Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30361033
sidela
Posté le 24-05-2012 à 15:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attali: "la sortie de la Grèce de la zone euro reste malheureusement l’hypothèse la plus crédible"

http://blogs.lexpress.fr/attali/20 [...] r-leurope/

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 24-05-2012 à 15:01:08
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:00:07  profilanswer

n°30361170
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 24-05-2012 à 15:08:19  profilanswer

sidela a écrit :

Attali: "la sortie de la Grèce de la zone euro reste malheureusement l’hypothèse la plus crédible"

En même temps chaque fois qu'un moineau pète sur une branche Attali y voit poindre l'Armageddon...[:pikitfleur:4]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°30361197
docmaboul
Posté le 24-05-2012 à 15:09:40  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

La sortie de la Grèce de la zone euro produirait des réactions en chaine aux conséquences fâcheuses : des bank runs, en Espagne, en Italie ou en Irlande. Une fuite massive des capitaux européens vers l’Allemagne et les paradis fiscaux. Une hausse massive des taux, accompagnée d’un effondrement des marchés boursiers. Une récession sans précédent, pire qu’en 2009, de l’ordre de 5% du PIB.

[:implosion du tibia]

n°30361242
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 15:12:45  profilanswer

luckynick a écrit :

La TVA un impôt faible ??????????  :heink:  

C'est juste plus de 1/5ème du prix de la majorité de ce qu'on peut acheter après tout  [:spamafoote]

[:cbrs] 1/6ème.
Sur un produit à 100 € HT, on applique les 20% de TVA => 120 € TTC.
Elle représente donc 1/6ème du prix [:doc petrus]

Sinon, sur le principe je suis d'accord : la TVA est un impôt relativement élevé et qui touche principalement les plus pauvres.
Ce n'est pas pour rien que les "libéraux" de droite poussent à son élargissement  :fou:

n°30361414
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 15:22:52  profilanswer

luckynick a écrit :

La TVA un impôt faible ??????????  :heink:  
C'est juste plus de 1/5ème du prix de la majorité de ce qu'on peut acheter après tout  [:spamafoote]  
Après c'est vrai qu'on pourrait encore l'augmenter voir faire sauter les taux réduits.
Problème : ça va plomber à mort les budgets des plus modestes.
Résultat :
- gains de pognon pour l'état et donc réduction des déficit : [:yann39]  
- impot juste :  [:judgedredd:2]  
- croissance préservée ou à minima favorisée :  [:judgedredd:2]  
raté  [:spamafoote]  

Je maintiens que la TVA est un "bon" impôt.  Assiette large, taux faible, et surtout on parle d'une augmentation d'un ou deux points, ce qui rapporte énormément à l'état tout en étant indolore pour a population.

Aller, 2% ? Dans les gros achats? Une auto a 20k€ ==> 200e ... invisible, rien que la négociation le rend transparent.
Une TV ? 1000e ? Ca te fait 10e.... même pas la différence entre deux magasins
Les petits achats, c'est derrière la virgule

Donc oui, c'est indolore et ça rapporte, taxer deux mecs a 75% (ce qui est tout de même un taux un peu différent...) ne rapporte rien par contre

Message cité 4 fois
Message édité par Jambier le 24-05-2012 à 15:23:32
n°30361536
Ciler
Posté le 24-05-2012 à 15:29:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Je maintiens que la TVA est un "bon" impôt.  Assiette large, taux faible, et surtout on parle d'une augmentation d'un ou deux points, ce qui rapporte énormément à l'état tout en étant indolore pour a population.

Aller, 2% ? Dans les gros achats? Une auto a 20k€ ==> 200e ... invisible, rien que la négociation le rend transparent.

