Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29697286
braise86
Posté le 28-03-2012 à 14:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux intérpréter les chiffres comme tu veux, mais un chiffre ça reste un chiffre, ça ne ment pas c'est un fait averré, vérifiable, mesurable, tangible bref, c'est bien plus parlant que "ça va dans ce sens!" ou "on ne peut que constater que..."

je constate que l'on ne vit pas plus mal aujourd'hui qu'il y a 10 ans, je constate qu'on ne vit pas plus mal aujourd'hui qu'il y a 20 ans, 30 ans 50 ans etc...  je l'Histoire et les différentes expérimentations en matière d'économie me font penser que c'est grace au capitalisme et au libéralisme.  

s'il est vrai que la situation risque d'être plus compliqué les années à  venir c'est parce qu'il va falloir payer une dette collossale qui a été contracté pas des politiques irresponsable qui ont alimenté la gabegie des dépenses et qui ont financé toute leur mesure populiste par l'emprunt.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 14:43:03  profilanswer

n°29697353
braise86
Posté le 28-03-2012 à 14:47:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

tu ne comprends donc rien a ce que disent ces gens.  Dommage, ça pourrait te faire comprendre d'autres choses.

Tu penses quoi de Paul Jorion?

rien, je le connais pas et j'ai pas lu cet article dont la seul vu du titre me fait penser que je vais discuter avec un gros péquenaud.

n°29697386
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 14:49:57  profilanswer

braise86 a écrit :

tu peux intérpréter les chiffres comme tu veux, mais un chiffre ça reste un chiffre, ça ne ment pas c'est un fait averré, vérifiable, mesurable, tangible bref, c'est bien plus parlant que "ça va dans ce sens!" ou "on ne peut que constater que..."

je constate que l'on ne vit pas plus mal aujourd'hui qu'il y a 10 ans, je constate qu'on ne vit pas plus mal aujourd'hui qu'il y a 20 ans, 30 ans 50 ans etc...  je l'Histoire et les différentes expérimentations en matière d'économie me font penser que c'est grace au capitalisme et au libéralisme.  

s'il est vrai que la situation risque d'être plus compliqué les années à  venir c'est parce qu'il va falloir payer une dette collossale qui a été contracté pas des politiques irresponsable qui ont alimenté la gabegie des dépenses et qui ont financé toute leur mesure populiste par l'emprunt.

Si on ne s'était pas endetté colossalement, notre niveau de vie aurait chuté depuis longtemps.
En remboursant la dette on va simplement retourner la ou nous devrions être sans l'endettement.

Comme quoi le progrès est enclenché en marche arrière depuis longtemps

Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 14:52:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29697406
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 14:51:14  profilanswer

braise86 a écrit :

rien, je le connais pas et j'ai pas lu cet article dont la seul vu du titre me fait penser que je vais discuter avec un gros péquenaud.

Paul Jorion, un gros pequenaud ?   :whistle:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Jorion

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29697485
braise86
Posté le 28-03-2012 à 14:56:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Paul Jorion, un gros pequenaud ?   :whistle:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Jorion

commencer par dire que la crise c'est la faute des traders pour moi c'est digne d'un péquenaud oui.

n°29698046
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 15:33:25  profilanswer

braise86 a écrit :

commencer par dire que la crise c'est la faute des traders pour moi c'est digne d'un péquenaud oui.

ok, ça veut dire que le péquenaud c'est soit Paul Jorion, soit toi.  :/

(mais tu devrais commencer par relire l'article avec le doigt...)

Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 15:34:56

---------------
n°29699285
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-03-2012 à 16:51:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29699423
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 17:02:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour une fois que tu dis un truc pas trop faux.

Mais c'est encore une caricature extrêmement simplifiée. Et tu ne tires pas les conclusions (comment tu compares ton explication avec la situation des pays qui ont des niveaux de dette soutenable, voir en train de baisser et qui ont le même niveau de développement que la France?)

J'imagines qu'ils ont de meilleures régulations, protections  de leur tissu industriel, ou peut être des ressources naturelles. Non?

---------------
n°29699503
braise86
Posté le 28-03-2012 à 17:08:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'imagines qu'ils ont de meilleures régulations, protections  de leur tissu industriel, ou peut être des ressources naturelles. Non?

non.

n°29699689
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 17:20:37  profilanswer

ah?

S'ils ont moins de dette grâce à leurs exportations, ils augmentent  l'endettement des pays qui importent (moins de recette des entreprises locales)

Donc,  finalement globalement le système reste tout aussi mauvais.

Ils vont mieux grace a ceux qui vont moins bien.  ...

Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 17:28:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 17:20:37  profilanswer

n°29699912
braise86
Posté le 28-03-2012 à 17:37:22  profilanswer

si on reprend le cas de la grèce ce n'est certainement pas à cause de l'allemagne qu'ils se sont endettés et qu'ils sont dans la merde.

la merde ils s'y sont mis tout seul.

n°29699918
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-03-2012 à 17:38:02  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 28-03-2012 à 17:40:54
n°29700179
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 17:55:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense qu'on peut trouver des contre-exemples à pas mal de ces critères.
 - meilleures régulations, ressources naturelles : la Suisse est plus libérale que la France, n'a pas de ressource naturelle, mais n'a pas de problème de dette.
 - protection du tissu industriel : contre quoi? Tu parles de subvention? Prends n'importe quel pays de l'UE qui ne soit pas du GIPSI. C'est le même marché.

On en revient au même point : s'il y a des pays qui sont dans la merde avec leurs dettes, c'est pas qu'il y a eu un complot du système contre eux, puisqu'il y a des pays semblables qui s'en sont sortis.

Sinon pour ta défense "ceux qui réussissent le font en piétinant la gueule des autres", je te renvoie au système nordique, qui piétinent la gueule à pas grand monde, je crois.

Accessoirement, je te propose aussi d'appliquer ce modèle au marché intérieur ricain ou suisse : est-ce que si une province s'en sort mieux que les autres, c'est forcément qu'elle triche et qu'elle arnaque les autres?

Tous les grands pays européens ont un endettement du même ordre que la France.

La Suisse ou le Luxembourg s'en sortent en protégeant leur "industrie bancaire", et en attirant les grosses fortunes, ce qui dépouille d'autant les autres pays. [:airforceone]

Le seul grand pays qui s'en sort moins mal, c'est la Suède...   qui a gardé sa monnaie!

Sinon, je ne parles pas de triche, puisque les règles du jeu sont ainsi faites, que chacun a la liberté d'aller torpiller l'économie des autres!   Voir comment les entreprises françaises se sont faites dézinguées au nom de la concurrence libre et non faussée, au profit des profits.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 18:37:38

---------------
n°29700237
braise86
Posté le 28-03-2012 à 17:58:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

La Suisse ou le Luxembourg s'en sortent en protégeant leur "industrie bancaire", et en attirant les grosses fortunes, ce qui dépouille d'autant les autres pays. [:airforceone]

Le seul grand pays qui s'en sort moins mal, c'est la Suède...   qui a gardé sa monnaie!

on t'as déjà expliqué de maintes fois que c'est faux.

n°29700396
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 18:08:16  profilanswer

braise86 a écrit :

on t'as déjà expliqué de maintes fois que c'est faux.

Tu aurais un lien?

---------------
n°29702093
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-03-2012 à 20:42:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sinon, je ne parles pas de triche, puisque les règles du jeu sont ainsi faites, que chacun a la liberté d'aller torpiller l'économie des autres!   Voir comment les entreprises françaises se sont faites dézinguées au nom de la concurrence libre et non faussée, au profit des profits.

Et sinon, équilibre budgétaire, ça te parle ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29703252
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 21:56:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et sinon, équilibre budgétaire, ça te parle ?

Oui, et pour l'obtenir il faut que les recettes couvrent les dépenses.

Mais dès lors que certains des plus gros contribuables peuvent s'installer en Suisse (pour les particuliers) ou au Luxembourg pour les entreprises) pour échapper au fisc français, ça devient compliqué...  pour les grands pays.
Pour la Suisse ou le Luxembourg, ce n'est que du bonheur. :D

L'Europe (du fric) a laissé à ces petits pays la liberté de torpiller nos finances publiques, pour le plus grand bien des friqués (qui de fait dirigent tout).  :/

ça et nos entreprises qui sont torpillées parce que le profit des profiteurs est supérieur en important ou en délocalisant la ou on paye le personnel avec des cacahuètes...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 22:12:39

---------------
n°29703505
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2012 à 22:12:33  profilanswer

On a le droit de baisser les dépenses aussi. Sinon ce qui rapporte le plus c'est la TVA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] is_en_2011

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29703526
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 22:13:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

On a le droit de baisser les dépenses aussi. Sinon ce qui rapporte le plus c'est la TVA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] is_en_2011

Oui, on peut aussi arrêter de respirer pour ne pas dépenser.

Le progrès c'est quoi pour toi?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 22:14:07

---------------
n°29703561
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2012 à 22:14:57  profilanswer

Le progrès c'est l'innovation.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29703579
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 22:16:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le progrès c'est l'innovation.

Oui, en effet, tu aurais aussi pu répondre du champagne et des putes, ça n'aurait pas demandé beaucoup plus de réflexion...

Sinon le bien être de la pop, c'est accessoire?

La plupart demandent juste un logement convenable, de quoi bouffer, se soigner, etc.
Rien de très innovant  :/

Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 22:18:36

---------------
n°29703608
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2012 à 22:17:41  profilanswer

Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial de la discussion

---------------
n°29703671
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 22:21:37  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial de la discussion

On parlait de l'impasse du capitalisme dérégulé qui a débouché sur la crise perpétuelle, et donc de la finalité du système économique, qui a priori est le progrès social.

Et je ne vois pas bien le rapport entre l'innovation et le progrès social qui recule, du fait de l'évolution du capitalisme.

Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 22:22:23

---------------
n°29704302
roscocoltr​an
Posté le 28-03-2012 à 23:23:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et pour l'obtenir il faut que les recettes couvrent les dépenses.

Mais dès lors que certains des plus gros contribuables peuvent s'installer en Suisse (pour les particuliers) ou au Luxembourg pour les entreprises) pour échapper au fisc français, ça devient compliqué...  pour les grands pays.
Pour la Suisse ou le Luxembourg, ce n'est que du bonheur. :D

L'Europe (du fric) a laissé à ces petits pays la liberté de torpiller nos finances publiques, pour le plus grand bien des friqués (qui de fait dirigent tout).  :/

ça et nos entreprises qui sont torpillées parce que le profit des profiteurs est supérieur en important ou en délocalisant la ou on paye le personnel avec des cacahuètes...

Tu es en train de dire que La Suisse et le Luxembourg ont de quoi ré-équilibrer les budgets de toute l'Europe ?

---------------
n°29704306
roscocoltr​an
Posté le 28-03-2012 à 23:24:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, on peut aussi arrêter de respirer pour ne pas dépenser.

Le progrès c'est quoi pour toi?

ok, donc équilibrer un budget pour toi c'est cesser de respirer. ok

---------------
n°29704449
Terminatux
Communiste
Posté le 28-03-2012 à 23:42:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ok, donc équilibrer un budget pour toi c'est cesser de respirer. ok

Non il parlait de baisser les dépenses.
Et quand on voit ce qu'on demande à la Grèce (baisse de 40% du budget des hôpitaux entre 2007 et 2009, sachant qu'elle ne s'est pas arrêtée en 2009 cette baisse) on remarque que la politique d’austérité peut se révéler barbare.

n°29704527
patx3
Posté le 28-03-2012 à 23:54:53  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et quand on voit ce qu'on demande à la Grèce (baisse de 40% du budget des hôpitaux entre 2007 et 2009, sachant qu'elle ne s'est pas arrêtée en 2009 cette baisse) on remarque que la politique d’austérité peut se révéler barbare.

Vu qu'ils ne savent pas lever l'impôt, fallait bien s'attaquer à la dépense. Ils peuvent aussi penser à remercier les citoyens européens qui ont payé une partie non négligeable de leur dette. Du coup, c'est du pouvoir d'achat en moins pour les européens, tout ça parce qu'un gouvernement ne comprends pas ce qu'est un budget à l'équilibre... :pfff:

n°29705269
poilagratt​er
Posté le 29-03-2012 à 06:43:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu es en train de dire que La Suisse et le Luxembourg ont de quoi ré-équilibrer les budgets de toute l'Europe ?

Non, mais elles ont de quoi dissuader toute augmentation massive des impôts des super riches; ce qui permettrait d'avoir des budgets à l'équilibre.

On dit souvent que si en France on taxait trop les riches ils partiraient en Suisse et autre terre accueillante. C'est faux?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 29-03-2012 à 10:25:54

---------------
n°29705286
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2012 à 06:57:33  profilanswer

braise86 a écrit :

Écoute j en ai marre de ton ton à la con de cours de récré...

Alors cesse cette agressivité stp.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29705350
dreamer18
CDLM
Posté le 29-03-2012 à 07:46:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ils devraient sans doute continuer la fuite en avant dans la dette, c'est tellement mieux. Surtout quand c'est l'argent des autres qui sert au "bail out" à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 29-03-2012 à 07:47:00

---------------
n°29705597
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2012 à 09:02:42  profilanswer

braise86 a écrit :

Tu vis sur une île ?

Tiens je t'aide.

http://www.france24.com/fr/2012032 [...] te-reduite

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29705827
xilebo
noone
Posté le 29-03-2012 à 09:32:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ils devraient sans doute continuer la fuite en avant dans la dette, c'est tellement mieux. Surtout quand c'est l'argent des autres qui sert au "bail out" à la fin.

Mais l'argent qu'ils ont dépensé, il n'a pas disparu dans un trou noir. Il se trouve immobilisé où ?

n°29705923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2012 à 09:41:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais l'argent qu'ils ont dépensé, il n'a pas disparu dans un trou noir. Il se trouve immobilisé où ?

Paiement des intérêts  [:alexmagnus:2]  
Financement du système de solidarité unilatéral pour les vieux.
Poches des propriétaires (APL, PTZ, déduction d'intérêts).
Armée.
Niches fiscales.

Sans parler des collectivités locales...:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29705936
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2012 à 09:42:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Immobilisé ? Il a été consommé, pour payer des salaires, équiper des services publics aussi divers que les hôpitaux ou l'armée, éponger les pertes des entreprises publiques déficitaires, etc.

C'est pas comme s'ils avaient tout utilisé pour construire des supers infrastructures ou développer des ressources naturelles... hélas.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29706995
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-03-2012 à 10:59:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais elles ont de quoi dissuader toute augmentation massive des impôts des super riches; ce qui permettrait d'avoir des budgets à l'équilibre.

On dit souvent que si en France on taxait trop les riches ils partiraient en Suisse et autre terre accueillante. C'est faux?

bah tu vitrifie la suise le luxembourg, et monaco  et tu coule les iles anglo-normandes => t'as réglé la moitié du problème des paradis fiscaux :o

Bon c'est du troll j'en conviens (d'où le redface) n'empêche que je reste convaincu que ces "pays" sont des tumeurs de l'économie européenne au sens large, des tumeurs bien utiles pour les nantis certes mais des tumeurs quand même.

Moi j'oublie pas que la suisse a été mélée à plus ou moins tous les pourris du siècle derniers (au sens large hein pas seulement les nazis) via leur système bancaire ben ça devrait faire réfléchir.

"L'argent n'a pas d'odeur" est imho l'adage qui défini le mieux le banquier suisse et le patron de chambre de compensation luxembourgeois  :pfff:  

Après je n'ai rien contre les citoyens de ces pays là hein, par contre faudrait voir à pas trop pointer les citoyens grecs du doigt quand on est suisse, parce que le "paille poutre toussa" + "fait le ménage chez toi" serait de mise.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29707220
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2012 à 11:12:33  profilanswer

n°29707287
poilagratt​er
Posté le 29-03-2012 à 11:17:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Putain mais l'image du monde que tu te paies.

Tu penses vraiment que c'est les paradis fiscaux (dont ... la Suisse, ce qui est de plus en plus douteux.) qui ont mis l'UE (dont le PIB est plus important que celui des USA) à genoux? Sérieusement?

T'arrives à chiffrer le manque à gagner pour la France par exemple?

Si les paradis fiscaux n'existaient pas, on aurait pu laaaaaaaaaaargement équilibrer les budgets sans rogner sur les dépenses, en taxant la ou il y a du fric.
Manque de bol, grâce aux paradis fiscaux dont Suisse et Luxembourg font partie, c'est impossible, puisque ces pays leur permette d'échapper à l'impôt, le cas échéant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale

---------------
n°29707377
braise86
Posté le 29-03-2012 à 11:22:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si les paradis fiscaux n'existaient pas, on aurait pu laaaaaaaaaaargement équilibrer les budgets sans rogner sur les dépenses, en taxant la ou il y a du fric.
Manque de bol, grâce aux paradis fiscaux dont Suisse et Luxembourg font partie, c'est impossible, puisque ces pays leur permette d'échapper à l'impôt, le cas échéant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale

et bien encore une fois tu te trompes

tu fais la supposition qu'il suffirait de taxer les riches pour récolter plus d'impôts et donc équilibrer les budgets. or ce qui rapporte vraiment de l'argent quand on parle d'impôts et de taxe, ce n'est pas la fait d'avoir un taux élevé mais d'avoir l'assiette la plus large possible.

en gros, au plus on est nombreux à payer au plus ça rapporte. si tu en doutes compare les taux et l'assiette de l'impôts sur le revenu et celui de la TVA.

n°29707662
macgawel
Posté le 29-03-2012 à 11:39:19  profilanswer

braise86 a écrit :

[:transparency]  
C'est peut-être vrai tant qu'on reste sur des chiffres simples - et encore. Mais dès qu'on prend des indicateurs (ou des données agglomérées) ça se complique...

- En France, le salaire moyen a été divisé par presque 7 en un an. Avec le passage à l'euro :D  
- Le taux de chômage varie fortement en fonction du mode de calcul. Par exemple en juin 2009, on a au choix 2.6 M de chômeurs (au sens BIT, utilisé à partir de 2007) à 4 M (inscrits à Pôle emploi, précédent mode de calcul en France).
- Un indicateur comme le PIB est critiquable (et critiqué) aussi bien sur le fond que sur la forme.

braise86 a écrit :

Et il ne te vient pas à l'esprit que peut-être qu'il y a un lien de cause à effet ?
Genre Si on ne vit pas plus mal aujourd'hui ce n'est pas que grâce au capitalisme, mais c'est aussi parce qu'on a vécu à crédit (parce que cette dette n'a pas fait qu'alimenter la "gabegie des dépenses" ) ?

n°29707940
macgawel
Posté le 29-03-2012 à 11:55:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Immobilisé ? Il a été consommé, pour payer des salaires, équiper des services publics aussi divers que les hôpitaux ou l'armée, éponger les pertes des entreprises publiques déficitaires, etc.

C'est pas comme s'ils avaient tout utilisé pour construire des supers infrastructures ou développer des ressources naturelles... hélas.

:??:  
- Les salaires ont servi - entre autres - à payer les fonctionnaires de la DDE/SNCF. Ceux qui ont mis en place/maintenu les infrastructures routières et ferroviaires.
- L'équipement des hôpitaux ou de l'armée, c'est de l'argent reversé directement à l'industrie (française au moins dans le cas de l'armée).  
- Tu parles de quelles entreprises publiques, au juste ? Entre les renflouements préalables aux privatisations (investissements plus ou moins récupérés, donc) et ceux utilisés pour construire des super infrastructures (centrales nucléaires, par exemple), j'ai du mal à voir lesquels ont été faits dans le vent :o

n°29708290
bernardo56
Posté le 29-03-2012 à 12:31:14  profilanswer

braise86 a écrit :

et bien encore une fois tu te trompes

tu fais la supposition qu'il suffirait de taxer les riches pour récolter plus d'impôts et donc équilibrer les budgets. or ce qui rapporte vraiment de l'argent quand on parle d'impôts et de taxe, ce n'est pas la fait d'avoir un taux élevé mais d'avoir l'assiette la plus large possible.

en gros, au plus on est nombreux à payer au plus ça rapporte. si tu en doutes compare les taux et l'assiette de l'impôts sur le revenu et celui de la TVA.

Pourquoi cette reticence profonde a faire payer les riches plus ??  

Pourquoi ne pas faire d'abord payer les riches + puis elargir l'assiette de l'impot si ca ne suffit pas ??

Pourquoi il faut que vous "protegiez" sans cesse les riches sous pretexte que ca ne suffirait pas ??  

C'est normal que les plus riches payent, ils sont riches car ils vivent dans cette collectivite qui leur permettent d'etre riches. Et crois moi, meme si ils payent plus d'impots, ils continueront a etre riches.

Personne ne dit vraiment que ca suffirait de faire payer les riches. Par contre commencons par la car c'est tout a fait logique. Puis, si ca ne suffit pas, faisons payer tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)