| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 10:05:08 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
dreamer18 CDLM | présenter un collatéral =/= rachat
Message cité 3 fois Message édité par dreamer18 le 25-05-2012 à 10:23:50 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dreamer18 CDLM | Non mais je suis d'accord avec toi, Draghi a fait de la merde sur ce coup là, tout comme il continue d'accepter les obligs portugaises et autres pour éviter les faillites bancaires.
Message édité par dreamer18 le 25-05-2012 à 10:26:23 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Ciler |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 25-05-2012 à 10:58:48 |
dreamer18 CDLM | Les bonds acceptés en collatéral sont déjà dépréciés par la BCE justement pour éviter qu'une décote ait trop d'impact (il faut présenter 120 en collatéral pour emprunter 100)
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 25-05-2012 à 11:05:24 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 11:04:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 11:07:34 ![]()
Pour les dettes achetées sur le marché secondaire, s'agissant de produits de négoce, une banque normale devrait les valoriser à leur fair value, i.e. leur valeur réelle, ni la valeur d'achat, ni la valeur faciale. Ca ne devrait pas être différent pour la BCE en ce qui concerne ses calculs internes. Après il se peut que ça soit placé sur le livre de crédit, et non de négoce, il me semble avoir lu quelque part que certaines banques en France le faisaient avec la dette grecque, la valorisant donc à sa valeur faciale. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 11:09:06 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Ciler |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ciler |
|
Ciler |
edit: ou bien je confonds avec les crédits d'impôts ? Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 25-05-2012 à 11:14:03 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
docmaboul |
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Terminatux Communiste |
|
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Amiral Fonzie Wow |
|
Jambier |
|
Ciler |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
Ciler |
|
docmaboul |
|
Ciler |
|
ark No wukkas | Non mais le fait qu'on puisse faire ce qu'on veut de sa propriété, en particulier la donner à ses enfants, y'en a qui sont jaloux --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Ciler |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |