Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31517458
ronx
Posté le 30-08-2012 à 15:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je pense qu'il y a d'autres moyens de se débarrasser de la dette : inflation, impôt, récupérer de l'argent de la fraude, réduction de certaines dépenses publiques, etc... ceci dit je pense que si l'Europe (et non la France isolément) en vient à effacer une partie de la dette ça n'aura aucune conséquence catastrophique, car l'Europe est une région économiquement sûre

Le truc c'est que y a des types qui se font léser dans l'histoire. Si j'ai des obligations de l'Etat français et que tu supprimes une partie de la dette, y a des chances que je perde mon fric. Et puis comment tu choisis quelle partie il faut rembourser ou pas ?

Message édité par ronx le 30-08-2012 à 15:24:58
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 15:24:32  profilanswer

n°31517463
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2012 à 15:24:51  profilanswer

moonboots a écrit :

un créancier fait une analyse comparative, or les obligations sont rassurantes, et dans ce domaine est-ce que la dette US est spécialement plus vertueuse ?

La grosse force des USA, c'est que s'ils font tourner la planche à billet, ils taxent le monde entier.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31517483
patx3
Posté le 30-08-2012 à 15:25:47  profilanswer

moonboots a écrit :

un créancier fait une analyse comparative, or les obligations sont rassurantes, et dans ce domaine est-ce que la dette US est spécialement plus vertueuse ?

Nawak ! :o

Je t'invite à prêter 10 000 € à la Grèce. Elle te promet de te rembourser. :love:

n°31517541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2012 à 15:29:00  profilanswer

ronx a écrit :

Tu peux tout à fait re-prêter aux mauvais élèves, mais c'est à tes risques et périls. Si t'as un minimum de jugeote soit tu re-prêtes pas,  soit tu t'assures une bonne prime de risque (taux d'intérêt élevé).

parle pas de minimum de jugeotte alors que tu ignores, semble-t-il, que l'histoire est jalonnée de défauts sur les dettes souveraines, vu que tu parles comme si c'était jamais arrivé et que si tant est que cela arrivait à un pays, il serait voué à une éternelle misère pour des siècles et des siècles (amen)

n°31517584
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 15:31:22  profilanswer

n0name a écrit :

La grosse force des USA, c'est que s'ils font tourner la planche à billet, ils taxent le monde entier.

et alors ? c'est mieux ? si c'est mieux faut faire pareil  :D  

n°31517609
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 15:32:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Nawak ! :o

Je t'invite à prêter 10 000 € à la Grèce. Elle te promet de te rembourser. :love:

et alors   :heink:   qu'est-ce que j'ai dit de nawak ?

n°31517650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2012 à 15:35:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'ils sont toujours dans la merde, qu'ils sont obligés de maintenir un contrôle des changes drastique, un budget tendu comme un slip, et qu'ils n'ont toujours pas accès aux émissions obligataires... :o

meilleur pib par habitant d'AMSUD, croissance soutenue, pas trop mal pour un pays "dans la merde"

n°31517656
ronx
Posté le 30-08-2012 à 15:35:34  profilanswer

Fender a écrit :

parle pas de minimum de jugeotte alors que tu ignores, semble-t-il, que l'histoire est jalonnée de défauts sur les dettes souveraines, vu que tu parles comme si c'était jamais arrivé et que si tant est que cela arrivait à un pays, il serait voué à une éternelle misère pour des siècles et des siècles (amen)

Je te dis ce que je ferais à mon niveau. Après si des gens irrationnels veulent prêter à des Etats qui font défaut tous les 10 ans, libres à eux. N'empêche que si Poutou était passé et qu'il avait annulé la dette, pas mal de personnes auraient réfléchi à deux fois avant de prêter de l'argent à l'Etat français, non ?

n°31517684
patx3
Posté le 30-08-2012 à 15:36:50  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors   :heink:   qu'est-ce que j'ai dit de nawak ?

L'analyse comparative, les obligations rassurantes... :jap:

A partir du moment où tu as perdu ta mise avec un défaut, ça veut dire que l'emprunteur ne respecte pas un simple contrat et donc il n'y a strictement rien de rassurant à lui prêter à nouveau !

Personne (à part mes impôts), n'ira reprêter à la Grèce avant un certain nombre d'années... :spamafote:

n°31517701
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 15:37:36  profilanswer

ronx a écrit :

Je te dis ce que je ferais à mon niveau. Après si des gens irrationnels veulent prêter à des Etats qui font défaut tous les 10 ans, libres à eux. N'empêche que si Poutou était passé et qu'il avait annulé la dette, pas mal de personnes auraient réfléchi à deux fois avant de prêter de l'argent à l'Etat français, non ?

qui te parle de faire défaut "tous les 10 ans"   :heink:  
si un état fait en partie défaut ses finances sont assainies, à toi d'évaluer le risque qu'il refasse défaut 10 ans plus tard mais ce n'est en effet pas dans son intérêt de le laisser croire

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 15:37:36  profilanswer

n°31517717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2012 à 15:38:25  profilanswer

ronx a écrit :

pendant un temps ? oui, certainement...
et donc ?

n°31517732
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 15:39:18  profilanswer

patx3 a écrit :

L'analyse comparative, les obligations rassurantes... :jap:

je t'ai apporté la preuve que c'était le cas : malgré la crise les états trouvent prêteurs et les taux restent raisonnables pour des pays pourtant dans la difficulté, si les obligations n'étaient pas des valeurs refuges les taux augmenteraient bien davantage et les créanciers iraient en bourse

n°31517738
patx3
Posté le 30-08-2012 à 15:39:49  profilanswer

Fender a écrit :

meilleur pib par habitant d'AMSUD, croissance soutenue, pas trop mal pour un pays "dans la merde"

C'est sûr, la confiance est totalement revenue... :love:

http://www.letemps.ch/Facet/print/ [...] s_capitaux

Objectif ou démago ? :heink:

n°31517763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2012 à 15:41:09  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est sûr, la confiance est totalement revenue... :love:

http://www.letemps.ch/Facet/print/ [...] s_capitaux

Objectif ou démago ? :heink:

ton truc est sur abonnement :o

n°31517791
zad38
Posté le 30-08-2012 à 15:42:38  profilanswer

Fender a écrit :

Heu non c'est le Chili. Sinon l'Argentine se mange 30% d'inflation par an en ce moment, sans doute un signe de bonne santé !

n°31517792
ronx
Posté le 30-08-2012 à 15:42:38  profilanswer

moonboots a écrit :

qui te parle de faire défaut "tous les 10 ans"   :heink:  
si un état fait en partie défaut ses finances sont assainies, à toi d'évaluer le risque qu'il refasse défaut 10 ans plus tard mais ce n'est en effet pas dans son intérêt de le laisser croire

"Le truc c'est que y a des types qui se font léser dans l'histoire. Si j'ai des obligations de l'Etat français et que tu supprimes une partie de la dette, y a des chances que je perde mon fric. Et puis comment tu choisis quelle partie il faut rembourser ou pas ?"

n°31517866
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 15:46:42  profilanswer

ronx a écrit :

"Le truc c'est que y a des types qui se font léser dans l'histoire. Si j'ai des obligations de l'Etat français et que tu supprimes une partie de la dette, y a des chances que je perde mon fric. Et puis comment tu choisis quelle partie il faut rembourser ou pas ?"

oui des gens se font léser, c'est le principe, so what ? quelle partie ? heu chuis pas au ministère des finances ou autres donc bon ce n'est pas à moi de déterminer qui, de combien, etc...

n°31517874
patx3
Posté le 30-08-2012 à 15:47:12  profilanswer

moonboots a écrit :

je t'ai apporté la preuve que c'était le cas : malgré la crise les états trouvent prêteurs et les taux restent raisonnables pour des pays pourtant dans la difficulté, si les obligations n'étaient pas des valeurs refuges les taux augmenteraient bien davantage et les créanciers iraient en bourse

Lol ! Après avoir fait une réglementation qui t'oblige à avoir de la dette d'Etat... :sarcastic:

Que fait un assureur en ce moment dans ses investissements, donc avec ton pognon ? Il va prendre de l'Allemagne à 1.35% à 10 ans par obligation réglementaire, de la Finlande, des Pays bas, puis un peu de France, de Belgique ou d'Autriche, et une queue de cerise d'Italie (et encore, du très court) et c'est tout !

L’Espagne, comme l'Italie, a des taux qui ne bougent pas trop mais le marché est mort dans l'attente des actions conjuguées de la BCE et des politiques. La preuve, les seules émissions de ces pays, sont sur des durées courtes en ce moment, rien de long. :o

J'irai pas mettre un euro sur l’Espagne aujourd'hui, sauf si on m'assure une garantie européenne ! :fouyaya:

Et la Grèce est black-listée de tous les investisseurs, pendant une bonne décennie au moins...  :kaola: Bien fait pour eux !  :sleep:  

n°31517875
ronx
Posté le 30-08-2012 à 15:47:15  profilanswer

moonboots a écrit :

oui des gens se font léser, c'est le principe, so what ? quelle partie ? heu chuis pas au ministère des finances ou autres donc bon ce n'est pas à moi de déterminer qui, de combien, etc...

On tire à pile ou face ?

n°31517881
patx3
Posté le 30-08-2012 à 15:47:42  profilanswer

Fender a écrit :

ton truc est sur abonnement :o

Citation :

L’Argentine affronte une fuite des capitaux
Par Pierre Bratschi Buenos Aires
L’Argentine connaît des difficultés économiques sur fond de contrôle des changes Les autorités du pays ont pris des mesures drastiques afin d’éviter une perte de substance économique

La croissance de l’Argentine accuse le coup, les entrepreneurs du pays sont inquiets et les partenaires commerciaux du pays, Mercosur et Union européenne en tête, sont en colère.

«Le jour où le dollar a explosé», titrait La Nación mercredi dernier. Les augures les plus pessimistes seraient, selon le grand quotidien de Buenos Aires, en train de se réaliser. Depuis six mois en effet, l’Argentine essaie de freiner la fuite des capitaux qui a atteint le chiffre astronomique de 23 milliards de dollars en 2011. La première mesure appliquée par le gouvernement fut d’instaurer un contrôle strict des changes. Tout acheteur de dollars doit désormais demander la permission aux autorités fiscales pour se procurer des devises étrangères.

L’autre front sur lequel le gouvernement a décidé de lancer son offensive est celui des importations. Mise à mal par un peso surévalué et une inflation galopante, la balance commerciale de l’Argentine, jusqu’ici positive, vire au rouge. Pour tenter de redresser la barre, la présidente Cristina Kirch­ner a décidé de limiter les importations et d’obliger toute entreprise importatrice à prouver qu’elle exporte autant qu’elle importe. C’est ainsi que BMW a accepté d’exporter du cuir en Europe et que Subaru s’est engagé à vendre de la nourriture pour poulets au Chili. Dans l’impossibilité de satisfaire ces exigences, certaines sociétés ont dû fermer leurs portes. Ce fut le cas, le mois passé, pour Armani et Calvin Klein.

Les effets de ces deux mesures ne se sont pas fait attendre. Si un coup de frein a été effectivement donné à la fuite de capitaux, le gouvernement n’a en revanche pas pu freiner la hausse du dollar. Un marché noir du billet vert s’est développé pour la première fois depuis la crise de 2001. L’écart entre le cours «officiel» et le taux de change «parallèle» atteignait 25% jeudi dernier. Quant aux importations, elles restent pour la plupart bloquées aux frontières, engendrant parfois des situations surréalistes, comme ces 30 000 voitures à quai et ces sept bateaux chargés de Mercedes, Toyota et autres Volvo qui attendent depuis des jours l’autorisation de franchir la douane. Plus inquiétant et moins cocasse: la marche de l’économie argentine connaît un coup de frein. La croissance, jusqu’ici de l’ordre de 6 à 8%, est en chute libre. Les experts du Fonds monétaire international (FMI) tablent sur 1 ou 2% cette année.