Donc oui, c'est indolore et ça rapporte, taxer deux mecs a 75% (ce qui est tout de même un taux un peu différent...) ne rapporte rien par contre

Tu ne regarde pas ça sous le bon angle. +2% de TVA c'est tout simplement +2% sur ton caddie au supermarché et sur toutes tes factures. c'est donc une augmentation de 2% de l'ensemble de tes dépenses (quotidiennes et/ou exceptionnelles).  
Tu "économise" quel % de ton salaire mensuel, toi ? Parce-que si quelqu'un économise 10% de son salaire chaque mois, +2% de TVA, c'est 20% de ses économies mensuelles qui partent en fumée.

n°30361584
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 15:32:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Arguments de riche, ça...
Les petits achats, OK c'est derrière la virgule.
Mais quand ton revenu part quasi-intégralement dans des "petits achats" - la bouffe, et que tu as déjà du mal à finir le mois (quand tu es pauvre, donc), c'est une baisse de pouvoir d'achat de 2%. Ce qui équivaut - toujours dans le cadre d'un ménage "au taquet" - à se priver d'un repas par mois.

Alors que pour les "riches" - ceux qui peuvent se permettre d'épargner, ça représente au final 2% des achats en France. Par exemple, ça ne pénalise aucunement l'épargne...
[:lechewal]

n°30361652
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2012 à 15:36:02  profilanswer

luckynick a écrit :

Ouais presque tout à part : médicaments, alimentation (y compris vente à emporter et cantines), journaux, eau, abonnements gaz et électricité, hotels/pensions/gites, transports publics, cinémas/concerts, livres, travaux de rénovation, loyers, etc.

Sur un ménage modeste ça doit représenter les 2/3 des dépenses (si tu comptes déjà 1/3 de loyer...).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30361780
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-05-2012 à 15:42:30  profilanswer

Jambier a écrit :

ok bon c'est compris vu les deux exemples cités t'es juste un richou ( ou futur héritier ) totalement déconnecté de la réalité.  :sweat:  

je passe sur la caricature de la dernière phrase  :sarcastic:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30361995
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-05-2012 à 15:55:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais presque tout à part : médicaments, alimentation (y compris vente à emporter et cantines), journaux, eau, abonnements gaz et électricité, hotels/pensions/gites, transports publics, cinémas/concerts, livres, travaux de rénovation, loyers, etc.

Sur un ménage modeste ça doit représenter les 2/3 des dépenses (si tu comptes déjà 1/3 de loyer...).

ah c'est donc la tva réduite que vous voudriez augmenter ? celle qui est déjà passé de 5,5% à 7% (BAM) ?

Sans parler de la liste à items trollesques genre hotels/pensions/gites, cinémas/concerts, livres, travaux de rénovation (ah bon je croyait que ton ménage modeste payait un loyer ?)

Et si tu habite à la cambrousse exit transports en commun, bonjour bagnole avec tout au taux max.

Bref trouve moi un menage qui n'a QUE des dépenses soumises à taux réduit, remarque ça doit être possible mais bonjour la vie de moine :o

info : http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] france.php

Mais à la limite peu importe la part de base, ça ne remet pas en cause l'effet pénalisant sur le pouvoir d'achat et le caractère injuste socialement d'une augmentation de cette taxe.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire (il faudrait déjà harmoniser au niveau européen), mais tout baser la dessus c'est de la fiente de bourgeois

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:55:10  profilanswer

n°30362058
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2012 à 15:59:56  profilanswer

luckynick a écrit :

ah c'est donc la tva réduite que vous voudriez augmenter ? celle qui est déjà passé de 5,5% à 7% (BAM) ?

Ah non justement, je pense qu'on devrait plutôt augmenter la normale et laisser la réduite là où elle est.
Mais c'était juste pour souligner que ton "1/5 pensez aux pauvres !" est faux puisque justement, les pauvres payent probablement un taux moyen <7% (vu que sur le loyer c'est 0% et que c'est typiquement >1/3 des dépenses)

Alternativement on peu augmenter tous les taux, et filer un chèque compensatoire à ceux qui déclarent moins de X € de revenus.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30362121
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 16:03:24  profilanswer

luckynick a écrit :

ok bon c'est compris vu les deux exemples cités t'es juste un richou ( ou futur héritier ) totalement déconnecté de la réalité.  :sweat:  
je passe sur la caricature de la dernière phrase  :sarcastic:

Je pense que ce sont les prix moyens pour ça que j'ai pris cet exemple.  Marrant comme vous trouvez ça beaucoup pour une somme infime et transparente, mais alors les tranches supplémentaires d'impôts, ou sur les revenus de l'épargne, les taxes sur PV etc... qui changent énormément plus, ça ne dérange pas?

Ou bien vous préférez qu'on coupe les APL? Réduise les allocations chômage de plusieurs mois? Baisser les retraites? Enlever 5% du salaire des fonctionnaires?

Si vous pensez qu'on vas s'en sortir en payant "oui mais pas plus de 10e par ans" de taxes, je crois que vous avez mal cerné le problème.

Une augmentation de 2% de la TVA, c'est RIEN, ça n'est même pas de la rigueur en fait.  

J'ai écris deux je pensais un  :D  

n°30363012
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 24-05-2012 à 16:54:59  profilanswer

n°30363135
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 17:02:27  profilanswer

Un, deux, trois, c'est de toute façon transparent  [:jambier:4]

n°30363524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2012 à 17:30:25  profilanswer

zad38 a écrit :

http://www.wikiberal.org/w/images/ [...] _Obama.jpg

La croissance artificielle soutenue à bout de bras par de la dette, mangez-en [:bap2703]

Hello citizens. Look at your money. Now look back to mine. Now back at your money. Now back at mine.
Sadly, it isn't yours.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30365415
sidela
Posté le 24-05-2012 à 20:25:11  profilanswer

Citation :

Crise oblige, la candidate espagnole à l’Eurovision priée de « ne pas gagner »

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] as-gagner/

n°30365422
ehben
Posté le 24-05-2012 à 20:25:42  profilanswer

Quel aura été l'avantage de l'euro au final :/ ?

n°30365867
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-05-2012 à 21:16:15  profilanswer

ehben a écrit :

Permis au pays du Sud d'avoir gouté à la vie de nabab durant 5-6 ans  :o  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30366169
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-05-2012 à 21:46:57  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Permis au pays du Sud d'avoir gouté à la vie de nabab durant 5-6 ans  :o  

Même pas en se mettant au boulot dès le début il aurait eu la même chose et sans s'endetter  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°30368374
lokilefour​be
Posté le 25-05-2012 à 01:52:46  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Crise oblige, la candidate espagnole à l’Eurovision priée de « ne pas gagner »

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] as-gagner/

De ce coté là nous on est peinards depuis longtemps  :o

---------------

n°30368401
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 25-05-2012 à 02:01:45  profilanswer

ehben a écrit :

Permettre aux gens d'épargner grâce à une monnaie stable, favoriser le développement économique des pays faibles de 2002 à 2007, faciliter le tourisme dans la zone euro.

---------------
Signature des messages
n°30368493
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-05-2012 à 02:44:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense que ce sont les prix moyens pour ça que j'ai pris cet exemple.  Marrant comme vous trouvez ça beaucoup pour une somme infime et transparente, mais alors les tranches supplémentaires d'impôts, ou sur les revenus de l'épargne, les taxes sur PV etc... qui changent énormément plus, ça ne dérange pas?

Ou bien vous préférez qu'on coupe les APL? Réduise les allocations chômage de plusieurs mois? Baisser les retraites? Enlever 5% du salaire des fonctionnaires?

Si vous pensez qu'on vas s'en sortir en payant "oui mais pas plus de 10e par ans" de taxes, je crois que vous avez mal cerné le problème.

Une augmentation de 2% de la TVA, c'est RIEN, ça n'est même pas de la rigueur en fait.  

On a pas mal cerné le problème, sauf que n'étant pas riches pour la plupart on en a rien à carrer des problèmes des riches. Manquerait plus que ça tient.
Vu la situation actuelle il y a plein de positionnements possibles, l'un d'entre eux c'est de dire qu'on doit
répartir le pognon différemment, étant donné que les choses sont ce qu'elles sont le travail détruit n'est pas toujours compensé par un nouveau
(et le système économique n'a pas vocation à fournir du travail à tous).
Donc ouai, on veut une part du pognon des riches.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 25-05-2012 à 02:45:44
n°30368508
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-05-2012 à 03:08:08  profilanswer

sans l'euro pas de tournée générale ...

pas d'ajustement latent et douloureux à faire.

elle à fait comment la corée pour rejoindre le niveau des grecs ? Elle n'à pas eu besoin de monnaie unique

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°30368615
docmaboul
Posté le 25-05-2012 à 06:51:48  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Même pas en se mettant au boulot dès le début il aurait eu la même chose et sans s'endetter  :o

[:farpaitement]

n°30368645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2012 à 07:12:30  profilanswer

Hier débat sur Europe1, avec entre autre un type de Paris Match (pas tout à fait un gaucho donc ).

Et il disait qu en visitant Athènes il avait vraiment eu un choc. C est quasiment mad max la bas.

Et toujours le même constat, on ne fait payer que ceux qui vivent d un salaire ou d une retraite, c est à dire les seuls qui n ont pas fauté...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30368716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2012 à 07:44:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et toujours le même constat, on ne fait payer que ceux qui vivent d un salaire ou d une retraite, c est à dire les seuls qui n ont pas fauté...

Oui, c'est le problème que je soulevais il y a des mois de cela, je me suis vu opposer par les chantres du libéralisme que les salariés pouvaient éventuellement avoir un boulot au black à côté donc ils sont également coupables :o . Fin bref...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30368738
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2012 à 07:48:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà, 30 à 40% de l'économie souterraine, mais tout le monde est innocent à part 0,0001% de méchants riches-spéculateurs-exploiteur-du-prolétariat [:el silencio]

---------------
n°30368828
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 08:10:19  answer

Ciler a écrit :

Tu ne regarde pas ça sous le bon angle. +2% de TVA c'est tout simplement +2% sur ton caddie au supermarché et sur toutes tes factures.

1.67% :whistle:

n°30369137
zarkdav
Posté le 25-05-2012 à 09:08:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui voilà, 30 à 40% de l'économie souterraine, mais tout le monde est innocent à part 0,0001% de méchants riches-spéculateurs-exploiteur-du-prolétariat [:el silencio]

Le marché du travail en Grèce a ceci de particulier (par rapport à l'Allemagne, par exemple) qu'il est composé d'un très grand nombre de personnes à leur propre compte: fermiers et commerçants (source). M'est avis qu'il est d'autant plus simple de tricher sur sa déclaration...

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30369159
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-05-2012 à 09:12:28  profilanswer

zarkdav a écrit :

Le marché du travail en Grèce a ceci de particulier (par rapport à l'Allemagne, par exemple) qu'il est composé d'un très grand nombre de personnes à leur propre compte: fermiers et commerçants (source). M'est avis qu'il est d'autant plus simple de tricher sur sa déclaration...

+1
C'est impossible de mettre un inspecteur qui contrôle les tickets de caisse devant tous les kebabs/sandwichs Grecs/commerces...

n°30369165
Ciler
Posté le 25-05-2012 à 09:13:57  profilanswer

zarkdav a écrit :

Non mais fais attention là, tu serais en train de sous entendre que les entrepreneurs indépendants et les travailleurs libéraux seraient plus susceptibles de frauder que les employés et autres fonctionnaires ? Tu vas te faire crucifier par certains là, car chacun sait que les artisans sont LE 1er EMPLOYEUR DE FRANCE, LA FORCE VIVE DE LA NATION !!§§!!!

Les entrepreneurs sont des héros, il ne faut pas en dire du mal  :o

n°30369196
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-05-2012 à 09:17:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hier débat sur Europe1, avec entre autre un type de Paris Match (pas tout à fait un gaucho donc ).

Et il disait qu en visitant Athènes il avait vraiment eu un choc. C est quasiment mad max la bas.

[:cerveau lent] the place to be  [:superfx:1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30369211
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-05-2012 à 09:18:21  profilanswer

kanoncs a écrit :

+1
C'est impossible de mettre un inspecteur qui contrôle les tickets de caisse devant tous les kebabs/sandwichs Grecs/commerces...

L'économie souterraine (ou libre  :o )  n'est pas un problème, le problème reste des dépenses excessives par rapport aux recettes.

J'ajouterais que j'attends de voir une économie souterraine qui reculerait en période de dépression  [:clooney16]

---------------
n°30369393
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-05-2012 à 09:34:06  profilanswer

kanoncs a écrit :

+1

C´est aussi que l´état grec n´avait aucune volonté de la faire... compare avec l´Italie par exemple. Pour le coup, pas grand chose a voir avec le libéralisme ou le gosplan... cela se rapprocherait d´un anarchisme clientéliste :o

n°30369630
markesz
Destination danger
Posté le 25-05-2012 à 09:57:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais fais attention là, tu serais en train de sous entendre que les entrepreneurs indépendants et les travailleurs libéraux seraient plus susceptibles de frauder que les employés et autres fonctionnaires ? Tu vas te faire crucifier par certains là, car chacun sait que les artisans sont LE 1er EMPLOYEUR DE FRANCE, LA FORCE VIVE DE LA NATION !!§§!!!

Les entrepreneurs sont des héros, il ne faut pas en dire du mal  :o

Tu peux faire dans la parodie, c'est même amusant, sauf que les entrepreneurs français eux sont étouffés par des kms de tracasseries administratives en tous genres et qu'en France les collecteurs d'impôts veillent à bien tout bien récupérer, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement à la grecque.  

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 25-05-2012 à 09:58:58

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30369655
Jambier
Posté le 25-05-2012 à 09:59:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On a pas mal cerné le problème, sauf que n'étant pas riches pour la plupart on en a rien à carrer des problèmes des riches. Manquerait plus que ça tient.
Vu la situation actuelle il y a plein de positionnements possibles, l'un d'entre eux c'est de dire qu'on doit
répartir le pognon différemment, étant donné que les choses sont ce qu'elles sont le travail détruit n'est pas toujours compensé par un nouveau
(et le système économique n'a pas vocation à fournir du travail à tous).
Donc ouai, on veut une part du pognon des riches.  :o

L'argent ça se gagne, ca ne tombe pas du ciel, ça ne se "vole" pas à ceux qui se débrouillent et bossent pour en avoir.

snakesolid2 a écrit :

L'économie souterraine (ou libre  :o )  n'est pas un problème, le problème reste des dépenses excessives par rapport aux recettes.
J'ajouterais que j'attends de voir une économie souterraine qui reculerait en période de dépression  [:clooney16]

Tu as raison, les impôts/taxes ne servent pas du tout à l'état.  :sarcastic:  
D'ailleurs en France si je ne me trompe pas, entre l'évasion fiscale, la fraude à la sécu sociale etc.. on a l’équivalent en perte des 50milliards d’intérêt de la dette annuelle.
Bref, la triche, ca te fou un pays par terre.

Aesculapius a écrit :

C´est aussi que l´état grec n´avait aucune volonté de la faire... compare avec l´Italie par exemple. Pour le coup, pas grand chose a voir avec le libéralisme ou le gosplan... cela se rapprocherait d´un anarchisme clientéliste :o

[:shimay:1]  Faut arrêter d'enculer des mouches, pas une question de couleur politique, c'est une question de mec nuls à chier qui ont fait n'imp.

n°30369716
Ciler
Posté le 25-05-2012 à 10:05:08  profilanswer

markesz a écrit :

Tu peux faire dans la parodie, c'est même amusant, sauf que les entrepreneurs français eux sont étouffés par des kms de tracasseries administratives en tous genres et qu'en France les collecteurs d'impôts veillent à bien tout bien récupérer, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement à la grecque.    

[:rofl]

Mais oui, bien sur. D'ailleurs les entrepreneurs ne représentent absolument pas la majorité des "victimes" de redressements fiscaux, et ne s'en prennent pas aux agents de l'état quand leur probité est remise en cause

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)