Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29781464
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-04-2012 à 14:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 05-04-2012 à 14:07:49
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 14:02:05  profilanswer

n°29781521
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-04-2012 à 14:06:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29784479
deumilcat
Posté le 05-04-2012 à 17:40:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui ne veut rien dire. "Bradé" ça veut dire vendre bien moins cher que ce que ça ne vaut, hors les marchés indiquent que EDF et FT valent bien moins que le prix qu'en a tiré l'état (et les actionnaires qui ont pris des participations sont en grosse moins value).
Donc l'état ne les a pas bradé, au contraire, il a fait une très belle opération financière.

la vente à découvert/put ça se fait sur n'importe quel support (le cours du jus d'orange si ça t'amuses), c'est un jeu à somme nulle entre contreparties privées, l'état et les privatisations n'y jouent aucun jeux.

par bradé j entendais exactement jeté en pature pour un prix fixe alors que le bien recele un potentiel de benefice superieur (actualisé au jour de la vente) ET un potentiel de profit via le jeu boursier:
Je ne pense pas (mais certes il faudrait le verifier) que le procedé suivant soit a somme nul:
tu achetes les actions de la boite (en empruntant qui plus est, donc ca s apparente a du LBO)
Tu les revends pour provoquer la chute du cours (tu recuperes donc presque tout ton cash)
Tu rachetes au prix bas
= tu as les meme titres et le delta en cash par rapport a ton achat initial
De facto, tu possedes l entreprise a bien moins cher que son prix d emission initiale, ou j ai faux qqpart?
C'est en ca que je dis que le privé utilise des biens durement construits par l Etat pour se faire du cash facile

Citation :

Parce que tu crois que l'état a fait sortir de terre 50 centrales nucléaires et un réseau téléphonique d'un claquement de doigt, sans engranger des recettes en face ? Tu sais que les premiers réseaux téléphoniques, électriques ou ferrés étaient privés ?

Bien sur que je le sais , mais EDF est né de leur agglomeration en 1946
et sauf que la on parle du complexe nucleaire actuel (3/4 du bien vendu en 2003=, avec tout le reseau de distribution historique a adapter. ces premiers reseaux a remettre aux normes ont plutot constitué un cout AMHA

Et non je ne dis pas que les centrales sont sortis d un coup, justement: Un tel chantier a du mettre du temps a se rentabiliser vu que les recettes initiales grevées des couts d exploitation n ont pas du couvrir les chantiers suivants (en tout cas EDF n' a pas pu devenir rentable avant un moment.. Au hasard je dirais pas longtemps avant que la privatisation ne soit programmée, ce qui voudrait dire comme je le disais qu on s est fait chier 40 ans a investir sans benef avant de vendre tout cuit a des boursicoteurs  (d ailleurs rien qu en euros constants du cout lissé sur la periode de construction je suis meme pas convaincu que la privatisation ait été rentable)

Citation :

Tu peux me citer combien de groupes privatisés français qui sont l'objet d'un LBO ?

cf plus haut

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 05-04-2012 à 17:50:55
n°29784517
deumilcat
Posté le 05-04-2012 à 17:43:07  profilanswer

braise86 a écrit :

l'état doit t'envoye te faire foutre si ton kif c'est de ressembler à lolo ferrari. l'état doit t'envoyer te faire mettre si tu veux devenir obèse

par contre si on t'a mis du cancer dans les boobs à ton insu alors oui l'état devrait t'aider. si les hamburgers que tu as mangé étaient assaisoné avec du E.coli alors l'état devrait t'aider aussi.

on interdit pas aux biatches de se faier des implants mamaires. elles connaissent les risque et décident en connaissance de cause A PRIORI. pour le mac do c'est pareil, tu sais que c'est mauvais pour ton foie, ton coeur tes artères donc si tu y va 2 fois par jour tu sais qu'un jour ça va mal finir.

mais on est d'accords , je disais justement a la base que c'etait incomprehensible que la reparation des conneries de PIP soient prises en charge par l'etat. C'est a PIP de payer ca

n°29784621
patx3
Posté le 05-04-2012 à 17:50:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

par bradé j entendais exactement jeté en pature pour un prix fixe alors que le bien recele un potentiel de benefice superieur (actualisé au jour de la vente) ET un potentiel de profit via le jeu boursier:
Je ne pense pas (mais certes il faudrait le verifier) que le procedé suivant soit a somme nul:
tu achetes les actions de la boite (en empruntant qui plus est, donc ca s apparente a du LBO)
Tu les revends pour provoquer la chute du cours (tu recuperes donc presque tout ton cash)
Tu rachetes au prix bas
= tu as les meme titres et le delta en cash par rapport a ton achat initial
De facto, tu possedes l entreprise a bien moins cher que son prix d emission initiale, ou j ai faux qqpart?  
C'est en ca que je dis que le privé utilise des biens durement construits par l Etat pour se faire du cash facile

Et beh... :ouch:

J'avais déjà une opinion lors des lectures de tes posts, mais là, j'en ai la confirmation. :sarcastic:

Comment bâtir une théorie à partir d'un truc qui n'existe pas, le marché et en occultant un point fondamental d'une action : l'exercice du pouvoir. :o

n°29784642
braise86
Posté le 05-04-2012 à 17:51:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais on est d'accords , je disais justement a la base que c'etait incomprehensible que la reparation des conneries de PIP soient prises en charge par l'etat. C'est a PIP de payer ca

sauf si on considère que l'état a partiellement failli en ne contrôlant pas suffisament les produits que vendait PIP.

cela dit c'est bien PIP qui doit payer le plus gros des dommages.

n°29784801
deumilcat
Posté le 05-04-2012 à 18:03:06  profilanswer

braise86 a écrit :

sauf si on considère que l'état a partiellement failli en ne contrôlant pas suffisament les produits que vendait PIP.

cela dit c'est bien PIP qui doit payer le plus gros des dommages.

oui c est un autre soucis. On paye d'un coté des instances de protection du consommateur qui privilegie de plus en plus le soutien a  l'emplouaaa sans trop regarder ce que font les entreprises et en fin de course on indemnise en sa basant sur ce que tu rappelles, ce qui est un peu fort quand meme..

n°29784814
deumilcat
Posté le 05-04-2012 à 18:04:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Et beh... :ouch:

J'avais déjà une opinion lors des lectures de tes posts, mais là, j'en ai la confirmation. :sarcastic:

Comment bâtir une théorie à partir d'un truc qui n'existe pas, le marché et en occultant un point fondamental d'une action : l'exercice du pouvoir. :o

le marché n'existe pas?  :heink:  
si tu peux etre plus explicite ..

n°29784960
patx3
Posté le 05-04-2012 à 18:16:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu ne vends pas au marché, tu vends à quelqu'un qui bénéficie d'un droit de vote et d'un pourcentage du capital de l'entreprise !

n°29785019
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-04-2012 à 18:21:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

Qui a décrété que le bien possédait un "potentiel de bénéfice supérieur" ? Toi ? La suite a montré que le potentiel était au contraire très surestimé. Je vois pas pourquoi tu insistes, l'état a fait une bonne opération, les chiffres sont là :spamafote:
Ce qui est amusant c'est qu'à en écouter certain, quelque soit le prix de vente, c'est toujours "bradé".

Citation :

Tu rachetes au prix bas

Sauf que ça ne marche pas : au fur et à mesure que tu vends, le prix baisse, et tu fais des pertes par rapport au prix d'achat initial. Et quand tu rachètes c'est le phénomène inverse : le prix remonte progressivement, du coup tu ne rachètes pas au plus bas comme tu l'espérais. A l'arrivé les deux phénomène s'annulent et tu es juste perdant de tes frais bancaires.

En prime même si ça marchait, ça ne change rien pour l'état (lui il vend au prix qu'il pense que ça vaut) et c'est bien un jeux à somme nulle entre spéculateurs : ceux à qui tu vends, et à qui tu rachètes ensuite, ça serait forcément des gens du privé aussi.

Citation :

Et non je ne dis pas que les centrales sont sortis d un coup, justement: Un tel chantier a du mettre du temps a se rentabiliser vu que les recettes initiales grevées des couts d exploitation n ont pas du couvrir les chantiers suivants (en tout cas EDF n' a pas pu devenir rentable avant un moment.. Au hasard je dirais pas longtemps avant que la privatisation ne soit programmée, ce qui voudrait dire comme je le disais qu on s est fait chier 40 ans a investir sans benef avant de vendre tout cuit a des boursicoteurs  (d ailleurs rien qu en euros constants du cout lissé sur la periode de construction je suis meme pas convaincu que la privatisation ait été rentable)

Encore une fois les "boursicoteurs" ont payés cash pour bénéficier d'un bout d'EDF. Ton boulanger aussi il se coltine au milieu de la nuit la fabrication du pain pour que toi tu déboules, fraîchement levé et reposé, lui acheter ta baguette. Et alors ? Il te la vend a un prix qu'il juge compenser son effort. Ben EDF c'est pareil.

En plus on l'a pas vraiment "vendu", on a augmenté le capital. L'état possède une part plus petite d'EDF mais EDF est devenu plus gros = opération blanche sur le papier pour l'état.

Citation :

Tu peux me citer combien de groupes privatisés français qui sont l'objet d'un LBO ?

Non mais c'est pas des LBO ça. Dans un LBO il faut prendre le contrôle de la cible, car tu as besoin de ses dividendes pour rembourser le crédit qui a servit à l'acheter. Si tu n'as pas le contrôle et qu'elle décide de baisser/supprimer le dividende, l'opération explose en vol.
[:zoreil974]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 18:21:30  profilanswer

n°29785024
dreamer18
CDLM
Posté le 05-04-2012 à 18:21:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

Les marchés boursiers sont des marchés secondaires d'actions postérieures aux augmentations de capital décidées par les entreprises. Une action est une part du capital qui donne droit de vote et accès aux éventuels dividendes.

Message édité par dreamer18 le 05-04-2012 à 18:23:22

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29785218
Camelot2
Posté le 05-04-2012 à 18:42:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais ca n est pas parce que tu demandes une demonstration que je vais t en fournir une?
Je ne pretends pas etre certain de choses qui se sont passé bien au dessus de notre nez,  
je te demande juste de considerer la possibilité que ma theorie vaille la tienne

Absurde.
La théorie que la loi de 73 est une simple réforme de la BdF visant à moderniser son statut et à créer un marché obligataire organisé correspond à la vision défendue par ses instigateurs. Si le poids de certains facteurs (internationaux ou internes) peuvent être quelque peu discuté, ils ne remettent pas en cause l'enchaînement des événements.

A contrario, tu avances une hypothèse alternative, sans arguments valables. Rien ne permet de penser que cette loi n'est autre chose qu'une enième réforme d'une entité étatique.

Ta théorie ne vaut pas la mienne, et elle ne méritera considération que quand tu lui auras apporté un semblant d'arguments factuels. Charge de la preuve, changement de paradigme...des tas de concepts qui te semblent totalement étranger.

Le relativisme fonctionne à plein régime par contre...

Kromsson a écrit :

Je ne le nie pas, je dis que si on veut le faire, il faut faire extrêmement attention aux dérives.

Accessoirement, faut aussi voir : comment tu veux vérifier qu'un mec gros fait des efforts ou non?

Un risque qui serait extrêmement rigolo à essayer de mesurer c'est la consommation d'alcool. Les jeunes qui se prennent des grosses branlées 3 fois par weekend, ils devraient payer plus cher, non? Mais comment tu mesures ça?

Pour la question des efforts, cela passera par des systèmes de bonus/malus. Un bon comportement est récompensé.

Sur base de questionnaires-santé...il suffit de récolter un historique suffisamment important et représentatif. Puis sinon, on passe par des facteurs annexes. En l'occurrence le milieu social (la profession), l'âge (jeune = bosse des accidents et des suicides), la région,...

Je ne pense vraiment pas que la bonne solution soit de manipuler le coût individuel du risque mais plutôt, une fois ce coût calculé, d'intervenir a posteriori pour permettre à toute personne de le supporter.

n°29785568
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2012 à 19:16:11  profilanswer

bonjour ici :D

je cherche le graphique de l'evolution de la production/richesse et salaires/salaires+avantages, de 1949 a 1979 et de 1979 a 2009, le graphe couvre les 60ans, et on voit que sur la premiere trentaine, les 3 courbes sont //, et que sur la deuxieme on a perdu du salaire alors que la prod totale continuait de monter au ciel.

quelqu'un aurait'il sauvegardé cette image SVP ? [:fight]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29787820
poilagratt​er
Posté le 05-04-2012 à 23:14:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bonjour ici :D

je cherche le graphique de l'evolution de la production/richesse et salaires/salaires+avantages, de 1949 a 1979 et de 1979 a 2009, le graphe couvre les 60ans, et on voit que sur la premiere trentaine, les 3 courbes sont //, et que sur la deuxieme on a perdu du salaire alors que la prod totale continuait de monter au ciel.

quelqu'un aurait'il sauvegardé cette image SVP ? [:fight]

Je vois.   Les salaires net stagnent quasiment,
alors que la prod continue d'augmenter, et ce depuis les années 80 (de mémoire)

Ce qui veut dire que les salaires ne permettent plus d'acheter ce qui est produit!

(sachant que les revenus supplémentaires du capital vont s'entasser dans la spéculation qui ne produit rien,
et non dans la conso, ou investissement productif)

Voila ou mène la course à la compétitivité dérégulée prônée par nos amis de droite.  
Et ils se prétendent être des cadors en économie.   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-04-2012 à 23:15:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29788468
yannick
Posté le 06-04-2012 à 00:12:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que les deux choses n'ont absolument, absolument rien à voir.  

Les inégalités existaient tout autant durant la bulle (on se rappellera qu'en Irlande, le propriétaire moyen en 2005 possédait 2.5 maisons) et allaient crescendo entre ceux qui plein aux as spéculaient sur l'immo et... les autres.  

Donc oui, la on est en plein marasme, les inégalités augmentent entre les pauvres au chômage et les riches rentiers, quelle surprise !  

C'est pas le propos. On notera que les inégalités explosent aussi en France, en Chine... L'explosion des inégalités n'est donc pas intimement liée au succès économique du pays.

Il me semblait evident que les chiffres cites etaient une reponse direct a ceci:

"ce qui est critique, à mon avis, c'est de faire en sorte que se dégage de la démarche une impression (si pas un fait) que tout le monde joue le jeu: les "pauvres", les "riches", les "patrons", les "gouvernants", les "fonctionnaires".

J'ai demontre, chiffres a l'appui que ce n'etait pas le cas. Pour rappel les 10% de la population les plus pauvres ont vu leur revenue decroitre de 26%. Les 10% de la population les plus riches ont vu leur revenue s'accroitre de 8%. En 2010. En plein marasme. En une seule annee.  

Ciler a écrit :

Quand à dire que l'Irlande suivra le chemin de la Grèce, il va falloir amener les chiffres. Parce-que l’Irlande, contrairement à la Grèce, sait lever et collecter l’impôt, mais aussi le redistribuer, il n'y a pas eu de catégories sociales épargnées - pas d'armateurs, pas d'église orthodoxe - et les développeurs en prennent plein les dents (cf NAMA).

Je confirme que l'Irlande n'a pas d'eglise orthodoxe :D. En revanche, dans les 2 pays,  la classe des privilegies font payer la crise au reste de la population. Seul le mecanisme differe.  

Quand aux chiffres demandes, voici ceux de Morgan Kelly ci dessous. Un peu ancien certes mais toujours d'actualite.  Pour rappel, c'est un des rares avec McWilliams a avoir anticipe la crise actuelle. Pour resumer la dette irlandaise n'est pas soutenable et sera oblige de renegocier un nouveau bailout dans environ 2 ans.  

http://www.irishtimes.com/newspape [...] 72123.html

Irish insolvency is now less a matter of economics than of arithmetic. If everything goes according to plan, as it always does, Ireland’s government debt will top €190 billion by 2014, with another €45 billion in Nama and €35 billion in bank recapitalisation, for a total of €270 billion, plus whatever losses the Irish Central Bank has made on its emergency lending. Subtracting off the likely value of the banks and Nama assets, Namawinelake (by far the best source on the Irish economy) reckons our final debt will be about €220 billion, and I think it will be closer to €250 billion, but these differences are immaterial: either way we are talking of a Government debt that is more than €120,000 per worker, or 60 per cent larger than GNP.

Economists have a rule of thumb that once its national debt exceeds its national income, a small economy is in danger of default (large economies, like Japan, can go considerably higher). Ireland is so far into the red zone that marginal changes in the bailout terms can make no difference: we are going to be in the Hudson.

Ci dessous voici d'autres chiffres:

http://www.irishexaminer.com/opini [...] es.twitter

The household charge debacle should have taught the cabinet a sobering lesson in public resistance to tax base broadening. If 50% of households demur from €100 annually, yielding €160mn, what prospect is there of residential property taxes, garnering in excess of €1bn? After seven tough budgets, we have maxed out on VAT hikes. Income tax increases are red line issues. Yet 2012 fiscal arithmetic reads: expenditure €51.7bn versus revenue of €35bn. Bridging the €15bn gap remains to be resolved. Goodbody stockbrokers recently published a table outlining a profile of future Irish sovereign funding. The state needs cash as follows: 2012 — €29.4bn; 2013 — €22.6bn; 2014 — €18.5bn. EU — IMF are set to provide us with €22.9bn this year, €10.1bn next year and nothing thereafter. FG and Labour’s plan to raise €30.6bn from the markets in 2013 and 2014 are not credible.

Pour conclure voici le dernier article de McWilliams sur son blog. Je te laisse admirer le titre...

http://www.davidmcwilliams.ie/2012 [...] bust-again

Ciler a écrit :

De plus le méchant gouvernement FG=Labour (qui a hérité du bébé, merci du cadeau) a déjà réussi à renégocier les taux irlandais à la baisse deux fois, et s'ils ne sont pas complètement idiots, ils vont négocier une troisième baisse quelques jours avant le référendum. L'europe sera obligée de suivre.

Pour rappel, FG a vote la guarantie bancaire illimite en 2008 et est, a ce titre, en grande partie coresponsable de la crise. Quand au Labour je te laisse admirer le fosse entre leur promesses electorales et ce qu'ils ont realise depuis leur arrivee au gouvernement:

http://politico.ie/irish-politics/ [...] nment.html

Labour promised in its manifesto (page 9): "Labour believes that bank bondholders should share in bank losses", and "Labour will seek to ensure that burden sharing with bondholders is part of a renegotiated (EU/IMF) deal."

Had Labour said at the time: 'We won't even press to ensure burden-sharing with senior bondholders and we will pay the bank debt in full, although we will try to get the interest rate reduced and to extend the period of debt repayment," just think how ridiculous, even then, the "Frankfurt's way or Labour's way" posturing would have seemed.

Maintenant je n'ai jamais dit qu'ils etaient des idiots. Ils servent juste leurs interets au detriment de ceux de leur pays.

Message cité 1 fois
Message édité par yannick le 06-04-2012 à 00:19:31
n°29788591
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 00:24:38  answer

Kromsson a écrit :

Source?

Moi non plus, on m'a pas tellement demandé. Je mange beaucoup de burgers aussi, mais j'ai une prime (et un poids) assez faible.

Dis tout de suite que je suis gros :fou:

n°29789256
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2012 à 07:53:58  profilanswer

Un peu enveloppé  [:farpaitement]

---------------
Horse_man
n°29789682
Ciler
Posté le 06-04-2012 à 09:34:33  profilanswer

yannick a écrit :

truc trop long à quoter

L'Irlande pourrait avoir besoin d'un second bailout en 2014, tout à fait :jap:

Nous sommes donc bien d'accords, la situation de l'Irlande n'a rien à voir avec celle de la Grèce qui rappelons le a besoin d'un nouveau bailout tout les 2 mois...

Il ne s'agit pas de dire que tout est rose tout est bon, mais qu'il semble quand-même que la gestion de la crise se passe beaucoup moins mal en Irlande qu'en Grèce.  

edit: et je rajoute comme piqûre de rappel que l'Irlande a fait des trucs "impensables" comme ... *étranglement* nationaliser des banques, et garantir l'épargne de l'ensemble de sa population. Le défiti serait bien moindre sans ces mesures. mais je ne suis pas sur que la situation du peuple serait plus enviable.

Après, je suis aussi d'accord sur le fait que cette household tax était une connerie phénoménale. Un impôt goupillé à l'arrache sur un coin de table, sans progressivité et surtout aucun moyen de s'assurer qu'il est payé comme il faut, c'était donner le baton pour se faire battre.

Message édité par Ciler le 06-04-2012 à 10:14:31
n°29790390
deumilcat
Posté le 06-04-2012 à 10:44:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne vends pas au marché, tu vends à quelqu'un qui bénéficie d'un droit de vote et d'un pourcentage du capital de l'entreprise !

non, tu vends a un trader qui achete/revend en un clic pour optimiser la valorisation d un panaché de titres afin de donner  a tout moment
la meilleure valeur intraday au capital dont on lui a confié la gestion. C'est terminé le capitalisme a papa du boursicoteur qui soutient une entreprise
y a quasiment que des epargnants qui veulent un rendement superieur au livret A (les pubs a la con que tu vois a la télé, ING direct ect..)

n°29790557
deumilcat
Posté le 06-04-2012 à 11:04:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Qui a décrété que le bien possédait un "potentiel de bénéfice supérieur" ? Toi ? La suite a montré que le potentiel était au contraire très surestimé. Je vois pas pourquoi tu insistes, l'état a fait une bonne opération, les chiffres sont là :spamafote:
Ce qui est amusant c'est qu'à en écouter certain, quelque soit le prix de vente, c'est toujours "bradé".

Sauf que ça ne marche pas : au fur et à mesure que tu vends, le prix baisse, et tu fais des pertes par rapport au prix d'achat initial. Et quand tu rachètes c'est le phénomène inverse : le prix remonte progressivement, du coup tu ne rachètes pas au plus bas comme tu l'espérais. A l'arrivé les deux phénomène s'annulent et tu es juste perdant de tes frais bancaires.

En prime même si ça marchait, ça ne change rien pour l'état (lui il vend au prix qu'il pense que ça vaut) et c'est bien un jeux à somme nulle entre spéculateurs : ceux à qui tu vends, et à qui tu rachètes ensuite, ça serait forcément des gens du privé aussi.

-quand tu finis possesseur des titres sans les avoir payé au prix de vente de l'etat, tu es un privé qui a fait une bonne affaire
-evidemment que d autres sur le marché privé sont floués par ce process, notamment les petits porteurs (qui sont invités dans le marché pour etre plumés par ce process et qui sont aussi des contribuables )
- le prix touché par l'Etat(contribuables) est par essence inferieur au prix de valorisation basé sur les benef a venir surtout quand
-typiquement l entreprise devenu privé augmente ses tarifs , le consommateur contribuable se fait donc replumer a terme de ce qu il a gagné en privatisant
il ne faut pas opposer privé et public strictement: je dis que les privatisations donnent l'occasion aux "big players " de squizzer l'argent que l'etat avaient mis dans ces entreprises. en tant que contribuable et petit porteur la majorité se fait plumer (d autant que ces ventes servent a payer des interets de dette publique elle meme contracté a force de privatiser, on n en sort pas ..)  

Citation :

Encore une fois les "boursicoteurs" ont payés cash pour bénéficier d'un bout d'EDF. Ton boulanger aussi il se coltine au milieu de la nuit la fabrication du pain pour que toi tu déboules, fraîchement levé et reposé, lui acheter ta baguette. Et alors ? Il te la vend a un prix qu'il juge compenser son effort. Ben EDF c'est pareil.

En plus on l'a pas vraiment "vendu", on a augmenté le capital. L'état possède une part plus petite d'EDF mais EDF est devenu plus gros = opération blanche sur le papier pour l'état.

oui mais l energie physique que je tire de la consommation de ce pain reste raisonnable par rapport au prix
Dans le cas d' EDF c est pas pareil, c est comme si j achetais pour le prix d une baguette le droit gratuit a avoir du pain tous les matins

Citation :

Non mais c'est pas des LBO ça. Dans un LBO il faut prendre le contrôle de la cible, car tu as besoin de ses dividendes pour rembourser le crédit qui a servit à l'acheter. Si tu n'as pas le contrôle et qu'elle décide de baisser/supprimer le dividende, l'opération explose en vol.
[:zoreil974] [/quotemsg]

la phrase que tu quotes est de toi en fait

quand tu empruntes pour acheter EDF et qu au terme d un petit tour en bourse tu te retrouves avec les titres et une bonne partie du cash, tu peux deja rembourser une partie et compenser le reste en refaisant monter l action pour rembourser le reste
Tu t es procuré une source de dividendes, voire une source de plus value sans meme mettre ton propre fric au depart, ce qui revient a une LBO

n°29790592
deumilcat
Posté le 06-04-2012 à 11:08:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Absurde.
La théorie que la loi de 73 est une simple réforme de la BdF visant à moderniser son statut et à créer un marché obligataire organisé correspond à la vision défendue par ses instigateurs. Si le poids de certains facteurs (internationaux ou internes) peuvent être quelque peu discuté, ils ne remettent pas en cause l'enchaînement des événements.

A contrario, tu avances une hypothèse alternative, sans arguments valables. Rien ne permet de penser que cette loi n'est autre chose qu'une enième réforme d'une entité étatique.

Ta théorie ne vaut pas la mienne, et elle ne méritera considération que quand tu lui auras apporté un semblant d'arguments factuels. Charge de la preuve, changement de paradigme...des tas de concepts qui te semblent totalement étranger.

Le relativisme fonctionne à plein régime par contre...

En ne considerant que ce pourquoi tu as des preuves, tu te condamnes a voir les choses comme on te les montre
 sans envisager ce qu elles peuvent vraiment etre.
Tant qu une theorie alternative a du sens ou reste theoriquement credible,  elle a pour moi une valeur a discussion,
surtout quand elle va dans le sens d'une collusion privé-public pour le benefice du premier (ca serait pas la premiere fois)
 Tu réagis comme si je te disais "mon barman il me fait le café a 3euros40 juste pour se payer une piscine"
et tu me reponds "t as pas de preuves donc il faut considerer qu il peut pas te le faire a un prix moindre vu ses charges"

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-04-2012 à 11:12:24
n°29790787
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2012 à 11:25:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

-quand tu finis possesseur des titres sans les avoir payé au prix de vente de l'etat, tu es un privé qui a fait une bonne affaire
-evidemment que d autres sur le marché privé sont floués par ce process, notamment les petits porteurs (qui sont invités dans le marché pour etre plumés par ce process et qui sont aussi des contribuables )

Tout ceci ne concerne de ton propre aveux que le privé : l'état n'en a rien à cirer si Pierre-le-boursicoteur a gagné et Paul-le-boursicoteur a perdu.

Citation :

- le prix touché par l'Etat(contribuables) est par essence inferieur au prix de valorisation basé sur les benef a venir

Non. C'est la 3ème fois que tu répètes ce truc sans jamais le démontrer. Répéter 25 fois un truc faux ne le rendra pas vrai.

Citation :

oui mais l energie physique que je tire de la consommation de ce pain reste raisonnable par rapport au prix

Non mais on parle d'économie là : tes impressions sur le nombre de kcal dans le pain... Le fait est que tu as "perdu" de l'argent pour une baguette de pain, et le boulanger a "perdu" ses efforts pour de l'argent, et que malgré tout vous êtes tous les deux satisfaits de la transaction. Echanger des efforts contre de l'argent, c'est pas le mal.

Citation :

Tu t es procuré une source de dividendes, voire une source de plus value sans meme mettre ton propre fric au depart, ce qui revient a une LBO

Tu réalises que quand tu empruntes, tu prends un risque, entre autre de perdre ce que tu possèdes et qui est mis en garantie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 06-04-2012 à 11:25:42

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29790844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 11:31:10  profilanswer

Poila a de la relève :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29790984
patx3
Posté le 06-04-2012 à 11:43:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

non, tu vends a un trader qui achete/revend en un clic pour optimiser la valorisation d un panaché de titres afin de donner  a tout moment
la meilleure valeur intraday au capital dont on lui a confié la gestion. C'est terminé le capitalisme a papa du boursicoteur qui soutient une entreprise
y a quasiment que des epargnants qui veulent un rendement superieur au livret A (les pubs a la con que tu vois a la télé, ING direct ect..)

Arrête ton char, tu arrives dans un domaine qui est le mien, dans lequel je suis plutôt à l'aise et toi tu t'amènes avec des concepts théoriques mais qui sur un plan pratique, sont hors de propos. :pfff:

n°29791067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 11:49:02  profilanswer

Ah le mythe du boursicoteur gentil d'avant... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29791701
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-04-2012 à 12:47:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout ceci ne concerne de ton propre aveux que le privé : l'état n'en a rien à cirer si Pierre-le-boursicoteur a gagné et Paul-le-boursicoteur a perdu.

C'est même l'inverse : ça arrange bien l'Etat, car il va pouvoir taxer celui qui a gagné.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°29796908
Camelot2
Posté le 06-04-2012 à 20:13:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

En ne considerant que ce pourquoi tu as des preuves, tu te condamnes a voir les choses comme on te les montre
 sans envisager ce qu elles peuvent vraiment etre.

[:lol wut]

T'as pensé à la théorie du père Noël?  :o  

n°29799848
symantec
Posté le 06-04-2012 à 22:34:04  profilanswer

Ca a été posté ça ?

http://www.journaldunet.com/econom [...] ksil.shtml

Je crois qu'on va se marrer ......

n°29799890
dreamer18
CDLM
Posté le 06-04-2012 à 22:36:21  profilanswer

Si ça peut faire sauter la jp morgan, c'est toujours bon à prendre :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29799965
symantec
Posté le 06-04-2012 à 22:40:48  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si ça peut faire sauter la jp morgan, c'est toujours bon à prendre :)

Godman Sex aussi ça serait pas mal....

n°29801657
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2012 à 03:05:29  profilanswer

symantec a écrit :

Ca a été posté ça ?

http://www.journaldunet.com/econom [...] ksil.shtml

Je crois qu'on va se marrer ......

Bof, ça dépend sur quoi sont les CDS : le fait est que la très grosse majorité des émetteurs ne font pas défaut, partant de là il n'est pas trop difficile de passer entre les goûtes. "Produire" un CDS ne coûte rien, si le défaut ne se matérialise pas c'est comme imprimer de l'argent :D

---------------
n°29801902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2012 à 09:23:34  profilanswer

Comme je suis maso, il m'arrive souvent d'écouter BFM Business en voiture.

Et hier j'ai encore eu un exemple de connard qui peut venir balancer des contre-vérités à l'antenne sans que personne ne le reprenne.

Florilège:
- les français n'ont pas encore connu la crise.
- les français ont de sales habitudes, par exemple sur l'eau. Ils demandent au privé de faire les investissements et ensuite reviennent sur des régies parce que c'est trop cher.

Le cas de l'eau est proprement scandaleux, parce que, comme d'habitude, c'est complètement l'inverse qui a été fait.

Les français, avec leurs impots, paient des infrastructures, dont le privé tire ensuite des bénéfices sans jamais faire aucun investissement  :fou:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29801927
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2012 à 09:30:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Florilège:
- les français n'ont pas encore connu la crise.

C'est vrai, là où les autres pays d'Europe du Sud ont fait des réformes drastiques, les mesurettes de Sarkozy c'est que dalle. Mais ce n'est que partie remise...

Citation :

- les français ont de sales habitudes, par exemple sur l'eau. Ils demandent au privé de faire les investissements et ensuite reviennent sur des régies parce que c'est trop cher.

Le cas de l'eau est proprement scandaleux, parce que, comme d'habitude, c'est complètement l'inverse qui a été fait.

Les français, avec leurs impots, paient des infrastructures, dont le privé tire ensuite des bénéfices sans jamais faire aucun investissement  :fou:

Si tu le dis, ça doit forcément être vrai :o

---------------
n°29803164
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 13:24:01  profilanswer

En tous cas on voit ou mène le capitalisme régulé par des pros!  Faillite générale, on va bientôt battre l'ex URSS.

Et même les pro capitalistes l'annoncent, et sans complexe (contrairement aux soviétiques, qui eux étaient un peu piteux)

Message édité par poilagratter le 07-04-2012 à 13:26:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29803543
HumanRAGE
Posté le 07-04-2012 à 14:27:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je vois.   Les salaires net stagnent quasiment,  
alors que la prod continue d'augmenter, et ce depuis les années 80 (de mémoire)

Ce qui veut dire que les salaires ne permettent plus d'acheter ce qui est produit!

(sachant que les revenus supplémentaires du capital vont s'entasser dans la spéculation qui ne produit rien,  
et non dans la conso, ou investissement productif)

Voila ou mène la course à la compétitivité dérégulée prônée par nos amis de droite.  
Et ils se prétendent être des cadors en économie.   :ouch:  

http://www.izipik.com/images/201204/07/tbnig53arkc1b0ci7940n-graphs-mrvlrxdn-260381-530-660.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29803607
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 14:34:46  profilanswer

Magnifique. :jap:

---------------
n°29803818
HumanRAGE
Posté le 07-04-2012 à 15:00:20  profilanswer

si on veut...

ce que ce graphe montre c'est qu'on doit pouvoir payer les retraites, la secu et rembourser la dette rien qu'avec l'accroissement de productivité... et une fois fait, baisser les impots a nouveau :D

Tel que c'etait lancé dans les années 70, c'etait la route pour un monde meilleur, mais y a eut un coup de frein à main...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-04-2012 à 15:00:53

---------------
n°29804028
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 15:37:41  profilanswer

J'ai une autre question:

"Chacun sait" qu'il faut réduire les salaires pour être plus compétitif.

Et donc, puisque chacun veut être plus compétitif, tout le monde réduit les salaires (du moins les empêche de grimper)

Mais alors a qui vendra t'on ce qui est produit, une fois les rentiers rassasiés?

Ah  ben on vends pas, et on réduit la production => fermetures d'entreprises et licenciements.

C'est marrant, c'est ce qu'on constate!

Sinon, dans le système capitaliste, quel mécanisme permet d'ajuster les salaires à la productivité?

Ah ben rien.  Dans le temps y'avait les régulations de l'état, mais puisqu'il est interdit de réguler, (concurrence libre et non faussée, toussa...)  ben y a plus rien.  C'est ballot. [:airforceone]  

Et donc pour soutenir l'économie, il n'y aurait plus que l'endettement?.

Ah ben oui. Tout le monde s'endette depuis qu'il est interdit aux états de réguler l'économie!

Mais alors tout le monde va au surrendettement?

Ah ben oui. C'est ballot. [:airforceone]  

Y a t'il des pros de l'économie pour expliquer???

---------------
n°29804030
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2012 à 15:38:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce que ce graphe montre c'est qu'on doit pouvoir payer les retraites, la secu et rembourser la dette rien qu'avec l'accroissement de productivité... et une fois fait, baisser les impots a nouveau :D

Ce graph c'est les USA, la France c'est assez différent :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5c54b84470598672b6c7cb34f477983715bc9a54.png

---------------
n°29804049
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 15:41:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce graph c'est les USA, la France c'est assez différent :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] bc9a54.png

C'est A'chement différent!  C'est juste un peu moins prononcé, mais la tendance est la même. (on voit bien le boulot du banquier Pompidou de 1969 à 1974. Un cador celui là!)

Et à l'échelle globale, mondiale, ça donne quoi?

Ah ben c'et pire depuis que les Chinois produisent comme des fous pour des clopinettes.

Et comme l'économie est mondialisée...

C'est ballot. [:airforceone]

Si seulement on pouvait vendre aux martiens, on aurait pas cette putain de crise.

Message édité par poilagratter le 07-04-2012 à 15:45:41

---------------
n°29806168
deumilcat
Posté le 07-04-2012 à 21:09:49  profilanswer

Betcour a écrit :

sauf que paul ET Pierre les boursicoteurs sont aussi des contribuables qui perdent en tant que petit porteur et contribuable , alors
que le speculateur (qui n est pas un petit porteur) se capte un entreprise florissante pour une somme au final inferieure au prix de vente initiale. Still  doesnt make sense to you?

Citation :

- le prix touché par l'Etat(contribuables) est par essence inferieur au prix de valorisation basé sur les benef a venir

Non. C'est la 3ème fois que tu répètes ce truc sans jamais le démontrer. Répéter 25 fois un truc faux ne le rendra pas vrai.

Ok donc pour toi le prix de vente d EDF etait superieur ou egale a la valeur faciale des infrastructures, du benef esperé jusqu a obsolescence du materiel + les couts d exploitations/renovation?
Mais les zentils actionnaires l'ont acheté quand meme? Sans se dire qu ils allaient se faire une bonne plus value en s en debarassant puis en le rachetant?
Ce que je veux dire c est surtout que privatiser ces entreprises privées ne profitent pas a l' Etat (aux contribuables/usagers) qui a terme vont payer leur electricité plus cher (tout ca pour payer des interets de dette, autant dire que c est pire que payer une depense de fonctionnement)
Ca ne profite qu aux boursicoteurs qui s en servent de baballe pour pomper de la plus value puis jette aux orties une fois que c est essoré, sans avoir pris la peine de construire le bien initial

Citation :

Non mais on parle d'économie là : tes impressions sur le nombre de kcal dans le pain... Le fait est que tu as "perdu" de l'argent pour une baguette de pain, et le boulanger a "perdu" ses efforts pour de l'argent, et que malgré tout vous êtes tous les deux satisfaits de la transaction. Echanger des efforts contre de l'argent, c'est pas le mal.

ah bon donc les kcal qui te permettent de travailler toute une journée (et donc de gagner de l argent)  ca rentre pas dans l economie pour toi?  :o

enfin bref c est pas la question:
ce que je denonce c'est qu on a d'un coté une bande de branleurs qui s'inventent une puissance financiere en bidouillant la maniere dont ils comptent leurs actifs ("oh oui je suis riche je vais recevoir du taux variable croissant pendant 30 ans sur ce que j ai preté a des acquereurs immobiliers americains, c est sur sur je suis un emprunteur solide" )
et ces branleurs empruntent un gros paquet de thune 10 fois superieur a cette pretendue solidité (Bale II)
a d'AUTRES branleurs qui peuvent d ailleurs avoir eu ce fric de la meme maniere ou grace a la BCE (c est dire le tour de passe passe, pour qu un bien public soit finalement acheté avec de l'argent public émis , donc finalement au frais de l' inflation pour tous )

Et avec ce pognon sorti de nulle part, ils achetent une entreprise bien reelle qui a necessité de vrais investissements realisés avec du vrai pognon de contribuable et du vrai travail d ingenieurs/constructeurs sur une longueur de temps de gestation non beneficiaire que eux n auraient jamais pu soutenir par manque de patience (le rendement c est maintenant!)  ni les reins d'ailleurs

Pour la faire prosperer? meme pas . Pour se la prendre en tournante sur les marchés jusqu a ce qu ils aient a la fois le titre et recuperer leur cash

Au final l Etat a juste financé un bout ridicule de sa dette (dette qui n existe d ailleurs que parce que l Etat a été suffisamment con pour accepter de ne plus se financer par la planche a billet pendant que eux de facto ne font que ca pour leurs operations) en BRADANT je repete qqchose de VRAI, qqchose qui permettait aux francais d avoir de l'electricité a un prix raisonnable (et c est d ailleurs pour ca qu ils ont accepté de consentir a cet investissement pendant des decennies, les francais, et non pas pour le mettre au mont de piété pour payer des dettes de jeu et permettre au marché de se faire des golden bollocks en cliquant sur des feuilles excel)

Citation :

Citation :

Tu réalises que quand tu empruntes, tu prends un risque, entre autre de perdre ce que tu possèdes et qui est mis en garantie ?

ben voyons , je les imagine les fiers capitaines de la finance qu en ont plein le pantalon qui se disent "ouais les gars c est risqué d emprunter pour racheter un truc aussi baltringue qu Electricité de France on risque de tout perdre mais tant pis on prend le risque,  la France a besoin de cet argent"  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 07-04-2012 à 21:20:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)