L’Union européenne, la Suisse et les Etats-Unis ont déposé plainte devant l’OMC pour protester contre les barrières à l’importation. Le Brésil et le Chili sont également en colère, leurs exportations à destination de l’Argentine ayant diminué respectivement de 23 et 17%. Si, dans un premier temps, les entrepreneurs argentins ont vu d’un assez bon œil le coup d’arrêt donné aux importations, ils commencent eux aussi à grincer des dents face à la difficulté de se fournir à l’étranger en matière première et en pièces détachées. Fiat Argentine a par exemple dû mettre ses employés au chômage partiel faute de matériel. Pour la première fois depuis la crise de 2001, le spectre du chômage refait son apparition alors que l’inflation atteint des sommets (25-30% prévus pour 2012).

Jusqu’à quand l’Argentine pourra-t-elle supporter la pression et faire cavalier seul? Martin Redrado, l’ancien directeur de la banque centrale, prétend que le pays va droit dans le mur, car les contrôles ne peuvent qu’engendrer davantage de contrôles, ­jusqu’à ce que cela devienne incontrôlable. Un premier avertissement pourrait se produire fin juin, lors de la réunion du G20 au Mexique. Un sénateur américain a par ailleurs demandé d’exclure l’Argentine du groupe des vingt premières puissances économiques mondiales.

n°31517909
roland-
Posté le 30-08-2012 à 15:49:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31517932
sidela
Posté le 30-08-2012 à 15:50:17  profilanswer

Citation :

Les systèmes à parité fixe : source de perturbations économiques majeures !

[...] Nous le voyons à travers le cas de l'eurozone, les systèmes à parité fixes tels que l'euro sont un facteur de déstabilisation majeur des économies dès qu'il y a une rigidité sur les prix et des salaires  (ce qui est toujours le cas en pratique dans nos contrats de travail). Cette déstabilisation concerne l'ensemble des pays membres :

- Les pays les moins compétitifs, qui voient leur endettement exploser à la suite de l'accumulation des déficits courants et de la perte de compétitivité de leurs entreprises.

- Les pays les plus compétitifs, comme l'Allemagne, qui sont contraints de s'engager dans un modèle de croissance artificiel, en vendant leurs produits à crédit à des partenaires économiques devenant insolvables, avec pour résultat l'accumulation de créances douteuses qui finissent par mettre en danger l'ensemble de leur système bancaire et financier.

La Grèce en est aujourd'hui à sa 5ème année de crise, avec un recul du PIB qui dépasse maintenant 15% (graphique : tradingeconomics), un taux de chômage qui dépasse 23% de la population, et aucune perspective de sortie de crise (la balance des paiements restant lourdement déficitaire).

Rappelons enfin que pendant que la Grèce s'enfonce dans la crise année après année, étranglée par une devise trop forte pour elle, et que plusieurs autres pays d'Europe du Sud sont en train de la rejoindre, l'Argentine retrouvait la croissance un an seulement après sa décision de quitter le currency board (arrimage du peso argentin au dollar) et d'en revenir à sa monnaie nationale avec des changes flottants.

Voilà les raisons qui me font penser que l'euro est voué à disparaître d'ici quelques années tout au plus, au moins sous sa forme actuelle, mais aussi que la Suisse sera obligée de renoncer d'ici quelques mois à sa politique d'arrimage à l'euro. En attendant, je ne vois pas par quel miracle les problèmes de l'eurozone pourraient trouver une solution, vu que les déséquilibres des balances des paiements et des niveaux de compétitivité entre les différents pays persisteront tant que l'euro sera en place.

http://www.contrepoints.org/2012/0 [...] s-majeures

n°31517936
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 15:50:20  profilanswer

ronx a écrit :

On tire à pile ou face ?

non, ça se répartit
non seulement vous posez des questions qui n'ont pas lieu d'être (un défaut de dette ça se travaille) mais en plus c'est pas comme si j'avais pas dit plusieurs fois que c'est un dernier recours hein  [:transparency]

n°31517990
roland-
Posté le 30-08-2012 à 15:53:37  profilanswer

n°31518005
roland-
Posté le 30-08-2012 à 15:54:16  profilanswer

n°31518021
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2012 à 15:55:07  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors ? c'est mieux ? si c'est mieux faut faire pareil  :D  

Et non. Si tu dévalues l'euro, tu taxes les détenteurs d'euro, cad seulement les européens. :/

---------------
n°31518070
dreamer18
CDLM
Posté le 30-08-2012 à 15:57:24  profilanswer

moonboots a écrit :

je t'ai apporté la preuve que c'était le cas : malgré la crise les états trouvent prêteurs et les taux restent raisonnables pour des pays pourtant dans la difficulté

Si l'Espagne ou l'Italie empruntent à 6 ou 7% c'est parce que presque tous les prêteurs sont partis hein.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31518078
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 15:57:39  profilanswer

roland- a écrit :

=> Planche à billets

c'est à ça que je faisais allusion, la dette US perd donc mécaniquement de sa valeur

n°31518090
patx3
Posté le 30-08-2012 à 15:58:29  profilanswer

moonboots a écrit :

non, ça se répartit
non seulement vous posez des questions qui n'ont pas lieu d'être (un défaut de dette ça se travaille) mais en plus c'est pas comme si j'avais pas dit plusieurs fois que c'est un dernier recours hein  [:transparency]

Non, une dette, c'est un contrat entre un prêteur et un emprunteur, et un contrat, ça se respecte !

Vouloir entuber le prêteur se paye à un moment où à un autre. :jap:

n°31518172
moonboots
Posté le 30-08-2012 à 16:02:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, une dette, c'est un contrat entre un prêteur et un emprunteur, et un contrat, ça se respecte !

Vouloir entuber le prêteur se paye à un moment où à un autre. :jap:

bien sûr, et alors ? tu préfères qu'on sombre dans une crise du type 1929 sous prétexte qu'il faut absolument respecter le contrat ? avec du coup 99% de la population qui se retrouve sur la paille ? et les autres droits qui fondent nos démocraties bafoués par la même occasion ?
et relis ce que tu quotes : "non seulement vous posez des questions qui n'ont pas lieu d'être (un défaut de dette ça se travaille) mais en plus c'est pas comme si j'avais pas dit plusieurs fois que c'est un dernier recours hein  [:transparency] "

n°31518232
roland-
Posté le 30-08-2012 à 16:06:57  profilanswer

n°31518260
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-08-2012 à 16:09:00  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas un pote c'est l'état, il n'y a pas d'autorité supérieure, donc oui, tu lui reprêteras

Depuis quand un Etat a une autorité supérieure sur les marchés ou les créanciers ? :o
Si tu parles de reprendre un système où la banque de France peut prêter à l'Etat, c'est oublier que la Bdf a aussi un bilan à respecter, liquidité en tête. Si tu ne comptes que sur elle pour financer le déficit, tu te retrouves avec une bad bank géante en une dizaine d'année...

Fender a écrit :

et quelques mois ou années plus tard, tout le monde aura oublié, comme d'habitudes, créanciers y compris...

[:-cas-:3]  

Tu ne redresses pas une situation économique en quelques mois. Ce qui fait que les premiers temps après l'effacement de la dette, faut bien que tu finances ton déficit structurel. Et là, va trouver quelqu'un qui accepte de te reprêter à MLT. :o

moonboots a écrit :

je pense qu'il y a d'autres moyens de se débarrasser de la dette : inflation, impôt, récupérer de l'argent de la fraude, réduction de certaines dépenses publiques, etc... ceci dit je pense que si l'Europe (et non la France isolément) en vient à effacer une partie de la dette ça n'aura aucune conséquence catastrophique, car l'Europe est une région économiquement sûre

Justement, en effaçant la dette, tu fais supporter cette perte financière à de nombreux acteurs (banque, assurances, fonds de pension).En plus avec Bâle III...

Avec un pays comme la France, ces établissements seraient obliger de moins prêter/faire supporter ces pertes aux épargnants. Pas sûr que ce soit l'effet rechercher

moonboots a écrit :

Il est vrai que de nombreux placements combinent des rendements "actions". Risqué, mais rentables. Et des obligations européennes et anglo-saxonnes, reputées sûres et sans risque de perte en capital.
Malheuresement, avec la Grèce, les investisseurs se posent désormais de nombreuses questions sur la sûreté de tels placements. D'où certains taux italiens ou espagnoles...

n°31518268
patx3
Posté le 30-08-2012 à 16:09:25  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr, et alors ? tu préfères qu'on sombre dans une crise du type 1929 sous prétexte qu'il faut absolument respecter le contrat ? avec du coup 99% de la population qui se retrouve sur la paille ? et les autres droits qui fondent nos démocraties bafoués par la même occasion ?
et relis ce que tu quotes : "non seulement vous posez des questions qui n'ont pas lieu d'être (un défaut de dette ça se travaille) mais en plus c'est pas comme si j'avais pas dit plusieurs fois que c'est un dernier recours hein  [:transparency] "

La seule façon d'y arriver, c'est la rigueur budgétaire et de ne dépenser au niveau de l'Etat que le même montant que ses recettes.

L'Italie est à l'équilibre primaire, l'Allemagne en excédent budgétaire, on a donc moyen d'y arriver. Par contre, oui, 5 années difficiles à venir. Mais si le marché voit une amélioration de la situation, les taux baisseront mécaniquement.

La preuve avec l'Irlande, dont les taux sont aujourd'hui revenus au niveau de ceux de l'Italie. :jap:

n°31518271
roland-
Posté le 30-08-2012 à 16:09:30  profilanswer

n°31518345
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2012 à 16:13:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu non c'est le Chili. Sinon l'Argentine se mange 30% d'inflation par an en ce moment, sans doute un signe de bonne santé !

Je crois qu'il a raison :
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] PP.CD.html

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] odeStat2=x

Après, faut voir sur quoi se base la croissance argentine.

Message édité par n0name le 30-08-2012 à 16:15:54

---------------
n°31518429
dreamer18
CDLM
Posté le 30-08-2012 à 16:18:41  profilanswer

http://www.lepoint.fr/economie/inf [...] 909_28.php

Citation :

Les journaux argentins n'en reviennent toujours pas. Six d'entre eux viennent de recevoir une assignation pour le moins étonnante. La justice leur réclame les noms et les numéros de téléphone de tous les journalistes et éditeurs ayant couvert l'économie argentine pendant les cinq dernières années. Leur crime ? Avoir publié des chiffres de l'inflation deux fois plus élevés que les données officielles de Buenos Aires (20 % contre 9,8 % en 2010). Des accusations qui ont suscité l'indignation de la profession, d'autant que les journalistes ne sont pas les seuls dans le viseur du juge Alejandro Catania, qui agit suite à une plainte du ministre du Commerce Guillermo Moreno.

Les représentants du FMI en Argentine sont également assignés en justice pour avoir annoncé un recours à des instituts privés pour établir des données fiables sur l'état de l'économie argentine. La patronne du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a d'ailleurs rappelé à l'ordre en personne la présidente argentine Cristina Kirchner, le 22 septembre dernier, exigeant du pays des statistiques "crédibles", dans son propre intérêt, mais aussi dans celui d'une meilleure "coopération internationale". Les consultants privés agissant pour le compte du FMI ont eux été réduits au silence, sous peine de 500 000 pesos d'amende (environ 88 000 euros) à chaque publication de chiffres de l'inflation qui diffèrent des officiels.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31518488
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2012 à 16:22:32  profilanswer

Ha oui, pas mal. Un peu comme Cuba quand il communique sur son espérance de vie :o

---------------
n°31518516
braise86
Posté le 30-08-2012 à 16:24:19  profilanswer

c'est magique quand même l'étatisme :D

---------------
no deal true red story with it face
n°31518616
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2012 à 16:29:12  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est magique quand même l'étatisme :D

Bien fait pour ces sales journalistes qui osent s'attaquer à l'intérêt général :o

Message édité par n0name le 30-08-2012 à 16:29:18

---------------
n°31519129
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 17:01:01  answer

patx3 a écrit :

Citation :

L’Argentine affronte une fuite des capitaux
Par Pierre Bratschi Buenos Aires
L’Argentine connaît des difficultés économiques sur fond de contrôle des changes Les autorités du pays ont pris des mesures drastiques afin d’éviter une perte de substance économique

Vous étes tous là attendre que le BrésilArgentine  se casse la gueule pour pouvoir dire que le modèle était pourri, parce que vous en avait marre de ce contre exemple au plan de rigueur imposé par la troika... Pendant ce temps c'est tout l'occident qui est en récession...  [:bledi51]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2012 à 17:11:45
n°31519144
roland-
Posté le 30-08-2012 à 17:02:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)