Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29896988
Ciler
Posté le 16-04-2012 à 15:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Surtout, ne pas se laisser avoir par la proportion de fils d'ouvriers, vu qu'il y a moins d'ouvriers... :D

Voila, après, il reste clair que les classes populaires n'ont que très peu accès aux grandes écoles, très très peu. mais moins peu qu'en 1964.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 15:38:51  profilanswer

n°29897457
macgawel
Posté le 16-04-2012 à 16:11:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et puis comme les sous tombent du ciel  [:clooney16]  
Vous ne vous êtres jamais dit que les sous venaient de quelque part?

Endettement, ça te dit quelque chose ?

Le principe de Keynes, si j'ai bien suivi (et comme dit précédemment), c'est que l'Etat investit - quitte à s'endetter - pour sortir de la crise. Et à la sortie de la crise il gagne de l'argent - ce qui lui permet de rembourser...

n°29897568
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2012 à 16:19:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Le principe de Keynes, si j'ai bien suivi (et comme dit précédemment), c'est que l'Etat investit - quitte à s'endetter - pour sortir de la crise. Et à la sortie de la crise il gagne de l'argent - ce qui lui permet de rembourser...

On n'est absolument pas dans une crise à la Keynes...même, supposons que ça soit vrai : les premiers qui profiteront de cette relance...ce sont les pays avec lesquels la France commerce.

---------------
Horse_man
n°29897600
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2012 à 16:21:25  profilanswer

La "relance" c'est juste de la planche à billet et la fuite en avant dans la dette et les déficits. On ne règle pas un problème de dette en rajoutant de la dette.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29897715
Nicodonald
Posté le 16-04-2012 à 16:28:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La "relance" c'est juste de la planche à billet et la fuite en avant dans la dette et les déficits. On ne règle pas un problème de dette en rajoutant de la dette.

C'est ça, c'est comme de l'austérité sans croissance, ça sert à rien

n°29897769
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2012 à 16:31:53  profilanswer

La relance et la fuite en avant dans la planche à billet et la dette, ça fonctionne pas.

L'austérité ça fonctionne pas non plus (pas de croissance...)

Donc il ne reste que des défauts souverains en masse ou l'impression massive de monnaie et l'hyperinflation qui va avec.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29897804
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2012 à 16:34:15  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La relance et la fuite en avant dans la planche à billet et la dette, ça fonctionne pas.

L'austérité ça fonctionne pas non plus (pas de croissance...)

Donc il ne reste que des défauts souverains en masse ou l'impression massive de monnaie et l'hyperinflation qui va avec.

Au moins, l'austérité sans croissance ne génère pas de dette.  

n°29897894
macgawel
Posté le 16-04-2012 à 16:39:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On n'est absolument pas dans une crise à la Keynes...même, supposons que ça soit vrai : les premiers qui profiteront de cette relance...ce sont les pays avec lesquels la France commerce.

Peut-être, mais ce n'est pas juste pour ça que la solution de Keynes est une connerie...

D'ailleurs, en quoi la crise actuelle est-elle différente d'une crise "à la Keynes" ?

n°29897926
Nicodonald
Posté le 16-04-2012 à 16:41:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si elle fait baisser la croissance donc les rentrées fiscales, si :o

Message édité par Nicodonald le 16-04-2012 à 16:42:13
n°29898027
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2012 à 16:47:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, réseau d'anciens, pas de la famille :o

C'est partout pareil, pire dans les pays latins, moins dans les pays scandinaves. Après, peut-on parler de piston si tu préfères faire affaire avec quelqu'un que tu connais ? Hormis malversations s'entend...

non si tu le connais professionnellement oui si c'est le neveu de l'ex-sœur de ton grand oncle :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:47:32  profilanswer

n°29898095
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2012 à 16:51:51  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si car pas de croissance => pas de taxe/impôts => trou dans le budget

---------------
n°29898184
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2012 à 16:56:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, ben ton étude confirme mon lien précédent, regarde:

Citation :

En termes de chances relatives d’accès selon son milieu social d’origine, la base sociale de recrutement des grandes écoles semble même se resserrer dans les années 1980 après avoir connu une relative démocratisation à l’image de l’ensemble de l’enseignement supérieur.

Il y a eu effectivement un resserrement temporaire lors des années 80, qui s'est effacé depuis. EN 2010, l'accès aux grandes écoles s'est beaucoup démocratisé, même s'il reste encore trop CSP++

[:tinostar]  

je suis pourtant pas de la chair fraiche  [:transparency]  

bref il n'en reste pas moins que pour réussir ce genre d'école, il faut bosser comme un taré, t'as pas le temps pour t'occuper de l'intendance (et encore moins de sortir), et là, il est indéniable que l'environnement joue beaucoup.
J'ai fait (y a un bail) un an de prepa et bien je me suis vautré car je n'avait pas assez de temps pour bosser dans ma chambre de bonne parisienne toute pourrie tout frais débarqué de chez papa maman dans ma campagne normande. Je n'avais aucune expérience de l'autonomie, simplement faire des courses, la bouffe, le ménage, le linge, ect ... ça me cramais trop de temps et j'étais complètement démotivé.
Et si je me souviens bien ceux qui réussissaient le mieux étaient tous parisiens de souche sans exceptions et avec les parents derrières qui poussaient au cul. Le major était bien entendu fils de prof et la plupart de ces fils et filles à papa avaient pris et/ou prenaient encore des cours de soutien particulier.

Bon ça reste du storytelling mais je pense qu'on peut facilement extrapoler et affirmer que d'avoir du soutien logistique et financier de sa famille apporte un plus énorme, et comme c'est du concours, ceux qui n'ont pas ça ont bien plus de chances d'être disqualifiés.

Pour faire court c'est la différence entre les dopés et les non dopé dans le tour de France :o

Spoiler :

On me souffle dans l'oreille qu'ils sont tous dopé sur le TdF [:raph0ux]

---------------
n°29898211
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2012 à 16:58:15  profilanswer

macgawel a écrit :

dans la pratique les états n'ont jamais remboursé après une relance keynésienne.

Quand on prend pas son traitement jusqu'au bout faut pas s'étonner de faire des rechutes  [:spamafoote]

---------------
n°29898242
Ciler
Posté le 16-04-2012 à 17:00:04  profilanswer

luckynick a écrit :

[:tinostar]  

je suis pourtant pas de la chair fraiche  [:transparency]  

[...]

Bon ça reste du storytelling mais je pense qu'on peut facilement extrapoler et affirmer que d'avoir du soutien logistique et financier de sa famille apporte un plus énorme, et comme c'est du concours, ceux qui n'ont pas ça ont bien plus de chances d'être disqualifiés.

Absolument. Les CSP++ sont sureprésentées en prepa, parce-qu'effectivement, le gosse n'ayant pas besoin d'assurer sa subsistance il peut consacrer à ses études le volume horaire requis.  

Seul cas particulier, les enfants de profs, qu'on ne peut taxer d'être CSP++, mais qui eux ont l'avantage de la "culture" scolaire.

n°29898393
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2012 à 17:09:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca génère des émeutes et un bordel sans non par contre : voir en Grèce

Et à mon austérité iso-dette => récession

---------------
n°29899016
ema nymton
Posté le 16-04-2012 à 17:55:21  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est ça, c'est comme de l'austérité sans croissance, ça sert à rien

La Croissance, mais pour qui ??

La Croissance, acheter un Ipad3, une console, un LCD, des Nikes, etc.... bref des produits a 99% manufactures, ça va profiter surtout aux Chinois et tres tres peu a la France, d'ailleurs si les Chinois ont un peu de mal c'est parceque de gros Mougeons comme la France, USA, Europe, leur achetent moins de produits :o

Quand on voir la sale tronche de la balance commerciale Française ultra, défficitaire.... je serais contre cette Croissance, parceque elle ne remplira que les poches des Chinois et de certains grands patrons Français :o

n°29899484
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-04-2012 à 18:28:54  profilanswer

ema nymton a écrit :

La Croissance, acheter un Ipad3, une console, un LCD, des Nikes, etc.... bref des produits a 99% manufactures, ça va profiter surtout aux Chinois et tres tres peu a la France, d'ailleurs si les Chinois ont un peu de mal c'est parceque de gros Mougeons comme la France, USA, Europe, leur achetent moins de produits :o

Quand on voir la sale tronche de la balance commerciale Française ultra, défficitaire.... je serais contre cette Croissance, parceque elle ne remplira que les poches des Chinois et de certains grands patrons Français :o

LU

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°29900519
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2012 à 19:58:12  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bis repetitas ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29900714
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2012 à 20:16:57  profilanswer

luckynick a écrit :

dans la pratique les états n'ont jamais remboursé après une relance keynésienne.

Quand on prend pas son traitement jusqu'au bout faut pas s'étonner de faire des rechutes  [:spamafoote]

Metaphore pourrie , il n'est pas question de rembourser mais de maitriser la dette !

Message édité par Magicpanda le 16-04-2012 à 20:21:02

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29900899
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2012 à 20:35:11  profilanswer

Et donc rajouter encore plus de dette c'est "maitriser la dette" selon toi ? Quand un ménage ou une entreprise est surendettée, on lui efface une partie de sa dette, on lui en remet pas une couche.

Message édité par dreamer18 le 16-04-2012 à 20:36:11

---------------
n°29900959
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2012 à 20:39:48  profilanswer

Mais un etat n'est pas un menage et les etats sont bcp moins endettes que les menages et les boites. De plus on maitrise mieux les risques des dettes souveraines que des dettes privees, cf les subprimes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29901068
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2012 à 20:48:10  profilanswer

Qu'appelles-tu maitriser "les risques des dettes souvraines" ? J'ai l'impression au contraire qu'aujourd'hui les dettes (quelles qu'elles soient, privées ou étatiques) sont totalement hors de contrôle.

---------------
n°29901481
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2012 à 21:19:46  profilanswer

Eh bien non parce que lorsqu'un risque se matérialise sur une dette souveraine, il est beaucoup plus facile d'agir en réaction (via le fmi, les banques centrales, voir les partenariats entre états) que de réagir contre une contagion dans le domaine des dettes privées (comme la crise des subprime et l'effondrement du shadow banking system)

---------------
n°29902157
dreamer18
CDLM
Posté le 16-04-2012 à 22:13:53  profilanswer

hmmm, donc la solution c'est encore plus de crédit dans un système qui est mort parce qu'il y a déjà trop de dette ? je ne pense pas que la monétisation par les banques centrales soit la solution miracle? Quant au partenariat entre états, je crois que ce qui se passe en Europe remet les pendules à l'heure.

---------------
n°29904133
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-04-2012 à 07:21:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ajoute le tourisme, et recalcule le déficit :o

n°29904201
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2012 à 08:07:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

hmmm, donc la solution c'est encore plus de crédit dans un système qui est mort parce qu'il y a déjà trop de dette ? je ne pense pas que la monétisation par les banques centrales soit la solution miracle? Quant au partenariat entre états, je crois que ce qui se passe en Europe remet les pendules à l'heure.

http://runningofthebulls.typepad.com/.a/6a00d83451986b69e2010536f30035970c-800wi

la dette anglaise c'est reduite par la croissance, pas par l'austérité

la dette totale :

http://investorsconundrum.com/english_edition/wp-content/uploads/2009/09/total-us-uk-debt-1870-2008.gif

le probleme c'est la dette privée !

conséquence, un trou face à la croissance potentielle

http://bilbo.economicoutlook.net/blog/wp-content/uploads/2010/12/IMF_Output_Gap_1980_2015.jpg

Message édité par Magicpanda le 17-04-2012 à 08:12:51

---------------
n°29904274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2012 à 08:36:51  profilanswer

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1334644466.png

Voila notre output gap comparé aux autres pays. le risque c'est que l'on reste à long terme sous la croissance potentielle, comme la japon l'a été depuis 15 ans

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1334644534.png

Voila une idée du gap entre la Grèce, l'Europe du sud, et l'Europe du nord

Message édité par Magicpanda le 17-04-2012 à 08:39:53

---------------
n°29904277
Ciler
Posté le 17-04-2012 à 08:37:31  profilanswer

Bon, accrochez vous à quelque-chose de solide, quelqu'un a décidé de remettre un jeton dans la machine à bulles !  

Pourquoi les "actifs toxiques" séduisent à nouveau les investisseurs

Citation :

Ils s'étaient faits discrets. Depuis un an, et particulièrement depuis le début de l'année, ils réapparaissent au pas de course - du moins, aux Etats-Unis. Les junk bonds, ces actifs dits "pourris" car émis par des sociétés notées en dessous de la catégorie "investment grade" (qui correspond à BBB- sur les échelles des agences de notation), reviennent depuis quelques mois en odeur de sainteté en raison de leur haut rendement, corollaire de leur risque élevé.

[...]

"Aujourd'hui, avec la très forte baisse des taux (sur les titres d'Etat, la dette bancaire par exemple), les investisseurs cherchent du rendement. Et ce ne sont certainement pas les taux pratiqués aux Etats-Unis, particulièrement bas - entre 2 et 2,5 % sur du dix ans -, qui vont le leur fournir", constate Jean-François Robin, stratégiste chez Natixis.

En Europe, la dette allemande se révèle si peu lucrative pour les investisseurs que la dernière émission obligataire du pays, mercredi, au taux historiquement bas de 1,77 % à dix ans, n'a pas été totalement souscrite. Avec une inflation au-dessus des 2 % dans la zone euro ces derniers mois, il est vrai que le calcul est vite fait.

C'st repartis pour un tour !  [:wark0]

n°29904287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 08:40:55  profilanswer

@magicpanda : les taux de croissance pendant les périodes d'absorption de la dette étaient assez élevés et correspondaient à des sorties de guerre. C'est par la croissance ET par l'arrêt d'une économie de guerre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29904302
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2012 à 08:44:08  profilanswer

radioactif a écrit :

@magicpanda : les taux de croissance pendant les périodes d'absorption de la dette étaient assez élevés et correspondaient à des sorties de guerre. C'est par la croissance ET par l'arrêt d'une économie de guerre.

c'est vrai en 45, pas entre 1960 et 1980

---------------
n°29904322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 08:47:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est vrai en 45, pas entre 1960 et 1980

Ca dépend de quand tu places le curseur du rattrapage-post-guerre. Les Trente Glorieuses dans son ensemble pour moi. Sans compter la sortie des guerres napoléoniennes :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29904331
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2012 à 08:49:25  profilanswer

Quelques remarques sur l'output gap : on voit bien l'intensité de la bulle immo en Angleterre et aux USA. Et on voit qu'on est plus bas sous la croisssance potentielle que le Japon pendant la "lost decade"

---------------
n°29904335
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2012 à 08:50:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de quand tu places le curseur du rattrapage-post-guerre. Les Trente Glorieuses dans son ensemble pour moi. Sans compter la sortie des guerres napoléoniennes :D

par ailleurs, c'est un fait que ces dettes n'ont pas été remboursée mais compensée par une hausse du pib, tirée par les investissements et la reconstruction

---------------
n°29904354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 08:53:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

par ailleurs, c'est un fait que ces dettes n'ont pas été remboursée mais compensée par une hausse du pib, tirée par les investissements et la reconstruction

Je ne nie pas ca (se serait stupide), mais je remonte une étape en amont. Les deux périodes correspondent à la fois à des croissances très élevées au RU (près de 3% en moyenne) et finalement à une sorte d'austérité, vu l'arrêt des guerres extrêmement consommatrices et la reprise des mécanismes de marché.

---------------
n°29904363
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2012 à 08:56:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne nie pas ca (se serait stupide), mais je remonte une étape en amont. Les deux périodes correspondent à la fois à des croissances très élevées au RU (près de 3% en moyenne) et finalement à une sorte d'austérité, vu l'arrêt des guerres extrêmement consommatrices et la reprise des mécanismes de marché.

Non c'est l'inverse, à la sortie de la guerre, l'état est endetté mais les entreprises et les ménages le sont peu, donc le déleverraging de l'état opère par hausse de la demande privée.

Le cas actuel c'est l'opposé, les Etats sont moins endettés que les opérateurs privés. Le privé et les ménages ne cherchent plus à maximiser le profit mais à minimiser la dette !

La guerre est, d'une certaine facon, mais surtout aux USA, le programme de dépense public qui a développé des capacités de production nouvelles via la dépense d'Etat après la crise des années 30.

Peu importe : on peut avoir croissance du montant de la dette et réduction durable du rapport dette/gdp

Message édité par Magicpanda le 17-04-2012 à 08:57:42

---------------
n°29904556
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2012 à 09:30:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon, accrochez vous à quelque-chose de solide, quelqu'un a décidé de remettre un jeton dans la machine à bulles !  

Pourquoi les "actifs toxiques" séduisent à nouveau les investisseurs

C'st repartis pour un tour !  [:wark0]

Le terme "actif toxique" est un peu abusif : c'est pas des obligations opaques et moisies, c'est des obligations de société mal notées (donc risque clairement identifié). Et la catégorie "junk bonds" est assez vaste, le gros est constitué de boites dans une santé tout à fait correcte. Tu peux le voir en faisant par ex. une recherche d'obligations américaines notées BB maxi : http://screener.finance.yahoo.com/bonds.html

Ceci dit c'est clair que la politique de taux super bas américaine va inévitablement générer des bulles :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29904643
Ciler
Posté le 17-04-2012 à 09:40:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Le terme "actif toxique" est un peu abusif : c'est pas des obligations opaques et moisies, c'est des obligations de société mal notées (donc risque clairement identifié). Et la catégorie "junk bonds" est assez vaste, le gros est constitué de boites dans une santé tout à fait correcte. Tu peux le voir en faisant par ex. une recherche d'obligations américaines notées BB maxi : http://screener.finance.yahoo.com/bonds.html

J'entends bien.  

C'est d'ailleurs pourquoi j'avais fait l'effort de citer les paragraphes spécifiques qui m'ennuient. Le problème n'est pas que des gens s'intéressent aux créances "pourries" (c'est même une bonne chose pour les entreprises concernées), mais que cela se fasse dans le contexte d'une n+1eme course à la rentabilité.  

Betcour a écrit :

Ceci dit c'est clair que la politique de taux super bas américaine va inévitablement générer des bulles :/

Ils ne sont pas les seuls à faire du taux bas, note.

n°29904706
markesz
Destination danger
Posté le 17-04-2012 à 09:48:03  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ajoute le tourisme, et recalcule le déficit :o

Sans le tourisme, la France serait dans une mouise sans nom. Et heureusement que les touristes évitent les banlieues. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29904736
panda_man
This time is different
Posté le 17-04-2012 à 09:51:25  profilanswer

markesz a écrit :

Sans le tourisme, la France serait dans une mouise sans nom. [:ximothov]  

Ben ouai, mais on l'a justement.

L'Allemagne sans l'automobile serait dans une mouise sans nom... Mais ils l'ont.

etc...

Chacun son truc quoi

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 17-04-2012 à 09:53:04

---------------
Mon FlickR
n°29904799
markesz
Destination danger
Posté le 17-04-2012 à 09:56:57  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben ouai, mais on l'a justement.

Jusqu'au temps où le prix du transport et des nuitées seront devenus tellement prohibitifs que le touriste moyen ira voir ailleurs. Et les taxes de luxes en tous genres, préparons-nous!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29905153
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2012 à 10:23:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils ne sont pas les seuls à faire du taux bas, note.

Oui :D Je crois même qu'il doit pas rester beaucoup de pays avec des taux significatifs (Inde et Brésil ? mais ils ont des inflations de ouf).

Pour l'instant je pense que l'argent se barre dans l'or, le pétrole et l'immobilier sur certains marchés. Les obligations sont chères mais c'est plus l'effet mécanique de la faiblesse des taux, qu'une réelle bulle où les gens achètent car "ça ne peut que monter" en dehors de toute rationalité économique.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)