Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3516  3517  3518  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31309087
poilagratt​er
Posté le 12-08-2012 à 21:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

C'est pas les salaires qui partent à la baisse, c'est le coût de la vie qui augmente, parfois gras. Petite illustration.

Cette année, je suis augmenté de dix euros brut, mis sur le compte d'une « prime d'ancienneté ». Oui, mais mon loyer augmente de 16 euros. Perte nette du pouvoir d'achat : 6 euros.

Clairement.
De plus faut comparer les salaires d'embauche d'il y a 10, 20 ou 30ans et d'aujourd'hui, pour voir l'évolution.
Et c'est nettement à la baisse (en tenant compte de l'inflation) , non?

Message édité par poilagratter le 12-08-2012 à 21:26:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 21:25:36  profilanswer

n°31309102
poilagratt​er
Posté le 12-08-2012 à 21:27:06  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ça fait presque 12 mois et on a pas vu de "pertes" de millions d'€ pour les peuples.  

Ou alors je me trompe. :o

ça dépends ce que tu comptes et comment tu évalues...

Celui qui a perdu son boulot, conséquence des magouilles des banques, ça lui coûte combien?
Celui qui ne peut plus rembourser sa baraque, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-08-2012 à 21:28:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31309121
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-08-2012 à 21:29:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça dépends ce que tu comptes et comment tu évalues...

Quand il dit ça dans la vidéo, je le comprend comme une faillite des banques et une incapacité à "fournir" l'argent des clients. J'essayais de dire que la personne était vraiment alarmiste et que pour l'instant, on avait pas eu ces faillites. :o

Mais comme je le dis, je peux me tromper, je m’intéresse beaucoup à toutes ces choses mais j'ai aucunes notions ou tout le reste... :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°31309141
poilagratt​er
Posté le 12-08-2012 à 21:31:25  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Quand il dit ça dans la vidéo, je le comprend comme une faillite des banques et une incapacité à "fournir" l'argent des clients. J'essayais de dire que la personne était vraiment alarmiste et que pour l'instant, on avait pas eu ces faillites. :o

Mais comme je le dis, je peux me tromper, je m’intéresse beaucoup à toutes ces choses mais j'ai aucunes notions ou tout le reste... :jap:

Ok, mais bon, ce n'est pas terminé...

---------------
n°31309148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2012 à 21:32:43  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est pas les salaires qui partent à la baisse, c'est le coût de la vie qui augmente, parfois gras. Petite illustration.

Cette année, je suis augmenté de dix euros brut, mis sur le compte d'une « prime d'ancienneté ». Oui, mais mon loyer augmente de 16 euros. Perte nette du pouvoir d'achat : 6 euros.

mais ca c'est parce qu'il y a bulle immo :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31309178
poilagratt​er
Posté le 12-08-2012 à 21:36:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pas que. Le fric ne sachant plus ou se placer va dans l'immo plutôt que de se risquer dans les entreprises.
Ce qui fait grimper les prix tout aussi surement.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-08-2012 à 21:37:06

---------------
n°31309185
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 21:36:51  answer

Lemminkainen a écrit :

Ça fait presque 12 mois et on a pas vu de "pertes" de millions d'€ pour les peuples.

Ou alors je me trompe. :o

Lemminkainen a écrit :

Un petit éclairage sur la personne qui est interviewée:

Citation :

Alessio Rastani démasqué: vrai beau parleur et mauvais trader

Son intervention lundi sur BBC News a fait le tour du monde. Mais Alessio Rastani, qui "rêve d'une récession" toutes les nuits, n’est en fait qu'un boursicoteur amateur.

[...]

Alessio Rastani était présenté lors de son entretien avec la chaîne télévisée britannique BBC News lundi dernier comme "un trader indépendant". Lors de ses quelques trois minutes à l’antenne, sa verve va choquer les présentateurs de la chaîne mais aussi le monde entier, ainsi que nombre de ses collègues qui ne se reconnaissent pas du tout dans ces déclarations.

[...]

Loin de travailler dans les quartiers chics de Canary Wharf, qui apparaissaient au loin derrière lui à l’écran, il vit dans une maison achetée à crédit par sa partenaire pour 200.000 £ (230.000 €) dans un quartier de la lointaine banlieue sud de Londres. Ses comptes en banque les plus récents montraient un compte positif de 985 £ et le bilan de ses quatre années d’opérations de trading est négatif de 10.048 £.

http://fr.myeurop.info/2011/09/28/ [...] rader-3438

Citation :

Alessio Rastani, courtier amateur et provocateur véritable
[...]La légitimité d’Alessio Rastani sur les questions boursières a surgi. Ses propos outranciers et le titre de “trader indépendant” à Londres - dont la BBC l’a affublé - alors que les traders qui exercent à la City doivent être affiliés à l’Autorité des services financiers [le gendarme de la Bourse britannique, NDLR] ont étonné. Par ailleurs, dans le milieu très fermé de la finance, une telle “franchise” étonne dans le cynisme ambiant. “Son discours très orienté sur le pognon est vraiment révoltant. Je n'en connais pas beaucoup comme lui dans les salles de marchés”, assure Éric Valatini, qui reconnaît cependant être d’accord avec Alessio Rastani sur la gravité de la crise de l’euro.

“Je suis davantage quelqu’un qui cherche à attirer l’attention plutôt qu’un trader professionnel”, a finalement lâché Alessio Rastani, mardi soir, au quotidien conservateur britannique Daily Telegraph. Également contacté par le magazine économique Forbes, il a fini par reconnaître que la bourse n’était en réalité qu’un “hobby” qu’il pratiquait chez lui depuis 2006 et qui “l’obsédait”. Une idée fixe qu’il développe au jour le jour sur son compte Twitter, d'où il continue de se présenter comme un trader expérimenté et “un mentor” pour ceux qui veulent réussir en bourse.

http://www.france24.com/fr/2011092 [...] bservateur

Bref, comment une interview d'un amateur fait parler d'elle. Ce qui est dit dans l'interview est bien moins intéressant que la manière dont certains y réagissent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2012 à 21:42:55
n°31309197
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2012 à 21:37:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas que. Le fric ne sachant plus ou se placer va dans l'immo plutôt que de se risquer dans les entreprises.
Ce qui fait grimper les prix tout aussi surement.

et les entreprises achetent de l'immo pour gagner du fric :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31309199
poilagratt​er
Posté le 12-08-2012 à 21:38:19  profilanswer

Parce que ce qu'il dit est si éloigné de la réalité?

---------------
n°31337898
python
Posté le 15-08-2012 à 05:11:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ne caricaturons pas non plus. Certains banquiers ou grosses fortunes ont perdu du pognon.
C'est pourquoi on parle de crise. Avant 2008, ils étaient à l'abri, donc tout allait bien.

(rhââ ça fait du bien )

Qu'attends-on pour nationaliser les banques en France et ailleurs en Europe ??  

C'est la solution miracle à la crise  

L'islande l'a fait.  Elle a dit au FMI d'aller se faire cuire un oeuf :o  

Message édité par python le 15-08-2012 à 05:11:47
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 05:11:00  profilanswer

n°31341777
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2012 à 17:25:21  profilanswer

Un résumé de la croissance en Europe :

http://hfr-rehost.net/self/pic/0592848bab54c662e5e65cd3f7d630ef8d0d4734.png

n°31341791
AshkaraN
Le Patron
Posté le 15-08-2012 à 17:26:59  profilanswer

Comme par hazard on est pile poil pas en territoire négatif :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31343262
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 19:49:08  answer

AshkaraN a écrit :

Comme par hazard on est pile poil pas en territoire négatif :o

On a un président normal aussi  :o

n°31347796
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 10:17:58  profilanswer

Quand on voit que le meilleur n'est même pas à 1.5%, c'est pas glorieux

Et les allemands, ils vont bientôt manger leur pain noir, quand leur clients vont appliquer la "rigueur" (ils en consomment beaucoup d'ailleurs :D )

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 16-08-2012 à 10:18:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31348237
sebhal
de match
Posté le 16-08-2012 à 10:52:56  profilanswer

Merci :jap:  

Et la Grèce on a les chiffres? (Les vrais)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°31348254
sebhal
de match
Posté le 16-08-2012 à 10:53:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et les allemands, ils vont bientôt manger leur pain noir, quand leur clients vont appliquer la "rigueur" (ils en consomment beaucoup d'ailleurs :D )

1.5% sur un trimestre tu trouves ça pas terrible?

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°31348399
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 11:04:39  profilanswer

sebhal a écrit :

1.5% sur un trimestre tu trouves ça pas terrible?

Ah, j'avais pas vu "Q2", je croyais que c'était annuel :D .

---------------
n°31348447
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 11:08:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

De toute manière l'entreprise telle qu'elle est révée par les libéraux existe déjà, et même en France : tout le secteur des SSII.

Pas d'avantages sociaux, pression sur les coups, turnover élevé, licenciement "déguisée", convention collective pro patronnale : un secteur rêvé pour le patronnat, et "l'avenir" de ce que doit devenir le monde de l'entreprise.

Mais :
- c'est toujours pas assez pour les patrons de SSII, qui aimeraient bien depuis 15 ans que l'unedic finance les intercontrats.
- bizarrement les salariés de SSII essaient absolument de se caser chez les clients.

Et ne me sortez pas que je ne connais pas le domaine, j'ai bossé 7 ans en SSII.

+ 1milliard  

11 ans d'esclavage pour ma part  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31348518
zad38
Posté le 16-08-2012 à 11:11:59  profilanswer

Et combien de SSII se barrent en Asie chaque année ? Quel est le taux de chômage dans le secteur ? Est-ce que le milieu est "pourri" (pistonnage, copinage, passe-droits, etc.) ?
(je demande naïvement, je connais pas le secteur)

n°31348547
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 11:13:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Mutuelle obligatoire à une dizaine d'euros, treizième mois et 20 TR pour moi

TR ? tu veux dire RTT ? t'es chez thales service ça compte pas, c'est une semi ssii car adossée (pour l'instant  [:as253] ) au groupe thales.

Va faire un tour chez un vrai marchand de viande, on verra si tu dépasse les 12

240-185 a écrit :

Ce ne sont pas les patrons des SSII qu'il faut blâmer, mais plutôt le DRH qui embauche au tarif le plus bas possible tout en lui affectant le plus de travail possible, parfois au mépris de la description du poste qu'il a établie lui-même.
On nous promet ça comme charge de travail : [_]
On se retrouve avec ça comme charge de travail : [___________________]
Avec ça comme paye : [_]

M'enfin bon, cette tactique commence à sentir le moisi. Ben oui, qui a envie d'être admin réseaux/système/technicien superviseur/technicien exploitant/technicien ToIP/téléopérateur/bilingue à 21 k€ ?

Nan mais ou t'as vu qu'il y avait des DRH en ssii ???

le patron dirige tout dans les petites boites, dans les grosses c'est le dir d'agence qui est le taulier et ses commerciaux qui jouent les capo

240-185 a écrit :

Pour ma situation personnelle, je suis tellement bête que j'en chierai pendant 5 ans \o/

[:adrien monk]  

---------------
n°31348574
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 11:15:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Et combien de SSII se barrent en Asie chaque année ? Quel est le taux de chômage dans le secteur ? Est-ce que le milieu est "pourri" (pistonnage, copinage, passe-droits, etc.) ?

Y a des tentatives d'offshorisation, mais ça pose de gros problèmes de décalage horaire, linguistique et culturel (par exemple c'est beaucoup plus difficile pour un indien d'appréhender le code des marchés publics français que pour un français)

Bref, on se rattrape sur le coût salarial, mais on perd en réactivité, durée des chantiers et un chantier en retard peut coûter plus cher que l'économie réalisée .

---------------
n°31348629
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 11:18:07  profilanswer

peaceful a écrit :

La température moyenne est en augmentation depuis 1900, et en 1987 où on observe une année particulièrement chaude (bien plus que les 30 années suivantes).

Poil@ et ses copains prennent 1987 comme point de référence pour établir  que comme la température était plus élevée qu'en 2012, alors le climat se refroidit. :o

genre ni toi, ni noname, ni betcour, et j'en passe, n'ont utilisé cette vieille technique de fourbe qui consiste à prendre les chiffres qui vous arrangent ?  :pfff:  

Stop foutage de gueule hein  :o

---------------
n°31348632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 11:18:15  profilanswer

zad38 a écrit :

aucune ne se barre en asie, mais la croissance du secteur y est presque exclusivement concentrée
je ne connais pas le taux de chômage européen du secteur, il est relativement faible me semble, mais en même temps, c'est difficile à mesurer, j'imagine (entre les freelance, l'intérim de fait etc.)
le milieu n'est pas plus pourri qu'ailleurs : pas mal de piston/copinage/passe-droit mais pas spécialement plus qu'ailleurs...

n°31348658
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 11:20:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une bulle c'est pas sensée péter au bout d'un moment ?

nan parce que celle là commence a devenir bien longue et bien lourde, il serait temps :o

---------------
n°31348693
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 11:22:12  profilanswer

neutre  [:cerveau aloy]  

c'est pour ça qu'on est à 0% pile :o

---------------
n°31348923
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2012 à 11:37:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

La crise et l'avalanche de dettes pour une Europe depuis longtemps surévaluée ne sera pas facile pour personne et il y aura bien plus dramatique que la situation de l'Allemagne. La tentative de relancer l'économie avec des emprunts de toutes façons est vaine, ça ne peut plus fonctionner quand les prêteurs savent qu'ils ne reverront jamais leur capital.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31348971
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 11:41:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a des tentatives d'offshorisation, mais ça pose de gros problèmes de décalage horaire, linguistique et culturel (par exemple c'est beaucoup plus difficile pour un indien d'appréhender le code des marchés publics français que pour un français)

Bref, on se rattrape sur le coût salarial, mais on perd en réactivité, durée des chantiers et un chantier en retard peut coûter plus cher que l'économie réalisée .

en inde le turnover en info se compte en semaine, les ingé là-bas sont devenu de vrais mercenaires. Ca pose évidement énormément de problèmes en plus de ceux que tu viens de citer.
Du coup de plus en plus de clients ne veulent plus entendre parler d'offshore pour les gros projets de dev/intégration et veulent des presta sur site (chez eux), ça les rassure.

Y a que le help desk et la supervision qui continuent a marcher et a progresser en offshore (ainsi que le dev sur projet non stratégique), pour le reste et en particulier pour la recette, les clients ont pas confiance.

---------------
n°31350050
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2012 à 13:26:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

De toute manière l'entreprise telle qu'elle est révée par les libéraux existe déjà, et même en France : tout le secteur des SSII.

Pas d'avantages sociaux, pression sur les coups, turnover élevé, licenciement "déguisée", convention collective pro patronnale : un secteur rêvé pour le patronnat, et "l'avenir" de ce que doit devenir le monde de l'entreprise.

Mais :
- c'est toujours pas assez pour les patrons de SSII, qui aimeraient bien depuis 15 ans que l'unedic finance les intercontrats.
- bizarrement les salariés de SSII essaient absolument de se caser chez les clients.

Et ne me sortez pas que je ne connais pas le domaine, j'ai bossé 7 ans en SSII.

La remarque suivante est fort à propos:

zad38 a écrit :

Pas de chômage dans le secteur, des salaires plutôt élevés, pas de délocalisations.
Faut croire que les solutions des libéraux ne sont pas si dégueulasses :o

luckynick a écrit :

+ 1milliard  

11 ans d'esclavage pour ma part  [:spamafoote]

T'étais pas fonctionnaire y'a 4 ans toi ?  :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°31350208
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2012 à 13:38:53  profilanswer

luckynick a écrit :

TR ? tu veux dire RTT ? t'es chez thales service ça compte pas, c'est une semi ssii car adossée (pour l'instant  [:as253] ) au groupe thales.
Va faire un tour chez un vrai marchand de viande, on verra si tu dépasse les 12

TR == ticket restaurant :o

luckynick a écrit :

Nan mais ou t'as vu qu'il y avait des DRH en ssii ???
le patron dirige tout dans les petites boites, dans les grosses c'est le dir d'agence qui est le taulier et ses commerciaux qui jouent les capo

Pas dans la mienne.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31352269
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 15:45:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas de chômage dans le secteur, des salaires plutôt élevés, pas de délocalisations.
Faut croire que les solutions des libéraux ne sont pas si dégueulasses :o

J'hésite à alerter mais on va dire que tu ne connais pas le secteur.

http://munci.org/Evolution-du-chom [...] ploi-Insee

Alors c'est sur on est mieux lotis que dans d'autres secteurs, mais de là a dire "pas de chômage" y a quand même un monde :o

Quand aux salaires élevés, laisse moi rire, c'est le secteur d'activité ou les ingénieurs sont les moins bien payés (étude de l'apec, la flemme de retrouver le lien)  :lol:  

Enfin les délocalisations même si ça c'est calmer ces dernières années, il n'en reste pas moins que certaines activités sont toujours touchées par l'offshore.

peaceful a écrit :

T'étais pas fonctionnaire y'a 4 ans toi ?  :o

:heink: ??? ou tu as imaginé ça ?

---------------
n°31352806
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2012 à 16:20:56  profilanswer

luckynick a écrit :

Alors c'est sur on est mieux lotis que dans d'autres secteurs, mais de là a dire "pas de chômage" y a quand même un monde :o

Quand aux salaires élevés, laisse moi rire, c'est le secteur d'activité ou les ingénieurs sont les moins bien payés (étude de l'apec, la flemme de retrouver le lien)  :lol:  

Enfin les délocalisations même si ça c'est calmer ces dernières années, il n'en reste pas moins que certaines activités sont toujours touchées par l'offshore.

Ca fait 6% de taux de chômage pour les estimations les plus élevées .... Dans les fait, si tu as de l'expérience (2 ans jors stage) sur une techno ou un domaine demandé, il n'y a pas de vrai chômage. Par contre, pour les JD, les trous d'airs rendent la première embauche délicate lorsqu'il y en a un.

Le off-shore est effectivement à la mode et j'ai vu nombre de personne sortir des trucs énorme du genre l'informaticien super-doué pour pas cher. Mythe à la fois commun auprès de DSI qui en réclame que de salariés qui le redoute ou même dans des discours plus ou moins politisés ....

Dans les faits, l'économie réalisée en faisant du off-shore est nettement plus aléatoire :
- dans les pays "émergents", les informaticiens ne sont pas si mal payés, et le fait que nombres d'entreprises fassent du off-shore a fortement contribuer à pousser les salaires vers le haut
- conséquence : turn-over parfois élevé (ce qui ajoute du coût à un projet)
- il faut éduquer le client (en gros passage du dev à la demande en mode vrai cahier des charges précis, une véritable révolution)
- il faut des intermédiaires en plus  
- les délais se rallongent entre la demande initiale et la mise en place du produit fini

Je ne connais pas d'exemple où le offshore a réellement entraîné des baisses de dépenses en terme de budget SI. J'ai par contre déjà croisé des exemple où de tels choix ont entraînés des coûts supplémentaires.  

En pratique, le véritable intérêt réside plutôt dans la rationalisation du processus de développement (en gros, mettre fin à des caprices qui fait qu'un gars va modifier du code à l'arrache au moment de la MEP)

Actuellement, la nouvelle mode dans les SSII et certaines entreprises, c'est de délocaliser vers les provinces afin de réduire les coûts immobilier à la fois de l'entreprise et des employés et de miser sur des salaires moins élevés en province (parfois -20%).  

n°31352987
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 16:31:08  profilanswer

zyx a écrit :

Ca fait 6% de taux de chômage pour les estimations les plus élevées .... Dans les fait, si tu as de l'expérience (2 ans jors stage) sur une techno ou un domaine demandé, il n'y a pas de vrai chômage. Par contre, pour les JD, les trous d'airs rendent la première embauche délicate lorsqu'il y en a un.

Le off-shore est effectivement à la mode et j'ai vu nombre de personne sortir des trucs énorme du genre l'informaticien super-doué pour pas cher. Mythe à la fois commun auprès de DSI qui en réclame que de salariés qui le redoute ou même dans des discours plus ou moins politisés ....

Dans les faits, l'économie réalisée en faisant du off-shore est nettement plus aléatoire :
- dans les pays "émergents", les informaticiens ne sont pas si mal payés, et le fait que nombres d'entreprises fassent du off-shore a fortement contribuer à pousser les salaires vers le haut
- il faut éduquer le client (en gros passage du dev à la demande en mode vrai cahier des charges précis, une véritable révolution)
- les délais se rallongent entre la demande initiale et la mise en place du produit fini

Je ne connais pas d'exemple où le offshore a réellement entraîné des baisses de dépenses en terme de budget SI. J'ai par contre déjà croisé des exemple où de tels choix ont entraînés des coûts supplémentaires.  

En pratique, le véritable intérêt réside plutôt dans la rationalisation du processus de développement (en gros, mettre fin à des caprices qui fait qu'un gars va modifier du code à l'arrache au moment de la MEP)

Actuellement, la nouvelle mode dans les SSII et certaines entreprises, c'est de délocaliser vers les provinces afin de réduire les coûts immobilier à la fois de l'entreprise et des employés et de miser sur des salaires moins élevés en province (parfois -20%).  

grosso-modo on est d'accord même si tu as plus creusé (sur l'offshore je l'avais dit dans un précédent post, ça retropédale à fond sur le dev à cause justement des points que tu as cité)

---------------
n°31353438
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2012 à 16:58:09  profilanswer

luckynick a écrit :

Je voudrais te rappeler, avant que tu ne te jutes dessus que SSI et informatique sont deux choses différentes, mais bon la rigueur c'est à côté je suis au courant... :o

Pour le taux de chômage 4%/6% en période de crise en FRANCE pour un bac+5 c'est carrément le Pérou. Pour rappel le plein emploi c'est 5%, pas 0%... et la moyenne nationale est à 10%...

Si tu compares le salaire d'un ingénieur en mécanique soit un centralien/mineur avec le salaires d'un BTS ingénieur informatique en SSI, c'est sûr qu'on va bien se marrer. Si tu retrouves l'étude ça permettrait de lever ce doute :o

Pas de déloc hors de France.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-08-2012 à 16:59:23

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°31353601
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2012 à 17:08:41  profilanswer

zyx a écrit :

C'est exactement mon cas où je suis payé 76 % de moins que les personnes de Paris à qui je pique le boulot.

Message édité par 240-185 le 16-08-2012 à 17:09:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31353731
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2012 à 17:17:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Je voudrais te rappeler, avant que tu ne te jutes dessus que SSI et informatique sont deux choses différentes, mais bon la rigueur c'est à côté je suis au courant... :o

tu réalise que les ssii représente la grande majorité des emplois dans ce secteur  [:transparency]  

peaceful a écrit :

Pour le taux de chômage 4%/6% en période de crise en FRANCE pour un bac+5 c'est carrément le Pérou. Pour rappel le plein emploi c'est 5%, pas 0%... et la moyenne nationale est à 10%...

Le chômage en info est très cyclique et survient en général APRES une crise, il y a un effet d'inertie lié aux contrats ssii/clients (sans parler des intermédiaires) plus un effet d'inertie sur les budgets des gros clients, ce qui fait que par exemple en 2008 le marché de l'info allait bien mieux qu'en 2009.

peaceful a écrit :

Si tu compares le salaire d'un ingénieur en mécanique soit un centralien/mineur avec le salaires d'un BTS ingénieur informatique en SSI, c'est sûr qu'on va bien se marrer. Si tu retrouves l'étude ça permettrait de lever ce doute :o

http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 23195.html

et là, http://presse.apec.fr/Presse/Commu [...] es-cadres3

peaceful a écrit :

Pas de déloc hors de France.

Il ne s'agit pas de déloc façon usine mais des montage de CdS à l'étranger. Une fois la structure montée on embauche là bas et on "reorganise" en France les entités qui faisaient ce taf.
Bon cela dit de ce coté-ci on est pas à plaindre en effet (voir le post de zyx)

---------------
n°31353957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 17:34:57  profilanswer

zyx a écrit :

moui, dans les appels d'offre que je vois, la demande d'un scénario avec production off-shore est devenu quasi-systématique, ils commencent même à donner des listes de pays "acceptables" : souvent les opérationnels côté client ne sont vraiment pas chaud, mais ce sont les achats qui poussent au cul et qui exigent d'envisager le scénario et d'après mes clients "potes", les achats essaient souvent de forcer la main à l'off-shore parce que le coût affiché est toujours moins cher (et qu'ils n'ont que foutre du coût final)
donc oui, certains manager en SSII sont moins chauds qu'avant sur le off-shore indien ou autre (j'ai vu du off-shore vietnamien exploser en flamme), mais côté client, la demande augmente...

Message édité par Fender le 16-08-2012 à 17:43:30
n°31357581
roland-
Posté le 17-08-2012 à 00:17:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31357633
AshkaraN
Le Patron
Posté le 17-08-2012 à 00:29:07  profilanswer

roland- a écrit :

De la lecture pour ceux qui réclament l'aide de la BCE. Et aussi pour que poilagratter comprenne enfin les effets néfastes de la création monétaire
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

On connait bien ce discours, rien de nouveau et peu argumenté/vérifiable...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31357647
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-08-2012 à 00:32:25  profilanswer

sebhal a écrit :

Merci :jap:  

Et la Grèce on a les chiffres? (Les vrais)

Un hallucinant -6,2% pour la Grèce au deuxième trimestre.

n°31357659
roland-
Posté le 17-08-2012 à 00:34:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31357667
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2012 à 00:37:33  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=_-QFhIebhFI

on ne créé pas d'argent, on créé de la monnaie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3516  3517  3518  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)