| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
doriany | Reprise du message précédent :
Oui mais ca fonctionne par statut justement, ce n'est pas libre.
Premièrement les assurances privées ne sont pas monopolistiques, et tu peux choisir ta couverture, et l'Etat ne les renfloue pas, arrête de comparer ce qui n'est pas comparable. Deuxièmement ce n'est même pas la question, je ne parle pas de nos assurances a nous, vu qu'on vit dans un pays ou les liens de consanguinité entre le prive et le public sont déjà bien avances, mais du principe d'assurance lui-même. Une assurance n'a rien a voir dans son principe avec notre assurance chomage. Si c'etait vraiment le cas, alors on pourrait casser le monopole sans problème, chose dont aucun politicien ne veut. Edit : Et pour le cote obligatoire de l'assurance automobile, c'est quelque chose qui peut se justifier facilement vu que celui qui provoque l'accident est susceptible de causer des dommages a autrui. C'est déjà plus difficile pour l'assurance chômage. Message cité 2 fois Message édité par doriany le 10-02-2014 à 22:18:23 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 22:13:32 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
doriany |
Non, une assurance privée non protégée par l’état ne serait ni obligatoire, ni monopolistique et encore moins renflouée en cas de pépin. Ca peut te sembler être un détail mais ça change beaucoup de choses, notamment au niveau de ses coûts de fonctionnement, des services rendus et de la liberté de ses clients. Message cité 1 fois Message édité par doriany le 10-02-2014 à 22:24:58 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
dreamer18 CDLM |
groupama tout ça...
Cela n'a aucun rapport avec l'aspect public ou monopolistique. Le fait que l'assurance chômage française ne soit pas une assurance d'un point de vue actuariel c'est simplement que le taux de cotisation est fixe et non lié à un profil de risque.
Y a pas que la bagnole, on peut prendre le cas de l'assurance habitation. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
poilagratter |
Bah si j'ai connu le chômage, et à 2 reprises, et c'est la 2èm fois que j'ai cherché à comprendre pourquoi, d'autant que je n'étais pas le seul. Donc, quand j'ai commencé à taffé dans les 70',j'étais le roi du pétrole, le système était formidable et aucune question à me poser tant l'avenir était radieu. Début 80, je me foutais tellement de la gueule de la hiérarchie là ou j'étais, qu'ils ont finis par me virer. Et puis 4 ans plus tard, la boite a des problèmes de trésorerie. Dépot de bilan. Aïe. Elle est reprise, associée a un autre canard boiteux. 2 ans plus tard redépot de bilan, liquidation. Aïe aïe aïe. Ayant observé ça, j'ai compris que si je voulais pas finir SDF, mieux valait que j'intègre un gros navire, ça a des chances de couler moins vite. Ce que je fis, à contre coeur. Morale de l'histoire: Bref, on nous a fait miroiter un tas de trucs bidons. Mais beaucoup continuent d'y croire, alors que la "crise" n'en est pas une, c'est juste la fin d'un cycle d'évolution qui aura duré 2 siècles dans l'histoire de l'humanité. C'est la plus grosse farce de notre histoire. Et le plus grand nombre continue de marcher dans la combine, se persuadant que les pb viennent de ces parasites de retraités, ou des fonctionnaires, ou je ne sais quoi. ---------------------- Ayant gouté le sans emploi sans sécurité matérielle (chômage), et le sans emploi avec sécurité matérielle (retraite), je t'assure qu'il n'y a pas photo, et je n'ai jamais été si occupé que maintenant! L'avenir est dans le Revenu de base... qui permet d'acheter ce que les machines produisent, pendant qu'on se la coule douce (du moins une bonne partie de la vie, car y aura toujours un minimum à faire) Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 01:47:23 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Oui, sauf que:
sauf qu'on ne peut pas baisser les prix indéfiniment, et on finit par fermer la boutique. Des exemples tous les jours... Donc c'est faux.
Bah non, on réduit, voire on arrête la production, si en face les gens n'ont pas de fric pour acheter. Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 01:22:09 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Le but de n'importe quelle boite c'est de produire le plus possible avec le moins de monde possible. C'est tout le paradoxe de ce système: au dela d'un certain stade, plus la productivité est forte, moins on produit!! (faute de solvabilité de la demande potentielle) A la limite, si une machine pouvait tout produire avec zéro employé (productivité infinie), il faudrait arrêter la machine car personne ne pourrait acheter ce qu'elle produit! Le pire est que c'est pas une connerie, enfin si c'est complètement con, mais le système fonctionne sur ce principe!!! Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 07:10:18 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | La productivité n'est pas le problème.
|
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 07:09:11 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 10:30:04 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Rui_ |
|
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 10:44:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Rui_ |
|
python |
Message édité par python le 11-02-2014 à 12:16:16 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 11-02-2014 à 12:26:05 |
poilagratter |
Oui, c'est exact, mais je ne vois pas en quoi ça contredit mes propos. La majeure partie (pour l'instant) de la population vit avec plus de confort que en 1964, mais le progrès fait maintenant marche arrière, puisque de plus en lus de monde n'a même plus accès a un logement décent. (8 ou 10 millions en France, actuellement !) Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 12:51:38 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Que ça ait des avantages comme travailler en sécurité, c'est vrai, mais ça n'invalide pas le problème que j'ai exposé.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
même s'il est difficile de prouver quoique ce soit, (bataille de chiffres)
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 13:24:24 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Aesculapius Ignorance is Strength |
Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 11-02-2014 à 13:47:38 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
poilagratter |
Non pas de chiffres faute de définition indiscutable. Mais toi qui fait la charité, tu dois t'en rendre compte, non? --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter | Question: Vous dites que la pauvreté diminue, que le progrès progresse, alors que avec un regard extrêmement bienveillant, on peut au mieux avoir des doutes. et vous dites aussi qu'il faut de l'austérité, réduire le coût du travail, etc. Expliquez nous comment vous conciliez progrès matériel et social, et austérité. Il y a là un gros paradoxe difficile à saisir. Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 14:55:25 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
poilagratter |
j'ai pas envie de me lancer dans une bataille de chiffres. Va voir les associations d'aides...
M4vrick Mad user | Tu nous demandes donc d'argument face à des arguments inexistants? --------------- --== M4vr|ck ==-- |
poilagratter |
Comment vois tu l'avenir, peux tu changer facilement de boulot, faire pression pour des augmentations de salaires conséquentes, comment vois tu ta retraite ? Bon, ben voilà quoi. Et c'est pire pour les personnes non qualifiées qui forment le gros des pauvres! Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 15:43:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
J'oubliais : évolution du pouvoir d'achat une fois déduit le coût du logement... Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 15:54:53 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
poilagratter |
Donc tu vis moins bien. Reste à analyser le fond du pourquoi. Je crois que ça va bien au delà du coût des retraités! ça coûte quoi les retraites en face de l'évasion fiscale par exemple? Cherche aussi pourquoi tu es si peu payé. Et la si c'est pas le système qui veut ça, faut expliquer la raison. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 16:05:04 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-02-2014 à 16:53:05 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
Aesculapius Ignorance is Strength | Je me souviens de ma grand mère qui n´avait le téléphone,
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
poilagratter |
tes enfants ou petits enfants, seront peut être les premiers ingénieurs SDF de la famille...
Schoumy_ | C'est ton seul contre argument poilagratter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |