Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31796954
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 16:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

[:jaffax]
Qu'est ce que t'as pas compris dans prouve le?

Bon ok, en fait tout va très bien, et en réduisant le smic on va nager dans le bonheur. :D

Et il ne faut surtout pas tenter d'imaginer un autre système politique et économique, celui qu'on a il est trop bien.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 16:11:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 16:10:36  profilanswer

n°31797015
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 16:14:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bon ok, en fait tout va très bien, et en réduisant le smic on va nager dans le bonheur. :D

Donc voilà on te demande de prouver quelque chose qui reste que ton ressenti et tu te rends comptes que tu n'es pas capable de fournir un début d'argumentaire illustré

Donc même si c'est vrai dans l'absolu que le chômage augmenterait depuis 70 tu te rendrais peut être compte en sortant les chiffres que ça n'a pas beaucoup augmenter au demeurant comparer a l’évolution de la population française. Que sa se trouve le revenu des pauvres en euro constant est peut être meilleur aujourd'hui etc...

C'est pour ça qu'on te demande de le prouver car il y a toutes les chances pour qu'en cherchant tous les fameux chiffres qui sont sensé étayer tes idées tu te rendes comptes qu'en fait c'est pas tout a fait comme tu le pensais à la base.

Sur ce tant que tu ne prouveras pas ce que tu avances je ne parlerais plus avec toi

:hello:

n°31797275
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 16:30:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc voilà on te demande de prouver quelque chose qui reste que ton ressenti et tu te rends comptes que tu n'es pas capable de fournir un début d'argumentaire illustré

Donc même si c'est vrai dans l'absolu que le chômage augmenterait depuis 70 tu te rendrais peut être compte en sortant les chiffres que ça n'a pas beaucoup augmenter au demeurant comparer a l’évolution de la population française. Que sa se trouve le revenu des pauvres en euro constant est peut être meilleur aujourd'hui etc...

C'est pour ça qu'on te demande de le prouver car il y a toutes les chances pour qu'en cherchant tous les fameux chiffres qui sont sensé étayer tes idées tu te rendes comptes qu'en fait c'est pas tout a fait comme tu le pensais à la base.

Sur ce tant que tu ne prouveras pas ce que tu avances je ne parlerais plus avec toi

:hello:

:ouch:    les nouveaux nés ne naissent pas chômeurs...  

Sinon que les emplois précaires soient passés de 5,3 à 11,7% des emplois (en plus du chômage!), de 1982 à  2010, ça va aussi dans le bon sens.

Mais si tu trouves ça satisfaisant, on a pas grand chose à se dire, en effet.
Perso, j'ai un peu plus d'ambition, et c'est pas dans ce système qu'elle pourra se développer...

Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 16:31:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31798409
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-09-2012 à 18:03:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je crois (je suis prudent), que le système actuel souffre d'un gros défaut de démocratie, au niveau politique et au niveau économique.

L'assemblée nationale n'est absolument pas représentative  de la population,
le peuple ne contrôle en rien l'économie, il la subit.

Partant de là, ce ne sont pas des réformes du système actuel qu'il faut, c'est une révolution, comme le propose E. Chouard.

A commencer par sélectionner nos représentants par tirage au sort, pour l'écriture d'une nouvelle constitution.
C'est ce que fait l'Islande, par ex. (qui était dans une panade comme la Grèce, mais pas dans l'euro)

démocratie + économie =

Citation :

Économie: 91% des Suisses tiennent au secret bancaire
Selon les résultats d’un sondage mené, en début d’année, auprès de 1000 personnes par l’institut M.I.S. Trend, une très forte majorité (91%) de Suisses tient à conserver la protection de la sphère privée financière. La même enquête avait été effectuée en 2010 et affichait un pourcentage de 89%.

Je te laisse méditer tout ça comme tu sais si bien le faire.  :jap:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31798455
yoyo173
Posté le 26-09-2012 à 18:14:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

démocratie + économie =

Citation :

Selon les résultats d’un sondage mené, en début d’année, auprès de 1000 personnes par l’institut M.I.S. Trend, une très forte majorité (91%) de Suisses tient à conserver la protection de la sphère privée financière. La même enquête avait été effectuée en 2010 et affichait un pourcentage de 89%.

Je médite et à part y voir un attachement des suisses à une de leurs sources de revenus n'y vois pas grand chose d'autre. Que doit on y voir par rapport à un manque ou pas de démocratie ?

Message édité par yoyo173 le 26-09-2012 à 18:20:17
n°31798481
southparty
Posté le 26-09-2012 à 18:18:26  profilanswer

Que démocratie =/= application des idées de poila ?

n°31798522
yoyo173
Posté le 26-09-2012 à 18:23:22  profilanswer

Ah, alors ça ne prouve rien ça, vu qu'il n'y a pas grand rapport.
Perso, je pense aussi que le système actuel manque gravement de démocratie. Si, sur son propos, je met un lien sur le référendum européen, ça validera son discours ?

n°31798565
southparty
Posté le 26-09-2012 à 18:28:53  profilanswer

Que le système manque de démocratie, c'est une évidence.  
Mais ça n'a rien à voir avec l'économie. Ça s'appelle de la politique.

n°31798623
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 18:38:03  profilanswer

southparty a écrit :

Que le système manque de démocratie, c'est une évidence.  
Mais ça n'a rien à voir avec l'économie. Ça s'appelle de la politique.

Oui, MAIS   normalement (en démocratie), c'est la politique qui décide de l'économie, et non l'inverse.
Actuellement les politiques sont prisonniers de l'économie puisqu'ils ont abandonnés tous leurs Pouvoirs à la Finance, et aux grands patrons.  Ce qui ne semble pas choquer grand monde.

Nous sommes sous la dictature de ces gens là.  Et on appelle ça démocratie, alors que ces "décideurs" ne sont absolument pas représentatifs de la population...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 18:40:40

---------------
n°31798652
yoyo173
Posté le 26-09-2012 à 18:41:35  profilanswer

Si politique et économie n'étaient pas liées, je serais d'accords.

Ainsi, l'europe n'a été pensée que comme une zone économique, et c'est pour promouvoir un système particulier qu'on met en place des lois qui se répercutent sur la politique des pays.

D'où la non prise en compte du référendum, par exemple. Résultat politique d'un choix économique. Ou choix d'une politique économique, liant inexorablement les deux.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 18:41:35  profilanswer

n°31798672
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 18:43:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

démocratie + économie =

Citation :

Forcément, vous en vivez sur le dos des autres!  Le blanchiment de l'argent sale a besoin de la complicité des banques suisses!  As tu lu Jean Ziegler?

Les français n'ont absolument pas intérêt au secret bancaire...  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 18:45:31

---------------
n°31798701
southparty
Posté le 26-09-2012 à 18:47:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, MAIS   normalement (en démocratie), c'est la politique qui décide de l'économie, et non l'inverse.
Actuellement les politiques sont prisonniers de l'économie puisqu'ils ont abandonnés tous leurs Pouvoirs à la Finance, et aux grands patrons.  Ce qui ne semble pas choquer grand monde.

Nous sommes sous la dictature de ces gens là.  Et on appelle ça démocratie, alors que ces "décideurs" ne sont absolument pas représentatifs de la population...

Donc les suisses sont libres.
Donc les décisions qu'ils ont prises leur permettent de ne pas être prisonniers des financiers et des grands patrons.

Si on te suit, ils ont du décider d'augmenter le smic, hein ...
D'ailleurs, tu dois connaitre le montant du smic en suisse :o

De toute façon, ce que tu ne comprends pas, c'est que les décisions soient prises par des politiques, ou via referendum, ici on discute des décisions économiques, pas des procédures d'élaboration de ces décisions.

Message édité par southparty le 26-09-2012 à 18:47:49
n°31798796
Lolo_hfr
Posté le 26-09-2012 à 18:59:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certes les parlementaires (sénat et assemblée nationale) ne sont pas représentatifs de la population. Mais amha pas sur les critères que tu crois...

Regarde les critères suivants :
1- âge
2- profession

et on en reparle.

n°31798811
roscocoltr​an
Posté le 26-09-2012 à 19:01:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Forcément, vous en vivez sur le dos des autres!  Le blanchiment de l'argent sale a besoin de la complicité des banques suisses!  As tu lu Jean Ziegler?

Les français n'ont absolument pas intérêt au secret bancaire...  

Tu mélange tout, argent sale, secret bancaire, secret fiscal, et je parie que tu n'as aucune idée des volumes dont tu parle, sinon tu aurais depuis longtemps changé de cheval de bataille.
Bref, la démocratie a parlé et je ne vois pas au nom de quoi tu serais qualifié pour t'opposer à une décision démocratique.

edit: Mais j'ai très envie de voir la France dirigée par 577 madames Michus tirées au sort. Des madames michus totalement incorruptibles bien entendu hein, et au fait du job de parlementaire. Sais-tu que la majorité de la population n'est pas communiste ? Je dis ça pour que tu sois pas trop déçu lors du résultat des 1er votes de cette "assemblée".

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 26-09-2012 à 19:05:32

---------------
n°31798858
korrigan73
Membré
Posté le 26-09-2012 à 19:07:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu mélange tout, argent sale, secret bancaire, secret fiscal, et je parie que tu n'as aucune idée des volumes dont tu parle, sinon tu aurais depuis longtemps changé de cheval de bataille.
Bref, la démocratie a parlé et je ne vois pas au nom de quoi tu serais qualifié pour t'opposer à une décision démocratique.

edit: Mais j'ai très envie de voir la France dirigée par 577 madames Michus tirées au sort. Des madames michus totalement incorruptibles bien entendu hein, et au fait du job de parlementaire. Sais-tu que la majorité de la population n'est pas communiste ? Je dis ça pour que tu sois pas trop déçu lors du résultat des 1er votes de cette "assemblée".

ouais, le secret bancaire c'est une chose, le fait est que vous etes quand meme les champion du monde de la dénonciation pour des petits incidents, mais quand il s'agit de dictateurs a l'autre bout du monde, l'argent n'a pas d'odeur.
franchement, la suisse n'a de lecon a donner a personne.

---------------
El predicator du topic foot
n°31798866
southparty
Posté le 26-09-2012 à 19:07:42  profilanswer

Tiens Rosco, puisque la suisse est démocratique et que tu l'es aussi, à quel pourcentage a été remporté le vote pour que la suisse ne soit plus prisonnière  de la finance mondiale (ouh les vilains) et des grands patrons (ouh les vilains bis) ?
question subsidiaire, vous avez eu besoin de combien de mètres de tripes de curés pour pendre tout vos patrons ?

Message édité par southparty le 26-09-2012 à 19:07:56
n°31798875
southparty
Posté le 26-09-2012 à 19:09:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, le secret bancaire c'est une chose, le fait est que vous etes quand meme les champion du monde de la dénonciation pour des petits incidents, mais quand il s'agit de dictateurs a l'autre bout du monde, l'argent n'a pas d'odeur.

Tandis qu'en France, les dictateurs, on leur explique bien en face que c'est pas bien ce qu'ils font  [:bakk53]  

Et quand quelqu'un détériore le bien public, on dit rien paske c'est les fachos qui dénoncent, comme en 40.

En fait, on est en bonne position pour faire la leçon aux suisses. Suisse de tout les pays, honte sur vous, écoutez la bonne parole de Poil@ qui va vous libérer de la dictature des marchés  [:shimay:1]

Message édité par southparty le 26-09-2012 à 19:11:08
n°31798884
uxam
Posté le 26-09-2012 à 19:10:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

euh si justement. En Suisse on vote pour augmenter nos impôts quand l'état est endetté et on refuse 2 semaines de vacances supplémentaires pour garder un cout du travail acceptable. Impossible en France.

n°31798913
roscocoltr​an
Posté le 26-09-2012 à 19:13:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Alors que la France fourni un service sur place, c'est vrai que vous c'est plutôt tourisme/hôtellerie votre truc.
http://hfr-rehost.net/histoireetsociete.files.wordpress.com/2012/03/sarkozy_kadhafi4321.jpg

---------------
n°31798921
briseparpa​ing
Posté le 26-09-2012 à 19:15:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

le marché c'est déja différent du capitalisme.

On peut imaginer un "marché" dans un système contrôlé par des représentants de l'intérêt général, démocratiquement sélectionnés...

(à ne pas confondre avec le système actuel, ou nos représentants ne sont pas représentatifs de la population, et ne contrôlent rien du tout, ou presque.)

Sinoin, faut quand même dire que le marché dans le capitalisme, via la frustration entretenue par la pub, pousse à une surconsommation, qui est source d'un sacré gaspi!

Dire que c'est optimum... :whistle:

Un marché est u n système optimal si on n'essaie pas de le modifier. C'est bien le drame. laissons faire le marché tout seul plutot que de le manipuler.
Tous les problèmes économiques (les bulles spéculatives par exemple) viennent de marchés qui sont, soient pas adapté au bien/service visés, soit tellement réglementés ou manipulés par des politiques qu'on en perd tous les avantages.
La démocratie est un bon exemple de truc qui manipule le marché

n°31798933
roscocoltr​an
Posté le 26-09-2012 à 19:16:16  profilanswer

uxam a écrit :

euh si justement. En Suisse on vote pour augmenter nos impôts quand l'état est endetté et on refuse 2 semaines de vacances supplémentaires pour garder un cout du travail acceptable. Impossible en France.

oulàà, fais attention, le topic est à manier avec précaution, tu vas tous les faire tilter à balancer le résultat des votations comme ça.

---------------
n°31799004
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 19:24:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes les parlementaires (sénat et assemblée nationale) ne sont pas représentatifs de la population. Mais amha pas sur les critères que tu crois...

Regarde les critères suivants :
1- âge
2- profession

et on en reparle.

C'est surtout les catégories sociales qui devraient être représentées.  Hors 1 ouvrier (me semble) à l'AN, ça fait peu.

---------------
n°31799144
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 19:38:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Alors que la France fourni un service sur place, c'est vrai que vous c'est plutôt tourisme/hôtellerie votre truc.
http://hfr-rehost.net/http://histo [...] fi4321.jpg

Ah mais Sarkosy (qui n'est pas La France) est une enflure, nous sommes bien d'accord.
Et la France a aussi des torts (en Afrique notamment)

Perso je m'en fous de ma nationalité, je pourrais être suisse ou grec et toi aussi, je penserais la même chose.
Je trouve ça particulièrement stupide, pour rester poli, d'être "fiers d'être né quelque part", c'est surtout un gros coup de bol.
Mais c'est cohérent avec votre état d'esprit.
L'esprit suisse c'est "tout pour ma gueule". Que ça fasse du tort aux autres, c'est leur problème.  C'est ça?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 19:53:47

---------------
n°31799297
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 19:52:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un marché est u n système optimal si on n'essaie pas de le modifier. C'est bien le drame. laissons faire le marché tout seul plutot que de le manipuler.
Tous les problèmes économiques (les bulles spéculatives par exemple) viennent de marchés qui sont, soient pas adapté au bien/service visés, soit tellement réglementés ou manipulés par des politiques qu'on en perd tous les avantages.
La démocratie est un bon exemple de truc qui manipule le marché

Et que tout est fait pour pousser à la conso, c'est une manipulation du marché qui pousse au gaspillage des ressources, non?

Le pb est que le système capitaliste fonctionne d'autant mieux qu'il y a de croissance et donc que l'on pousse à la conso, quitte a gaspiller.

Rien ne dit que l'on vive mieux en consommant plus, c'est même très probablement l'inverse.
Illustration:  on était tout aussi heureux avec nos PC/téléphones/écrans il ya 10ans, (car on ne savait pas qu'il existe mieux) mais aujourd'hui qu'on sait qu'il existe mieux, on serait frustrés de ne pas avoir le truc "comme tout le monde".
Autrement dit, tout ce qu'on a produit dans ces domaines (et bien d'autres) sur le plan "bonheur" n'a servi a rien!
On court après des chimères.

Donc dire que c'est mieux de laisser faire le marché plutôt que de réguler certaines choses... ça reste à prouver.
C'est peut être vrai sur le plan du fonctionnement du système actuel, mais dans l'absolu j'en doute.

---------------
n°31799364
Lolo_hfr
Posté le 26-09-2012 à 20:00:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est surtout les catégories sociales qui devraient être représentées.  Hors 1 ouvrier (me semble) à l'AN, ça fait peu.

Certes, les ouvriers sont sous représentés. Mais ils ne sont pas les seuls, loin de là.

Regarde les critères profession et âge. La population n'est pas seulement divisée en ouvriers/non ouvriers ; le croire, c'est se mettre des oeillères. Tu ne veux pas élargir ta réflexion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 26-09-2012 à 20:01:43
n°31799385
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 20:03:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes, les ouvriers sont sous représentés. Mais ils ne sont pas les seuls, loin de là.

Regarde les critères profession et âge. La population n'est pas seulement divisée en ouvriers/non ouvriers ; le croire, c'est se mettre de oeillères. Tu ne veux pas élargir ta réflexion ?

Ben ok, je parles des ouvriers car c'est le plus évident.
Mais il faut aussi prendre les autres critères, je suis d'accord.

Et c'est pour ça que le mieux (je ne vois pas comment autrement) pour faire ça c'est le tirage au sort, fait comme le propose E. Chouard.

---------------
n°31799406
southparty
Posté le 26-09-2012 à 20:05:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

[...]
L'esprit suisse c'est "tout pour ma gueule". Que ça fasse du tort aux autres, c'est leur problème.  C'est ça?

Donc la démocratie, en Suisse, ça ne fonctionne pas dans le bon sens car les suisses sont égoïstes ?

n°31799413
roscocoltr​an
Posté le 26-09-2012 à 20:06:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais Sarkosy (qui n'est pas La France) est une enflure, nous sommes bien d'accord.  
Et la France a aussi des torts (en Afrique notamment)  

Perso je m'en fous de ma nationalité, je pourrais être suisse ou grec et toi aussi, je penserais la même chose.  
Je trouve ça particulièrement stupide, pour rester poli, d'être "fiers d'être né quelque part", c'est surtout un gros coup de bol.
Mais c'est cohérent avec votre état d'esprit.  

allez, je te laisse pour ce soir.

---------------
n°31799445
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 20:09:15  profilanswer

southparty a écrit :

Donc la démocratie, en Suisse, ça ne fonctionne pas dans le bon sens car les suisses sont égoïstes ?

Si, ça fonctionne bien!

Sauf campagne d'intox, m'étonnerais qu'on vote démocratiquement pour le secret bancaire en France. Quel intérêt, a par pour la minorité pétée de thunes, ou les trafics en tout genre?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 20:09:31

---------------
n°31799486
yoyo173
Posté le 26-09-2012 à 20:11:58  profilanswer

uxam a écrit :

En france aussi on a voté pour augmenter les impôts, on a voté socialiste.
Quand aux deux semaines de congés supplémentaires, elles ne nous ont même pas été proposées, pour garder un coût du travail acceptable.
Sans vouloir faire de la divination, je peux même prédire qu'on va manger bien plus que ça .

Donc on fait mieux ?

roscocoltran a écrit :

oulàà, fais attention, le topic est à manier avec précaution, tu vas tous les faire tilter à balancer le résultat des votations comme ça.

Ce n'est pas le résultat de votes là, juste des déclarations( où tu as vu les liens ? ), et on fait bien au moins aussi bien . Pas compris ce que tu dis .

n°31799551
southparty
Posté le 26-09-2012 à 20:17:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si, ça fonctionne bien!  

Sauf campagne d'intox, m'étonnerais qu'on vote démocratiquement pour le secret bancaire en France. Quel intérêt, a par pour la minorité pétée de thunes, ou les trafics en tout genre?

Donc, puisque pour toi la démocratie qui fonctionne implique de lutter contre la pauvreté par le soutien voir l'augmentation du smic, quel est le montant du smic en Suisse, cette démocratie qui fonctionne bien ?

n°31799592
southparty
Posté le 26-09-2012 à 20:21:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

En france aussi on a voté pour augmenter les impôts, on a voté socialiste.
Quand aux deux semaines de congés supplémentaires, elles ne nous ont même pas été proposées, pour garder un coût du travail acceptable.
Sans vouloir faire de la divination, je peux même prédire qu'on va manger bien plus que ça .

Donc on fait mieux ?

A 16000h/an, heureusement qu'on a pas proposé 2 semaines de CP en plus.
On travaille moins que les suisses : http://www.journaldunet.com/manage [...] vail.shtml
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] szeit.html

Donc non, on ne fait pas mieux. On fait moins bien.

n°31800097
yoyo173
Posté le 26-09-2012 à 21:03:46  profilanswer

southparty a écrit :

On travaille moins que les suisses : http://www.journaldunet.com/manage [...] vail.shtml

Ah, alors on compte le nombre d'heures de congés, pas les sacrifices acceptés ?
Faut le dire si on change de référentiel, plus facile pour comparer :jap:

En plus, tes liens ne viennent pas des mêmes sources, pas sûr qu'ils ont les mêmes bases pour sortir leurs données.

n°31800223
korrigan73
Membré
Posté le 26-09-2012 à 21:15:28  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

les salariés français à temps plein travaillent 1 679 heures par an, contre 1 904 heures en Allemagne et 1 856 heures au Royaume-Uni. Précision : ces chiffres ne prennent pas en compte les salariés à temps partiel, plus nombreux chez les voisins européens que dans l'Hexagone, et qui tirent vers le bas la moyenne des heures travaillées par tous les salariés.

apprends a lire s'il te plait.

ce type de graphique ne veux strictement rien dire.
ca se base sur le temps de travail "legal", chez nous 35h par semaine*52 et ils retirent les congés payés.
autrement dit, c'est de la merde ces stats.
ca ne prend donc pas en compte les heures supp, ni les temps partiels, etc etc...
jette ca a la benne.

---------------
n°31800298
southparty
Posté le 26-09-2012 à 21:21:47  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah, alors on compte le nombre d'heures de congés, pas les sacrifices acceptés ?
Faut le dire si on change de référentiel, plus facile pour comparer :jap:

En plus, tes liens ne viennent pas des mêmes sources, pas sûr qu'ils ont les mêmes bases pour sortir leurs données.

Les suisses n'avaient pas de sacrifices à faire : ils sont déjà dans la moyenne basse des congés.  
Les français sont déjà dans la moyenne haute.  
Tu peux tourner ça comme tu veux, eux ont fait le choix de ne pas avoir autant de congé que nous. Nous n'avons pas fait le choix (on nous l'a certes pas proposé) d'avoir autant de congés qu'eux.

Pour le fait que les données que je présente ne viennent pas de la même source, désolé, va donc chercher le site web de l'office francosuisse fédénational des statistiques pour corriger ça  [:petrus75]

n°31800443
southparty
Posté le 26-09-2012 à 21:34:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

les salariés français à temps plein travaillent 1 679 heures par an, contre 1 904 heures en Allemagne et 1 856 heures au Royaume-Uni. Précision : ces chiffres ne prennent pas en compte les salariés à temps partiel, plus nombreux chez les voisins européens que dans l'Hexagone, et qui tirent vers le bas la moyenne des heures travaillées par tous les salariés.

apprends a lire s'il te plait.

Ca fait longtemps que j'ai appris, et j'ai toujours de bon résultats en ce domaine. Et toi ?

korrigan73 a écrit :

ce type de graphique ne veux strictement rien dire.

Ce n'est pas un graphique, c'est un tableau.
C'est pas toi par hasard qui me conseillait d'apprendre à lire ? [:anathema]

korrigan73 a écrit :

ca se base sur le temps de travail "legal", chez nous 35h par semaine*52 et ils retirent les congés payés.
autrement dit, c'est de la merde ces stats.
ca ne prend donc pas en compte les heures supp, ni les temps partiels, etc etc...
jette ca a la benne.

Je ne comprends pas, tu me conseille d'apprendre à lire, et puis tu dis que ce ne sont pas des stats sur le temps de travail effectif mais juste les durées légales ?

Citation :

C'est donc bien la durée effective qui est prise en compte dans ce tableau, qui se base sur l'enquête sur les forces de travail (EFT) d'Eurostat.

Après , effectivement, ça ne prends pas en compte les temps partiel ni les indépendants. Mais si c'était pris en compte, le résultat serait encore pire pour la France :

Citation :

Ces chiffres ne concernent que les salariés à temps plein. Les non-salariés (indépendants...) et les salariés à temps partiel ne sont pas comptabilisés. Or, les entreprises françaises ont moins recours au temps partiel que leurs voisines, dont l'Allemagne

(donnée 2010, hein)

Alors, avant de critiquer et de conseiller aux autres d'apprendre à lire, enfile tes lunettes et reprend calmement le texte, reflechit bien et demande toi si par hasard, les suisses ne bosseraient pas plus que les français, et démocratiquement (j'ai placé le mot magique \o/  un point poila pour moi) n'auraient pas choisi de continuer comme ça plutôt que de plomber leur économie comme on le fait.

Bizarre hein, ils travaillent plus et ont moins de chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 26-09-2012 à 21:35:14
n°31800511
korrigan73
Membré
Posté le 26-09-2012 à 21:38:43  profilanswer

southparty a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai appris, et j'ai toujours de bon résultats en ce domaine. Et toi ?  

southparty a écrit :

Ce n'est pas un graphique, c'est un tableau.  
C'est pas toi par hasard qui me conseillait d'apprendre à lire ? [:anathema]  

southparty a écrit :

Je ne comprends pas, tu me conseille d'apprendre à lire, et puis tu dis que ce ne sont pas des stats sur le temps de travail effectif mais juste les durées légales ?  

Citation :

C'est donc bien la durée effective qui est prise en compte dans ce tableau, qui se base sur l'enquête sur les forces de travail (EFT) d'Eurostat.

Après , effectivement, ça ne prends pas en compte les temps partiel ni les indépendants. Mais si c'était pris en compte, le résultat serait encore pire pour la France :  

Citation :

Ces chiffres ne concernent que les salariés à temps plein. Les non-salariés (indépendants...) et les salariés à temps partiel ne sont pas comptabilisés. Or, les entreprises françaises ont moins recours au temps partiel que leurs voisines, dont l'Allemagne

(donnée 2010, hein)

Alors, avant de critiquer et de conseiller aux autres d'apprendre à lire, enfile tes lunettes et reprend calmement le texte, reflechit bien et demande toi si par hasard, les suisses ne bosseraient pas plus que les français, et démocratiquement (j'ai placé le mot magique \o/  un point poila pour moi) n'auraient pas choisi de continuer comme ça plutôt que de plomber leur économie comme on le fait.  

