Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29983348
braise86
Posté le 23-04-2012 à 16:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Et ?    (pas compris)

et bien augmenter les salaires pour relancer l'économie est une connerie.

si tu en doutes alors sache qu'on a déjà essayé et que ça n'a pas fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 16:36:28  profilanswer

n°29983380
ema nymton
Posté le 23-04-2012 à 16:37:43  profilanswer

braise86 a écrit :

Forcement vu que on est dans un monde hyper mondialise, et que donc le pognon va aller direct chez les Chinois via les ipads/LCD/nikes & Co  :sarcastic:

n°29983381
poilagratt​er
Posté le 23-04-2012 à 16:37:44  profilanswer

braise86 a écrit :

non, des prolos

et d'ailleurs sache que au plus il y a des patrons qui sont bien payé au mieux l'économie fonctionne. (attention je sens que tu va comprendre cette phrase à l'envers... n'oublie pas, d'abord il pleut et après en conséquence on constate qu'il y a une augmentation des ventes de parapluies...)

C'est quoi bien payé? 1000 fois plus que les prolos?  ou seulement 10 fois plus, auquel cas j'approuve.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29983396
poilagratt​er
Posté le 23-04-2012 à 16:38:20  profilanswer

braise86 a écrit :

Augmenter le pouvoir d'achat c'est mauvais pour la demande?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29983409
poilagratt​er
Posté le 23-04-2012 à 16:39:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Forcement vu que on est dans un monde hyper mondialise, et que donc le pognon va aller direct chez les Chinois via les ipads/LCD/nikes & Co  :sarcastic:

Pour ça qu'il faut remettre des barrières douanières dans le même temps...

---------------
n°29983556
braise86
Posté le 23-04-2012 à 16:47:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Augmenter le pouvoir d'achat c'est mauvais pour la demande?

mais depuis quand la demande c'est la croissance?

n°29983584
braise86
Posté le 23-04-2012 à 16:49:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est quoi bien payé? 1000 fois plus que les prolos?  ou seulement 10 fois plus, auquel cas j'approuve.

bien payé c'est bien payé. osef du rapport avec le salaire des ouvriés.

la patron de microsoft était l'homme le plus riche de la planète. vas tu me dire qu'il a été nuisible à l'économie?

n°29983684
braise86
Posté le 23-04-2012 à 16:54:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour ça qu'il faut remettre des barrières douanières dans le même temps...

ben oui t'as raison gaston: tu augmentes les salaires comme ça ce que tu produits deviens plus cher donc tu exportes moins.  dans le même temps tu remets des barrières douannières comme ça les produits que tu importes deviennent plus cher.  les pays à qui tu achètes sont furieux donc ils taxent tes produits rendant tes exportations encore plus epsilonnesque et au final les consommateurs de ton pays ont plus de monnaies pour payer des produits plus cher: ceux que tu produits et ceux que tu importes.

résultat des courses? tu n'as réglé aucun des problèmes de tes consommateurs, par contre tu as détruis toutes tes entreprises qui vivaient grâce à l'exportation et donc tu as réussi à augmenter le chômage.

bravo.

Message cité 4 fois
Message édité par braise86 le 23-04-2012 à 16:55:27
n°29983752
Schoumy_
Posté le 23-04-2012 à 16:56:56  profilanswer

Est ce que c'est possible aussi que des entreprises produisant les biens importés de l'étranger se créent pour vendre directement sur le territoire (car moins cher qu'importés).

Ça ferait des emplois en plus

n°29983796
braise86
Posté le 23-04-2012 à 16:58:57  profilanswer

braise86 a écrit :

ben oui t'as raison gaston: tu augmentes les salaires comme ça ce que tu produits deviens plus cher donc tu exportes moins.  dans le même temps tu remets des barrières douannières comme ça les produits que tu importes deviennent plus cher.  les pays à qui tu achètes sont furieux donc ils taxent tes produits rendant tes exportations encore plus epsilonnesque et au final les consommateurs de ton pays ont plus de monnaies pour payer des produits plus cher: ceux que tu produits et ceux que tu importes.

résultat des courses? tu n'as réglé aucun des problèmes de tes consommateurs, par contre tu as détruis toutes tes entreprises qui vivaient grâce à l'exportation et donc tu as réussi à augmenter le chômage.

bravo.

j'ajouterai même que les employeurs n'embauchent plus car ça leur coûte trop cher. par contre tu augmentes les dépenses de l'état car sa masse salariale augmente mais sans augmenter les recettes.

vraiment poilà il faudrait que tu te présentes aux éléctione, je suis certain que tes solutions seraient géniales!!!!  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 16:58:57  profilanswer

n°29983831
braise86
Posté le 23-04-2012 à 17:00:51  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Est ce que c'est possible aussi que des entreprises produisant les biens importés de l'étranger se créent pour vendre directement sur le territoire (car moins cher qu'importés).

Ça ferait des emplois en plus

tout dépend.

théoriquement possible pour les produits à faible valeure ajoutées (par exemple la fabrication des fringues courantes ) car les barrières à l'entrée sont faible mais en ce qui concerne les activités à forte valeur ajoutés et/ou à forte intensité capitalistique ça semble très très compliqué et très long. le temps que ça se mette en place le pays est déjà ruiné depuis longtemps.

Message édité par braise86 le 23-04-2012 à 17:01:43
n°29983837
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-04-2012 à 17:01:10  profilanswer

braise86 a écrit :

ben oui t'as raison gaston: tu augmente les salaires comme ça ce que tu produits devien plus cher dopnc tu exporte moins.  dans le même temps tu remet des barrière douannière comme ça les produits que tu importe deviennent plus cher.  les pays à qui tu achètes sont furieux donc ils taxent tes produits rendant tes exportations encore plus epsilonnesque et au final les consommateurs de ton pays ont plus de monnaies pour payer des produits plus cher, ceux que tu produits et ceux que tu importes.

résultat des courses? tu n'a réglé aucun des problèmes de tes consommateurs, par contre tu as détruis toutes tes entreprises qui vivaient grâce à l'exportation et donc tu as réussi à augmenter le chômage.

bravo.

Ha, mais tu oublies que c´est sans compter que mettre des barrière douanière, et donc nous couper de la concurrence, devrait nous rendre encore plus compétitif  :o  et puis devant un tel talent économique les entreprises étrangères vont se battent pour investir en France, c´est sûr, hein :o . C´est pas du tout les patrons des nouveaux monopoles franco français qui en profiteraient le plus... :o  

n°29983847
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2012 à 17:01:47  profilanswer

braise86 a écrit :

certains pensent que l'économie fonctionne bien quand eux même ont l'impression d'être bien payé. on est pas sorti de l'auberge :/

l'économie qui tourne a l'endettement c'est pas une économie, c'est la politique de la terre brulée...

EVIDEMMENT que le travail doit payer...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29983864
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:02:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

tips : TVA :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29983896
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:04:24  profilanswer

braise86 a écrit :

mais depuis quand la demande c'est la croissance?

on va l'encadrer celle la :D

c'est un argument servi 100 fois par mois depuis des années alors fait pas l'innocent :D

Meme qu'ils encourageaient a prendre des hypotheques sur des maisons payées, simplement pour encourager la demande et la consommation... ce qui était en fait une magouille pour faire un plus gros casse sur la dette.

on dirait vraiment des perdreaux de l'année qui découvre le monde depuis 15j, un peu de sérieux quand meme :o

---------------
n°29983998
braise86
Posté le 23-04-2012 à 17:10:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on va l'encadrer celle la :D

c'est un argument servi 100 fois par mois depuis des années alors fait pas l'innocent :D

Meme qu'ils encourageaient a prendre des hypotheques sur des maisons payées, simplement pour encourager la demande et la consommation... ce qui était en fait une magouille pour faire un plus gros casse sur la dette.

on dirait vraiment des perdreaux de l'année qui découvre le monde depuis 15j, un peu de sérieux quand meme :o

c'est une démonstration ça? c'est une preuve?  t'as l'impression d'avoir posté un message intelligent, plein de bon sens, structuré et argumenté?

c'est pas grave on va recommencer:

depuis quand la demande c'est la croissance?

n°29983999
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:10:24  profilanswer

braise86 a écrit :

ben oui t'as raison gaston: tu augmentes les salaires comme ça ce que tu produits est produit par des machines supervisées par des hommes.   les pays à qui tu achètes sont furieux de pas y avoir pensé avant et donc te prennent une licence pour ces machines qui sont plus rentables que les leurs et au final les consommateurs de ton pays payent moins d'impots grace aux entrées de devises des licences de production et brevets, et de la tva sur la demande intérieure.

résultat des courses? tu as réglé tout les problèmes de tes consommateurs, par contre tu as détruis toutes les sources de revenu des profiteurs qui vivaient grace a l'echine courbée des travailleurs, et donc tu as réussi à créer un monde meilleur, en affectant "simplement" l'argent la ou il est necessaire, plutot que laisser certain se l'accaparer

bravo.

j'ai corrigé ton post pour enlever les betises de propagande, et les remplacer par des idées plus modernistes, tu m'en voudras pas ;)

je conclus : les peuples des autres pays voisins voyant ca, réclament l'adoption de cette doctrine économique séance tenante :jap:

---------------
n°29984018
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:11:26  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est une démonstration ça? c'est une preuve?  t'as l'impression d'avoir posté un message intelligent, plein de bon sens, structuré et argumenté?

c'est pas grave on va recommencer:

depuis quand la demande c'est la croissance?

ben j'aimerais bien le savoir aussi, car justement cet argument énoncé comme une vérité ne m'a jamais convaincu moi non plus, je ne suis pas étonné par le fait que tu n'y crois pas, mais que tu oses le ressortir :D

---------------
n°29984054
braise86
Posté le 23-04-2012 à 17:13:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai corrigé ton post pour enlever les betises de propagande, et les remplacer par des idées plus modernistes, tu m'en voudras pas ;)

je conclus : les peuples des autres pays voisins voyant ca, réclament l'adoption de cette doctrine économique séance tenante :jap:

oh putain tu viens d'inventer le moteur à eau!!!  vite fais le brevetter

bordel mais tu te rend comptes que tu fantasme et que tu délire là?  tu nous parler d'un truc totalement inexistant à savoir la machine à produire gratuitement qui est supervisé par des hommes  :pt1cable:   :pt1cable:    :pt1cable:  

edit: j'en reviens toujours pas tellement c'est kamoulox ce que tu raconte:  tu augmente les salaires donc ce que tu produits est produits par des machines!  incroyable

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 23-04-2012 à 17:15:11
n°29984068
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2012 à 17:14:40  profilanswer

mouvement perpétuel

---------------
Horse_man
n°29984087
Schoumy_
Posté le 23-04-2012 à 17:15:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai pas trop compris comment augmenter les salaires permet d'avoir des machines plus rentables que la concurrence

n°29984133
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-04-2012 à 17:18:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Alors, ok, une petite histoire :
Un homme découvre un procédé de fabrication qui augmente le rendement de 50%, mais détruit plus d´emploi qu´il n´en génère.

Tu es pour ou contre cette évolution?

Et puis, on trouve qu´en fait de procédé de fabrication, il exporte juste la matière première dans un pays ou la main d´œuvre est moins chère et importe le produit fini. Le bilan est le même pour le pays d´origine, mais pourtant es-tu pour ou contre cette évolution?

n°29984209
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:23:32  profilanswer

braise86 a écrit :

oh putain tu viens d'inventer le moteur à eau!!!  vite fais le brevetter

bordel mais tu te rend comptes que tu fantasme et que tu délire là?  tu nous parler d'un truc totalement inexistant à savoir la machine à produire gratuitement qui est supervisé par des hommes  :pt1cable:   :pt1cable:    :pt1cable:  

mais d'ou tu délires et me repond ca ? :??:  
le moteur a eau, WHAT ?

toi t'es au courant des singularités technologiques, de l'impression 3D, de la robotique micrométrique, du crowdsourcing appliqué a la conception etc, effectivement si tu lis mon message sans avoir suivi l'evolution des technologies depuis 10 ou 15ans, ca doit te paraitre irréaliste, mais de la a parler du mouvement perpetuel [:rofl]

t'es pour de vrai ? [:mlc] (t'as vu moi aussi je sais mettre des smileys, on a l'air fin maintenant hein ? :) )

le SEUL et UNIQUE truc dont les formes de vie ont besoin c'est de l'énergie. les végétaux la convertissent en acides aminés et glucides que les animaux convertissent en proteines et on bouffe les deux, ce qui a permis aux humains d'etre toujours la pour en parler.  
Or au cas ou tu serais pas au courant, la seule source d'energie a disposition des humains sur Terre c'est le Soleil, c'est lui qui a permis au petrole qu'on pompe aujourd'hui d'exister.

et au cas ou t'es pas au courant, le paradigme petrolier du "y en a plein, on peut se permettre des rendements de 5%" est en train de battre de l'aile.

je crois que tu n'as pas la MOINDRE idée de ce qui va débouler en brevets et compagnie une fois que les dizaines/centaines de millions d'ingés des pays émergents vont s'y mettre [:mlc]

décroche un peu des theories économique, et recentre toi sur le réel, comme la recherche, la science physique et ce genre de choses... y a des bons trucs concrets qui marchent, EUX, pas comme la main invisible du marché :D

---------------
n°29984245
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:26:01  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai pas trop compris comment augmenter les salaires permet d'avoir des machines plus rentables que la concurrence

vu que c'est pas ce que je dit, pas étonnant que tu comprennes pas, tu inventes mes posts au lieu de les lire... ou plutot les lis de maniere partiel et inverse ce qui t'arrange...

Aesculapius a écrit :

Alors, ok, une petite histoire :
Un homme découvre un procédé de fabrication qui augmente le rendement de 50%, mais détruit plus d´emploi qu´il n´en génère.

Tu es pour ou contre cette évolution?

Et puis, on trouve qu´en fait de procédé de fabrication, il exporte juste la matière première dans un pays ou la main d´œuvre est moins chère et importe le produit fini. Le bilan est le même pour le pays d´origine, mais pourtant es-tu pour ou contre cette évolution?

dans le premier cas, fabrication de QUOI ? et pis détruire des emplois si ca en créé d'autres derriere, pkoi j'aurais pas le droit d'utiliser ct'argument moi aussi ? :o
dans le 2eme cas c'est un margoulin et un escroc :o

tes dilemnes theoriques sur le papier, quand on parle de progres technologique tous azimuth et de nouvelles formes de gouvernements electroniques, on croit rever :D

---------------
n°29984258
Schoumy_
Posté le 23-04-2012 à 17:27:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu que c'est pas ce que je dit, pas étonnant que tu comprennes pas, tu inventes mes posts au lieu de les lire... ou plutot les lis de maniere partiel et inverse ce qui t'arrange...

Bah je suis un peu con aussi

Tu peux m'expliquer ? (vraiment)

n°29984290
braise86
Posté le 23-04-2012 à 17:30:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais d'ou tu délires et me repond ca ? :??:  
le moteur a eau, WHAT ?

toi t'es au courant des singularités technologiques, de l'impression 3D, de la robotique micrométrique, du crowdsourcing appliqué a la conception etc, effectivement si tu lis mon message sans avoir suivi l'evolution des technologies depuis 10 ou 15ans, ca doit te paraitre irréaliste, mais de la a parler du mouvement perpetuel [:rofl]

t'es pour de vrai ? [:mlc] (t'as vu moi aussi je sais mettre des smileys, on a l'air fin maintenant hein ? :) )

le SEUL et UNIQUE truc dont les formes de vie ont besoin c'est de l'énergie. les végétaux la convertissent en acides aminés et glucides que les animaux convertissent en proteines et on bouffe les deux, ce qui a permis aux humains d'etre toujours la pour en parler.  
Or au cas ou tu serais pas au courant, la seule source d'energie a disposition des humains sur Terre c'est le Soleil, c'est lui qui a permis au petrole qu'on pompe aujourd'hui d'exister.

et au cas ou t'es pas au courant, le paradigme petrolier du "y en a plein, on peut se permettre des rendements de 5%" est en train de battre de l'aile.

je crois que tu n'as pas la MOINDRE idée de ce qui va débouler en brevets et compagnie une fois que les dizaines/centaines de millions d'ingés des pays émergents vont s'y mettre [:mlc]

décroche un peu des theories économique, et recentre toi sur le réel, comme la recherche, la science physique et ce genre de choses... y a des bons trucs concrets qui marchent, EUX, pas comme la main invisible du marché :D

ok super il y a plein de nouvelles technologies c'est génial. est ce que notre pays est le seul a les posséder? est ce que notre pays les a toute développé? est ce que notre pays peut les produire seul à un coût raisonnable qui le rend accessible à tous ceux qui en auraient une utilité?  

maintenant répond à cette question: est ce que augmenter les salaires des travailleurs d'un pays permet à ce pays d'avoir accès à plein de nouvelles technologies? et si oui comment?

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 23-04-2012 à 17:31:47
n°29984567
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:50:15  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Bah je suis un peu con aussi

Tu peux m'expliquer ? (vraiment)

Pense a la dynamique économique comme un cercle vertueux, plutot que comme la pompe a fric qui déplace les richesses et les accumule a un endroit plutot que les faire circuler.

un CERCLE. comme ce cercle est a l'echelle de la société, il ne s'agit pas de payer dans la journée les ouvriers avec les ventes de demain. du reste, ca ne marche pour personne de cette facon, meme aujourd'hui.

Tu as un systeme en état de départ :
- une nation, avec un systeme d'impots et de répartition : un projet de société, du "vivre ensemble".
- une population avec des compétences
- de l'argent ici et la, par ici et par la, un peu partout.

l'Economie c'est toutes les activités et flux qui composent la vie de cette société humaine.

Maintenant, l'innovation technologique (genre, les metiers a tisser Jacquard y a 250ans, les manufactures victoriennes y a 150ans etc) qui permet de produire plus, pour le meme cout ou moins cher : le produit fini est moins cher a l'unité, que ce soit a l'export, ou pour les employés (exemple: Ford T )

les produits moins chers, font que le niveau de vie augmente c'est mécanique, surtout si les améliorations technologiques se succedent a un rythme de plus en plus rapide, et couvrant de plus en plus de domaines.

il est inévitable que certains perdent leur emploi, mais le boom de l'activité économique, et la croissance des taxes et devises percues permettent de payer l'état providence, le temps que la pompe s'amorce dans le bon sens (jusqu'a 1980 ca tournait bien comme ca, avec un taux d'imposition marginal a 80 voire 90% dans certains pays, et un impot bien progressif comme il faut).

ces chomeurs peuvent alors au choix :
- enfin se reposer apres une vie a la chaine : pré-retraite.
- changer de metier : reclassement, autre secteur d'activité
- participer a l'amélioration technologique, montant en compétence et éventuellement devenir réparateur de robot/affineur d'interface homme-machine etc (pas de limite, c'est des nouvelles technos donc des nouveaux métiers)

pour le dernier point, c'est la que le XXIeme siecle est interessant : il est possible de le faire de chez soi, et de co-inventer un appareil avec un ingé indien, un tech australien et le tout sous la supervision d'un investisseur ricain, qui est pret a mettre les billes pour que l'affaire démarre.

comment ces gens pourraient faire ca ? bah comment on discute tout les deux depuis tout a l'heure ? :D hey ouais : internet.

LE truc qui change la société humaine partout ou il passe, désoeuvrant ou source de fortunes éclaires, loisir ou menace pour les dictatures, l'informatique en réseau, INTERNET.

et si on regarde la puissance de calcul et sa progression depuis quelques années, la courbe monte VERTICALE. et la singularité technologique c'est ca, c'est pas simplement un ordi qui bat un humain aux echecs : c'est un ordi qui battre les humains a la modélisation des prototypes, des flux etc.

la singularité technologique, c'est des humains qui renseignent des contraintes :  
- faut que ca fasse ca et ca et ca et ca
- construit avec tel et tels materiaux qu'on a en abondance
- que la conversion de ces materiaux soit reversible (recyclage)
- et que ca consomme le moins d'energie possible en fonctionnement;

et le truc calcule tout ca, a partir des formules physiques existantes, de sémantiques et de theories de graphes qui les relient.

.
il existe deja des algorithmes génétiques qui permettent d'optimiser un design a partir de (tres) nombreuses itérations de calcul, mais ca coute deja infiniment moins cher que louer un stade pour y foutre 10 000 ingénieurs qui n'arriveront pas a calculer aussi vite de toutes facons :D

exemple d'algorithme génétique : http://www.ted.com/talks/lang/en/b [...] nergy.html  , la corolle dessinée ressemble furieusement a une fleur :D
exemple de crowd sourcing : la numerisation des livres (les Captcha http://www.youtube.com/watch?v=-Ht4qiDRZE8 )
impression 3D : http://www.ted.com/talks/lisa_haro [...] nting.html
le tout mixé a l'open source : http://www.ted.com/talks/marcin_jakubowski.html  un starter kit d'outils pour demarrer une exploitation agricole.

etc etc etc etc

Quand on est au courant de ce genre de choses qui s'annoncent voir sont deja dispo, les theories économiques de grand pere que vous me servez me font halluciner, car rien de tout ca ne répond aux modeles économiques classiques.

c'est ça, le changement de paradigme et la Singularité Technologique.

---------------
n°29984638
braise86
Posté le 23-04-2012 à 17:56:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Pense a la dynamique économique comme un cercle vertueux, plutot que comme la pompe a fric qui déplace les richesses et les accumule a un endroit plutot que les faire circuler.

un CERCLE. comme ce cercle est a l'echelle de la société, il ne s'agit pas de payer dans la journée les ouvriers avec les ventes de demain. du reste, ca ne marche pour personne de cette facon, meme aujourd'hui.

Tu as un systeme en état de départ :
- une nation, avec un systeme d'impots et de répartition : un projet de société, du "vivre ensemble".
- une population avec des compétences
- de l'argent ici et la, par ici et par la, un peu partout.

l'Economie c'est toutes les activités et flux qui composent la vie de cette société humaine.

Maintenant, l'innovation technologique (genre, les metiers a tisser Jacquard y a 250ans, les manufactures victoriennes y a 150ans etc) qui permet de produire plus, pour le meme cout ou moins cher : le produit fini est moins cher a l'unité, que ce soit a l'export, ou pour les employés (exemple: Ford T )

les produits moins chers, font que le niveau de vie augmente c'est mécanique, surtout si les améliorations technologiques se succedent a un rythme de plus en plus rapide, et couvrant de plus en plus de domaines.

il est inévitable que certains perdent leur emploi, mais le boom de l'activité économique, et la croissance des taxes et devises percues permettent de payer l'état providence, le temps que la pompe s'amorce dans le bon sens (jusqu'a 1980 ca tournait bien comme ca, avec un taux d'imposition marginal a 80 voire 90% dans certains pays, et un impot bien progressif comme il faut).

ces chomeurs peuvent alors au choix :
- enfin se reposer apres une vie a la chaine : pré-retraite.
- changer de metier : reclassement, autre secteur d'activité
- participer a l'amélioration technologique, montant en compétence et éventuellement devenir réparateur de robot/affineur d'interface homme-machine etc (pas de limite, c'est des nouvelles technos donc des nouveaux métiers)

pour le dernier point, c'est la que le XXIeme siecle est interessant : il est possible de le faire de chez soi, et de co-inventer un appareil avec un ingé indien, un tech australien et le tout sous la supervision d'un investisseur ricain, qui est pret a mettre les billes pour que l'affaire démarre.

comment ces gens pourraient faire ca ? bah comment on discute tout les deux depuis tout a l'heure ? :D hey ouais : internet.

LE truc qui change la société humaine partout ou il passe, désoeuvrant ou source de fortunes éclaires, loisir ou menace pour les dictatures, l'informatique en réseau, INTERNET.

et si on regarde la puissance de calcul et sa progression depuis quelques années, la courbe monte VERTICALE. et la singularité technologique c'est ca, c'est pas simplement un ordi qui bat un humain aux echecs : c'est un ordi qui battre les humains a la modélisation des prototypes, des flux etc.

la singularité technologique, c'est des humains qui renseignent des contraintes :  
- faut que ca fasse ca et ca et ca et ca
- construit avec tel et tels materiaux qu'on a en abondance
- que la conversion de ces materiaux soit reversible (recyclage)
- et que ca consomme le moins d'energie possible en fonctionnement;

et le truc calcule tout ca, a partir des formules physiques existantes, de sémantiques et de theories de graphes qui les relient.

.
il existe deja des algorithmes génétiques qui permettent d'optimiser un design a partir de (tres) nombreuses itérations de calcul, mais ca coute deja infiniment moins cher que louer un stade pour y foutre 10 000 ingénieurs qui n'arriveront pas a calculer aussi vite de toutes facons :D

exemple d'algorithme génétique : http://www.ted.com/talks/lang/en/b [...] nergy.html  , la corolle dessinée ressemble furieusement a une fleur :D
exemple de crowd sourcing : la numerisation des livres (les Captcha http://www.youtube.com/watch?v=-Ht4qiDRZE8 )
impression 3D : http://www.ted.com/talks/lisa_haro [...] nting.html
le tout mixé a l'open source : http://www.ted.com/talks/marcin_jakubowski.html  un starter kit d'outils pour demarrer une exploitation agricole.

etc etc etc etc

Quand on est au courant de ce genre de choses qui s'annoncent voir sont deja dispo, les theories économiques de grand pere que vous me servez me font halluciner, car rien de tout ca ne répond aux modeles économiques classiques.

c'est ça, le changement de paradigme et la Singularité Technologique.

ok super.

explique moi donc COMMENT le fait d'augmenter les salaire nous amène vers ce super monde bisounours?  (au passage tu joue vraiment très bien de la flute, félicitation...)

moi je comprends bien ce shéma de fonctionnement:
innovation>amélioration technologique>diminution du coût de production> hausse des profits>hausse des salaires

mais je suis incapable de comprendre ça:

hausse des salaires> ??? > ??? > ??? > nouvelle technologie > tous le pays du monde veulent nous imiter et  se mettent à augmenter les salaires

je t'écoute:

n°29984639
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:56:04  profilanswer

braise86 a écrit :

ok super il y a plein de nouvelles technologies c'est génial. est ce que notre pays est le seul a les posséder? est ce que notre pays les a toute développé? est ce que notre pays peut les produire seul à un coût raisonnable qui le rend accessible à tous ceux qui en auraient une utilité?  

maintenant répond à cette question: est ce que augmenter les salaires des travailleurs d'un pays permet à ce pays d'avoir accès à plein de nouvelles technologies? et si oui comment?

Tant que tu comprendras pas que je raisonne en terme d'Espèce toute entière... pour la France, tout ce que je souhaite c'est qu'on se réveille et qu'on redevienne le phare guidant le monde qu'on a été y a un peu plus de 250ans...

le monde est globalisé, l'économie est globalisée, le NET est globalisé, nous ne formons qu'une seule espèce, les multinationales se contrefoutent des frontières, alors les raisonnements centrés sur le nombril ca me laisse un peu... comment dire...

du moment que tout le monde en profite, jm'en fous du reste :D

et pour ta question, elle veut rien dire, et je n'ai jamais voulu dire ca. par contre, une Recherche ca se motive, par des moyens financiers, humains, matériels, locaux, et maintenant virtuels via le net :spamafote:

---------------
n°29984664
Schoumy_
Posté le 23-04-2012 à 17:58:34  profilanswer

Moi j'ai pas de théorie, j'y connais pas grand chose et je suis la pour apprendre.

n°29984673
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:59:14  profilanswer

braise86 a écrit :

mais je suis incapable de comprendre ça:

hausse des salaires> ??? > ??? > ??? > nouvelle technologie > tous le pays du monde veulent nous imiter et  se mettent à augmenter les salaires

je t'écoute:

simple : y a un retard a rattraper (rappelle toi la spoliation des travailleurs sur leurs accroissements de productivité depuis 30ans, j'ai assez posé le graphe maintenant), et le fait pour le peuple de ne plus etre ignoré de ses élites (qu'elles soient privés ou publiques) sera a même de créer une dynamique qui brisera l’état de dépression actuelle, qui ne fait que renforcer la montée des extrêmes et le chacun pour soi "quitte a crever, je préfère être avec ma famille"

mais pour ca, il faut de l'empathie pour ceux qui souffrent, tu va me répondre que je suis un bisounours et que l'entreprise n'est la que pour faire du profit, pas du bonheur, et je te répondrais que le problème est peut être venu a l’époque de la création de la personne morale justement :/

---------------
n°29984687
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 17:59:59  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Moi j'ai pas de théorie, j'y connais pas grand chose et je suis la pour apprendre.

j'arrose, vous n'avez pas d'avatar ni l'un ni l'autre, et c'est lui me répond a ta place depuis tout a l'heure, ca m'aide pas a suivre :D

---------------
n°29984717
braise86
Posté le 23-04-2012 à 18:02:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tant que tu comprendras pas que je raisonne en terme d'Espèce toute entière... pour la France, tout ce que je souhaite c'est qu'on se réveille et qu'on redevienne le phare guidant le monde qu'on a été y a un peu plus de 250ans...

le monde est globalisé, l'économie est globalisée, le NET est globalisé, nous ne formons qu'une seule espèce, les multinationales se contrefoutent des frontières, alors les raisonnements centrés sur le nombril ca me laisse un peu... comment dire...

du moment que tout le monde en profite, jm'en fous du reste :D

et pour ta question, elle veut rien dire, et je n'ai jamais voulu dire ca. par contre, une Recherche ca se motive, par des moyens financiers, humains, matériels, locaux, et maintenant virtuels via le net :spamafote:

pourtant tu l'as dit:

HumanRAGE a écrit :

Citation :

ben oui t'as raison gaston: tu augmentes les salaires comme ça ce que tu produits est produit par des machines supervisées par des hommes.   les pays à qui tu achètes sont furieux de pas y avoir pensé avant et donc te prennent une licence pour ces machines qui sont plus rentables que les leurs et au final les consommateurs de ton pays payent moins d'impots grace aux entrées de devises des licences de production et brevets, et de la tva sur la demande intérieure.  

résultat des courses? tu as réglé tout les problèmes de tes consommateurs, par contre tu as détruis toutes les sources de revenu des profiteurs qui vivaient grace a l'echine courbée des travailleurs, et donc tu as réussi à créer un monde meilleur, en affectant "simplement" l'argent la ou il est necessaire, plutot que laisser certain se l'accaparer  

bravo.

n°29984757
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 18:06:09  profilanswer

braise86 a écrit :

pourtant tu l'as dit:

et bah au milieu des balises de gras j'ai du faire sauter un bout de phrase :o

d'ou l'interet de ne pas se relire soi meme mais tjs par quelqu'un d'autre, chose que le net permet assez facilement d'ailleurs [:aloy]

au hasard, t'as les ingés qui peuvent tout juste se payer un studio en RP etc, y en a un paquet de métiers a revaloriser... et la finance par contre, severement les encadrer vu que leur activité est destructrice de valeur reelle...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-04-2012 à 18:09:26

---------------
n°29984876
Rui_
Posté le 23-04-2012 à 18:16:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et bah au milieu des balises de gras j'ai du faire sauter un bout de phrase :o

d'ou l'interet de ne pas se relire soi meme mais tjs par quelqu'un d'autre, chose que le net permet assez facilement d'ailleurs [:aloy]

au hasard, t'as les ingés qui peuvent tout juste se payer un studio en RP etc, y en a un paquet de métiers a revaloriser... et la finance par contre, severement les encadrer vu que leur activité est destructrice de valeur reelle...

la partie en gras n'a rien a voir avec les salaires mais avec la bulles immo  :o

n°29984902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2012 à 18:17:40  profilanswer

La R&D ça se développe.
Elle provient...de l'accumulation du capital, et donc investissement via épargne.

---------------
Horse_man
n°29984941
poilagratt​er
Posté le 23-04-2012 à 18:20:58  profilanswer

braise86 a écrit :

bien payé c'est bien payé. osef du rapport avec le salaire des ouvriés.

la patron de microsoft était l'homme le plus riche de la planète. vas tu me dire qu'il a été nuisible à l'économie?

S'il n'avait pas été là, tu crois que le PC n'existerais pas?

Des boites capables d'écrire des systèmes d'exploitation, y en a des palanquées hein.  Et leurs patrons gagnent pas des fortunes.

Bill Gates a seulement su tirer parti d'une rente de situation.

Donc, il a peut être été nuisible a l'économie dans la mesure ou sans lui on aurait peut être des PC moins merdiques, et des logiciels moins chers!  

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-04-2012 à 18:28:31

---------------
n°29984993
poilagratt​er
Posté le 23-04-2012 à 18:25:55  profilanswer

braise86 a écrit :

bravo.

Ben tu préfères liquider les entreprises qui vivent de la conso intérieure.  C'est pire.  
De plus en mettant nos salariés en concurrence directe avec les pays socialement attardés, ça ne peut que ramener notre niveau  social au niveau du leur.

bravo. :sweat:  

---------------
n°29985006
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 18:27:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

la partie en gras n'a rien a voir avec les salaires mais avec la bulles immo  :o

la bulle immo étant du a des malversations clientelistes electorales pour flatter le riche (qui peut se permettre d'avoir un conseiller en gestion de patrimoine)/le wanabee riche, et délaissant le travailleur du quantile du bas, pas tant que ça :o

---------------
n°29985018
poilagratt​er
Posté le 23-04-2012 à 18:27:38  profilanswer

braise86 a écrit :

j'ajouterai même que les employeurs n'embauchent plus car ça leur coûte trop cher. par contre tu augmentes les dépenses de l'état car sa masse salariale augmente mais sans augmenter les recettes.

vraiment poilà il faudrait que tu te présentes aux éléctione, je suis certain que tes solutions seraient géniales!!!!  

mes solutions sont celles qui avaient cours a l'époque ou le progrès social faisait des bonds.

Depuis que l'on applique les tiennes, c'est marche arrière toute.

C'est juste un constat, hein.

---------------
n°29985029
HumanRAGE
Posté le 23-04-2012 à 18:28:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

S'il n'avait pas été là, tu crois que le PC n'existerais pas?

Des boites capables d'écrire des systèmes d'exploitation, y en a des palanquées hein.  Et leurs patrons gagnent pas des fortunes.

Bill Gates a seulement su tirer parti d'une rente de situation.

Donc, il a peut être été nuisible a l'économie dans la mesure ou sans lui on aurait peut être des PC moins merdiques!  

sans bill, ibm aurait peut etre rappelé Kildall... et on aurait des fenetres CPM au lieu de fenetres DOS ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)