Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30034431
braise86
Posté le 27-04-2012 à 10:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Houla non!

L'intérêt individuel c'est, par exemple, d'acheter des meubles en bois exotiques, car ça coûte très peu cher d'abattre de vieux arbres,  dont le bois est d'excellente qualité, car provenant de contrées ou la main d'oeuvre vaut des clopinettes, et chacun peut taper gratuitement dans la forêt.

Si bien que ça conduit a la déforestation d'arbres qui demandent des siècles à pousser,  
et tout ça pour fabriquer des meubles que l'on jettera au bout de quelques années, car passés de mode.
Il est ou l'intérêt collectif, là?  Peux tu expliquer ?

Et je peux en sortir des tonnes d'exemples de ce style...

les biens communs c'est un cas un peu particuliers mais à la limite ça fonctionne quand même: il y a énormément d'arbre -> ça coute pas cher. le nombre d'arbre disponible diminue-> les prix montent. le nombre d'arbre devien insuffisant-> les prix continuent de monter rendant l'attraction pour ce type de produit bien moindre.

enfin, tu me parles là d'un cas particulier mais il faut ARRETER de penser les règles, les lois, les normes, les entraves à la liberté d'entreprendre en raisonnant sur des cas particuliers parce que c'est à cause de ça qu'on fait n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 10:22:55  profilanswer

n°30034451
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 10:24:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi sur ce qu'il y a derrière la possession d'un objet (notions d'identification, compétition et autres notions psychologiques).
Mais c'est bien la propagande (publicité etc.) qui transforme un bien plus ou moins utilitaire (un téléphone portable) en objet de représentation sociale.

En fait, il y a deux solutions :
- La publicité n'a qu'un impact mineur sur les comportements, et dans ce cas il faudrait m'expliquer pourquoi les entreprises (et le politiques) y investissent autant.
- La publicité a un impact important sur les comportements, et j'ai raison :D  

Pour ce qui est en gras, On a besoin de cette representation sociale, c'est une evidence..alors que ce soit par la publicite ou autre, on s'en fout a la fin, on en a besoin, c'est ca que je m'evertue a expliquer ici.  

Quand a la publicite, c'est ta premiere solution qui est la vraie, et ca fait bien longtemps que je le dis. La publicite ne sert pas a grand chose...disons que comparer le budget investit dedans et son effet reel, la pub ne sert a rien. Prenons une marque comme BMW par exemple, j'ai quasiment jamais vu une pub a la teloche ou tres rarement, C'est principalement le bouche a oreille qui fait la pub de cette marque...Il ya beaucoup d'autres marques comme ca.  

Alors pourquoi on investit autant dans la pub ?? Ca c'est une tres bonne question et moi je repondrais que c'est pour eviter d'en redistribuer trop aux salaries  :o ...J'en sais rien tres honnetement mais je suis sur que les budgets investis en pub sont loin d'etre 100% efficaces...Il est d'ailleurs quasi impossible de definir l'efficacite d'une campagne de pub. ca a un effet mais jusqu'a quel point ??

macgawel a écrit :

:??:  
On parle bien de ce qui pousse une entreprise à baisser la qualité de ses produits ?
A part un intérêt économique immédiat, je ne vois pas.
Quant à ce qui nous pousse à continuer à acheter ces produits je n'ai qu'une explication : Njut.

derriere l'interet economique , qu'est ce qu'il ya bourdel  :fou:  :D  ? Je me tue a te le repeter...pourquoi on a un interet economique ? Car nous voulons notre perennite...L'interet economique , etre 4riche n'est pas une fin en soi..nous voulons etre riche car nous voulons vivre confrotablement et nous voulons vivre plus longtemps...

macgawel a écrit :

Et jamais tu ne t'es dit que ton intérêt individuel passe par l'intérêt collectif ?
Et même comme ça, quel est ton intérêt individuel au juste ? Comment le détermines-tu, comment arbitres-tu entre l'intérêt à court terme et celui à long terme ?

Ha mais je suis tout a fait d'accord et je l'ai dit, nous somme autant individuel que collectif. Les Extreme gauche oublie que nous sommes individuels et les liberaux oublient que nous sommes collectifs. La balance se trouve au milieu  :o  il faut autant prendre soin de notre individualite que de la collectivite car nous avons besoin des 2 et je ne crois pas qu'un seul des 2 ne soit superieur a l'autre.  

Mon interet individuel c'est de pouvoir nourrir mes besoins (qui sont multiples) , en etant frustre au minimum. Et un de mes besoins majeurs c'est que je suis un animal social, j'ai besoin de mes congeneres autour de moi pour nourrir ma petite vie.

Message édité par bernardo56 le 27-04-2012 à 10:30:17
n°30034475
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 10:26:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sans régulation d'état, c'est la catastrophe assurée.
Mais ok, la régulation d'état a pour inconvénient  de tenter la corruption.

Le problème est donc de définir des institutions telles que la corruption reste a un niveau acceptable.
Et certainement pas de supprimer l'état!

Par exemple, est il préférable d'imposer une régulation de la circulation routière, quitte a ce que des flics corrompus en profitent,
ou de la supprimer  afin de rendre la corruption impossible?

Le pb est exactement le même. L'économie de marché mal régulée conduit a des catastrophes sociales et écologiques, qui font des millions de victimes, rien qu'en France, et en attendant bien pire...

L'équation état = corruption,   ce ne serait pas un peu simpliste, par hasard?    :sweat:  

On peu aussi dire:

automobile = accidents,
électricité = incendies, électrocutions,
eau = noyades, inondations,  
...

Des millions rien que ca... :sarcastic:  faut arreter de foutre sur le dos du marche ce qui est la faute de l'homme...c'est vraiment n'importe quoi...avant les marches on se tapaient gaiement sur la gueule aussi en faisant des millions de victimes aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-04-2012 à 10:29:22
n°30034531
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 10:29:31  answer

radioactif a écrit :

Pourfaire du lobbying faut des thunes.

JE dis ca je dis rien :o

Non mais c'est aussi que le lobbying est , heureusement, interdit en france.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2012 à 10:29:41
n°30034580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 10:32:35  profilanswer

Tu confonds lobbying et corruption/collusion d'intérêts.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30034597
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 10:33:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds lobbying et corruption/collusion d'intérêts.

ben c'est le probleme. c'est ce qu'on est en train de dire, C'est exactement la meme chose. Le Lobbying c'est de la corruption legale.

n°30034648
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 10:35:48  answer

bernardo56 a écrit :

ben c'est le probleme. c'est ce qu'on est en train de dire, C'est exactement la meme chose. Le Lobbying c'est de la corruption legale.

Voilà  :o

n°30034652
braise86
Posté le 27-04-2012 à 10:36:00  profilanswer

officiellement, pourtant il se pratique quand même...

n°30034944
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 10:53:11  profilanswer

braise86 a écrit :

officiellement, pourtant il se pratique quand même...

comme la corruption se pratique a travers le lobbyisme aux states.

Message édité par bernardo56 le 27-04-2012 à 10:54:16
n°30035117
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2012 à 11:01:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourfaire du lobbying faut des thunes.

JE dis ca je dis rien :o

Raison de plus pour augmenter les impôts des riches, s'ils le sont moins, ils auront moins d'influence sur les politiques :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 11:01:24  profilanswer

n°30035150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 11:02:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Raison de plus pour augmenter les impôts des riches, s'ils le sont moins, ils auront moins d'influence sur les politiques :o

:D

En se barrant ils n'en auront plus du tout en effet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30035296
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2012 à 11:11:01  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

En se barrant ils n'en auront plus du tout en effet :o

Je pense qu'on sait plumer l'oie pour obtenir le plus de plumes avec le moins de cris possibles.

---------------
Horse_man
n°30035917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 11:41:42  profilanswer

Prems sur le foie au cas où :o

---------------
n°30036087
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2012 à 11:50:56  profilanswer

braise86 a écrit :

des milliards même! :pt1cable:  :pt1cable:  

n'exagère pas, il a dit des millions de victimes des catastrophes, rien qu'en France  [:ximothov]  

je me demande comment l'espérance de vie a pu augmenter de 20 ans... [:cerveau paysan]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30036101
M4vrick
Mad user
Posté le 27-04-2012 à 11:51:59  profilanswer

Qu'est ce que ca va etre quand il va se rendre compte que le tabac fait également des millions de morts :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°30036102
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 11:52:01  profilanswer

braise86 a écrit :

les biens communs c'est un cas un peu particuliers mais à la limite ça fonctionne quand même: il y a énormément d'arbre -> ça coute pas cher. le nombre d'arbre disponible diminue-> les prix montent. le nombre d'arbre devien insuffisant-> les prix continuent de monter rendant l'attraction pour ce type de produit bien moindre.

enfin, tu me parles là d'un cas particulier mais il faut ARRETER de penser les règles, les lois, les normes, les entraves à la liberté d'entreprendre en raisonnant sur des cas particuliers parce que c'est à cause de ça qu'on fait n'importe quoi.

Mais le cout écologique, les conséquences sur le climat et la biodiversité n'est pas prise en compte dans ce mécanisme,  !  

C'est la tout le problème.

Cette stupide économie de marché bousille tout, puisqu'elle NE SAIT PAS prendre en compte les coûts écologiques et sociaux!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30036177
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 11:56:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Des millions rien que ca... :sarcastic:  faut arreter de foutre sur le dos du marche ce qui est la faute de l'homme...c'est vraiment n'importe quoi...avant les marches on se tapaient gaiement sur la gueule aussi en faisant des millions de victimes aussi...

Mais les entreprises, les financiers, etc.   ne se comporte que en fonction de ce que ça leur coûte/rapporte, dans l'économie de marché.  Même si ce sont des saints, ils ne prendront jamais en compte autre chose que leur intérêt financier, puisque ce sont les règles du jeu imposées par le système!

L'homme obéit au système, il n'a pas le choix. Si le système conduit a des catastrophes, l'homme individu, n'y peut rien.   Il faut fatalement modifier le système.

Sinon, oui, 8millions de pauvres en France, alors que rien ne justifie leur pauvreté, surtout pas un manque de ressources.  Elle est la conséquence directe du système.

Message édité par poilagratter le 27-04-2012 à 11:57:34

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30036236
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:00:18  profilanswer

markesz a écrit :

n'exagère pas, il a dit des millions de victimes des catastrophes, rien qu'en France  [:ximothov]  

je me demande comment l'espérance de vie a pu augmenter de 20 ans... [:cerveau paysan]

8 millions de pauvres, du fait même de l'incapacité du système à produire et répartir intelligemment les richesses, alors qu'il y a tout ce qu'il faut, à commencer par une main d'oeuvre surabondante. (4 300 000 chômeurs + les non inscrits)

---------------
n°30036259
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 12:01:54  answer

markesz a écrit :

Les chiffres, on s'en fout :o

n°30036267
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:02:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Qu'est ce que ca va etre quand il va se rendre compte que le tabac fait également des millions de morts :o

Chaque individu est libre de fumer.
Alors que des millions sont contraints à la précarité/chômage/exclusion, indépendamment de leur volonté. C'est le système qui les oblige à leur condition.

---------------
n°30036278
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:02:48  profilanswer

Exact.  On peut remplacer millions par énormément, pour dire que ce n'est pas exceptionnel, c'est même la norme.  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-04-2012 à 12:03:32

---------------
n°30036294
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 12:04:09  answer

poilagratter a écrit :

Exact.  On peut remplacer millions par énormément.  

Voilà, faut rester dans le flou, comme ça tu peux éviter d'avoir à démontrer tes affirmations et à faire des raisonnements un minimum rigoureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2012 à 12:04:24
n°30036307
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 12:04:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

8 millions de pauvres, du fait même de l'incapacité du système à produire et répartir intelligemment les richesses, alors qu'il y a tout ce qu'il faut, à commencer par une main d'oeuvre surabondante. (4 300 000 chômeurs + les non inscrits)

Ca a toujours ete comme ca (ca veut pas dire que ca peut pas s'ameliorer) donc ca prouve que ca n'a rien a voir avec le systeme capitaliste mais plus a voir avec notre organisation collective. simple comme bonjour.

n°30036325
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 12:06:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chaque individu est libre de fumer.
Alors que des millions sont contraints à la précarité/chômage/exclusion, indépendamment de leur volonté. C'est le système qui les oblige à leur condition.

tu pretes un peu trop de pouvoir au systeme....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-04-2012 à 12:07:06
n°30036335
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:07:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca a toujours ete comme ca (ca veut pas dire que ca peut pas s'ameliorer) donc ca prouve que ca n'a rien a voir avec le systeme capitaliste mais plus a voir avec notre organisation collective. simple comme bonjour.

Non.

Autrefois la pauvreté était due à un manque de ressources, et de moyens de production.

Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. D'ailleurs on réduit les moyens de productions en fermant des entreprises!

Hier c'était une fatalité, aujourd'hui c'est "voulu" par le système. C'est la toute la différence.

---------------
n°30036351
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:08:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

tu pretes un peu trop de pouvoir au systeme....

Mais ce sont les règles du jeu du système qui conduisent à priver des individus de ressource!
Sinon, c'est quoi?  Que manque t'il?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-04-2012 à 12:09:05

---------------
n°30036368
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:10:10  profilanswer

Non, non, j'expliques, lis mes derniers posts...

---------------
n°30036379
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 12:11:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non.

Autrefois la pauvreté était due à un manque de ressources, et de moyens de production.

Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. D'ailleurs on réduit les moyens de productions en fermant des entreprises!

Hier c'était une fatalité, aujourd'hui c'est "voulu" par le système. C'est la toute la différence.

c'est completement faux ce que tu racontes. Les rois faisaient des banquets somptueux, ils ne partageaient rien. Ils n'hesitaient pas a prendre toute la recolte des paysans en taxes.

n°30036393
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 12:12:08  answer

poilagratter a écrit :

Non, non, j'expliques, lis mes derniers posts...

Non. Tu n'expliques jamais, tu nous racontes les mêmes histoires que tu te racontes, sans jamais prouver de lien avec la réalité.

Et quand tu essaies de le faire, tu te trompes, parce que la réalité ne va pas dans ton sens. D'où ta nécessité de faire des affirmations floues, parce que sinon tu te fais systématiquement reprendre.

n°30036422
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:14:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

c'est completement faux ce que tu racontes. Les rois faisaient des banquets somptueux, ils ne partageaient rien. Ils n'hesitaient pas a prendre toute la recolte des paysans en taxes.

Oui, c'est aussi vrai. Le système monarchique produisait aussi la pauvreté, mais avec en plus moins de ressources et des moyens de production ridiculement faible.

Aujourd'hui on a tous les moyens, mais le système ne permet toujours pas de faire...

---------------
n°30036430
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:14:34  profilanswer

Oui, tu as raison.  :pt1cable:

---------------
n°30036445
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 12:16:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais ce sont les règles du jeu du système qui conduisent à priver des individus de ressource!
Sinon, c'est quoi?  Que manque t'il?

Oui et il ya plein d'individus qui pourraient aussi faire pousser leurs propres legumes et qui ne le font pas , ou qui pourraient essayer de monter leur propre business et qui ne le font pas...Comme t'expliques ca ? le mystere de l'humanite ??

n°30036482
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 12:19:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, c'est aussi vrai. Le système monarchique produisait aussi la pauvreté, mais avec en plus moins de ressources et des moyens de production ridiculement faible.

Aujourd'hui on a tous les moyens, mais le système ne permet toujours pas de faire...

c'est faux. Il ya avait tres peu de population a l'epoque et le systeme aurait pu nourrir tout le monde, autant qu'aujourd'hui. C'est un fantasme sur le passe que tu fais la, juste pour nourrir ton aversion sur notre systeme actuel.

Un peu comme les liberaux qui aiment a prendre la 3eme republique en exemple de liberalisme...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-04-2012 à 12:20:23
n°30036516
braise86
Posté le 27-04-2012 à 12:21:22  profilanswer

poil@ tu vis au 19ème siècle.

je vais te parler d'un exemple évoqué hier sur france 2 avant l'interview des 2 guignols par plein de guignol.

Facebook: voilà une entreprise créé à partir de rien qui fait maintenant des millions d'euros de chiffre d'affaire. mieux que ça, grâce à cette invention tout un tas d'entreprises se créent. hier on nous parlait juste pour l'exemple de 2 entreprises qui se sont créés  en france et qui on créé grosso modo 50 emplois en 2-3 ans. il est ou là ton grand méchant système qui met des centaines de milliards d'ouvrier francais sur le carreau et qui fait travailler des chinois pour moins cher ce qui dézinguent notre super modèle social que personne n'a jamais voulu imiter?

le monde change, il s'agirait de grandir toi aussi [:gingerspirit:3]

n°30036520
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:21:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui et il ya plein d'individus qui pourraient aussi faire pousser leurs propres legumes et qui ne le font pas , ou qui pourraient essayer de monter leur propre business et qui ne le font pas...Comme t'expliques ca ? le mystere de l'humanite ??

Mais le but du système économique c'est quoi, si ce n'est de permettre a tous d'avoir des conditions de vie aussi bonnes que possibles.

Si certains ne montent pas leur business, c'est qu'ils n'en ont pas les moyens, et que le système ne leur offre pas d'alternative viable.  Le système est donc inadapté à ces gens là.

(A moins que tu ne veuille "transformer l'homme pour l'adapter au système" ... :D)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-04-2012 à 12:22:18

---------------
n°30036542
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:23:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

c'est faux. Il ya avait tres peu de population a l'epoque et le systeme aurait pu nourrir tout le monde, autant qu'aujourd'hui. C'est un fantasme sur le passe que tu fais la, juste pour nourrir ton aversion sur notre systeme actuel.

Un peu comme les liberaux qui aiment a prendre la 3eme republique en exemple de liberalisme...

Aujourd'hui les moyens de production sont combien de fois plus efficaces?...   énormément.

---------------
n°30036583
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:26:41  profilanswer

braise86 a écrit :

poil@ tu vis au 19ème siècle.

je vais te parler d'un exemple évoqué hier sur france 2 avant l'interview des 2 guignols par plein de guignol.

Facebook: voilà une entreprise créé à partir de rien qui fait maintenant des millions d'euros de chiffre d'affaire. mieux que ça, grâce à cette invention tout un tas d'entreprises se créent. hier on nous parlait juste pour l'exemple de 2 entreprises qui se sont créés  en france et qui on créé grosso modo 50 emplois en 2-3 ans. il est ou là ton grand méchant système qui met des centaines de milliards d'ouvrier francais sur le carreau et qui fait travailler des chinois pour moins cher ce qui dézinguent notre super modèle social que personne n'a jamais voulu imiter?

le monde change, il s'agirait de grandir toi aussi [:gingerspirit:3]

Mais si internet permet de créer des emplois, et des richesses, le "progrès" détruit aussi quantité d'emplois!
De quasi 0% de chômage/précarité en 1970, on est à quasi 20%!  

Ce ne sont pas les richesses qui manquent mais elles sont de plus en plus mal réparties.  

Le monde change en effet.  

---------------
n°30036587
braise86
Posté le 27-04-2012 à 12:26:59  profilanswer

besoin>ressource

de tout temps et pour tout type d'homme cet loi est vraie. imprime toi ça dans le cerveau.

n°30036601
bernardo56
Posté le 27-04-2012 à 12:28:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais le but du système économique c'est quoi, si ce n'est de permettre a tous d'avoir des conditions de vie aussi bonnes que possibles.

Si certains ne montent pas leur business, c'est qu'ils n'en ont pas les moyens, et que le système ne leur offre pas d'alternative viable.  Le système est donc inadapté à ces gens là.

(A moins que tu ne veuille "transformer l'homme pour l'adapter au système" ... :D)

Inverses pas les truc non plus. Le systeme c'est pas un truc qui avance tout seul hein, c'est pas une entite au dessus de tout le monde....Le systeme c'est nous, c'est toi qui va te permettre d'avoir des conditions de vie acceptables, c'est personne d'autre. Alors c'est sur certains ont moins de chances que d'autres car ils sont nes dans un environnement pauvre ou autres raisons..et il faut bien sur aider ces gens la...mais franchement faut que t'arretes de te mentir a toi meme, il n'y a pas de systeme omnipotent qui a interet a laisser des gens dans la pauvrete, ca c'est un fantasme.  

Il ya certes des gens qui ont plus de pouvoir que d'autres, plus d'argent que d'autres et notre societe democratique est la pour essayer d'equilibrer les choses. Je te le repete, si tu veux aller plus loin, tu iras automatiquement vers une dictature, c'est inevitable.

Message édité par bernardo56 le 27-04-2012 à 12:28:57
n°30036609
braise86
Posté le 27-04-2012 à 12:28:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais si internet permet de créer des emplois, et des richesses, le "progrès" détruit aussi quantité d'emplois!
De quasi 0% de chômage/précarité en 1970, on est à quasi 20%!  

Ce ne sont pas les richesses qui manquent mais elles sont de plus en plus mal réparties.  

Le monde change en effet.  

FAIL

putain on est plus en 1970!!! c'est groteque ce que tu raconte parce que dans ce cas je te répond ça: il y a 2 millions d'année il y avait absolument 0% de chômeur donc on ferait mieux de tous aller vivre dans des cavernes!

n°30036618
poilagratt​er
Posté le 27-04-2012 à 12:29:19  profilanswer

braise86 a écrit :

besoin>ressource

de tout temps et pour tout type d'homme cet loi est vraie. imprime toi ça dans le cerveau.

besoin non solvables <  ressources  (parfois gaspillées)

imprime toi bien ça dans le cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-04-2012 à 12:33:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)