| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 13-06-2012 à 23:05:57 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM | Bank run en grèce ; 1 milliard / jour
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
panda_man This time is different | Grèce : Berlin serait prêt à assouplir le plan d'austérité
--------------- Mon FlickR |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
nehoria | Sortie de la Grèce de l’euro : Le compte à rebours est lancé !
Message édité par nehoria le 14-06-2012 à 04:31:32 --------------- // Guillemin. |
dreamer18 CDLM |
toutes les solutions fédéralistes sont vouées à l'échec à court terme car ce ne sera jamais accepté par les populations (transferts budgétaires...) --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
docmaboul |
|
pik3 |
|
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 08:42:01 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Ca pue juste de plus en plus tout les jours --------------- Horse_man |
dreamer18 CDLM |
Au bout d'un moment c'est l'allemagne qui sortira si les pays du sud nécessitant une monnaie faible ne veulent pas sortir (certains en Allemagne en parle déjà; je pense que c'est même beaucoup plus vraisemblable que la sortie de l'espagne, du portugal...)
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
ph75 |
C'est très bien expliqué par l'intervenant dans la video BFM postée plus haut, lui même se dit fédéraliste mais n'y crois pas une seconde pour l'Europe, il y a trop de différences entre les peuples et les situations économiques pour que ça se fasse maintenant ...
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
ph75 |
Ah c'est sûr que si on explique aux gens que l'avantage du fédéralisme européen, c'est 10 ans de blocage des salaires et réduction des avantages sociaux, ça va motiver ...
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
baggers |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
baggers |
|
ph75 |
Il y a une grande part de bluff dans la position allemande, vu des élites ils ont tout intérêt à sauver l'€, donc ils céderont, après la question c'est jusqu'où faire accepter cela à leur opinion ...
|
Ajoutons à ça qu'il est aussi possible qu'aucun gouvernement n'émerge des élections, vu les positions très éloignées des des favoris. Et sans gouvernement légitime, les négociations risquent d'être impossibles. Donc pour les semaines qui viennent, toutes les options paraissent envisageables, des plus sages aux plus folles. (*) ce qui précipite un peu plus la catastrophe car ça pousse à un bank run. Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 14-06-2012 à 10:29:03 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ciler |
|
ph75 |
Ca fait belle lurette que l'Allemagne serait sortie de l'€ si elle n'y trouvait pas un intérêt conséquent ...
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Ciler |
Mais bon, faut pas rêver. Pour moi, il faudra quand-même au vu du résultat des élections mettre les partis aux extrêmes devant leurs responsabilités. La Grèce ne peut pas rester sans gouvernance (je ne dis pas gouvernement) ad vitam eternam. Donc s'ils refusent de rentrer dans un gouvernement pro-austérité (c'est leur droit), ils doivent alors former un gouvernement anti-austérité entre eux ou approuver une gouvernance technique. On ne peut pas à la fois refuser aux autres de gouverner et refuser de gouverner soi-même. Message édité par Ciler le 14-06-2012 à 10:58:14 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2012 à 10:58:14 ![]()
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 14-06-2012 à 11:29:59 |
ph75 |
Message édité par radioactif le 14-06-2012 à 11:07:48 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
panda_man This time is different | Ça doit être aussi la faute aux Allemands si les Grecs paient pas ou peu leurs impôts --------------- Mon FlickR |
baggers |
|
baggers |
|
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |