Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30826316
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenFromLA a écrit :

C'est beaucoup moins anecdotique que tu ne le crois. C'est la même chose dans l'hotellerie, les supermarchés (le type qui achète des marques sans regarder le prix vs le gars qui achète de l'éco+ en utilisant toutes les réductions de sa carte de fidélité), l'automobile (il faut moins d'efforts pour produire 1 BMW que 10 logans pour le même prix)  etc  
Moi-même en tant qu'artisan je constate ce phénomène, j'ai déjà eu un client aisé qui voulait un truc spécial, je n'avais pas le matos pour le faire. Du coup j'ai chargé le devis pour pouvoir acheter le matériel cash, c'est passé et depuis d'autres clients profitent de ce matériel qui a été amorti sur une seule affaire.

Reste que ça ne change pas fondamentalement les choses.
Les supermarchés sans riches (les discounts) se portent tout aussi bien.

BenFromLA a écrit :

La seconde partie c'est n'importe quoi, une usine produit ce que la clientèle réclame (c'est comme ça qu'on fait du fric) et non pas ce que son propriétaire rêve de produire... Et quand une usine ferme c'est un échec et une perte de capital pour le patron.

Dans notre  système économique capitaliste, tu as raison.
Les activités disparaissent de France car le consommateur préfère acheter moins cher des produits fabriqués ailleurs.

Si on fait abstraction du système économique, et des prix qui sont relatifs au système économique, mon raisonnement se tient.  
C'est le système économique qui "dit" comment définir les prix, de quoi ils sont composés.
On pourrait inclure dans le prix des choses importées le coût social que ça induit pour nous,  
décider de payer les chômeurs au smic avec ce "cout social", et on préférerai vite fait, ce qui est produit chez nous!  (mieux vaut donner le smic a qqun qui bosse que à qqun qui chôme)

Le pb est que l'on raisonne toujours en tenant compte de ce qui est propre au système capitaliste, et non dans l'absolu.  
Et dans l'absolu, les riches sont des parasites (pas tous il y a de rares exceptions...), qui profitent à fond du capitalisme, quitte a enfoncer les autres dans la pauvreté.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 15:14:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 15:06:08  profilanswer

n°30826368
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:09:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais quel article de merde [:delarue5]
C'est quoi l'explication du coup pour les pays qui ont autant si ce n'est plus de riches que nous mais moins de chômage et de déficits publics ?

Ben ils attirent les riches en négociant leurs impôts qui vont au canton le moins gourmand, et en garantissant le secret bancaire... :whistle:

Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 15:26:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30826385
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:10:04  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'aimerais bien avoir des stats là-dessus mais j'ai pas l'impression que le capital immobilier est dans les mains d'un nombre de plus en plus restreint. Le problème des prix de l'immo élevés ça vient plus des vieux qui squattent les conseils municipaux pour faire de la rétention foncière et ainsi que des vannes du crédit ouvertes à fond qui permettent au français moyen de foutre presque 1 millions de francs dans une baraque.  

Les riches sont souvent vieux.  (Bien que les vieux ne soient pas tous riches...)

---------------
n°30826391
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-07-2012 à 15:10:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais quel article de merde [:delarue5]

Euphémisme de l'année là, on ne sait même pas par quel bout commencer  [:tom555]  

Quand on pense aux octets qui ont servis à le diffuser, et qui aurait pu être utilisé de façon tellement plus utile à la société (vidéo de chats, spam, etc.)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30826450
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 15:14:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans notre  système économique capitaliste, tu as raison.
Les activités disparaissent de France car le consommateur préfère acheter moins cher des produits fabriqués ailleurs.

Si on fait abstraction du système économique, et des prix qui sont relatifs au système économique, mon raisonnement se tient.  

Le pb est que l'on raisonne toujours en tenant compte de ce qui est propre au système capitaliste, et non dans l'absolu.  
Et dans l'absolu, les riches sont des parasites (pas tous il y a de rares exceptions...), qui profitent à fond du capitalisme, quitte a enfoncer les autres dans la pauvreté.

En effet dans ton système économique, où c'est toi qui décide de ce qui est bon pour les gens, ça serait sûrement différend  :jap:

n°30826458
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2012 à 15:14:49  profilanswer

sidela a écrit :

Attali: La différence de démographie entre la France et l’Allemagne est un facteur essentiel

http://blogs.lexpress.fr/attali/20 [...] graphique/

point positif pour al France.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30826493
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:16:45  profilanswer

BenFromLA a écrit :

En effet dans ton système économique, où c'est toi qui décide de ce qui est bon pour les gens, ça serait sûrement différend  :jap:

Je viens de donner un exemple:

Supposons que l'on paye les chômeurs au smic, à l'aide d'une taxe idoine sur les produits importés, que l'on pourrait fabriquer sur notre sol.
Que se passerait il?

(Note que je ne décide pour personne)

---------------
n°30826494
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 15:16:47  answer

Ashkaran a écrit :

Bof même pas. Ils critiquent beaucoup l’Allemagne à cause de ca (population vieillissante, blabla...) or vu l'état de notre système énergétique, plus la population sera faible mieux ca sera....

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 15:17:01
n°30826514
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 15:18:18  answer

Ashkaran a écrit :

Connerie...a quoi ça sert de faire des gamins si c'est pour qu'ils finissent au chômage. La natalité de la france (et la politique associé) est utile en temps de pleine emplois ou quasi pleine emplois...là..ba non..c'est sert à rien. Même avec 1.4 enfant par femme les teuton s'en sortiront mieux pour els retraites car ils auront moins de chômage

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 15:18:43
n°30826549
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-07-2012 à 15:20:46  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'aimerais bien avoir des stats là-dessus mais j'ai pas l'impression que le capital immobilier est dans les mains d'un nombre de plus en plus restreint. Le problème des prix de l'immo élevés ça vient plus des vieux qui squattent les conseils municipaux pour faire de la rétention foncière et ainsi que des vannes du crédit ouvertes à fond qui permettent au français moyen de foutre presque 1 millions de francs dans une baraque.  

pas mieux que toi je veux bien des stats aussi sur le coup des vieux, par contre sur le dernier point ça veut dire que d'une certaine manière ce sont les banques qui sont proprio en France, et les banques t'en a pas 3 millions en France  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 15:20:46  profilanswer

n°30826583
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-07-2012 à 15:22:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Euphémisme de l'année là, on ne sait même pas par quel bout commencer  [:tom555]  

Quand on pense aux octets qui ont servis à le diffuser, et qui aurait pu être utilisé de façon tellement plus utile à la société (vidéo de chats, spam, etc.)

un peu comme tes posts en fait  [:poutrella]  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]  mais avoue que tu l'as un peu cherché là  [:_jbm]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30826689
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 15:29:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je viens de donner un exemple:

Supposons que l'on paye les chômeurs au smic, à l'aide d'une taxe idoine sur les produits importés, que l'on pourrait fabriquer sur notre sol.
Que se passerait il?

(Note que je ne décide pour personne)

Perso je me met de suite au chômage, je préfère gagner 1 SMIC à ne rien faire que 2.5 SMIC en bossant 50H par semaine.
Ensuite avec cette taxe on va vite s'apercevoir qu'un marché de 60 millions de consommateurs c'est un peu juste pour faire du pas cher sans les économies d'échelle d'un marché mondialisé. Puis les mesures de rétorsion des autres pays vont couler ceux qui arrivent encore à exporter des trucs depuis la France. Là bien sûr il faudra lever une autre taxe pour renflouer nos exportateurs...

n°30826720
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:31:03  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Tu noteras que dans le système actuel, ce sont les riches qui décident de ce qui est bon pour tous, de la construction européenne, etc.

En effet, les pauvres ont tellement de barrières a surmonter pour atteindre le pouvoir décisionnaire, qu'ils n'y parviennent quasiment jamais, alors qu'ils sont 10fois plus nombreux.  Démocratie?

---------------
n°30826737
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 15:32:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu noteras que dans le système actuel, ce sont les riches élus qui décident de ce qui est bon pour tous, de la construction européenne, etc.

n°30826773
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:34:21  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Perso je me met de suite au chômage, je préfère gagner 1 SMIC à ne rien faire que 2.5 SMIC en bossant 50H par semaine.
Ensuite avec cette taxe on va vite s'apercevoir qu'un marché de 60 millions de consommateurs c'est un peu juste pour faire du pas cher sans les économies d'échelle d'un marché mondialisé. Puis les mesures de rétorsion des autres pays vont couler ceux qui arrivent encore à exporter des trucs depuis la France. Là bien sûr il faudra lever une autre taxe pour renflouer nos exportateurs...

Sauf que d'autres se mettront alors à produire sur le sol français ce que toi tu devrais acheter beaucoup plus cher à l'étranger.  
Et pourront payer leurs employés un salaire tel que tu préféreras bien vite revenir bosser.

Le marché peut être étendu aux pays qui jouent le même jeu que nous.

Et 60millions c'est pas exactement négligeable.

Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 15:37:18

---------------
n°30826792
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:35:45  profilanswer

@  Schoumy.

Sauf que les élus qui décident de ça ne font jamais parti des pauvres.

Ce ne sont que des riches ou des amis des riches.

Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 15:36:02

---------------
n°30826808
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 15:36:56  profilanswer

Ils sont quand même élus démocratiquement par la majorité (constitué de riches mais surtout de pas riche du tout).

A croire que les pauvres ne votent pas pour élire des pauvres ...

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 03-07-2012 à 15:38:04
n°30826810
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 15:37:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu noteras que dans le système actuel, ce sont les riches qui décident de ce qui est bon pour tous, de la construction européenne, etc.

En effet, les pauvres ont tellement de barrières a surmonter pour atteindre le pouvoir décisionnaire, qu'ils n'y parviennent quasiment jamais, alors qu'ils sont 10fois plus nombreux.  Démocratie?

Pour la partie production ceux sont les consommateurs qui décident, les producteurs ne font que s'adapter à la demande.  
Pour la politique, oui les riches peuvent l'influencer en achetant les politiciens qui ont tous leur faiblesse. D'où l'intérêt de se passer au maximum de l'Etat et de laisser les gens vivre et consommer comme ils l'entendent.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 03-07-2012 à 15:38:18
n°30826829
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:38:22  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ils sont quand même élus démocratiquement par la majorité (constitué de riches mais surtout de pas riche du tout).

La majorité ne vote plus. :o   Ils ont compris que les dés étaient pipés. (Mitterand 1983, Hollande 2012)

---------------
n°30826888
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 15:41:11  profilanswer

Tu remets en cause les élections ?

n°30826925
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2012 à 15:42:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

La majorité ne vote plus. :o   Ils ont compris que les dés étaient pipés. (Mitterand 1983, Hollande 2012)

Non, la majorité a voté  :heink:  
 Ou alors, tu as une étude sérieuse sur le phénomène qui tend à faire que les pauvres (quelle définition ? parce que si celle internationale, ya pas de pauvre en France), votent moins que les autres.

Moi j'aurais tendance, sinon à dire, au doigt mouillé, le contraire.

n°30826938
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:43:34  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Pour la partie production ceux sont les consommateurs qui décident, les producteurs ne font que s'adapter à la demande.

Mais ce sont les prix qui façonnent la demande!   et ceux qui font les lois ont décidés de supprimer les régulations de la circulation des marchandises et des capitaux, etc. Ce qui fait que les prix des importations, qui ne comprennent pas le coût social, sont fatalement attractifs!

BenFromLA a écrit :

Pour la politique, oui les riches peuvent l'influencer en achetant les politiciens qui ont tous leur faiblesse. D'où l'intérêt de se passer au maximum de l'Etat et de laisser les gens vivre et consommer comme ils l'entendent.

En pratique il n'y a aucun pauvre parmi les gens qui décident des lois.
Juste une petite minorité de représentants, sans pouvoir effectif.

Les pauvres sont écoeurés des politiques depuis la trahison de Mitterand en 1983, (et ça n'a pas changé), et la plupart ne votent plus.

---------------
n°30826995
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:47:07  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu remets en cause les élections ?

Oui, car les candidats ne sont jamais des pauvres.  
Par définition, un pauvre aura les plus grandes difficultés à être candidat (ce qui demande des moyens financiers, des relations, etc.)

---------------
n°30827009
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 15:47:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les pauvres sont écoeurés des politiques depuis la trahison de Mitterand en 1983, (et ça n'a pas changé), et la plupart ne votent plus.

1. S'ils ne votent plus et qu'on leur met un élu qui ne leur convient pas, tant pis pour eux, ils n'ont aucune excuse.
2. Tu n'as aucuns droits de t'exprimer à leur place.
3. Le peuple est très loin de s'être abstenu de voter en majorité.

n°30827032
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 15:49:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, car les candidats ne sont jamais des pauvres.  
Par définition, un pauvre aura les plus grandes difficultés à être candidat (ce qui demande des moyens financiers, des relations, etc.)

