Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6827 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31769298
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2012 à 10:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

est ce que tu ne crois pas qu'il y a un probleme moral au fait qu'un travailleur ne soit pas assez payé pour vivre de son salaire?

La morale, je laisse ça aux curés et autres prêtres en tout genre. Ce qui compte c'est des solutions qui marchent et améliorent la vie des gens, et tant pis si ça froisse quelques grenouilles de bénitiers.

Les compléments de salaires, on les payes déjà : APL, allocs, prime pour l'emploi, RSA, etc. et visiblement ça ne dérange personne.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 10:38:24  profilanswer

n°31769314
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 10:39:49  profilanswer

Betcour a écrit :

La morale, je laisse ça aux curés et autres prêtres en tout genre. Ce qui compte c'est des solutions qui marchent et améliorent la vie des gens, et tant pis si ça froisse quelques grenouilles de bénitiers.

Les compléments de salaires, on les payes déjà : APL, allocs, prime pour l'emploi, RSA, etc. et visiblement ça ne dérange personne.

non, moi ca me derange.
la PPE n'a pas de legitimité, l'APL ne devrait pas exister. et les allocs faut les reviser...
c'est la totalité du systeme qui est a revoir...

---------------
El predicator du topic foot
n°31769334
macgawel
Posté le 24-09-2012 à 10:41:30  profilanswer

southparty a écrit :

1 - on ne parlait pas de 100€ de salaire, ni de boulot à faire homme sandwich, ne déforme pas les propos des intervenants stp.

Effectivement, tu n'évoques pas de montant, tu n'évoques pas de métier. Tu évoques juste la valeur ajoutée :o  

southparty a écrit :

2- Le bénévolat travail à un salaire de chinois c'est bien, mais si c'est la societé qui paie, c'est la société qui choisit.
3- C'est bien d'essayer de vivre de son art. Les 10% de chômeurs français essayent de vivre de leur art ?

Le truc qui me gêne, c'est qu'au final tu proposes de financer les bénéfices des entreprises.

Parce que - tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord - le but d'une entreprise (privée) c'est de faire gagner de l'argent à ses actionnaires.
Il faut baisser les salaires français pour créer de l'emploi dans ces entreprises (qui dégagent donc un bénéfice, je le rappelle).
Il faut donner un complément puisque les bas salaires ne sont pas suffisants.
Ce supplément est donné par l'Etat.

=> L'Etat donne de l'argent aux salariés pour permettre à l'entreprise de dégager des bénéfices pour ses actionnaires.

Tu me diras, si on ne fait pas ça l'entreprise délocalisera. Peut-être.
Le truc, c'est que vu comme ça, je trouve moins choquant de financer une activité totalement gratuite (bénévolat, art, etc.)
Parce que le bénévolat, je perçois ça comme un travail non rentable dans l'immédiat...

n°31769351
pik3
Posté le 24-09-2012 à 10:42:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

est ce que tu ne crois pas qu'il y a un probleme moral au fait qu'un travailleur ne soit pas assez payé pour vivre de son salaire?
quand on paye 500€ par mois qq un, on le condamne a vivre sous les ponts s'il ne recoit pas un complement de salaire.
moi, ca me choque qu'on puisse embaucher et faire travailler qq un tout en sachant qu'on ne lui donne pas assez pour etre autre chose qu'un SDF.
et pourquoi est ce que moi, travailleur, je devrai donner un complement de salaire?
qu'on donne a une famille pour l'aider a elever ses chiards, ok, ca passe.  
parce que le logement est cher. admettons.
mais simplement parce que son salaire est digne d'un misereux non.

Pour moi c'est pas tant un problème de niveau de salaire que de prix de l'immo. Si les prix de l'immo (loc/achat) avaient suivis l'inflation, on serait pas là.

n°31769369
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 10:44:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour moi c'est pas tant un problème de niveau de salaire que de prix de l'immo. Si les prix de l'immo (loc/achat) avaient suivis l'inflation, on serait pas là.

dit merci a notre gouvernement corrompu jusqu'a l'os qui a laissé se former une bulle immo qui n'a avantagé que les banques principalement et qq soixante huitards...
pareil pour la bouffe, il est anormal qu'on laisse faire le cartel des hyper marchés...

---------------
n°31769387
xilebo
noone
Posté le 24-09-2012 à 10:45:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Non il n'y a pas que ca : l'énergie est devenue très chère aussi, et avec 500 euros par mois, même avec un loyer à 150 euros ( ca existe dans mon coin , mais ca reste exceptionnel ) , il ne reste pas assez pour se chauffer et manger.

n°31769396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2012 à 10:45:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, moi ca me derange.
la PPE n'a pas de legitimité, l'APL ne devrait pas exister. et les allocs faut les reviser...
c'est la totalité du systeme qui est a revoir...

Ce qui est abbérant en France, c'est que le public finance un secteur concurrentiel. Soit on fait des entreprises publiques de bailleurs, soit on ne fait rien, mais filer des allocs aux gens pour qu'ensuite ces personnes les donnent aux bailleurs, c'est nawak.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31769407
southparty
Posté le 24-09-2012 à 10:46:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les financiers nous sodomisent violament actuellement.
commencons par les remettre a leur place, et les choses iront mieux.
je ne dis pas qu'il ne faut pas commercer avec les chinois, mais leur permettre d'utiliser leur monnaie comme une arme et reduire a presque 0 les taxes d'importation c'est une erreur majeure.

Ah mes les financiers, pour ne pas se faire avoir c'est simple : il ne faut pas emprunter.  
Tu mesure les conséquences du fait de ne plus emprunter ?

n°31769413
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 10:46:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est abbérant en France, c'est que le public finance un secteur concurrentiel. Soit on fait des entreprises publiques de bailleurs, soit on ne fait rien, mais filer des allocs aux gens pour qu'ensuite ces personnes les donnent aux bailleurs, c'est nawak.

c'est du transfert de richesse.
on prend a paul qui gagne 1200€/mois pour donner a pierre qui en gange 900 afin qu'il puisse les verse a John qui en gagne 5000...

---------------
n°31769429
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 10:47:45  profilanswer

southparty a écrit :

Ah mes les financiers, pour ne pas se faire avoir c'est simple : il ne faut pas emprunter.  
Tu mesure les conséquences du fait de ne plus emprunter ?

dire qu'il ne faut pas emprunter dans un systeme ou tout est financé par le credit, et vit grace au credit c'est au mieux stupide, au pire criminel...
si on s'arrete d'emprunter la, tout de suite, le pays s'ecroule.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 10:47:45  profilanswer

n°31769449
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2012 à 10:49:09  profilanswer

zad38 a écrit :

On attend tes propositions pour qu'on ait le plein emplois qu'avec des CDI protégés et payés > 1000€/mois :jap:

je n'ai pas de propositions, c'est pour ça que je m'abstiens de balancer des trolls du genre : "choisissez entre chômage ou emplois à 1 €/jour"  :pfff:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31769466
Lolo_hfr
Posté le 24-09-2012 à 10:50:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les financiers nous sodomisent violament actuellement.
commencons par les remettre a leur place, et les choses iront mieux.

C'est peut etre vrai.
Mais alors pourquoi Hollande, qui en campagne déclarait "la finance c'est l'ennemi", ne le fait pas, maintenant qu'il est président ?

n°31769467
Rui_
Posté le 24-09-2012 à 10:50:24  profilanswer

luckynick a écrit :

je n'ai pas de propositions, c'est pour ça que je m'abstiens de balancer des trolls du genre : "choisissez entre chômage ou emplois à 1 €/jour"  :pfff:  

ça tombe bien personne ne dit ça

n°31769476
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2012 à 10:50:51  profilanswer

ça ressemble un peu à une prison  [:transparency]  

qui parlait d'esclavage il y a peu ?  :o

---------------
n°31769481
macgawel
Posté le 24-09-2012 à 10:51:12  profilanswer

Betcour a écrit :

[:plusun]  

Avec la génétique on est capable, d'un point de vue purement scientifique, d'empêcher la procréation des personnes susceptibles de transmettre des tares génétiques, voire d'améliorer l'espèce humaine (eugénisme, manipulation génétique).
Qu'attend-on pour appliquer ces théories ?  :o  

Et sinon, il faudra que tu m'expliques en quoi faire travailler quelqu'un pour un salaire insuffisant améliore sa vie ?

n°31769483
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 10:51:22  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est peut etre vrai.
Mais alors pourquoi Hollande, qui en campagne déclarait "la finance c'est l'ennemi", ne le fait pas, maintenant qu'il est président ?

parce qu'il est corrompu d'une part.
parce qu'il n'a aucune vision politique d'autre part.
et enfin, parce qu'il est denué de courage.

---------------
n°31769550
southparty
Posté le 24-09-2012 à 10:55:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Effectivement, tu n'évoques pas de montant, tu n'évoques pas de métier. Tu évoques juste la valeur ajoutée :o  

Betcour parlait d'un Smic 500€ + RSA.
Perso, je serais plus pour un arrêt de l'indexation du Smic (et des prestations sociales style RSA) sur l'inflation.  
Plus long, mais plus soft.

macgawel a écrit :

Le truc qui me gêne, c'est qu'au final tu proposes de financer les bénéfices des entreprises.

Parce que - tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord - le but d'une entreprise (privée) c'est de faire gagner de l'argent à ses actionnaires.
Il faut baisser les salaires français pour créer de l'emploi dans ces entreprises (qui dégagent donc un bénéfice, je le rappelle).
Il faut donner un complément puisque les bas salaires ne sont pas suffisants.
Ce supplément est donné par l'Etat.

=> L'Etat donne de l'argent aux salariés pour permettre à l'entreprise de dégager des bénéfices pour ses actionnaires.

Tu me diras, si on ne fait pas ça l'entreprise délocalisera. Peut-être. est déjà partie à l'étranger depuis longtemps, c'est sûr
Le truc, c'est que vu comme ça, je trouve moins choquant de financer une activité totalement gratuite (bénévolat, art, etc.)
Parce que le bénévolat, je perçois ça comme un travail non rentable dans l'immédiat...

FYP.
Si on doit passer par une période ou le RSA sert à remettre des gens au boulot, je suis pas contre. L'objectif, bien sûr, est de dégager progressivement l'état de la fixation des salaires, en misant sur le cercle vertueux déjà évoqué plus haut.

Sinon, pour info, le RSA n'est pas crée pour que des gens travaillent gratuitement ou s'adonnent à leur fibre artistique : RSA : Revenu de solidarité active. Il est déjà prévu pour servir de complément d'activité, il a été crée pour ça :  

Citation :

Le revenu de solidarité active (RSA) est destiné à assurer un revenu minimum aux personnes sans ressource ou à compléter les ressources des personnes dont l'activité professionnelle ne leur apporte que des revenus limités.

Le bénévolat, c'est donner de son temps à une cause. C'est pas être payé par l'état pour donner de son temps à une cause (ça, c'est être employé par l'état).
L'art, c'est bien : soit on en vit, soit on est subventionné par l'état (maison des artistes, etc.) soit on assume soi-même les frais inhérents.  
Les prestations sociales, c'est pas fait pour subventionner les artistes sur le moyen -long terme (après que quelqu'un s'en servent pour faire la jointure pour les 2-3 mois avant qu'il gagne de l'argent, je dis pas, ça peut être positif)

n°31769583
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2012 à 10:58:18  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  
Avec la génétique on est capable, d'un point de vue purement scientifique, d'empêcher la procréation des personnes susceptibles de transmettre des tares génétiques, voire d'améliorer l'espèce humaine (eugénisme, manipulation génétique).
Qu'attend-on pour appliquer ces théories ?  :o

En quoi empêcher (par la force) des gens de procréer améliore leur qualité de vie ?

Citation :

Et sinon, il faudra que tu m'expliques en quoi faire travailler quelqu'un pour un salaire insuffisant améliore sa vie ?

Pour la 200464ème fois : il vaut mieux gagner 800 € de salaire et 400 € de RSA, que seulement 450 € de RSA (à la fois pour la salarié mais aussi pour l'état)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31769634
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2012 à 11:02:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça tombe bien personne ne dit ça

zad le laisse supposer avec sa sortie débile "vous préférez le chômage ?"

genre vous préférez une jambe en mousse ou avoir un canard à la place des bras ?

---------------
n°31769651
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2012 à 11:03:48  profilanswer

southparty a écrit :

Sinon, pour info, le RSA n'est pas crée pour que des gens travaillent gratuitement ou s'adonnent à leur fibre artistique : RSA : Revenu de solidarité active. Il est déjà prévu pour servir de complément d'activité, il a été crée pour ça :

J'ai justement un ami qui ne veut pas s'abaisser à prendre un petit boulot (il s'en sent incapable, le cuir pas très durci, si je puis dire, hypersensible), et donc il écrit des bouquins en espérant qu'un jour il tombe sur celui qui lui permettra de vivre.
(pas un troll, true story :/, juste une anecdote)

---------------
Horse_man
n°31769671
braise86
Posté le 24-09-2012 à 11:05:41  profilanswer

Betcour a écrit :

En quoi empêcher (par la force) des gens de procréer améliore leur qualité de vie ?

Citation :

Pour la 200464ème fois : il vaut mieux gagner 800 € de salaire et 400 € de RSA, que seulement 450 € de RSA (à la fois pour la salarié mais aussi pour l'état)

voilà exactement c'est cette position que je défend et absolument pas l'esclavage à 1€/jour!

---------------
no deal true red story with it face
n°31769739
pik3
Posté le 24-09-2012 à 11:10:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Diffamation ?

n°31769768
zad38
Posté le 24-09-2012 à 11:12:22  profilanswer

luckynick a écrit :

genre vous préférez une jambe en mousse ou avoir un canard à la place des bras ?

Y'a quoi de débile à rappeler qu'en voulant interdire les emplois mal payés vous envoyez des gens au chômage ?

n°31769776
xilebo
noone
Posté le 24-09-2012 à 11:13:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

je suis d'accord avec toi.

Mais par contre, quelle catégorie d'emploi est rentable à 800 euros par mois , et ne l'est plus à 1000 ?

Par ailleurs, 800 euros par mois, ca existe déjà et ca s'appelle un temps partiel, donc si l'entreprise a besoin, elle peut déjà avoir recours à ce moyen.

n°31769782
Rui_
Posté le 24-09-2012 à 11:13:19  profilanswer

luckynick a écrit :

Non ça c'est ce que tu veux lui faire dire  :o

n°31769803
southparty
Posté le 24-09-2012 à 11:15:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dire qu'il ne faut pas emprunter dans un systeme ou tout est financé par le credit, et vit grace au credit c'est au mieux stupide, au pire criminel...
si on s'arrete d'emprunter la, tout de suite, le pays s'ecroule.

L'état chinois et l'état russe n'ont que très peu emprunté, et se portent très bien. Ils investissent, même.
Nous avons massivement emprunté pour cacher nos problèmes, et nous nous portons mal. En plus, nous n'avons toujours pas réglé nos problèmes.  
Quand on veut être libre, on fait en sorte de ne pas devoir énormément d'argent à des financiers.
De plus, même si la finance à sa part dans nos problèmes, ce n'est pas en croyant que tout les problèmes viennent d'elle qu'on réglera vraiment nos problèmes. Au contraire, on ne fait que s'aveugler.

n°31769808
Rui_
Posté le 24-09-2012 à 11:15:28  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis d'accord avec toi.

Mais par contre, quelle catégorie d'emploi est rentable à 800 euros par mois , et ne l'est plus à 1000 ?

Par ailleurs, 800 euros par mois, ca existe déjà et ca s'appelle un temps partiel, donc si l'entreprise a besoin, elle peut déjà avoir recours à ce moyen.

Ben tous les métiers qui ne génère pas plus de 800€ par mois...
Et le temps partiel c'est la moitié de production d'un temps plein
Donc faudrait des boulots qui en deux fois moins de temps génère 800€ par mois ce qui doit pas en faire beaucoup et surement pas sur les postes a faible valeur ajouté.

Donc non une entreprise ne peut pas y avoir recours.

Message édité par Rui_ le 24-09-2012 à 11:16:19
n°31769819
southparty
Posté le 24-09-2012 à 11:16:15  profilanswer

luckynick a écrit :

ça ressemble un peu à une prison  [:transparency]  

qui parlait d'esclavage il y a peu ?  :o

Les mots ont une définition, un sens, une signification.  
Je pense que tu devrais relire la définition de prison et d'esclavage.

n°31769837
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2012 à 11:17:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Les "petits" boulots : pompiste, portier, vigile, baby sitter, balayeur, etc. Des boulots qu'on a du mal à justifier quand il faut les rémunérer 1000 €, mais qui trouveraient surement plus de débouchés à 800 €. (la preuve : un certains nombre subsistent essentiellement parce qu'ils se font non-déclarés)

Citation :

On parle en "temps plein" évidemment (sinon en bossant qu'1 heure c'est encore moins, mais forcément ça fait qu'1 heure...)

---------------
n°31769848
macgawel
Posté le 24-09-2012 à 11:18:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que...

1. Rien ne garantit que baisser les salaires donnera plus de travail - sauf éventuellement à les baisser au niveau "chinois". Et surtout, rien ne garantit que ça donnera assez de travail...

2. Le raisonnement est faux. Ou plutôt il est approximatif.
Entre gagner (version optimiste) 800 € + 400 € pour travailler X h/mois et gagner 450 €de RSA, effectivement le choix est vite fait.
Mais il faut compter les frais : nourrice, transport, etc.
Et ensuite, les X h/mois de non-travail peuvent être occupées à une activité. S'occuper de son potager, bricoler (et donc économiser sur des achats), exercer une activité bénévole (qui sinon aurait peut-être un coût pour l'Etat), etc. Toutes ces activités sont non rémunérées, mais elles rapportent bel et bien...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 24-09-2012 à 11:23:42
n°31769864
southparty
Posté le 24-09-2012 à 11:19:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai justement un ami qui ne veut pas s'abaisser à prendre un petit boulot (il s'en sent incapable, le cuir pas très durci, si je puis dire, hypersensible), et donc il écrit des bouquins en espérant qu'un jour il tombe sur celui qui lui permettra de vivre.
(pas un troll, true story :/, juste une anecdote)

Bien. Demande lui d’arrêter les prestations sociales, verse les lui à la place de l'état (toi ou un groupe de personne qui pense qu'il faut financer les hypersensibles qui se sentent l'âme d'un écrivain sans pour autant vendre), il te remboursera quand il vendra ses bouquins :o

C'est anormal que les travailleurs financent des gens qui ne veulent pas bosser.

n°31769914
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2012 à 11:23:03  profilanswer

southparty a écrit :

et toi regarde mieux les images postées : la piaule ressemble clairement à une cellule de prison, et la cantoche ressemble aussi à un réféctoire de taule.
Mais après cette ressemblance peut venir de la concentration de personnes et du coté vetuste  [:spamafotev]  

par rapport à l'exclavage, et bien devoir vivre/bosser dans des conditions quasi inhumaine sous peine de crever de faim, chaines mises à part, ça s'en rapproche dangereusement.

---------------
n°31769932
Lolo_hfr
Posté le 24-09-2012 à 11:23:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est peut etre vrai. Ou pas.
Mais dans le cas où c'est vrai, quel homme politique n'est pas ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-09-2012 à 11:24:11
n°31769979
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 11:27:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Diffamation ?

la corruption c'est une notion bien plus large que de simplement recevoir une liasse de billets cachés dans une enveloppe.
je pense que notre systeme politique entier est corrompu parla finance et les plus gros lobbys. et que de fait, nous ne sommes plus en democratie mais en oligarchie.

---------------
n°31769985
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2012 à 11:27:23  profilanswer

southparty a écrit :

Bien. Demande lui d’arrêter les prestations sociales, verse les lui à la place de l'état (toi ou un groupe de personne qui pense qu'il faut financer les hypersensibles qui se sentent l'âme d'un écrivain sans pour autant vendre), il te remboursera quand il vendra ses bouquins :o

C'est anormal que les travailleurs financent des gens qui ne veulent pas bosser.

On en revient toujours a ces arguments réactionnaires digne de bourgeois du 19eme siècle sur les hordes de feignants  :pfff:  

De toute façon, à partir du moment où un groupe x pense qu'on doit accepter n'importe quel taf à n'importe quel salaire, et qu'un groupe y pense qu'un travail doit obligatoirement fournir un salaire qui permet de vivre dignement, toute discussion est impossible.

---------------
n°31770013
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 11:29:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est peut etre vrai. Ou pas.
Mais dans le cas où c'est vrai, quel homme politique n'est pas ainsi ?

parmis tous les partis dits de "gouvernement" je n'en vois pas un seul de capable.
mon point de vu c'est qu'il faut faire pareil qu'en islande.
une constituante, et un reset massif du systeme actuel, avec interdiction aux politiciens actuels de prendre une part active dans la redaction des nouveaux textes.

simple, clair et net.
d'un seul coup on vire tous ces gens.

---------------
n°31770058
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2012 à 11:32:23  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Rien ne garantit que baisser les salaires donnera plus de travail - sauf éventuellement à les baisser au niveau "chinois". Et surtout, rien ne garantit que ça donnera assez de travail...

Ben si : c'est d'ailleurs bien 10 ans de modération salariale qui a remit l'emploi allemand sur les rails. Tu n'as pas besoin d'être aux salaires chinois  - tu ne vends pas les mêmes produits avec le même positionnement.

Mais c'est un faux argument : on ne parle pas de baisser les salaires, mais de baisser le SMIC : ça n'est pas du tout la même chose !

Citation :

Mais il faut compter les frais : nourrice, transport, etc.

800 € de frais ? Soyons sérieux. Le fisc compte 10% forfaitaire.

Citation :

Toutes ces activités sont non rémunérées, mais elles rapportent bel et bien...

Il me semble que le RSA est versé sous condition de recherche d'emploi (mais je peux me tromper sur le coup)

---------------
n°31770068
macgawel
Posté le 24-09-2012 à 11:33:19  profilanswer

southparty a écrit :

Tu pourrais avantageusement relire les définitions de l' "esclavage moderne", des Laogais ("camp de rééducation par le travail" ), de la Servitude pour dettes... :jap:  

A titre indicatif, il me semble que certains se défendaient (et le font toujours) d'avoir des esclaves puisqu'ils étaient payés.
Ce qu'ils oubliaient de préciser, c'est que la paye repartait quasi-intégralement dans les poches de l'employeur pour la nourriture et le logement...

n°31770111
Lolo_hfr
Posté le 24-09-2012 à 11:35:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parmis tous les partis dits de "gouvernement" je n'en vois pas un seul de capable.

Et parmi les autres ?

n°31770162
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2012 à 11:39:13  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et parmi les autres ?

pas beaucoup.
certaines personnalités et idées au parti de gauche sont interessantes.
tout comme y'a aussi des gens capable chez DLR.

mais c'est a mon sens dans la societé civile qu'on doit aller piocher.
il est anormal qu'on se tape des truites aux gouvernement en matiere d'economie, alors qu'on a tout un tas de gens reconnus et qui ont vu arriver les choses et te decrivent parfaitement les phenomenes par exemple...
et c'est vrai dans un tas d'autres domaines.
il est loin le temps ou on avait de vrais intellectuels ou batisseurs a la tete de l'etat.
maintenant, on a que des gens qui n'ont rien connu d'autre que la pouponniere de leur parti politique. et ne sont monté qu'a coup de pute et de politique de charogne...

---------------
n°31770186
Rui_
Posté le 24-09-2012 à 11:40:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mon point de vu c'est qu'il faut faire pareil qu'en islande.
une constituante, et un reset massif du systeme actuel, avec interdiction aux politiciens actuels de prendre une part active dans la redaction des nouveaux textes.

simple, clair et net.
d'un seul coup on vire tous ces gens.

+10

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)