Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29648840
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 16:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Ils auront de moins bon postes, je ne vois rien de choquant la dedans. A moins que tu ne veuille que tout le monde puisse avoir un boulot d'ingénieur en france? Dans ce cas je pense que tu frôle la folie...

Mais encore une fois, s'il y a beaucoup de monde qui frappe à la porte pour un travail 'alimentaire' et si dans le même temps il est facile d'en changer la pression pour les employeurs sera la même, dans une moindre mesure car ce sont des postes à faible valeur ajoutée.

Ce qui s'appelle la précarité.
C'est vachement enthousiasmant ton système.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 16:09:26  profilanswer

n°29648897
braise86
Posté le 23-03-2012 à 16:12:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Beau modèle :/ .

c'est pas un modéle, c'est ce qu'on appelle la justice et la récompense au mérite.

tu vois par exemple voir qu'un connard comme didier le reste, 56 ans est capable de bloquer le pays en se plaignant de toucher une retraite de seulement 2500 euros par mois (je sais plu si c'ets ce chiffre ou si c'ets plus) ben ça me troue le cul sachant qu'il a eu une sécurité de l'emploi absolue et qu'il pouvait s'il le souhaitait ne rien branler sans que personne ne lui demande des comptes.

n°29648930
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2012 à 16:14:09  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est pas un modéle, c'est ce qu'on appelle la justice et la récompense au mérite.

tu vois par exemple voir qu'un connard comme didier le reste, 56 ans est capable de bloquer le pays en se plaignant de toucher une retraite de seulement 2500 euros par mois (je sais plu si c'ets ce chiffre ou si c'ets plus) ben ça me troue le cul sachant qu'il a eu une sécurité de l'emploi absolue et qu'il pouvait s'il le souhaitait ne rien branler sans que personne ne lui demande des comptes.

Tu es donc pour les droits de succession taxés à 100% ?

Et tu estimes qu'un incapable au travail doit mourir de faim et ne doit avoir accès à aucun soin?

Message édité par [Toine] le 23-03-2012 à 16:15:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29648946
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 16:15:20  profilanswer

braise86 a écrit :

et ben non mon couillon, c'est pas parce que tu dis "force est de constater" que c'est vrai! ça si tu veux t'en servir faut que tu le prouve et que tu le justifie.

le seul aspect pour lequel effectivement "c'était mieux avant " c'est en ce qui concerne le logement. c'était bien moins cher et pour 150 000 euros t'avais déjà une très belle baraque (en dehor de la région parisienne) alors qu'aujourd'hui pour cette somme là t'as même plus un appart de 30m²

je sais de quoi je parle, mes parent ont acheté leur maisons en 1990  et aujourd'hui il la vendraient 3 fois plus cher (en valeur absolue, je tiens pas compte de l'inflation toussa..)

poilagratter a écrit :

Taux de précarité  (quasi triplé entre 1984 et 2007!

1982 1070 5,8
1983 1011 5,4
1984 959 5,2
1985 1135 6,1
1986 1342 7,2
1987 1484 7,9
1988 1631 8,6
1989 1717 8,8
1990 1710 8,7
1991 1625 8,2
1992 1713 8,6
1993 1870 9,5
1994 1887 9,5
1995 2160 10,8
1996 2221 11
1997 2317 11,4
1998 2451 11,8
1999 2473 11,6
2000 2751 12,6
2001 2690 12
2002 2585 11,5
2003 2567 11,4
2004 2569 11,4
2005 2677 11,8
2006 2721 11,9
2007 2826 12,4

Source : Insee, enquêtes emploi

publié par l’observatoire des inégalités.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29649066
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 16:24:25  profilanswer

braise86 a écrit :

En fait tu gueule parce que ta situation est pire que celle de "Didier", qui a vécu beaucoup mieux que toi,
et dans le même temps tu ne veux pas reconnaître que la situation s'est dégradée!

Léger problème de logique, non?

---------------
n°29649173
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 16:31:20  profilanswer

braise86 a écrit :

Et les actionnaires/grands patrons capables de ruiner le pays en délocalisant et en important à tour de bras, ça ne te fais pas hurler?
C'est bien pire que de le bloquer quelques heures, et ça fait 30 ans que ça dure, et en toute impunité.  De plus ils se goinfrent sans rien foutre!!

Message édité par poilagratter le 23-03-2012 à 16:34:49

---------------
n°29649188
macgawel
Posté le 23-03-2012 à 16:32:49  profilanswer

braise86 a écrit :

le problème c'est que tu analyse et vois les choses seulement de manière négative. pour toi un progrès technique ne peut que mener à une diminution du nombre d'ouvrier. ça a pu être vrai par le passé (une moisonneuse batteuse remplacant 10 employé agricole, c'est juste un ordre de grandeur, en vérité je connais pas les chiffres) mais aujourd'hui un progrès technique ne se traduit plus de cette façon, en tout cas plus exclusivement.

par exemple une entreprise qui innove et développe un écran tactile multipoint va elle licencier des employés? non, les ouvriers qui travaillaient sur des chaine de fabrication d'écran classique vont simplement se mettre à travailler sur un nouvelle chaine de fabrication.

Ouaip, enfin tu compares l'impact d'un outil (la moissonneuse-batteuse) sur l'emploi dans le domaine où il est utilisé à l'impact d'un produit.
En clair, l'entreprise qui crée un écran tactile ne va pas forcément licencier, mais la société qui s'en sert pour améliorer le rendement de ses employés, si.

braise86 a écrit :

en automobile c'est pareil, en ce qui concerne la robotisation des usines ça fait déjà un bail qu'on a les outils, technologies et process nécessaire pour automatiser tout ce qui peut l'être. les progrès technologiques sur les voitures d'aujourd'hui sont pour la plupart des progrès en termes de sécurité. il y a 40 and il n'y avait pas de ceinture de sécurité, aujourd'hui on a airbag, ABS, assistance à la conduite, et toute une floppée de capteur intelligent.

Là encore, tu mélanges allégrement l'outil (le robot) et le produit (airbag ou ABS).

braise86 a écrit :

est ce que ce sont ces progrès technique qui mettent les gens au chomâge? non certainement pas. ce qui fait fermer des usines en france et en europe c'est surtout parce qu'on délocalise la production là ou le marché est. pas d'intérêts à continuer à produire des petites voitures "basique" à prix d'or alors que le marché est ailleurs. par contre tout les modèles à haute valeure ajoutée restent bien produit en france.

Faux.
Dans le top 30 des ventes automobiles pour 2011, on trouve les Dacia Duster et Sandero, qui ne sont pas produites en France.
De même, les Clio sont produites en France (à Flins), contrairement aux Twingo (Slovènie) qui sont pourtant dans la même gamme, ou aux Mégane (Espagne)...

Il y a en fait plusieurs problématiques qui jouent (amortissement des usines ou taxes à l'importation, par exemple) qui justifient - ou pas - la délocalisation.

braise86 a écrit :

de plus si on délocalise c'est pas seulement à cause d'une problématique de coût du travail. ça va plus loin que ça. d'abord comme je le disais il y a la notion de produire là où on vend.

Faux (voir ci-dessus, ou le fameux exemple des crevettes d'ATTAC)

braise86 a écrit :

ensuite il y a un vrai problème de rigidité du travail en france et cette rigidité elle existe à cause de tout un tas de reglementation qui vont contre l'idée de libéralisme économique. si une entreprise pouvait être certaine de pouvoir licencier un employé assez facilement croit bien qu'on aurait moins de chômage. je propose pas de supprimer le motif de licenciment ET les indemnité mais globalement il faudrait inciter les entreprises à augmenter l'employabilité de leurs employé tout en leur laissant plus de liberté pour licencier (en gros on dirait aux employés: bon voilà on a plus besoin de toi, donc tu t'en va par contre pendant ces x temps ou t'es resté chez nous on t'as formé pour que tu soi pas un has been et et on scontinue à te payer x mois pour que tu puisses retomber sur tes pattes en cherchant du boulot, suivant une formation ou en montant ton business. en échange tu va pas aux prudhomme et tu te mets pas en grève.)

en fait c'est bien parce qu'on régule trop en france que les entreprises vont là où pour le coup on régule pas assez. la sécurité des emplois en france est la précarité des emplois en chine.

Là encore, c'est faux...
- les entreprises chinoises commencent à délocaliser pour des raisons de coût,  
- Si le problème était réellement dans l'absence de flexibilité on pourrait observer une corrélation entre chômage et protection sociale/rigidité (appelle ça comme tu veux :ange: ). Et pourtant la France est dans la moyenne européenne...

n°29649288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2012 à 16:39:06  profilanswer

braise86 a écrit :

ils devront se mettre à bosser et on arrêtera de payer à rien foutre des branquignols qui sont nuisible (je parle la des vrais mauvais employés,ceux qui oublient en permancence de se sortir les doigts du cul, pas ceux qui ont des incapacité physique, ceux là on les laisse tranquille...)

Rassures moi, 86 c est ton année de naissance?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29649332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2012 à 16:42:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait tu gueule parce que ta situation est pire que celle de "Didier", qui a vécu beaucoup mieux que toi,
et dans le même temps tu ne veux pas reconnaître que la situation s'est dégradée!

Léger problème de logique, non?

Bah vu qu'on vit moins bien parce qu'il faut le payer, entre autres, et que Didier a vécu avec beaucoup beaucoup moins de charges...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29649364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2012 à 16:44:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Ouaip, enfin tu compares l'impact d'un outil (la moissonneuse-batteuse) sur l'emploi dans le domaine où il est utilisé à l'impact d'un produit.
En clair, l'entreprise qui crée un écran tactile ne va pas forcément licencier, mais la société qui s'en sert pour améliorer le rendement de ses employés, si.

Ou bien va développer un autre secteur.
J4ai parfois l'impression qu'on prend le chef d'entreprise pour un con. Le mec améliore son rendement, son but est au final de faire des choses avec plus de valeur ajoutée, ou de vendre plus la même chose, tant que c'est réalisable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 16:44:36  profilanswer

n°29649585
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 17:00:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah vu qu'on vit moins bien parce qu'il faut le payer, entre autres, et que Didier a vécu avec beaucoup beaucoup moins de charges...

Ok, mais pourquoi n'êtes vous pas mieux payés?

La hausse énorme de la productivité devrait vous assurer un pouvoir d'achat bien supérieur a celui que nous avions il y a 40ans!

Etrange. :sarcastic:

---------------
n°29649620
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 17:03:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou bien va développer un autre secteur.
J4ai parfois l'impression qu'on prend le chef d'entreprise pour un con. Le mec améliore son rendement, son but est au final de faire des choses avec plus de valeur ajoutée, ou de vendre plus la même chose, tant que c'est réalisable.

ben, dans un système capitaliste, le chef de (petite) entreprise est pris entre le marteau et l'enclume:
la concurrence qui l'oblige a baisser ses prix
la faiblesse de la demande, puisque le pouvoir d'achat des salariés est écrasé, pour cause de compétitivité.

A défaut de changer de système, pas de solution [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 23-03-2012 à 17:05:16

---------------
n°29649809
zad38
Posté le 23-03-2012 à 17:15:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi, toi c'est 2002 ? :o

n°29649894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2012 à 17:22:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Pourquoi, toi c'est 2002 ? :o

Et toi ?  [:panzemeyer]

---------------
n°29649918
braise86
Posté le 23-03-2012 à 17:24:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

non, c'ets la taille de ma b***, en cm bien sur.

n°29649979
Volkhen
Posté le 23-03-2012 à 17:28:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais pourquoi n'êtes vous pas mieux payés?

La hausse énorme de la productivité devrait vous assurer un pouvoir d'achat bien supérieur a celui que nous avions il y a 40ans!

Etrange. :sarcastic:

Mais en superbrut, on est mieux payés. Juste qu'une grosse part n'apparait jamais sur nos comptes et va directement payer les retraites et soins des vieux.
Cela t'a été expliqué et répété des dizaines de fois depuis plusieurs années et tu n'es toujours pas foutu de t'en souvenir.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29650065
ema nymton
Posté le 23-03-2012 à 17:35:32  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais en superbrut, on est mieux payés. Juste qu'une grosse part n'apparait jamais sur nos comptes et va directement payer les retraites et soins des vieux.
Cela t'a été expliqué et répété des dizaines de fois depuis plusieurs années et tu n'es toujours pas foutu de t'en souvenir.

Mouais c'est jouer sur les mots, ce qui comptes c'est combien il reste a la fin du mois et ce que on peut se payer avec !

Ca me fait un put1 de belle jambe de gagner 5000€ brut par mois, d'en filler 2000€ en impots, puis 1000€ en loyer pour un truc minable de 15m², et 500€ en bouffe pour eviter de manger de la merde pesticides et OGMises, sans parler du prix du gaz, EDF, charges et je suis gentil je ne te parles pas du gazoil etc..., donc encore 500€ de moins,  bref au final j'ai juste 1000€ d''argent pour epargner ou m'acheter des conneries Chinoises  :sarcastic:

n°29650108
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 17:39:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et des chômeurs, et des rentiers (loyers immobiliers)

Mais pourquoi n'y a t'il pas plein emploi si vos/nos besoins ne sont pas satisfait?
Par ce que vos salaires sont insuffisants.

Pourquoi sont ils insuffisants?
Parce que ce n'est pas dans l'intérêt des actionnaires/patrons de les augmenter, (système capitaliste inside)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-03-2012 à 17:39:49

---------------
n°29650127
Volkhen
Posté le 23-03-2012 à 17:40:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mouais c'est jouer sur les mots, ce qui comptes c'est combien il reste a la fin du mois et ce que on peut se payer avec !

Ca me fait un put1 de belle jambe de gagner 5000€ brut par mois, d'en filler 2000€ en impots, puis 1000€ en loyer pour un truc minable de 15m², et 500€ en bouffe pour eviter de manger de la merde pesticides et OGMises, sans parler du prix du gaz, EDF, charges et je suis gentil je ne te parles pas du gazoil etc..., donc encore 500€ de moins,  bref au final j'ai juste 1000€ d''argent pour epargner ou m'acheter des conneries Chinoises  :sarcastic:

Mais sans déconner, vous lisez un peu ou vous êtes constamment sous acide ?
L'autre poil demande comment ça se fait qu'on a moins à la fin du mois alors que la productivité a augmenté. Je lui répond que c'est dû à la part ponctionnée pour payer les inactifs comme lui. Donc ton laïus là, c'est HS.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29650158
Volkhen
Posté le 23-03-2012 à 17:43:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et des chômeurs, et des rentiers (loyers immobiliers)

Mais pourquoi n'y a t'il pas plein emploi si vos/nos besoins ne sont pas satisfait?
Par ce que vos salaires sont insuffisants.

Pourquoi sont ils insuffisants?
Parce que ce n'est pas dans l'intérêt des actionnaires/patrons de les augmenter, (système capitaliste inside)

Et bien oui  [:witzard:1] , comme déjà expliqué assez souvent, un patron ne va pas payer quelqu'un 1000€ par mois s'il ne lui rapporte pas au moins cette somme. Et si t'es chômeur et pas jouasse, tu crées ta boîte puisque tu sembles penser pouvoir rapporter suffisamment.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29650161
ema nymton
Posté le 23-03-2012 à 17:43:21  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais sans déconner, vous lisez un peu ou vous êtes constamment sous acide ?
L'autre poil demande comment ça se fait qu'on a moins à la fin du mois alors que la productivité a augmenté. Je lui répond que c'est dû à la part ponctionnée pour payer les inactifs comme lui. Donc ton laïus là, c'est HS.

Ah et pourquoi il y a plus d'inactifs a ton avis :??:  
Forcement quand on aura 20% de Chomeurs il faudras bien pomper encore plus ...  

n°29650175
Volkhen
Posté le 23-03-2012 à 17:44:24  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah et pourquoi il y a plus d'inactifs a ton avis :??:  
Forcement quand on aura 20% de Chomeurs il faudras bien pomper encore plus ...  

SMIC. Il faut être capable de ramener 1000€ en 35h avec 5 semaines de congés payés par an pour pouvoir travailler en France.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29650207
ema nymton
Posté le 23-03-2012 à 17:46:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

SMIC. Il faut être capable de ramener 1000€ en 35h avec 5 semaines de congés payés par an pour pouvoir travailler en France.

Il faut surtout étre capable de le faire parmis une choix de metiers de plus en plus restreints, forcement que c'est compliques !

n°29650297
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 17:52:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et bien oui  [:witzard:1] , comme déjà expliqué assez souvent, un patron ne va pas payer quelqu'un 1000€ par mois s'il ne lui rapporte pas au moins cette somme. Et si t'es chômeur et pas jouasse, tu crées ta boîte puisque tu sembles penser pouvoir rapporter suffisamment.

C'est un cercle vicieux donc.

Faiblesse des salaires => pouvoir d'achat insuffisant => faiblesse de la demande => entreprises incapables d'augmenter les salaires.      

Et comme les entreprises ont toujours intérêt individuellement a presser la masse salariale, ce n'est pas prêt de s'arranger.   Vive le libéralisme! :sarcastic:

---------------
n°29650312
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 17:53:32  profilanswer

Volkhen a écrit :

Voila, il faut baisser le pouvoir d'achat. => plantage imminent.

On vient de démontrer par A+B que le capitalisme libéral ne peut que planter.
Merci Volkhen de m'avoir aidé.

Notes que partout ça déconne!  ce n'est pas propre à la France, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-03-2012 à 17:55:44

---------------
n°29650340
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-03-2012 à 17:55:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas forcément... [:segorly]

n°29650367
ema nymton
Posté le 23-03-2012 à 17:57:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila, il faut baisser le pouvoir d'achat. => plantage imminent.

On vient de démontrer par A+B que le capitalisme libéral ne peut que planter.
Merci Volkhen de m'avoir aidé.

Surtout que comme une grande partie de produits sont importes, gaz, gazoil, LCD, Consoles, voir bouffe, bah au final on deviens de plus en plus pauvres inexorablement, qui auras les moyens de se payer un gazoil a 2.5€ le littre ??, et aussi qui voudras d'un bagnole   :sarcastic:

n°29650388
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 17:59:24  profilanswer

ema nymton a écrit :

Surtout que comme une grande partie de produits sont importes, gaz, gazoil, LCD, Consoles, voir bouffe, bah au final on deviens de plus en plus pauvres inexorablement, qui auras les moyens de se payer un gazoil a 2.5€ le littre ??, et aussi qui voudras d'un bagnole   :sarcastic:

On va nous expliquer qu'il faut baisser les salaires, mais je ne vois pas en quoi ça augmentera le pouvoir d'achat.

---------------
n°29650438
ema nymton
Posté le 23-03-2012 à 18:02:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

On va nous expliquer qu'il faut baisser les salaires, mais je ne vois pas en quoi ça augmentera le pouvoir d'achat.

Surtout qu a force de trop baisser les salaires certains n'iront plus travailler, vu le systeme social protecteur que on a...
Quand il faudras claquer 30% de son salaire en Gazoil et autres trajets, ça va en faire reflechir plus d'un !

n°29652390
panda_man
This time is different
Posté le 23-03-2012 à 21:25:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il n'y a pas que le "chômage" officiel à prendre en compte.  Y a aussi les chômeurs non comptabilisés, et les emplois précaires qui ont explosés.

De plus dans ces statistiques, 1 boulot précaire à 500euros/mois, ça copte autant qu'un autre bien stable à 5000!  

Régulièrement des mesures sont prises (contrats bidons, formations, emplois précaires) pour camoufler le chômage réel, de sorte a sortir un "chiffre du chômage" a peu près stable.  
Il ne veut donc rien dire, sinon que l'on ne veut pas montrer comment les choses se dégradent.

Mieux vaut demander aux associations caritatives. Elles au moins connaissent la réalité.

Alors que le chiffre du "chômage" est stable, celui de la précarité est passé de 959.000 en 1984 à 2.826.000 en 2007,  et ça doit s'amplifier avec l'austérité promise!

Taux de précarité

1982 1070 5,8
1983 1011 5,4
1984 959 5,2
1985 1135 6,1
1986 1342 7,2
1987 1484 7,9
1988 1631 8,6
1989 1717 8,8
1990 1710 8,7
1991 1625 8,2
1992 1713 8,6
1993 1870 9,5
1994 1887 9,5
1995 2160 10,8
1996 2221 11
1997 2317 11,4
1998 2451 11,8
1999 2473 11,6
2000 2751 12,6
2001 2690 12
2002 2585 11,5
2003 2567 11,4
2004 2569 11,4
2005 2677 11,8
2006 2721 11,9
2007 2826 12,4

Source : Insee, enquêtes emploi

publié par l’observatoire des inégalités.

Mitterrand a fait exploser la précarité quoi

---------------
Mon FlickR
n°29652537
poilagratt​er
Posté le 23-03-2012 à 21:46:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Mitterrand a fait exploser la précarité quoi

Oui.
Mitterand a accompagné le libéralisme économique!   il est donc logique que la précarité ait explosé.

Mitterand a trahi le monde ouvrier, dont il s'est servit pour se faire élire.

Mitterand n'était pas socialiste. [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 23-03-2012 à 21:47:36

---------------
n°29655501
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 10:23:08  answer

Salut à tous, je recherche activement un graphique montrant m'évolution de la dette publique Européenne aussi bien à une échelle de 5 ou 10 ans qu'à une échelle plus grande. J'ai regardé sur Eurostat mais je gallère, je trouve rien [:tim_coucou]. Idéalement j'aimerais bien trouver un site aussi où on peut voir les déficit de tous les pays depuis plusieurs années.  
Donc si vous savez m'aider n'hésitez pas.
Merci d'avance [:clooney7]

n°29655595
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 10:42:21  answer

C'est le meilleur graphique que j'ai pu trouver sur eurostat, mais on ne voit pas l'évolution [:bigorneau magique:4]

http://img534.imageshack.us/img534/9831/yooooooooooooooo.jpg

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 10:42:56
n°29657684
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2012 à 17:09:53  profilanswer

[:transparency]

Toute la finance doit etre un grand mystere pour toi

---------------
https://elan.school/
n°29657697
ema nymton
Posté le 24-03-2012 à 17:12:31  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:heink:  
Neuu ça n'a pas grand chose avoir !
Quand tu vends une action,c'est bien parceque tu flippes que elle ne re tombes et donc perde de sa valeur, si elle te garantissait +5 ou +10% de revenus pas an sans rien faire personne ne la vendrais, bref drole de logique !

n°29657698
Ciler
Posté le 24-03-2012 à 17:12:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Dans la mesure ou tu n'aurais pas de dette et pas de besoin de capital, il n'aurait pas tort.

n°29657740
lehman bro​thers
Posté le 24-03-2012 à 17:17:50  profilanswer

luckynick a écrit :

ce bottage en touche après qu'un autre forumeur t'ai mis le nez dans ton procès d'intention mwazi envers poil@  :lol:

Ta gueule.

Serieusement, ta gueule.  

J'ai fait preuve d'une patience angelique avec poil@, qui continue de repondre, encore et encore, les memes conneries apres des centaines de pages, qui ignore toute contradiction, et qui finalement n'est qu'une nuisance pour le topic. Bottage en touche ? I think not. TOUS les arguments de poil@, depuis le debut, je les ai demontes un a un, avec patience. Mais il revient quand meme avec. Je ne fais plus cet effort minimal de discuter rationnellement avec un debile mental. Poil@ ne repond pas aux criteres d'intelligence minimaux pour poster ici. C'est tout.

---------------
n°29657774
lehman bro​thers
Posté le 24-03-2012 à 17:22:26  profilanswer

ema nymton a écrit :

:heink:  
Neuu ça n'a pas grand chose avoir !
Quand tu vends une action,c'est bien parceque tu flippes que elle ne re tombes et donc perde de sa valeur, si elle te garantissait +5 ou +10% de revenus pas an sans rien faire personne ne la vendrais, bref drole de logique !

Tout a voir. Si j'ai un truc qui me rapporte 1 million d'euros par an a coup sur, sa valeur au taux d'interet actuel (supposons 3%) si je le revends est de 33 millions.

C'est tout, avoir 33 millions ajd ou 1 million d'euros / an ad aeternam est equivalent.

---------------
n°29657778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 17:22:39  profilanswer

I don't think so  [:aloy]  
Le but de poilà c'est d'asséner et d'ignorer les arguments des autres (et de Schumpeter, un petit économiste :o ) je crois qu'hormis spiderman tout le monde a mis de l'eau dans son vin (vandepj0, bon "limonaure" un peu moins, toi, etc.).

---------------
Horse_man
n°29657782
lehman bro​thers
Posté le 24-03-2012 à 17:23:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans la mesure ou tu n'aurais pas de dette et pas de besoin de capital, il n'aurait pas tort.

Cf. ma reponse supra. Je crois que tu ne comprends pas la notion d'actualisation toi non plus.

---------------
n°29657786
lehman bro​thers
Posté le 24-03-2012 à 17:24:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

I don't think so  [:aloy]  
Le but de poilà c'est d'asséner et d'ignorer les arguments des autres (et de Schumpeter, un petit économiste :o ) je crois qu'hormis spiderman tout le monde a mis de l'eau dans son vin (vandepj0, bon "limonaure" un peu moins, toi, etc.).

I think not est parfaitement anglais :D (formule idiomatique : "Coincidence? I think not" )

Et +1 sur poil@

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)