Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3444  3445  3446  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30416054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2012 à 15:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Les salariés donc :
- n'achètent aucun produit soumis à la TVA
- n'achètent aucun service auprès de travailleurs indépendants
- n'ont aucune activité annexe

[:implosion du tibia]

ah oui, pardon, c'est au client de refuser d'acheter chez un commerçant fraudeur, pratique quand ils fraudent presque tous

après, s'ils ont une activité annexe dans laquelle ils fraudent eux-même, je les mets dans le même panier que les autres, ne t'inquiète pas :D

le fait est que seuls les salariés qui n'ont qu'une activité ne peuvent pas frauder et que c'est quasi uniquement sur eux que pèsent les hausses d'imposition, alors que dans le même temps, le SMIC grec est baissé et les conventions collectives annulées...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 15:42:55  profilanswer

n°30416063
ema nymton
Posté le 29-05-2012 à 15:43:24  profilanswer

Le probleme des Grecs c'est que ils ont charges la mule un peu trop avec les fraudes et autres magouilles, donc forcement que ils se font critiquer, meme si c'est un peu grossier et tard !

En fait la Grece est comme un pov type sans le sous, on le critiquera non seulement parceque il est pauvre, mais aussi parceque il est mal habilles, gros, moche etc... un mec riche personne ne le critiquera meme si il est gros, moche et vieux  :o

n°30416106
zad38
Posté le 29-05-2012 à 15:45:55  profilanswer

Fender a écrit :

la fraude fiscale grecque, contrairement à ce que certains (toujours du même bord, évidemment) peuvent affirmer est surtout concentrée sur des catégories facilement identifiables et sur des impôts facilement identifiés qui ne sont pas ceux payés par les salariés, déjà, salariés qui constituent une grosse partie de la population.
De fait, généraliser à tous les Grecs la petite leçon sur les impôts, sans avoir mis au premier préalable dans les contreparties demandées à la Grèce de faire la chasse à la fraude (il est bien plus urgent de privatiser, supprimer les conventions collectives et diminuer les salaires), oui, c'est un grand tort.

Y'a aucun salarié parmis les 80% de proprios en Grèce ? Pour rappel une part énorme d'entre eux déclarent majoritairement leur logement comme encore en construction pour pas payer d'impôts dessus.

n°30416120
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2012 à 15:46:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a surtout tord de dénoncer "la fraude", tapant ainsi entre autre sur les non-fraudeurs, plutôt que de dénoncer explicitent les catégories sociales connues comme étant responsables du gros de cette fraude.

Y'a pas des gentils "non fraudeurs" d'un côté et des méchants truands de l'autre : c'est là une manœuvre classique qui consiste à bien diviser la population en deux groupes, de façon à blanchir le premier pour charger le second de toute la responsabilité de la situation. La fraude est massive et touche toutes les classes sociales, et surtout elle implique des transactions auxquelles participent tous les individus. Le commerçant qui triche fait indirectement bénéficier chacun de ses clients de son larcin. Dit autrement, si l'était récupérait 30 Milliards d'impôt en plus via une réduction de la fraude, ces 30 Milliards viendrait pas d'une minorité de poches, ils seraient in-fine prélevé sur le portefeuille de tout le monde, parce que la fraude se fait dans les échanges, pas de façon isolée.

Citation :

Seulement voilà, pour la patronne du FMI, dire "les entrepreneurs (grecs) sont des fraudeurs", c'est... dur.

Les médecins ne sont pas des entrepreneurs.
Les fonctionnaires qui arrondissent leurs fin de mois avec un boulot au black ne sont pas des entrepreneurs.
Le touriste qui a une ristourne à l’hôtel en payant en liquide n'est pas un entrepreneur.
Etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30416164
patx3
Posté le 29-05-2012 à 15:49:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, mais en l’occurrence, la fraude lors de l'achat d'un service auprès d'un indépendant dépends quand-même du bon vouloir de l'indépendant. Le salarié n'est donc responsable que de 50% de la fraude.

Par contre la non déclaration de revenus, ça c'est 100% de responsabilité du non déclarant.  

Il ne s'agit donc pas de dire que le salarié ne fraude pas, mais que c'est celui qui dispose du moins d'outils pour frauder.

Citation :

Fakelaki est le terme pour parler de bakchich en Grèce. Tous les secteurs de l’administration le pratiquent (santé, éducation, justice, police, urbanisme, fisc). Les salaires des fonctionnaires n’étant pas très élevés, ceux-ci peuvent multiplier leur rémunération par 3 ou 4. Lors d’un contrôle, certains inspecteurs mettent en place la règle du 4-4-2. Le contrôleur des impôts en confisque 4 pour lui, 4 qu’il laisse au contrevenant et 2 pour l’État.

Pour ceux qui ne se prennent pas la peine de cliquer sur des liens... :d

Nan, mais il n'y a que les indépendants et chefs d'entreprises qui fraudent... :lol:

n°30416166
Ciler
Posté le 29-05-2012 à 15:49:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Les médecins ne sont pas des entrepreneurs.

Et après c'est moi qui finasse en séparant les gens en groupes. Entrepreneur/travailleur indépendant/profession libérale, c'est quand-même essentiellement la même chose.

Après, bien sur que tout le monde "profite" de la fraude généralisée. mais si tu ne distingue pas celui qui la subit (le salarié à qui on propose de ne pas payer la TVA sur ses travaux), de celui qui l'organise (l'entrepreneur qui ne fait aucune facture)...

n°30416236
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2012 à 15:53:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, mais en l’occurrence, la fraude lors de l'achat d'un service auprès d'un indépendant dépends quand-même du bon vouloir de l'indépendant. Le salarié n'est donc responsable que de 50% de la fraude.

Ben oui, ils sont co-responsables parce qu'ils y gagnent un peu tous les deux, sur le dos de l'état. Donc pourquoi charger à fond l'un et blanchir le second ?

Citation :

Il ne s'agit donc pas de dire que le salarié ne fraude pas, mais que c'est celui qui dispose du moins d'outils pour frauder.

Personne ne dit que tout le monde fraude exactement du même montant évidemment.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30416264
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2012 à 15:54:31  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui, pardon, c'est au client de refuser d'acheter chez un commerçant fraudeur, pratique quand ils fraudent presque tous

Y'a une hot-line en Grèce pour dénoncer les commerçants qui ne remettent pas la facturette obligatoire...

Citation :

le fait est que seuls les salariés qui n'ont qu'une activité ne peuvent pas frauder et que c'est quasi uniquement sur eux que pèsent les hausses d'imposition, alors que dans le même temps, le SMIC grec est baissé et les conventions collectives annulées...

La baisse du SMIC répond à une autre logique que budgétaire : elle vise à rétablir la compétitivité de l'économie (vu qu'on peut pas dévaluer la monnaie avec laquelle on paie les salaires, on est obligé de dévaluer directement les salaires)

---------------
n°30416266
Baggers
Posté le 29-05-2012 à 15:54:37  profilanswer

Citation :

Dit autrement, si l'était récupérait 30 Milliards d'impôt en plus via une réduction de la fraude, ces 30 Milliards viendrait pas d'une minorité de poches, ils seraient in-fine prélevé sur le portefeuille de tout le monde, parce que la fraude se fait dans les échanges, pas de façon isolée.

Tu le sors d'ou, ton chiffre de 30 milliards?

Non, parce que j'aimerais bien le savoir, hein. on entends beaucoup parler des vilains fraudeurs, mais personne n'est capable de donner une estimation du montant de la fraude  :D

n°30416369
ema nymton
Posté le 29-05-2012 à 15:59:50  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

Dit autrement, si l'était récupérait 30 Milliards d'impôt en plus via une réduction de la fraude, ces 30 Milliards viendrait pas d'une minorité de poches, ils seraient in-fine prélevé sur le portefeuille de tout le monde, parce que la fraude se fait dans les échanges, pas de façon isolée.

Tu le sors d'ou, ton chiffre de 30 milliards?

Non, parce que j'aimerais bien le savoir, hein. on entends beaucoup parler des vilains fraudeurs, mais personne n'est capable de donner une estimation du montant de la fraude  :D

C'est un peu dur a éstimer, quand absolument tout le monde fraudes, les taxis, les medecins, pharmaciens, entreprises du BTP, etc...

Je me souviens avoir pris des dizaines de taxis il y a 1an en Grece, et ben toujours pas de ticket quand j'ai demandes au mec " Pas de papier", 6 mois apres je prends aussi des dizaines de taxis en Bulgarie a Sofia et la le mec me sort de suite le ticket qui s'imprimés automatiquement, la Grece m'a fait bizarrement penser la France  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 15:59:50  profilanswer

n°30416370
Ciler
Posté le 29-05-2012 à 15:59:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui, ils sont co-responsables parce qu'ils y gagnent un peu tous les deux, sur le dos de l'état. Donc pourquoi charger à fond l'un et blanchir le second ?

Mais je ne blanchis le second que proportionnellement au refus de Lagarde, du FMI et des autre à le charger lui et seulement lui.  

Parce-que baisser le SMIC et diminuer les retraites, çà ne vas pas être super efficace pour empêcher un commerçant de ne pas déclarer sa TVA.

n°30416382
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2012 à 16:00:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, bien sur que tout le monde "profite" de la fraude généralisée. mais si tu ne distingue pas celui qui la subit (le salarié à qui on propose de ne pas payer la TVA sur ses travaux), de celui qui l'organise (l'entrepreneur qui ne fait aucune facture)...

Dans la mesure où les deux s'entendent mutuellement pour frauder et tirent chacun financièrement partie de la fraude, je vois pas bien quoi y'en aurait un qui "subirait" plus qu'un autre. Juridiquement c'est effectivement l'indépendant qui est le plus condamnable puisque c'est lui qui déclare-ou pas la transaction, mais moralement ils me paraissent tout autant coupables l'un que l'autre. :spamafote:

---------------
n°30416441
Ciler
Posté le 29-05-2012 à 16:03:25  profilanswer

Betcour a écrit :

mais moralement ils me paraissent tout autant coupables l'un que l'autre. :spamafote:

Ah, j'étais pas au courant que le FMI était devenu une église émettant des jugements moraux.  

Moi je pensais qu'on parlait code des impôts (ou absence de).  

ET en l’occurrence, légalement, et comme tu le dis toi-même, proposer un truc illégal et l'accepter ne peuvent être mis au même niveau.

n°30416633
patx3
Posté le 29-05-2012 à 16:14:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais je ne blanchis le second que proportionnellement au refus de Lagarde, du FMI et des autre à le charger lui et seulement lui.  

Parce-que baisser le SMIC et diminuer les retraites, çà ne vas pas être super efficace pour empêcher un commerçant de ne pas déclarer sa TVA.

A chaque source de problème, sa solution.

- La fraude est généralisée, du fonctionnaire, au salarié du privé jusqu'au chef d'entreprise, à l'indépendant. Donc, il va falloir remettre en place une fiscalité qui soit réellement appliquée et réprimander sérieusement la corruption, la fraude.

- Le pays souffre d'une dépense publique excessive au regard de sa collecte d'impôt et de cotisations. Pour rétablir l'équilibre, tant que tu ne collectes, pas, tu es bien obligé de baisser les prestations, je ne vois pas d'autres solutions.

- Le pays souffre d'un manque de compétitivité. Il lui faut donc rééquilibrer sa balance commerciale et redevenir compétitive. Cela passe par des diminutions des rémunérations.

n°30416667
Ciler
Posté le 29-05-2012 à 16:17:12  profilanswer

patx3 a écrit :

A chaque source de problème, sa solution.

- La fraude est généralisée, du fonctionnaire, au salarié du privé jusqu'au chef d'entreprise, à l'indépendant. Donc, il va falloir remettre en place une fiscalité qui soit réellement appliquée et réprimander sérieusement la corruption, la fraude.

- Le pays souffre d'une dépense publique excessive au regard de sa collecte d'impôt et de cotisations. Pour rétablir l'équilibre, tant que tu ne collectes, pas, tu es bien obligé de baisser les prestations, je ne vois pas d'autres solutions.

- Le pays souffre d'un manque de compétitivité. Il lui faut donc rééquilibrer sa balance commerciale et redevenir compétitive. Cela passe par des diminutions des rémunérations.

Chui assez d'accord. Et quelles sont les propositions/actions du FMI pour faire baisser la fraude ?

n°30416685
Baggers
Posté le 29-05-2012 à 16:18:23  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est un peu dur a éstimer, quand absolument tout le monde fraudes, les taxis, les medecins, pharmaciens, entreprises du BTP, etc...

Je me souviens avoir pris des dizaines de taxis il y a 1an en Grece, et ben toujours pas de ticket quand j'ai demandes au mec " Pas de papier", 6 mois apres je prends aussi des dizaines de taxis en Bulgarie a Sofia et la le mec me sort de suite le ticket qui s'imprimés automatiquement, la Grece m'a fait bizarrement penser la France  :sarcastic:

A défaut, est-ce que vous pouvez me trouver les chiffres du budget de l'état grec?

Voici les chiffres que j'ai trouvé, mais sans source, au hasard d'un forum:

Voici les budgets nominaux de l'Etat grec en 2009 et en 2010.

Dépenses (2009) = 145 milliards d'Euros (50% du PIB)
Recettes (2009) = 108 milliards d'Euros (33% du PIB)

Dépenses (2010) = 114 milliards d'Euros (33% du PIB)
Recettes (2010) = 90 milliards d'Euros (30% du PIB)

A titre de comparaison, la France a un budget d'état de 300 milliards environ

Soit, comparé au 2600 milliards de PIB frenchie, 12,5% du PIB servant au fonctionnement de l'état.
L'état grec se farcirait aujourd'hui +30% du PIB... donc les grecs donnent déjà, en % davantage a leur état que ce que donnent les français.

Bon, après reste a savoir si on parle de budget de l'état, ou de prelevements obligatoires (cotisations, retraite, ect) auquel cas en france on atteint 50% du PIB

Ceci pour dire que si on regarde les chiffres, l'état grec ne semble pas si mal lotti concernant le % du PIB qui rentre dans ces caisses.

n°30416703
ema nymton
Posté le 29-05-2012 à 16:19:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Chui assez d'accord. Et quelles sont les propositions/actions du FMI pour faire baisser la fraude ?

Deja faire prendre con science aux Grecs qui ils fraudent, que ils se griffent le visage, et que ce n'est pas normal !

Si les Allemands le disent ça sera de la faute aux Allemands, la au moins avec le FMI il y a un minimum de neutralité et de visibilité, c'est moins facile de s'esquiver en disant "salauds d'Allemands"

n°30416770
Baggers
Posté le 29-05-2012 à 16:23:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

Deja faire prendre con science aux Grecs qui ils fraudent, que ils se griffent le visage, et que ce n'est pas normal !

Si les Allemands le disent ça sera de la faute aux Allemands, la au moins avec le FMI il y a un minimum de neutralité et de visibilité, c'est moins facile de s'esquiver en disant "salauds d'Allemands"

"salauds d'allemands" qui, en bon chevaliers de l'austérité, n'ont jamais payés leurs dettes de guerre, ni la moindre réparation a la Grece  :D  

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Exemplaires allemands qui ont fait défaut 3 fois au cours du XXIe siecle.

n°30416804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2012 à 16:25:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a aucun salarié parmis les 80% de proprios en Grèce ? Pour rappel une part énorme d'entre eux déclarent majoritairement leur logement comme encore en construction pour pas payer d'impôts dessus.

encore d'une source assez loin du gauchisme (IFRAP, on ne peut pas faire plus loin du gauchisme, même) :

Citation :

Afin d’avoir une meilleure image des chiffres donnés, il faut noter que 6 retraités sur 10 reçoivent une pension de moins de 600 euros par mois, 50% des employés dans le secteur privé gagnent moins de 1090 euros par mois (données IKA – Institut d’Assurances sociales) quand le salaire mensuel moyen des fonctionnaires ne dépasse pas les 1.350 euros. Selon les estimations d’ADEDY (la Confédération des Syndicats des Fonctionnaires publics) en 2010 la réduction des primes des fonctionnaires sera de l’ordre de 150 à 800 euros par mois, c’est-à-dire de 30% de leur salaire. Le pourcentage de propriétaires en Grèce est, certes, de 77% [2] mais la parité de pouvoir d’achat en Grèce est de 0,94 et en France de 1,16 [3] (où 58% sont des propriétaires) ! Le directeur scientifique de l’Institut du Travail GSEE/ADEDY, Savas Robolis, observe qu’ils ont épuisé les possibilités de nouvelles réductions de salaire, en soulignant que l’inflation en Grèce est à 2,6% et de seulement 0,9% dans la zone euro

la taxe foncière de ces gens là (en gras) est certainement le premier poste de fraude fiscale.
permets moi de loler...

n°30416895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2012 à 16:31:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a pas des gentils "non fraudeurs" d'un côté et des méchants truands de l'autre : c'est là une manœuvre classique qui consiste à bien diviser la population en deux groupes, de façon à blanchir le premier pour charger le second de toute la responsabilité de la situation.

excuse moi, ça m'a évoqué tout autre chose que la grèce quand j'ai lu cette partie :D
Entendons nous, tu n'as pas complètement tort, mais tu sembles à tout prix vouloir défendre les plus gros fraudeurs grecs en nous montrant les broutilles des petits fraudeurs.
Les fait est que ceux qui sont trop petits pour frauder ou frauder "gros" (selon qu'ils soient carrément salariés ET locataire ET sans autre activité, ce qui doit représenter déjà un paquet de monde, mais admettons, et ceux qui effectivement peuvent frauder grâce à un autre truc comme une maison, un deuxième job ou un achat à pas cher grâce à la fraude, ce qui reste à vérifier, d'ailleurs, rien n'indiquant que les commerçant ne se mettent pas l'intégralité de la Fraude dans la poche, après tout...) sont déjà ceux sur lesquels pèsent le plus les mesures de rattrapage fiscal, alors que plus on a les moyens et le statut pour frauder gros, moins on est touché par ces mêmes mesures...

n°30416941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2012 à 16:36:20  profilanswer

Ciler a écrit :

y'a des trucs qui ont été demandés, mais après tout le reste, comme on le disait
http://www.ifrap.org/Que-fait-le-F [...] 12011.html
un peu comme s'ils avaient mis des mois à découvrir la fraude fiscale, le plus urgent était bien la trilogie "privatisation-diminution des rémunération-dérégulation"
et par ailleurs, ça ne fonctionne pas, les plus aisés ayant mis cette période de "latence" à profit pour planquer le maximum de capital à l'étranger (en angleterre dans l'immobilier, en suisse et dans des sociétés off-shore de paradis fiscaux pour le numéraire) :spamafote:
maintenant, c'est trop tard...

n°30416976
ema nymton
Posté le 29-05-2012 à 16:39:24  profilanswer

Si j'osais je posterais une blague qui dates de plus de 30ans, bien connue des Grecs sur leur proportion a frauder ...

Spoiler :

C'est le President Grec qui va en Iran, le Chef d'état Iranien veut lui offrit un sabre qui a appartenu a un grand fakir, c'est la que le President Grec reponds, "Oh non je n'ai pas besoin de ce sabre chez nous il y a 10 millions de fakirs, ils gagnent 100, et en dépensent 300"

n°30417083
nehoria
Posté le 29-05-2012 à 16:47:26  profilanswer

[:provencal_le_gaulois:1] ( :o )

---------------
// Guillemin.
n°30417158
docmaboul
Posté le 29-05-2012 à 16:52:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Bon sinon pour recentrer que pensez vous des propos de Lagarde?  :o

J'en pense que si moi aussi j'étais l'amie des riches et des puissants, je trouverais probablement aussi que les Grecs ne se serrent pas assez fort la ceinture.

Ne manquant de rien et n'ayant jamais manqué de grand-chose, je leur donnerais donc des leçons de privation.

[:julm3]

n°30417837
panda_man
This time is different
Posté le 29-05-2012 à 17:42:31  profilanswer

Baggers a écrit :

"salauds d'allemands" qui, en bon chevaliers de l'austérité, n'ont jamais payés leurs dettes de guerre, ni la moindre réparation a la Grece  :D

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Exemplaires allemands qui ont fait défaut 3 fois au cours du XXIe siecle.

Les Allemands n'ont pas fait une seule fois défaut au XXIème siècle, enfin je te l'accorde, il n'est pas encore fini  :o

Ensuite, on peut aussi considérer que l'Allemagne à payer sa dette de guerre à la Grèce en lui permettant de bénéficier de taux de crédits qu'elle n'aurait jamais eu en conservant sa drachme  :o

Message édité par panda_man le 29-05-2012 à 17:43:03

---------------
Mon FlickR
n°30419540
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-05-2012 à 20:10:24  profilanswer

bon, supposons que ca devienne la grosse merde partout en europe, la grèce puis l'espagne, l'italie la france, etc...
Est ce que vous pensez qu'il y aura une 3ieme guerre mondiale entre européen? :o
A mon avis, les allemands seront mal barés, leur population vieilli et ils n'ont plus d'enorme savoir faire pour les armes ni n'ont une grosse experience.

Message cité 4 fois
Message édité par Pantoufle_man le 29-05-2012 à 20:11:33
n°30419550
panda_man
This time is different
Posté le 29-05-2012 à 20:11:34  profilanswer

Non

---------------
Mon FlickR
n°30419553
pik3
Posté le 29-05-2012 à 20:11:48  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bon, supposons que ca devienne la grosse merde partout en europe, la grèce puis l'espagne, l'italie la france, etc...
Est ce que vous pensez qu'il y aura une 3ieme guerre mondiale entre entre européen? :o

Ben non vu qu'il n'y a plus d'armée en Europe.  :o

n°30419561
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-05-2012 à 20:12:50  profilanswer

ben en même temps si l'histoire peut nous apprendre quelque chose, c'est que une europe sans guerre c'est pas normal :o

n°30419581
ema nymton
Posté le 29-05-2012 à 20:14:25  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Est ce que vous pensez qu'il y aura une 3ieme guerre mondiale entre européen? :o
A mon avis, les allemands seront mal barés, leur population vieilli et ils n'ont plus d'enorme savoir faire pour les armes ni n'ont une grosse experience.

Une Guerre pour quoi foutre, pour gagner quoi ?, des ressources il n'y en a pas, donc bon c'est juste du pur délire, si on se tapes entre nous les Chinois viendront finir le boulot, ça ne sera pas dur   :sarcastic:

n°30419597
Baggers
Posté le 29-05-2012 à 20:16:32  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est la raison d'être de l'Europe d'ailleurs: éviter les guerres entre pays européens tant que faire se peut.

L'Allemagne a tout à gagner à être entourée d'alliés qui lui veulent du bien, tout comme ceux-ci ont tout à gagner dans de telles circonstances.

Par ailleurs, le bout de territoire que l'on appelle "allemagne" aujourd'hui a, plus qu'a son tour, été pillé, occupé, ses hommes massacrés et ses femmes violées. Les visées impérialistes n'ont pas épargnées beaucoup de pays européens.

n°30419598
Trudok
Posté le 29-05-2012 à 20:16:34  profilanswer

Pas plus mal une bonne grosse guerre de temps en temps, ça permet d'alimenter la variété des background dans les fps et les str.

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 29-05-2012 à 20:16:55
n°30419645
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-05-2012 à 20:20:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Une Guerre pour quoi foutre, pour gagner quoi ?, des ressources il n'y en a pas, donc bon c'est juste du pur délire, si on se tapes entre nous les Chinois viendront finir le boulot, ça ne sera pas dur   :sarcastic:

une guerre pour savoir qui a la plus grosse, tout simplement :o

n°30419662
Baggers
Posté le 29-05-2012 à 20:21:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

Allons, vous devriez le savoir: les ressources du sol ne sont, loin de là, pas les seules raisons d'une guerre!
- religion
- idéologie
- espace vital
- région manufacturière
- ethnies
- politique (insurrection, contre-insurrection...)
- ect, ect.

n°30419730
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-05-2012 à 20:26:47  profilanswer

Trudok a écrit :

Pas plus mal une bonne grosse guerre de temps en temps, ça permet d'alimenter la variété des background dans les fps et les str.

vision un peu hard, mais je pense aussi pareil   [:guilletit:4]

n°30419806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2012 à 20:32:53  profilanswer

Baggers a écrit :

A défaut, est-ce que vous pouvez me trouver les chiffres du budget de l'état grec?

Voici les chiffres que j'ai trouvé, mais sans source, au hasard d'un forum:

Voici les budgets nominaux de l'Etat grec en 2009 et en 2010.

Dépenses (2009) = 145 milliards d'Euros (50% du PIB)
Recettes (2009) = 108 milliards d'Euros (33% du PIB)

Dépenses (2010) = 114 milliards d'Euros (33% du PIB)
Recettes (2010) = 90 milliards d'Euros (30% du PIB)

A titre de comparaison, la France a un budget d'état de 300 milliards environ

Soit, comparé au 2600 milliards de PIB frenchie, 12,5% du PIB servant au fonctionnement de l'état.
L'état grec se farcirait aujourd'hui +30% du PIB... donc les grecs donnent déjà, en % davantage a leur état que ce que donnent les français.

Bon, après reste a savoir si on parle de budget de l'état, ou de prelevements obligatoires (cotisations, retraite, ect) auquel cas en france on atteint 50% du PIB

Ceci pour dire que si on regarde les chiffres, l'état grec ne semble pas si mal lotti concernant le % du PIB qui rentre dans ces caisses.

Prends les chiffres de l'OCDE ou d'Eurostat, qui comparent des quantités homogènes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30419835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2012 à 20:34:39  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Euh, le service militaire va être supprimé dans quelques mois, donc même si proportionnellement leurs jeunes sont moins nombreux... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30419863
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-05-2012 à 20:36:30  profilanswer

bon vu que la graisse c'est deja bien vendu a la chine il suffirait de leur vendre pour 100000000000€ et basta :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30419874
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-05-2012 à 20:36:56  profilanswer

parce que peler des patates c'est une experience valable? :o

n°30419880
totoz
Posté le 29-05-2012 à 20:37:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, le service militaire va être supprimé dans quelques mois, donc même si proportionnellement leurs jeunes sont moins nombreux... :D

aaaaah se livrer pieds et poings lié a la sodokulerie de l'otan, so fresh  [:petoulachi]

---------------
n°30419889
totoz
Posté le 29-05-2012 à 20:37:39  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

parce que peler des patates c'est une experience valable? :o

c tjs mieux que de les lancer sur les flics depuis les toits d'un immeuble de boloss :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3444  3445  3446  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)