Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29766886
Camelot2
Posté le 04-04-2012 à 06:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

sauf que (et c est donc ma supposition) le privé a fait pression pour cette loi de 73 interdisant l autofinancement public ,

Je te demande une démonstration.

On ne démontre pas une théorie en partant de la supposition qu'elle est vrai. Try again.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 06:57:36  profilanswer

n°29767810
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-04-2012 à 10:04:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Mouarf.
* Déjà ça n'a pas été bradé : va donc voir la gueule du cours de France Télécom ou EDF pour rire. L'état a au contraire été le grand gagnant de ces privatisations.
* Ensuite le "gigantesque investissement de départ" les actionnaires privés le payent : ben oui l'état vend les actions (et dans le cas présent, il les a vendu fort chères)

Citation :

Pareil pour EDF.. t en connais bcp des actionnaires qui auraient pris le temps de construire 50 centrales nucleaires pour alimenter la France en electricité.

Y'a des constructeurs/opérateurs privés de centrales nucléaires, hein.

ouais y'a Tepco  :o

n°29767912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 10:12:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

10% de profitabilité ca me semble leger mais admettons.. EDIT: merci Radioactif, on est donc plus proche des 20%, le double quoi..  

Deja je doute que la privatisation ait reussi sans que ce soit profitable au privé,  
mais surtout le probleme est ailleurs  

ce que je veux dire c est qu au bout de 20 ans c est l etat qui aurait pu cumuler 4 milliards de benef ET une societe qui vaut la meme chose voire plus

Chaque source de revenu abandonnéau fil du temps nous a contraint a la combler par l'emprunt, dont le cout cumulé des interets ramene le benefice de la privatisation initiale a peu de chose

En clair si on fait depuis les 70's le rapport entre ce que nous a rapporté globalement les privatisations et ce que nous a couté le fait de devoir compensé ces pertes de revenus par l emprunt, on est en pleine gabegie budgetaire et on aboutit au deficit actuel, qui n est pas loin s en faut du uniquement a une depense publique inconsiderée

L'Etat n'avait pas forcément la thune pour investir, et n'a pas engagé les réformes structurelles permettant de dégager plus de marge, et ne l'aurait pas fait [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29767934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 10:13:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je te demande une démonstration.

On ne démontre pas une théorie en partant de la supposition qu'elle est vrai. Try again.

Analyse-synthèse, mais faut l'autre bout de la démonstration :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29768140
braise86
Posté le 04-04-2012 à 10:29:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

et ca te choque pas du tout qu une société encaisse du fric a vendre de la daube pendant des années
mais que ce soit l Etat qui casque les chirurgies quand ca finit par se savoir?
 Ca te donne pas un tout petit indice sur les causes du deficit chronique de la France?

non ça me choque pas, cette société elle vend pas à l'état mais à monsieur tout le monde. on est tous responsable du succés de mac do. personne t'obblige à bouffer leur merde mais surtout je ne vois vraiment pas pourquoi toi tu pourrais te permettre de dire ce qui est bon ou mauvais pour le peuple. si le peuple a envie de bouffer de la merde c'est son problème.

n°29768523
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2012 à 10:57:56  profilanswer

braise86 a écrit :

non ça me choque pas, cette société elle vend pas à l'état mais à monsieur tout le monde. on est tous responsable du succés de mac do. personne t'obblige à bouffer leur merde mais surtout je ne vois vraiment pas pourquoi toi tu pourrais te permettre de dire ce qui est bon ou mauvais pour le peuple. si le peuple a envie de bouffer de la merde c'est son problème.

Voilà. Chacun pour sa gueule, non mais :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29768674
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2012 à 11:10:52  profilanswer

cordelius a écrit :

Je vois pas au nom de quoi j'interdirais aux gens qui aiment le McDo d'en bouffer. Tu veux que je t'interdise de bouffer ce que j'aime pas aussi ? :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29768701
Ciler
Posté le 04-04-2012 à 11:12:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vois pas au nom de quoi j'interdirais aux gens qui aiment le McDo d'en bouffer. Tu veux que je t'interdise de bouffer ce que j'aime pas aussi ? :o

Ben c'est clair que si on décide de réguler la bouffe aux trucs sains, la charcuterie va déguster :/

n°29768796
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2012 à 11:20:46  profilanswer

Betcour a écrit :

A partir du moment où ta liberté entrave celle des autres, il faut encadrer :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29768815
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2012 à 11:22:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben c'est clair que si on décide de réguler la bouffe aux trucs sains, la charcuterie va déguster :/

Et le fromage, les gâteaux et desserts, les frites... [:sir_knumskull]

Bientôt comme sur les paquets de cigarettes : des photos d'obèses avec "manger tue" sur la boîte de rillettes :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 11:22:05  profilanswer

n°29768921
uxam
Posté le 04-04-2012 à 11:30:29  profilanswer

cordelius a écrit :

arf ces gens qui veulent laisser la responsabilité individuelle :/ Trop dure de réfléchir par soit-même et d'assumer ses propres décisions.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°29769010
Ciler
Posté le 04-04-2012 à 11:35:58  profilanswer

uxam a écrit :

arf ces gens qui veulent laisser la responsabilité individuelle :/ Trop dure de réfléchir par soit-même et d'assumer ses propres décisions.

Et à l'inverse il y a des gens qui réclament à corps et à cris la liberté individuelle et qui, dès qu'elle leur retombe sur le nez, reviennent vers l'état providence la queue entre les jambes.  

Amis agriculteur de droite si tu nous lis, ce message ne s'adresse bien entendu pas à toi  :o

n°29769022
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2012 à 11:36:41  profilanswer

uxam a écrit :

Trop dur de prendre ses responsabilités en tant que fournisseur de malbouffe.

Avec ce genre de raisonnement, on ne va pas loin :/

---------------
n°29769104
braise86
Posté le 04-04-2012 à 11:42:20  profilanswer

non mais franchement on force personne à manger au mac do faut pas déconner!

qu'on interdise à macdo de mettre du cyannure dans ses hamburger ok, mais qu'on interdise le macdo tout court non!

dans ce cas là on interdit aussi l'art moderne parce que ça rend con!  

n°29769133
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2012 à 11:44:22  profilanswer

braise86 a écrit :

non mais franchement on force personne à manger au mac do faut pas déconner!

qu'on interdise à macdo de mettre du cyannure dans ses hamburger ok, mais qu'on interdise le macdo tout court non!

dans ce cas là on interdit aussi l'art moderne parce que ça rend con!  

Sur le principe, pas de souci. Le problème c'est qu'il y a tout de même des produits toxiques dans ce que l'on mange...

---------------
n°29769181
braise86
Posté le 04-04-2012 à 11:47:44  profilanswer

oui mais il y en a dans tout les produits qu'on manque si on mange pas correctement.

dans ce cas là alors il faut que tous le monde mange la même chose avec des plateaux repas fabriqué dans les cuisine du parti. le parti veut mon bien être et ma santé et me prépare mes repas équilibrés tous les jour. merci le parti!

n°29769212
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2012 à 11:49:34  profilanswer

braise86 a écrit :

oui mais il y en a dans tout les produits qu'on manque si on mange pas correctement.

dans ce cas là alors il faut que tous le monde mange la même chose avec des plateaux repas fabriqué dans les cuisine du parti. le parti veut mon bien être et ma santé et me prépare mes repas équilibrés tous les jour. merci le parti!

Moi je propose carrément de rajouter une faucille et un marteau sur le drapeau. Pourquoi se ferait-on chier avec des solutions intermédiaires?

---------------
n°29769256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 11:52:39  profilanswer

cordelius a écrit :

Sur le principe, pas de souci. Le problème c'est qu'il y a tout de même des produits toxiques dans ce que l'on mange...

Pas spécialement plus dans le McDo que dans d'autres produits du terroir. Ton Big Mac vs. le jambon-beurre, les deux sont blindés de sucres et de gras :o

---------------
n°29769348
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-04-2012 à 11:59:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas spécialement plus dans le McDo que dans d'autres produits du terroir. Ton Big Mac vs. le jambon-beurre, les deux sont blindés de sucres et de gras :o

Le gras c'est la vie  [:djekyl]

---------------
n°29769767
Volkhen
Posté le 04-04-2012 à 12:42:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais le jambon beurre, c'est un produit français. Pas un truc importé de chez ces foutus américains.

S'il fallait vraiment n'autoriser que la nourriture bonne pour la santé, les repas seraient d'un chiant. Pas de charcuterie, pas de pain, pas de fromage, pas d'alcool, pas de gâteau, pas de sucre, pas trop de sel, pas trop de fruits, limiter l'huile (mmmmh, les bons légumes à la vapeur).
Ah bah oui, ça critique vite la malbouffe des fast foods, mais une grosse partie de notre terroir est de la malbouffe.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29771319
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-04-2012 à 14:47:22  profilanswer

Nan mais on croit rêver. Interdire Mac Do.

Restreindre la liberté, c'est déresponsabiliser les gens.
Si l'on est plus libre de ses choix, on ne peut pas en être responsable.
A terme, c'est l'assurance d'avoir une société de neuneu incapable de se prendre en main.

La Hollande est un des pays où la consommation de cannabis est la plus faible d'Europe... Pourtant c'est en vente libre...

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 04-04-2012 à 14:48:07

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°29771382
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 04-04-2012 à 14:52:18  profilanswer

n0name a écrit :

A terme, c'est l'assurance d'avoir une société de neuneu incapable de se prendre en main.

Franchement, quel serait le mal à ça ?

---------------
Signature des messages
n°29771383
bernardo56
Posté le 04-04-2012 à 14:52:22  profilanswer

braise86 a écrit :

C'est pas aussi simple. si ca l'etait ca serait merveilleux. D'abord, il ya un probleme d'education, beaucoup de gens pensent que le McDO ca n'a rien de mauvais pour la sante. Ensuite, derriere ce sujet, il ya la question de la puissance de la publicite et de l'image. Une boite comme McDo (meme si ce sont des franchises) a une puissance de publicite et d'image bien superieure a d'autres restaurants. donc il y a la deja une competition completement inegale. Les bonnes affiches du McDO avec des beaux hamburgers bien pris en photo par exemple, alors que la realite est tout autre quand tu ouvres la boite de ton hamburger.  

Bref c'est loin d'etre aussi simple que "tout le monde devrait avoir le droit de manger ce qu'il veut"...Limite c'est meme pas le probleme ici. Bien sur que tout le monde a le droit de manger ce qu'il veut ...Mais en toute connaissance de consequences et en ayant pas ete harcele par de la publicite grossiere.  

Ceci dit , Ca m'arrive d'aller au McDo 1 fois par mois en gros  :o  

n°29771439
ema nymton
Posté le 04-04-2012 à 14:55:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais parceque ces memes gens vont dans 15ans aller se soigner, parceque ils sont devenus trop gros, et sont diabétiques, ont des problemes cardiaques & Co, bref non seulement tu auras les malades "normaux" ceux qui ne sont pas responsables de leurs maladies mais en plus tu vas avoir les responsables, ceux qui fument pendant 30ns, qui boivent ou bouffent aux Fastfoods, et ça il faudra les payer avec ton pognon meme si tu n'y est pour rien !

Bref chacun fait ce que il veut de sa vie dans un monde ultra capitaliste comme chez les Amerloques, ou si tu as pas les moyens de te soigner bah tant pis pour ta pomme, personne ne vas prendre en charger tes soins ni tes multiples pathologies parceque tu fumes, bois, et bouffe au Fastfood, et que en plus tu viens de te peter la jambe :o

n°29771498
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-04-2012 à 14:59:38  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Franchement, quel serait le mal à ça ?

Ba une société de neuneu attendant tout de l'état, je pense que c'est la paupérisation assurée en peu de temps :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°29771515
bernardo56
Posté le 04-04-2012 à 15:00:32  profilanswer

n0name a écrit :

Nan mais on croit rêver. Interdire Mac Do.

Restreindre la liberté, c'est déresponsabiliser les gens.  
Si l'on est plus libre de ses choix, on ne peut pas en être responsable.  

La Hollande est un des pays où la consommation de cannabis est la plus faible d'Europe... Pourtant c'est en vente libre...

En attendant, tu devrais regarder leur consommation de coke, MDMA and Extazy....La conso de cannabis est plus une question de culture que d'interdiction/vente libre....faux argument.

Interdire le McDO = Restreindre la liberte ?? pauvre chou... C'est juste un peu de la foutaise ce que tu racontes....

Interdire le hamburger oue, a la limite....Mais interdire le McDO....

n°29771529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 15:01:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est pas aussi simple. si ca l'etait ca serait merveilleux. D'abord, il ya un probleme d'education, beaucoup de gens pensent que le McDO ca n'a rien de mauvais pour la sante. Ensuite, derriere ce sujet, il ya la question de la puissance de la publicite et de l'image. Une boite comme McDo (meme si ce sont des franchises) a une puissance de publicite et d'image bien superieure a d'autres restaurants. donc il y a la deja une competition completement inegale. Les bonnes affiches du McDO avec des beaux hamburgers bien pris en photo par exemple, alors que la realite est tout autre quand tu ouvres la boite de ton hamburger.  

Bref c'est loin d'etre aussi simple que "tout le monde devrait avoir le droit de manger ce qu'il veut"...Limite c'est meme pas le probleme ici. Bien sur que tout le monde a le droit de manger ce qu'il veut ...Mais en toute connaissance de consequences et en ayant pas ete harcele par de la publicite grossiere.  

Ceci dit , Ca m'arrive d'aller au McDo 1 fois par mois en gros :o

Mais ca tout le monde le sait, et encore une fois des trucs qui vont te faire claquer autant que le mcdo t'en as à la pelle dans la cuisine traditionnelle [:spamafote]

---------------
n°29771546
braise86
Posté le 04-04-2012 à 15:02:54  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais le jambon beurre, c'est un produit français. Pas un truc importé de chez ces foutus américains.

S'il fallait vraiment n'autoriser que la nourriture bonne pour la santé, les repas seraient d'un chiant. Pas de charcuterie, pas de pain, pas de fromage, pas d'alcool, pas de gâteau, pas de sucre, pas trop de sel, pas trop de fruits, limiter l'huile (mmmmh, les bons légumes à la vapeur).
Ah bah oui, ça critique vite la malbouffe des fast foods, mais une grosse partie de notre terroir est de la malbouffe.

[:prozac]

grotesque.  le hamburger vendu chez macdo en france ne vient pas des états-unis et je mettrai même ma mains à couper que plus de 50% des ingérdients viennent de france (pas envie de vérfier).

la recette n'est pas américaine non plus.  

donc d'après toi il faut interdire le mac do parce que c'est une entreprise américaine et c'est pas français? [:zyx]

n°29771558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 15:03:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En attendant, tu devrais regarder leur consommation decoke, MDMA and Extazy....La conso de cannabis est plus une question de culture que d'interdiction/vente libre....faux argument.

Interdire le McDO = Restreindre la liberte ?? pauvre chou... C'est juste un peu de la foutaise ce que tu racontes....

Interdire le hamburger oue, a la limite....Mais interdire le McDO....

C'est autorisé chez eux ? Si non, alors ton argument n'apporte rien.

---------------
n°29771559
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2012 à 15:03:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

beaucoup de gens pensent que le McDO ca n'a rien de mauvais pour la sante

D'une part ça n'a rien de spécialement mauvais pour la santé, en quantité raisonnables. Si tu bouffe du steak-frites tous les jours, tu auras les mêmes résultats, et pourtant c'est pas du fast-food.

Ensuite je doute qu'il existe beaucoup de gens qui ne sont pas encore au courant que le fast-food c'est pas diététique. Les gens sont pas toujours très fins, mais à force de marteler que le fast-food-caylemal ça a fini par rentrer depuis longtemps. Tu va nous dire que certains savent pas non plus que la cigarette c'est pas tip top aussi ?

---------------
n°29771565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 15:04:00  profilanswer

braise86 a écrit :

grotesque. le hamburger vendu chez macdo en france ne vient pas des états-unis et je mettrai même ma mains à couper que plus de 50% des ingérdients viennent de france (pas envie de vérfier).

donc d'après toi il faut interdire le mac do parce que c'est une entreprise américaine et c'est pas français? [:zyx]

Oulà, va falloir revoir l'ironie, sans redface tout le monde perd ses moyens...

---------------
n°29771568
bernardo56
Posté le 04-04-2012 à 15:04:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ca tout le monde le sait, et encore une fois des trucs qui vont te faire claquer autant que le mcdo t'en as à la pelle dans la cuisine traditionnelle [:spamafote]

Donc tu es en train de dire que toute la thune que les boites craquent en publicite ne sert a rien ??  :o  

Ceci dit je suis d'accord avec toi. McDO est certainement loin d'etre le pire...

n°29771574
braise86
Posté le 04-04-2012 à 15:04:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ceci dit , Ca m'arrive d'aller au McDo 1 fois par mois en gros  :o  

par contre là permet moi d'en douter. je pense que n'importe quel pékin moyen sait que globalement le macdo c'est vraiment pas top

n°29771591
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2012 à 15:05:53  profilanswer

braise86 a écrit :

grotesque.  le hamburger vendu chez macdo en france ne vient pas des états-unis et je mettrai même ma mains à couper que plus de 50% des ingérdients viennent de france (pas envie de vérfier).

En tout cas, tout vient de CEE

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29771652
Volkhen
Posté le 04-04-2012 à 15:10:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais parceque ces memes gens vont dans 15ans aller se soigner, parceque ils sont devenus trop gros, et sont diabétiques, ont des problemes cardiaques & Co, bref non seulement tu auras les malades "normaux" ceux qui ne sont pas responsables de leurs maladies mais en plus tu vas avoir les responsables, ceux qui fument pendant 30ns, qui boivent ou bouffent aux Fastfoods, et ça il faudra les payer avec ton pognon meme si tu n'y est pour rien !

Bref chacun fait ce que il veut de sa vie dans un monde ultra capitaliste comme chez les Amerloques, ou si tu as pas les moyens de te soigner bah tant pis pour ta pomme, personne ne vas prendre en charger tes soins ni tes multiples pathologies parceque tu fumes, bois, et bouffe au Fastfood, et que en plus tu viens de te peter la jambe :o

Même chose pour ceux qui vont attaquer la journée par leurs viennoiseries puis faire une pause à 10h à coup de sauciflard + rouge, se faire de bons gros repas à base de confits + pommes de terre + charcuterie + fromage + gâteaux accompagné de pinard, avaler quelques sucreries pendant l'après-midi pour attaquer un apéro à 19h à la maison et finir sur un dîner équivalent au repas du midi. Que de la bonne bouffe.
Mais ça va te faire autant de maladies que le fastfood.

Sinon comme mentionné plus tôt, un système de cantine de l'état avec ses séances de sport communes histoire d'avoir du citoyen en bonne santé, c'est imaginable assez facilement. Un rapprochement sécu-EN histoire d'avoir de grands enfants gérés par l'état de la naissance à la mort.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29771688
ema nymton
Posté le 04-04-2012 à 15:12:02  profilanswer

Betcour a écrit :

D'une part ça n'a rien de spécialement mauvais pour la santé, en quantité raisonnables. Si tu bouffe du steak-frites tous les jours, tu auras les mêmes résultats, et pourtant c'est pas du fast-food.

Ensuite je doute qu'il existe beaucoup de gens qui ne sont pas encore au courant que le fast-food c'est pas diététique. Les gens sont pas toujours très fins, mais à force de marteler que le fast-food-caylemal ça a fini par rentrer depuis longtemps. Tu va nous dire que certains savent pas non plus que la cigarette c'est pas tip top aussi ?

Sauf que j'ai pas vu beaucoup de pubs pour le Steak-frites, ni en France ni ailleurs en Europe & Co !

Tout le monde ne sais pas forcement que les Fast Foods c'est si mlauvais que ça, surtout les jeunes, qui en sont la cible prioritaire, eux n'ont pas encore eut le temps d'en voir les ravages et de prendre conscience, ce sont les plus faibles ... forcement que un mec a 60ans ou meme a 40ans il sait plus ce que il fait que un autre a 16ans, c'est pareil pour tout, cigarettes, alcool etc... :o

n°29771695
Volkhen
Posté le 04-04-2012 à 15:12:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc tu es en train de dire que toute la thune que les boites craquent en publicite ne sert a rien ??  :o  

Ceci dit je suis d'accord avec toi. McDO est certainement loin d'etre le pire...

Nutella. De l'huile, du sucre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29771708
bernardo56
Posté le 04-04-2012 à 15:13:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est autorisé chez eux ? Si non, alors ton argument n'apporte rien.

Ben si, mon argument etait de dire que la consommation de drogue est plus une histoire de culture qu'autre chose. C'est interdit au maroc de fumer du cannabis, pourtant ce sont de gros consommateurs. Plus tu vas aller vers le nord de l'europe, moins t'auras de canabis mais plus t'auras une tolerance pour les drogues plus dures (UK, scandinavie..).  

Donc il est facile de prendre l'exemple neerlandais comme ca...mais si tu regardes plus largement, ce principe ne se repete pas sur d'autres exemples.

n°29771775
bernardo56
Posté le 04-04-2012 à 15:17:27  profilanswer

braise86 a écrit :

par contre là permet moi d'en douter. je pense que n'importe quel pékin moyen sait que globalement le macdo c'est vraiment pas top

Beaucoup d'ados n'en ont pas conscience. Manque d'education et d'experience. Bref je suis pas pour interdire le McDO mais je ne suis pas non plus pour la grande liberte que certains liberaux voudraient appliquer. Il me semble important de proteger ceux qui sont jeunes et qui ne savent pas par exemple.

n°29771837
ema nymton
Posté le 04-04-2012 à 15:20:19  profilanswer

Volkhen a écrit :

Même chose pour ceux qui vont attaquer la journée par leurs viennoiseries puis faire une pause à 10h à coup de sauciflard + rouge, se faire de bons gros repas à base de confits + pommes de terre + charcuterie + fromage + gâteaux accompagné de pinard, avaler quelques sucreries pendant l'après-midi pour attaquer un apéro à 19h à la maison et finir sur un dîner équivalent au repas du midi. Que de la bonne bouffe.
Mais ça va te faire autant de maladies que le fastfood.

Sinon comme mentionné plus tôt, un système de cantine de l'état avec ses séances de sport communes histoire d'avoir du citoyen en bonne santé, c'est imaginable assez facilement. Un rapprochement sécu-EN histoire d'avoir de grands enfants gérés par l'état de la naissance à la mort.

Mais bien sur j'en vois et voyais tous les jour des jeunes et moins jeunes manger ça, on y croit a fond...  

A partir du moment ou le citoyen est totalement pris en charge pour sa sante par l'état, donc par les autres citoyens, tu ne peux pas avoir des gens qui font un effort de manger proprement et d'autres qui mangent, boivent et fument n'importe comment !
Quand on fait des degats a son corps de maniere volontaire, ils faut en assumer la responsabilité, c'est meme typiquement liberal, sauf que il faut étre liberal jusque au bout pas que quand ça arranges  :sarcastic:

n°29771936
Volkhen
Posté le 04-04-2012 à 15:26:59  profilanswer

ema nymton a écrit :

Quand on fait des degats a son corps de maniere volontaire, ils faut en assumer la responsabilité, c'est meme typiquement liberal, sauf que il faut étre liberal jusque au bout pas que quand ça arranges  :sarcastic:

Voilà, assurances individuelles. Avec surement des bonus/malus appliqués en fonction de ton train de vie comme ça se fait dans certains pays.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)