Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14571396
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-04-2008 à 18:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
même remarque :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 18:04:44  profilanswer

n°14571404
spocki
Posté le 10-04-2008 à 18:05:02  profilanswer

effectivement c'est pire en france :heink:

n°14571466
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2008 à 18:10:31  profilanswer

nan mais puisqu'on vous dit qu'il faut pas s'inquiéter, tout va bien...

Citation :

Une "légère récession" des Etats-Unis menace l'économie mondiale, avertit le FMI

Les Etats-Unis, ébranlés par leur pire crise financière depuis le grand krach de 1929, vont connaître cette année "une légère récession", qui va peser sur la croissance mondiale, ramenée à 3,7%, a jugé mercredi le Fonds monétaire international.

C'est la première fois que le FMI, qui tient en fin de semaine son assemblée de printemps, évoque cette possibilité d'une entrée en récession de la première économie de la planète, sous l'effet de la crise du "subprime".

Le FMI évalue en outre à 25% "la probabilité d'un ralentissement de la croissance mondiale à 3% ou moins en 2008 et en 2009", ce qui se traduirait par une crise dans nombre de pays. Le FMI table encore toutefois sur une progression de 3,8% pour 2009, environ un demi-point de moins qu'en janvier.

"Le plus grand risque tient à la possibilité que les tensions financières s'aggravent", a expliqué Simon Johnson, économiste en chef du fonds, au cours d'une conférence de presse. "Une spirale négative ou un phénomène de +décélérateur financier+ demeurent une possibilité", a-t-il souligné.

Mardi, le FMI a chiffré à 945 milliards de dollars le coût potentiel de la crise pour le système financier international, dont 565 milliards liés à l'exposition des banques aux prêts immobiliers à risque.

L'expansion du PIB américain devrait s'élever à seulement 0,5% en 2008, "avant de se redresser modestement" à 0,6% en 2009, juge le Fonds qui a abaissé d'environ un point de pourcentage ses dernières prévisions.

La première économie du monde ne devrait pas renouer avec son potentiel de croissance avant 2010, a ajouté Simon Johnson.

"En Europe occidentale, la croissance tombera aussi bien en deçà de son potentiel, sous l'effet des répercussions commerciales, des tensions financières et de du retournement du cycle immobilier dans certains pays".

S'agissant de la France, le FMI a encore abaissé ses prévisions de croissance, à 1,4% en 2008 contre 1,5% précédemment, et table sur une détérioration pour 2009, mais moins qu'ailleurs en Europe.

En zone euro, le Fonds table sur 1,4% de croissance cette année et 1,2% en 2009, soit respectivement 0,2 et 0,7 point de moins qu'attendu en janvier.

Les pays émergents, qui continuent à porter l'expansion économique mondiale, "avec la Chine et l'Inde comme moteurs", ne seront pas épargnés par le ralentissement général. Leur croissance "fléchira modestement" en 2008 et 2009, a indiqué l'institution, en réfutant la théorie d'un "découplage" de l'économie mondiale entre pays riches, en crise, et pays émergents, en pleine forme.

La croissance chinoise a été ramenée à 9,3% pour 2008 et 9,5% en 2009 (soit 0,7 et 0,5 point de moins qu'anticipé jusqu'alors), et celle de l'Inde à 7,9% pour 2008 et 8,0% en 2009 (en retrait de 0,5 et 0,2 point).

Le Fonds a également mis en garde contre une augmentation des "tensions inflationnistes", consécutive à la flambée des matières premières, en particulier des denrées alimentaires et du pétrole.

Dans les pays avancés, où la croissance est qualifiée d'"anémique", le Fonds déconseille la rigueur monétaire: il encourage une poursuite de la baisse des taux de la Fed, et juge que "la Banque centrale européenne peut se permettre d'assouplir sa politique", ce à quoi elle s'est jusqu'alors refusé.

Mais cette ligne de défense, ne devrait pas suffire, selon l'institution qui préconise l'utilisation de fonds publics pour consolider l'économie, tant sur le front budgétaire que via des opérations ponctuelles comme le soutien apporté par la Fed au rachat de Bear Stearns, et ce malgré l'aléa moral.

"Il n'y a pas de sauvetage parfait", a reconnu M. Jonhson, mais "l'argent public peut être utilisé et est utilisé de façon sensée", a-t-il assuré.
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/afp/une/photo_1207755072807-4-0_zoom.jpg

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _64686.asp

---------------

n°14571522
Comet
Posté le 10-04-2008 à 18:18:41  profilanswer

Oula pour l'Italie...  :sweat:  
Il dépend tant que cela des US?

---------------
n°14571588
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2008 à 18:25:29  profilanswer

Comet a écrit :

quand tu vois l'allemagne qui passe de 2,9 puis 2,5 à 1, il n'y a pas de surprise à voir l'italie passer de 1,8 puis 1,5 à 0,3. l'anomalie c'est la france qui passe de 2 puis 1,9 à 1,2.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14571624
Vincent21
Posté le 10-04-2008 à 18:28:57  profilanswer

Citation :

c'est surtout toi qui a un problème avec les usa. que tu considères tout le système comme la perfection sur terre c'est ton affaire, mais tu vas te ramasser la gueule par terre parce qu'il est en train de s'effondrer sous nos yeux.  
parait que le galon d'essence coûte 3$25, et n'a pas fini de monter. or tout le système us est basé sur le pétrole quasi-gratuit et le crédit quasi-gratuit aussi. les deux ont disparu et ne reviendront jamais, va falloir payer ses dettes et marcher... le système ricain court sur son erre mais va s'arrêter et couler, c'est déjà écrit.
ils sont déjà obligés de prier les fonds souverains chinois, qataris ou saoudiens de les renflouer, et y en a encore pour au moins un an à ce train.

N'importe quoi  :pfff: ...  depuis 40 ans des analystes prédisent la chute des USA, et ils sont toujours là. Ils traversent peut-être une crise, mais leurs fondamentaux sont bons, de ce fait il n'y a aucune raison qui se remettent pas de cette crise.
C'est :  
- Un pays démocratique
- Un pays qui concentre les meilleurs cerveaux de la planète
- Un pays ou les gens sont pragmatiques, et prêt à bosser 60h / semaine pour s'en sortir.

Ils ont par ailleurs énormément de ressources disponibles.

n°14571630
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2008 à 18:29:26  profilanswer

Comet a écrit :

L'économie italienne a du mal depuis déjà pas mal de temps, et c'est pas la faute aux US.

n°14571674
Comet
Posté le 10-04-2008 à 18:34:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quand tu vois l'allemagne qui passe de 2,9 puis 2,5 à 1, il n'y a pas de surprise à voir l'italie passer de 1,8 puis 1,5 à 0,3. l'anomalie c'est la france qui passe de 2 puis 1,9 à 1,2.

La France, j'en connais le déficit extérieur, et le principal moteur de sa croissance... je suppose que comme elle profite moins des périodes fastes il en est de même aux périodes de vaches maigres.

Betcour a écrit :

L'économie italienne a du mal depuis déjà pas mal de temps, et c'est pas la faute aux US.

:jap:

---------------
n°14572000
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-04-2008 à 19:07:06  profilanswer

Comet a écrit :

La France, j'en connais le déficit extérieur, et le principal moteur de sa croissance... je suppose que comme elle profite moins des périodes fastes il en est de même aux périodes de vaches maigres.

c'est comme ça qu'on a "évité" la crise de 29 : on était tous agriculteurs :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14572210
miniTAX
Posté le 10-04-2008 à 19:28:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est surtout toi qui a un problème avec les usa. que tu considères tout le système comme la perfection sur terre c'est ton affaire, mais tu vas te ramasser la gueule par terre parce qu'il est en train de s'effondrer sous nos yeux.  
parait que le galon d'essence coûte 3$25, et n'a pas fini de monter. or tout le système us est basé sur le pétrole quasi-gratuit et le crédit quasi-gratuit aussi. les deux ont disparu et ne reviendront jamais, va falloir payer ses dettes et marcher... le système ricain court sur son erre mais va s'arrêter et couler, c'est déjà écrit.
ils sont déjà obligés de prier les fonds souverains chinois, qataris ou saoudiens de les renflouer, et y en a encore pour au moins un an à ce train.

J'ai jamais considéré le système US comme la perfection, faut arrêter de délirer.
Ce qui m'énerve, c'est les mecs qui sont  au septième ciel parce qu'on leur promet la chute prochaine des ricains.

Pt1, enlevez vos oeillères double-molletonnés ! S'ils chutent, on va en prendre plein la gueule, déjà que ça sent le pâté chez nous depuis 20 ans, alors arrêtez votre anti-américanisme primaire 2 secondes et commencez à chopper un éclair de réflexion [:airforceone]  
Quand ça pue, c'est toujours les pauvres qui trinquent, et jusqu'à nouvel ordre, les pauvres, c'est pas les ricains. Kapitsch ?

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:28:09  profilanswer

n°14573996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2008 à 22:40:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai jamais considéré le système US comme la perfection, faut arrêter de délirer.
Ce qui m'énerve, c'est les mecs qui sont  au septième ciel parce qu'on leur promet la chute prochaine des ricains.

Pt1, enlevez vos oeillères double-molletonnés ! S'ils chutent, on va en prendre plein la gueule, déjà que ça sent le pâté chez nous depuis 20 ans, alors arrêtez votre anti-américanisme primaire 2 secondes et commencez à chopper un éclair de réflexion [:airforceone]  
Quand ça pue, c'est toujours les pauvres qui trinquent, et jusqu'à nouvel ordre, les pauvres, c'est pas les ricains. Kapitsch ?

On a un peu l'impression que certains préfèreraient avoir une situation de croissance à 1% en France 0 aux US que 2% en France et 3% aux US... :D

Ce troll.

Celà dit.

On consomme un peu moins de ressources comme ça. On croit moins vite, mais on se cassera la gueule un tout petit peu plus tard.

Finalement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14574626
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2008 à 23:38:31  profilanswer

Vincent21 a écrit :

N'importe quoi  :pfff: ...  depuis 40 ans des analystes prédisent la chute des USA, et ils sont toujours là. Ils traversent peut-être une crise, mais leurs fondamentaux sont bons, de ce fait il n'y a aucune raison qui se remettent pas de cette crise.
C'est :  
- Un pays démocratique
- Un pays ou les gens sont pragmatiques, et prêt à bosser 60h / semaine pour s'en sortir.

J'ai l'impression que tu ne tiens pas compte dans ton analyse de:
1) du changement profond du système financier
2) des marchés asiatiques émergents. La croissance mondiale, c'est la Chine qui l'a crée. Pas les states  :jap:

---------------

n°14574783
sligor
Posté le 11-04-2008 à 00:03:29  profilanswer

Olivie a écrit :

La croissance mondiale, c'est la Chine qui l'a crée. Pas les states  :jap:

Faux 3% de 13T$ (croissance sur PIB US) ça fait plus de croissance absolue que 10% de 2,6T$ (croissance sur PIB Chine)

Bon cette année en effet c'est la Chine qui va prendre le relais mais sur les dernières années ce sont bien les US qui tiraient la croissance mondiale.

n°14574802
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2008 à 00:08:31  profilanswer

sligor a écrit :

Faux 3% de 13T$ (croissance sur PIB US) ça fait plus de croissance absolue que 10% de 2,6T$ (croissance sur PIB Chine)

Bon cette année en effet c'est la Chine qui va prendre le relais mais sur les dernières années ce sont bien les US qui tiraient la croissance mondiale.

La balance commerciale de la Chine est moins désequilibrée que celle des States non ?

---------------

n°14574826
sligor
Posté le 11-04-2008 à 00:13:17  profilanswer

Olivie a écrit :

La balance commerciale de la Chine est moins désequilibrée que celle des States non ?

Ca change rien, le PIB et la croissance c'est la production, pas la consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-04-2008 à 00:13:22
n°14574878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2008 à 00:24:10  profilanswer

sligor a écrit :

Ca change rien, le PIB et la croissance c'est la production, pas la consommation.

Ok donc j'ai bien raison de dire que la croissance mondiale se fait grace à la Chine.  

Quelle serait la croissance/pib américain s'ils n'exportaient rien en Chine ?

---------------

n°14575150
xavier-
Futur président
Posté le 11-04-2008 à 03:29:59  profilanswer

Vincent21 a écrit :

Citation :

C'est :  
- Un pays démocratique

Ce que je craignais avec ce topic est en train de se passer. Au lieu de discuter de la crise économique actuelle, on a tout un tas de posts sans rapport qui viennent se défouler contre les Etats Unis. Pour rappel aux anti américanistes primaire: on a déja un autre topic entierement consacré à cela: "Fin de la domination américaine quand comment et pourquoi" (un nom dans le genre) allez l'utiliser.

Trop de monde peine à comprendre que l'économie est mondialisée. Exact les américains vivent à crédit. Cela signifie donc qu'une bonne majorité de tous les déchets subprime ne se trouvent non pas aux USA mais ailleurs. Une forte majorité des dépréciations d'actifs proviennent des USA pour le moment, cela n'est pas logique.  

Et devinez ou l'iceberg se cache probablement ? Bah tous les pays ou il y a des dollars: les pays producteur de pétrole, la chine, le Japon, l'Allemagne.. tous les endroits ou il y a les excédents commerciaux quoi.

n°14575153
marllt2
Posté le 11-04-2008 à 03:35:38  profilanswer

xavier- a écrit :

on a déja un autre topic entierement consacré à cela: "Fin de la domination américaine quand comment et pourquoi" (un nom dans le genre) allez l'utiliser

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5546_1.htm

;)

n°14575215
Comet
Posté le 11-04-2008 à 06:59:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok donc j'ai bien raison de dire que la croissance mondiale se fait grace à la Chine.  

Quelle serait la croissance/pib américain s'ils n'exportaient rien en Chine ?

Quelle sera la croissance de la Chine si les USA sont en récession et l'UE en fort ralentissement...? [:spamafote]

---------------
n°14575691
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 10:05:44  profilanswer

Comet a écrit :

Quelle sera la croissance de la Chine si les USA sont en récession et l'UE en fort ralentissement...? [:spamafote]

C'est la question à quelques trillion de $.

Y'a les partisans du découplage qui pensent que les émergents ne seront que peu affecté par une récession US et que leur propre développement suffira à faire tourner leur économie. (et que du coup la récession US ne sera pas si grave pour le reste du monde)
Y'en a d'autre qui s'en tiennent au modèle classique : les émergents produisent pour les pays développé et vont se casser la figure si la demande US et EU baisse. ("sauve qui peu" )

Perso, je suis plutôt partisan du découplage, je pense que les occidentaux on un train de retard et sous-estime l'élan de ces pays. (mais je pense que ça va un peu hoqueter quand même)

n°14575842
Comet
Posté le 11-04-2008 à 10:24:44  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est la question à quelques trillion de $.

Y'a les partisans du découplage qui pensent que les émergents ne seront que peu affecté par une récession US et que leur propre développement suffira à faire tourner leur économie. (et que du coup la récession US ne sera pas si grave pour le reste du monde)
Y'en a d'autre qui s'en tiennent au modèle classique : les émergents produisent pour les pays développé et vont se casser la figure si la demande US et EU baisse. ("sauve qui peu" )

Perso, je suis plutôt partisan du découplage, je pense que les occidentaux on un train de retard et sous-estime l'élan de ces pays. (mais je pense que ça va un peu hoqueter quand même)

Au contraire, pour ma part, je ne considère pas le marché intérieur de la Chine prêt à avaler ce que ce pays produit...
Je sens un bain de sang, d'abord boursier sur les émergents, puis social sur les chinois.

Bref, on verra bien en 2008 :o

---------------
n°14575898
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 10:32:04  profilanswer

Comet a écrit :

Au contraire, pour ma part, je ne considère pas le marché intérieur de la Chine prêt à avaler ce que ce pays produit...
Je sens un bain de sang, d'abord boursier sur les émergents, puis social sur les chinois.

Bref, on verra bien en 2008 :o

Sauf qu'il y a pas que la Chine, y'a aussi l'Inde, l'Asie du sud-est, le Brésil, etc. Les populations de ces pays ont un gros appétit de consommation et de développement, appétit que les occidentaux à mon avis sous-évaluent.

n°14575928
Comet
Posté le 11-04-2008 à 10:35:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'il y a pas que la Chine, y'a aussi l'Inde, l'Asie du sud-est, le Brésil, etc. Les populations de ces pays ont un gros appétit de consommation et de développement, appétit que les occidentaux à mon avis sous-évaluent.

Quand je dit Chine, c'était Asie du Sud-Est et Inde également bien sûr ;)  

Par contre, le Brésil s'en sortira sans doute mieux parce que c'est un producteur de matières premières, simplement.

---------------
n°14576364
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2008 à 11:25:55  profilanswer

Comet a écrit :

ben d'après le tableau du FMI, la croissance des pays émergents ne diminuera "presque" pas [:spamafote]
http://hfr-rehost.net/www.ladepeche.fr/content/photo/biz/afp/une/photo_1207755072807-4-0_zoom.jpg

---------------

n°14576530
Comet
Posté le 11-04-2008 à 11:41:48  profilanswer

Olivie a écrit :

ben d'après le tableau du FMI, la croissance des pays émergents ne diminuera "presque" pas [:spamafote]
http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 0_zoom.jpg

Effectivement :jap:

---------------
n°14579989
marllt2
Posté le 11-04-2008 à 19:10:59  profilanswer

n°14580494
Ciler
Posté le 11-04-2008 à 20:39:45  profilanswer

Il y a un truc qui me chiffonne dans ce billet. Ca fait plusieurs mois que tout le monde se plaint de la sous-evaluation  du Yuan, mais lui semble suggerer que ce reajustement est une mauvaise chose (pour nous).

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 11-04-2008 à 20:39:58

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14580522
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 20:42:48  profilanswer

en fait ils ont laissé leur Yuan faible le temps de faire crever toute concurrence non chinoise
maintenant qu'ils sont les seuls producteurs de tout, ils peuvent remonter l valeur du Yuan :o

---------------
n°14580524
cedric1973
Posté le 11-04-2008 à 20:43:20  profilanswer

Comet a écrit :

Quand je dit Chine, c'était Asie du Sud-Est et Inde également bien sûr ;)  

Par contre, le Brésil s'en sortira sans doute mieux parce que c'est un producteur de matières premières, simplement.

Oui, c'est là qu'il faut investir.
Moi je me renforce sur l'Inde en ce moment...

n°14581373
p4rp4ing
Posté le 11-04-2008 à 23:00:52  profilanswer

putain, mais ça vaut plus rien le dollard !

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14581389
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 23:03:21  profilanswer

La hausse du Yuan va pas mal aider à réquilibrer l'économie mondiale, par contre on va morfler côté inflation :/

n°14581424
p4rp4ing
Posté le 11-04-2008 à 23:08:03  profilanswer

Betcour a écrit :

La hausse du Yuan va pas mal aider à réquilibrer l'économie mondiale, par contre on va morfler côté inflation :/

cest pas dit, la marge des magasins est pharamineuse, et le prix de basse comprend le transport et le routage.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14581543
Comet
Posté le 11-04-2008 à 23:25:56  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

cest pas dit, la marge des magasins est pharamineuse, et le prix de basse comprend le transport et le routage.

Qui te dit que les magasins vont compenser? :/

---------------
n°14581914
matt62
Posté le 12-04-2008 à 00:04:35  profilanswer

Olivie a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 0_zoom.jpg

Je les trouve vachement optimistes ces prévisions. Principalement pour les pays emergeants, ce n'est pas leur marché intérieur qui va soutenir la croissance...et le prix du transport va être de plus en plus élevé avec la raréfaction du pétrole. Ils vont couler aussi vite qu'ils sont montés car ces pays possédent peu de matières premières. Le pays émergeant qui risque le plus de s'en sortir sera la Russie avec ses immenses ressources.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14581986
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-04-2008 à 00:11:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait ils ont laissé leur Yuan faible le temps de faire crever toute concurrence non chinoise
maintenant qu'ils sont les seuls producteurs de tout, ils peuvent remonter l valeur du Yuan :o

laisser crever la concurrence occidentale disons, ce sont les occidentaux qui sont allés en chine pour produire moins cher chez eux. les chinois vont connaître les joies de la mondialisation et des délocalisations... il y a des pays encore moins chers comme le vietnam ou l'afrique.
en effet on devrait voir de l'inflation chez nous du fait du change du yuan, mais il est possible que si la bourse chinoise remonte (ou si elle se stabilise avec un yuan qui monte) la spéculation sur les mat premières diminue ce qui compenserait en partie. enfin faut pas réver, le yuan ne va pas monter rapidement, le gouvernement chinois doit l'encadrer soigneusement.

Message édité par hpdp00 le 12-04-2008 à 00:12:33

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14582224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2008 à 00:51:32  profilanswer

matt62 a écrit :

Je les trouve vachement optimistes ces prévisions. Principalement pour les pays emergeants, ce n'est pas leur marché intérieur qui va soutenir la croissance...et le prix du transport va être de plus en plus élevé avec la raréfaction du pétrole. Ils vont couler aussi vite qu'ils sont montés car ces pays possédent peu de matières premières. Le pays émergeant qui risque le plus de s'en sortir sera la Russie avec ses immenses ressources.

les "politiques" disent qu'ils sont pessimistes...normal c'est en-dessous de leur prévision.

Joseph Stiglitz, grand critique du FMI et ancien prix nobel d'économie, dis qu'il est d'accord avec le FMI sur leur chiffres pour une fois...

---------------

n°14582573
marllt2
Posté le 12-04-2008 à 01:57:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Joseph Stiglitz, grand critique du FMI et ancien prix nobel d'économie

A propos:  http://www.challenges.fr/video/

n°14582773
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2008 à 02:45:40  profilanswer

Je conseille ce bouquin de Stiglitz, vraiment très facilement compréhensible et à 7€ sur amazon là

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EPW3YFHHL._SS500_.jpg

---------------

n°14583155
xavier-
Futur président
Posté le 12-04-2008 à 04:16:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a un truc qui me chiffonne dans ce billet. Ca fait plusieurs mois que tout le monde se plaint de la sous-evaluation  du Yuan, mais lui semble suggerer que ce reajustement est une mauvaise chose (pour nous).

c'est pas forcément une mauvaise chose.

Tu as tout ce que disent les politiques histoire de faire un peu de populisme, et il y a la réalité. Pour maintenir sa devise à un faible niveau, la Chine a entretenu la demande sur le dollar ce qui a permis aux USA de s'endetter à moindre cout. Sans la Chine et d'autres pays je suis pas sûr que les USA pourraient tenir leur taux à 2 % aujourd'hui par ex (l'inflation aux US serait intenable).

La Chine se fait surtout du tort à elle meme en utilisant ce genre de politique en fait et elle est en train d'en payer les conséquences en ce moment (inflation).

n°14583441
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2008 à 09:50:12  profilanswer

Comet a écrit :

Qui te dit que les magasins vont compenser? :/

+1, ils ont pas de raison de tout prendre sur leur marge.
Mais c'est pas les magasins (distributeurs) qui font les belles marges mais les importateurs. Et ils se sont bien gavés avec la baisse du dollar qu'ils ne répercutent que partiellement ou pas du tout, donc il vont avoir un tampon pour amortir la hausse du Yuan.

n°14583635
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-04-2008 à 11:02:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, c'est là qu'il faut investir.
Moi je me renforce sur l'Inde en ce moment...

Ouais, moi j'envisage de me diversifier un peu sur le Brésil dans les prochains temps. C'est vrai que l'Inde semble être aussi une bonne idée...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 12-04-2008 à 11:04:53

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)