Ça n’empêche pas le fait qu'il y a eu des candidats voulant favoriser les pauvres par rapports aux riches.
Et les pauvres ont pas voté pour eux.

n°30827060
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:50:50  profilanswer

mlon a écrit :

Non, la majorité a voté  :heink:  
 Ou alors, tu as une étude sérieuse sur le phénomène qui tend à faire que les pauvres (quelle définition ? parce que si celle internationale, ya pas de pauvre en France), votent moins que les autres.

Moi j'aurais tendance, sinon à dire, au doigt mouillé, le contraire.

Mais ils ont voté sur des mensonges, et fondamentaux en plus!

Il y a 8millions de pauvres en France (INSEE)

---------------
n°30827121
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:53:52  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

1. S'ils ne votent plus et qu'on leur met un élu qui ne leur convient pas, tant pis pour eux, ils n'ont aucune excuse.

Ah?   Si on leur donne le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet, tous deux défenseurs des droits du fric avant tout, pourquoi veux tu qu'ils votent?

Schoumy_ a écrit :

2. Tu n'as aucuns droits de t'exprimer à leur place.
3. Le peuple est très loin de s'être abstenu de voter en majorité.

2  :ouch:   ben non, et d'ailleurs je peux pas!

3. dans les 20% d'abstention aux  présidentielles, non? (soit environ le nombre de pauvres, mais peut être un hasard)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 15:56:25

---------------
n°30827162
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 15:55:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais ce sont les prix qui façonnent la demande!   et ceux qui font les lois ont décidés de supprimer les régulations de la circulation des marchandises et des capitaux, etc. Ce qui fait que les prix des importations, qui ne comprennent pas le coût social, sont fatalement attractifs!

Non c'est la difficulté de produire une richesse ou sa rareté (loi de l'offre et la demande) qui façonne les prix. Tu n'échangeras jamais une orange contre un boeuf sauf si une maladie touche les orangers et qu'il n'en reste plus qu'un au monde...  
Quand à la libre circulation des marchandises, ce que tu ne comprends pas c'est que quand un chinois te vends une paire de sandale à 1€ c'est qu'il est plus intéressant pour lui d'avoir 1€ qu'une paire de sandale. De même que toi tu préfères avoir une paire de sandales plutôt qu'un euro dans ta poche. Un échange, ce n'est pas un gagnant et un perdant, c'est deux personnes qui réalisent un acte qui leur convient.  
Et puis ça te fais vraiment chier de voir 1 milliard de chinois faire leur révolution industrielle et se sortir de la misère ?

n°30827188
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 15:57:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah?   Si on leur donne le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet, tous deux défenseurs des droits du fric avant tout, pourquoi veux tu qu'ils votent?

Pour que bonnet blanc et blanc bonnet sortent aux deuxièmes tours, c'est que les gens ont voté pour eux au premier.

poilagratter a écrit :

3. dans les 40% d'abstention au 2èm tour des présidentielles, non?

20% plutôt http://www.20minutes.fr/presidenti [...] d-tour-196

n°30827191
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:57:31  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ça n’empêche pas le fait qu'il y a eu des candidats voulant favoriser les pauvres par rapports aux riches.
Et les pauvres ont pas voté pour eux.

Oui, parce qu'ils n'ont plus confiance dans les politiques.  
Durant les élections (et pas que), le mensonge est la règle.  Comment savoir qui ne ment pas?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 15:57:47

---------------
n°30827210
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 15:58:25  profilanswer

Oui, j'ai corrigé.  Note que 8millions de pauvres, ça fait 20% d'électeurs... (à la louche)

---------------
n°30827277
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 16:01:01  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Non c'est la difficulté de produire une richesse ou sa rareté (loi de l'offre et la demande) qui façonne les prix. Tu n'échangeras jamais une orange contre un boeuf sauf si une maladie touche les orangers et qu'il n'en reste plus qu'un au monde...  
Quand à la libre circulation des marchandises, ce que tu ne comprends pas c'est que quand un chinois te vends une paire de sandale à 1€ c'est qu'il est plus intéressant pour lui d'avoir 1€ qu'une paire de sandale. De même que toi tu préfères avoir une paire de sandales plutôt qu'un euro dans ta poche. Un échange, ce n'est pas un gagnant et un perdant, c'est deux personnes qui réalisent un acte qui leur convient.  
Et puis ça te fais vraiment chier de voir 1 milliard de chinois faire leur révolution industrielle et se sortir de la misère ?

J'ai déja répondu 100 fois à ces arguments.

Lis cette suite de posts...:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30774625

Comme beaucoup, tu as une vision très superficielle de l'économie.  Faut dire que les "experts" eux même ne vont pas plus loin, pour mieux intoxiquer les foules. :o  

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 16:03:41

---------------
n°30827335
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 16:03:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, parce qu'ils n'ont plus confiance dans les politiques.  
Durant les élections (et pas que), le mensonge est la règle.  Comment savoir qui ne ment pas?

Tu parles encore pour les autres :/
Il y a eu des candidats avec toute sorte d'idée (y compris qui ressemblent aux tiennes, des communistes et des anti-libéraux).
Très peu d’électeurs ont voté pour eux.

poilagratter a écrit :

Oui, j'ai corrigé.  Note que 8millions de pauvres, ça fait 20% d'électeurs... (à la louche)

C'est pas parce qu'on s'abstient de voter qu'on est pauvre (le raccourci est facile...).
Et si on s'abstient de voter, on ne peut s'en prendre qu'a soi même.

n°30827382
Rui_
Posté le 03-07-2012 à 16:06:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme beaucoup, tu as une vision très superficielle de l'économie.  Faut dire que les "experts" eux même ne vont pas plus loin, pour mieux intoxiquer les foules. :o  

[:mihirung_]

n°30827398
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 16:07:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

T'es gentil je ne vais pas me taper la collection des posts les plus ineptes de ce fil  :o  
Ma vision de l'économie n'est peut-être que superficielle mais je la vie au quotidien en vendant mes services d'artisan, c'est toujours mieux qu'une vision imaginaire.

n°30827407
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 16:07:55  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu parles encore pour les autres :/
Il y a eu des candidats avec toute sorte d'idée (y compris qui ressemblent aux tiennes, des communistes et des anti-libéraux).
Très peu d’électeurs ont voté pour eux.

Ben oui, tant les médias ont laissé penser que ces gens n'étaient pas sérieux, que leur programme est inapplicable, etc.
Crois tu que l'information est neutre?

Schoumy_ a écrit :

C'est pas parce qu'on s'abstient de voter qu'on est pauvre (le raccourci est facile...).

Et s'ils ne savaient pas pour qui voter, faut s'en prendre à qui, dans la mesure ou les grands médias sont vendus au système en place. (par nécessité)

---------------
n°30827413
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 16:08:21  profilanswer

Normal, tu as fais une ESC? :D

---------------
n°30827432
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 16:09:07  profilanswer

BenFromLA a écrit :

T'es gentil je ne vais pas me taper la collection des posts les plus ineptes de ce fil  :o  
Ma vision de l'économie n'est peut-être que superficielle mais je la vie au quotidien en vendant mes services d'artisan, c'est toujours mieux qu'une vision imaginaire.

Sur le fond, tu n'as pas compris pourquoi ça marche comme ça. :o

Juste un truc:  ce n'est pas tombé du ciel, ce n'est pas un hasard, ce n'est pas une fatalité.

Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 16:09:44

---------------
n°30827514
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 16:12:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, tant les médias ont laissé penser que ces gens n'étaient pas sérieux, que leur programme est inapplicable, etc.
Crois tu que l'information est neutre?

Et s'ils ne savaient pas pour qui voter, faut s'en prendre à qui, dans la mesure ou les grands médias sont vendus au système en place. (par nécessité)

Tous les médias ne le sont pas.
Par contre de nos jours nous avons de nombreux médias alternatifs qui nous permettent de nous forger une opinion indépendante (tu en es la preuve).  

C'est surtout la population qui est trop fainéante pour s’intéresser à la politique.

n°30827585
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 16:17:07  answer

Schoumy_ a écrit :

Certains s’abstiennent aussi de voter parce qu’ils sont malades ou agoraphobes.
La solution c'est le vote par internet. Le jour ou cela existera, on peut légitimement penser qu'il y aura de grosses surprises sur les résultats avec très peu d’abstention, c'est sans doute pour ça que les politiques en place n'en veulent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 16:18:22
n°30827606
Rui_
Posté le 03-07-2012 à 16:18:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Normal, tu as fais une ESC? :D

C'est surtout que quelque soit le niveau des autres vue les postulats utopiques et ta propension a pas prendre en compte les arguments des autres tout en sortant des trucs de ton chapeau ou en faisant des affirmations aux doigts mouillés...

Je trouve ça un peu fort  [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)