Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6241 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3591  3592  3593  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31788720
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 20:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

:non:    C'est une question démocratique que de définir le modèle économique!

Non... c'est de définir les limites et les contraintes du modèle économique pas le modèle économique

Citation :

Doit elle prendre en compte uniquement le profit des capitaux, (capitalisme) ou avoir aussi un rôle social(iste)?

C'est de la politique pas de l’économie...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 20:19:10  profilanswer

n°31788741
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 20:21:57  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Faut chercher les critères suivants :
- bon revenu moyen
- faible chômage
- endettement et deficit raisonnables

Et surtout comment ça évolue.  Et quels sont ces pays?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31788765
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 20:24:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non... c'est de définir les limites et les contraintes du modèle économique pas le modèle économique

Citation :

Doit elle prendre en compte uniquement le profit des capitaux, (capitalisme) ou avoir aussi un rôle social(iste)?

C'est de la politique pas de l’économie...

Ben ça dépend, une économie entièrement aux mains des citoyens, (qui détiendraient le contrôle des grandes entreprises, et des richesses naturelles: foncier, ressources non renouvelables en général), ce serait "naturellement" social!  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 20:25:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31788791
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 20:27:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben ça dépend, une économie entièrement aux mains des citoyens, (qui détiendraient le contrôle des grandes entreprises, et des richesses naturelles: foncier, ressources non renouvelables en général), ce serait "naturellement" social!  

Mais... heuu... les citoyens détiennent déjà le contrôle des grandes entreprises et les richesse naturelle...

Ou alors tu considères que les patrons sont pas des citoyens...

n°31788841
Lolo_hfr
Posté le 25-09-2012 à 20:33:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et surtout comment ça évolue.  Et quels sont ces pays?

Oui, aussi. Je pensais que tu les connaissais, vu que tu réfléchis au problème depuis 40 ans.

Sinon, comme tu aimes étudier les choses, tu peux regarder dans l'atlaseco (ça peut sans doute se trouver aussi sur internet).

Déjà, comment se placent les 2 pays que tu citais sur ces critères ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 25-09-2012 à 20:33:43
n°31789289
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2012 à 21:22:50  profilanswer

Je précise donc :o
La marché permet de répondre de manière optimale (par rapport aux ressources) à un objectif qui est le bien-être matériel de l'homme. Ce bien-être est universel, il est défini depuis australopeticus en gros :o
Tous les autres systèmes sont moins optimaux et produisent plus de nuisances qu'autre chose (un système est efficace quant on n'essaie pas de la faire fonctionner d'une manière différente pour lequel il est conçu)
Quant au bien-être au sens large, il est largement culturo-dépendant et n'a aucune espèce d'universalité.
En pratique, ce bien-être "moral" ou "spirituel" est très variable d'un pays à l'autre. Il existe donc des systèmes différents.
Les gens de "gauche" pensent connaitre le bien et le mal et donc imposent un modèle qu'ils érigent comme référence (en faisant référence en général aux droits de l'homme et autres billevesées occidentalo-centristes).
Les gens de "droite" pensent pouvoir appliquer le modèle du marché à cette chose, ce qui est aussi une connerie.
Bref, le marché est optimal pour les ressources de base, pour le reste, il y a débat (au sens politique du terme).  

n°31789311
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 21:24:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais... heuu... les citoyens détiennent déjà le contrôle des grandes entreprises et les richesse naturelle...

Ou alors tu considères que les patrons sont pas des citoyens...

J'entendais des citoyens représentant l'intérêt général, et pas seulement celui d'une poignée de privilégiés.

---------------
n°31789414
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 21:31:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, aussi. Je pensais que tu les connaissais, vu que tu réfléchis au problème depuis 40 ans.

Sinon, comme tu aimes étudier les choses, tu peux regarder dans l'atlaseco (ça peut sans doute se trouver aussi sur internet).

Déjà, comment se placent les 2 pays que tu citais sur ces critères ?

A ma connaissance, aucun pays ne sort véritablement du lot.

Si qqun a d'autres info...

---------------
n°31789442
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 21:33:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je précise donc :o
La marché permet de répondre de manière optimale (par rapport aux ressources) à un objectif qui est le bien-être matériel de l'homme. Ce bien-être est universel, il est défini depuis australopeticus en gros :o
Tous les autres systèmes sont moins optimaux et produisent plus de nuisances qu'autre chose (un système est efficace quant on n'essaie pas de la faire fonctionner d'une manière différente pour lequel il est conçu)
Quant au bien-être au sens large, il est largement culturo-dépendant et n'a aucune espèce d'universalité.
En pratique, ce bien-être "moral" ou "spirituel" est très variable d'un pays à l'autre. Il existe donc des systèmes différents.
Les gens de "gauche" pensent connaitre le bien et le mal et donc imposent un modèle qu'ils érigent comme référence (en faisant référence en général aux droits de l'homme et autres billevesées occidentalo-centristes).
Les gens de "droite" pensent pouvoir appliquer le modèle du marché à cette chose, ce qui est aussi une connerie.
Bref, le marché est optimal pour les ressources de base, pour le reste, il y a débat (au sens politique du terme).  

le marché c'est déja différent du capitalisme.

On peut imaginer un "marché" dans un système contrôlé par des représentants de l'intérêt général, démocratiquement sélectionnés...

(à ne pas confondre avec le système actuel, ou nos représentants ne sont pas représentatifs de la population, et ne contrôlent rien du tout, ou presque.)

Sinoin, faut quand même dire que le marché dans le capitalisme, via la frustration entretenue par la pub, pousse à une surconsommation, qui est source d'un sacré gaspi!

Dire que c'est optimum... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 21:55:50

---------------
n°31791765
Lolo_hfr
Posté le 26-09-2012 à 09:23:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

A ma connaissance, aucun pays ne sort véritablement du lot.

Ben ta connaissance est incomplète.

Je pensais que tu te serais renseigné, mais apparamment ça ne t'intéresse pas de développer tes connaissances.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 09:23:42  profilanswer

n°31792014
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 09:50:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben ta connaissance est incomplète.

Je pensais que tu te serais renseigné, mais apparamment ça ne t'intéresse pas de développer tes connaissances.

On constate que ceux qui se portent le mieux socialement (c'est quand même ça l'essentiel), ont leur propre monnaie, ne font pas partie de la zone euro, ont un état "providence", et sont en avance sur le plan démocratique.
(je sors du lot les éventuels paradis fiscaux...)

Si tu veux améliorer mes connaissances, je ne demande que ça. Qui sort du lot selon toi?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 10:06:31

---------------
n°31793051
Lolo_hfr
Posté le 26-09-2012 à 11:17:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

On constate que ceux qui se portent le mieux socialement (c'est quand même ça l'essentiel), ont leur propre monnaie, ne font pas partie de la zone euro, ont un état "providence", et sont en avance sur le plan démocratique.
(je sors du lot les éventuels paradis fiscaux...)

Si tu veux améliorer mes connaissances, je ne demande que ça. Qui sort du lot selon toi?

Y a un malentendu, je n'ai pas la science infuse !

Je chercherais du coté Suède, Canada, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Autriche, Finlande, Australie, Nouvelle Zélande ...

Si tu as le temps, tu peux chercher les revenus moyens, taux de chomage, déficit et endettement de ces pays ? Ce serait intéressant je pense.

n°31793071
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-09-2012 à 11:18:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Y a un malentendu, je n'ai pas la science infuse !

Je chercherais du coté Suède, Canada, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Autriche, Finlande, Australie, Nouvelle Zélande ...

Si tu as le temps, tu peux chercher les revenus moyens, taux de chomage, déficit et endettement de ces pays ? Ce serait intéressant je pense.

Systeme pourrit, il y a des pauvres la bas ... :o

n°31793114
braise86
Posté le 26-09-2012 à 11:21:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

+1  ou 1000 si tu veux!  :D

Pourquoi vous ne faites pas appel à la modération?  

oh mais t'inquiète pas je m'y emploie, le topic est redevenu totalement grotesque depuis ton retour alors qu'on avait des échanges interessant quand t'étais pas là.  

ça me dérange pas de discuter avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi, d'ailleurs je suis aussi là pour ça mais bon je ne peux pas discuter de mécanique quantique avec un gamin de 8 ans et je ne peux pas non plus discuter d'économie avec toi.

---------------
no deal true red story with it face
n°31793242
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 11:29:46  profilanswer

braise86 a écrit :

oh mais t'inquiète pas je m'y emploie, le topic est redevenu totalement grotesque depuis ton retour alors qu'on avait des échanges interessant quand t'étais pas là.  

ça me dérange pas de discuter avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi, d'ailleurs je suis aussi là pour ça mais bon je ne peux pas discuter de mécanique quantique avec un gamin de 8 ans et je ne peux pas non plus discuter d'économie avec toi.

ok Einstein. :hello:

---------------
n°31793257
braise86
Posté le 26-09-2012 à 11:30:47  profilanswer

en tout cas je ne me prend pas pour le galilée de l'économie moi...

---------------
n°31793260
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 11:31:14  profilanswer

Visite le site d'un autre gamin de 8ans, il est pire que moi!:

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 11:31:33

---------------
n°31793312
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 11:34:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Visite le site d'un autre gamin de 8ans, il est pire que moi!:

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

Qui n'a rien a voir avec l'Economie mais avec la politique

http://hfr-rehost.net/i.minus.com/ibjaIEonLeKKgC.gif

D'ailleurs je suis totalement d'accord avec lui dans toutes ces interventions sur les régimes démocratiques qu'on devrait mettre en place mais ça ne remettrait pas en question le système économique actuel

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-09-2012 à 11:34:50
n°31793319
southparty
Posté le 26-09-2012 à 11:34:52  profilanswer

@Pola sur Chouard :
Oui mais lui ne monopolise pas le topic, et je parie qu'il écoute ce qu'on lui dit, prends en compte les arguments et reconnait quand il a sorti un argument erroné (style la révolution industrielle a crée une classe modeste mais qui n'était pas pauvre)

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 26-09-2012 à 11:35:31
n°31793333
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-09-2012 à 11:35:56  profilanswer

Sinon si vous ne pouvez pas vous blairer, ignorez vous :

Citation :

toyonos a écrit :

[HFR] Black List Version 0.6.0 by nykal => Télécharger  

Masque les messages et les citations des utilisateurs provenant de la black list

Il faut installer le plugin firefox GreaseMonkey pour utiliser ce script

n°31793364
braise86
Posté le 26-09-2012 à 11:38:11  profilanswer

l'ignorer n'est pas suffisant parce que il y a toujours les autres qui répondent hélas....

---------------
n°31793371
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 11:38:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qui n'a rien a voir avec l'Economie mais avec la politique

http://hfr-rehost.net/http://i.min [...] LeKKgC.gif

D'ailleurs je suis totalement d'accord avec lui dans toutes ces interventions sur les régimes démocratiques qu'on devrait mettre en place mais ça ne remettrait pas en question le système économique actuel

Mais la politique décide de l'économie, (sauf lorsqu'elle abandonne tous ses pouvoirs à la finance...)  et en particulier sa nature, qui contrôle les grandes entreprises, etc.

On peut imaginer toutes sortes d'économies, libérales, planifiées, communistes (bouh le gros mot), centralisée ou pas,
distributive ou pas, de marché ou pas..

Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 11:44:15

---------------
n°31793405
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 11:40:51  profilanswer

southparty a écrit :

@Pola sur Chouard :
Oui mais lui ne monopolise pas le topic, et je parie qu'il écoute ce qu'on lui dit, prends en compte les arguments et reconnait quand il a sorti un argument erroné (style la révolution industrielle a crée une classe modeste mais qui n'était pas pauvre)

C'est quoi cette fixette?  Je peux dire des conneries, hein!  y en a même qui pensent que je ne fais que ça! :D

Tu veux qu'on fasse une étude de texte sur "modeste" et "pauvre"?  

Si seulement je peux vous donner l'idée d'aller potasser son site, je n'aurais pas perdu mon temps.

Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 11:42:33

---------------
n°31793446
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 11:43:48  profilanswer

braise86 a écrit :

l'ignorer n'est pas suffisant parce que il y a toujours les autres qui répondent hélas....

Et si tu parlais moins de moi?  

Tu peux même lancer des sujets, si tu veux.  

---------------
n°31793613
braise86
Posté le 26-09-2012 à 11:54:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et si tu parlais moins de moi?  

Tu peux même lancer des sujets, si tu veux.  

mais j'en ai lancé, cf les bienfaits théorique de la diminution du SMIC

---------------
n°31793944
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 12:22:55  profilanswer

braise86 a écrit :

mais j'en ai lancé, cf les bienfaits théorique de la diminution du SMIC

Tant qu'à faire, ça aurait été bien d'examiner aussi les méfaits...

---------------
n°31793988
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 12:27:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tant qu'à faire, ça aurait été bien d'examiner aussi les méfaits...

Si tu lisais les messages tu verrais qu'on en a parlé...

Effet d'aubaine de certaines entreprise qui licencieraient pour embauché a moins chère <= plus de contrôle et de répression
Est ce que baisser le salaire ne serait pas trop contraignant => compensation avec le RSA lissé linéairement
etc...

n°31794082
southparty
Posté le 26-09-2012 à 12:37:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu lisais les messages tu verrais qu'on en a parlé...

Effet d'aubaine de certaines entreprise qui licencieraient pour embauché a moins chère <= plus de contrôle et de répression
Est ce que baisser le salaire ne serait pas trop contraignant => compensation avec le RSA lissé linéairement
etc...

Et la conclusion sur laquelle tout le monde est d'accord c'est qu'il faut geler smic et RSA puis augmenter l'inflation :o

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 26-09-2012 à 12:37:29
n°31794118
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 12:41:30  profilanswer

southparty a écrit :

Et la conclusion sur laquelle tout le monde est d'accord c'est qu'il faut geler smic et RSA puis augmenter l'inflation :o

Et donc enfoncer les plus mal lottis.

Quel sont les inconvénients d'enfoncer ceux là?  :
Délinquance, trafics en tous genres accrus, agrandir les prisons, augmenter les effectifs de la police, dégradation des cités,  etc.  sans parler du mal être de ces gens.

Et vous pensez qu'il faut continuer encore longtemps comme ça?

---------------
n°31794330
southparty
Posté le 26-09-2012 à 13:00:49  profilanswer

D'autres pays ont des salaires minimum réels plus bas, une meilleure économie et moins de délinquance.
Tu penses qu'ils doivent continuer longtemps comme ça ?

n°31794340
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 13:01:28  profilanswer

southparty a écrit :

D'autres pays ont des salaires minimum réels plus bas, une meilleure économie et moins de délinquance.
Tu penses qu'ils doivent continuer longtemps comme ça ?

Non plus.  A moins que je ne connaisse pas ces pays idéaux.
Il s'agit de qui?

Si tu penses à l'Allemagne, ils ont autant de pauvres que chez nous, et dégringolent aussi...

Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 13:05:20

---------------
n°31795289
braise86
Posté le 26-09-2012 à 14:18:57  profilanswer

encore une fois tout ceci demande justification poilà, il ne suffit pas de dire que "ça ne va pas "ou que "c'est pire" ou que "ca s'améliore pas" ou "qu'il y en a de plus en plus" pour que ce soit vrai! justifie ce que tu avance et sur quoi tu bases tes théories ça fait 1000 fois qu'on te le demande!

---------------
n°31795384
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 14:25:39  profilanswer

braise86 a écrit :

encore une fois tout ceci demande justification poilà, il ne suffit pas de dire que "ça ne va pas "ou que "c'est pire" ou que "ca s'améliore pas" ou "qu'il y en a de plus en plus" pour que ce soit vrai! justifie ce que tu avance et sur quoi tu bases tes théories ça fait 1000 fois qu'on te le demande!

Je crois (je suis prudent), que le système actuel souffre d'un gros défaut de démocratie, au niveau politique et au niveau économique.

L'assemblée nationale n'est absolument pas représentative  de la population,
le peuple ne contrôle en rien l'économie, il la subit.

Partant de là, ce ne sont pas des réformes du système actuel qu'il faut, c'est une révolution, comme le propose E. Chouard.

A commencer par sélectionner nos représentants par tirage au sort, pour l'écriture d'une nouvelle constitution.
C'est ce que fait l'Islande, par ex. (qui était dans une panade comme la Grèce, mais pas dans l'euro)

---------------
n°31795430
braise86
Posté le 26-09-2012 à 14:29:11  profilanswer

je pense que tu as tort et que tu vois le mal partout mais c'est pas le débat.

ce que tu dis là ne justifie pas tes dire (des millions de milliards de pauvre partout en france...)

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 26-09-2012 à 14:29:24

---------------
n°31796375
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 15:27:28  profilanswer

braise86 a écrit :

je pense que tu as tort et que tu vois le mal partout mais c'est pas le débat.

ce que tu dis là ne justifie pas tes dire (des millions de milliards de pauvre partout en france...)

depuis 40 ans le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter.
la pauvreté suit, évidement.

Et pour sortir de la crise vous proposez d'accentuer cette évolution!

ça ne te suffit pas?

---------------
n°31796453
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 15:32:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

depuis 40 ans le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter.
la pauvreté suit, évidement.

Et pour sortir de la crise vous proposez d'accentuer cette évolution!

ça ne te suffit pas?

Non prouve le

n°31796588
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 15:44:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non prouve le

faut prouver que le chômage ne cesse d'augmenter depuis 40ans?

Et que ça s'amplifie?

---------------
n°31796604
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 15:45:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

faut prouver que le chômage ne cesse d'augmenter depuis 40ans?

Et que ça s'amplifie?

Oui prouve le si c'est si simple ça devrait pas te poser de problème pour toutes tes affirmations non?

n°31796863
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 16:04:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui prouve le si c'est si simple ça devrait pas te poser de problème pour toutes tes affirmations non?

quelques centaine de milliers de chômeurs en 1970  (entre 2 emplois)
environ 5 millions de chômeurs a temps partiel, temps plein, stagiaires, formation, non inscrits, aujourd'hui.
Si à ça on ajoute le travail précaire ...(CDD, intérim)

Sinon, les chiffres de l'insee sont un vrai casse tête tant les définitions du chômeur sont loufoques.

Tu penses que ça va en s'arrangeant?

Sinon, il y a ça, en plus:

L'évolution de l'emploi précaire en France
Nombre (en milliers)
Taux (en %)
1982 1 177 5,3
1983 1 119 5,0
1984 1 047 4,7
1985 1 217 5,5
1986 1 406 6,3
1987 1 562 7,0
1988 1 696 7,5
1989 1 808 7,9
1990 1 737 7,6
1991 1 606 7,0
1992 1 702 7,4
1993 1 806 8,0
1994 1 830 8,1
1995 2 121 9,3
1996 2 198 9,6
1997 2 311 10,1
1998 2 476 10,7
1999 2 542 10,8
2000 2 828 11,8
2001 2 751 11,2
2002 2 674 10,9
2003 2 703 10,9
2004 2 722 11,0
2005 2 868 11,5
2006 2 924 11,6
2007 3 040 11,9
2008 3 024 11,6
2009 2 861 11,2
2010 3 008 11,7
Source : Insee -Enquêtes emploi, France métropolitaine, population des ménages, personnes de 15 ans et plus

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 16:09:09

---------------
n°31796929
Rui_
Posté le 26-09-2012 à 16:09:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

quelques centaine de milliers de chômeurs en 1970  (entre 2 emplois)
environ 5 millions de chômeurs a temps partiel, temps plein, stagiaires, formation, non inscrits, aujourd'hui.
Si à ça on ajoute le travail précaire ...(CDD, intérim)

Sinon, les chiffres de l'insee sont un vrai casse tête tant les définitions du chômeur sont loufoques.

Tu penses que ça va en s'arrangeant?  

[:jaffax]  
Qu'est ce que t'as pas compris dans prouve le?

n°31796954
poilagratt​er
Posté le 26-09-2012 à 16:10:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:jaffax]
Qu'est ce que t'as pas compris dans prouve le?

Bon ok, en fait tout va très bien, et en réduisant le smic on va nager dans le bonheur. :D

Et il ne faut surtout pas tenter d'imaginer un autre système politique et économique, celui qu'on a il est trop bien.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2012 à 16:11:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3591  3592  3593  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)