Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3376  3377  3378  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29616826
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-03-2012 à 16:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :

Il y a 100 ans poil@ t'aurais écris

Citation :

Mais vous comprenez pas !

Avec les tracteurs, plus besoins d'ouvriers agricoles !

Ok on produit plus de blés, mais on a besoin de moins d'emplois !

Et du coup les anciens agriculteurs se retrouvent au chômage !

Et le riche agriculteur qui conduit son tracteur il aura tout l'argent pour lui tout seul !

Tu trouves ça satisfaisant?

Exactement ...

Salete de luddiste. Normalement c'est pas complique de leur faire comprendre la stupidite de leur raisonnement, mais la il est d'un combo de betise + mauvaise foi qui rend toute tentative de dialogue strictement impossible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 16:33:17  profilanswer

n°29616847
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2012 à 16:34:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'était une manière de parler.

Sinon tu notera que André Gorz ou Dominique Meda, ou autres ignares disent la même chose que moi. :D  

Feriez mieux de réfléchir avant de poster...

Il y en a qui croient au mouvement perpétuel aussi, ça ne veut rien dire ça...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29616857
xilebo
noone
Posté le 21-03-2012 à 16:35:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

De moins en moins travaillent dans les usines, remplacés par des robots (ou des chinois)
Faut voir l'évolution!

Si personne ne peut acheter les produits qui sortent des usines, a quoi ca sert d'en sortir, et surtout comment le propriétaire va s'enrichir puisqu'il ne vend plus ?

n°29616863
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 16:35:20  answer

poilagratter a écrit :

c'était une manière de parler.

Sinon tu notera que André Gorz ou Dominique Meda, ou autres ignares disent la même chose que moi. :D  

Feriez mieux de réfléchir avant de poster...

Tu dis que le travail n’existe plus, qu'est ce que tu veut que je réponde à ça  :sweat:

n°29616894
braise86
Posté le 21-03-2012 à 16:37:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Drole de logique quand meme  :heink:  
A partir de 10 millions on est deja tres riche pareil pour 50 millions ou meme 100mililons, pas besoin de gagner 1 ou 10 milliards, surtout quand on sait que les soins sont gratuits, que les routes bien entretenues et que les pays n'est pas en guerre civile etc...  

Enfin bref l'argument est vraiment tres tres louche pour le coup, Jobs ou Bil Gates n'a jamais claques l'integralité de son Pognon donc ça prouves bien que cela ne lui sert a rien, meme si tu as 1 milliards bah ça ne te permets pas de t'acheter la vie éternelle ou un truc que tu peux acheter seulement si tu as 1 milliards ou 10 milliards..., donc au dela d'une limite le pognon ne sert plus a rien !

je pense pas le contraire, gagner plus d'une certaine somme d'argent est inutile. seulement si on fixe une limite à l'enrichissement personnelle soit cette limite est forcément trop basse soit elle est symbolique et elle n'a pas lieu d'exister.

j'ai besoin d'une seule maison pour vivre pourtant j'aimerai bien en avoir une là ou je vis actuellement, une dans une station balnéaire et une dans un chalet à la montage. le jour ou je les aurais (si ça arrive un jour :o ) je voudrais autre chose parce que comme je suis humain mes besoins sont infini. c'est dans la nature même de l'Homme, il désire toujours plus que ce qu'il n'a.

n°29616898
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:38:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:serumm:3]

Peux-tu me citer ces chiffres ?

Usine Panasonic qui produit des milliers d'écrans plats/jour avec...   15 robots.

Usines automobiles, pareil,

et pour tous les produits industriels c'est comme ça.

La ou 10000 personnes trouvaient du boulot hier, aujourd'hui c'est 100, demain ce sera 10. Et donc 10 seulement auront accès a ce qu'on y produit (au lieu  de 10000)

(regardez l'idée les chiffres sont à la louche...)  :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29616910
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 16:39:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Si personne ne peut acheter les produits qui sortent des usines, a quoi ca sert d'en sortir, et surtout comment le propriétaire va s'enrichir puisqu'il ne vend plus ?

Bah c'est bien pour cella qui ils se barrent tous en Chine ou Russie, renault, citroen, Wolkswagen, Toyota etc... ils cherchent de nouveaux débouches, y plus personne en France qui ait les moyens d'acheter une bagnole, pareil pour tout le reste le luxe en premier ....

n°29616912
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:39:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah pas seulement ça, il cotisait pour sa retraite, payait des impots (donc les hopitaux, écoles, routes, flics etc...) bref meme si il recevait un salaire pas fameux deriere tout cela il payait son train de vie cash, ses soins, sa retraite, l'éducation des ses gosses, etc... et ce n'est pas rien, c'est meme la base du probleme !

Bah oui. Apparament c'est très dur à comprendre pour certains..  :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29616925
Schoumy_
Posté le 21-03-2012 à 16:39:56  profilanswer

Et donc ton riche propriétaire d'usine restera riche malgré qu'il vend des télé a 10 mecs ...

n°29616947
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:41:14  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Il y a 100 ans poil@ t'aurais écris

Citation :

Mais vous comprenez pas !

Avec les tracteurs, plus besoins d'ouvriers agricoles !

Ok on produit plus de blés, mais on a besoin de moins d'emplois !

Et du coup les anciens agriculteurs se retrouvent au chômage !

Et le riche agriculteur qui conduit son tracteur il aura tout l'argent pour lui tout seul !

Tu trouves ça satisfaisant?

Sauf que les  bras des agriculteurs ont été utilisés dans les usines.

Ensuite ils se sont servi de leur tête pour gérer des machines.

Maintenant que les machines se gèrent toutes seules, ils vont faire quoi???

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 16:41:14  profilanswer

n°29616986
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 16:43:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Et donc ton riche propriétaire d'usine restera riche malgré qu'il vend des télé a 10 mecs ...

Non 10 mecs c'est pas assez, si le proprio veut rester riche il doit continuer a vendre en quantité il y a un minimum a franchir pour le seul de rentabilité meme dans le luxe, c'est pour cela que il peur s'implanter dans d'autres pays pas touches pas la crise ou il trouvera 1000 personne pour la TV au lieu des 10 personnes en France !

Message édité par ema nymton le 21-03-2012 à 16:43:52
n°29616996
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:43:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben ils réduiront la prod pour ne satisfaire que les besoins des propriétaires d'usines, et leur "cour" [:airforceone]  

a quoi bon faire plus?  Et eux vivent comme des pachas.

---------------
n°29617005
the blue o​yster
Posté le 21-03-2012 à 16:44:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Usine Panasonic qui produit des milliers d'écrans plats/jour avec...   15 robots.

La ou 10000 personnes trouvaient du boulot hier, aujourd'hui c'est 100, demain ce sera 10. Et donc 10 seulement auront accès a ce qu'on y produit (au lieu  de 10000)

Mais cela créer des emplois ailleurs ! Toute personne licenciée ne finit pas à la rue sans plus jamais trouver de travail et ce sur 8 générations.

ema nymton a écrit :

Bah c'est bien pour cella qui ils se barrent tous en Chine ou Russie, renault, citroen, Wolkswagen, Toyota etc... ils cherchent de nouveaux débouches, y plus personne en France qui ait les moyens d'acheter une bagnole, pareil pour tout le reste le luxe en premier ....

Merci la généralisation de comptoir. Tu n'as pas de chiffres et si tu m'en sors tu vas me sortir les 2-3 dernières années en pleine crise.

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°29617008
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:44:19  profilanswer

ben rien, si tu ne comprends pas le sens de ce que je veux dire. :sweat:

---------------
n°29617074
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:47:27  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

10 mecs plus le riche et sa cour, plus les mecs qui gravitent autour d'usines qui fabriquent d'autres choses. Si ça fait 1% de l'humanité, soit 60 millions de personnes.

Et que deviennent les autres?

---------------
n°29617085
braise86
Posté le 21-03-2012 à 16:47:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

mais mais mais... attends...

ça veut donc dire que...

mais oui, ça veut dire que les constructeurs automobile font de la pub pour rien parce qu'en fait il y a pas de marché en france c'est ça?

n°29617116
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 16:49:46  profilanswer

the blue oyster a écrit :

Mais cela créer des emplois ailleurs ! Toute personne licenciée ne finit pas à la rue sans plus jamais trouver de travail et ce sur 8 générations.

Merci la généralisation de comptoir. Tu n'as pas de chiffres et si tu m'en sors tu vas me sortir les 2-3 dernières années en pleine crise.

Ah bah j'aurais du mal a te sortir des chiffres qui datent de 20 ou 30ans pour la Chine, encore moins pour la Russie ça c'est sur ...
Apres tu as pas du écouter les discours de Carlos, comment il parles de la Chine et de la Russie quand il la compares a la France, c'est bien pire que ce que je dis !

Et c'est pas une généralistation, quand on aura le Gazoil a 2€ ( c'est deja la cas dans certaines stations service a Paris !) tu vas voir la tronche des vente de bagnoles fin 2012, y pas besoin d'étre un pro de la devinette pour savoir comment ils vont étre ...

n°29617117
braise86
Posté le 21-03-2012 à 16:49:46  profilanswer

mais putain poilà je t'ai déjà expliqué et prouvé que ça marchait pas ton grand délire!

un riche ne peut pas le rester simplement parce qu'il a une machine qui lui créé du pognon!

n°29617118
the blue o​yster
Posté le 21-03-2012 à 16:49:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

10 mecs plus le riche et sa cour, plus les mecs qui gravitent autour d'usines qui fabriquent d'autres choses. Si ça fait 1% de l'humanité, soit 60 millions de personnes.

Et que deviennent les autres?

Non mais ce qu'il veut te faire comprendre, c'est qu'il serait ridicule de remplacer les employés par des robots si ça faisait perdre à une entreprises tous ses clients. On automatise à foison depuis des dizaines d'années, le pouvoir d'achat n'a pas baissé au point qu'acheter une télé ou une bagnole soit un produit de grand luxe.

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°29617125
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:50:02  profilanswer

Jusque la, ceux dont on avait plus besoin des bras, vendaient leur tête (pour conduire une machine par ex.).
Maintenant, même la tête est inutile.

Il vont vendre quoi maintenant?

---------------
n°29617146
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 16:51:30  profilanswer

braise86 a écrit :

mais mais mais... attends...

ça veut donc dire que...

mais oui, ça veut dire que les constructeurs automobile font de la pub pour rien parce qu'en fait il y a pas de marché en france c'est ça?

Mais si ils ne font pas de pub leurs bagnoles vont encore moins de vendre, entre 1 et 3 tu preferes quoi ??
C'est quoi cette logique sans decc  :heink:

n°29617217
braise86
Posté le 21-03-2012 à 16:55:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais si ils ne font pas de pub leurs bagnoles vont encore moins de vendre, entre 1 et 3 tu preferes quoi ??
C'est quoi cette logique sans decc  :heink:

non mais j'hallucine là  :ouch:  

c'est moi qui ait pas de logique maintenant? le monde à l'envers!

poilà balance que plus personne ne peut s'acheter de voiture en france, je démontre par l'absurde que c'est faux. si la subtilité de l'ironie t'échappe alors aide ton copain poilà et prouve moi que plus personne ne peut s'acheter de voiture en france (ça devrait t'occuper un bon moment je pense...)

n°29617220
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 16:55:34  profilanswer

Non mais ce qu'il veut te faire comprendre, c'est qu'il serait ridicule de remplacer les employés par des robots si ça faisait perdre à une entreprises tous ses clients. On automatise à foison depuis des dizaines d'années, le pouvoir d'achat n'a pas baissé au point qu'acheter une télé ou une bagnole soit un produit de grand luxe.

Une TV non, par contre louer ou pire acheter un apart en centre vile c'est devenu un truc proche du reve pour un ouvrier, et la TV tu peux t'en passer par contre de raquer un loyer exorbitant ça non  

Un peu comme l'inflation, ou est mélanges la bouffe et les LCD et Ifones, ahh que feraient ces économistes bricoleurs si on n'avait pas inventes les Ifones et LCD pour casser les statistiques ...

n°29617280
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 16:58:43  profilanswer

Mais si!

On réduit les capacités de l'usine au fur et à mesure que la demande solvable dilinue, c'est tout!

Le pouvoir d'achat global n'a pas encore baissé, mais toute une frange de la pop voit son pouvoir d'achat baisser. Et cette frange grossis d'année en année.

---------------
n°29617328
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 17:01:07  profilanswer

braise86 a écrit :

non mais j'hallucine là  :ouch:  

c'est moi qui ait pas de logique maintenant? le monde à l'envers!

poilà balance que plus personne ne peut s'acheter de voiture en france, je démontre par l'absurde que c'est faux. si la subtilité de l'ironie t'échappe alors aide ton copain poilà et prouve moi que plus personne ne peut s'acheter de voiture en france (ça devrait t'occuper un bon moment je pense...)

Pas "plus personne ", mais de moins en moins.
De plus en plus roulent dans des poubelles, ou plus du tout. (8 millions de personnes ont des pb pour régler leur EDF...)

D'ailleurs j'ai entendu aujourd'hui aux infos que les fabricants d'auto sont en surcapacité!
On est capable de produire trop de voitures, mais de plus en plus doivent s'en passer!

Et ça ne vous interroge pas plus que ça. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-03-2012 à 17:05:54

---------------
n°29617363
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 17:03:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais si!

On réduit les capacités de l'usine au fur et à mesure que la demande solvable dilinue, c'est tout!

Le pouvoir d'achat global n'a pas encore baissé, mais toute une frange de la pop voit son pouvoir d'achat baisser. Et cette frange grossis d'année en année.

Mis non mais non, t'inquetes les pauvres auront toujours de quoi se payer leur LCD et Ifones ainsi que Consoles de jeux 100% Chinoises, c'est prevu pour endormir le bon peuple... par contre se payer un apart de plus de 9m² ou de la nourriture de qualité, ça oui ça risque d'étre une autre histoire, et je suis gentil je ne parle meme pas des soins qui eux aussi vont devenir inaccesible... mais bon le pouvoir d'achat est manipules a fond comme l'inflation... donc tout va tres bien :jap:

Message édité par ema nymton le 21-03-2012 à 17:04:12
n°29617408
the blue o​yster
Posté le 21-03-2012 à 17:05:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Une TV non, par contre louer ou pire acheter un apart en centre vile c'est devenu un truc proche du reve pour un ouvrier, et la TV tu peux t'en passer par contre de raquer un loyer exorbitant ça non  

Un peu comme l'inflation, ou est mélanges la bouffe et les LCD et Ifones, ahh que feraient ces économistes bricoleurs si on n'avait pas inventes les Ifones et LCD pour casser les statistiques ...

Le loyer est clairement un autre problème. Ce qui a baissé le pouvoir d'achat des français ce n'est pas la bouffe (dont la prix a globalement baissé ces 20 dernières années) mais surtout le loyer. Ce n'est pas un problème de salaire, mais un problème de bulle immobilière en France.

poilagratter a écrit :

Mais si!

Tu as des chiffres ? Que les inégalités se creusent je suis d'accord. On ne peut pas cependant imputer cela à l'automatisation dans les usines c'est un gros raccourcis.

poilagratter a écrit :

Pas "plus personne ", mais de moins en moins.
De plus en plus roulent dans des poubelles, ou plus du tout. (8 millions de personnes ont des pb pour régler leur EDF...)

T'as RIEN pour le prouver, tu te bases en te baladant dans la rue ? "Aujourd'hui j'ai vu beaucoup de voitures de merde, la France va mal"

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°29617499
braise86
Posté le 21-03-2012 à 17:10:44  profilanswer

en plus même le péquenaud moyen peut se payer une audi aujourd'hui  (perso faudrait qu'on me paye pour que je conduise une voiture de kéké pareille...) donc franchement tu dis vraiment des conneries

n°29617501
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 17:10:46  profilanswer

Tu as des chiffres ? Que les inégalités se creusent je suis d'accord. On ne peut pas cependant imputer cela à l'automatisation dans les usines c'est un gros raccourcis.

T'as RIEN pour le prouver, tu te bases en te baladant dans la rue ? "Aujourd'hui j'ai vu beaucoup de voitures de merde, la France va mal"

Ce qu'il faut comprendre c'est le phénomène de fond qui est la raréfaction du travail, et ses conséquences dans le système actuel.
Le but du progrès c'est de remplacer l'homme (qui coute toujours trop cher pour le proprio) par la machine.

Il est évident que ceux qui ne possèdent rien, dont le travail devient inutile aux proprios, sont voués à l'exclusion. (1 millions de fins de droits supplémentaire, cette année...)

---------------
n°29617548
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 17:13:29  profilanswer

braise86 a écrit :

en plus même le péquenaud moyen peut se payer une audi aujourd'hui  (perso faudrait qu'on me paye pour que je conduise une voiture de kéké pareille...) donc franchement tu dis vraiment des conneries

il aura  pas les moyens de payer l'essence...

1 million de fins de droits supplémentaires cette année, 8 millions de pauvres, chiffres grosso modo en augmentation tous les ans depuis 30ans.

Ok, tant que ce ne sera pas les 3/4 de la pop, ça ne se verra pas trop.

---------------
n°29617574
the blue o​yster
Posté le 21-03-2012 à 17:14:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est le phénomène de fond qui est la raréfaction du travail, et ses conséquences dans le système actuel.
Le but du progrès c'est de remplacer l'homme (qui coute toujours trop cher pour le proprio) par la machine.

Il est évident que ceux qui ne possèdent rien, dont le travail devient inutile aux proprios, sont voués à l'exclusion. (1 millions de fins de droits supplémentaire, cette année...)

Oui mais nous avons affaire à la raréfaction du travail manuel/ouvrier/peu qualifié en France. Une personne sans emploi n'est pas inutile et exclue de la société, elle l'est si elle n'a pas les qualifications en phase avec ce que la société à besoin et surtout si celle-ci ne trouve pas le moyen de réemployer/réorienter les emplois devenus obsolète avec le progrès technique. Il y a des secteurs avec des besoins.

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°29617658
braise86
Posté le 21-03-2012 à 17:20:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

non poilàgratter, ce qu'il faut comprendre c'est que tu parles de choses que tu crois être vraie mais que tu ne justifie par rien. tu as le droit d'être ignorant mais fonder des théories sur des hypothèses fausse ou des constats faux fait de toi un idiot en plus d'un ignorant.

ceux qui pensent comme toi sont ceux qui votent le pen ou mélenchon et que constate on? ben que cet électorat est majoritairement "populaire"  (ça c'est le mot politiquement correct pour parler des pauvres peu éduqué) du coup si on retourne le problème ça nous donne un (des) candidat qui dit "les ouvriers sont trop pauvres alors il faut leur donner plus" et qui vote pour lui? les ouvriers. il y a pas comme un problème? est ce que dans ce discours tu vois une preuve ou une démonstration de quoi que ce soit? non, il y a une affirmation et on propose une solution (stupide) pour régler un problème dont l'existence n'est pas prouvée.

serais tu un ouvrier à la chaine poilàgratter?

n°29617693
braise86
Posté le 21-03-2012 à 17:23:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

1 million de fins de droits supplémentaires cette année, 8 millions de pauvres, chiffres grosso modo en augmentation tous les ans depuis 30ans.

chiffre grosso modo que tu inventes et que tu ne justifie pas.

les kékés sont peut être idiot mais pas au point d'acheter une voiture qu'ils ne peuvent pas conduire. pour le coup il n'y a bien que les ultra-riches qui sont assez stupide pour acheter des voitures  qu'ils ne vont pas conduire

n°29617696
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 17:23:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila, le probleme c'est que quand ça sera les 3/4 il sera deja trop tard !

Mais bon pour l'instant ça va, pour l'instant, donc faut surtout rien changer et continuer ainsi...

Je me souviens de mon prof a HEC qui comparait la France a un mec qui sautes du 30em étage, tandis que le Chinois ou Russe lui montes les éscaliers et que il est juste au 15em étage, forcement que le mec qui saute du 30em étage sera plus haut pendant un moment car il partira de plus haut, et forcement que tot ou tard ils vont se croiser, sauf que il y en a un qui ne peut que descendre et un autre que montrer  :o

n°29617742
ema nymton
Posté le 21-03-2012 à 17:27:35  profilanswer

braise86 a écrit :

chiffre grosso modo que tu inventes et que tu ne justifie pas.

les kékés sont peut être idiot mais pas au point d'acheter une voiture qu'ils ne peuvent pas conduire. pour le coup il n'y a bien que les ultra-riches qui sont assez stupide pour acheter des voitures  qu'ils ne vont pas conduire

Mais bien sur et les mecs qui prennent un mega crédit pour se payer leur Bagnole GTI alors que ils sont au SMIC ou au RMI, les Fiat500 Abarth & Co c'est pas pour le riche hein ... pis bon a 2€ le littre de Gazoil meme faire le plein d'un scooter ça coutes plus de 12€ donc bon, c'est sur que il ne restera plus que la marche a pieds ...

n°29617756
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2012 à 17:28:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tes chiffres doivent etre REELS. Pas inventes. Comme que tu n'y comprends rien, tes ordres de grandeur n'ont aucune valeur.

---------------
n°29617774
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 17:30:32  profilanswer

Oui mais nous avons affaire à la raréfaction du travail manuel/ouvrier/peu qualifié en France. Une personne sans emploi n'est pas inutile et exclue de la société, elle l'est si elle n'a pas les qualifications en phase avec ce que la société à besoin et surtout si celle-ci ne trouve pas le moyen de réemployer/réorienter les emplois devenus obsolète avec le progrès technique. Il y a des secteurs avec des besoins.

Ben oui, mais le phénomène dont je parle c'est pas ça.

Il faut distinguer 2 sociétés:

1 Celle qui produit des biens industriels, avec de lourds investissements (robots!),

2 Celle qui produit des produits et services ne nécessitant pas de capital (ou pas grand chose)  

La 1 utilise de moins en moins d'employés (à cause des robots)

Si la société 1 a entièrement besoin de la 2, c'est bon, les échanges se font, la société 2 peut profiter des biens industriels de la 1. (ce qui était le cas quand il y avait beaucoup d'ouvriers dans les usines, qui eux même avaient beaucoup de besoins faisant appel à la société 2.  Mais c'est ça qui change...

Si la société 1 n'a pas besoin à fond de la 2, ben une partie de la 2 ne pourra échanger avec la 1.  Et sera exclue.

En fait c'est un peu plus complexe, mais voyez l'idée. [:airforceone]  

---------------
n°29617840
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 17:34:22  profilanswer

Tes chiffres doivent etre REELS. Pas inventes. Comme que tu n'y comprends rien, tes ordres de grandeur n'ont aucune valeur.

Citation :

En Chine la société Foxconn a décidé de remplacer 500 000 ouvriers pourtant "chinois pas chers" par des robots. Les coûts d'utilisation des outils robotiques baissent à un tel point qu'il est désormais plus rentable d'utiliser un robot qu'un ouvrier "low cost".

Au Japon la société Panasonic vient de créer une usine flambant neuve de 15 hectares, produisant 40% des dalles d'écrans plats fabriqués dans le monde (pour une valeur de 2 milliards de dollars par mois) !

Cette usine entièrement automatisée fonctionne avec une quinzaine de salariés...

http://www.objectifeco.com/economi [...] est-perdue

En Europe on fabrique 0 (zéro) donc pas de pb de robotisation.

C'est bon là?

Et c'est la même évolution dans toute l'industrie.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-03-2012 à 17:38:35

---------------
n°29617862
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2012 à 17:35:33  profilanswer

Le loyer est clairement un autre problème. Ce qui a baissé le pouvoir d'achat des français ce n'est pas la bouffe (dont la prix a globalement baissé ces 20 dernières années) mais surtout le loyer. Ce n'est pas un problème de salaire, mais un problème de bulle immobilière en France.

Discussion avec poil@, bienvenue au club depression [:prodigy]

---------------
n°29617888
poilagratt​er
Posté le 21-03-2012 à 17:37:06  profilanswer

Discussion avec poil@, bienvenue au club depression [:prodigy]

Et la source que j'ai cité dans mon précédent post, c'est du bidon?

---------------
n°29617892
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2012 à 17:37:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Citation :

En Chine la société Foxconn a décidé de remplacer 500 000 ouvriers pourtant "chinois pas chers" par des robots. Les coûts d'utilisation des outils robotiques baissent à un tel point qu'il est désormais plus rentable d'utiliser un robot qu'un ouvrier "low cost".

Au Japon la société Panasonic vient de créer une usine flambant neuve de 15 hectares, produisant 40% des dalles d'écrans plats fabriqués dans le monde (pour une valeur de 2 milliards de dollars par mois) !

Cette usine entièrement automatisée fonctionne avec une quinzaine de salariés...

http://www.objectifeco.com/economi [...] est-perdue

C'est bon là?

Et c'est la même évolution dans toute l'industrie.

Vu ta source non, c'est pas bon, je suis desole :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3376  3377  3378  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)