Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29985029
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2012 à 18:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

S'il n'avait pas été là, tu crois que le PC n'existerais pas?

Des boites capables d'écrire des systèmes d'exploitation, y en a des palanquées hein.  Et leurs patrons gagnent pas des fortunes.

Bill Gates a seulement su tirer parti d'une rente de situation.

Donc, il a peut être été nuisible a l'économie dans la mesure ou sans lui on aurait peut être des PC moins merdiques!  

sans bill, ibm aurait peut etre rappelé Kildall... et on aurait des fenetres CPM au lieu de fenetres DOS ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 18:28:29  profilanswer

n°29985094
Rui_
Posté le 23-04-2012 à 18:34:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la bulle immo étant du a des malversations clientelistes electorales pour flatter le riche (qui peut se permettre d'avoir un conseiller en gestion de patrimoine)/le wanabee riche, et délaissant le travailleur du quantile du bas, pas tant que ça :o

La bulle immo c'est surtout du aux crédits open bar
Et à toutes les aides de l'état!  :o  

Mais utiliser l'achat immo pour justifier un hausse de salaire c'est un peut la blague quand même  :sweat:

n°29985105
dreamer18
CDLM
Posté le 23-04-2012 à 18:34:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la bulle immo étant du a des malversations clientelistes electorales pour flatter le riche

La bulle immo est uen bulle de crédit venant de la politique monétaire des banques centrales (baisse des taux après le 9/11).

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29985114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2012 à 18:35:25  profilanswer

Tout les pays n'ont pas vécu cette bulle. Même aux USA, il y a eu des coins pas nécessairement tiers-monde qui n'ont pas eu cette augmentation.

---------------
Horse_man
n°29985210
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2012 à 18:44:09  profilanswer

bref, ca a été bien orchestré mais puisque ca ne peut pas baisser... :o :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29985320
dreamer18
CDLM
Posté le 23-04-2012 à 18:54:29  profilanswer

Même aux USA certaines villes n'ont pas été en bulle. Case et Shiller ont fait leur stats par ville et c'est assez flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 23-04-2012 à 18:54:49

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29986540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2012 à 20:33:47  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Même aux USA certaines villes n'ont pas été en bulle. Case et Shiller ont fait leur stats par ville et c'est assez flagrant.

Et plus la ville était internationale, plus elle l'a subie on dirait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29986940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2012 à 21:05:44  profilanswer

Les rednecks ploucs n'ont rien eu alors ?

---------------
Horse_man
n°29986954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2012 à 21:06:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les rednecks ploucs n'ont rien eu alors ?

Ben moins, apparemment.
Faudrait voir le gipsy index pour le prix des mobile-homes, voir si ça a suivi.

NY et SF par exemple sont encore à des niveaux très élevés.

Message édité par radioactif le 23-04-2012 à 21:07:09

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29989561
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 24-04-2012 à 01:57:31  profilanswer

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] us-economy
http://usnews.msnbc.msn.com/_news/ [...] -says?lite
Le flux migratoire Mexique/USA s'équilibre.
On peut nuancer par "Much of the drop in illegal immigrants is due to the weak U.S. economy, which has shrunk construction and service-sector jobs attractive to Mexican workers following the housing bust. But increased deportations, heightened U.S. patrols and violence along the border also have played a role, as well as demographic changes, such as Mexico's declining birth rate."
La situation aux US s'améliore  :sleep:

Message édité par guibil le 24-04-2012 à 02:04:06
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 01:57:31  profilanswer

n°29989567
nehoria
Posté le 24-04-2012 à 02:02:20  profilanswer

Mise à jour du graphique/article de bloomberg sur l'"Europe’s Capital Flight" avec cette fois ci la France.  [:aaaaze:1]  

Citation :

Could France Leave the Euro? Some Depositors Think So

http://www.bloomberg.com/image/iUyLwDFCt0eI.jpg

Far-fetched as the idea of France leaving the euro may seem, the movement of money across the country's border suggests some people are preparing for that outcome.
As of February, the debts of the Bank of France to other central banks in the euro area stood at about 96.3 billion euros, up from 7.4 billion euros in July 2011 -- a change of 88.9 billion euros. Such liabilities arise when people shift their deposits out of French banks into the banks of other euro-area countries such as Germany and the Netherlands. The movements, which can broadly be described as capital flight, indicate Europeans are increasingly concerned that the currency union might break apart.

(...)

Interestingly, France was a destination for capital flight until July of last year, when renewed financial troubles in Greece and Portugal fueled worries that larger euro-area countries could suffer a similar fate. In the eyes of European depositors and investors, France has become a weak link.

http://www.bloomberg.com/news/2012 [...] nk-so.html

Message édité par nehoria le 24-04-2012 à 02:04:47

---------------
// Guillemin.
n°29990680
braise86
Posté le 24-04-2012 à 09:58:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

S'il n'avait pas été là, tu crois que le PC n'existerais pas?

Des boites capables d'écrire des systèmes d'exploitation, y en a des palanquées hein.  Et leurs patrons gagnent pas des fortunes.

Bill Gates a seulement su tirer parti d'une rente de situation.

Donc, il a peut être été nuisible a l'économie dans la mesure ou sans lui on aurait peut être des PC moins merdiques, et des logiciels moins chers!  

oui beaucoup de boit peuvent écrire des système d'exploitation mais si pour les utiliser correctement il faut faire 5 ans d'études et avoir 10 ans de pratique pour pouvoir faire tout ce qu'on veut c'ets pas ce que j'appelerai un OS performant.

certes il a tiré parti d'une rente de situation mais à son époque personne n'avait fait mieux que lui. (je mets à part la cas apple...)

pc merdique? bah je vois pas ce qu'il te faut mon bonhomme, tu as dans un smartphone d'aujourd'hui plus de puissance de calcul que dans un concorde d'il y a 20 ans. avec moins de 1000 euros tu peux t'offrir un ordinateur portable qui sera une bête de course qui te permettra de faire du gaming, de la MAO, de la bureautique, de la retouche photo et du montage vidéo, tu pourras surfer sur internet à très très haut débit... bref si pour toi tout ça c'est de la merde alors je comprends mieux ton problème: tu n'as pas un problème avec la logique économique mais tu es juste un gueulard. pour toi rien n'est jamais assez bien, tout était toujours mieux avant, c'est toujours de la faute des autres etc... va voir un psy car je t'assure que la vie est belle!

n°29990807
braise86
Posté le 24-04-2012 à 10:08:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben tu préfères liquider les entreprises qui vivent de la conso intérieure.  C'est pire.  
De plus en mettant nos salariés en concurrence directe avec les pays socialement attardés, ça ne peut que ramener notre niveau  social au niveau du leur.

bravo. :sweat:  

les entreprises qui vivent de la conso intérieure continueront à le faire si elle sont performante. si par contre elles pratiquent des tarifs honteux et prohibitif parce qu'elle sont pas foutu d'innover alors oui je leur dis merde et tant pis pour elles si elles n'ont pas su s'adapter.

mettre des barrières au frontière pour protéger nos entreprises qui n'innovent pas c'est mettre en place une "rente de situation" exactement le même truc que tu reproche à bill gates. bref t'es pas cohérent. pour toi tant que ce'st de chez nous c'est bien mais si ça vient d'ailleur c'est mal.  

si ça te fait plaisir de payer le même prix une clio sans option qui tombe en panne tous les 18 mois alors qu'à côté tu a une voiture japonaise avec toutes les options et qui ne tombera jamais en panne en 7 ans et bien c'ets tant mieux pour toi, mais personnelement ce n'est pas ce que j'appelle le progrès.  

toi tu défend le progrès social de ton pays exclusivement mais ça n'a aucun sens. le progrès social existe s'il y a progrès tout court et le progrès ça ne doit pas se limiter à un pays mais à l'humanité toute entière.

n°29990829
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2012 à 10:10:10  profilanswer

braise86 a écrit :

mais tu es juste un gueulard. pour toi rien n'est jamais assez bien, tout était toujours mieux avant, c'est toujours de la faute des autres etc...

Je dis ça, je dis rien, mais nous français, sommes réputés pour râler en permanence  :ange:  

Même la bédé en fait preuve  [:farpaitement]

---------------
Horse_man
n°29990896
braise86
Posté le 24-04-2012 à 10:15:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dis ça, je dis rien, mais nous français, sommes réputés pour râler en permanence  :ange:  

Même la bédé en fait preuve  [:farpaitement]

franchement j'adore astérix mais j'ai vraiment l'impression que cette BD et l'histoire de la résistance a laissé dans notre imaginaire collectif un sentiment qu'on peut aller contre tous le monde et que ça fonctionnera quand même. c'est catastrophique car on ne fait rien comme tout le monde et si pour le moment on commence tout doucement à en subir les conséquences unjour on va vraiment se le prendre en plein dans la gueule mais il sera malheureusement trop tard pour faire machine arrière.

n°29991143
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2012 à 10:29:35  profilanswer

je ne parlais pas de ça !

---------------
Horse_man
n°29991346
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 10:42:35  answer

braise86 a écrit :

franchement j'adore astérix mais j'ai vraiment l'impression que cette BD et l'histoire de la résistance a laissé dans notre imaginaire collectif un sentiment qu'on peut aller contre tous le monde et que ça fonctionnera quand même. c'est catastrophique car on ne fait rien comme tout le monde et si pour le moment on commence tout doucement à en subir les conséquences unjour on va vraiment se le prendre en plein dans la gueule mais il sera malheureusement trop tard pour faire machine arrière.

Tu exagères franchement !  :lol:    

Le french bashing, ça commence à être lourd, surtout sur un forum français.

n°29991504
macgawel
Posté le 24-04-2012 à 10:52:28  profilanswer

braise86 a écrit :

oui beaucoup de boit peuvent écrire des système d'exploitation mais si pour les utiliser correctement il faut faire 5 ans d'études et avoir 10 ans de pratique pour pouvoir faire tout ce qu'on veut c'ets pas ce que j'appelerai un OS performant.

certes il a tiré parti d'une rente de situation mais à son époque personne n'avait fait mieux que lui. (je mets à part la cas apple...)

pc merdique? bah je vois pas ce qu'il te faut mon bonhomme, tu as dans un smartphone d'aujourd'hui plus de puissance de calcul que dans un concorde d'il y a 20 ans.

[HS]
 :heink:  
Le produit qui a lancé Bill Gates, c'est quand-même le MS-DOS, qui n'est que le QDOS racheté à SCP.
L'accord IBM/MS (et le succès des PC) a assuré à MS assez de revenus pour se développer.
Et MS s'est développé en grande partie grâce à des rachats (brevets et/ou programmes).

Au final, on peut considérer que Bill Gates est avant tout un génie financier - il n'y a qu'à comparer ses programmes avec les programmes équivalents à l'époque (AmigaOS, MacOS, NextStep, OS/2, Linux, etc.) pour constater leur "performance".

Au passage, Une des raisons qui ont facilité l'implantation de MS-DOS, c'est justement sa complexité.
En effet, ça permettait aux informaticiens de garder la main-mise sur l'informatique :o  
[/HS]

n°29991627
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 11:00:35  profilanswer

braise86 a écrit :

les entreprises qui vivent de la conso intérieure continueront à le faire si elle sont performante. si par contre elles pratiquent des tarifs honteux et prohibitif parce qu'elle sont pas foutu d'innover alors oui je leur dis merde et tant pis pour elles si elles n'ont pas su s'adapter.

mettre des barrières au frontière pour protéger nos entreprises qui n'innovent pas c'est mettre en place une "rente de situation" exactement le même truc que tu reproche à bill gates. bref t'es pas cohérent. pour toi tant que ce'st de chez nous c'est bien mais si ça vient d'ailleur c'est mal.

si ça te fait plaisir de payer le même prix une clio sans option qui tombe en panne tous les 18 mois alors qu'à côté tu a une voiture japonaise avec toutes les options et qui ne tombera jamais en panne en 7 ans et bien c'ets tant mieux pour toi, mais personnelement ce n'est pas ce que j'appelle le progrès.

toi tu défend le progrès social de ton pays exclusivement mais ça n'a aucun sens. le progrès social existe s'il y a progrès tout court et le progrès ça ne doit pas se limiter à un pays mais à l'humanité toute entière.

Si pour toi la performance c'est, faire moins cher en supprimant la sécurité sociale et en précarisant le travail,  etc.    on ne sera jamais d'accord.

Pour moi, quand on achète un truc on doit:
rémunérer le capital (tu vois, je suis sympa)
rémunérer le salarié, pour qu'il ait une certaine qualité de vie, en rapport avec la productivité croissante (merci la technologie)
et en particulier:
financer la santé du salarié,
financer l'éducation de ses enfants,
financer sa retraite,
financer ses congés payés
...
Si on achètes hors de France, évidement on ne finance pas ça, et ça détruit notre système social avancé.  
C'est un peu stupide, non?

Quand au système social des autres pays, c'est à eux d'en décider.  Nous n'avons aucune prise sur leur politique.

Par ailleurs la "rente de situation" que nous aurions en protégeant nos entreprises, ça permet de financer le système social!    ce qui est quand même autre chose que le bien être de Bill.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2012 à 11:15:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29992457
braise86
Posté le 24-04-2012 à 11:53:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si pour toi la performance c'est, faire moins cher en supprimant la sécurité sociale et en précarisant le travail,  etc.    on ne sera jamais d'accord.

Pour moi, quand on achète un truc on doit:
rémunérer le capital (tu vois, je suis sympa)
rémunérer le salarié, pour qu'il ait une certaine qualité de vie, en rapport avec la productivité croissante (merci la technologie)
et en particulier:
financer la santé du salarié,
financer l'éducation de ses enfants,
financer sa retraite,
financer ses congés payés
...
Si on achètes hors de France, évidement on ne finance pas ça, et ça détruit notre système social avancé.    
C'est un peu stupide, non?

Quand au système social des autres pays, c'est à eux d'en décider.  Nous n'avons aucune prise sur leur politique.

Par ailleurs la "rente de situation" que nous aurions en protégeant nos entreprises, ça permet de financer le système social!    ce qui est quand même autre chose que le bien être de Bill.   :o  

la performance c'est faire mieux au même prix, ou faire la même chose pour moins cher. si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre mais que d'autre peuvent le faire alors c'est que tu n'es pas performant et donc tu es voué à mourir (je parle pour les entreprises là hein, pas des hommes...) c'est juste, c'est moral et c'est normal. il n'y a aucune raison valable à ce qu'on laisse vivre une entreprise qui fait moins bien qu'une autre.  

tout le reste, le social tout ça, ça doit être pris en compte dans le choix final du consommateur. si la bagnole japonaise que j'achète est beaucoup plus performante que la voiture française mais qu'elle coûte le même prix alors rien à foutre du constructeur français. si maintenant j'apprend que pour construire la voiture japonaise on doit tuer 100 bébé phoque alors effectivement je vais me poser des questions. si ils emploient des enfants pour la fabriquer c'est pareil. si leur salarié sont juste moins cher et bien tant pis. un jour ou l'autre leur salaire rattrapera le notre. c'est inévitable. les chinois représentent 20%de ma population mondiale, ils ont donc droit à 20% de la richesse mondiale. ce qu'on vit n'est qu'un rééquilibrage.

enfin le social toussa c'est du pipeau. si je paye mon salarié c'est parce qu'il travaille, qu'il créé de la richesse et de la valeure ajouté. je la paye pas pour qu'il puisse se payer 3 écrans plat et des ipad pour chacun de ses gamins. si il s'estime mal payé alors il va voir ailleurs. si effectivement il était mal payé alors j'aurai perdu un ouvrier mais si il était justement payé alors il reviendra.  

ton problème c'est que tu vois les choses à l'envers: pour toi l'Homme doit vivre bien mais la réalité c'est que l'Homme pour vivre doit créer des richesses. pour toi tout le monde à le droit aux mêmes avantages. et bien je te répond que tu as raison: l'ouvrier chinois à aussi le droit à la même espérance de vie que le cadre sup' français.  dans mon idéal je veux bien accepter d'aider les miséreux pour qu'ils ne crèvent pas de faim ou de froid, mais par contre je refuse de fournir des aides supplémentaire à ceux qui ne branlent rien mais qui veulent avoir la même vie que ceux qui bossent.

n°29992725
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 12:14:26  profilanswer

braise86 a écrit :

la performance c'est faire mieux au même prix, ou faire la même chose pour moins cher. si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre mais que d'autre peuvent le faire alors c'est que tu n'es pas performant et donc tu es voué à mourir (je parle pour les entreprises là hein, pas des hommes...) c'est juste, c'est moral et c'est normal. il n'y a aucune raison valable à ce qu'on laisse vivre une entreprise qui fait moins bien qu'une autre.  

tout le reste, le social tout ça, ça doit être pris en compte dans le choix final du consommateur. si la bagnole japonaise que j'achète est beaucoup plus performante que la voiture française mais qu'elle coûte le même prix alors rien à foutre du constructeur français. si maintenant j'apprend que pour construire la voiture japonaise on doit tuer 100 bébé phoque alors effectivement je vais me poser des questions. si ils emploient des enfants pour la fabriquer c'est pareil. si leur salarié sont juste moins cher et bien tant pis. un jour ou l'autre leur salaire rattrapera le notre. c'est inévitable. les chinois représentent 20%de ma population mondiale, ils ont donc droit à 20% de la richesse mondiale. ce qu'on vit n'est qu'un rééquilibrage.

enfin le social toussa c'est du pipeau. si je paye mon salarié c'est parce qu'il travaille, qu'il créé de la richesse et de la valeure ajouté. je la paye pas pour qu'il puisse se payer 3 écrans plat et des ipad pour chacun de ses gamins. si il s'estime mal payé alors il va voir ailleurs. si effectivement il était mal payé alors j'aurai perdu un ouvrier mais si il était justement payé alors il reviendra.  

ton problème c'est que tu vois les choses à l'envers: pour toi l'Homme doit vivre bien mais la réalité c'est que l'Homme pour vivre doit créer des richesses. pour toi tout le monde à le droit aux mêmes avantages. et bien je te répond que tu as raison: l'ouvrier chinois à aussi le droit à la même espérance de vie que le cadre sup' français.  dans mon idéal je veux bien accepter d'aider les miséreux pour qu'ils ne crèvent pas de faim ou de froid, mais par contre je refuse de fournir des aides supplémentaire à ceux qui ne branlent rien mais qui veulent avoir la même vie que ceux qui bossent.

Donc ça ne te gène pas si les "travailleurs" n'ont pas les moyens d'avoir sécu, retraite, congés payés, etc.  etc.

Ton rêve, finalement, c'est le système tel qu'il était au 19èm siècle.  C'est bien ça?

ça tombe bien pour toi, c'est exactement le monde qu'on te prépare...

sache que sans législation protectrice, les "travailleurs" seront toujours contraints de s'aligner sur le "moins disant"
Car, avec le chômage, les salaires ne sont plus fonction de la valeur ajoutée, mais du marché du travail!

Sache que dans le système actuel, les petits patrons (comme toi si j'ai bien compris), sont comdamnés a subir le même sort que ceux de leurs employés,  concurrence oblige.

En fait tu te baises toi même! :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2012 à 12:32:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29993815
braise86
Posté le 24-04-2012 à 13:39:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc ça ne te gène pas si les "travailleurs" n'ont pas les moyens d'avoir sécu, retraite, congés payés, etc.  etc.

Ton rêve, finalement, c'est le système tel qu'il était au 19èm siècle.  C'est bien ça?

ça tombe bien pour toi, c'est exactement le monde qu'on te prépare...

sache que sans législation protectrice, les "travailleurs" seront toujours contraints de s'aligner sur le "moins disant"
Car, avec le chômage, les salaires ne sont plus fonction de la valeur ajoutée, mais du marché du travail!

Sache que dans le système actuel, les petits patrons (comme toi si j'ai bien compris), sont comdamnés a subir le même sort que ceux de leurs employés,  concurrence oblige.

En fait tu te baises toi même! :D

je te rassure je ne suis pas un petit patron.
moi ce qui m'importe c'ets bien que tout le monde ai droit aux même avantages. pourquoi est ce que les salarié de la sncf ont le droit d'avoir un bon salaire, la sécu, une grosse retraite (dès 55 ans s'il vous plait), 8 semaines de congé payé alors que des ouvriers chinois ont le droit de se tuer au travail pour qu'on puisse avoir des beaux ipad?

ce que tu appelles le progrès social de chez nous ce ne sont que des privilèges honteux vu des pays du tier monde. à partir de là tu as plusieurs solution, innover pour garder ton avantage ou faire en sorte que la transition vers un rééquilibrage se fasse en douceur. si tu te referme sur toi même via le protectionnisme (ce que tu propose) alors tu accélères ta chute de façon brutale et violente. cf la grèce.

n°29994012
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-04-2012 à 13:52:14  profilanswer

braise86 a écrit :

[...]

ce que tu appelles le progrès social de chez nous ce ne sont que des privilèges honteux vu des pays du tier monde. à partir de là tu as plusieurs solution, innover pour garder ton avantage ou faire en sorte que la transition vers un rééquilibrage se fasse en douceur. si tu te referme sur toi même via le protectionnisme (ce que tu propose) alors tu accélères ta chute de façon brutale et violente. cf la grèce.

Je suis souvent d´accord avec ce que tu dis, mais là je pense que l´exemple de la Grèce est mal choisit, il me semble que le protectionnisme n´a que peu a voir avec cette crise et qu´il s´agit de corruption, de clientélisme et d´un état défaillant n´assurant même pas les fonctions régalienne de lutte contre la fraude fiscal et de levée des impôts couplée a une politique fiscale aberrante (statut fiscal des armateurs et des églises).

n°29994121
braise86
Posté le 24-04-2012 à 13:58:40  profilanswer

oui c'est vrai, là je suis pas bien clair mais ce que j'ai voulu dire c'est que la grèce en ne voulant pas jouer les règles du jeu est en train de périr de façon violente.

n°29994485
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 14:18:47  profilanswer

braise86 a écrit :

je te rassure je ne suis pas un petit patron.
moi ce qui m'importe c'ets bien que tout le monde ai droit aux même avantages. pourquoi est ce que les salarié de la sncf ont le droit d'avoir un bon salaire, la sécu, une grosse retraite (dès 55 ans s'il vous plait), 8 semaines de congé payé alors que des ouvriers chinois ont le droit de se tuer au travail pour qu'on puisse avoir des beaux ipad?

Mais c'est au gvt chinois de faire en sorte que les chinois aient les mêmes privilèges que nous!

Evidement, ça ne ferait pas le jeu de ceux qui font fabriquer en Chine pour vendre en Europe...

A défaut, au moins comprends tu que la mise en concurrence de travailleurs payés 3 cacahuètes, avec des travailleurs bénéficiant de protection sociale (et donc beaucoup plus couteux),
ça conduit fatalement à ce que tous soient payés 3 cacahuètes?  (ok, 4 pour les plus compétents), et sans protection sociale?

D'ailleurs c'est pour ça que vous êtes beaucoup moins bien payés que les babyboomers, qui eux n'ont pas subit cette concurrence à prix cassés.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2012 à 14:20:26

---------------
n°29994666
braise86
Posté le 24-04-2012 à 14:28:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais c'est au gvt chinois de faire en sorte que les chinois aient les mêmes privilèges que nous!

Evidement, ça ne ferait pas le jeu de ceux qui font fabriquer en Chine pour vendre en Europe...

A défaut, au moins comprends tu que la mise en concurrence de travailleurs payés 3 cacahuètes, avec des travailleurs bénéficiant de protection sociale (et donc beaucoup plus couteux),
ça conduit fatalement à ce que tous soient payés 3 cacahuètes?  (ok, 4 pour les plus compétents), et sans protection sociale?

D'ailleurs c'est pour ça que vous êtes beaucoup moins bien payés que les babyboomers, qui eux n'ont pas subit cette concurrence à prix cassés.

non parce que si on achète tout à la chine (ce qui est loin d'être le cas) mécaniquement la chine va monter ses prix (loi de l'offre et de la demande) et les salariés chinois seront de mieux en mieux payé (ben quoi patron? tu veux pas me payer plus? ben c'est pas grave je vais aller voir à l'usine d'à côté et comme son carnet de commande est plein j aurai aucun souci pour me faire embaucher...)

je te parle là de l'augmentation de salaire des chinois (ce qui ets déjà en train de se passer ) mais ça marche aussi avec l'amélioration de la protection sociale. pour moi le salaire, la sécu, l'assurance chômage, la retraite, tout est à mettre dans le même panier.

Message cité 2 fois
Message édité par braise86 le 24-04-2012 à 14:29:26
n°29994690
M4vrick
Mad user
Posté le 24-04-2012 à 14:30:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans l'ensemble on est mieux payé que les babyboomers, mais à coté on est assommé par toutes les merdes que les babyboomers nous ont laissé (retraites à payer, logement trop chère, taxes et impositions diverses pour qu'ils continuent à mener la grande vie).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29994709
guimo33
Random guy
Posté le 24-04-2012 à 14:31:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

s mêmes privilèges que nous!

D"ja tu reconnais qu'il y a des privilèges.

LE problème aujourd'hui, c'est qu'en france, on paupérise de plus en plus une partie de la population pour maintenir artificiellement les "privilèges" d'une autre. C'est pour cela que les jeunes se détournent de la gauche. Cette gauche qui donne l'impression qu'être dans les bonnes combines permet de vivre sur le dos des autres, et en prime de leur donner des leçons (fo pas bosser plus de 35 heures, fo être con pour bosser > 60 ans etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 24-04-2012 à 14:33:33
n°29994791
ema nymton
Posté le 24-04-2012 à 14:35:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dans l'ensemble on est mieux payé que les babyboomers, mais à coté on est assommé par toutes les merdes que les babyboomers nous ont laissé (retraites à payer, logement trop chère, taxes et impositions diverses pour qu'ils continuent à mener la grande vie).

Oui donc dans l'absolu une fois que on a tout payes, il nous reste moins, donc on est moins bien payes que les Babyboomers !

C'est pas pas parceque on a 3000€ par mois en 2012 que on est plus riche que en 1980 avec 1000€, si en 2012 le prix des loyers/bouffe & co ont explose, il faut voir combien d'argent il nous reste a la fin du mois et dans quel logement on peut vivre louer/acheter la surface que on peut se payer et le quartier :o

n°29994830
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 14:36:37  profilanswer

guimo33 a écrit :

D"ja tu reconnais qu'il y a des privilèges.

LE problème aujourd'hui, c'est qu'en france, on paupérise de plus en plus une partie de la population pour maintenir artificiellement les "privilèges" d'une autre. C'est pour cela que les jeunes se détournent de la gauche.

Ce n'est pas une fatalité.

Les privilégiés ce sont d'abord ceux qui tirent leurs revenus du capital, et les financiers, qui ont profité des dérégulations, pour mieux exploiter le travail.

---------------
n°29994869
guimo33
Random guy
Posté le 24-04-2012 à 14:38:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce n'est pas une fatalité.

Les privilégiés ce sont d'abord ceux qui tirent leurs revenus du capital, et les financiers, qui ont profité des dérégulations, pour mieux exploiter le travail.

Moi je dirais plutot les financiers qui se font sauver systématiquement par nos états et avec nos sous (ou la garantie de nos sous). Du coup effectivement, ils ont raison de jouer avec l'argent vu que face tu gagne et pile je perd.

n°29994894
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 14:39:46  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui donc dans l'absolu une fois que on a tout payes, il nous reste moins, donc on est moins bien payes que les Babyboomers !

C'est pas pas parceque on a 3000€ par mois en 2012 que on est plus riche que en 1980 avec 1000€, si en 2012 le prix des loyers/bouffe & co ont explose, il faut voir combien d'argent il nous reste a la fin du mois et dans quel logement on peut vivre louer/acheter la surface que on peut se payer et le quartier :o

Bah oui.  Mais c'est pas de la faute des babyboomers si le gvt (qui d'autre que le gvt pourrait empêcher ça?) laisse faire la spéculation immobilière, qui fatalement fait grimper les prix au max de ce que ceux qui ont besoin de se loger peuvent payer.

---------------
n°29994908
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 14:40:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

Moi je dirais plutot les financiers qui se font sauver systématiquement par nos états et avec nos sous (ou la garantie de nos sous). Du coup effectivement, ils ont raison de jouer avec l'argent vu que face tu gagne et pile je perd.

Ben oui, puisque les lois leur sont favorables!

---------------
n°29995078
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 14:50:35  profilanswer

braise86 a écrit :

non parce que si on achète tout à la chine (ce qui est loin d'être le cas) mécaniquement la chine va monter ses prix (loi de l'offre et de la demande) et les salariés chinois seront de mieux en mieux payé (ben quoi patron? tu veux pas me payer plus? ben c'est pas grave je vais aller voir à l'usine d'à côté et comme son carnet de commande est plein j aurai aucun souci pour me faire embaucher...)

je te parle là de l'augmentation de salaire des chinois (ce qui ets déjà en train de se passer ) mais ça marche aussi avec l'amélioration de la protection sociale. pour moi le salaire, la sécu, l'assurance chômage, la retraite, tout est à mettre dans le même panier.

Si le salarié chinois du sud est devient trop cher, ils peuvent délocaliser ailleurs...
Du coup, les salariés européens (de l'ouest) n'ont pas finis de trinquer.

Il n'y a que les propriétaires du capital (entreprises, immobilier...) et les financiers qui profitent de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2012 à 14:51:11

---------------
n°29995377
braise86
Posté le 24-04-2012 à 15:11:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si le salarié chinois du sud est devient trop cher, ils peuvent délocaliser ailleurs...
Du coup, les salariés européens (de l'ouest) n'ont pas finis de trinquer.

Il n'y a que les propriétaires du capital (entreprises, immobilier...) et les financiers qui profitent de ça.

non absolument pas.

si aujourd'hui tu peux t'acheter un iphone 4s pour moins de 250 euros (je connais pas le vraie prix...) c'est parce qu'il y a des chinois pour te le fabriquer à pas cher. si aujourd'hui tu peux t'acheter 10 paire de chausette à moins de 5 euros chez carrouf c'est parce que ce sont des chinois qui les fonts. si aujourd'hui tu peux te payer un écran plat 120cm, une chaine hifi avec système 5.1, un micro-onde, un frigo, un four, une gazinière, un congélateur et tout ton merdier electroménager sans attendre de gagner 2500 euros par mois c'est parce que ce sont des chinois qui te le fabriquent et qu'il y a des financiers qui acceptent de te faire un crédit à 3,5 ou 10 fois sans frais.

sans rentrer dans les détails de ma vie privé je vais prendre juste un exemple personnel: chez moi mes parents ont du attendre l'âge de 35 ans pour avoir leur premier congélateur et leur premier magnétoscope. moi du haut de mes 26 ans je vais pouvoir m'offrir ça (pas le magnétoscope hein, on est en 2012 quand même) après un ou 2 mois de mon premier salaire. tu me parle de recul social mais compare ce soit-disant recul social a l'élévation du niveau de vie!

n°29995506
ema nymton
Posté le 24-04-2012 à 15:17:55  profilanswer

braise86 a écrit :

Oui enfin avant que ils mettent en place un systeme de retraite ou que leurs salaires soient a peine a 70% du notre il faudra attendre facile 30ans !
A ce train la autant tabler sur les prix du petrole qui d'ici 20ans auront eux exploses, si on veut relocaliser, parceque si on attends les Chinois c'est pas pour bientot vu que ils partent de 0, puisque je te rappelles que ils n'ont ni retraites ni systeme social, et que dans les BRICS seule la Russie a un systeme social équivalent a celui de la France (retraites, soins gratuits et de qualité, éducation gratuite etc...) tous les autres pays, Inde et meme Bresil sont soit au stade 0 soit pas loin mais chez eux tout reste a faire  !

n°29999292
poilagratt​er
Posté le 24-04-2012 à 19:27:56  profilanswer

braise86 a écrit :

non absolument pas.

si aujourd'hui tu peux t'acheter un iphone 4s pour moins de 250 euros (je connais pas le vraie prix...) c'est parce qu'il y a des chinois pour te le fabriquer à pas cher. si aujourd'hui tu peux t'acheter 10 paire de chausette à moins de 5 euros chez carrouf c'est parce que ce sont des chinois qui les fonts. si aujourd'hui tu peux te payer un écran plat 120cm, une chaine hifi avec système 5.1, un micro-onde, un frigo, un four, une gazinière, un congélateur et tout ton merdier electroménager sans attendre de gagner 2500 euros par mois c'est parce que ce sont des chinois qui te le fabriquent et qu'il y a des financiers qui acceptent de te faire un crédit à 3,5 ou 10 fois sans frais.

sans rentrer dans les détails de ma vie privé je vais prendre juste un exemple personnel: chez moi mes parents ont du attendre l'âge de 35 ans pour avoir leur premier congélateur et leur premier magnétoscope. moi du haut de mes 26 ans je vais pouvoir m'offrir ça (pas le magnétoscope hein, on est en 2012 quand même) après un ou 2 mois de mon premier salaire. tu me parle de recul social mais compare ce soit-disant recul social a l'élévation du niveau de vie!

Certains y gagnent: ceux qui ne sont pas concurrencés par les Chinois, et en premier ceux qui vivent des revenus du capital, et de la finance.

Les autres y perdent massivement... chômage de masse, pression sur les salaires...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2012 à 19:31:58

---------------
n°30004724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2012 à 06:59:49  profilanswer

braise86 a écrit :

non absolument pas.

Tu fais la meme erreur que tous les enfants qui débarquent sur le marché de l emploi: tu crois qu on vit mieux parce que le prix des télés à baisse :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30004729
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-04-2012 à 07:05:46  profilanswer

Nous allons être à un tournant à la fin de la présidentielle.

Si les Pays Bas et la France basculent, l'équilibre politique qui sous tend la stratégie de rigueur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30005912
braise86
Posté le 25-04-2012 à 10:30:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certains y gagnent: ceux qui ne sont pas concurrencés par les Chinois, et en premier ceux qui vivent des revenus du capital, et de la finance.

Les autres y perdent massivement... chômage de masse, pression sur les salaires...

tu rabache toujours la même rengaine sans justification autre que ton imagination et ton impression.

alors oui quand la chine se mets à fabriquer des frigos pour 150euros  les ouvriers français qui bossaient depuis 30 ans dans une usine qui fabrique les même frigo pour 5 fois ce prix ils l'ont mauvaise. sauf que déjà le patron/actionnaire de la boite française bah il prend aussi cher que ses ouvriers ( d'autant plus que ses capitaux sont pas protégé) mais surtout si tu fais une moyenne, combien perdent et combien gagnent?

ceux qui perdent: les employés de la boite française et les propriétaire de cette boite

ceux qui gagnent: les salarié de la boite chinoise (beaucoup plus nombreux que les français), les propriétaire de la boita chinoise, les consommateurs français(ça fait un paquet de monde).

conslusion je viens de te prouver que si on fait le bilan humain ben il y a plus de monde qui y gagne quand on délocalise.

si j'extrapole j'ajouterai même que les consommateur français ayant leur pouvoir d'achat qui augmente peuvent maintenant consommer un peu plus dans les loisirs par exemple et donc participeront indirectement à la création d'emploi en france.

bref, ce que je t'explique là c'est du réel, c'est comme ça que ça se passe dans le monde réel. c'est prouvé, vérifié, mesuré, validé. je l'invente pas, ça sort pas de mon imagination.

n°30005938
braise86
Posté le 25-04-2012 à 10:32:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais la meme erreur que tous les enfants qui débarquent sur le marché de l emploi: tu crois qu on vit mieux parce que le prix des télés à baisse :(

prouve moi le contraire alors!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)