| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2012 à 17:35:27 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 17:35:27 ![]() ![]() |
macgawel |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
helicon2 |
dreamer18 CDLM | C'est une dépense récurrente qui ne s'amortit pas. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le 31-07-2012 à 06:19:14 ![]() ![]() |
macgawel |
Ca me semble assez clair |
xilebo noone |
|
M4vrick Mad user |
Black_Jack Bo_Jack | Oui enfin, en ce moment, le budget est plutôt crâmé aux 2/3 de l'année et il faut s'endetter pour payer les salaires sur le dernier tiers. --------------- Horse_man |
Betcour Building better worlds |
Le fait est que les services de l'état (y compris collectivités et entreprises publiques) sont souvent très mal gérés, mais qu'il est plus aisé de tailler à l'aveugle dans les budgets que de remettre à plat l'organisation des services, changer le statut des fonctionnaires et introduire une vrai culture de la performance (c'est à dire d'offrir le meilleur rapport qualité/prix aux usagers). Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 31-07-2012 à 10:16:58 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
xilebo noone |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
poilagratter |
C'est le capitalisme pur et dur Le plus étrange est que ça ne choque pas certains... ------------------------- Ex: Pourquoi y a t'il tant de monde dans les prisons? Police très efficace ? Message édité par poilagratter le 31-07-2012 à 11:02:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
macgawel |
Le ROI, quoi. C'est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par macgawel le 31-07-2012 à 10:58:03 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
macgawel |
Ben alors où est la différence ?
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
macgawel |
Je ne sais pas...
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
M4vrick Mad user |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
macgawel |
Il arrive quand-même toujours un moment où on se retrouve à devoir dépenser beaucoup si on veut un gain minime |
macgawel |
Quand je vais faire mon passeport ce n'est pas une dépense. Pour moi, ça n'a pas un prix en tant que tel. De mon point de vue, le seul truc qui compte c'est le rapport qualité/.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a des études qui sont faites. Un paquet
Non. Non.
La question était plutôt de savoir si un traitement vaut "le coût" dans l'absolu.
|
macgawel |
Le problème, c'est qu'on (les usagers) ne juge que sur une partie des données.
Il y a déjà des entretiens d'évaluation, comme dans le privé.
La cause ? Chimio + IRM + ...
|
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 31-07-2012 à 18:11:47 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter | L'amusant (si l'on peut dire) dans ce merveilleux système, est que des profs, des infirmières, etc... sont des "coûts", il faut donc supprimer des postes,
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 31-07-2012 à 18:20:26 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Rui_ |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zad38 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Il s'effondre ? ha bon. Moi je vois des pays qui ont emprunté comme des gorets et qui pleurent au moment de rembourser. Je ne vois pas le rapport avec le capitalisme, tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Aucun système économique ne considère qu'un emprunteur ne doit pas rembourser son créancier. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |