| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Reprise du message précédent :
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 18-10-2013 à 12:18:00 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
yoyo173 |
|
Rui_ |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Ciler |
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
deumilcat |
yoyo173 |
|
Publicité | Posté le 18-10-2013 à 18:26:12 ![]() ![]() |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
on parle d une banque similaire a la BCE, avec une mission de service public mais independante des gvts Par ailleurs au dela de ce que j 'ai repondu juste au dessus, Donc non, une banque privée n'a en fait aucun interet evident a ne preter qu'a des projets en béton.
ce que tu peux etre terre a terre (ou alors tu me prends pour un idiot)
cette banque publique aura a charge de ne pas preter a tort et a travers pour eviter que ca genere de l'inflation Et ce que tu decris c est plutot le systeme actuel ou la finance privée fait ce qu elle veut Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 18-10-2013 à 20:03:55 |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
oui effectivement la pensée liberale recommande de tout privatiser, on a bien vu comment les marchés se sont jeté sur la privatisation des autoroutes francaises ou d'EDF la pensée liberale se resume a faire du pognon par tous les moyens (en gagner bcp et ne pas payer d impots par exemple) Il suffit de voir comment le discours d ouverture a l' internationale et de relever les defis du monde Message édité par deumilcat le 18-10-2013 à 20:41:53 |
deumilcat |
mais qu est ce qui te permet de caricaturer comme ca? Si j ai tort pourquoi les banques n ont elles pas dit basta au premier defaut de remboursement pour limiter les degats Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 18-10-2013 à 20:46:23 |
deumilcat |
|
deumilcat |
Oui. t'as deja essayé de lire un journal dont la survie ne depend pas des annonceurs qui leur achetent des pages de pub? Si tu veux que je documente n importe lequel de mes propos vas-y , on tente l' experience Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 18-10-2013 à 20:56:31 |
dreamer18 CDLM |
hmmm, Chypre tout ça... --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
yoyo173 |
|
yoyo173 |
|
deumilcat |
question interessante -Bon deja j'ai un doute sur l'importance de l'impact de l'offre d'investissement de capitaux dans le fixing du taux de change Ces deux marchés ne me semblent pas interagir dans ce sens là (marche de la location impactant marché de la vente) j'ai beau chercher, on ne veut louer une devise (l emprunter) que dans un contexte de swap de devises pour proteger un capital, Le seul besoin imperatif d'une devise c'est a l'achat , pour acheter des biens du pays emetteur de cette devise Donc oui, l'offre en location de cette devise va devenir nulle, ce qui impacte ce forex, c'est notre demande de produits etrangers (ou le tourisme dans ce pays , ce qui revient au meme) -> bref effectivement il n y aura plus d'offre de capitaux etrangers : En fait je crois que tu pars d'un postulat dont tu n arrives pas a te defaire: pour resumer ma reponse: J'irais meme plus loin:
..ou que cette société s'etait sacrement illusionné sur la validité de ses investissements. D'apres des interviews que j ai entendu recemment, les banques francaises devraient encore au moins une centaine de milliard Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 19-10-2013 à 03:36:07 |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
je ne me suis jamais revendiqué d ext gauche et je ne partage certainement pas toutes leurs idées Par ailleurs je me fous d etre le premier a venir faire un exposé ici ou pas. Je ne pars pas du POSTULAT que l'interet c'est le mal pour deriver le reste.
Je pourrais te balancer le meme genre d'analyse merdique te concernant: Sur la connivence des medias avec les gens qui les POSSEDENT, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus? Et personne ne m'a inculqué que la finance c'est le mal. l'Homme est le mal.
Je suis venu ici chercher chez mes contradicteurs l'information ou le raisonnement qui me manquerait pour etre de leur avis. Qu est ce que tu veux que je conclus d'autre qu'une mauvaise information?
désolé de ne pas comprendre pourquoi tes conclusions avec la meme information sont totalement opposées!
ca c est typiquement le genre de phrases qui me font douter de ton honneteté intellectuelle (ou pire): Je te demande de mettre mon information a l'epreuve... (puisque soit disant je navigue dans le flou et l'a peu prés ...Et tout ce que tu trouves a faire c'est de reclamer un exemple concret d'un systeme que je theorise parce qu il n existe pas encore. Si t'avais été a la commission de financement du programme Apollo au debut des 60's,
Demande moi la base concrete d'un element d information sur lequel je base ma theorie, En fait peut etre que tu ne manques pas d'information. En tout cas AMHA ce qui est sur c'est que tu ne prends pas la peine de considerer ce que les autres ecrivent désolé la encore de sembler personnel (meme si t as un peu commencé mais bon c etait certes en reponse a ce que j ai ecrit a LBrothers j imagine..) Message édité par deumilcat le 19-10-2013 à 03:57:40 |
Ciler |
|
patx3 |
Sources ! |
dreamer18 CDLM |
L'actif des banques chypriotes était gorgé d'obligs grecques, donc quand tu dois les déprécier suite à non remboursement, ben quand le montant es pertes dépasse les fonds propres et les dettes financières ben il faut continuer de taper dans le passif pour équilibrer le bilan. Message édité par dreamer18 le 19-10-2013 à 08:57:04 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
braise86 | je suis tout de même fasciné par le nombre de gens qui veulent laisser à d'autres le soin de décider pour eux ce qui est bon. --------------- no deal true red story with it face |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 17:54:45 ![]() Marc Faber qui dit qu'il faut couper 50% des effectifs de fonctionnaires aux USA (qu'est-ce que ca doit être en Europe alors Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 17:54:59 |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |