Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°36082100
patx3
Posté le 31-10-2013 à 21:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un troll maintenant. L'insulte et l'apanage des faibles.

Tu es pitoyable. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 21:32:47  profilanswer

n°36082264
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2013 à 21:45:53  profilanswer

Smiley de sarko qui souffle en gonflant les joues parce qu'il en a ras le bol

---------------
https://elan.school/
n°36082978
deumilcat
Posté le 31-10-2013 à 22:46:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis un troll maintenant. L'insulte et l'apanage des faibles.

Tu es pitoyable. :sarcastic:

je t insulte pas , je t'explique juste pourquoi je ne considere pas comme pertinent ton "avis" sur ma theorie (parce que tu trolles plus que tu ne debats, pour resumer)

-1ere preuve tu bottes en touche sur le sujet "insulte" au lieu de me citer pour appuyer ce que tu affirmes comme je l'ai demandé
(et par ailleurs franchement tu peux chercher, je suis bcp moins prompt que toi a donner pour toute reponse aux posts un jugement sur celui qui l'a ecrit
je n ai commencé que recemment parce que certaines attitudes ici rendent les echanges d'idée asymptotiques  (celui ci par exemple..) )

-2e preuve: Tu n'as probablement pas remarqué que l'expression "l'insulte est l'apanage des faibles" revient a traiter qq un de faible
et donc de l'insulter (oh shi..)
Je parle meme pas du fait que tu me traites de pitoyable (qui est egalement une insulte..)

bref c est bien ce que je dis : tu ne fais pas assez attention a ce que tu lis/ecris [/HS]

Message édité par deumilcat le 01-11-2013 à 01:40:18
n°36083870
Ciler
Posté le 01-11-2013 à 08:57:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Smiley de sarko qui souffle en gonflant les joues parce qu'il en a ras le bol

[:the mac:2]  

n°36084491
yoyo173
Posté le 01-11-2013 à 11:00:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que certains dirigeants ont des parachutes, ils l'ont tous ? Source qu'ils en ont tous !

Le management est mis en place par les actionnaires, comme dans une coopérative finalement.

L'autogestion ne peut se passer d'un management et d'un responsable.

Cool, tu sors un exemple, sans démontrer que ça marche mieux qu'ailleurs. Mais encore ?

Nan, pas dit qu'ils en avaient tous un de parachute, c'est néanmoins le cas de certains.  
Je sors un exemple qui prouve que ça existe, contrairement à ce que tu affirmais. Et alors ?
Et bien alors, tu as te trompais et j'avais raison. Ca fait mal au derrière de le reconnaître ?

Lolo_hfr a écrit :

"Les décisions sont prises au consensus"  :love:  

OK, je comprends mieux pourquoi ce genre d'entreprise ne se développe pas, vu qu'il suffit de mettre 2 personnes dans une pièce pour avoir 3 avis différents.

Ils sont 8 ...  

Forcement sur une structure de cette taille, l'aspect administratif n'est pas tres pesant :o

Tu noteras quand meme que malgre tout ils doivent quand meme avoir une presidence tournante de 2 personnes :D

Apparemment, il vous est difficile d'admettre que vous aviez tord .
Oui, l'entreprise n'est pas grosse, oui, il y a un management tournant. Néanmoins,une entreprise sans dirigeant, ça existe et ça fonctionne, ne vous en déplaise. Et ce n'est là qu'un exemple, il y en a d'autres, ne désespérez pas.( En fait, j'avais entendu parler de ça en amérique du sud où il semble que la pratique est plus répandue.)
Je n'ai jamais dit, non plus, que ça fonctionnait mieux qu'une structure classique, juste que ça existe, histoire d'enrichir votre réflexion et éviter les affirmations fausses.

Enfin, 8 employés, ce n'est pas une grosse entreprise, je vous l'accorde. C'est vous qui avez la connaissance, si j'en crois ce que je lis, alors combien d'entreprises, quelle proportion, ont moins de 8 salariés ?  

En conclusion, j'aimerais vous entendre dire avec moi "un entreprise sans dirigeant ça existe et ça fonctionne, seuls les salariés sont indispensables à leur fonctionnement "  
Et après vous descendez dans la rue pour plus de droits pour ceux qui sont les plus utiles et les moins rémunérés. :D

pas sûr d'être suivis moi  :(

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 01-11-2013 à 13:09:06
n°36087873
Lolo_hfr
Posté le 01-11-2013 à 20:28:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Apparemment, il vous est difficile d'admettre que vous aviez tord.

Retrouve moi un post où j'ai dit qu'une entreprise sans dirigeant, ça n'existait pas.

n°36087885
lehman bro​thers
Posté le 01-11-2013 à 20:30:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Apparemment, il vous est difficile d'admettre que vous aviez tord .
Oui, l'entreprise n'est pas grosse, oui, il y a un management tournant. Néanmoins,une entreprise sans dirigeant, ça existe et ça fonctionne, ne vous en déplaise. Et ce n'est là qu'un exemple, il y en a d'autres, ne désespérez pas.( En fait, j'avais entendu parler de ça en amérique du sud où il semble que la pratique est plus répandue.)
Je n'ai jamais dit, non plus, que ça fonctionnait mieux qu'une structure classique, juste que ça existe, histoire d'enrichir votre réflexion et éviter les affirmations fausses.

Enfin, 8 employés, ce n'est pas une grosse entreprise, je vous l'accorde. C'est vous qui avez la connaissance, si j'en crois ce que je lis, alors combien d'entreprises, quelle proportion, ont moins de 8 salariés ?  

En conclusion, j'aimerais vous entendre dire avec moi "un entreprise sans dirigeant ça existe et ça fonctionne, seuls les salariés sont indispensables à leur fonctionnement "  
Et après vous descendez dans la rue pour plus de droits pour ceux qui sont les plus utiles et les moins rémunérés. :D

pas sûr d'être suivis moi  :(

[:rofl] [:rofl]  

Quel culot, tu n'as strictement rien avance a part un exemple de boite de 8 personnes, c'est un peu leger :D

Une entreprise a forcement un dirigeant. En l'occurrence le role est partage dans l'exemple de la cooperative que tu donnes (meme si juridiquement il y a 2 dirigeants designes), mais chacun assume une part de la direction - une toute petite structure permet d'avoir ce melange des roles entre dirigeant, assemblee generale, salaries, actionnaires ...

Non, une entreprise sans dirigeant, ca n'existe pas (ou c'est tres temporaire). Des decisions doivent etre prises, des arbitrages doivent etre faits. Ca peut etre fait par plusieurs personnes, le dirigeant n'a pas besoin d'être unique.

L'entreprise type en France c'est une entreprise individuelle et unipersonnelle. Le salarie type travaille dans une grosse boite.

---------------
n°36087938
chaos vagi​nal
Posté le 01-11-2013 à 20:34:41  profilanswer

Citation :

yoyo173 a écrit :

Je le pense aussi. :jap:

Par contre, La nécessité du dirigeant est contredite pas la réalité et l'existence d'entreprises qui n'en ont pas et qui fonctionnent. Il peut être utile, indispensable, ou être un boulet, à voir. Son statut ne présume en rien de ses capacités . Certains sont même cause des problèmes .
En fait la seule différence avec les salariés, c'est que si ces derniers font mal leur job ils se font virer, si c'est le patron, il reste, ou, au pire, ferme et fais payer son incompétence à tous les salariés.

Lolo_hfr a écrit :

Lesquelles ?

n°36090343
python
Posté le 02-11-2013 à 02:48:54  profilanswer

Quel culot, tu n'as strictement rien avance a part un exemple de boite de 8 personnes, c'est un peu leger :D

Une entreprise a forcement un dirigeant. En l'occurrence le role est partage dans l'exemple de la cooperative que tu donnes (meme si juridiquement il y a 2 dirigeants designes), mais chacun assume une part de la direction - une toute petite structure permet d'avoir ce melange des roles entre dirigeant, assemblee generale, salaries, actionnaires ...

Non, une entreprise sans dirigeant, ca n'existe pas (ou c'est tres temporaire). Des decisions doivent etre prises, des arbitrages doivent etre faits. Ca peut etre fait par plusieurs personnes, le dirigeant n'a pas besoin d'être unique.

L'ennui c'est que ces décisions ne sont pas toujours prises avec génie.  la plupart du temps quand on lit les journaux, c'est dans l'absurdité que les gestionnaires prennent des décisions.  

n°36090428
Modération
Posté le 02-11-2013 à 05:37:55  answer

patx3 a écrit :

Je crois que je vais laisser deumilcat s'autocongratuler, se positionner en savant, rabaissant la connaissance des autres au niveau de la culture PUB et TF1, car seul lui a le niveau économique suffisant pour savoir, ce qui lui permet d'occulter volontairement les arguments de bon sens qui lui sont communiqués.

[:gregosv:2]  

deumilcat a écrit :

Ensuite tu vas me citer scrupuleusement des extraits de mes posts qui illustreront ce que tu viens d'ecrire
sinon j'en parle a la moderation.

Bref je ne me pose pas en avant, mais ton niveau de reflexion me fait effectivement apparaitre comme un génie en comparaison ca c'est sur.

[:amarant]  

3 jours de TT pour les deux  [:sylphide pinklady:3]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 05:37:55  profilanswer

n°36091196
lehman bro​thers
Posté le 02-11-2013 à 11:45:08  profilanswer

python a écrit :

L'ennui c'est que ces décisions ne sont pas toujours prises avec génie.  la plupart du temps quand on lit les journaux, c'est dans l'absurdité que les gestionnaires prennent des décisions.  

Ah ben evidemment, si tous les dirigeants, managers, artisans et commercants etaient bons on aurait une economie bien plus performante ;)

---------------
n°36094488
yoyo173
Posté le 02-11-2013 à 19:49:12  profilanswer

L'entreprise type en France c'est une entreprise individuelle et unipersonnelle. Le salarie type travaille dans une grosse boite.

Un exemple de boîte de 8 personnes qui existe suffit à prouver que l'affirmation qui consiste à dire que ce n'est pas le cas, est fausse :)

Ensuite, une entreprise avec des salariés qui se dirigent est une entreprise avec un dirigeant ?
Ah ben oui, dans ce cas tu as raison .. et tu auras toujours raison.

Je ne suis finalement toujours pas convaincu par l'utilité de ce poste de dirigeant, si bien rémunéré et reconnu quand il est occupé par une seule personne.
Ca fonctionne sans pour une petite structure, il y en a certainement d'autres et de plus grosses, non ?

n°36102551
viniw
geek repenti
Posté le 03-11-2013 à 22:29:36  profilanswer

Techniquement parlant il y forcement un dirigeant.
Toute entreprise est déclaré ,sur un formulaire dit le kbis sur chaque kbis apparait le nom du dirigeant.
C est tout autant obligatoire qu un permis de conduire pour conduire une voiture.
Imaginons une entrerprise qui fabrique des multiprises ces derniers provoquent des incendies avec morts, la justice a besoin d un responsable.

Mais est vrai que d une entreprise a l autre le dirigeant ai un niveau de pouvoir variable.par exemple une SARL comptant 4 associés a 25% les associés  ont un pouvoir relativement égal avec le dirigeant.
Cependant c est un pouvoir de principe techniquement la dirigeant a le pouvoir.

n°36102800
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2013 à 22:46:09  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Un exemple de boîte de 8 personnes qui existe suffit à prouver que l'affirmation qui consiste à dire que ce n'est pas le cas, est fausse :)

Ensuite, une entreprise avec des salariés qui se dirigent est une entreprise avec un dirigeant ?
Ah ben oui, dans ce cas tu as raison .. et tu auras toujours raison.

Je ne suis finalement toujours pas convaincu par l'utilité de ce poste de dirigeant, si bien rémunéré et reconnu quand il est occupé par une seule personne.
Ca fonctionne sans pour une petite structure, il y en a certainement d'autres et de plus grosses, non ?

La notion de contre-exemple mathematique s'applique en mathematiques. Un contre-exemple ne suffit pas.  

A plus forte raison quand le contre exemple indique qu'il y a 2 dirigeants statutaires qui tournent parmi les 8.

En fait en te disant "ca marche pour une petite donc il doit certainement y en avoir d'autres" fait abstraction d'une chose : l'administration. Une petite structure peut facilement se mettre au point sans avoir besoin de structures comme la RH, la compta, la treso ... Des que tu passes une certaine taille, ces fonctions, qui etaient assumees par des personnes dont ca n'etait pas le poste (en general l'entrepreneur dans les petites boites) doivent avoir du personnel dedie car ca devient trop lourd a gerer.

Eh bien pour la direction c'est pareil. Les decisions de la boite doivent etre prises par quelqu'un : ca peut se faire de facon collegiale dans une toute petite structure, c'est inenvisageable dans une grosse structure (ne serait-ce que parce qu'il faut reunir beaucoup de gens et mobiliser leur temps de travail, et ca a un cout tres eleve).

---------------
n°36142866
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2013 à 18:12:05  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Article sur "l'Etat bailleur de fonds" : en France, l'Etat est un des actionnaires qui veut le plus de dividende et qui cherche le moins a reinvestir dans les entreprises qu'il possede.

Le deficit de l'Etat l'oblige a aller taper dans la caisse autant que possible pour financer ses depenses, qui sont a leur maximum historique.

---------------
n°36146777
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2013 à 08:37:08  profilanswer

on vient d'être dégradé a nouveau de AA+ a AA
http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] rance-a-aa

n°36146923
braise86
Posté le 08-11-2013 à 09:01:20  profilanswer

viniw a écrit :

on vient d'être dégradé a nouveau de AA+ a AA
http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] rance-a-aa

pff tout ça c'est à cause du libéralisme!

si on avait une agence de notation qui était gérée par l'état on en serait pas là :o

---------------
no deal true red story with it face
n°36146975
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2013 à 09:10:14  profilanswer

braise86 a écrit :

pff tout ça c'est à cause du libéralisme!

si on avait une agence de notation qui était gérée par l'état on en serait pas là :o

qu'est ce que le libéralisme vient faire la dedans ?

n°36147086
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 09:26:06  profilanswer

Je pense que c'était ironique!

n°36148414
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 11:08:03  answer

Salut

Dites vous me conseilleriez quel bouquin sur karl marx concernant le capitalisme ?
(que ca ait un rapport avec la crise actuelle quoi)

n°36148442
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2013 à 11:09:21  profilanswer

Je me permet de d'ajouter un commentaire tout dépend maintenant de la de notre deficit, la gréce en 2009 était noté A- c'est un peu moins que notre note, mais c'est de la que ça à dégringolé lorsque le gouvernement a annoncé un déficit public multiplié par 2.
Si les rentrées fiscales s'effondrent ce qui est plus que probable, L'état français aura 2 possibilités soit d'augmenter encore les impots ce qui risque d'encore pénaliser l'économie et encore déboucher sur une baisse des rentrées, soit de faire des coupes drastiques dans le budget ce que le gouvernement s'est toujours refusé.
La balle est dans le camps de l'état francais, mais l'etat francais ne trouve pas un moyen rapide pour redresser l'économie, ou pour diminuer son déficit je crains le pire, je crains le scénario catastrophe l'Europe n'a pas les moyens de venir sauver le France.

n°36148477
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2013 à 11:11:23  profilanswer

Son oeuvre principale sur l'éco c'est "Le Capital"

ça cause d'à peu près tout (monnaie, échanges, travail, production)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36148489
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2013 à 11:12:08  profilanswer

La France c'est la bombe de l'Europe.

