Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6147 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31786503
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 16:39:48  profilanswer

n°31786510
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:40:12  profilanswer

roland- a écrit :

Je veux les propositions de poila pour changer de système.
Essaie quand même de placer un peu de langue de bois avant de commencer le coeur du programme : interdire et taxer

Non, ça suffiar pas. Avant de parler de solutions, faut déjà convaincre que le système actuel est sans solution. Visiblement c'est pas gagné.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31786537
southparty
Posté le 25-09-2012 à 16:42:13  profilanswer

roland- a écrit :

Ca se traduit en effet bien davantage par un gel des augmentations des salaires nominaux qui donc ménent à une baisse des salaires réels que par une baisse du salaire nominal. L'ajustement est donc lent :)

Sauf quand l'inflation est suffisante  [:s@ms:2]

n°31786570
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:44:17  profilanswer

n°31786577
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:44:38  profilanswer

n°31786581
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-09-2012 à 16:45:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui la situation est meilleure qu'il y a 70ans. Mais la tendance s'est inversée il y a 40ans.
L'inertie fait que ce n'est très visible que depuis 10ans (pour ceux qui ont une mauvaise vue)

Et donc, depuis 40ans on peut être inquiet de voir que ça ne s'arrange pas.

Et donc cela en fait une situation intenable ? (peur du recul du niveau de vie ?)

n°31786587
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:45:25  profilanswer

naguty a écrit :

Non, c'est toi qui balance des "ouais mais" à chaque argument qui t'es donné.
"ca marchait pendant les 30 glorieuses" -> il fallait reconstruire un pays
"ouais mais après 70 on a remplacé les hommes par des machines" -> non ça date d'avant
"ouais mais maintenant ça remplace plus encore et donc ya du chômage" -> non, pour preuve les transferts du secondaire vers le tertiaire
"ouais mais en plus ça part à l'étranger" -> ce qui est un échange et donc dans l'intérêt des deux parties
"ouais mais les ouvriers sont au chômage" -> oui, c'est triste pour eux, mais c'est un rééquilibrage, frictionnel, qui vient d'un problème de réorientation
"ouais mais faudrait forcer à acheter local" -> ça coûterait plus cher
"ouais mais on taxerait les produits étrangers" -> ils nous taxeraient en retour
"ouais mais..."
Boucle infinie...

Du coup, on part d'un "c'est la faute du capitalisme" pour arriver à "dans mon monde on casse l'Europe et on en reconstruit une écologique, les pays voudraient bien la rejoindre, d'ailleurs c'est ce qu'on constate" en passant par une leçon de protectionnisme, de "relance" et de retour aux mines de charbon pour d'affranchir de l'uranium étranger.
Pendant ce temps, les lurkers soupirent.

Tu es usant. J'éspère très sincèrement que tu te marres derrière ton écran et n'es pas sérieux.
Le pire, pour toi, c'est que j'aurais pu avoir le même avis que toi, mais tu as tellement provoqué les contre-arguments des intervenants d'ici, qu'à force de les lire et relire, j'ai fini par partager leur avis.

'fin quoi, c'est triste que je me rappelle plus que toi des réponses qui t'ont été données alors que je ne suis jamais intervenu en des mois de lecture...

Jusque dans les 70', on pouvait recaser sans difficulté ceux qui étaient remplacés par des machines.

Maintenant aussi, mais à condition de leur verser un salaire qui ne leur permet pas de vivre. (c'est vous qui le dites! il faut supprimer le smic pour payer moins!!)

Donc oui, il y a un gros bugg dans le système.

Que vous refusiez de le voir, c'est peut être ça le pb. [:airforceone]  

Personne ne m'a répondu là dessus.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31786590
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:45:42  profilanswer

roland- a écrit :

Ca se traduit en effet bien davantage par un gel des augmentations des salaires nominaux qui donc ménent à une baisse des salaires réels que par une baisse du salaire nominal. L'ajustement est donc lent :)

:lol:

---------------
n°31786596
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:46:01  profilanswer

n°31786606
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:46:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Et donc cela en fait une situation intenable ? (peur du recul du niveau de vie ?)

Pas du mien!  Mais des plus pauvres (par millions, oui, c'est insupportable non?  Tu t'y vois toi?)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 16:46:56  profilanswer

n°31786619
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:47:47  profilanswer

Ils se logent/bouffent/chauffent/élèvent leurs gosses comment les gus qui gagnent 500euros/mois??

C'est beau la théorie...

(s'ils sont a Marseille, ils peuvent compléter leurs revenus avec le trafic de drogue. Ok, c'est toujours ça)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 16:50:16

---------------
n°31786629
southparty
Posté le 25-09-2012 à 16:48:43  profilanswer

[:prozac]  

Poila, c'est un multi de craquotte78 survitaminé aux effluves de Fukushima ?

n°31786636
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:49:10  profilanswer

southparty a écrit :

[:prozac]  

Poila, c'est un multi de craquotte78 survitaminé aux effluves de Fukushima ?

Et faute de mieux, voila les trolls...

---------------
n°31786656
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 16:50:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas du mien!  Mais des plus pauvres (par millions, oui, c'est insupportable non?  Tu t'y vois toi?)

Et donc ca en fait un systeme intenable ?

Les gars les plus pauvres que j'ai connus avaient un tres grand plaisir de vivre, dans ces conditions oui.

n°31786665
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:51:36  profilanswer

n°31786695
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 16:53:58  profilanswer

roland- a écrit :

Tu n'as même pas compris ce qu'on disait, on parlait en France de l'absence de baisse de salaire nominal, qui se fait plutôt par la baisse du salaire réel ce qui est donc plus lent sauf si l'inflation est élevée.
Essaie de répondre à moins de posts, mais mieux.

Surtout que si tu es assez con pour faire un gosse quand tu gagnes 500 euros par mois, la c'est digne du darwin award quoi .. (a par si tu les fais travailler bien entendu :o)

n°31786776
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:59:15  profilanswer

Message édité par roland- le 25-09-2012 à 17:00:23
n°31786782
southparty
Posté le 25-09-2012 à 16:59:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah non, c'est pas un troll, c'est malheureusement un constat de la déviation que tu essaye de faire prendre au topic :/

n°31786786
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 25-09-2012 à 17:00:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Jusque dans les 70', on pouvait recaser sans difficulté ceux qui étaient remplacés par des machines.

Maintenant aussi, mais à condition de leur verser un salaire qui ne leur permet pas de vivre. (c'est vous qui le dites! il faut supprimer le smic pour payer moins!!)

Mais si ils t'ont répondu !
"un salarié doit rapporter au moins le smic, donc les services offerts qui rapportent moins sont automatiquement privés d'offre d'emploi correspondante"

Je peux même t'annoncer les "ouais mais" suivants :
"ouais mais à 1€ on peut pas vivre" -> la question est vaut-il mieux peu de gens peu payés ou peu de chômeurs
"ouais mais ça va baisser les salaires" -> non, les salariés d'aujourd'hui ne sont pas tous au smic, tout n'es pas tiré vers le bas

Il y a une différence monstrueuse entre des intervenants qui ne te répondent pas, et toi qui ignores leurs réponses. Ta dernière phrase, c'est un pur mensonge.

n°31786797
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 17:00:37  profilanswer

maouuu a écrit :

Surtout que si tu es assez con pour faire un gosse quand tu gagnes 500 euros par mois, la c'est digne du darwin award quoi .. (a par si tu les fais travailler bien entendu :o)

c'est en effet un moyen de supprimer les pauvres. Qu'ils ne se reproduisent pas.
De plus si on pousse ceux qui ne supportent pas au suicide, ce système peut très bien fonctionner, et longtemps.

Non, mais ok, tu es logique avec toi même. :jap:

Notes qu'il reste le problème des nouveaux pauvres qui avaient déja des enfants.
Tu proposes quoi là? Développer l'adoption ?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 17:03:30

---------------
n°31786846
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 17:03:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non c'est que pôles d'emplois était réparti là ou l'offre était au même endroit que la demande
On prennait le temps de former les personnes a leur reconversion (ou alors elle s'en donnait les moyens)

Citation :

FAUX! On dit qu'il faut diminuer le SMIC pas le suprimer
Et diminuer le SMIC ça peut etre aussi en le gelant pour donner une bouffer d'oxigènes aux autres salaires qui sont autour de celui-ci

Citation :

...

Citation :

SI ON ARRÊTE PAS DE TE DONNER LES MÊMES ARGUMENTS ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-09-2012 à 17:05:37
n°31786883
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 17:06:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

SI ON ARRÊTE PAS DE TE DONNER LES MÊMES ARGUMENTS ...

Ces arguments ne répondent pas au fond des questions, ce sont des petits bouts de réponse largement incomplets.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 17:07:01

---------------
n°31786890
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 17:06:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est en effet un moyen de supprimer les pauvres. Qu'ils ne se reproduisent pas.  
De plus si on pousse ceux qui ne supportent pas au suicide, ce système peut très bien fonctionner, et longtemps.

Notes qu'il reste le problème des nouveaux pauvres qui avaient déja des enfants.

Si tu as une maladie grave et ta femme aussi et que tu sais que tu as/vous avez 10,5mois a vivre (sure et certain pas de salut)
Tu fais quand même un enfant?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-09-2012 à 17:07:54
n°31786893
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 17:07:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ces arguments ne répondent pas au fond des questions, ce sont des petits bouts de réponse largement incomplets.

[:altherac:2]  
MAIS LOL!

n°31786899
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 17:08:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu as une maladie grave et ta femme aussi et que tu sais que tu as 10,5mois a vivre
Tu fais quand même un enfant?

Non, mais si j'ai l'enfant avant la maladie grave, je fais comment?

---------------
n°31786903
roland-
Posté le 25-09-2012 à 17:08:10  profilanswer

Message édité par roland- le 25-09-2012 à 17:08:54
n°31786906
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 17:08:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:altherac:2]
MAIS LOL!

Ben oui, relis.  tiens, rien que le dernier sur les enfants, je parie que tu ne vas pas répondre.

Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 17:09:32

---------------
n°31786944
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 17:11:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais si j'ai l'enfant avant la maladie grave, je fais comment?

C'est pas de ça que je parle hein...

Le problème n'est pas de gérer une situation quand ça t'arrive

C'est de le faire sciemment alors que tu peux pas l'assumer...

n°31787004
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 17:16:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas de ça que je parle hein...

Le problème n'est pas de gérer une situation quand ça t'arrive

C'est de le faire sciemment alors que tu peux pas l'assumer...

ben ok, mais la question est:

comment fait on pour se loger/bouffer/se chauffer/élever les gosses que l'on a eu (y compris avant de se retrouver dans la panade) avec 500 euros/mois?

(c'est le cas de nombreux parents divorcés)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 17:17:24

---------------
n°31787010
roland-
Posté le 25-09-2012 à 17:16:40  profilanswer

Message édité par roland- le 25-09-2012 à 17:16:50
n°31787051
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 17:19:56  profilanswer

roland- a écrit :

REPONSE : C EST TOUJOURS MIEUX QUE 0€ EN FOUTANT RIEN  [:le depotoir de gary]  

EXACT.

Connais tu personnellement cette situation pour la trouver acceptable?

---------------
n°31787084
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-09-2012 à 17:23:30  profilanswer

roland- a écrit :

En fait, poila c'est un bot. Une tentative d'intelligence artificielle qu'ils ont mis sur notre topic. Il a un arbre décisionnel incomplet avec des chemins qui renvoient directement au départ. Les types qui ont crée ça font un concours pour voir le nombre de quotes qu'il provoque.

C'est ce que j'ai toujours dit : c'est un test de Turing, pour voir si on arrive à le différencier d'un vrai être humain.

C'est du bon boulot mais on repère rapidement l'automate à son éventail d'observations très limités et ses difficultés à réellement échanger des arguments.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31787093
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 17:24:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben ok, mais la question est:

comment fait on pour se loger/bouffer/se chauffer/élever les gosses que l'on a eu (y compris avant de se retrouver dans la panade) avec 500 euros/mois?

(c'est le cas de nombreux parents divorcés)

Non c'est pas le cas de nombreux parents divorcer car déjà t'as une pension alimentaire pour les gosses et donc même si tu est au seuil + aloc tu dépasses les 500€ mois d'une part.

Mais je vois pas le rapport avec le système ici car ça voudrait dire que la personne ne travail pas donc n'est pas dans le système justement.

Donc son revenu est essentiellement fourni par la politique du pays dans lequel cette famille vie

Le système (comme tu aimes a le répéter) lui permet d'avoir accès a des fringues importé très peu chère comparer au fringue française, avoir accès a de la nourriture très peu chère (mais de moins bonne qualité chez ED, lidl etc...), a l’électricité, l'eau courante ainsi qu'a des soins médicaux eux aussi très peu chère.

Le seul endroit ou sa coince c'est le logement, hors le logement a été plombé par une bulle immo qui a été entretenu pas l'état et les politiques en injectant de l'argent qui l'a maintenu ou fait gonflé

Est ce que tu comprends?

n°31787094
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2012 à 17:24:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:rhadamenthos:5]

---------------
Horse_man
n°31787101
roland-
Posté le 25-09-2012 à 17:24:41  profilanswer

Message édité par roland- le 25-09-2012 à 17:33:34
n°31787224
xilebo
noone
Posté le 25-09-2012 à 17:34:36  profilanswer

roland- a écrit :

Oui, je vis avec le RSA complet, 460€ environ car pas d'APL. Dés que je fais le moindre boulot à coté (déclaré), je me fais défoncer mon RSA pendant 3 mois selon une règle de calcul foireuse. (il parait que le plafond est dépassé, je me retrouve du coup avec un 150-200€ merdiques ce qui fait que j'ai travaillé pour rien).

Je préférerai pouvoir cumuler des emplois, même mal rémunérés, avec mon RSA. je ne couterai pas plus cher à la société, (j'aurais toujours mon RSA), je gagnerai plus d'argent (et donc je vivrai mieux), et mon employeur serait content (je créer de la valeur).

Je ne vois pas au nom de quoi des connards de bureaucrates viendraient m'interdire de procéder de la sorte, pour me protéger de je ne sais quel mal. La dignité ? Rien à foutre, ça permet pas d'acheter à manger.

C'est le problème des plafonds. En fait, il faudrait donner 400 euros par mois sans condition à chaque actif , ce qui représente à peu près 100Milliards par an , donc pas loin du montant total des niches fiscales.

n°31787282
roland-
Posté le 25-09-2012 à 17:39:51  profilanswer

Message édité par roland- le 25-09-2012 à 17:40:03
n°31787424
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 17:52:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est pas le cas de nombreux parents divorcer car déjà t'as une pension alimentaire pour les gosses et donc même si tu est au seuil + aloc tu dépasses les 500€ mois d'une part.

Mais je vois pas le rapport avec le système ici car ça voudrait dire que la personne ne travail pas donc n'est pas dans le système justement.

Donc son revenu est essentiellement fourni par la politique du pays dans lequel cette famille vie

Le système (comme tu aimes a le répéter) lui permet d'avoir accès a des fringues importé très peu chère comparer au fringue française, avoir accès a de la nourriture très peu chère (mais de moins bonne qualité chez ED, lidl etc...), a l’électricité, l'eau courante ainsi qu'a des soins médicaux eux aussi très peu chère.

Le seul endroit ou sa coince c'est le logement, hors le logement a été plombé par une bulle immo qui a été entretenu pas l'état et les politiques en injectant de l'argent qui l'a maintenu ou fait gonflé

Est ce que tu comprends?

Oui, ça se tient,   mais ce n'est pas satisfaisant que des millions de personnes (et toujours plus) n'aient pas d'autre horizon, alors que rien, si ce n'est le système, n'empêche que ce soit beaucoup mieux...

J'ai des idées sur ce châpitre, mais je ne suis pas certain de pouvoir me faire comprendre...

Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 17:54:33

---------------
n°31787452
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 17:55:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Note qu'Il y a une grosse difference entre tomber dans la merde alors que tu as des enfants, et une situation ou tu fais des enfants alors que tu es dans la merde, la demarche est totalement differente.

Pour ceux qui sont dans la merde et qui font des enfants tu fais quoi, tu cries au secours ?

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 25-09-2012 à 17:56:58
n°31787497
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 18:01:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Note qu'Il y a une grosse difference entre tomber dans la merde alors que tu as des enfants, et une situation ou tu fais des enfants alors que tu es dans la merde, la demarche est totalement differente.

Pour ceux qui sont dans la merde et qui font des enfants tu fais quoi, tu cries au secours ?

je les aide, et surtout je fais en sorte que chacun puisse trouver sa place dans la société, ce qui est actuellement impossible, pour un très grand (je ne donne pas de chiffre...) nombre, ... dans ce système économique..

---------------
n°31787517
Schoumy_
Posté le 25-09-2012 à 18:04:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Rho putain.  :o  

A la base du système on a des gens qui ont du capital, et des besoins, d'une part,

et des gens qui ne possèdent que leur force de travail, et des besoins d'autre part.

En alliant le capital et le travail on peut satisfaire les besoins des 2 groupes.
Ce qui a fonctionné (plus ou moins bien) un certain temps.

Puis, le progrès progressant, et le monde se mondialisant, ceux qui ont du capital ont pu se passer du travail d'une partie toujours plus grande de ceux qui n'ont que leur travail pour vivre. Ceux la se débrouillent alors de petits boulots, et/ou d'allocs.

Et personne ne voit comment rentabiliser le travail de ces chômeurs pour leur permettre de vivre.
ça fait 40ans qu'on cherche, et que la seule solution que l'on propose aujourd'hui, est de les faire travailler en les payants toujours moins, ce qui n'arrange rien au fond de leurs problèmes de fond..

C'est bon comme ça?

Je me suis fais un peu grillé par Rui

Oui les gains de productivités ont fermés des emplois (qui étaient TOUS pénibles) mais ils ont également permis une baisse significative mécanique du prix de tous un tas de produits (vêtements, nourritures, ...)

Même les salaires dans les usines délocalisés commencent à remonter.

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 25-09-2012 à 18:05:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)