Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31578539
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-09-2012 à 10:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça décrit bien la grande histoire du gold standard ça, oui :D

De la monnaie plutôt, non ?
Personnellement j'ai surtout l'impression que n'importe quel systmèe a ses failles, et qu'on basculera encore longtemps de l'un vers l'autre. Peut-être jusqu'à trouver quelque chose de neuf (si ça arrive) ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 10:48:12  profilanswer

n°31578658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 10:55:31  profilanswer

Funkpeck a écrit :

De la monnaie plutôt, non ?
Personnellement j'ai surtout l'impression que n'importe quel systmèe a ses failles, et qu'on basculera encore longtemps de l'un vers l'autre. Peut-être jusqu'à trouver quelque chose de neuf (si ça arrive) ?

Aucune raison de s’arrêter a la monnaie. Je pense que le capitalisme est une bonne chose (par opposition a ce qui a été tente par ailleurs...), mais que le capitalisme est un système instable qui finit par se gripper de lui même, et les problèmes monétaires ne sont que les symptômes des déséquilibres engendres par ce type d'organisation de la société :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31578797
southparty
Posté le 05-09-2012 à 11:05:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais encore ?

La définition de libéral est large, je précisais quels sont ceux qui sont adeptes de la théorie des anticipations rationnelles.

n°31578873
southparty
Posté le 05-09-2012 à 11:10:54  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça tombe bien sur le long terme elle se vérifie très bien.

J'aurais du dire moyen terme, dans le long terme on sera tous morts :D
Selon les monétaristes la vitesse de circulation est constante, de même que le niveau de production. C'est pour cela que selon eux, la monnaie est un voile hors du court terme, comme dit dans la seconde phrase du post que tu as quoté.  

Il est évident que ce n'est pas le cas. Même les américains n'y croient plus.

n°31578909
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2012 à 11:12:53  profilanswer

southparty a écrit :

Selon les monétaristes la vitesse de circulation est constante, de même que le niveau de production. C'est pour cela que selon eux, la monnaie est un voile hors du court terme, comme dit dans la seconde phrase du post que tu as quoté.  

Il est évident que ce n'est pas le cas. Même les américains n'y croient plus.

Enfin la plupart des libéraux modernes (sur HFR :o) sont adepte des théories autrichiennes plutôt que monétariste.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31578941
dreamer18
CDLM
Posté le 05-09-2012 à 11:14:41  profilanswer

southparty a écrit :

Et Keynes est déjà mort :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31578951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:15:30  profilanswer

n0name a écrit :

Enfin la plupart des libéraux modernes (sur HFR :o) sont adepte des théories autrichiennes plutôt que monétariste.

C'est juste le symptôme du fait que la pensée libérale est rentrée en phase de décomposition finale, elle se rabat sur ce qu'il y'a de moins vérifiable et quantifiable, comme théorie :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31578982
southparty
Posté le 05-09-2012 à 11:16:50  profilanswer

n0name a écrit :

La but n'est pas de faire un système monétaire parfait mais d'en faire un moins pire. Et puis on peu très bien imaginer garder l'euro mais permettre aux gens d'utiliser n'importe quel monnaie comme salaire et moyen de paiment.

Auquel cas tu retombe dans les imperfections de marchés, la monnaie thésaurisée devient un bien spéculatif, des gens perdent du pouvoir d'achat sans rien faire ("mais pourquoi j'ai accepté d'être payé en brousouf, ça a perdu 20% p/r au escargots de bourgogne depuis 1 semaine"  :cry: ) d'autre en gagnent ...
Super pour l'économie, tu apporte de l'instabilité.
Et en plus, tu base tes monnaies sur quoi ? si le possesseur de brousoufs veux les retourner, il les transforme en or auprès de l’émetteur des brousoufs ?

n°31579023
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2012 à 11:19:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est juste le symptôme du fait que la pensée libérale est rentrée en phase de décomposition finale, elle se rabat sur ce qu'il y'a de moins vérifiable et quantifiable, comme théorie :spamafote:

Tu devrais attendre vendredi pour troller de la sorte.
Je trouve que le bon sens est une bonne base à toute théorie. Elle permet d'expliquer facilement à part la sois disante "non inflation aux US suite aux QE" il n'y a pas vraiment d'argument contre. Alors que les théories keynésiennes et monétaristes montrent beaucoup de failles (manipulation du coût du crédit, trappes à liquidité (lol), etc.)
Peut être qu'elles sont aussi répandu car elles flattent l'égo avec leur apparence scientiste.

---------------
n°31579060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:21:37  profilanswer

n0name a écrit :

Je trouve que le bon sens est une bonne base à toute théorie.

Il n'y a aucun bon sens a s’intéresser a 100% a la problématique de l'offre et a 0% a la problématique de la demande...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:21:37  profilanswer

n°31579061
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2012 à 11:21:39  profilanswer

southparty a écrit :

Auquel cas tu retombe dans les imperfections de marchés, la monnaie thésaurisée devient un bien spéculatif, des gens perdent du pouvoir d'achat sans rien faire ("mais pourquoi j'ai accepté d'être payé en brousouf, ça a perdu 20% p/r au escargots de bourgogne depuis 1 semaine"  :cry: ) d'autre en gagnent ...
Super pour l'économie, tu apporte de l'instabilité.
Et en plus, tu base tes monnaies sur quoi ? si le possesseur de brousoufs veux les retourner, il les transforme en or auprès de l’émetteur des brousoufs ?

C'est certainement instable à CT (comme souvent, quand il y a des transitions radicales), mais à LT je ne vois pas de problème.
Une bonne monnaie sera justement une monnaie stable, non manipulées et non inflationiste.

C'est aux emmetteurs de choisir sur quoi baser leur monnaie pour attirer la confiance. Ca peut être basé sur rien, comme les bitcoins, et être une monnaie parfaite sur le papier.
Bref, je demande juste un peu de concurrence, le temps fera ensuite son oeuvre.

---------------
n°31579079
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2012 à 11:22:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a aucun bon sens a s’intéresser a 100% a la problématique de l'offre et a 0% a la problématique de la demande...

L'offre et la demande sont deux faces d'une même pièce.

---------------
n°31579098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:23:01  profilanswer

n0name a écrit :

C'est certainement instable à CT (comme souvent, quand il y a des transitions radicales), mais à LT je ne vois pas de problème.
Une bonne monnaie sera justement une monnaie stable, non manipulées et non inflationiste.

C'est aux emmetteurs de choisir sur quoi baser leur monnaie pour attirer la confiance. Ca peut être basé sur rien, comme les bitcoins, et être une monnaie parfaite sur le papier.

Une succession d’instabilités a court terme c'est une forme d’instabilité a long terme totale :spamafote:.
Enfin sauf quand ça nous aura tous tues [:ocube], la effectivement la société sera dans un état stable, puisque nul. :o

---------------
n°31579104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:23:30  profilanswer

n0name a écrit :

L'offre et la demande sont deux faces d'une même pièce.

Grave erreur conceptuelle.

---------------
n°31579218
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2012 à 11:29:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un marché libre et concurrentiel, sans fixation des prix :
- Si l'offre est trop abondante, le marché se corrige de lui même.  
- Si la demande est trop abondante, le marché se corrige de lui même.

Le marché n'étant pas parfait, la correction nécessite un temps d'adaptation.

Quand tu fixe le prix, le marche ne peut pas se corriger, et ça créé de la pénurie ou de la surproduction dans des proportions qui peuvent être catastrophique, faute d'ajustement.
C'est pour ca que le coût du crédit est un signal important afin d'ajuster l'offre de capital avec la demande de capital.

---------------
n°31579242
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2012 à 11:30:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une succession d’instabilités a court terme c'est une forme d’instabilité a long terme totale :spamafote:.
Enfin sauf quand ça nous aura tous tues [:ocube], la effectivement la société sera dans un état stable, puisque nul. :o

Non. Si demain tu casses le monopole des plaques de taxi, ça va être un joyeux foutoir. Mais à LT ça se stabilisera à un certain niveau.
Et arrêtes de troller, sinon on va arrêter de débattre.

---------------
n°31579302
southparty
Posté le 05-09-2012 à 11:33:53  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le retour à l'Or s'est fait à chaque fois après une période d'hyperinflation (assignats...)

Non, ce n'a pas été le cas en Allemagne.

dreamer18 a écrit :

ça a juste fonctionné pendant quelques siècles ;)

Vive le Roy ! Pas de parlement !  

Ça a juste fonctionné quelques siècles :D

dreamer18 a écrit :

on l'utiliserait encore si les américains n'avaient pas faits n'importe quoi en imprimant bien plus de $$$ que la couverture Or de la FED ne l'autorisait.

C'est triste que 300 ans après John Law il y en ait encore qui n'aient toujours pas compris qu'à force de manipuler les agrégats monétaires on aboutit qu'à des catastrophes.

Manipuler les agrégats monétaires, tu veux dire comme découvrir des gisements d'or importants ?  
Comme l'a fait l’Espagne ?  
Ou alors, réduire la part d'or disponible pour la monnaie du fait de l'augmentation des besoins aurifères des industries ?

n0name a écrit :

Le $ Zimbabwéen n'est pas adossé sur le PQ, et c'est bien dommage car aujourd'hui un billet vaut moins cher qu'une feuille de PQ.

à 94% de chômage, le problème d'une monnaie n'est son potentiel adossement à l'or.

n0name a écrit :

Ah oui ! Les autrichiens, enfin, surtout les austro-américains, c'est rigolo  :love:  
La NEC ou les monétaristes, eux, ont une certaine cohérence et quelques démonstrations pour appuyer leur dires, c'est plus austère à discuter  :pfff:

n°31579337
southparty
Posté le 05-09-2012 à 11:36:04  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Et Keynes est déjà mort :o

Comme quoi il n'avait pas tort ;)

The NBoc a écrit :

Ne pas confondre le libéralisme austro-américain et les autres libéralismes.
Le libéralisme est toujours fort, et heureusement pour nous. C'est mieux que le dirigisme. Même les chinois font du libéralisme (à dose moindre que nous selon les secteurs, mais ils en font)

n°31579393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:40:08  profilanswer

n0name a écrit :

Non. Si demain tu casses le monopole des plaques de taxi, ça va être un joyeux foutoir. Mais à LT ça se stabilisera à un certain niveau.
Et arrêtes de troller, sinon on va arrêter de débattre.

Non mais c'est pas une menace ça [:ddr555].

Ton point de vue est que la dereglementation assure la stabilite.
Mon point de vue est que la dereglementation assure le chaos.

Je ne trolle pas, nous sommes simplement en désaccord.

---------------
n°31579397
southparty
Posté le 05-09-2012 à 11:40:23  profilanswer

n0name a écrit :

Donc tu affirme qu'un système avec un nombre d'offreurs réduits par rapport au demandeurs peut être optimal et stable comme un système réellement concurrentiel ?   [:le velocypede de zed]  
En fait, tu prône l'existence d'oligopoles pour équilibrer le marché [:klemton]  

n°31579439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:43:50  profilanswer

southparty a écrit :

Ne pas confondre le libéralisme austro-américain et les autres libéralismes.
Le libéralisme est toujours fort, et heureusement pour nous. C'est mieux que le dirigisme. Même les chinois font du libéralisme (à dose moindre que nous selon les secteurs, mais ils en font)

Non mais on est d'accord, c'est juste que la sémantique évolue, et particulièrement sur HFR, ou les austro-americains comme tu dis ont fait un hold-up sur le terme de libéralisme, pour ce qui est de l’économie. :o

---------------
n°31579455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:45:01  profilanswer

southparty a écrit :

Dans sa tête ça ne peut pas exister, y'aura toujours un malin pour faire baisser les coûts et péter la rente, tout est facile. :o

---------------
n°31579519
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-09-2012 à 11:49:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a marchouille avec pleins de merdes et on a fini par passer a autre chose parce que ça ne marchait plus...

De toutes facons, vous etes completement aveugles.
La caracteristique principale du gold standard, et celle qui vous plait, c'est de supprimer la possibilite a l'etat d'imprimer de la monnaie.
C'est une bonne description de la situation dans laquelle se trouvent l'Espagne et d'autres dans la zone euro, ils n'ont pas le controle de la banque centrale. Et on voit bien que ça ne marche pas, ces pays sont en voie de destruction.
Le gold standard est une honte, et ceux qui le promeuvent sont des ayatollah prônant une forme de charia,  ni plus ni moins.

[:kiki]

Ca a ete le cas jusqu'en 1914 : il etait impossible d'imprimer de la monnaie, et ca a permis de financer une des plus fortes croissances de l'histoire.  

Honnetement tu as besoin de defendre un peu plus tes positions, parce que "ca ne marche pas" en citant une seule situation recente (et sans meme definir le lien de causalite entre banque centrale et crise), c'est un peu leger.

---------------
https://elan.school/
n°31579575
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2012 à 11:52:44  profilanswer

n0name a écrit :

Et les vrais economistes sont eux plutot monetaristes dans l'ensemble :o

---------------
n°31579590
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2012 à 11:53:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

offre = demande

c'est tout

---------------
n°31579605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:54:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:kiki]

Ca a ete le cas jusqu'en 1914 : il etait impossible d'imprimer de la monnaie, et ca a permis de financer une des plus fortes croissances de l'histoire.  

Honnetement tu as besoin de defendre un peu plus tes positions, parce que "ca ne marche pas" en citant une seule situation recente (et sans meme definir le lien de causalite entre banque centrale et crise), c'est un peu leger.

Une économie qui fait sa révolution industrielle est au dessus de ces considérations la, temporairement en tout cas.

Le XIXème siècle est une période de grands troubles, cad de mauvaise organisation de la société, au milieu d'un océan de progrès du fait de l’amélioration des connaissances scientifiques, techniques, et de l’amélioration très rapide des niveaux éducatifs de la société, choses qui n'ont pas grand chose a voir avec la monnaie ne t'en déplaise. Il est très simple de renverser la vapeur : tu as besoin de défendre un peu plus ta position qui veut que la gestion de la monnaie au XIXème siècle fut une réussite et une cause du progrès.

---------------
n°31579641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:57:04  profilanswer

offre = demande

c'est tout

Cette phrase est la pierre philosophale de toute ta construction idéologique.
Et c'est faux, l'offre et la demande est un système a contre-réaction très complexe, sauf a considérer que des sous-utilisations n'existent pas parce que si les gens ne consomment pas c'est qu'ils ne veulent pas et donc ne sont pas de potentiels demandeurs. C'est absurde au plus haut point.

---------------
n°31579669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 11:58:55  profilanswer

Et les vrais economistes sont eux plutot monetaristes dans l'ensemble :o

Je trouve personnellement que c'est déjà un progrès de reconnaître ça, admettre que les Peter Schiff et Ron Paul sont des gens au niveau intellectuel très moyen. :o

---------------
n°31579746
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2012 à 12:05:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette phrase est la pierre philosophale de toute ta construction idéologique.
Et c'est faux, l'offre et la demande est un système a contre-réaction très complexe, sauf a considérer que des sous-utilisations n'existent pas parce que si les gens ne consomment pas c'est qu'ils ne veulent pas et donc ne sont pas de potentiels demandeurs. C'est absurde au plus haut point.

lol

L'offre et la demande sont par construction au meme niveau a un instant donne, parce que toute operation d'achat correspond a une operation de vente, et vice-versa.

C'est tout

Il existe des courbes d'offre et des courbes de demande, et leur evolution conduit a la fixation des prix, mais on ne parle plus de "l'offre" ou de "la demande" (meme si c'est souvent fait par abus de langage). Tu parles de "potentiels demandeurs" : c'est une notion de marketing (comme la demande solvable et la demande insolvable). En economie on se fiche un peu de savoir si le consommateur estime que le produit X est interessant : on veut savoir de combien augmentera la demande si le prix baisse d'1% (on parle d'elasticite-prix de la demande).

---------------
n°31579928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2012 à 12:18:58  profilanswer

spas faux mais du coup, le terme de "demande" n'est plus vraiment adapté avec cette façon de l'utiliser, on devrait carrément dire "achat" :spamafote:
le principe d'une demande c'est qu'il peut en exister des non-satisfaites, si on veut calculer uniquement des demandes satisfaites, ça s'appelle des achats...
de même pour l'offre, si on se contente de celle qui trouve preneur, on doit parler de vente (et de stock pour l'offre non achetée)

n°31580029
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2012 à 12:30:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve personnellement que c'est déjà un progrès de reconnaître ça, admettre que les Peter Schiff et Ron Paul sont des gens au niveau intellectuel très moyen. :o

Ta deduction est completement abusive, je n'ai pas du tout dit ca :D

Quand je parle de vrais economistes, je veux dire les economistes de profession (ceux qui publient).

En ce qui concerne Ron Paul ca n'a pas l'air d'etre une fleche mais c'est un autre probleme

---------------
n°31580054
lehman bro​thers
Posté le 05-09-2012 à 12:33:29  profilanswer

Fender a écrit :

spas faux mais du coup, le terme de "demande" n'est plus vraiment adapté avec cette façon de l'utiliser, on devrait carrément dire "achat" :spamafote:
le principe d'une demande c'est qu'il peut en exister des non-satisfaites, si on veut calculer uniquement des demandes satisfaites, ça s'appelle des achats...
de même pour l'offre, si on se contente de celle qui trouve preneur, on doit parler de vente (et de stock pour l'offre non achetée)

Exactement.

Il existe une courbe d'offre (croissante quand le prix augmente) et une courbe de demande (decroissante quand le prix augmente). Les stocks, les profits potentiels sur le marche, le comportement des acteurs, etc. vont determiner le niveau de chacune des deux courbes, et leur forme.

Le croisement des 2 courbes determine le prix et les volumes du marche a un instant donne.

---------------
n°31580159
southparty
Posté le 05-09-2012 à 12:45:07  profilanswer

offre = demande

c'est tout

A prix constants, collants, à ajustement immédiats  ? sur le court, moyen et long terme ? En pleine utilisation des moyens de production ainsi qu'en situation sous optimale ?

n°31580176
zad38
Posté le 05-09-2012 à 12:46:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a marchouille avec pleins de merdes et on a fini par passer a autre chose parce que ça ne marchait plus...

De toutes facons, vous etes completement aveugles.
La caracteristique principale du gold standard, et celle qui vous plait, c'est de supprimer la possibilite a l'etat d'imprimer de la monnaie.
C'est une bonne description de la situation dans laquelle se trouvent l'Espagne et d'autres dans la zone euro, ils n'ont pas le controle de la banque centrale. Et on voit bien que ça ne marche pas, ces pays sont en voie de destruction.
Le gold standard est une honte, et ceux qui le promeuvent sont des ayatollah prônant une forme de charia,  ni plus ni moins.

La Suède ne peut pas imprimer de monnaie non plus, et se porte bien (enfin relativement). Comment cela se fait-il ?
(et pour la charia t'es bien gentil mais tu ferais mieux de te calmer un peu)

n°31580189
dreamer18
CDLM
Posté le 05-09-2012 à 12:48:27  profilanswer

Sa solution c'est ça :

http://www.investmentpostcards.com/wp-content/uploads/2008/12/1-des-h1.jpg

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31580205
southparty
Posté le 05-09-2012 à 12:50:14  profilanswer

Ta deduction est completement abusive, je n'ai pas du tout dit ca :D

Quand je parle de vrais economistes, je veux dire les economistes de profession (ceux qui publient).

En ce qui concerne Ron Paul ca n'a pas l'air d'etre une fleche mais c'est un autre probleme

il y a plein d'économistes de courants différents : neo- nouveaux- keynesiens, classiques, monétaristes, de l'école historique, autrichienne, école de chicago, etc. et j'en passe plein.
Aucun n'a plus de légitimité à se prétendre vrai économistes. Il y a des courants plus représentés, tout les courants publient.  
Parfois, un courant domine, puis avec le temps la mode change, ou plutôt les hypothèses sur lesquelles se basent telle école de pensée sont plus probants à telle période. Puis le monde change.

Toutes les écoles de pensées sont (plus ou moins) dans le vrai, sous condition de respect des hypothèses qu'elles posent.

n°31580211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 12:50:46  profilanswer

Exactement.

Il existe une courbe d'offre (croissante quand le prix augmente) et une courbe de demande (decroissante quand le prix augmente). Les stocks, les profits potentiels sur le marche, le comportement des acteurs, etc. vont determiner le niveau de chacune des deux courbes, et leur forme.

Le croisement des 2 courbes determine le prix et les volumes du marche a un instant donne.

Ces 2 courbes n'existent pas dans une sorte d’éther, elles sont conditionnées par tout un tas de facteurs exogènes, et c'est la que se noue le drame, dans ces interférences...

Donc non, il ne faut pas parler de courbe de l'offre, ou de courbe de la demande, mais de courbe de vente, ou d'achat, ce qui effectivement est pareil (mais inutile).

---------------
n°31580215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 12:51:38  profilanswer

zad38 a écrit :

La Suède ne peut pas imprimer de monnaie non plus, et se porte bien (enfin relativement). Comment cela se fait-il ?
(et pour la charia t'es bien gentil mais tu ferais mieux de te calmer un peu)

Tu as vu le niveau des impôts en Suède, pour éviter que l’état ne s'endette trop?

---------------
n°31580237
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2012 à 12:53:43  profilanswer

southparty a écrit :

Donc tu affirme qu'un système avec un nombre d'offreurs réduits par rapport au demandeurs peut être optimal et stable comme un système réellement concurrentiel ?   [:le velocypede de zed]  

J'affirme qu'on ne peut pas savoir à l'avance quel sera cet équilibre.  
Pour ta gouverne, un marché peut être concurrentiel même avec un seul acteur, tant qu'il y a la possibilité pour d'autres d'entrer sur le marché...

---------------
n°31580253
southparty
Posté le 05-09-2012 à 12:55:23  profilanswer

n0name a écrit :

J'affirme qu'on ne peut pas savoir à l'avance quel sera cet équilibre.  
Pour ta gouverne, un marché peut être concurrentiel même avec un seul acteur, tant qu'il y a la possibilité pour d'autres d'entrer sur le marché...

Tu peux nous rappeler les conditions (énoncées par Baumol, Panzar et Willig) pour qu'un monopole soit "contestable" ?

n°31580315
zad38
Posté le 05-09-2012 à 13:03:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as vu le niveau des impôts en Suède, pour éviter que l’état ne s'endette trop?

Ha donc le problème en Espagne et autres est un problème d'équilibre du budget, pas de non-impression de monnaie, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)