :

Ah oui, quand même.   Tu es à fond là?

faut reconnaitre que Rosco nous a habitué à mieux, malade peut être ? (y des méchantes grippes qui trainent)  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37263356
roscocoltr​an
Posté le 25-02-2014 à 10:38:18  profilanswer

luckynick a écrit :

faut reconnaitre que Rosco nous a habitué à mieux, malade peut être ? (y des méchantes grippes qui trainent)  [:transparency]

Poilà se larmoie comme à son habitude, y a rien à ajouter. Tu veux répondre quoi ? Tu veux répondre sur la base de quoi, de quel argument ? Y en a pas, c'est uniquement de l’émotion qu'il nous pond.

---------------
n°37264006
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 11:21:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Poilà se larmoie comme à son habitude, y a rien à ajouter. Tu veux répondre quoi ? Tu veux répondre sur la base de quoi, de quel argument ? Y en a pas, c'est uniquement de l’émotion qu'il nous pond.

Je comprends mieux.  Les méfaits du capitalisme, pour toi, c'est juste de l'émotion.
Un peu comme quand on regarde un bon film d'horreur, y a un écran entre toi et l'action.

Tu n'as même pas idée que dans le cas du capitalisme, c'est pas du cinécoche  [:haha prozac]  

---------------
n°37264132
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2014 à 11:30:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je comprends mieux.  Les méfaits du capitalisme, pour toi, c'est juste de l'émotion.
Un peu comme quand on regarde un bon film d'horreur, y a un écran entre toi et l'action.

Tu n'as même pas idée que dans le cas du capitalisme, c'est pas du cinécoche  [:haha prozac]  

J'ai eu beau t'expliquer par A + B que ton raisonnement est faux, chiffres et illustrations a l'appui, en retoquant point par point toutes tes objections, en reprenant des chiffres de moyenne et en les remplacant par des medianes parce que ca ne convenait pas, en decrivant les situations extremes (riches / pauvres) pour montrer qu'elles ne collaient pas a ce que tu decrivais, en te montrant qu'on vit mieux aujourd'hui qu'il y a 40 ans, en te montrant qu'il n'y a pas de phenomene d'exclusion naturel lie au capitalisme, avec notamment le taux d'emploi qui augmente, que le capital cree de l'investissement et de la valeur ajoutee ...

Tous ces raisonnements, generalement sources et chiffres, se sont vus balayes par un deni de realite de ta part. Toujours le meme cirque, les memes affirmations peremptoires et infondees qui reviennent, bien qu'ils ait ete contredits 100 fois par moi comme par d'autres. C'est pour ca qu'on s'epuise.

Discuter avec toi ne mene nulle part. Tu ne te rends meme pas compte du fait que tu vis dans une sorte d'illusion.

---------------
n°37264861
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 12:19:17  profilanswer

J'ai eu beau t'expliquer par A + B que ton raisonnement est faux, chiffres et illustrations a l'appui, en retoquant point par point toutes tes objections, en reprenant des chiffres de moyenne et en les remplacant par des medianes parce que ca ne convenait pas, en decrivant les situations extremes (riches / pauvres) pour montrer qu'elles ne collaient pas a ce que tu decrivais, en te montrant qu'on vit mieux aujourd'hui qu'il y a 40 ans, en te montrant qu'il n'y a pas de phenomene d'exclusion naturel lie au capitalisme, avec notamment le taux d'emploi qui augmente, que le capital cree de l'investissement et de la valeur ajoutee ...

Tous ces raisonnements, generalement sources et chiffres, se sont vus balayes par un deni de realite de ta part. Toujours le meme cirque, les memes affirmations peremptoires et infondees qui reviennent, bien qu'ils ait ete contredits 100 fois par moi comme par d'autres. C'est pour ca qu'on s'epuise.

Discuter avec toi ne mene nulle part. Tu ne te rends meme pas compte du fait que tu vis dans une sorte d'illusion.

Ok, on vit mieux aujourd'hui qu'a l'époque de cromagnon. La nous sommes d'accord.  
Ou même qu'il y a 50ans pour une petite partie de l'humanité, et une majorité de français. (pas tous, puisqu'on reconstruit des bidonvilles!)

Mais je m'en fous.

Ce qui m'intéresse est ce qu'il serait possible de vivre compte tenu de nos connaissances et de nos ressources de tous ordre.  Et tout le monde. Et non pas le paradis pour qquns et l'enfer pour le plus grand nombre.
Et je crois que le système économique actuel nous laisse une sacré marge de progression...
Mais je comprends que tu n'aie pas envie de voir cette réalité là...  

---------------
n°37266197
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2014 à 14:04:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui m'intéresse est ce qu'il serait possible de vivre compte tenu de nos connaissances et de nos ressources de tous ordre.  Et tout le monde. Et non pas le paradis pour qquns et l'enfer pour le plus grand nombre.
Et je crois que le système économique actuel nous laisse une sacré marge de progression...
Mais je comprends que tu n'aie pas envie de voir cette réalité là...  

Ce que je te dis, repete et montre par tous les moyens possibles (chiffres a l'appui), c'est que les conditions de vie s'ameliorent pour tous.

Et c'est ce que tu as toujours refuse de reconnaitre.

---------------
n°37266883
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 14:40:22  profilanswer

Ce que je te dis, repete et montre par tous les moyens possibles (chiffres a l'appui), c'est que les conditions de vie s'ameliorent pour tous.

Et c'est ce que tu as toujours refuse de reconnaitre.

Alors pourquoi tant d entre vous se plaignent de vivre moins bien que la generation precedente ?

---------------
n°37267417
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2014 à 15:06:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Alors pourquoi tant d entre vous se plaignent de vivre moins bien que la generation precedente ?

Parce qu'ils ne savent pas comment vivait la generation precedente ...

---------------
n°37267923
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 15:31:56  profilanswer

Parce qu'ils ne savent pas comment vivait la generation precedente ...

Ils n  auraient pas de parents?

---------------
n°37267945
Rui_
Posté le 25-02-2014 à 15:32:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par ce que les gens disent ça depuis la nuit des temps:

"C'était mieux avant"
"Moi de mon temps"
"Les jeunes d'aujourd'hui sont tous des branleurs"

n°37268055
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 15:37:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que les gens disent ça depuis la nuit des temps:

"C'était mieux avant"
"Moi de mon temps"
"Les jeunes d'aujourd'hui sont tous des branleurs"

bon, ben arretez de raler contre les babyboomers qui auraient endette le pays.  Faudrait savoir...

Message édité par poilagratter le 25-02-2014 à 15:38:32

---------------
n°37268081
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2014 à 15:39:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils n  auraient pas de parents?

Eh bien dans ce cas, leurs parents auraient du leur dire et leur repeter qu'ils ont vecu dans des maisons toutes pourries, sans internet evidemment, avec une bagnole de merde, vacances en option.

Quand je compare avec mes parents : ma mere a vecu dans un HLM dans sa jeunesse (les grandes barres de banlieue, vous voyez lesquelles) dans lequel j'ai eu moi aussi l'occasion de vivre des annees plus tard (ma grand mere l'a garde plus de 20 ans) : simple vitrage, isolation thermique et phonique ridicule, sdb pas terrible et cuisine non plus.  

La bagnole, c'etait la 2 CV pour pepe, et pour les plus vieux de ses enfants, la 4L quand ils ont commence a bosser.

En tenant en compte l'inflation, je gagne 3 fois plus d'argent que ma mere au meme age, les etudes ont aide (pourtant elle avait bac+2, ce qui etait relativement rare a son epoque).  

Notre generation se fait niquer sur deux choses : l'immobilier (mais j'ose penser que c'est conjoncturel) et les retraites qui coutent tres cher. Mais pour le reste, on vit bien mieux et heureusement.

---------------
n°37268609
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 16:15:32  profilanswer

Eh bien dans ce cas, leurs parents auraient du leur dire et leur repeter qu'ils ont vecu dans des maisons toutes pourries, sans internet evidemment, avec une bagnole de merde, vacances en option.

Quand je compare avec mes parents : ma mere a vecu dans un HLM dans sa jeunesse (les grandes barres de banlieue, vous voyez lesquelles) dans lequel j'ai eu moi aussi l'occasion de vivre des annees plus tard (ma grand mere l'a garde plus de 20 ans) : simple vitrage, isolation thermique et phonique ridicule, sdb pas terrible et cuisine non plus.  

La bagnole, c'etait la 2 CV pour pepe, et pour les plus vieux de ses enfants, la 4L quand ils ont commence a bosser.

En tenant en compte l'inflation, je gagne 3 fois plus d'argent que ma mere au meme age, les etudes ont aide (pourtant elle avait bac+2, ce qui etait relativement rare a son epoque).  

Notre generation se fait niquer sur deux choses : l'immobilier (mais j'ose penser que c'est conjoncturel) et les retraites qui coutent tres cher. Mais pour le reste, on vit bien mieux et heureusement.

Et l insecurite de l emploi, de la secu et de l avenir...
Une paille.
sur le plan d internet et des voyages en avion, ok y a pas photo.  mais chacun ses priorites.

---------------
n°37268747
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2014 à 16:24:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et l insecurite de l emploi, de la secu et de l avenir...
Une paille.
sur le plan d internet et des voyages en avion, ok y a pas photo.  mais chacun ses priorites.

Et voila, il recommence.

Il n'y avait PAS de secu a l'epoque. Concernant la securite de l'emploi, les contrats de l'epoque n'etaient PAS proteges, et etaient mal payes (logique dans une societe beaucoup moins riche).

Ta vision du passe est IDEALISEE.

---------------
n°37269448
viniw
geek repenti
Posté le 25-02-2014 à 17:10:08  profilanswer

Si je peux me permettre la société d'antan on avait pas la sécurité de l'emploi mais on avait le plein emploi en même temps on avait un smic ridicule, les smicar vivaient sous les toits sans l'eau courante aujourdhui on t'arreterait pour louer ça, pas ou trés peu de cotisations.

A vrai dire un smicar de 1960 serait tout a fait compétitif face à un chinois d'aujourdhui. :o

n°37269833
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 17:35:58  profilanswer

viniw a écrit :

Si je peux me permettre la société d'antan on avait pas la sécurité de l'emploi mais on avait le plein emploi en même temps on avait un smic ridicule, les smicar vivaient sous les toits sans l'eau courante aujourdhui on t'arreterait pour louer ça, pas ou trés peu de cotisations.

A vrai dire un smicar de 1960 serait tout a fait compétitif face à un chinois d'aujourdhui. :o

ça fait 54 ans quand même, dans un pays qui sortait d'une guerre.  Heureusement que depuis on a tous l'eau courante!

Ce qu'il faut voir c'est le sens du progrès.

Pourquoi maintenant faut il reculer l'age de la retraite, sans compter que personne ne sait comment on les financera..., réduire les prestations sociales, précariser l'emploi pour le rendre plus accessible, toujours plus de sans emplois (comptés ou non)
avoir une dette abyssale en perpétuelle augmentation, que parait il vous devrez rembourser.  Il est ou le progrès là?

Sinon, la sécu ça date de 1936 (je dis ça pour lemann...)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-02-2014 à 17:40:08

---------------
n°37270109
braise86
Posté le 25-02-2014 à 17:59:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça fait 54 ans quand même, dans un pays qui sortait d'une guerre.  Heureusement que depuis on a tous l'eau courante!

Pourquoi maintenant faut il 1 reculer l'age de la retraite, sans compter que personne ne sait comment on les financera..., 2 réduire les prestations sociales, 3 précariser l'emploi pour le rendre plus accessible, toujours plus de sans emplois (comptés ou non)
avoir une dette abyssale en perpétuelle augmentation, que parait il vous devrez rembourser.  Il est ou le progrès là?

1) parce qu'on vit plus longtemps et donc il est logique, normal, évident de travailler plus longtemps. je te donne pas de source parce que c'est pas nécessaire. si tu m'affirmes qu'on ne vit pas plus longtemps t'as intérêts à me donner une putain de source parce que sinon j'alerte.

2) source ? le truc qui augmente le plus dans le budget de l'état depuis 30 sont justement les dépenses sociale.

3) qu'est ce que tu connais de la précarité? utilise pas des mots dont tu ne comprends pas le sens pour illustrer des situation où ce mot n'est pas adapté. tu veux sans doute parler de flexibilité ce qui signifie pouvoir embaucher et débaucher plus facilement. encore une fois c'est très simple à comprendre: si tu es certain que tu ne pourras jamais licencier celui que tu embauches alors tu va avoir beaucoup de mal à l'embaucher. en revanche si tu sais qu'en cas de coup dur tu peux te séparer de l'employé(s) qui plombe tes comptes alors l'acte d'embauche sera beaucoup mieux stressant. mais dans ton illusion perpétuel ceci est tout simplement nié.  

---------------
no deal true red story with it face
n°37270135
viniw
geek repenti
Posté le 25-02-2014 à 18:02:16  profilanswer

on est extrêmement endetté, et en plus elle grossi d'année en année pour payé les intérêts de cette dette on ponctionne directement ou indirectement le secteur privé. Quand ce secteur est en recul on récolte moins d'argent, la solution de facilité c'est d'augmenter ces ponctions, mais cela entraine une perte de compétitvité, une baisse importante de la consommation, et par effet de levier la faillite d'un certain nombre d'entreprise une augmentation du chomage, et a terme encore moins de rentrées fiscales.
en économie c'est la courbe de Lafferre.
Mais la ou le bas blesse pour l'état c'est que les préteurs à l'état francais anticipent ce genre de situations et pour eux un état qui augmente trop ses impots taxes et cotisation deviens un pays a risque et la il augmente ses taux de préts.
La seul solution connue pour se sortir du surendettement c'est de faire ceinture sur toutes les dépenses de l'état, et flexibiliser le travail pour que les entreprises fassent a nouveau du profit, et qu'on puisse créer a nouveau des observatoires alacon des comissions alacon ..Etc  :o

n°37270136
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2014 à 18:02:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi maintenant faut il reculer l'age de la retraite, sans compter que personne ne sait comment on les financera..., réduire les prestations sociales, précariser l'emploi pour le rendre plus accessible, toujours plus de sans emplois (comptés ou non)

lol

La retraite a 60 ans ca date de 1981, le RMI, le SMIC, tout ca ca date des annees 1970. L'assurance maladie rembourse des tonnes de trucs aujourd'hui, contre pas grand chose avant.

Avant, la secu c'etait les accidents du travail : il n'y en a presque plus aujourd'hui (et ce sont majoritairement des accidents de la route).

Concernant les retraites, elles sont faciles a financer si on en finance moins, et c'est exactement ce pour quoi je milite. Il ne serait pas bien complique de remettre le budget a l'equilibre en consentant quelques petits sacrifices en termes de depenses ...

Globalement, le pays fonctionne. Meme l'Etat. Le probleme est qu'il y a beaucoup de petits ajustements a la marge qui, si on les faisaient, permettraient de revenir au plein emploi et de rompre un peu la morosite ambiante.

---------------
n°37270444
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 18:31:43  profilanswer

braise86 a écrit :

1) parce qu'on vit plus longtemps et donc il est logique, normal, évident de travailler plus longtemps. je te donne pas de source parce que c'est pas nécessaire. si tu m'affirmes qu'on ne vit pas plus longtemps t'as intérêts à me donner une putain de source parce que sinon j'alerte.

2) source ? le truc qui augmente le plus dans le budget de l'état depuis 30 sont justement les dépenses sociale.

3) qu'est ce que tu connais de la précarité? utilise pas des mots dont tu ne comprends pas le sens pour illustrer des situation où ce mot n'est pas adapté. tu veux sans doute parler de flexibilité ce qui signifie pouvoir embaucher et débaucher plus facilement. encore une fois c'est très simple à comprendre: si tu es certain que tu ne pourras jamais licencier celui que tu embauches alors tu va avoir beaucoup de mal à l'embaucher. en revanche si tu sais qu'en cas de coup dur tu peux te séparer de l'employé(s) qui plombe tes comptes alors l'acte d'embauche sera beaucoup mieux stressant. mais dans ton illusion perpétuel ceci est tout simplement nié.

Ok, on vit plus longtemps, mais puisque la productivité a augmentée d'un facteur N , on devrait travailler N fois moins!  Or, non c'est le contraire. Bizarre.

Les dépenses sociales suivent le chômage : moins de recettes, et faut financer les aides aux sans emplois! => c'est propre au système ça, dans l'absolu c'est nawak de devoir travailler plus longtemps avec un chômage qui augmente.
Comme quoi ce système est déconnant.  En fait, c'est toi même qui l'explique!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-02-2014 à 18:40:18

---------------
n°37270510
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 18:38:22  profilanswer

viniw a écrit :

on est extrêmement endetté, et en plus elle grossi d'année en année pour payé les intérêts de cette dette on ponctionne directement ou indirectement le secteur privé. Quand ce secteur est en recul on récolte moins d'argent, la solution de facilité c'est d'augmenter ces ponctions, mais cela entraine une perte de compétitvité, une baisse importante de la consommation, et par effet de levier la faillite d'un certain nombre d'entreprise une augmentation du chomage, et a terme encore moins de rentrées fiscales.
en économie c'est la courbe de Lafferre.
Mais la ou le bas blesse pour l'état c'est que les préteurs à l'état francais anticipent ce genre de situations et pour eux un état qui augmente trop ses impots taxes et cotisation deviens un pays a risque et la il augmente ses taux de préts.
La seul solution connue pour se sortir du surendettement c'est de faire ceinture sur toutes les dépenses de l'état, et flexibiliser le travail pour que les entreprises fassent a nouveau du profit, et qu'on puisse créer a nouveau des observatoires alacon des comissions alacon ..Etc  :o

Tout ça c'est aussi propre au système actuel!

En fait vous expliquez que le système déconne, mais que c'est pas a cause de lui qu'on a ces problèmes!

C'est Dieu qui aurait voulu que ce soit comme ça, ou ce sont des hommes qui ont décidé que c'est comme ça?
En fait il est la le problème. Vous ne savez pas faire la différence entre le système et l'absolu.

Par ex.  les tremblements de terre sont absolus, naturels (je ne parle pas des catastrophes climatiques dont une part est aussi due à l'homme dans le cadre du système économique).
La dette elle est intrinsèque au système. Dans l'absolu la dette ne veut rien dire, et l'argent ne se mange pas.

Comment discuter si vous ne savez pas ça?

---------------
n°37270519
poilagratt​er
Posté le 25-02-2014 à 18:39:39  profilanswer

lol

La retraite a 60 ans ca date de 1981, le RMI, le SMIC, tout ca ca date des annees 1970. L'assurance maladie rembourse des tonnes de trucs aujourd'hui, contre pas grand chose avant.

Avant, la secu c'etait les accidents du travail : il n'y en a presque plus aujourd'hui (et ce sont majoritairement des accidents de la route).

Concernant les retraites, elles sont faciles a financer si on en finance moins, et c'est exactement ce pour quoi je milite. Il ne serait pas bien complique de remettre le budget a l'equilibre en consentant quelques petits sacrifices en termes de depenses ...

Globalement, le pays fonctionne. Meme l'Etat. Le probleme est qu'il y a beaucoup de petits ajustements a la marge qui, si on les faisaient, permettraient de revenir au plein emploi et de rompre un peu la morosite ambiante.

c'est sur que si on finance moins ce sera plus facile! et si on les supprime, on a résolu le problème. [:kryptos:1]
De même que pour le chômage, il suffit de supprimer les allocs, non?

Et les "petits" problèmes sont aussi intrinsèques au système.

Message édité par poilagratter le 25-02-2014 à 18:41:52

---------------
n°37270621
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2014 à 18:45:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, on vit plus longtemps, mais puisque la productivité a augmentée d'un facteur N , on devrait travailler N fois moins!  Or, non c'est le contraire. Bizarre.

Les dépenses sociales suivent le chômage : moins de recettes, et faut financer les aides aux sans emplois! => c'est propre au système ça, dans l'absolu c'est nawak de devoir travailler plus longtemps avec un chômage qui augmente.
Comme quoi ce système est déconnant.  En fait, c'est toi même qui l'explique!

Eeeeeeeeeeeeeet voila

On t'a deja repondu a ce sujet, mais hop, rebelote  [:bluelou:4]

---------------
n°37270635
Ciler
Posté le 25-02-2014 à 18:45:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Absolument pas, car on ne vit pas à production égale, a fortiori si on vit plus longtemps.

n°37271031
roscocoltr​an
Posté le 25-02-2014 à 19:21:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

La dette elle est intrinsèque au système. Dans l'absolu la dette ne veut rien dire, et l'argent ne se mange pas.

Comment discuter si vous ne savez pas ça?

Oui, comment discuter ? Pourquoi discuter surtout, quand on voit que depuis le temps tu n'as pas bougé de la case départ ?

---------------
n°37271095
Ciler
Posté le 25-02-2014 à 19:26:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

La dette elle est intrinsèque au système.

D'ailleurs, c'est tellement intrinsèque qu'il existe ni personnes individuelles, ni entreprises, ni états qui n'ont réussi à ne pas s'endetter. ET puis c'est aussi tellement intrinsèque qu'avant le capitalisme, la dette n'existait pas.

n°37271115
dreamer18
CDLM
Posté le 25-02-2014 à 19:28:13  profilanswer

par définition la monnaie est une dette bancaire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)