Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29689562
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 19:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ben si, enfin presque.

Pour que le peuple se tienne tranquille, il suffit de lui concéder des miettes (style le RSA).

Et bien lui faire savoir a celui qui râle qu'on peut lui retirer les allocs.

Ok, c'est nul comme système, mais les riches sont assez cyniques, cupides, idiots, pour vouloir ça. [:airforceone]

Pas seulement ça, on peut aussi lui balancer de la propagande dans les Medias, TV/journaux/Radio, en ne montrant que des pays qui vont mal type Pakistan, Corée du Nord, USA, Angleterre,  etc.. et en disant vous voulez la meme chose chez vous ? non, alors bouclez la !
Bien sur ne jamais monter comment est la vie dans les 99% autres pays qui s'en sortent parfaitement eux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 27-03-2012 à 19:33:12
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 19:32:15  profilanswer

n°29689597
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 19:34:23  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le RSA c'est pas une miette, ça permet a des gens d'avoir des niveaux de vies quasi équivalents à des travailleurs (et 10x mieux que des ouvriers asiatiques exploités)

Les riches sont pas idiots :/ Ils sont surement beaucoup plus intelligent malins/cupides/cyniques que nous deux

Si tu trouves que le RSA c'est pas une miette, tu es mur pour devenir un "bon" pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-03-2012 à 19:35:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29689626
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 19:36:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pas seulement ça, on peut aussi lui balancer de la propagande dans les Medias, TV/journaux/Radio, en ne montrant que des pays qui vont mal type Pakistan, Corée du Nord, USA, Angleterre,  etc.. et en disant vous voulez la meme chose chez vous ? non, alors bouclez la !
Bien sur ne jamais monter comment est la vie dans les 99% autres pays qui s'en sortent parfaitement eux  :sarcastic:

:jap:  mais  tu penses à quels pays, pour les 99% autres pays  :??:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29689668
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 19:41:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:  mais  tu penses à quels pays, pour les 99% autres pays  :??:  

Bah Australie, Canada, Japon, Argentine, Finlande, etc... il y en a un paquet qui ne sont pas dans le meme marasme que nous !
Enfin il n'existe pas de grand pays paradisiaque, mais il y a bien des pays qui s'en sortent mieux que d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 27-03-2012 à 19:43:41
n°29689701
Schoumy_
Posté le 27-03-2012 à 19:44:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu trouves que le RSA c'est pas une miette, tu es mur pour devenir un "bon" pauvre.

Je dois prendre ça comment ?

ema nymton a écrit :

Bah Australie, Canada, Japon, Argentine, Finlande, etc... il y en a un paquet qui ne sont pas dans le meme marasme que nous !
Enfin il n'existe pas de grand pays paradisiaque, mais il y a bien des pays qui s'en sortent mieux que d'autres.

C'est normal, ce sont pas des pays capitalistes  :o

n°29689764
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 19:50:49  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Schoumy_ a écrit :

C'est normal, ce sont pas des pays capitalistes  :o

Pas des pays ultra liberaux tu veux dire, vas visiter le Japon qui a gardes quasi toutes ces usines et qui sait parfatement fabriquer des LCD, GSM etc... par lui meme avec ces propres ouvriers, qui a un chomage tres bas, et qui ne déregules pas le marche du travail en le casant etc...

Quand on ne fait que conneries sur conneries rien ne peut sauver un pays, les USA, Espagnols, Grecs etc..., sont en train de le tester, la France bientot aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 27-03-2012 à 19:51:16
n°29689881
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 20:01:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

A moins qu'ils ne régulent sérieusement leur système, ils auront tôt ou tard aussi des problèmes de concentrations de richesses et de pauvreté galopante.  Au Japon je ne crois pas que ça aille si bien... bien qu'ils aient en effet protégé leur tissu économique.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-03-2012 à 20:04:23

---------------
n°29689891
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 20:03:38  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Que tu es soumis au système actuel, qui encourage les pauvres a se contenter du RSA car c'est mieux qu'ailleurs. [:airforceone]   alors que c'est une trappe à misère.

---------------
n°29689901
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 20:04:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

A moins qu'ils ne régulent sérieusement leur système, ils auront tôt ou tard aussi des problèmes de concentrations de richesses et de pauvreté galopante.  Au Japon je ne crois pas que ça aille si bien...

C'est ce que ils font !
Le Japon va bien, chomage tres faible, insécurite inexistante, sans parler de la dette qui est certes grande mais detenue a majorité par les Japonais eux memes, il y a certes une croissance molle mais bon ils n'ont pas besoin de beaucoup ils sont deja si riches !

n°29689903
Schoumy_
Posté le 27-03-2012 à 20:04:36  profilanswer

Je peux avoir cet avis sans être soumis au système  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 20:04:36  profilanswer

n°29689908
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 20:04:58  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est ce que ils font !
Le Japon va bien, chomage tres faible, insécurite inexistante, sans parler de la dette qui est certes grande mais detenue a majorité par les Japonais eux memes, il y a certes une croissance molle mais bon ils n'ont pas besoin de beaucoup ils sont deja si riches !

Ok!  En fait je ne connais pas trop  ces pays  :/

---------------
n°29689916
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 20:06:02  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je peux avoir cet avis sans être soumis au système  :o

Tu te satisfais du RSA, c'est quand même pas très ambitieux pour son avenir. :/  surtout quand on voit ce qu'on est matériellement  capable de produire.

Message édité par poilagratter le 27-03-2012 à 20:13:40

---------------
n°29689941
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 20:07:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok!  En fait je ne connais pas trop  ces pays  :/

Tu devrais, ils sont quand meme un éxmeple du capitalise "raisones" qui marche bien
Ils ne claquent pas leur thunes pour aller faire la guerre a d'autres pays pour les piller, ils vivent entre eux pour eux !

n°29689967
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 20:12:03  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu devrais, ils sont quand meme un éxmeple du capitalise "raisones" qui marche bien
Ils ne claquent pas leur thunes pour aller faire la guerre a d'autres pays pour les piller, ils vivent entre eux pour eux !

Pour l'Argentine, leur crise leur a appris pas mal j'imagines.  

Sinon, ok, comme politique économique désastreuse, l'Europe de ces 30 dernières années (GB et France en tête) ça doit être difficile de faire pire, avec les dérégulations, au lieu d'améliorer les régulations!  

---------------
n°29690057
Ciler
Posté le 27-03-2012 à 20:22:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est ce que ils font !

Ben voyons. Le taux de chomage a été multiplié par 4 en 40 ans et est en hausse quasi-constante depuis 1970.  

n°29690087
Schoumy_
Posté le 27-03-2012 à 20:24:45  profilanswer

T'as remis ton drapeau ?  :o

n°29690115
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 20:26:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben voyons. Le taux de chomage a été multiplié par 4 en 40 ans et est en hausse quasi-constante depuis 1970.  

:heink:  
4.5% de Chomage en 2011, pour un Pays super riche de plus de 127 million d'habitants et qui a 0 ressources naturelles, tu en connais des pays qui font mieux ??, stop les delires 30sec  :lol:  

http://www.lesechos.fr/chiffres-economie/ejpcht-.htm

n°29690223
dreamer18
CDLM
Posté le 27-03-2012 à 20:39:00  profilanswer

Le Japon fera défaut sur sa dette, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les donner en exemple.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29690289
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 20:47:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le Japon fera défaut sur sa dette, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les donner en exemple.

Bah c'est le moins pire de tous les pays capitalistes, 4.6% de chomage, tu as mieux a proposer avec un pays de 127 millions d'habitants ??, jamais contents ...

n°29690315
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-03-2012 à 20:50:39  profilanswer

Puis le Japon, vu leur démographie, je sais pas ce que ça va donner à l'avenir... :/

Ceci dit, il est vrai que si l'on mettait une pyramide des âges à la nippone aux USA ou en Europe, tout se serait déjà effondré depuis belle lurette. :o

n°29690387
ema nymton
Posté le 27-03-2012 à 20:58:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Puis le Japon, vu leur démographie, je sais pas ce que ça va donner à l'avenir... :/

Ceci dit, il est vrai que si l'on mettait une pyramide des âges à la nippone aux USA ou en Europe, tout se serait déjà effondré depuis belle lurette. :o

Ah bah oui ils vont devenir 110 millions ou 120 millions, quelle horeur quel desastre, moins de bouches a nourir, a leur trouver un emploi, a polluer etc...... nous on vas devenir bientot 70 millions, deja que on a +10% de chomage et +22% rien que chez les Jeunes c'est sur que je suis plus rasures pour la France, ouf on est sauves  :jap:

n°29690490
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2012 à 21:10:01  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

T'as remis ton drapeau ?  :o

il doit se penser sur le topic europe. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29690497
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-03-2012 à 21:10:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29690575
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-03-2012 à 21:16:50  profilanswer

n°29690580
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-03-2012 à 21:17:20  profilanswer

n°29690583
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-03-2012 à 21:17:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah bah oui ils vont devenir 110 millions ou 120 millions, quelle horeur quel desastre, moins de bouches a nourir, a leur trouver un emploi, a polluer etc...... nous on vas devenir bientot 70 millions, deja que on a +10% de chomage et +22% rien que chez les Jeunes c'est sur que je suis plus rasures pour la France, ouf on est sauves  :jap:

Je pensais surtout au vieillissement de la population nippone. :jap:

n°29690867
dreamer18
CDLM
Posté le 27-03-2012 à 21:40:25  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah c'est le moins pire de tous les pays capitalistes, 4.6% de chomage, tu as mieux a proposer avec un pays de 127 millions d'habitants ??, jamais contents ...

230% de dette rapportée au PIB, quel bel exemple.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29691040
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 21:54:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais mais mec, c'est pas une situation d'équilibre ça. Si le reste du monde est utilisable pour faire un peu de pognon, il y aura bien quelques personnes un peu moins riches pour l'utiliser et essayer de vivre mieux à son tour. Il y a plein d'exemple de gens pas vraiment riches qui lancent des entreprises pour pas avoir à être un employé d'un autre riche. Comment tu intègres ça à ta vision monde?

Je connais même des gens très peu formés avec le minimum de ressource qui ont lancé des entreprises et qui emploient des gens. Est-ce que c'est parce qu'ils veulent faire partie d'une super-caste qui dirige tout?

Essaie, toi, de te mettre dans la tête de quelqu'un qui veut devenir le rentier ultimement stable sur lequel tu bâtis ton idée : tu t'arrêtes à quel niveau de richesse? Tu penses vraiment que Bill Gates et Warren Buffet se sont arrêtés une fois qu'ils avaient plus vraiment besoin de s'enrichir plus?

Bah si, regarde les pays maintenus dans le sous développement, comme l'Afrique du nord (pour ne pas parler de l'Afrique en général), ben ils ne se développent pas!   Il y a un équilibre super stable!
Personne chez eux pour créer des entreprises capables de concurrencer les nôtres!  
Ceux qui en auraient les moyens chez eux trouvent tout ce qu'il leur faut dans les pays déjà développés, Pourquoi veux tu qu'ils se compliquent la vie a développer une industrie?
Ils n'auraient ni gaz ni pétrole, ce serait pire...

Bref, les riches développent la ou ils y trouvent un intérêt, ne développent pas la ou ça ne leur sert a rien.
Le jour ou ils n'auront plus intérêt a faire tourner des usines chez nous et ailleurs, ben ils ferment.
Et personne n'aura les moyens d'en construire d'autres.

Les seules entreprises que le quidam moyen est capable de monter, c'est de l'artisanat, surement pas de la grosse industrie qui demande d'énormes ressources de toutes natures.

Message édité par poilagratter le 27-03-2012 à 22:04:12

---------------
n°29691065
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 21:56:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

[:cerveau hurle] CRACOTTE

Mais qu'est ce qui te gêne? si ce topic t'ennuie, va voir ailleurs!

C'est ce que je fais quand ce topic est pourri ( :D ) par tes copains qui ne font que répéter les fausses vérités qu'on entends partout!...,ce n'est pas pour autant que je demande à ce qu'ils la ferme!

Message édité par poilagratter le 27-03-2012 à 22:05:51

---------------
n°29691156
macgawel
Posté le 27-03-2012 à 22:06:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais ça tombe bien, celles qu'eux ont les moyens d'acheter ils les font faire en asie du sud-est.

...Par des petites sudestasiates qui ne peuvent pas s'en payer...

Je rappelle qu'on parle de fordisme, ici. Fordisme => mes employés sont mes premiers consommateurs.
Ce qui n'est manifestement pas/plus le cas : les salariés français achètent des biens produits par des salariés qui ne peuvent se les payer.

n°29691159
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-03-2012 à 22:07:03  profilanswer

n°29691515
poilagratt​er
Posté le 27-03-2012 à 22:36:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est très stable, oui.
http://www.gapminder.org/world

Et pourquoi, du coup, la Chine nous concurrence? C'est quoi ce développement des pays du BRIC si le système est stable et la richesse n'est plus crée ni échangée?

Cette animation est beaucoup trop grossière pour observer ce que je dis.  
Evidemment que le capitalisme a permis d'élever notre niveau de vie, mais maintenant le capitalisme va nous faire faire marche arrière.(déjà le cas pour tous ceux qui s'enfoncent dans la pauvreté)

L'Afrique du nord accroit son niveau de vie grace a son gaz/pétrole, pas à cause de son industrie.

La Chine se développe parce que les riches ont trouvé intérêt a faire travailler les pauvres chinois a la place des européens pour vendre a des européens.  
Ce n'est pas le petit peuple chinois qui s'est dit, tiens, je vais construire une usine de microprocesseurs. Ce sont les riches de tous pays.
Le jour ou les riches décident de fermer les usines, ben ils ferment. Et le petit peuple se retrouve le bec dans l'eau.

La grosse arnaque de la pensée dominante est de faire croire qu'il y a une guerre économique entre les continents.
Alors que c'est juste les riches qui décident de développer, ou pas, ici ou là!

Il n'y a que de l'exploitation des pauvres de tous pays, par les riches de tous pays, que l'on nous vends comme étant une guerre économique, et qu'il faut se battre pour améliorer notre compétitivité, et bla et bla et bla...
(ça marche super bien cette idée  :D , n'est ce pas radioactif, zad, betcour...............)

Kromsson a écrit :

T'es extrêmement mignon.

Faudrait que tu discutes avec un vrai entrepreneur.

Oui, certainement. :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 27-03-2012 à 22:45:23

---------------
n°29691577
macgawel
Posté le 27-03-2012 à 22:42:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Là depuis 2005, les inégalités augmentent (en particulier parce-que c'est le patrimoine qui drive les inégalités et que les prix de l'immo ont flambé). Mais en moyenne depuis 1985 elles ont plutôt diminué en France, si on prends par exemple l'indice de Gini comme mesure.  
http://inequalitywatch.eu/spip.php?article58

Mais poil@ parle de l'écart entre les très riches et les très pauvres.
Et là, ça devient compliqué de trouver des sources.

J'ai trouvé ce site : http://www.inegalites.fr qui propose quelques analyses intéressantes. A noter qu'il est question de revenus - basés sur les déclarations pour l'IR.
A noter encore qu'on parle ici de la France, qui est encore aujourd'hui un des pays les moins inégalitaires...

Extraits :

Citation :

Comme le montrent les données publiées par le chercheur Camille Landais, la part du revenu national détenue par les 1 % les plus riches est en nette augmentation depuis le début des années 1980. Elle est passée de 7 % en 1981 à 9 % en 2006, avec une baisse assez nette entre 1988 et 1996.

source

Citation :

Au cours de ces dix années, les 10 % les plus pauvres ont reçu 2,8 % de l’ensemble de la richesse nationale, alors que les 10 % les plus riches ont disposé de 31,7 %.

Source
Sur cette même page, le graphique "répartition de la richesse en France" montre bien que sur les dix dernières années il y a un tassement partout sauf sur le dernier décile.
En clair, les 10% les plus riches le deviennent de plus en plus, au détriment de l'ensemble de la population...

On peut aussi étudier les travaux de T. Piketty et C. Landais sur les inégalités - et leur critique de la courbe de Kuznets.

Message édité par macgawel le 29-03-2012 à 12:49:37
n°29695206
braise86
Posté le 28-03-2012 à 11:40:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les statistiques ne sont que provisoires. Il faut voir la tendance. Et la tendance, dans les pays développés, montre que l'on va vers la concentration des richesses, et l'appauvrissement du plus grand nombre.Il est possible que l'équilibre consiste en une petite minorité d'ultra riches + quelques privilégiés à leur service,
 et la grande majorité avec un très faible niveau de vie. (style asie)

et bien non c'est faux!

que les inégalité s'accroissent peut être mais ce n'est pas certain, par contre, globalement tout le monde devient de plus en plus riche dans els pays occidentaux. certes les richesses des riches augmentent plus vite que celle des pauvres mais les pauvres le sont quand même moins.

n°29695737
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 12:23:56  profilanswer

braise86 a écrit :

et bien non c'est faux!

que les inégalité s'accroissent peut être mais ce n'est pas certain, par contre, globalement tout le monde devient de plus en plus riche dans els pays occidentaux. certes les richesses des riches augmentent plus vite que celle des pauvres mais les pauvres le sont quand même moins.

Toujours pareil, ça dépend de comment tu comptes.
Le PIB augmente, mais les dépenses de logement qui représentent une énorme part dans le budget des ménages, augmentent beaucoup plus vite, l'énergie aussi,  
enfin tout ce qui est indispensable au quotidien augmente plus vite que le PIB.

Alors en valeur monétaire, la plupart s'enrichissent,  mais dans l'absolu on vit de plus en plus difficilement.
(sans parler de la précarité des emplois qui explose, ce qui a aussi des conséquences...)

Concrètement, ça veut dire que l'on habite dans des logements plus petits, qu'il faut mieux gérer les dépenses au quotidien, et ça c'est pas de l'enrichissement.

sans parler de l'austérité que l'on nous annonce, carrément!  La ça va pas s'arranger.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 12:27:49

---------------
n°29696197
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 13:12:49  profilanswer

Voila qui confirme que le fond de la crise a plus de 30ans :

"La crise est aussi la fille de Thatcher et Reagan"

http://www.marianne2.fr/La-crise-e [...] 16625.html

---------------
n°29696795
braise86
Posté le 28-03-2012 à 14:03:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Toujours pareil, ça dépend de comment tu comptes.
Le PIB augmente, mais les dépenses de logement qui représentent une énorme part dans le budget des ménages, augmentent beaucoup plus vite, l'énergie aussi,  
enfin tout ce qui est indispensable au quotidien augmente plus vite que le PIB.

Alors en valeur monétaire, la plupart s'enrichissent,  mais dans l'absolu on vit de plus en plus difficilement.
(sans parler de la précarité des emplois qui explose, ce qui a aussi des conséquences...)

Concrètement, ça veut dire que l'on habite dans des logements plus petits, qu'il faut mieux gérer les dépenses au quotidien, et ça c'est pas de l'enrichissement.

sans parler de l'austérité que l'on nous annonce, carrément!  La ça va pas s'arranger.

je compte comme tout le monde, avec mes mains et une calculette quand j'ai plus assez de doigts: 1+1=2   2+2=4  6x7=42 pi=3,14 etc...

tu me cite une tribune d'un blogueur dans marianne2, permet moi de te signaler que tu ne confirme rien du tout, tu cite une idée publié dans un journal (de merde) qui a un parti prit plus que prononcé.  

tu ne prouve rien en somme.

n°29696820
braise86
Posté le 28-03-2012 à 14:04:59  profilanswer

putain mais rien que le titre est à gerber: "La crise, la faute aux traders et aux subprimes? Pas que, selon notre blogueur associé "

ça montre bien à quel point ces gens ne comprennent rien au monde qui nous entoure.

n°29697201
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 14:36:25  profilanswer

braise86 a écrit :

je compte comme tout le monde, avec mes mains et une calculette quand j'ai plus assez de doigts: 1+1=2   2+2=4  6x7=42 pi=3,14 etc...

tu me cite une tribune d'un blogueur dans marianne2, permet moi de te signaler que tu ne confirme rien du tout, tu cite une idée publié dans un journal (de merde) qui a un parti prit plus que prononcé.  

tu ne prouve rien en somme.

La compréhension de "comment évolue l'économie", est beaucoup plus importante que des chiffres qui ne veulent rien dire si on ne les interprète pas en tenant compte d'un tas d'autres paramètres.

C'est quoi la richesse?  est on plus riche parce que le prix de son logement a triplé?   Ben pour moi on a pas bougé.

La tribune de Marianne, c'est juste un truc pour faire cogiter.

---------------
n°29697208
poilagratt​er
Posté le 28-03-2012 à 14:37:33  profilanswer

braise86 a écrit :

putain mais rien que le titre est à gerber: "La crise, la faute aux traders et aux subprimes? Pas que, selon notre blogueur associé "

ça montre bien à quel point ces gens ne comprennent rien au monde qui nous entoure.

tu ne comprends donc rien a ce que disent ces gens.  Dommage, ça pourrait te faire comprendre d'autres choses.

Tu penses quoi de Paul Jorion?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-03-2012 à 14:38:58

---------------
n°29697286
braise86
Posté le 28-03-2012 à 14:43:03  profilanswer

tu peux intérpréter les chiffres comme tu veux, mais un chiffre ça reste un chiffre, ça ne ment pas c'est un fait averré, vérifiable, mesurable, tangible bref, c'est bien plus parlant que "ça va dans ce sens!" ou "on ne peut que constater que..."

je constate que l'on ne vit pas plus mal aujourd'hui qu'il y a 10 ans, je constate qu'on ne vit pas plus mal aujourd'hui qu'il y a 20 ans, 30 ans 50 ans etc...  je l'Histoire et les différentes expérimentations en matière d'économie me font penser que c'est grace au capitalisme et au libéralisme.  

s'il est vrai que la situation risque d'être plus compliqué les années à  venir c'est parce qu'il va falloir payer une dette collossale qui a été contracté pas des politiques irresponsable qui ont alimenté la gabegie des dépenses et qui ont financé toute leur mesure populiste par l'emprunt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)