| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent :
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 13:46:37 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Ciler |
|
M4vrick Mad user | D'accord aussi la dessus --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Lolo_hfr |
|
Ciler |
|
deumilcat |
|
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 19:17:00 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user | Et mon objection sur le fait que toutes les augmentations de solvabilités ont entrainés des augmentations de prix jusqu'à présent? On en a l'exemple parfait dans l'immobilier, que ce soit les APL ou l'abaissement des taux d'emprunt, toute solvabilisation des acheteurs à amener les vendeurs à augmenter leurs prix. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 17-02-2014 à 19:23:45 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 17-02-2014 à 19:55:07 |
deumilcat |
Ok tout ca est interessant: donc en PTZ le fait de pouvoir emprunter les ex-interets provoque une depreciation proportionnelle (une inflation) Donc 100+R vaut maintenant 100 tu as raison effectivement je suis d accord que pour disposer de ce qui valait 100 auparavant il FAUT emprunter 100+R pour disposer du meme pouvoir d'achat , tu as raison l emprunteur n a pas le choix. NB: par contre, contrairement a ce que tu dis, l'endettement en valeur reelle n augmente pas. en tout cas j'admets donc que le passage au PTZ est neutre pour l'emprunteur (on avance !) . Du fait de la depreciation il ne disposera pas de ressource supplementaire en empruntant a TZ, Reste les autres avantages du PTZ: -debarrasser l' economie de base (les activités peu risquées) de l'influence des investisseurs exigeant des rendements qui sont determinés par leur lucre et non par une necessité economique. -reallouer l'epargne privée qui sert aujourdhui inutilement a alimenter le financement quand de l'emission monetaire ferait aussi bien. Toute cette epargne (qui est de la valeur reelle produite et epargnée) aurait meme un effet deflationniste car elle recommencerait a circuler entre gens qui la depensent simplement et donc cree de la valeur Message édité par deumilcat le 17-02-2014 à 21:13:28 |
patx3 |
|
Ciler |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
EDIT : en fait tu parles de deumilcat, pas de patx, okok Message édité par lehman brothers le 17-02-2014 à 21:49:20 --------------- https://elan.school/ |
patx3 | J'ai un poil triché en postant un lien sur les seniors.
|
deumilcat |
|
deumilcat |
-deuxio un taux ca s exprime en pourcentage, donc s ils sont complementaires ils feront 100% et non 1 (tu confonds avec le coef ou le ratio) -tertio voici la definition du taux d emploi: Définition Le taux d'emploi d'une classe d'individus est calculé en rapportant le nombre d'individus de la classe ayant un emploi au nombre total d'individus dans la classe. Il peut être calculé sur l'ensemble de la population d'un pays, mais on se limite le plus souvent à la population en âge de travailler (généralement définie, en comparaison internationale, comme les personnes âgées de 15 à 64 ans), ou à une sous-catégorie de la population en âge de travailler (femmes de 25 à 29 ans par exemple). Donc le taux d emploi et le taux de chomage concernent tous les deux une population qui peut travailler Donc dans une population d individus donnée de 1000 personnes actives avec 110 personnes qui sont au chomage on aurait un taux de chomage de 11% et donc un taux d emploi de 89%, la somme fait donc , pardonne moi de te contredire: 100% Maintenant si par "l 'emploi augmente" patx3 voulait dire le taux d emploi rapporté a la population totale, il est prié de le preciser, En tout etat de cause, le chomage mondial augmente comme l'indique le graphique du BIT et ca appuie suffisamment ce que je disais auparavant Au lieu de faire les baltringues a m'accuser d' ignorance en vous servant de VOS approximations de language,
je suis pas d'accord, n importe quel immigré meme sans emploi et vivant uniquement des allocs ou gagnant sa pitance en triant de la ferraille en definitive , Aprés je conviens bien qu un immigré aisé et eduqué est plus utile a l economie qu'un clandé sans argent ni education, Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 18-02-2014 à 02:31:35 |
deumilcat |
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 18-02-2014 à 03:37:01 |
python |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2014 à 08:54:39 ![]()
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | La bouffe en amerique du nord contient des OGM, et une partie du betail est en partie nourri avec des OGM. On verra de toutes facons dans quelques annees les consequences sur la sante humaine et sur l'environnement en regardant leur experience.
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Message cité 2 fois Message édité par roscocoltran le 18-02-2014 à 09:34:55 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
braise86 |
non mais vraiment c'est n'importe quoi là!!! t'es en train d'expliquer qu'un chômeur qui ne fait que coûter à la société et qui ne produit rien n'est pas un problème parce qu'il "consomme et donc il fait tourner l'économie! " il faut absolument arrêter ce mythe débile de la consommation parce que ça fait 30 ou 40 ans qu'on avance ça en France mais pourtant à chaque décision publique en ce sens on s'enfonce de plus en plus. enfin si on pousse plus loin ton raisonnement alors on peut tous se mettre à vivre d'allocs, ça ne sera pas un problème "parce qu'on fait tourner l'économie en consommant!" et puis tiens, pourquoi est ce qu'on s'arrête à 1000 euros? au final ce sale riche qui a rien fait pour le mériter on pourrait tout lui prendre et juste lui laisser de quoi consommer (ça suffira à "faire tourner l'économie" non?) Message cité 1 fois Message édité par braise86 le 18-02-2014 à 10:40:32 --------------- no deal true red story with it face |
python |
|
patx3 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
guimo33 Random guy |
|
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
guimo33 Random guy |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |