Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31572266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 17:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

Bah oui, ne t'en déplaise.

Non :o

Bon je répète ce que j'entends : il n'existe pas un seul exemple de cela, dans le monde et dans l'histoire :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 17:46:50  profilanswer

n°31572313
zad38
Posté le 04-09-2012 à 17:50:23  profilanswer

Elle a fait comment l'Allemagne pour gagner en compétitivité pendant les 2000's à ton avis ?

n°31572323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 17:50:48  profilanswer

Sur le taux d'alphabetisation en France au XIXeme :

http://books.google.fr/books?id=Er [...] me&f=false

Et devinez quoi?

L’état y est pour quelque chose!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31572342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 17:52:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Elle a fait comment l'Allemagne pour gagner en compétitivité pendant les 2000's à ton avis ?

Stagnation des salaires, rien a voir avec ce que vous préconisez aux *PIGS*... :o

---------------
n°31572459
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-09-2012 à 17:59:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Grèce est franchement un cas a part, sur ce point la.

mais c'est pas parce que cette observation est juste que l’austérité n'aggrave pas encore un peu plus le truc...

On est d'accord sur le 1er point.  

Sur le second, la question ne se pose de toutes facons pas : la Grece n'a pas la possibilite d'augmenter ses depenses, ni meme de les maintenir, ni meme de les diminuer : une coupe sombre est necessaire.

A mon avis la Grece aurait meilleur compte a faire defaut plutot qu'a laisser pourrir la situation. L'Argentine s'en est remis, a son epoque => defaut partiel + sortie de la zone dollar, 3 ans de recession puis croissance forte (rattrapage).

---------------
https://elan.school/
n°31572574
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2012 à 18:08:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’alphabétisation de masse des hommes, dans les villes, a eu lieu avant ça.

Je me réfère aux travaux de Todd, la révolution industrielle dans un pays arrive quand 50% de la classe d'age active masculine devient alphabétisée, le niveau de corrélation d’après lui est tout a fait convainquant.

Une correlation est souvent un sunspot (= une correlation sans lien causal)

Il n'y a pas eu d'alphabetisation de masse dans les villes : le developpement des villes s'est fait par l'arrivee massive d'anciens agriculteurs devenus brutalement ouvriers. C'est le progres technologique et l'amelioration des outils de production qui a permis une croissance rapide : un ouvrier n'a pas besoin de savoir lire pour faire son travail, et ca a ete le cas jusqu'au Toyotisme (le fordisme etant l'intermediaire extreme). Pendant tres longtemps l'Europe a compte une ecrasante majorite d'ouvriers : 80% en France en 1900.

EDIT : apres ca depend de ce qu'on appelle "alphabetisation". Si c'est simplement "savoir ecrire son nom", ca n'avance pas beaucoup la productivite. Sinon effectivement l'alphabetisation "basique" est anterieure a Ferry, m'enfin l'education elementaire etait quasi-inexistante. Hugo le denonce d'ailleurs dans ses ecrits, notamment "Claude Gueux".

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-09-2012 à 18:13:42

---------------
n°31572667
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-09-2012 à 18:17:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Attends, tu parles de gestion economique plus haut, pas de gestion monetaire.

On parle du siecle qui a connu une croissance tres forte, le developpement des premieres infrastructures lourdes, le developpement de l'urbanisme, la mise en place des premiers mecanismes de redistribution,  

Au commencement du XIXe siecle, l'Europe etait un continent en guerre contre lui-meme, ou l'agriculture etait faite a la force des bras et dependante des aleas climatiques, ou des navires a voile rapportaient du sucre des ameriques, ou on se deplacait a cheval. Les routes etaient boueuses, de nombreuses monnaies cohabitaient au sein d'un meme pays, on s'eclairait a la bougie, les corporations de marchands se partagaient le commerce.

A la fin du XIXe siecle, l'Europe n'etait plus en guerre contre elle-meme mais avait soumis l'Asie et l'Afrique par la force des armes, precisement grace a sa fulgurante ascension economique et technologique. L'agriculture a beneficie des apports de la chimie et de la mecanisation, des navires a vapeur traversaient l'Atlantique pour y faire aller et venir marchandises et passagers, on pouvait traverser l'Europe - et meme toute la Russie - par le chemin de fer, et les premieres automobiles sont apparues sur des rues qui ont commence a etre couvertes de goudron. Chaque pays disposait de sa monnaie, les banques ont commence a se developper, la fee electricite est apparue, et les societes anonymes ont remplace les anciennes structures.

Le XIXe comporte une grosse part d'improvisation, parce que la croissance a ete extremement rapide et que le contexte politique a ete desastreux (guerres napoleoniennes, revolutions a repetition, printemps des peuples, guerre de Crimee, guerres d'unification de l'Italie et de l'Allemagne contre l'Autriche, guerre de 1870 ...). Mais globalement le XIXe a pose toutes les bases d'une economie moderne.

Considerer que ce siecle a ete desastreux est une enorme contre-verite. A la fin du XVIIIe siecle, l'Europe etait un continent de bouseux. Au debut du XXe, elle dominait le monde.

Je plussoies. Les gens ont la mémoire courte. La ferme de mon grand père n'avait pas de tracteur et utilisé des chevaux de traie il y a moins de 50 ans...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31572718
southparty
Posté le 04-09-2012 à 18:21:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non :o

Bon je répète ce que j'entends : il n'existe pas un seul exemple de cela, dans le monde et dans l'histoire :D

Je ne sais pas qui tu écoutes, mais moi j'ai souvent entendu :  

Hartz 3,4, Agenda 2010, Schroeder, rapport sénat :  

Citation :

De fait, une composante importante des écarts de progression des salaires entre la France et l'Allemagne est attribuable à des orientations délibérées visant à contenir la croissance des salaires en Allemagne afin de gagner en compétitivité.

Ceci recouvre ce qu'on appelle une politique de désinflation compétitive et ce choix n'a pas qu'une composante salariale : il a des prolongements logiques dans d'autres variables économiques majeures, à savoir le taux de change et sa gestion, et la conception de la place de l'intervention publique.

ALLEMAGNE : PRODUCTIVITÉ ET SALAIRE

(Ensemble de l'économie, en %)                             (Secteur manufacturier, en %)
http://hfr-rehost.net/www.senat.fr/rap/r08-342/r08-3428.gif

Donc baisse du salaire réel.

En volume :  

MASSES SALARIALES RÉELLES REÇUES PAR LES MÉNAGES

(Évolution en %) (Base 100 en 1999)
http://hfr-rehost.net/www.senat.fr/rap/r08-342/r08-3425.gif

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 04-09-2012 à 18:23:52
n°31573054
zad38
Posté le 04-09-2012 à 18:50:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Stagnation des salaires, rien a voir avec ce que vous préconisez aux *PIGS*... :o

C'est une blague ? [:delarue5]

n°31573878
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-09-2012 à 20:17:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 20:17:53  profilanswer

n°31574055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-09-2012 à 20:32:54  profilanswer

Ce soir sur ARTE :

Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde - La banque qui dirige le monde
Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde - La banque qui dirige le monde enregistrer bande-annonce

Genre : Documentaire - Culture Infos
    Pays : France
    Nationalité : français
    Date de sortie : 2012 | Durée : 1h15
    Tous publics

Note internautes (5):
    Votre note :

Envoyer à un ami
    4 commentaires

Synopsis : La banque américaine Goldman Sachs est au coeur de toutes les crises financières depuis 2008 : crise des subprimes, crise grecque, crise de l'euro. Son pouvoir est immense, et elle l'exerce dans le plus grand secret. Immersion au coeur de la banque liée à de nombreux scandales pour comprendre ce passé douteux. Des témoignages de premier plan aident aussi à expliquer comment elle est, malgré les crises, encore plus puissante qu'avant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31574114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 20:37:32  profilanswer

southparty a écrit :

Je ne sais pas qui tu écoutes, mais moi j'ai souvent entendu :  

Hartz 3,4, Agenda 2010, Schroeder, rapport sénat :  

Citation :

De fait, une composante importante des écarts de progression des salaires entre la France et l'Allemagne est attribuable à des orientations délibérées visant à contenir la croissance des salaires en Allemagne afin de gagner en compétitivité.

Ceci recouvre ce qu'on appelle une politique de désinflation compétitive et ce choix n'a pas qu'une composante salariale : il a des prolongements logiques dans d'autres variables économiques majeures, à savoir le taux de change et sa gestion, et la conception de la place de l'intervention publique.

ALLEMAGNE : PRODUCTIVITÉ ET SALAIRE

(Ensemble de l'économie, en %)                             (Secteur manufacturier, en %)
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] 8-3428.gif

Donc baisse du salaire réel.

En volume :  

MASSES SALARIALES RÉELLES REÇUES PAR LES MÉNAGES

(Évolution en %) (Base 100 en 1999)
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] 8-3425.gif

Bon, ok, y'a une période à -1%, mais je suis pas sur que ça discrédite totalement le terme de stagnation, en ce sens que pour l'Espagne c'est pas du -1% qu'il faudrait à priori :o

---------------
n°31574115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 20:37:45  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une blague ? [:delarue5]

Non pourquoi?

---------------
n°31574180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 20:44:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Une correlation est souvent un sunspot (= une correlation sans lien causal)

Il n'y a pas eu d'alphabetisation de masse dans les villes : le developpement des villes s'est fait par l'arrivee massive d'anciens agriculteurs devenus brutalement ouvriers. C'est le progres technologique et l'amelioration des outils de production qui a permis une croissance rapide : un ouvrier n'a pas besoin de savoir lire pour faire son travail, et ca a ete le cas jusqu'au Toyotisme (le fordisme etant l'intermediaire extreme). Pendant tres longtemps l'Europe a compte une ecrasante majorite d'ouvriers : 80% en France en 1900.

EDIT : apres ca depend de ce qu'on appelle "alphabetisation". Si c'est simplement "savoir ecrire son nom", ca n'avance pas beaucoup la productivite. Sinon effectivement l'alphabetisation "basique" est anterieure a Ferry, m'enfin l'education elementaire etait quasi-inexistante. Hugo le denonce d'ailleurs dans ses ecrits, notamment "Claude Gueux".

Non la chaîne de causalité est inversée : la monté du niveau éducatif est antérieure à la révolution industrielle. :o

Au Japon pareil, les employés de Toyota savaient lire, même si pas à 100% :o

---------------
n°31574196
southparty
Posté le 04-09-2012 à 20:45:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, ok, y'a une période à -1%, mais je suis pas sur que ça discrédite totalement le terme de stagnation, en ce sens que pour l'Espagne c'est pas du -1% qu'il faudrait à priori :o

En fait ça dépend de combien ça augmente chez les autres : si pendant 5 ans, les autres font du +5% / an, rien que 0/+1% suffirait.  

Là, l’Allemagne a fait du -1 pendant quelques années + réduction des prestations sociales (donc à priori du déficit - de la dette) + modération des prix. c'est grâce à cette désinflation / déflation compétitive qu'ils sont là ou ils en sont aujourd'hui.

n°31574233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 20:47:50  profilanswer

southparty a écrit :

En fait ça dépend de combien ça augmente chez les autres : si pendant 5 ans, les autres font du +5% / an, rien que 0/+1% suffirait.  

Là, l’Allemagne a fait du -1 pendant quelques années + réduction des prestations sociales (donc à priori du déficit - de la dette) + modération des prix. c'est grâce à cette désinflation / déflation compétitive qu'ils sont là ou ils en sont aujourd'hui.

Sauf que les Allemands sont persuadés que continuer à se serrer la ceinture pour montrer l'exemple aux pays du club med est la bonne chose à faire. :D

---------------
n°31574414
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2012 à 21:00:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non la chaîne de causalité est inversée : la monté du niveau éducatif est antérieure à la révolution industrielle. :o

Au Japon pareil, les employés de Toyota savaient lire, même si pas à 100% :o

C'est pas une chaine de causalite en l'occurrence, ou alors celle-ci reste a prouver.

---------------
n°31574588
southparty
Posté le 04-09-2012 à 21:17:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que les Allemands sont persuadés que continuer à se serrer la ceinture pour montrer l'exemple aux pays du club med est la bonne chose à faire. :D

Il y a la compétitivité p/r à l'Eurozone, et p/r au reste du monde.
Les allemands ont eu assez de modération salariale, l'agenda 2010 a suffit à créer assez de pauvreté chez eux :o

n°31574809
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 04-09-2012 à 21:42:18  profilanswer

personne ne regarde ARTE ?

c'est bien dommage :D

Message édité par DocteurZoidberg le 04-09-2012 à 21:42:52
n°31574825
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 21:44:02  profilanswer

Si; on apprend rien qu'on ne sache déjà : les mecs qui bossent en IB ne sont rien d'autres que des vampires et des parasites :o qu'on les démantèle rapidement :o

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 04-09-2012 à 21:44:24

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31575003
moonboots
Posté le 04-09-2012 à 22:00:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si; on apprend rien qu'on ne sache déjà : les mecs qui bossent en IB ne sont rien d'autres que des vampires et des parasites :o qu'on les démantèle rapidement :o

mais non mon pauvre chouchou ne t'inquiète pas tu pourras garder ton travail dans la banbanque  :o  le problème c'est les hommes politiques qui baissent leur pantalon

n°31575054
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 22:04:35  profilanswer

Je ne bosse pas dans la banque :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31575059
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-09-2012 à 22:05:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce soir sur ARTE :

Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde - La banque qui dirige le monde
Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde - La banque qui dirige le monde enregistrer bande-annonce

Genre : Documentaire - Culture Infos
    Pays : France
    Nationalité : français
    Date de sortie : 2012 | Durée : 1h15
    Tous publics

Note internautes (5):
    Votre note :

Envoyer à un ami
    4 commentaires

Synopsis : La banque américaine Goldman Sachs est au coeur de toutes les crises financières depuis 2008 : crise des subprimes, crise grecque, crise de l'euro. Son pouvoir est immense, et elle l'exerce dans le plus grand secret. Immersion au coeur de la banque liée à de nombreux scandales pour comprendre ce passé douteux. Des témoignages de premier plan aident aussi à expliquer comment elle est, malgré les crises, encore plus puissante qu'avant.

Marrant de voir CA sur Arte.

Bien flippant en tout cas...

n°31575081
moonboots
Posté le 04-09-2012 à 22:06:55  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je ne bosse pas dans la banque :o

alors ta défense du milieu bancaire t'honore    [:julian33:4]

n°31575102
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-09-2012 à 22:09:41  profilanswer

Et maintenant le pétrole et Rockefeller. [:jesse james:3]

Message édité par RykM le 04-09-2012 à 22:10:31
n°31575120
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 22:11:03  profilanswer

moonboots a écrit :

alors ta défense du milieu bancaire t'honore    [:julian33:4]

Faudra que tu retrouves un de mes posts où je défends le milieu bancaire :D

---------------
n°31575140
nehoria
Posté le 04-09-2012 à 22:12:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Faudra que tu retrouves un de mes posts où je défends le milieu bancaire :D

Il a mal interprété ta phrase du dessus :o

Message édité par nehoria le 04-09-2012 à 22:12:50

---------------
// Guillemin.
n°31575147
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-09-2012 à 22:13:06  profilanswer

RykM a écrit :

Marrant de voir CA sur Arte.

Bien flippant en tout cas...

C'était quand même bien documenté et assez inquiétant.. Et bien sûr, il ne s'agissait que du gros morceau, on ne s’intéresse pas au petits et moyens banquiers sans importance.

J'ai bien aimé la solution évoqué consistant à mettre en place des banques plus petites et à casser les grosses qui sont trop dangereuses..

---------------
7666
n°31575194
moonboots
Posté le 04-09-2012 à 22:16:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'était quand même bien documenté et assez inquiétant.. Et bien sûr, il ne s'agissait que du gros morceau, on ne s’intéresse pas au petits et moyens banquiers sans importance.

J'ai bien aimé la solution évoqué consistant à mettre en place des banques plus petites et à casser les grosses qui sont trop dangereuses..

en même temps j'ai l'impression qu'il n'y avait rien de neuf, mais enfin une petite piqûre de rappel ça fait toujours du bien
bref il faudra que la crise se creuse gravement pour que les hommes politiques en viennent enfin à des réformes réelles

n°31575570
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-09-2012 à 22:50:14  profilanswer

moi j'ai pas mal appris, j'en connaissais un peu sur les subprimes et les speculations de GS mais les conflits d'interets entre les dirigeants européens (draghi, monti etc...) et Goldman Sachs font vraiment flipper.  
Comme dit dans le reportage, c'est une prise de pouvoir par les banques sans consultation du peuple souverain et le début d'une gouvernance mondiale...

Message édité par Quich'Man le 04-09-2012 à 22:50:32
n°31575666
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-09-2012 à 22:59:20  profilanswer

Quand les libertariens vous expliquent qu'il faut abolir les banques centrales ce n'est pas pour rien :o gérer la monnaie est un pouvoir trop grand qui ne devrait pas être donné à un monopole, de fait corompu.

---------------
n°31575717
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 23:04:17  profilanswer

Oui mais les keynésiens ne sont pas d'accord :o et tu plagies une citation de Milton Friedman :o

Message édité par dreamer18 le 04-09-2012 à 23:04:58

---------------
n°31575733
southparty
Posté le 04-09-2012 à 23:06:16  profilanswer

Oh, c'est bien mieux quand il y a plusieurs monnaies privées dans une même région. ça facilite les échanges, et ça stabilise la valeur de ce qui est thésaurisé  [:capatin:3]

n°31575839
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-09-2012 à 23:16:45  profilanswer

moonboots a écrit :

en même temps j'ai l'impression qu'il n'y avait rien de neuf, mais enfin une petite piqûre de rappel ça fait toujours du bien
bref il faudra que la crise se creuse gravement pour que les hommes politiques en viennent enfin à des réformes réelles

Réformes à la grecque pour commencer [:aloy]

n°31575879
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-09-2012 à 23:21:13  profilanswer

southparty a écrit :

Oh, c'est bien mieux quand il y a plusieurs monnaies privées dans une même région. ça facilite les échanges, et ça stabilise la valeur de ce qui est thésaurisé [:capatin:3]

S'il n'y avait pas de monopole et qu'on pouvait accepter n'importe quelle monnaie,  ça ne deviendrait  pas plus compliqué que lorsqu'un client de la sogé paye un commerçant qui est au credit agricole. Sinon Y'a tjrs les monnaies électronique.

---------------
n°31575906
southparty
Posté le 04-09-2012 à 23:24:07  profilanswer

n0name a écrit :

S'il n'y avait pas de monopole et qu'on pouvait accepter n'importe quelle monnaie,  ça ne deviendrait  pas plus compliqué que lorsqu'un client de la sogé paye un commerçant qui est au credit agricole. Sinon Y'a tjrs les monnaies électronique.

- Je vous paye en Zroublouf ?  
- D'accord, mais mon prix est en zigliff, quel est le taux de change ce matin ?  
- Je regarde .... Ah zut, l’émetteur du Zroublouf à fait faillite. Je peux vous payer en coquillage pourpres ?
- Ah oui, mais je vous rends la monnaie en escargots de bourgogne.
- Oh non merci, les escargots de bourgogne perdent 10% par jour ces temps ci.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 04-09-2012 à 23:26:09
n°31575967
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 23:30:49  answer

n0name a écrit :

Quand les libertariens vous expliquent qu'il faut abolir les banques centrales ce n'est pas pour rien :o gérer la monnaie est un pouvoir trop grand qui ne devrait pas être donné à un monopole, de fait corompu.

Il n'y a pas de monopole sur la monnaie, vu qu'il y a plusieurs banques centrales. Ce n'est pas pour rien que les marchés des changes existent.

n°31576014
southparty
Posté le 04-09-2012 à 23:34:40  profilanswer

La banque centrale européenne ne peut émettre des roubles.

n°31576104
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-09-2012 à 23:42:39  profilanswer

Monopole d'utilisation/emission sur un territoire c'est un monopole désolé. Il y a 30 ans France Tel n'avait pas de monopole en France car on pouvait utiliser un autre réseau en Allemagne ?

---------------
n°31576108
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2012 à 23:42:54  profilanswer

Essaye d'imprimer des € pour voir.

---------------
n°31576135
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-09-2012 à 23:44:40  profilanswer

southparty a écrit :

- Je vous paye en Zroublouf ?
- D'accord, mais mon prix est en zigliff, quel est le taux de change ce matin ?
- Je regarde .... Ah zut, l’émetteur du Zroublouf à fait faillite. Je peux vous payer en coquillage pourpres ?
- Ah oui, mais je vous rends la monnaie en escargots de bourgogne.
- Oh non merci, les escargots de bourgogne perdent 10% par jour ces temps ci.

On verrait vite émerger des leader et la possibilité de concurrence les empêcherait de faire n'imp.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)