Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5678 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31776246
pik3
Posté le 24-09-2012 à 19:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Désolé, mais vu le niveau des posts que certains balancent, je ne sais plus trop ce qui est de l'humour ... :D

En plus t'as fait un édit de fourbe.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 19:46:34  profilanswer

n°31776262
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-09-2012 à 19:47:59  profilanswer

Cet acharnemaennnnt judiciaireu est une atteinteu à monne honneur.  [:seu]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31776375
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 19:58:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

A par ce que diminuer de 5h le temps de travail en semaine
Rajouté des RTT
2 semaines de congés payer
C'est pas beaucoup peut être?

Et pour les retraites c'est par ce que le système est pourri puisque les retraites sont payer par les actifs et non pas par les cotisations des dit retraité... Donc si tu fais partir plus tôt tu paie comment la retraites des gens avec moins d'actifs encore?

Dans un mode idéal il faudrait effectivement
Pas avoir de longue journée de travail
Beaucoup de loisir
Et partir a la retraite assez tot pour en profité

Mais ça ça se fait au dépende des autres.

La question est de savoir s'il ne serait pas mieux d'avoir quasi 100% de la population qui travaille 30h par semaine, plutôt que 80% qui travaille 35h.

Ensuite, si on produit trop, il faut encore travailler moins, et inversement.

ça c'est du concret, du réel.

Le financement, c'est virtuel, et définit par le jeu des règles du système. Si on ne peut financer c'est que ces règles sont mal faites. (ce qui est le cas...), et absurde.

Etre capable de produire sans pouvoir utiliser ce que l'on produit, pour une question de chiffres, c'est absurde.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31776385
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 19:59:20  profilanswer

pik3 a écrit :

En plus t'as fait un édit de fourbe.  :fou:

beuh non  :(

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31776453
pik3
Posté le 24-09-2012 à 20:07:41  profilanswer

Si le temps que je post t'avais édité.  :whistle:

n°31776549
southparty
Posté le 24-09-2012 à 20:17:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, la fabrication des robots, l'informatique, etc.   ont créés une foule de nouveaux emplois.

Mais ça en a aussi supprimé.  [...]

Est-ce que tu as une preuve de ce que tu avance, à savoir que ça en a supprimé plus que ça en a crée ?
Car sinon, je peux aussi dire que l'envolée du taux de chômage est du à une augmentation du nombre de tâches solaires (si si, il y a clairement une corrélation :o )

n°31776575
southparty
Posté le 24-09-2012 à 20:19:08  profilanswer

Poila, ça fait plusieurs fois que je te demande une preuve de ce que tu avances, si tu ne le fait pas, je me verrais obligé de considérer que tout ça, c'est dans ta tête et uniquement là :(

n°31776624
pik3
Posté le 24-09-2012 à 20:23:41  profilanswer

southparty a écrit :

Est-ce que tu as une preuve de ce que tu avance, à savoir que ça en a supprimé plus que ça en a crée ?
Car sinon, je peux aussi dire que l'envolée du taux de chômage est du à une augmentation du nombre de tâches solaires (si si, il y a clairement une corrélation :o )

L'emploi industriel c'est quand même bien pété la gueule depuis les années 70.  :o  

Citation :

Ainsi, sur la période 1980-2007, l'industrie française est passée de 5,3 à 3,4 millions d'emplois, soit une baisse de 36 %. La part de l'industrie dans l'emploi total a reculé de 11 points (passant de 24 % à 13 %) alors que parallèlement celle des services marchands a augmenté de 12 points (passant de 32 % à 44 % de la population active).

http://www.tresor.economie.gouv.fr [...] a-realite-

Bon après il n'y a pas que l'automatisation en cause.  :p

n°31776708
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:31:46  profilanswer

southparty a écrit :

Mais de toutes façon peu importe que le chômage vienne des taches solaires ou de la robotisation+délocalisation+importations (notre balance est par ailleurs déficitaire), bien que j'ai un certain avis.

De toutes façon, le chômage est une réduction du temps de travail.  
Pourquoi pas le partager?
Pourquoi aussi ne partage pas t'on mieux ce qui est produit? Et s'il manque, pourquoi ne travaille t'on pas plus, puisqu'il y a du chômage?

Ce sont des questions BASIQUES, et ESSENTIELLES, auxquelles le système économique ne sait pas répondre.
Pourquoi alors ne pas le remettre en question, si le problème est là?

Si cette formulation te conviens mieux, je n'ai rien contre.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-09-2012 à 20:34:15

---------------
n°31776716
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:32:40  profilanswer

pik3 a écrit :

L'emploi industriel c'est quand même bien pété la gueule depuis les années 70.  :o  

Citation :

Ainsi, sur la période 1980-2007, l'industrie française est passée de 5,3 à 3,4 millions d'emplois, soit une baisse de 36 %. La part de l'industrie dans l'emploi total a reculé de 11 points (passant de 24 % à 13 %) alors que parallèlement celle des services marchands a augmenté de 12 points (passant de 32 % à 44 % de la population active).

http://www.tresor.economie.gouv.fr [...] a-realite-

Bon après il n'y a pas que l'automatisation en cause. :p

Ben non, (ok) il y a les délocalisations et les importations. C'est tout, non?

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 24-09-2012 à 20:34:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 20:32:40  profilanswer

n°31776726
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2012 à 20:34:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben non, il y a les délocalisations et les importations. C'est tout, non?

Et l’augmentation de la productivité, c'est du boudin ? :o

n°31776734
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2012 à 20:35:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben non, il y a les délocalisations et les importations. C'est tout, non?

Note que les délocalisations OSEF si on a de la création d'activité.
Note aussi, que les importations, osef si on arrive à avoir pas mal d'exportations.
En fait, tu devrais mettre en balance un peu tout ça plutôt que d'affirmer de but en blanc.
Ah oui, et les sacs à pognon osef aussi, ça reste une représentation très personnelle du monde économique, qui n'engage que...toi.

---------------
Horse_man
n°31776736
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:35:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et l’augmentation de la productivité, c'est du boudin ? :o

Ben on peut dire que la robotisation a amélioré la productivité,  donc ok.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-09-2012 à 20:36:10

---------------
n°31776746
southparty
Posté le 24-09-2012 à 20:36:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais de toutes façon peu importe que le chômage vienne des taches solaires ou de la robotisation+délocalisation+importations (notre balance est par ailleurs déficitaire), bien que j'ai un certain avis.

De toutes façon, le chômage est une réduction du temps de travail.  
Pourquoi pas le partager?
Pourquoi aussi ne partage pas t'on mieux ce qui est produit? Et s'il manque, pourquoi ne travaille t'on pas plus, puisqu'il y a du chômage?

Ce sont des questions BASIQUES, et ESSENTIELLES, auxquelles le système économique ne sait pas répondre.
Pourquoi alors ne pas le remettre en question, si le problème est là?

Si cette formulation te conviens mieux, je n'ai rien contre.

Pourquoi est-ce que le partager l'emploi améliorerait les choses ? Tu as une preuve que ça améliorerait les choses ?
Si ça se trouve, plus on partage, moins il y en a globalement.

n°31776764
pik3
Posté le 24-09-2012 à 20:38:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben non, (ok) il y a les délocalisations et les importations. C'est tout, non?

T'as lu l'article ?  :heink:  

Citation :

Une partie, non négligeable, du processus de chute de l’emploi industriel s'explique par une mutation du système productif caractérisée par un recours croissant à l'externalisation d'activités productives du secteur industriel vers le secteur des services. La baisse de l'emploi industriel qui y est associée apparaît donc comme artificielle, dans la mesure où elle reflète un simple transfert d'emplois auparavant industriels vers les services, sans véritable changement de leur contenu. Ces transferts d'emplois sont estimés à 25 % des pertes d'emplois industriels sur la période 1980-2007.

Mais c'est plus facile de dire: C'est la faute à la mondialisation.  :o

n°31776766
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2012 à 20:38:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben on peut dire que la robotisation a amélioré la productivité,  donc ok.

Il n'y a pas que la robotisation, mon lapin.
Tout le processus s'est accéléré. Un constructeur automobile met moins 3 fois moins de temps entre le premier coup de crayon et la première voiture sortie d'usine qu'il y a 20 ans.
Tu vis dans un grotte ou tu bosses à la sécu ? :o

n°31776774
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:39:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Note que les délocalisations OSEF si on a de la création d'activité.
Note aussi, que les importations, osef si on arrive à avoir pas mal d'exportations.
En fait, tu devrais mettre en balance un peu tout ça plutôt que d'affirmer de but en blanc.
Ah oui, et les sacs à pognon osef aussi, ça reste une représentation très personnelle du monde économique, qui n'engage que...toi.

J'essaye de faire cogiter, hein. Passque le fond du pb de la crise, il est la. :o  

Le reste, qui fait l'objet de la plupart de vos posts c'est de la cuisine.

---------------
n°31776788
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:40:36  profilanswer

southparty a écrit :

Pourquoi est-ce que le partager l'emploi améliorerait les choses ? Tu as une preuve que ça améliorerait les choses ?
Si ça se trouve, plus on partage, moins il y en a globalement.

donc il faudra travailler plus, ce qui va dans le sens de la réduction du chômage. ;)

---------------
n°31776790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2012 à 20:40:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'essaye de faire cogiter, hein. Passque le fond du pb de la crise, il est la. :o  

Je ne vois nulle part l'ombre d'une ébauche d'un début d'argumentation.
Par contre, thèse, anti-thèse, fouthèse tu y vas fort :o

---------------
Horse_man
n°31776798
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2012 à 20:41:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah non. Tu ne comprends rien à rien, mais ça, on le savait déjà :o
Tiens, sais-tu qu'on ne fait quasiment plus de proto dans les BE ? Tout est informatisé, de la conception aux essais.

n°31776849
xilebo
noone
Posté le 24-09-2012 à 20:44:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, sais-tu qu'on ne fait quasiment plus de proto dans les BE ? Tout est informatisé, de la conception aux essais.

ah ben on est arriéré dans notre BE alors :o

n°31776856
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:44:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a pas que la robotisation, mon lapin.
Tout le processus s'est accéléré. Un constructeur automobile met moins 3 fois moins de temps entre le premier coup de crayon et la première voiture sortie d'usine qu'il y a 20 ans.
Tu vis dans un grotte ou tu bosses à la sécu ? :o

Mais ok, bien sur qu'il y a aussi la meilleure conception des bidules industriels, mais je vais pas surcharger le "mouvement de pensée" avec ça.  Tout va vers la réduction du temps de travail, qui se transforme en chômage, ou que l'on pourrait partager de manière plus sympa pour tout le monde.
Et ce qui seraot intéressant est de savoir pourquoi ce partage n'est il pas mieux organisé. (enfin, j'ai ma petite idée, mais la question est là ;) )

---------------
n°31776871
southparty
Posté le 24-09-2012 à 20:45:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et si tu essayais de te faire cogiter toi-même, mais sans les a-priori de ta thèse personnelle que tu ne partage ici qu'avec toi-même ?  

n°31776887
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:46:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, et donc ça a supprimé plus d'emplois que ça en a créé, ou inverse?
(sinon, les BE je connais, j'y étais, et si on commençait par de la simu, on vérifiait avec des protos...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-09-2012 à 20:51:25

---------------
n°31776922
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:49:10  profilanswer

southparty a écrit :

Et si tu essayais de te faire cogiter toi-même, mais sans les a-priori de ta thèse personnelle que tu ne partage ici qu'avec toi-même ?

J'ai déja fait 25fois le tour de la question, et je connais par coeur les raisonnements économiques qui portent sur le système actuel.  Et j'en ai conclu qu'ils sont biaisés, et je ne suis pas le seul à penser ça.

Donc, j'ai remis le problème à plat, d'ou mes questions basiques (dont je connais la réponse, mais si je la donne vous dites que c'est des conneries , alors je vous la pose :o )

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 24-09-2012 à 20:49:24

---------------
n°31776934
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2012 à 20:50:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

et je connais par coeur les raisonnements économiques qui portent sur le système actuel.

Lesquels ? Sur le fait qu'on ne relance pas assez la consommation ?

---------------
Horse_man
n°31776941
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2012 à 20:51:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et donc ça a supprimé plus d'emplois que ça en a créé, ou inverse?

On a supprimé des emplois et on en a transformé d'autres. Le système repose sur une croissance positive. Sinon, ça crée du choamge.
Ca n'a rien à voir avec le libéralisme ou le capitalisme, c'est le résultat d'un processus d'amélioration constant depuis Néanderthal. :o

n°31776957
southparty
Posté le 24-09-2012 à 20:51:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai déja fait 25fois le tour de la question, et je connais par coeur les raisonnements économiques qui portent sur le système actuel.  Et j'en ai conclu qu'ils sont biaisés, et je ne suis pas le seul à penser ça.

Donc, j'ai remis le problème à plat, d'ou mes questions basiques (dont je connais la réponse, mais si je la donne vous dites que c'est des conneries , alors je vous la pose :o )

En gras : en fait, tu est convaincu et ne cherche pas à discuter, mais à convaincre les autres.  
On pourra t'opposer n'importe quel argument, rien ne pourra te remettre en question ou faire bouger tes convictions d'un iota.

n°31776960
pik3
Posté le 24-09-2012 à 20:51:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est facile quand on ne lit que ce qui va dans notre sens.  :o

n°31776983
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2012 à 20:53:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le libéralisme ou le capitalisme, c'est le résultat d'un processus d'amélioration constant depuis Néanderthal. :o

Je vois ça "toi t'es trop nul à la chasse, tu restes avec les femmes, on te donnera les restes si on est sympa, et s'il y a des restes..."
"Ok, je vais vous faire des bifaces sans égal :o"
Et c'est comme ça qu'est né le premier ingénieur, qui a pu négocier sans problème sa cuisse de mammouth :o

---------------
Horse_man
n°31776993
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2012 à 20:53:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vois ça "toi t'es trop nul à la chasse, tu restes avec les femmes, on te donnera les restes si on est sympa, et s'il y a des restes..."
"Ok, je vais vous faire des bifaces sans égal :o"
Et c'est comme ça qu'est né le premier ingénieur, qui a pu négocier sans problème sa cuisse de mammouth :o

Voilà :D

n°31777050
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:58:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Lesquels ? Sur le fait qu'on ne relance pas assez la consommation ?

Il y a différents point de vues:

y en a qui pensent qu'en réduisant le cout du travail, ça irait mieux (pour ceux qui gagnent bien, c'est certain)
y'en a qui pensent qu'en injectant du pognon dans la conso, ça irait mieux (mais y'en a qui vont dire c pô pôssible, y a pas de sous)
y'en a qui pensent que faut réduire les charges des entreprises pour les attirer en France (mais y'en a qui vont dire, c pô pôssible, ça va creuser le déficit)
y'en a qui pensent que faut virer des fonctionnaires à la pelle, (mais y'en a qui pensent que ça fera des chômeurs en plus, bon ok, un chômeur ça coute moins cher qu'un fonctionnaire...)

Enfin bref, c'est de la cuisine sans solution (40ans qu'on cherche) , alors que personne ne va vérifier s'il n'y a pas une faille dans la définition même du système;économique. [:airforceone]

---------------
n°31777071
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 20:59:15  profilanswer

southparty a écrit :

En gras : en fait, tu est convaincu et ne cherche pas à discuter, mais à convaincre les autres.  
On pourra t'opposer n'importe quel argument, rien ne pourra te remettre en question ou faire bouger tes convictions d'un iota.

Mais je les connais toutes vos réponses et vos arguments, ça fait 40ans que je les entends, c'est bon là. :o

---------------
n°31777104
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 21:01:39  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est facile quand on ne lit que ce qui va dans notre sens.

Non.  :o  

J'ai 63 balais, pendant près de 40ans j'ai pensé comme vous, pour finir par comprendre que le problème n'étais pas à ce niveau.

Donc ne dis pas que je ne lis que ce qui va dans mon sens actuel, pendant des années avant,  j'ai lu ce que vous lisez.

briseparpaing a écrit :

On a supprimé des emplois et on en a transformé d'autres. Le système repose sur une croissance positive. Sinon, ça crée du choamge.

Et pourquoi cela produit il toujours plus de chômage depuis 40ans? Alors que ça n'en a pas produit durant les trente glorieuses, par ex. ou on a augmenté les congés payés, et réduit le temps de travail?

(passque va pas me dire que le chômage est du aux taches solaires...)

Et si,    ça a à voir avec le capitalisme, car si le but n'était pas le profit, on pourrait organiser tout ça différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-09-2012 à 21:09:03

---------------
n°31777255
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2012 à 21:09:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et pourquoi cela produit il toujours plus de chômage depuis 40ans? Alors que ça n'en a pas produit durant les trente glorieuses, par ex. ou on a augmenté les congés payés, et réduit le temps de travail?

(passque va pas me dire que le chômage est du aux taches solaires...)

Parce que la productivité s'est accélérée et, surtout, parce que l'Etat obèse est en bout de course (plus de place pour embaucher les gens dans la fonction publique + productivité élevée -> chomage )
La mondialisation a sauvé l'industrie française en lui permettant d'exporter des biens et des services qui ne trouvaient plus de clients dans l'hexagone.

n°31777293
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 21:11:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que la productivité s'est accélérée et, surtout, parce que l'Etat obèse est en bout de course (plus de place pour embaucher les gens dans la fonction publique + productivité élevée -> chomage )
La mondialisation a sauvé l'industrie française en lui permettant d'exporter des biens et des services qui ne trouvaient plus de clients dans l'hexagone.

La mondialisation n' a pas incité aux délocalisations?  et aux importations qui ont aussi tuées certains secteurs?

Et tout ceci n'est il pas le fruit de la logique du capitalisme?

---------------
n°31777425
southparty
Posté le 24-09-2012 à 21:18:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais je les connais toutes vos réponses et vos arguments, ça fait 40ans que je les entends, c'est bon là. :o

Ah ben moi c'est pareil : les arguments que tu sors, ça fait un moment que je les entend.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 24-09-2012 à 21:20:08
n°31777462
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2012 à 21:19:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

La mondialisation n' a pas incité aux délocalisations?  et aux importations qui ont aussi tuées certains secteurs?

Et tout ceci n'est il pas le fruit de la logique du capitalisme?

Non, rien à voir avec le capitalisme. C'est une question d'efficacité, consubstantielle à la nature humaine

n°31778441
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 22:14:22  profilanswer

southparty a écrit :

Ah ben moi c'est pareil : les arguments que tu sors, ça fait un moment que je les entend.

Penses tu être capable de changer d'avis ?

---------------
n°31778472
southparty
Posté le 24-09-2012 à 22:16:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Penses tu être capable de changer d'avis ?

Je te retourne la question.

n°31778510
poilagratt​er
Posté le 24-09-2012 à 22:20:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, rien à voir avec le capitalisme. C'est une question d'efficacité, consubstantielle à la nature humaine

Bah si, tu mélanges un peu là.

Si on cherche toujours un maximum d'efficacité, elle est relative à un but!
L'efficacité en elle même ça n'a pas de sens.

Si on fixe comme objectif n°1 le profit, on choisira un système capitaliste.
Si l'objectif n°1 est d'ordre social, le capitalisme - régulé dans l'intérêt du capital - est particulièrement inefficace.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-09-2012 à 22:25:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)