Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30611029
pik3
Posté le 14-06-2012 à 12:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Le soucis c'est qu'un tel gouvernement aurait à passer encore des mesures très impopulaires, face à une population déjà à cran. Sans légitimité démocratique ça me parait vraiment chaud, déjà que quand ils sont élus ils n'ont pas beaucoup d'autorité...

Oui ce n'est pas la même situation qu'en Italie. Je ne crois pas une seconde au gouvernement technocrate.
Le plus probable est qu'aucun gouvernement d'union nationale ne puisse se constituer.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 12:04:07  profilanswer

n°30611049
zarkdav
Posté le 14-06-2012 à 12:05:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui ce n'est pas la même situation qu'en Italie. Je ne crois pas une seconde au gouvernement technocrate.
Le plus probable est qu'aucun gouvernement d'union nationale ne puisse se constituer.  :sweat:

Dans les faits, la Troïka ne discute qu'avec des technocrates Grecs non-élus.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30611099
baggers
Posté le 14-06-2012 à 12:09:18  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça doit être aussi la faute aux Allemands si les Grecs paient pas ou peu leurs impôts  :o

Et que leur gouvernement dépense les impots qui ne sont pas rentrés dans les caisses  :o

n°30611266
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-06-2012 à 12:23:59  profilanswer

zarkdav a écrit :

Pour qu'il y ait un vendeur, il faut un acheteur...

et ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30611576
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 12:56:09  profilanswer

Stimulation de la demande par combo:

Monnaie commune forte qui lève une première barrière de compétitivité du aux taux de changes.
Capacité à s'endetter comme des gorets des acheteurs pour consommer à crédit en profitant des années des mêmes taux d'emprunts ras du bitume que les teutons.
Compression forte de la masse salariale allemande afin de booster encore leur compétitivité vis à vis des autres pays européens.

->Déséquilibre "monstrueux" des balances commerciales en faveur de qui vous savez- > Crise.

Un plan absolument sans accrocs, sans nuls doutes.  [:kewyn:2]  
De rien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 14-06-2012 à 12:58:32

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30611635
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 13:02:21  profilanswer

johnbroot a écrit :

Monnaie commune forte qui lève une première barrière de compétitivité du aux taux de changes.
Capacité à s'endetter comme des gorets des acheteurs pour consommer à crédit en profitant des années des mêmes taux d'emprunts ras du bitume que les teutons.
Compression forte de la masse salariale allemande afin de booster encore leur compétitivité vis à vis des autres pays européens.

->Déséquilibre "monstrueux" des balances commerciales en faveur de qui vous savez- > Crise.

Je ne vois toujours pas là dedans quelqu'un forcé d'acheter des biens à l'Allemagne.

---------------
n°30611662
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 13:04:11  profilanswer

Fais pas celui qui ne comprend pas.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30611742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2012 à 13:13:54  profilanswer

johnbroot a écrit :

Pour ca il faudrait établir que la part des importations allemandes dans tous les pays n'est pas ce qu'elle aurait été sans l'euro. Bn courage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30611849
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 13:24:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ca il faudrait établir que la part des importations allemandes dans tous les pays n'est pas ce qu'elle aurait été sans l'euro. Bn courage.

Tout à fait c'est bien pour ça que ces masos d'allemands, malgré toutes les réticences de façade, ont allongé des sommes colossales pour tenter de sauvegarder la zone Euro. De vraies vaches à lait, stupides qui plus est, les teutons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 14-06-2012 à 13:25:00

---------------
n°30611851
zad38
Posté le 14-06-2012 à 13:24:53  profilanswer

zarkdav a écrit :

Heureusement, pendant que la consommation intérieure s'essoufflait en Allemagne (démographie + Hartz IV), ses voisins étaient volontaires pour s'endetter à son profit...

Mais lol... Les allemands ont du bosser pour produire des trucs en échange à destination des français et des autres hein, les excédants ne sortent pas de nul part.
Ce serait bien de décoller son nez des flux pûrement monétaires deux minutes pour s'intéresser à ce qu'il y a derrière de temps en temps...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 13:24:53  profilanswer

n°30611940
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 13:31:56  profilanswer

johnbroot a écrit :

Fais pas celui qui ne comprend pas.

Toi non plus, ne fait pas celui qui ne comprends pas. Charge à chaque état de se responsabiliser et de ne pas toujours remettre la faute sur ses voisins.

---------------
n°30612233
baggers
Posté le 14-06-2012 à 13:51:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Toi non plus, ne fait pas celui qui ne comprends pas. Charge à chaque état de se responsabiliser et de ne pas toujours remettre la faute sur ses voisins.

Personne n'a remarqué ma petite sortie, page précédente?

Citation :

Pourtant, c'est le principe du marché ouvert et de la concurence loyale.  

Sans protectionnisme, les chaines de productions obsoletes ou non-compétitives sont vouées a simplement disparaitre.  

C'est ce qui s'est passé en Europe, avec la destruction de toutes les chaines de production a l'exception des meilleures.  

A partir de là... soit on en reviens aux subventions et protectionnisme local pour faire vivre des chines de productions locales, soit on accepte le marché libre européen, donc on achete a l'allemagne et on ferme nos usines si ce sont les allemands les plus competitifs.

Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas là dedans?

Qui dit marché libre (sans subventions, sans protectionnisme) et monnaie unique dit disparition des entreprises les moins compétitives.

n°30612250
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 13:52:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Où ai je dit le contraire? Je n'ai fait que décrire la stratégie Allemande. Allemagne qui feint d'être surprise par les résultats de la dite stratégie et joue les pères la morale.
Donc que tu tiennes ce discours soit (ce qui tient du gros Master of Obvious au passage). Dans la bouche des Allemands c'est assez priceless.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 14-06-2012 à 14:10:00

---------------
n°30612358
ph75
Posté le 14-06-2012 à 14:00:32  profilanswer

baggers a écrit :

Qui dit marché libre (sans subventions, sans protectionnisme) et monnaie unique dit disparition des entreprises les moins compétitives.

Comme j'avais dit aussi au dessus, ce pb de compétitivité dans un marché totalement libre existe ailleurs (afrique par exemple) mais en zone € c'est effectivement insoluble par le fait qu'il n'y a pas d'ajustement monétaire possible ...  

n°30612427
ark
No wukkas
Posté le 14-06-2012 à 14:05:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je ne vois toujours pas là dedans quelqu'un forcé d'acheter des biens à l'Allemagne.

Le mercantilisme a la peau dure. La sacro-sainte balance commerciale, responsable de tous les maux quand elle est négative. Responsable même de la dette souveraine, tiens. Vivement une bonne guerre ou l'isolationnisme.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30612570
zarkdav
Posté le 14-06-2012 à 14:15:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais lol... Les allemands ont du bosser pour produire des trucs en échange à destination des français et des autres hein, les excédants ne sortent pas de nul part.
Ce serait bien de décoller son nez des flux pûrement monétaires deux minutes pour s'intéresser à ce qu'il y a derrière de temps en temps...

Quand j'écris Démographie+Hartz IV, je crois bien que je pense à qui tu penses... :o  

Si tu penses que j'ai cru un seul instant que le profit Allemand est allé dans les poches des Allemands qui se sont sacrifiés, je ne sais que répondre.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30612923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2012 à 14:37:12  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tout à fait c'est bien pour ça que ces masos d'allemands, malgré toutes les réticences de façade, ont allongé des sommes colossales pour tenter de sauvegarder la zone Euro. De vraies vaches à lait, stupides qui plus est, les teutons. :o

Ils ontallongé des sommes colossales de tout temps. Tiens, ils doivent être sacrément cons en RFA pour avoir allongé des sommes colossales pour la réunification ! Même jusque là, ils ont pas mal allongé dansl'UE.

johnbroot a écrit :

Où ai je dit le contraire? Je n'ai fait que décrire la stratégie Allemande. Allemagne qui feint d'être surprise par les résultats de la dite stratégie et joue les pères la morale.
Donc que tu tiennes ce discours soit (ce qui tient du gros Master of Obvious au passage). Dans la bouche des Allemands c'est assez priceless.

Non mais vu les efforts déployés pour les critères de Maastricht pour l'euro et la débandade après, on dirait une grosse qui enlève son corsage. Je pense que toue le monde y croyait et que la mariée avait bien caché ses jambons, parfois de facon illégale.

zarkdav a écrit :

Quand j'écris Démographie+Hartz IV, je crois bien que je pense à qui tu penses... :o  

Si tu penses que j'ai cru un seul instant que le profit Allemand est allé dans les poches des Allemands qui se sont sacrifiés, je ne sais que répondre.

Hartz IV a crée ou converti des emplois ? Vous avez 2h :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30613005
baggers
Posté le 14-06-2012 à 14:43:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ontallongé des sommes colossales de tout temps. Tiens, ils doivent être sacrément cons en RFA pour avoir allongé des sommes colossales pour la réunification ! Même jusque là, ils ont pas mal allongé dansl'UE.

Mouais, on oublie qu'ils n'ont rien "allongé": seulement preté. Et a des taux interressants.
Et celà alors qu'ils bénéficient de prêts a taux zéro actuellement, et ont bénéficié d'énormes prêts des américains après WW2.
Et qu'ils n'ont jamais payé une grande part de leurs dettes de guerre, en particulier celles qui auraient du être payées a la réunification (elles avaient été reportées jusque là!)

Bref, c'est pas les allemands qui ont le plus souffert de ce coté là, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 14-06-2012 à 14:44:11
n°30613238
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 14:56:48  profilanswer

baggers a écrit :

Mouais, on oublie qu'ils n'ont rien "allongé": seulement preté. Et a des taux interressants.
Et celà alors qu'ils bénéficient de prêts a taux zéro actuellement, et ont bénéficié d'énormes prêts des américains après WW2.
Et qu'ils n'ont jamais payé une grande part de leurs dettes de guerre, en particulier celles qui auraient du être payées a la réunification (elles avaient été reportées jusque là!)

Bref, c'est pas les allemands qui ont le plus souffert de ce coté là, loin de là.

[:prozac] c'est pas vrai... l'argument wwii pour venir au secours de l'état grec. On les a pas tellement entendu protester, les grecs, au moment où ils allaient rejoindre une union avec ceux qui leur avait fait la guerre.

Faut vraiment avoir une drôle de logique pour aller chercher des poux à l'Allemagne alors que tout ce qu'elle fait c'est tenir son budget depuis des années. Mais y a pas que le grecs, ça vaut aussi pour la france qui se torche régulièrement avec le pacte de stabilité.

---------------
n°30613289
ph75
Posté le 14-06-2012 à 15:00:22  profilanswer

En l'occurrence parler du pacte de stabilité comme modèle de comportement allemand est assez drôle ... puisque c'est justement ce pays avec la France qui a été le premier à subir une procédure de non respect ...

n°30613345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-06-2012 à 15:03:48  profilanswer

Si une règle est amenée à être bafouée, c'est la règle qu'il faut changer...

---------------
Horse_man
n°30613348
ph75
Posté le 14-06-2012 à 15:03:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, ils doivent être sacrément cons en RFA pour avoir allongé des sommes colossales pour la réunification ! Même jusque là, ils ont pas mal allongé dansl'UE.

Justement avec leur foutue réunification notre économié a bien morflé suite à la hausse des taux d'intérêts au début des années 90... donc oui la France aussi a payé pour la réunification ...

n°30613495
baggers
Posté le 14-06-2012 à 15:13:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:prozac] c'est pas vrai... l'argument wwii pour venir au secours de l'état grec. On les a pas tellement entendu protester, les grecs, au moment où ils allaient rejoindre une union avec ceux qui leur avait fait la guerre.

Faut vraiment avoir une drôle de logique pour aller chercher des poux à l'Allemagne alors que tout ce qu'elle fait c'est tenir son budget depuis des années. Mais y a pas que le grecs, ça vaut aussi pour la france qui se torche régulièrement avec le pacte de stabilité.

Heu, mauvaise pioche, quand même: l'allemagne n'a pas un budget tellement mieux tenu que les autres, hein.

http://lecercle.lesechos.fr/cercle [...] -allemande

Et ce, alors qu'elle emprunte a 0% voire moins avec son triple A  :D  

L'allemagne aussi se torche bien avec le pacte de stabilité qui limite les déficits a 3%:

http://www.latribune.fr/actualites [...] talie.html

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 14-06-2012 à 15:15:50
n°30613585
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 15:19:10  profilanswer

ph75 a écrit :

En l'occurrence parler du pacte de stabilité comme modèle de comportement allemand est assez drôle ... puisque c'est justement ce pays avec la France qui a été le premier à subir une procédure de non respect ...

Premiers ? Parce que la France a été impunie pendant des années. sur les 5 dernières années le déficit public Allemand est en moyenne de 3 points inférieur à la France. Tu as comparé les graphiques du déficit public de l'Allemagne et de la France récemment ?

---------------
n°30613619
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 15:22:24  profilanswer

baggers a écrit :

Heu, mauvaise pioche, quand même: l'allemagne n'a pas un budget tellement mieux tenu que les autres, hein.

L'allemagne aussi se torche bien avec le pacte de stabilité qui limite les déficits a 3%:

hola, oui, l'Allemagne a du soucis à se faire: elle a une plus grande dette en valeur que la Grèce.

Ce qu'il ne faut pas lire.

---------------
n°30613657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2012 à 15:24:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parlons de la Suisse alors, qui a aussi profité de l'euro quand sa monnaie était faible ! Tout est fomenté par les Suisses en fait !

ph75 a écrit :

Justement avec leur foutue réunification notre économié a bien morflé suite à la hausse des taux d'intérêts au début des années 90... donc oui la France aussi a payé pour la réunification ...

Des taux d'intérêts ? Lesquels ? au profit de qui ?

baggers a écrit :

Ils ont au moins fait des réformes, on ne peut leur enlever ca.

---------------
n°30613686
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 15:25:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Parlons de la Suisse alors, qui a aussi profité de l'euro quand sa monnaie était faible ! Tout est fomenté par les Suisses en fait !

Tout ça c'est la faute à la livre Sterling en fait.  [:heow]

---------------
n°30613705
baggers
Posté le 14-06-2012 à 15:27:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

hola, oui, l'Allemagne a du soucis à se faire: elle a une plus grande dette en valeur que la Grèce.

Ce qu'il ne faut pas lire.

Faut avouer que 1 point de déficit allemand, c'est autre chose qu'1 point de déficit grec, en terme d'impacts sur les marchés européens.

Et plus de 6 points de déficit tout les ans, j'appelle pas ça "tenir son budget", si?

n°30613956
ph75
Posté le 14-06-2012 à 15:46:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Des taux d'intérêts ? Lesquels ? au profit de qui ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique

Citation :

Dans les années 1990, le taux d'endettement a continué à croître, surtout en Europe et notamment en France. En France, entre 1992 et 1997, le taux d'endettement a augmenté de près de 25 points du PIB. Cet accroissement résulte de l'augmentation de l'écart entre taux d'intérêt et taux de croissance qui atteint, en France, 6 points en 1993, et donc de la part croissant très rapidement des intérêts cumulés dans le capital restant dû. Les taux d'intérêt demeurent en effet très élevés en Europe, en raison de la réunification allemande. Or, la croissance baisse fortement durant la période : elle est même négative en France en 1993.

À partir de la fin des années 1990, et durant les années 2000, l'écart entre taux d'intérêt et taux de croissance diminue très fortement. Cela permet aux États de stabiliser ou même de baisser leurs taux d'endettement.

n°30614058
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2012 à 15:55:56  profilanswer

Nan mais ces allemands, s'ils avaient été seulement un peu sympa, ils auraient pu faire des produits de moins bonne qualité et plus chers ! Vraiment ils sont pas cools. [:l'artefact:5]

NB: si les chinois voulaient aussi passer aux 32h ça nous arrangerait bien. Soyez sympa les gars.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-06-2012 à 15:56:22

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30614184
panda_man
This time is different
Posté le 14-06-2012 à 16:05:35  profilanswer

Et ces idiots sont disciplinés, il payent leurs impôts  [:fogarino:4]

---------------
Mon FlickR
n°30614415
zad38
Posté le 14-06-2012 à 16:23:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Nan mais ces allemands, s'ils avaient été seulement un peu sympa, ils auraient pu faire des produits de moins bonne qualité et plus chers ! Vraiment ils sont pas cools. [:l'artefact:5]

NB: si les chinois voulaient aussi passer aux 32h ça nous arrangerait bien. Soyez sympa les gars.

On imagine un boulanger qui non seulement fait le meilleur pain de la ville mais en plus se serre la ceinture pour le vendre à bon marché : les gens devraient être contents de l'avoir parmis eux et en prendre de la graine, mais non, ils préfèrent écouter les autres boulanger médiocres qui l'accusent de ruiner les honnêtes gens.
C'est beau l'Europe.

n°30614542
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 16:31:12  profilanswer

Ces rageux.  [:ddr555]

Message édité par johnbroot le 14-06-2012 à 16:31:44

---------------
n°30615190
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 17:15:55  profilanswer

baggers a écrit :

Faut avouer que 1 point de déficit allemand, c'est autre chose qu'1 point de déficit grec, en terme d'impacts sur les marchés européens.

Et plus de 6 points de déficit tout les ans, j'appelle pas ça "tenir son budget", si?

"6 points de déficit tous les ans", source ?

---------------
n°30615573
ph75
Posté le 14-06-2012 à 17:43:05  profilanswer

panda_man a écrit :

Et ces idiots sont disciplinés, il payent leurs impôts  [:fogarino:4]

... oui ils planquaient leurs sous au Lichtenstein [:tinostar]

Message édité par ph75 le 14-06-2012 à 17:43:18
n°30615644
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 17:48:53  profilanswer

J'aime bien ce petit article concernant nos braves boulangers d'exception:

http://international.blogs.ouest-f [...] dit-c.html

Citation :

Le quotidien allemand, Die Zeit, publie aujourd’hui un long article sur le budget de l’armée grecque. Alors que les grèves se multiplient à Athènes, alors que la rigueur s’abat sur l’ensemble des prestations sociales, le budget défense, lui, se porte bien. Pour le plus grand bonheur des fournisseurs allemands et … français, la France se plaçant au quatrième rang mondial des exportateurs.
...
En 2010, Daniel Cohn-Bendit  s’insurgeait contre les conditions imposées selon lui par Paris et Berlin pour aider Athènes, des conditions liées à la poursuite des contrats d’achats d’armes en cours signé par le gouvernement Caramanlis.  
...
Mais la France n’est la seule cible de la presse allemande. Dans son article d’aujourd’hui, Die Zeit affirme que l’Allemagne, principal fournisseur d’Athènes en la matière, a deux bons clients en tête de ses listes : le Portugal et la Grèce. Autrement dit, deux pays surendettés qui viennent, en 2011, d’imposer à leur population une cure de cheval impressionnante.

Hypocrisie quand tu nous tiens  [:ddr555]

roscocoltran a écrit :

[:ddr555]²

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 14-06-2012 à 18:34:13

---------------
n°30615682
ph75
Posté le 14-06-2012 à 17:51:34  profilanswer

johnbroot a écrit :

... sans parler de la droiture et rigueur allemande avec nos amis de Siemens qui arrosaient les décideurs grecs avec des pots de vin ...

n°30615970
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 18:14:39  profilanswer

ça n'empêchera pas d'autres tentatives de noyer le poisson à base de paraboles pour gamins de deux ans et autres chinoiseries.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 14-06-2012 à 18:26:41

---------------
n°30616717
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 19:12:53  profilanswer

johnbroot a écrit :

http://international.blogs.ouest-f [...] dit-c.html

Citation :

Le quotidien allemand, Die Zeit, publie aujourd’hui un long article sur le budget de l’armée grecque. Alors que les grèves se multiplient à Athènes, alors que la rigueur s’abat sur l’ensemble des prestations sociales, le budget défense, lui, se porte bien. Pour le plus grand bonheur des fournisseurs allemands et … français, la France se plaçant au quatrième rang mondial des exportateurs.
...
En 2010, Daniel Cohn-Bendit  s’insurgeait contre les conditions imposées selon lui par Paris et Berlin pour aider Athènes, des conditions liées à la poursuite des contrats d’achats d’armes en cours signé par le gouvernement Caramanlis.  
...
Mais la France n’est la seule cible de la presse allemande. Dans son article d’aujourd’hui, Die Zeit affirme que l’Allemagne, principal fournisseur d’Athènes en la matière, a deux bons clients en tête de ses listes : le Portugal et la Grèce. Autrement dit, deux pays surendettés qui viennent, en 2011, d’imposer à leur population une cure de cheval impressionnante.

Ben rigole, ils les ont signés ces contrats ou pas ? Personne ne les forçaient à signer ces contrats d'armement, ni à s'armer chez les français ou les allemands. Ils ont signés ces contrats au même titre qu'ils ont signé les emprunts.

johnbroot a écrit :

ça n'empêchera pas d'autres tentatives de noyer le poisson à base de paraboles pour gamins de deux ans et autres chinoiseries.

parce que vos incessantes jérémiades à la Hugo tu trouve ça pertinent peut-être ? holàlà, rembourser ses dettes, trop dur!

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 14-06-2012 à 19:15:30

---------------
n°30616744
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-06-2012 à 19:14:41  profilanswer

non mais LEAULE.

---------------
n°30616757
roscocoltr​an
Posté le 14-06-2012 à 19:15:54  profilanswer

johnbroot a écrit :

non mais LEAULE.

marre toi. sinon quoi d'autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)