Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6167 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31784660
Rui_
Posté le 25-09-2012 à 14:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Les cas qui restent, c'est tous les chômeurs (déclarés ou non), rsaistes, CDD, intérimaires, travailleurs pauvres (temps partiels),  des millions de personnes (10?), et de plus en plus nombreux.

La magie du doights mouillé de poil@
 [:shimay:1]  

Citation :

C'est une grosse partie du problème, et je ne vois vraiment pas de solution dans ce système.

Le système n'a rien a voir la dedans c'est un problème politique bien avant qu’économique.

Citation :

Sinon, pour le reste ok, ça améliore.  Mais LE problème rejoint celui de la précarisation du travail et de la paupérisation, qui est la conséquence (et maintenant l'objectif!!  (austérité)), du système.

Et tu évacues en sous entendant que c'est une petite partie du pb, alors que c'est justement un point dur. :o

Non mais comme tu ne lis pas (ou comprend pas le message) tu n'arrives pas a comprendre
Si le logement voix son prix chuté alors tu solvabilises tout ce que tu califie de précaire...
Tous les précaires n'ont pas de problème de logement aujourd'hui avec un apel massif de logement leur étant accéssible (loyer plus faible, moins de garanti exigé, plus de bien sur le marcher etc...) tu améliores FORCEMENT les choses sans toucher une seule seconde aux salaires
Mais ça se fait pas du jour au lendemain. Si tu suprimes les APL par exemple tu auras une période plus ou moins longues ou les biens vont se re-aligner sur la solvabilité des gens.

Citation :

EDIT:  en fait ta manière de raisonner est biaisée car tu considère le pb du logement indépendamment de celle des revenus des candidats au logement, (que implicitement tu considère au minimum stables et suffisants) alors que les deux sont intimement liés.

Si tu lisais mes explications déjà...
Si tu divises le prix de logement par 2 est ce que ce n'est pas identique que d’augmenter les salaires?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-09-2012 à 14:37:09
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 14:36:57  profilanswer

n°31784948
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 14:55:09  profilanswer

braise86 a écrit :

poilàgratter est à l'origine sur cette page pour le moment de 16 messages sur 35.  

va t'on me dire qu'il ne floode pas et ne pollue pas le sujet?

Chacun est libre d'intervenir, hein, il n'y a aucune censure.
Si ce sujet ne t'intéresse pas, puisque jamais tu n'interviens sauf pour troller, tu peux faire autre chose.  
Merci. :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31784955
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 14:55:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Quand on vous dit que le plus gros problème en France ce sont les retraités, même sur le topic le retraité monopolise les ressources :o

Idem que pour braise...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31785066
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 15:04:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

La magie du doights mouillé de poil@
 [:shimay:1]

Qu'il y'ait 5 ou 10 millions de mal logés car mauvaise situation sociale, ne change rien au pb.  

Rui_ a écrit :

Citation :

C'est une grosse partie du problème, et je ne vois vraiment pas de solution dans ce système.

Le système n'a rien a voir la dedans c'est un problème politique bien avant qu’économique.

Sauf que le politique n'est pas libre, il est obligé de tenir compte des contraintes du système économique.

Rui_ a écrit :

Citation :

Sinon, pour le reste ok, ça améliore.  Mais LE problème rejoint celui de la précarisation du travail et de la paupérisation, qui est la conséquence (et maintenant l'objectif!!  (austérité)), du système.

Et tu évacues en sous entendant que c'est une petite partie du pb, alors que c'est justement un point dur. :o

Non mais comme tu ne lis pas (ou comprend pas le message) tu n'arrives pas a comprendre
Si le logement voix son prix chuté alors tu solvabilises tout ce que tu califie de précaire...
Tous les précaires n'ont pas de problème de logement aujourd'hui avec un apel massif de logement leur étant accéssible (loyer plus faible, moins de garanti exigé, plus de bien sur le marcher etc...) tu améliores FORCEMENT les choses sans toucher une seule seconde aux salaires
Mais ça se fait pas du jour au lendemain. Si tu suprimes les APL par exemple tu auras une période plus ou moins longues ou les biens vont se re-aligner sur la solvabilité des gens.

Si, rassures toi je comprends, même si tu ne le vois pas.

Ok, si on supprime les APL et autres subventions qui, au final, ne font que augmenter les tarifs au plus grand bien des proprios, les prix vont baisser. J'ai parfaitement compris, et depuis longtemps.

Mais ça ne permettra pas pour autant aux fauchés de se loger, car personne n'a intérêt à investir dans la construction de logements pour des gens dont les revenus sont aléatoires, ou trop faibles.

Je me trompe?

---------------
n°31785116
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-09-2012 à 15:07:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'il y'ait 5 ou 10 millions de mal logés car mauvaise situation sociale, ne change rien au pb.

Nan, c'est juste du fois deux, que dalle quoi :o

n°31785167
Schoumy_
Posté le 25-09-2012 à 15:11:26  profilanswer

Perso le sujet m’intéresse, mais je viens pas lire ton avis sur la chose poila.

C'est bien d'avoir un avis, d'en parler, d’expliquer pourquoi tu l'as, mais la tu ne fais que dire "le système c'est de la merde, faut en changer".

Ok c'est un point de vue. Après tu le rabâches, tu copies colles tes propres messages, ça fait pas vraiment avancer le bousin. Quand on te demande d'argumenter, tu deviens agressif (défense poila -> si t'es pas d'accord avec moi, t'es qu'un mouton formaté par le système) ou tu te contentes de te quoter toi même (ça me fait complétement halluciner :ouch: ) du coup j'e

Le débat est vraiment raz les pâquerettes.

D'ailleurs personnellement je ne fréquente pas ce genre de topic pour lire des "yakafonkon". Personne ici n'est un preneur de décision (enfin je crois pas) donc c'est bien beau de donner des idées mais ça sert pas à grand chose.

Je lis ce topic pour avoir des infos sur comment fonctionne réellement le système, les nouvelles lois, les différentes nouvelles sur le monde éco...

Donc poila, merci de te modérer :jap:

n°31785279
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 15:19:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan, c'est juste du fois deux, que dalle quoi :o

Oui, mais le problème est le même. Donc peu importe que ce soit 5 ou 10 millions.  (ce serait 5 au lieu de 5millions, bon là ok, mais ce n'est pas le cas)

---------------
n°31785307
southparty
Posté le 25-09-2012 à 15:21:35  profilanswer

macgawel a écrit :

[...]
2. Mon exemple est volontairement extrême. Mais, même si c'est à moindre niveau, ta proposition - et plus globalement l'ensemble des propositions économiques - peut poser quand-même des problèmes éthiques.
Par exemple, toute peine mérite salaire et on peut penser qu'un travail doit permettre par lui-même de vivre correctement - ce qui n'est pas le cas si l'Etat doit se substituer partiellement aux employeurs. C'est un problème éthique.
Si on prend ton point de vue (compensation par l'Etat) je ne vois pas pourquoi on ne pousserait pas le raisonnement à fond : on fait travailler gratuitement les gens, et c'est l'état qui les paye.

Ton postulat moral est inexact.  

Si l'on prend ton point de vue, le travail doit permettre par lui même de vivre correctement donc y compris et entres autres se soigner, se loger et de préparer sa retraite, ce qui évacuerait la possible nécessité de charges sociales.
Or, il me semble que dans aucun des textes moraux fondateurs de notre république (DDHC89, préambule constitution, DUDH48), il n'est fait mention du postulat moral que tu nous propose de cette manière : même la DUDH prévoit la complétion du salaire par des prestations sociales :  

Citation :

Article 23

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Ton postulat moral est donc inexact.

Tu noteras au passage que la liberté syndicale est liée à la liberté du travail : dans le même article
<Avis perso>
 Ce faisant, le libéralisme économique doit être lié à ces libertés, y compris dans le commerce, ce que ne font pas les chinois.
</avis perso>

n°31785380
braise86
Posté le 25-09-2012 à 15:27:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chacun est libre d'intervenir, hein, il n'y a aucune censure.
Si ce sujet ne t'intéresse pas, puisque jamais tu n'interviens sauf pour troller, tu peux faire autre chose.  
Merci. :jap:

quand tu dis "moi j'ai trop compris le système et je m'élève au dessus de cette vision basse de l'économie pour vous expliquer ce que doit être l'intérêts général" ce n'est pas du troll peut être?

paille, oeil, poutre, voisin, toussa...

merde tu répètes 50 fois par jour les même conneries, 63 ans t'es plus tout jeune certes mais bon alzheimer à cette âge là c'est quand même triste!

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 25-09-2012 à 15:28:52

---------------
no deal true red story with it face
n°31785409
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 15:28:40  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Perso le sujet m’intéresse, mais je viens pas lire ton avis sur la chose poila.

C'est bien d'avoir un avis, d'en parler, d’expliquer pourquoi tu l'as, mais la tu ne fais que dire "le système c'est de la merde, faut en changer".

Ok c'est un point de vue. Après tu le rabâches, tu copies colles tes propres messages, ça fait pas vraiment avancer le bousin. Quand on te demande d'argumenter, tu deviens agressif (défense poila -> si t'es pas d'accord avec moi, t'es qu'un mouton formaté par le système) ou tu te contentes de te quoter toi même (ça me fait complétement halluciner :ouch: ) du coup j'e

Le débat est vraiment raz les pâquerettes.

D'ailleurs personnellement je ne fréquente pas ce genre de topic pour lire des "yakafonkon". Personne ici n'est un preneur de décision (enfin je crois pas) donc c'est bien beau de donner des idées mais ça sert pas à grand chose.

Je lis ce topic pour avoir des infos sur comment fonctionne réellement le système, les nouvelles lois, les différentes nouvelles sur le monde éco...

Donc poila, merci de te modérer :jap:

Bien sur.  Sauf que le pb est que les évolutions du système (les lois, etc.) ne font que tourner en rond, en enlisant l'économie, et ce depuis 40ans. De quoi se poser des questions, donc.

Donc peut etre serait il intéressant de vérifier si le système dans son principe même, n'est pas vicié.
ça ne t'intéresse pas ça?  
Quelles sont les limites du capitalisme?
Quelles sont les régulations indispensables?  

Sinon, ok.  Que les modérateurs me disent que je suis hors sujet, et je m'en vais, hein!
Sinon, ben aucune raison, sur le topic "crise éco", de ne pas parler de ce qui est le FOND du problème, jusqu'à preuve du contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 15:28:40  profilanswer

n°31785425
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 15:29:23  profilanswer

braise86 a écrit :

quand tu dis "moi j'ai trop compris le système et je m'élève au dessus de cette vision basse de l'économie pour vous expliquer ce que doit être l'intérêts général" ce n'est pas du troll peut être?

paille, oeil, poutre, voisin, toussa...

merde tu répètes 50 fois par jour les même conneries, 63 ans t'es plus tout jeune certes mais bon alzheimer à cette âge là c'est quand même triste!

Bon c'est bien là. Tu peux arrêter maintenant.

---------------
n°31785569
Schoumy_
Posté le 25-09-2012 à 15:38:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bien sur.  Sauf que le pb est que les évolutions du système (les lois, etc.) ne font que tourner en rond, en enlisant l'économie, et ce depuis 40ans. De quoi se poser des questions, donc.

Donc peut etre serait il intéressant de vérifier si le système dans son principe même, n'est pas vicié.
ça ne t'intéresse pas ça?  
Quelles sont les limites du capitalisme?
Quelles sont les régulations indispensables?  

Sinon, ok.  Que les modérateurs me disent que je suis hors sujet, et je m'en vais, hein!
Sinon, ben aucune raison, sur le topic "crise éco", de ne pas parler de ce qui est le FOND du problème, jusqu'à preuve du contraire.

Que l'évolution du système tourne en rond, qu'il est vicié ou qu'il doit être régulé c'est un avis que tu as et je le respecte, bien que cela me fatigue de te voir te contenter de le répéter sur toutes les pages (et parfois plusieurs fois et sans arguments solides).

Si tu postes par contre des preuves de ce que tu avances (avec des vrais sources) la je serais très intéresse :jap:  

Le topic parle de "la crise économique". Il s'intitule pas "votre avis pour la régler".

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 25-09-2012 à 15:40:38
n°31785595
macgawel
Posté le 25-09-2012 à 15:40:37  profilanswer

roland- a écrit :

Offre, demande.

Qui est l'offrant, qui est le demandant ?

Si je suis bien la "loi de l'offre et de la demande", tu considère que c'est le salarié qui offre un travail et l'employeur qui le demande, c'est bien ça ?
Il y a plus d'offre que de demande (== chômage) => le prix baisse, je suis bien ?

Le problème, c'est que :
- Cette fameuse loi de l'offre et de la demande repose sur un paquet de conditions.
- Elle souffre de plusieurs exceptions.
- Dans ce cas précis, elle mésestime (au moins) une variable : l'offre est un minimum forcée, puisque si je ne travaille pas je n'ai pas d'argent et donc pas de quoi vivre.
- Il y a un déséquilibre majeur dans ce système : une entreprise peut produire son bien là où les travailleurs se vendent à pas cher. Mais les travailleurs sont beaucoup moins mobiles.

n°31785744
macgawel
Posté le 25-09-2012 à 15:51:17  profilanswer

southparty a écrit :

Ton postulat moral est inexact.  

Si l'on prend ton point de vue, le travail doit permettre par lui même de vivre correctement donc y compris et entres autres se soigner, se loger et de préparer sa retraite, ce qui évacuerait la possible nécessité de charges sociales.
Or, il me semble que dans aucun des textes moraux fondateurs de notre république (DDHC89, préambule constitution, DUDH48), il n'est fait mention du postulat moral que tu nous propose de cette manière : même la DUDH prévoit la complétion du salaire par des prestations sociales :  

Citation :

Article 23

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.

Il te semble mal :o  

Il y a une sacrée différence entre une "protection sociale" (qui est là pour couvrir des risques) et devoir compléter une "rémunération insatisfaisante n'assurant pas une existence conforme à la dignité humaine".

Accessoirement, par définition je ne vois pas comment un postulat moral peut être exact/inexact, puisqu'il est subjectif...

n°31785748
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 15:51:21  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Que l'évolution du système tourne en rond, qu'il est vicié ou qu'il doit être régulé c'est un avis que tu as et je le respecte, bien que cela me fatigue de te voir te contenter de le répéter sur toutes les pages (et parfois plusieurs fois et sans arguments solides).

Si tu postes par contre des preuves de ce que tu avances (avec des vrais sources) la je serais très intéresse :jap:  

Le topic parle de "la crise économique". Il s'intitule pas "votre avis pour la régler".

Des preuves? :

L'augmentation du chômage depuis 40ans, avec tous les problèmes que ça génère.

L'augmentation du nombre de travailleurs pauvres ou précaires pour contenir le chômage.

Et maintenant, cerise sur le gâteau:  un plan d'austérité, qui va donc aggraver chômage et paupérisation, comme solution à la crise!

Que voudrais tu comme preuve supplémentaire?

Sinon, ben que l'on m'expliques ou je me trompes, hein. :o

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 15:52:34

---------------
n°31785789
braise86
Posté le 25-09-2012 à 15:53:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Qui est l'offrant, qui est le demandant ?

Si je suis bien la "loi de l'offre et de la demande", tu considère que c'est le salarié qui offre un travail et l'employeur qui le demande, c'est bien ça ?
Il y a plus d'offre que de demande (== chômage) => le prix baisse, je suis bien ?

Le problème, c'est que :
- 1 Cette fameuse loi de l'offre et de la demande repose sur un paquet de conditions.
- 2 Elle souffre de plusieurs exceptions.
- 3 Dans ce cas précis, elle mésestime (au moins) une variable : l'offre est un minimum forcée, puisque si je ne travaille pas je n'ai pas d'argent et donc pas de quoi vivre.
- 4 Il y a un déséquilibre majeur dans ce système : une entreprise peut produire son bien là où les travailleurs se vendent à pas cher. Mais les travailleurs sont beaucoup moins mobiles.

1) lesquelles? techniquement la loi de l'offre et la demande ne s'applique sous aucune condition

2) mis à part les produits de luxe je ne vois pas quels sont les exceptions

3) la demande aussi dans ce cas là est forcée car si une entreprise n'a pas d'employée alors elle ne peut pas travailler . à un moment ou un autre il y a forcément des hommes qui interviennent pour que le business de l'entreprise fonctionne

4) pas d'accord: tous les business ne sont pas délocalisables (exemple: restauration, construction de logement, etc.). de plus même ce qui est délocalisable ne l'est pas toujours si facilement (exemple usine de fabrication de microprocesseur)

---------------
n°31785868
M4vrick
Mad user
Posté le 25-09-2012 à 15:58:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Des preuves? :

L'augmentation du nombre de travailleurs pauvres ou précaires pour contenir le chômage.

Et maintenant, cerise sur le gâteau:  un plan d'austérité, qui va donc aggraver chômage et paupérisation, comme solution à la crise!

:fou:  

Non mais en fait tu te fous de la gueule du monde, ça fait des centaines de pages que plusieurs intervenants te prouvent par A+B que tu te trompe sur quasi toute la ligne ... mais non, tu continue ton petit bonhomme de chemin genre "j'ai rien vu ..." et tu plombe le topic.
Il y a eu beaucoup d'échanges intéressants lors de ton mois d'absence, et depuis ton retour on est revenu au niveau zéro avec ton flood...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31785888
southparty
Posté le 25-09-2012 à 16:00:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Il te semble mal :o  

Il y a une sacrée différence entre une "protection sociale" (qui est là pour couvrir des risques) et devoir compléter une "rémunération insatisfaisante n'assurant pas une existence conforme à la dignité humaine".

Accessoirement, par définition je ne vois pas comment un postulat moral peut être exact/inexact, puisqu'il est subjectif...

On a une différence d’interprétation alors, car pour moi comme pour certains partisans d'un impot négatif, c'est dans cet article qu'est la justification de la complétion des revenus pour atteindre un certain niveau.

Pour l'inexact / exact, c'est correspondant aux idéaux et préceptes moraux entrés dans le droit (convention DDH48, préambule constit')

Après tu peux an avoir d'autres, mais ce ne sont pas dans ce cas des préceptes moraux ayant fait consensus lors de la constitution de notre société.

n°31785897
Schoumy_
Posté le 25-09-2012 à 16:00:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Des preuves? :

Tu te trompes pas dans la présentation de la situation actuelle, mais tu es incapable de démontrer que c'est la faute du système et qu'il faut en changer  [:cerveau spamafote]

n°31785941
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 16:04:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais le problème est le même. Donc peu importe que ce soit 5 ou 10 millions.  (ce serait 5 au lieu de 5millions, bon là ok, mais ce n'est pas le cas)

Heu non absolument pas, entre 5 et 10 millions, tu as une legere difference de point de fonctionnement, toi qui est electronicien c'est comme si tu disais qu'entre un transistor en mode de fonctionnement sature ou lineaire, c'est pareil :o

n°31786034
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:10:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

:fou:  

Non mais en fait tu te fous de la gueule du monde, ça fait des centaines de pages que plusieurs intervenants te prouvent par A+B que tu te trompe sur quasi toute la ligne ... mais non, tu continue ton petit bonhomme de chemin genre "j'ai rien vu ..." et tu plombe le topic.
Il y a eu beaucoup d'échanges intéressants lors de ton mois d'absence, et depuis ton retour on est revenu au niveau zéro avec ton flood...

:non:    Ils répondent toujours a coté de la plaque, et jamais sur le fond.

Par exemple, Rui a répondu et argumenté, sur le logement.
J'en arrive a pointer que le pb du logement ne peut etre résolu puisque personne ne voudra investir dans des logements destinés a des gens qui n'ont pas de revenus stables (précaires), ou fauchés, et ça s'arrête là.  
Et donc pas de solution au logement dans ce système.
Et donc sans le remettre en question, pas de solution.

---------------
n°31786051
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:11:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Heu non absolument pas, entre 5 et 10 millions, tu as une legere difference de point de fonctionnement, toi qui est electronicien c'est comme si tu disais qu'entre un transistor en mode de fonctionnement sature ou lineaire, c'est pareil :o

Oui, et bien si tu fais passer 5 ou 10 ampères dans un truc qui ne supporte pas, c'est pareil, hein.

---------------
n°31786072
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 16:12:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et bien si tu fais passer 5 ou 10 ampères dans un truc qui ne supporte pas, c'est pareil, hein.

Heu non, dans un cas il peut fonctionner, et dans l'autre cramer, la est la difference :D

n°31786096
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:15:03  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu te trompes pas dans la présentation de la situation actuelle, mais tu es incapable de démontrer que c'est la faute du système et qu'il faut en changer  [:cerveau spamafote]

Mais ça fait 40ans qu'on cherche LA solution dans CE système, tu penses qu'il faut chercher encore combien de temps?

Sinon, force est de constater que ce système exclue les personnes non "profitables" et qu'elles sont toujours plus nombreuses.  Et que personne ne voit comment les rendre "profitables" sinon en précarisant l'emploi et réduisant le smic (d'ou pb de logement, santé, délinquance, etc...)

Hors la finalité de ce système (capitaliste) c'est le profit.

Faut il démontrer qu'il y a un lien entre les 2, ou est ce évident?

-----------------------------

En fait votre réaction est logique, voire normale.  

JAMAIS personne (sauf les gauchistes dont chacun sait qu'ils sont neuneu), de sérieux, ne remet en question le système.

Tous les débats dans la presse, la radio la TV, partout quoi, on considère implicitement (jamais on ne le dis) que ce système est indépassable, naturel, qu'il ne peut en être autrement.

Hors c'est FAUX.  On fait une impasse systématique sur cette question.  
De même que on considère que la Terre tourne autour du Soleil...  (ce qui n'a pas toujours été le cas)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 16:20:59

---------------
n°31786101
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:15:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Heu non, dans un cas il peut fonctionner, et dans l'autre cramer, la est la difference :D

Non dans les 2 cas il crâme. relis bien.

---------------
n°31786133
Schoumy_
Posté le 25-09-2012 à 16:18:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut il démontrer qu'il y a un lien entre les 2, ou est ce évident?

Non, il faut le démontrer :jap:

n°31786147
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 16:19:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non dans les 2 cas il crâme. relis bien.

Relir quoi ?

Qu'il y ai 5 millions de personnes en situation de logement precaire, ou 10, le difference est enorme, tu ne te rend pas compte.

n°31786217
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:23:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Relir quoi ?

Qu'il y ai 5 millions de personnes en situation de logement precaire, ou 10, le difference est enorme, tu ne te rend pas compte.

:non: Qu'un transistor conçu pour supporter 1A max cramera s'il est traversé par 5 ou 10ampères.

Ensuite qu'il y ait 5 ou 10millions de mal logés, dans les 2 cas le pb est énorme.
(si c'était 10 personnes, on pourrait facilement solutionner, ce qui n'est pas le cas.)
Et donc l'ordre de grandeur suffit, peut importe une variation de 2.

---------------
n°31786269
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 16:27:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non: Qu'un transistor conçu pour supporter 1A max cramera s'il est traversé par 5 ou 10ampères.

Ensuite qu'il y ait 5 ou 10millions de mal logés, dans les 2 cas le pb est énorme.
(si c'était 10 personnes, on pourrait facilement solutionner, ce qui n'est pas le cas.)
Et donc l'ordre de grandeur suffit, peut importe une variation de 2.

Si quand tu parles de systeme, tu parles de la reaction des personnes vis a vis de cette situation, ces meme personne ont supportes 100A de par le passe sans pour autant que le systeme s'ecroule, ils peuvent donc bien supporter 5A ou 10A.

Apres c'est surtout le systeme economique qui lui est plus sensible, et la entre 5A ou 10A, la difference est de taille.

n°31786301
braise86
Posté le 25-09-2012 à 16:28:48  profilanswer

poilà: tu fais de l'économie de la même façon que si tu faisais de l'électronique sans la loi d'ohm (U=R*I)

---------------
n°31786333
macgawel
Posté le 25-09-2012 à 16:30:19  profilanswer

braise86 a écrit :

1) lesquelles? techniquement la loi de l'offre et la demande ne s'applique sous aucune condition

2) mis à part les produits de luxe je ne vois pas quels sont les exceptions

3) la demande aussi dans ce cas là est forcée car si une entreprise n'a pas d'employée alors elle ne peut pas travailler . à un moment ou un autre il y a forcément des hommes qui interviennent pour que le business de l'entreprise fonctionne

4) pas d'accord: tous les business ne sont pas délocalisables (exemple: restauration, construction de logement, etc.). de plus même ce qui est délocalisable ne l'est pas toujours si facilement (exemple usine de fabrication de microprocesseur)

1. Rareté de l'offre, information totale et complète, rationalité des comportements, concurrence pure (elle-même dépendant de plusieurs facteurs difficiles à réunir), ...

2. Produits de luxe (effet Veblen), produits de première nécessité, spéculation, effet de marque, inertie, par exemple.

3. Si tu mets en parallèle la nécessité de subvenir à ses besoins et la production de biens/services, pourquoi pas...

4. Comme tu le précises, tous ne sont pas délocalisables. D'ailleurs il reste du travail en France :o  Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de travail non délocalisable pour équilibrer les rapports de force.

n°31786357
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:31:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31786362
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:32:04  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Non, il faut le démontrer :jap:

Rho putain.  :o  

A la base du système on a des gens qui ont du capital, et des besoins, d'une part,

et des gens qui ne possèdent que leur force de travail, et des besoins d'autre part.

En alliant le capital et le travail on peut satisfaire les besoins des 2 groupes.
Ce qui a fonctionné (plus ou moins bien) un certain temps.

Puis, le progrès progressant, et le monde se mondialisant, ceux qui ont du capital ont pu se passer du travail d'une partie toujours plus grande de ceux qui n'ont que leur travail pour vivre. Ceux la se débrouillent alors de petits boulots, et/ou d'allocs.

Et personne ne voit comment rentabiliser le travail de ces chômeurs pour leur permettre de vivre.
ça fait 40ans qu'on cherche, et que la seule solution que l'on propose aujourd'hui, est de les faire travailler en les payants toujours moins, ce qui n'arrange rien au fond de leurs problèmes de fond..

C'est bon comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-09-2012 à 16:35:35

---------------
n°31786407
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:34:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Si quand tu parles de systeme, tu parles de la reaction des personnes vis a vis de cette situation, ces meme personne ont supportes 100A de par le passe sans pour autant que le systeme s'ecroule, ils peuvent donc bien supporter 5A ou 10A.

Apres c'est surtout le systeme economique qui lui est plus sensible, et la entre 5A ou 10A, la difference est de taille.

Non , je parle du fait que la situation est insupportable au transistor, comme aux chômeurs.
mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de cette discussion.  
Au lieu de 5 ou 10millions de pauvres/précaires/mal logés on va dire un grand nombre. Ok?

---------------
n°31786427
southparty
Posté le 25-09-2012 à 16:35:12  profilanswer

roland- a écrit :

[...]
Pour tes remarques concernant le fait que le marché du travail ne soit pas un marché parfait, je suis d'accord. Ça n'empêche pas pourtant les mécanismes de base d'un marché de s'appliquer, et les prix de s'ajuster pour égaliser l'offre et la demande

Il y a quand même des rigidités à la baisse très fortes pour le salaire sur le marché du travail, on est loin d'un ajustement effectif dans le très court terme. (pour rester mesuré :o)

n°31786455
maouuu
Posté le 25-09-2012 à 16:37:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non , je parle du fait que la situation est insupportable au transistor, comme aux chômeurs.
mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de cette discussion.  
Au lieu de 5 ou 10millions de pauvres/précaires/mal logés on va dire un grand nombre. Ok?

Ok, donc au lieu de parler amperage (qui n'a rien a voir avec le mode de fonctionnement d'un transistor, mais bon passons), parlons internet tient.

Tu pars du neant pour te retrouver au super haut debit 100 megabits par seconde, puis tu te retrouve par la suite au 56k - ADSL, pour toi la situation est intolerable ?

Regarde la situation de maintenant par rapport a il y a 50-70 ans, regarde la situation par rapport au niveau de vie moyen mondial, la situation est totalement incomparable sur tous les niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 25-09-2012 à 16:37:46
n°31786458
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:37:08  profilanswer

southparty a écrit :

Il y a quand même des rigidités à la baisse très fortes pour le salaire sur le marché du travail, on est loin d'un ajustement effectif dans le très court terme. (pour rester mesuré :o)

Je m'esscuze, mais faut pas oublier que vos gars dont on baisse le salaire doivent payer leur logement, sinon vous déplacez le problème...

---------------
n°31786464
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:37:37  profilanswer

n°31786491
poilagratt​er
Posté le 25-09-2012 à 16:39:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Ok, donc au lieu de parler amperage, parlons internet tient.

Tu pars du neant pour te retrouver au super haut debit 100 megabits par seconde, puis tu te retrouve par la suite au 56k - ADSL, pour toi la situation est intolerable ?

Regarde la situation de maintenant par rapport a il y a 50-70 ans, regarde la situation par rapport au niveau de vie moyen mondial, la situation est totalement incomparable sur tous les niveaux.

Oui la situation est meilleure qu'il y a 70ans. Mais la tendance s'est inversée il y a 40ans.
L'inertie fait que ce n'est très visible que depuis 10ans (pour ceux qui ont une mauvaise vue)

Et donc, depuis 40ans on peut être inquiet de voir que ça ne s'arrange pas.

---------------
n°31786493
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 25-09-2012 à 16:39:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:    Ils répondent toujours a coté de la plaque, et jamais sur le fond.

Non, c'est toi qui balance des "ouais mais" à chaque argument qui t'es donné.
"ca marchait pendant les 30 glorieuses" -> il fallait reconstruire un pays
"ouais mais après 70 on a remplacé les hommes par des machines" -> non ça date d'avant
"ouais mais maintenant ça remplace plus encore et donc ya du chômage" -> non, pour preuve les transferts du secondaire vers le tertiaire
"ouais mais en plus ça part à l'étranger" -> ce qui est un échange et donc dans l'intérêt des deux parties
"ouais mais les ouvriers sont au chômage" -> oui, c'est triste pour eux, mais c'est un rééquilibrage, frictionnel, qui vient d'un problème de réorientation
"ouais mais faudrait forcer à acheter local" -> ça coûterait plus cher
"ouais mais on taxerait les produits étrangers" -> ils nous taxeraient en retour
"ouais mais..."
Boucle infinie...

Du coup, on part d'un "c'est la faute du capitalisme" pour arriver à "dans mon monde on casse l'Europe et on en reconstruit une écologique, les pays voudraient bien la rejoindre, d'ailleurs c'est ce qu'on constate" en passant par une leçon de protectionnisme, de "relance" et de retour aux mines de charbon pour d'affranchir de l'uranium étranger.
Pendant ce temps, les lurkers soupirent.

Tu es usant. J'éspère très sincèrement que tu te marres derrière ton écran et n'es pas sérieux.
Le pire, pour toi, c'est que j'aurais pu avoir le même avis que toi, mais tu as tellement provoqué les contre-arguments des intervenants d'ici, qu'à force de les lire et relire, j'ai fini par partager leur avis.

'fin quoi, c'est triste que je me rappelle plus que toi des réponses qui t'ont été données alors que je ne suis jamais intervenu en des mois de lecture...

n°31786503
roland-
Posté le 25-09-2012 à 16:39:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)