| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 18-12-2013 à 13:51:33 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Rui_ |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Rui_ |
|
poilagratter |
C'est pour répondre à ton inquiétude sur le fait que les entreprises auraient trop de fric, si elles n'avaient plus à payer d'intérêts. --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Bah si tu crées de l'argent à partir de rien, ça fait de l'inflation, même si tu le dépenses pour rembourser une dette. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 18-12-2013 à 13:55:26 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
M4vrick Mad user |
Rui_ |
|
Publicité | Posté le 18-12-2013 à 13:55:36 ![]() ![]() |
poilagratter |
poilagratter |
Et si on peut les remplacer par un système beaucoup moins ruineux, c'est tout bénef. De plus, il s'agit aussi de remplacer les actionnaires étrangers à l'entreprise. D'ou économie aussi des dividendes qui pourront alors rémunérer le travail, ou baisser les prix => augmentation du pouvoir d'achat. Message édité par poilagratter le 18-12-2013 à 14:11:25 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Si ça pose un problème, il sera facile de leur retirer de l'argent non? En fait je ne comprends pas cette remarque. Habituellement on se plaint d'un manque d'argent, et là, c'est le contraire!
Par exemple, si les banquiers ou actionnaires ont des revenus tels qu'ils ne peuvent les utiliser dans la conso ou l'investissement dans de nouveaux moyens de production, Et donc si les revenus des banquiers et actionnaires diminuent, l'inflation va baisser. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 18-12-2013 à 14:23:06 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 18-12-2013 à 14:24:25 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 18-12-2013 à 14:30:02 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 18-12-2013 à 14:40:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
Lolo_hfr |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
poilagratter |
C'est peut être pas du PIB Message édité par poilagratter le 18-12-2013 à 15:06:21 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 15:06:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 15:16:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 15:16:34 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 15:21:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 15:26:58 ![]() Genre, je te donne du travail, je te dois un cochon, j'en ai pas, je te donne du fric, et si tu reviens je te redonne du travail je te dois un second cochon, j'en ai pas je te redonne du fric, etc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 15:27:25 |
guimo33 Random guy |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 15:43:13 ![]() |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 16:56:56 ![]()
|
Volkhen |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 17:02:57 ![]() Fig.2 Le pape. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Faut faire banquier, t'as de l'argent gratuit. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |