Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3784  3785  3786  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°36978012
stephaneF
Posté le 30-01-2014 à 22:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu veux couler l'économie pour 20 ans ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:00:15  profilanswer

n°36978043
patx3
Posté le 30-01-2014 à 22:03:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

t'es d'une mauvaise fois a la limite du comique

je reecris rien , hormis ma coquille il reste une guerre et deux crises ,  
si ca te suffit pas c'est que t'es un fanboy de wallstreet et je peux plus rien pour toi, troll

Que dire des millions de morts de la part de grands défenseurs de la lutte des classes., défenseurs des opprimés... :sarcastic:

T'as pas d'autre argument pour déterminer que l'état français gère bien les finances à part des conneries ?

Car c'est toi qui veut confier les clefs de la banque à un état surrendetté... :lol:

n°36979159
deumilcat
Posté le 30-01-2014 à 23:55:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Que dire des millions de morts de la part de grands défenseurs de la lutte des classes., défenseurs des opprimés... :sarcastic:

T'as pas d'autre argument pour déterminer que l'état français gère bien les finances à part des conneries ?

Car c'est toi qui veut confier les clefs de la banque à un état surrendetté... :lol:

c est obligé, au fond de toi tu dois avoir un peu honte de cette mauvaise foi manifeste
je ne peux pas croire que tu ne t'en rendes pas compte

Forcement c'est toujours celui qui prend les armes qui a tort hein, jamais celui qui l'a poussé a le faire..
Dans ta logique je suppose que les grands defenseurs de la liberté lors de la Revolution francaise avaient tort hein?
Ils auraient du rester peinards sous l'Ancien Regime au lieu de provoquer toutes ces violences?
Les Resistants et les alliés pareil, hein. Une fois l'europe occupée par les nazis pourquoi debarquer et faire encore tous ces morts?  :ange:  

Et puis soudain tes neurones font un court circuit:
on parlait des mefaits du capitalisme
et tu reviens sur l'etat francais qui gere bien les finances pour essayer de faire un raccourci incongru

Quand à l'Etat surendetté, je te reexplique une derniere fois:

L'Etat gere  tout ce qui est delaissé par le privé , tout ce qui coute plus qu il ne rapporte
L'Etat paye des complements de salaire (allocs) pour palier l'avarice du privé qui prefere gaver ses banquiers inutilement
L'Etat bouche les dettes de toutes les boites qui se cassent la gueule
L'Etat finance toutes les infrastructures dont profite le privé
L'Etat ne recoit pas les impots que les plus gros profiteurs du privé prennent soin de cacher dans les paradis fiscaux
L'Etat distribue de l'aide dans le monde entier pdt que le privé fait deux trois galas de charité pour sa publicité
L'Etat paye les consequences sociales et economiques de cette crise de merde depuis 2008
L'Etat finance tout ca ensuite en empruntant au meme privé qui lui a fait contracter la dette avec le taux qui rend cette dette inextinguible

Mais toi tout ce que tu ressors c'est que l'Etat est endetté comme si t'étais né hier matin...

allez basta c est la derniere fois que je te réponds , je te suspecte de juste troller en fait

Message cité 5 fois
Message édité par deumilcat le 31-01-2014 à 03:40:14
n°36979651
deumilcat
Posté le 31-01-2014 à 04:09:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est abusif ...

La crise a ete un catalyseur, mais l'union sovietique, le Japon et l'Italie sont tombes dans le totalitarisme bien avant la crise.

c'est pas ces pays la qui ont declenché l'offensive (les annexions puis la conquete de l'Europe) .
 Ils se sont rallié a l'Allemagne parce qu'ils avaient des ennemis communs avec elle.

Ca serait reecrire l'histoire d'essayer de dire ce qui se serait passe sans la crise. Dire qu'elle en est la consequence fait implicitement cette hypothese.

sans la crise, Hitler n'aurait pas eu l'écho qu'il a eu dans la population allemande, dont l'Allemagne ne serait pas rentrée en guerre et la 2e guerre n'aurait donc pas eu lieu

Mais surtout, dire que la crise de 1929 est causee par la finance est ne pas voir le vrai probleme : la grande depression a, pour l'essentiel, ete causee par une industrialisation rapide et une augmentation de la productivite (donc des destructions d'emplois) qui n'a pas ete compensee par une creation de nouveaux emplois ailleurs. Il y a eu destruction creatrice, avec trop peu de creation ...

pour un point d'histoire aussi connu, wiki suffira

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

Le krach de 1929 est consécutif à une bulle spéculative, dont la genèse remonte au début des années 1920. La bulle est amplifiée par le nouveau système d'achat à crédit d'actions, qui depuis 1926 est permis à Wall Street. Les investisseurs peuvent ainsi acheter des titres avec une couverture de seulement 10 % : pour dix dollar achetés, ils ne déposent qu'un dollar. Le taux d'emprunt varie selon le taux d'intérêt à court terme ; la pérennité de ce système dépend donc, en partie, de la différence entre le taux d'appréciation des actions et ce taux d'emprunt.
Pour l'historien de l'économie Charles Kindleberger2, la cause immédiate réside dans le fait que dans les « deux semaines avant la chute du 24 octobre, les prêts de brokers pour les titres « autres » diminuèrent de 120 000 000 $, en grande partie à cause des retraits étrangers2 ». D'un point de vue technique (il y a aussi pour lui des causes plus politiquesN 1) c'est le dernier maillon d'une série qui court de la hausse du taux d'escompte à New York en août, à la faillite de l'entreprise Hatry à Londres, qui à son tour provoque une hausse des taux en Angleterre le 20 septembre (la veille, la bourse de New York avait atteint son maximum3) qui, à son tour, conduit à des retraits de capitaux de New York.

Citation :

La finance s'est emballee a cause de desordres monetaires pendant cette periode. L'euphorie boursiere a masque les vrais problemes que connaissaient les economies du monde a cette epoque, en particulier les Etats-Unis.  

D'ailleurs, cette situation est assez bien decrite dans les raisins de la colere de Steinbeck : les "tracteurs" chassent les metayers de leurs terres, qui se retrouvent sans emploi. Le prix des denrees agricoles s'effondre grace a la hausse de la productivite : les agriculteurs ne peuvent donc pas continuer a vivre de leur travail, car travailler sans machine ne serait pas rentable et ils ne peuvent pas acheter de machines.  

Historiquement, les agriculteurs qui quittaient la campagne allaient s'installer dans les zones periurbaines, ou ils devenaient ouvriers. Mais comme la 1ere revolution industrielle etait terminee (le textile, le charbon, les trains n'embauchaient plus) et que l'ere de la grande consommation n'avait pas encore demarre (les frigos, lave-linge, televisions n'etaient pas encore des produits grand public et il n'y avait donc pas d'usines pour embaucher), ces "ouvriers" sont restes au chomage. L'automobile a connu un essor extraordinaire a cette epoque, mais ca n'a pas suffi a compenser.

"l'economie n a pas été assez performante pour compenser les conneries de wallstreet"

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 31-01-2014 à 04:21:26
n°36979783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2014 à 07:29:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est obligé, au fond de toi tu dois avoir un peu honte de cette mauvaise foi manifeste

Forcement c'est toujours celui qui prend les armes qui a tort hein, jamais celui qui l'a poussé a le faire..
Dans ta logique je suppose que les grands defenseurs de la liberté lors de la Revolution francaise avaient tort hein?
Ils auraient du rester peinards sous l'Ancien Regime au lieu de provoquer toutes ces violences?
Les Resistants et les alliés pareil, hein. Une fois l'europe occupée par les nazis pourquoi debarquer et faire encore tous ces morts? :ange:

et tu reviens sur l'etat francais qui gere bien les finances pour essayer de faire un raccourci incongru

L'Etat gere tout ce qui est delaissé par le privé , tout ce qui coute plus qu il ne rapporte
L'Etat paye des complements de salaire (allocs) pour palier l'avarice du privé qui prefere gaver ses banquiers inutilement
L'Etat ne recoit pas les impots que les plus gros profiteurs du privé prennent soin de cacher dans les paradis fiscaux
L'Etat distribue de l'aide dans le monde entier pdt que le privé fait deux trois galas de charité pour sa publicité
L'Etat paye les consequences sociales et economiques de cette crise de merde depuis 2008
L'Etat finance tout ca ensuite en empruntant au meme privé qui lui a fait contracter la dette avec le taux qui rend cette dette inextinguible

Mais toi tout ce que tu ressors c'est que l'Etat est endetté comme si t'étais né hier matin...

allez basta c est la derniere fois que je te réponds , je te suspecte de juste troller en fait

Post plein de bon sens...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36979866
patx3
Posté le 31-01-2014 à 08:05:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

Les Resistants et les alliés pareil, hein. Une fois l'europe occupée par les nazis pourquoi debarquer et faire encore tous ces morts?  :ange:  

L'Etat gere  tout ce qui est delaissé par le privé , tout ce qui coute plus qu il ne rapporte

Des pays sont meilleurs gestionnaires que nous et sont à l'équilibre. Et ils ont les mêmes contraintes que celles que tu donnes. La France était déjà sous procédure de déficit excessif avant 2008.

Encore en train d'être pris à réécrire l'histoire, c'est une constante chez toi.
C'est toi qui veut confier à la France ton concept à la con de taux zéro, donc je reste sur le sujet de la France.

Mais je pense que tu as des ambitions planétaires, suis je con... :D

Mais c'est moi le troll, celui de mauvaise foi, et qui court circuite assurément. :/

Message édité par patx3 le 31-01-2014 à 08:08:18
n°36980915
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-01-2014 à 10:17:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

"l'economie n a pas été assez performante pour compenser les conneries de wallstreet"

Je passe sur la tentative de reecriture de l'histoire pour me recentrer sur l'economie ...

Tu penses vraiment que le krach est la cause de la crise ? Qu'une recession aussi profonde est due a une bulle speculative sur les actions ??

---------------
https://elan.school/
n°36980935
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-01-2014 à 10:19:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

[:kwak]

Je pense que c'est problematique que tu croies vraiment a ce que tu ecris.

---------------
https://elan.school/
n°36981371
guimo33
Random guy
Posté le 31-01-2014 à 10:48:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

L'état veut surtout "gèrer" tout ce qui est mourrant mais qui profite aux copains (ex. SNCF; "kulture" ...).  D'ailleurs, de gestion, j'appelerai plutot ça faire des chèques en blancs.  

Citation :

Lol WUT, c'est pas comme si l'augmentation des impots et des charges en tout genre n'était pas la cause de la baisse du pouvoir d'achat ces dernières années! Quand à l'avarice de l'état, bien sur elle n'existe pas. C'est bien connu que les politiques et les hauts (ou moins hauts...) fonctionnaires bossent pour la beauté de la chose et ne sont pas interessé par nos thunes...

Citation :

Pas TOUTES, seulement quand c'est des copains. La dessus, je suis d'accord avec toi. Il n'a pas à faire ça.

Citation :

Dans un certains cas, c'est son job non? Dans d'autres, c'est plus discutable. Bref, rien n'est figé.  

Citation :

C'est pour ca qu'il faut couper les dépenses. Les plus riches et les copains arrivent toujours à échapper à l'impot. Les classes moyennes et les plus pauvres d'entre nous, non. Pire, les dépenses somptuaires inutiles bloquent les dépenses la ou il y en aurait besoin : solidarité, aide aux handicapés etc...

Citation :

L'aide est bien souvent ciblée vers des pays ou il y a des interets. C'est aussi parfois l'occasion de faire de l'ingérence, voire de couler les économies déja peu florissante du tiers monde : exemple des poulets envoyés en afrique pendant la grippe aviaire.

Citation :

Crise qu'il n'a pas du tout encouragée, en incitant tout le monde à alimenter la bulle immo, au lieu de reposer des bases saines pour que l'économie puisse se développer, et que les citoyens (qui ne sont pas si fénéants qu'on peut le lire ca et la) puissent s'en sortir sans avoir à pleurnicher sur leur sort pour obtenir de l'aide du bon roi.

Citation :

S'il le financait en battant monnaie... je t'invite à aller voir ailleurs comme cette solution fonctionne bien. Mais on est d'accord pour dire que l'endettement est mauvais et qu'il faut donc y recourir le moins possible. C'est une vision court termiste.

[/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 31-01-2014 à 10:49:50
n°36985006
deumilcat
Posté le 31-01-2014 à 15:08:47  profilanswer

l'Etat gere  tout ce qui est delaissé par le privé , tout ce qui coute plus qu il ne rapporte  

bah enumere ce qui est privatisé et ce qui est resté public
les cliniques privés qui ne gerent que les soins les moins couteux en laissant le reste aux hopitaux publics
ou un autre exemple parmi tant d'autres: http://www.marianne.net/Le-scandal [...] 31095.html

la secu (qui contient la branche CAf) est deficitaire non? globalement les gens ne sont pas donc assez payés par les entreprises
ca sera un probleme pour moi tant que par ailleurs les entreprises versent des dividendes ou du taux d'interet au lieu d etre en PTZ tout aussi efficace

y a tellement d exemples .. telecom, edf..

tiens un bien récent
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/47973

http://www.alternatives-economiques.fr/ces-600-milliards-qui-manquent-a-la-france--enquete-au-coeur-de-l-evasion-fiscale_fr_art_1143_58595.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] %C3%A9enne

http://www.alternatives-economiques.fr/les-lourds-couts-sociaux-de-la-crise_fr_art_1064_52279.html

la je suppose que j ai pas besoin de developper

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 31-01-2014 à 15:15:36
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 15:08:47  profilanswer

n°36985070
roland-
Posté le 31-01-2014 à 15:13:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36985164
deumilcat
Posté le 31-01-2014 à 15:19:13  profilanswer

roland- a écrit :

Je pense qu'on peut raisonnablement utiliser la structure de ton post pour créer un chant religieux.
Tu remplaces Etat par dieu et t'as un truc qui se fond assez bien avec le reste des louanges qu'on trouve dans les livres saints.

[:abdrx:3]

n°36985276
dreamer18
CDLM
Posté le 31-01-2014 à 15:27:28  profilanswer

roland- a écrit :

Je pense qu'on peut raisonnablement utiliser la structure de ton post pour créer un chant religieux.
Tu remplaces Etat par dieu et t'as un truc qui se fond assez bien avec le reste des louanges qu'on trouve dans les livres saints.

Tu remplaces "Etat" par "Marché" et t'as la même avec les libéraux.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36985468
roland-
Posté le 31-01-2014 à 15:41:00  profilanswer

n°36985577
dreamer18
CDLM
Posté le 31-01-2014 à 15:49:10  profilanswer

J'ai tendance à associer tous les prêcheurs de quelque courant de pensée économique que ce soit aux talibans en fait.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36988485
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-01-2014 à 20:32:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais quelle vision binaire de la réalité, c'est affligeant. C'est ça tes arguments coup de poing ?

Qui déclenche les guerres ? Qui envoie les gens se faire massacrer ?
D'où vient l'argent que l'état distribue ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36988523
roland-
Posté le 31-01-2014 à 20:37:42  profilanswer

n°36990082
dreamer18
CDLM
Posté le 31-01-2014 à 23:26:01  profilanswer

Citation :

Il y a plus insolite encore, comme Jean-Claude Guillebaud l’a souligné avec une grande acuité dans ses livres La refondation du monde et La Force de conviction, il existe paradoxalement de nombreuses similitudes dans le fonctionnement idéologique du laisser-fairisme ambiant et du communisme, le tout étant teinté d’un clair fanatisme quasi-religieux. Songeons :

- à la conviction que l’économique prime sur tout le reste ;
- à la prétention à la scientificité – qui a pour but d’effacer l’impératif démocratique, car seuls les fous nient la science ;
- au report inlassable au lendemain (qui chante, mais n’arrive jamais…) des résultats bénéfiques promis ;
- à l’indestructible indifférence à l’égard des faits. Si cela ne marche pas bien, c’est qu’on n’est pas allé assez loin. Le simple bon sens n’a plus prise sur ces fanatiques ;
- à l’aplomb et au dédain envers les contradicteurs – l’homme de foi acceptant mal l’incrédulité d’autrui ;
- à l’attribution à une minorité d’avant-garde (dirigeants du parti ou “élites”) la tâche d’éclairer la route, de conduire les masses vers leur propre bonheur – minorité dont il serait sacrilège (ou plutôt « populiste ») de contester les choix ;
- à l’utopie d’une société homogène libérée des classes ;
- à la volonté de pourfendre les traditions et autres valeurs “bourgeoises” anciennes, par “destruction créatrice” ;
- à l’espérance révolutionnaire portée, en faisant « table rase du passé ». Le libéralisme porte le thème obsessionnel du “changement” et de la “modernité”, transformant les progressistes passés en “conservateurs” ;

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 31-01-2014 à 23:26:37

---------------
n°36990212
zad38
Posté le 31-01-2014 à 23:51:01  profilanswer

Tant de bêtise en une seule liste [:implosion du tibia] On dirait du luckynick.
Le pire je pense étant "l’utopie d’une société homogène libérée des classes" [:polo99991:4] Pour les libre-échangistes, vraiment ?

Message édité par zad38 le 01-02-2014 à 00:02:51
n°36990306
dreamer18
CDLM
Posté le 01-02-2014 à 00:09:00  profilanswer

Quand t'en es là c'est que tu es mûr pour lire contrepoints et rejoindre la secte du blog de hashtable.

---------------
n°36990932
zad38
Posté le 01-02-2014 à 08:50:20  profilanswer

Oui oui c'est moi qui suis un taliban, aucune chance que cette liste soit effectivement ridicule.
Sur ce, je m'en vais retourner pourfendre les valeurs bourgeoises traditionnelles.

n°36990941
Ciler
Posté le 01-02-2014 à 08:53:33  profilanswer

Quand à parler de "prétention à la scientificité" alors que justement les scientifiques sont de moins en moins écoutés... Justement par les mêmes gens qui en général refusent l'autorité de l'état.

n°36991522
roscocoltr​an
Posté le 01-02-2014 à 11:35:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Citation :

Il y a plus insolite encore, comme Jean-Claude Guillebaud l’a souligné avec une grande acuité dans ses livres La refondation du monde et La Force de conviction, il existe paradoxalement de nombreuses similitudes dans le fonctionnement idéologique du laisser-fairisme ambiant et du communisme, le tout étant teinté d’un clair fanatisme quasi-religieux. Songeons :

- à la conviction que l’économique prime sur tout le reste ;
- à la prétention à la scientificité – qui a pour but d’effacer l’impératif démocratique, car seuls les fous nient la science ;
- au report inlassable au lendemain (qui chante, mais n’arrive jamais…) des résultats bénéfiques promis ;
- à l’indestructible indifférence à l’égard des faits. Si cela ne marche pas bien, c’est qu’on n’est pas allé assez loin. Le simple bon sens n’a plus prise sur ces fanatiques ;
- à l’aplomb et au dédain envers les contradicteurs – l’homme de foi acceptant mal l’incrédulité d’autrui ;
- à l’attribution à une minorité d’avant-garde (dirigeants du parti ou “élites”) la tâche d’éclairer la route, de conduire les masses vers leur propre bonheur – minorité dont il serait sacrilège (ou plutôt « populiste ») de contester les choix ;
- à l’utopie d’une société homogène libérée des classes ;
- à la volonté de pourfendre les traditions et autres valeurs “bourgeoises” anciennes, par “destruction créatrice” ;
- à l’espérance révolutionnaire portée, en faisant « table rase du passé ». Le libéralisme porte le thème obsessionnel du “changement” et de la “modernité”, transformant les progressistes passés en “conservateurs” ;

conviction, aplomb, espérance, utopie.... bref, critique de la forme mais pas du fond, et surtout pas du résultat. Sinon on trouverait des chiffres. Ce qui confirme le théorème sur l'absence de chiffre dans les démonstration économiques de l'extrême gauche. (non le zéro dans le PTZ ne compte pas comme un chiffre).

---------------
n°36991552
patx3
Posté le 01-02-2014 à 11:40:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

J'ai tendance à associer tous les prêcheurs de quelque courant de pensée économique que ce soit aux talibans en fait.

Défendre une pensée économique n'interdit pas d'avoir un avis critique et objectif permettant d'être conscient de que des améliorations à la marge sont possibles.

n°36991562
dreamer18
CDLM
Posté le 01-02-2014 à 11:41:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

conviction, aplomb, espérance, utopie.... bref, critique de la forme mais pas du fond, et surtout pas du résultat. Sinon on trouverait des chiffres. Ce qui confirme le théorème sur l'absence de chiffre dans les démonstration économiques de l'extrême gauche. (non le zéro dans le PTZ ne compte pas comme un chiffre).

L'auteur n'est pas d'extrême gauche. Sinon n'hésite pas à donner les résultats avec les chiffres qu'on rigole.

---------------
n°36991568
Ciler
Posté le 01-02-2014 à 11:41:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Défendre une pensée économique n'interdit pas d'avoir un avis critique et objectif permettant d'être conscient de que des améliorations à la marge sont possibles.

Estimer qu'il n'est possible d’améliorer qu'à la marge...

n°36991580
dreamer18
CDLM
Posté le 01-02-2014 à 11:43:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème c'est que la plupart des gens qui s'expriment (encore une fois quelque soit le courant de pensée) nous balancent leurs avis comme si leur opinion avait autorité de la chose jugée en fait.

---------------
n°36991610
patx3
Posté le 01-02-2014 à 11:46:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Estimer qu'il n'est possible d’améliorer qu'à la marge...

Oui, un changement non marginal implique une intervention d'un état, et on retombe dans l'interventionnisme et non le libéralisme.

Par contre, si c'est pour baisser le niveau des interventions, on peut en discuter. :o

n°36991648
Ciler
Posté le 01-02-2014 à 11:52:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, un changement non marginal implique une intervention d'un état

Je voulais dire un changement sur une pensée économique. Pas sur sa mise en œuvre éventuelle par un état.

n°36991653
patx3
Posté le 01-02-2014 à 11:53:33  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le problème c'est que la plupart des gens qui s'expriment (encore une fois quelque soit le courant de pensée) nous balancent leurs avis comme si leur opinion avait autorité de la chose jugée en fait.

Même chez les économistes, il y a rarement consensus et chacun d'eux défend sa théorie. :spamafote:

De plus, il faut savoir se déjuger et faire son autocritique, ce qui n'est pas chose facile parfois.

J'étais dubitatif et critique vis à vis des QE aux US mais pour autant, les effets sont intéressants à observer. D'où mon regard curieux sur le Japon actuellement.

n°36991656
roscocoltr​an
Posté le 01-02-2014 à 11:54:04  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'auteur n'est pas d'extrême gauche. Sinon n'hésite pas à donner les résultats avec les chiffres qu'on rigole.

Et tout le forum à part vous est néolib', on sait. Chacun sa grille de lecture.  [:littlebill]

---------------
n°36991689
patx3
Posté le 01-02-2014 à 11:57:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Je voulais dire un changement sur une pensée économique. Pas sur sa mise en œuvre éventuelle par un état.

Je suis assez allergique à la théorie économique en dépit de mon cursus très axé dessus. :o

n°36998521
Terminatux
Communiste
Posté le 02-02-2014 à 10:30:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Un tel jugement de la part d'intervenants qui pense que Keynes, l'ami des conservateurs britanniques, était un dangereux gauchiste, ça n'est pas si surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 02-02-2014 à 10:31:00

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°36998829
zad38
Posté le 02-02-2014 à 11:30:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Un tel jugement de la part d'intervenants qui pense que Keynes, l'ami des conservateurs britanniques, était un dangereux gauchiste, ça n'est pas si surprenant.

Tu nous cites les posts où l'on dit ça ?

n°37004027
deumilcat
Posté le 02-02-2014 à 22:04:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais quelle vision binaire de la réalité, c'est affligeant. C'est ça tes arguments coup de poing ?

Qui déclenche les guerres ? Qui envoie les gens se faire massacrer ?
D'où vient l'argent que l'état distribue ?

Je ne voudrais pas paraitre binaire, mon post ne fait qu etayer un pov sur l endettement par rapport au prive
Ma vision de l etat, par ailleurs, surtout l etat francais ,n a rien d angelique rassure toi

roscocoltran a écrit :

je veux bien qu on me classe a l extreme gauche si tant est que ca traduise la magnitude du changement que je prone
mais je suis probablement un peu a cheval sur les extremes , et pas ceux qui sont listées actuellement
j ai pas souvenir qu ils pronent la suppression integrale de toutes les allocs par exemple

Quand a la question des chiffres. Au point ou l on en est dans la discussion il n e m est pas encore apparu pertinent de parler chiffres concrets
les seuls aspects quantitatifs qu'on ai abordé n'ont pas besoin de chiffres concrets
concernant l impact forex, on peut en rester a des deltas positifs ou negatifs (le fait que le ptz va augmenter la demande en euro par hausse de l importation d interets)
concernant la mise en place, le fait qu un nb necessairement minoritaires d acteurs economiques s y opposeraient (les epargnants , contre la majorité des non epargnants)
et qq autres questions quantitatives ou les chiffres concrets n'ont pour l'instant pas d importance

Mais rassure toi , parler chiffres ne m effraient pas, dés lors que ca n est pas juste une maniere de noyer le poisson

Message édité par deumilcat le 02-02-2014 à 22:17:39
n°37004587
deumilcat
Posté le 02-02-2014 à 22:40:26  profilanswer

guimo33 a écrit :

L'état veut surtout "gèrer" tout ce qui est mourrant mais qui profite aux copains (ex. SNCF; "kulture" ...).  D'ailleurs, de gestion, j'appelerai plutot ça faire des chèques en blancs.  

les "copains" ce sont bien souvent des interets privés.  
quand la culture subventionne via l intermittence du spectacle des employés a temps plein d entreprises du spectacle qui font de la marge voire du dividende,  
c est un transfert d argent public vers le privé

Citation :

Lol WUT, c'est pas comme si l'augmentation des impots et des charges en tout genre n'était pas la cause de la baisse du pouvoir d'achat ces dernières années! Quand à l'avarice de l'état, bien sur elle n'existe pas. C'est bien connu que les politiques et les hauts (ou moins hauts...) fonctionnaires bossent pour la beauté de la chose et ne sont pas interessé par nos thunes...

tu prends mon raisonnement dans le mauvais sens. on est bien d accords que la majorité des contribuables sont niqués deux fois:
ils ne sont pas payés assez par l entreprise et l'Etat bouche la difference
difference qui est payé avec des impots de cette meme masse de contribuables, et non par les plus grands contributeurs (evadés fiscalement)
Et attention, "L'Etat" ce n est pas "les politiciens" (qui ne sont que les outils)
L'Etat c est nous..
les politiciens on est bien d accords que si ils etaient un peu plus integres (et/ ou un peu moins cons),
 cette corruption generalisée et cette fabrication de profit privé via l endettement public ne pourrait avoir lieu

Citation :

Pas TOUTES, seulement quand c'est des copains. La dessus, je suis d'accord avec toi. Il n'a pas à faire ça.

Citation :

Dans un certains cas, c'est son job non? Dans d'autres, c'est plus discutable. Bref, rien n'est figé.  

j ai pas dit que c etait pas son job. je dis juste qu il est bien facile pour les ultra liberaux de chier sur la dette public
dans la mesure ou ils sont bien contents de profiter des infrastructures qu elle a creer pour faire du fric sans mise de depart
Des baltringues comme le pdg de Powéo qui se contentent de revendre ce que toute une logistique ou ils n ont pas mis une thune permet de produire
et ensuite vont dauber dans les medias sur l endettement public, ca me donne juste envie de rire

Citation :

C'est pour ca qu'il faut couper les dépenses. Les plus riches et les copains arrivent toujours à échapper à l'impot. Les classes moyennes et les plus pauvres d'entre nous, non. Pire, les dépenses somptuaires inutiles bloquent les dépenses la ou il y en aurait besoin : solidarité, aide aux handicapés etc...

euh personnellement je pense pas qu il faille se resoudre a reduire les depenses de l'etat en prenant l evasion fiscale pour une fatalité
ca revient a enteriner le fait que la masse paye des impots et accepte de ne pas en voir les resultats
faut surtout detruire l evasion fiscale..

Citation :

L'aide est bien souvent ciblée vers des pays ou il y a des interets. C'est aussi parfois l'occasion de faire de l'ingérence, voire de couler les économies déja peu florissante du tiers monde : exemple des poulets envoyés en afrique pendant la grippe aviaire.

exact, c est encore au final un transfert d argent public (de dette publique)  vers le privé

Citation :

Crise qu'il n'a pas du tout encouragée, en incitant tout le monde à alimenter la bulle immo, au lieu de reposer des bases saines pour que l'économie puisse se développer, et que les citoyens (qui ne sont pas si fénéants qu'on peut le lire ca et la) puissent s'en sortir sans avoir à pleurnicher sur leur sort pour obtenir de l'aide du bon roi.

encore une fois je ne defaute pas les hommes politiques. quand je parle de l'Etat je ne decris pas une entité incorruptible victime des mechants sbires du privé
je decris une realité qui aboutit a ce que l Etat se fasse voler continuellement par le privé, loin du regard des contribuables qui s ils comprennaient ce qui se trame
dans son dos, n accepterait pas.

Citation :

S'il le financait en battant monnaie... je t'invite à aller voir ailleurs comme cette solution fonctionne bien. Mais on est d'accord pour dire que l'endettement est mauvais et qu'il faut donc y recourir le moins possible. C'est une vision court termiste.

j ai jamais proné le financement de la dette via l emission monetaire
c est tres different de combler une dette avec de la planche a billet
et de preter a l economie avec de la planche a billet

[/quotemsg]

Message édité par deumilcat le 02-02-2014 à 22:42:13
n°37005961
python
Posté le 03-02-2014 à 01:40:32  profilanswer

toutes les civilisations finissent par s'effondrer lorsque la redistribution de richesse est en panne.   c'est l'avertissement qu'Obama a donné dans son dernier discours.

La prospérité n'a jamais été l'apanage des sociétés capitalistes.        

n°37006819
roscocoltr​an
Posté le 03-02-2014 à 08:55:36  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu m'avais TT pour une reprise de "la chute" au motif que c'était un point godwin, alors tes analyses des intervenants... voilà quoi....  [:manust]

---------------
n°37011986
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-02-2014 à 16:12:13  profilanswer

bonjour

j'ai besoin d'un petit decryptage de cet article car je ne suis pas sur de comprendre le contenu

http://www.challenges.fr/economie/ [...] nants.html

Citation :

Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers.

Citation :

Dépôts garantis jusqu'à 100.000 euros

Selon la directive, lorsqu'une banque sera en difficulté, les autorités nationales pourront intervenir pour l'empêcher de sombrer. De source européenne, on a indiqué qu'une "recapitalisation préventive et des instruments publics de stabilisation" étaient prévus "sous de strictes conditions".

La recapitalisation ne concernera ainsi "que les banques solvables qui doivent être recapitalisées en cas de faiblesses identifiées par les tests de résistance".

Si une banque est proche de la faillite, le renflouement interne ou "bail-in" s'appliquera, par opposition au "bail-out" privilégié pendant la crise et qui faisait appel à l'argent public, creusant ainsi les déficits.

Les premiers à payer seront les actionnaires puis les créditeurs (autrement dit, notamment les épargnants qui disposent de fonds sur leurs comptes), qui devront couvrir au minimum 8% des pertes de la banque avant que l'on puisse faire appel à des fonds nationaux de résolution, abondés par le secteur bancaire.

Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. Au-dessus de cette somme, les personnes physiques et des petites et moyennes entreprises bénéficieront d'un traitement préférentiel par rapport aux autres créanciers.  

Lors de la crise bancaire, pour rassurer les épargnants, l'UE avait relevé dans l'urgence cette limite de 20.000 à 50.000 euros, et elle était passée à 100.000 euros fin 2010.

Mécanisme national de garantie

Le 17 décembre, les représentants des Etats et le Parlement européen ont précisé les modalités de la garantie des dépôts bancaires. Dans un délai de 10 ans à partir de l'entrée en vigueur de ces nouvelles règles, chaque mécanisme national de garantie devra disposer d'un montant égal à 0,8% des dépôts couverts. Le délai pourra être allongé si la garantie doit être activée dans la période initiale de 10 ans.

Les banques y contribueront en fonction de leur profil de risque.

Quant aux déposants, ils recevront leur argent dans un délai de sept jours ouvrables après la faillite de la banque, contre 20 jours actuellement, même si des exceptions sont possibles jusqu'en 2024.

Les Etats auront 12 mois pour transposer cette directive dans leur législation nationale à partir de son adoption définitive, désormais imminente.

je comprends reelement rien a ce qui est raconté...  

les banques pourront en 2016 prelever l'argent dont elles ont besoin sur le dos des epargnants en cas de crise?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°37012186
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-02-2014 à 16:29:34  profilanswer

Si je comprends bien, autrefois pour une banque en faillite :
- ou elle meurt, tous le monde a perdu.
- ou l´état (les citoyens du pays) la renfloue.

Maintenant, si une banque est au bord de la faillite :
- il y aura un fond de garantie bancaire (une taxe payé par les banques)
- puis les actionnaires sont rincés (he he)
- puis les déposants (au dessus de 100 000 Euros)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37012450
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-02-2014 à 16:54:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Si je comprends bien, autrefois pour une banque en faillite :
- ou elle meurt, tous le monde a perdu.
- ou l´état (les citoyens du pays) la renfloue.

Maintenant, si une banque est au bord de la faillite :
- il y aura un fond de garantie bancaire (une taxe payé par les banques)
- puis les actionnaires sont rincés (he he)
- puis les déposants (au dessus de 100 000 Euros)

oui mais l'argent n'est prelevé que le temps pour la banque de retomber sur ses pattes. il est question de garantie tout de meme (mais la encore c'est pas clair)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3784  3785  3786  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)