Bizarre hein, ils travaillent plus et ont moins de chômage.  

il est dit dans ton lien, et tu le mets en gras, que les voisins, par ex les allemands ont plus recours au temps partiels que les francais, donc ce type de graph est penalisant pour la france. et pas l'inverse comme tu le dis...

---------------
n°31800518
southparty
Posté le 26-09-2012 à 21:39:21  profilanswer

Tiens, sinon, j'ai entendu à la radio que la dette française se vendait bien, et qu'elle nous coûtait moins cher parce que un pays qui pourtant fait la majeure partie de ses échanges avec l'Europe a choisi (démocratiquement ?) de ne pas adhérer à l'Euro.  
Leur monnaie est trop forte p/r à l'Euro, ça commence à handicaper leur économie.  
Leur solution ? ils achètent de notre dette pour faire remonter l'Euro, et nous notre dette "nouvelle" nous coûte moins cher que prévu.

Merci les voisin du haut des alpes :D

(PS : on a de la grecque à vous refourger si vous voulez, c'est de la bonne, sisi  [:jiraya47] )

n°31800562
southparty
Posté le 26-09-2012 à 21:43:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est dit dans ton lien, et tu le mets en gras, que les voisins, par ex les allemands ont plus recours au temps partiels que les francais, donc ce type de graph est penalisant pour la france. et pas l'inverse comme tu le dis...

Ah effectivement, au temps pour moi. Il n'en reste pas moins que tout le reste est vrai, et que le temps de travail effectif en France est bien inférieur à celui de la Suisse

(et c'est pas un graph, c'est un tableau)

n°31800754
yoyo173
Posté le 26-09-2012 à 22:00:02  profilanswer

southparty a écrit :

Les suisses n'avaient pas de sacrifices à faire : ils sont déjà dans la moyenne basse des congés.  
Les français sont déjà dans la moyenne haute.  
Tu peux tourner ça comme tu veux, eux ont fait le choix de ne pas avoir autant de congé que nous. Nous n'avons pas fait le choix (on nous l'a certes pas proposé) d'avoir autant de congés qu'eux.

Pour le fait que les données que je présente ne viennent pas de la même source, désolé, va donc chercher le site web de l'office francosuisse fédénational des statistiques pour corriger ça  [:petrus75]

Le sujet était le refus de congés supplémentaires par les suisses qui est sensé les placer à un niveau supérieur. Je faisais remarquer qu'en france, cette possibilité ne nous a même pas été proposée, du coup, je ne vois pas de pertinence à en faire un élément de comparaison. Et si on voulait quand même s'y attacher, dans ce cas, pas de proposition est plus contraignant qu'un choix .

Quand aux données, je suis bien conscient du problème, j'ai essayé de trouver ces chiffres, d'une même source. La remarque est juste une évidence, si les chiffres n'ont pas de bases identiques, il est alors compliqué de les comparer.

n°31800783
korrigan73
Membré
Posté le 26-09-2012 à 22:03:04  profilanswer

southparty a écrit :

Ah effectivement, au temps pour moi. Il n'en reste pas moins que tout le reste est vrai, et que le temps de travail effectif en France est bien inférieur à celui de la Suisse

(et c'est pas un graph, c'est un tableau)

ce qui est interessant, ce ne sont pas ces chiffres.  
j'aimerai, mais j'ai du mal a les trouver, avoir les chiffres du nombre de personnes en age de travailler. ceux du nombre de personnes declarant un travail quelconque. et enfin, le nombre d'heures moyen travaillées dans l'année pour cette frange de la population.
ca, a comparer, ca serai bien plus parlant que de se baser sur le temps legal, quand il existe, en niant les temps partiels, parfois tres largement exploités, ou les liberaux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)