---------------
Horse_man
n°36148493
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2013 à 11:12:26  profilanswer

viniw a écrit :

La balle est dans le camps de l'état francais des prêteurs

fixed :o

Message édité par dreamer18 le 08-11-2013 à 11:13:21

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36148550
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 11:15:37  profilanswer

viniw a écrit :

Je me permet de d'ajouter un commentaire tout dépend maintenant de la de notre deficit, la gréce en 2009 était noté A- c'est un peu moins que notre note, mais c'est de la que ça à dégringolé lorsque le gouvernement a annoncé un déficit public multiplié par 2.
Si les rentrées fiscales s'effondrent ce qui est plus que probable, L'état français aura 2 possibilités soit d'augmenter encore les impots ce qui risque d'encore pénaliser l'économie et encore déboucher sur une baisse des rentrées, soit de faire des coupes drastiques dans le budget ce que le gouvernement s'est toujours refusé.
La balle est dans le camps de l'état francais, mais l'etat francais ne trouve pas un moyen rapide pour redresser l'économie, ou pour diminuer son déficit je crains le pire, je crains le scénario catastrophe l'Europe n'a pas les moyens de venir sauver le France.

Le scenario le plus probable sera que le gouvernement aille puiser directement dans les compte bancaires.  Regardez l'histoire des impots rétroactifs sur le PEL par exemple. Qui aurait imaginé un truc pareil il y a dix ans? Et bien ce n'est qu'un avant gout de ce qui nous attend.

Une réduction des dépenses? Jamais car ça correspondrait à une baisse de pouvoir des "élites". Enfin, c'est mon avis.

A noter que la france et d'autre pays ont déja été en faillite, et que ca ne s'est jamais bien terminé. Surtout pour les créanciers...

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 08-11-2013 à 11:17:27
n°36148564
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2013 à 11:16:40  profilanswer

les préteurs vont se contenter d'augmenter leurs taux, et dans un second temps balancer ces actifs dans une nouvelle société non garanti par la la maison mère.
Pour ne pas couler si la boite si l'état français se retrouve en cessation de paiement.

n°36148566
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 11:16:47  answer

dreamer18 a écrit :

Son oeuvre principale sur l'éco c'est "Le Capital"

ça cause d'à peu près tout (monnaie, échanges, travail, production)

Ca vaut le coup de le lire?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 11:16:56
n°36148575
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2013 à 11:17:09  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le scenario le plus probable sera que le gouvernement aille puiser dans les compte bancaires. fonds € d'assurances-vies

fixed :o

Message édité par dreamer18 le 08-11-2013 à 11:18:19

---------------
n°36148593
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2013 à 11:18:03  profilanswer

Comme tout bon livre d'économie, c'est long et chiant. Il y avait un dossier d'alternatives économiques qui reprenait de manière synthétique tous les courants de pensée économiques, achète plutôt ce truc là :o

---------------
n°36148623
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 11:20:02  answer

Oui c'est ce que je craignais :D.

:jap:

n°36148625
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2013 à 11:20:06  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le scenario le plus probable sera que le gouvernement aille puiser directement dans les compte bancaires.  Regardez l'histoire des impots rétroactifs sur le PEL par exemple. Qui aurait imaginé un truc pareil il y a dix ans? Et bien ce n'est qu'un avant gout de ce qui nous attend.

Une réduction des dépenses? Jamais car ça correspondrait à une baisse de pouvoir des "élites". Enfin, c'est mon avis.

A noter que la france et d'autre pays ont déja été en faillite, et que ca ne s'est jamais bien terminé. Surtout pour les créanciers...

ils vont peut être faire comme en Pologne en nationalisant les assurance vie.
mais comparé au déficit c'est pas grand chose, même les avoirs des comptes bancaires ne représentent pas grand chose, ils utiliseront ce moyen en dernier recours.

n°36148673
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 11:22:59  profilanswer

Pendant ce temps, l'Europe songe à épingler l'allemagne ... pour être trop performante.  Tant de mauvais sens me faire hurler.

http://www.lepoint.fr/economie/l-a [...] 642_28.php

n°36148693
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2013 à 11:24:48  profilanswer

le bon élève se fait toujours casser la gueule à la récré  
[:cosmoschtroumpf]

n°36148846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2013 à 11:33:37  profilanswer

Peu importe qui est le gentil ou le méchant dans cette histoire.

Le fait est que l'augmentation de l’excédent allemand est concomitant avec l'augmentation du déficit des autres pays européens. L'Allemagne a adopte une stratégie de déflation compétitive qui a fait du mal a ses voisins. Quand il n'y a pas de monnaie commune, c'est une stratégie valable, par contre, dans le cas présent, ça a participe a la mise a mal des industries en concurrence, qui n'ont plus la possibilité de dévaluer pour rééquilibrer les choses. Et la dernière chose qui rend l'attitude de l'Allemagne authentiquement égoïste, c'est que non, les autres pays qui suivraient la même stratégie qu'elle n'est pas une solution viable : la déflation compétitive provoque un déficit de demande, chose que ne peut pas se permettre la zone euro... Autrement dit, la réussite allemande actuelle est possible aussi parce que ses clients ne se sont pas autant serre la ceinture qu'elle...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36148854
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 11:34:07  profilanswer

lol, j'adore cette métaphore. C'est tellement ça!!! En attendant, ça va renforcer le sentiment Européen en Allemagne!

n°36148877
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 11:35:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peu importe qui est le gentil ou le méchant dans cette histoire.

Le fait est que l'augmentation de l’excédent allemand est concomitant avec l'augmentation du déficit des autres pays européens. L'Allemagne a adopte une stratégie de déflation compétitive qui a fait du mal a ses voisins. Quand il n'y a pas de monnaie commune, c'est une stratégie valable, par contre, dans le cas présent, ça a participe a la mise a mal des industries en concurrence, qui n'ont plus la possibilité de dévaluer pour rééquilibrer les choses. Et la dernière chose qui rend l'attitude de l'Allemagne authentiquement égoïste, c'est que non, les autres pays qui suivraient la même stratégie qu'elle n'est pas une solution viable : la déflation compétitive provoque un déficit de demande, chose que ne peut pas se permettre la zone euro... Autrement dit, la réussite allemande actuelle est possible aussi parce que ses clients ne se sont pas autant serre la ceinture qu'elle...

Et bien on n'a qu'à faire pareil! C'est tellement facile de jouer à la Cigale et de critiquer ensuite la Fourmi...

n°36148884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2013 à 11:35:47  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et bien on n'a qu'à faire pareil! C'est tellement facile de jouer à la Cigale et de critiquer ensuite la Fourmi...

T'as lu mon message?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36148901
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2013 à 11:36:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

à ton avis il se passe quoi si tout le monde fait la même chose ? (rappel : le PIB est en grande partie la somme des salaires)

---------------
n°36149047
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2013 à 11:44:23  profilanswer

L' Allemagne à les moyens d'augmenter sa compétivité, je ne suis pas sur que la déflation créer une baisse de la demande dans le cadre d'une économie mondialisée.
cette théorie a été érigée en effet a une époque le marché intérieur constituait l'essentiel de la demande.

n°36149084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2013 à 11:46:17  profilanswer

viniw a écrit :

L' Allemagne à les moyens d'augmenter sa compétivité, je ne suis pas sur que la déflation créer une baisse de la demande dans le cadre d'une économie mondialisée.
cette théorie a été érigée en effet a une époque le marché intérieur constituait l'essentiel de la demande.

Regarde la proportion de la zone euro dans les exportations allemandes...

---------------
n°36150099
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2013 à 13:09:00  profilanswer

Pour parler franchement, non.

Les bouquins de pensee economique (la theorie generale de Keynes, la richesse des nations, le capital - meme si ce dernier est beaucoup un ouvrage de socio) sont generalement chiants comme la pluie, tres longs, et d'autres auteurs se sont charges de les resumer de facon efficace.

Plutot que de lire un pave, prends une lecture de seconde main qui te fera un resume bref, que de te farcir whatmille pages en allemand :o

EDIT : grille

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 08-11-2013 à 13:14:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)