Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8881 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29506943
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2012 à 13:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Certes virer coute plus cher que réorganiser à l'interne.  

et les CDD c'est fait pour les jeunes de moins de 25 ans.  

Après 30 ans je connais personne qui serait intéressé par un CDD, à cause du besoin de stabilité, mariage, enfants.  Donc CDI pour les 30 ans et plus.

intéressé ou pas intéressé, tu prends ce qu'on te donne et tu vis dans l'instabilité :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 13:56:11  profilanswer

n°29508139
python
Posté le 11-03-2012 à 16:08:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

intéressé ou pas intéressé, tu prends ce qu'on te donne et tu vis dans l'instabilité :o

pourquoi tu crois que je reste dans la fonction publique? pour pas qu'un vil patron me vires le lendemain.  

les patrons d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant.  

-Ils sont tous malades d'argent, ne vivent que pour l'argent.  
-Ils sont tous gratteux, redistribuent le moins possible.  
-ne sont plus des humains  
-n'ont pas de sentiments, sauf pour eux-mêmes.  

n°29508150
python
Posté le 11-03-2012 à 16:10:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le salariés eux n'ont qu'à s'adapter, le travail comme l'amour est précaire :o

Avec quelles conséquences sociales ?

n°29508175
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 16:13:51  answer

python a écrit :

pourquoi tu crois que je reste dans la fonction publique? pour pas qu'un vil patron me vires le lendemain.  

[:aka44]

n°29513436
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2012 à 08:41:48  profilanswer

python a écrit :

Cela s'explique aisément par le fait que la plupart des patrons aujourd'hui sont des "fils de" et ne créent plus rien, en se contentant d'essorer les bénéfices, et pas les créateurs initiaux.

On se fade des Arnaud Lagardère, l.bettencourt,Dassaut fils et compagnie, et c'est pas glorieux.

Noblesse, fortune,   un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu'avez-vous fait pour tant de   biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien   de plus

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29514366
Volkhen
Posté le 12-03-2012 à 10:45:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cela s'explique aisément par le fait que la plupart des patrons aujourd'hui sont des "fils de" et ne créent plus rien, en se contentant d'essorer les bénéfices, et pas les créateurs initiaux.

On se fade des Arnaud Lagardère, l.bettencourt,Dassaut fils et compagnie, et c'est pas glorieux.

Noblesse, fortune,   un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu'avez-vous fait pour tant de   biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien   de plus

Mais il n'y a pas que les patrons de grosses entreprises bordel. C'est sûr qu'avec une mentalité pareille on ne va pas sortir du modèle "l'état aide les champions nationaux au dépend des milliers d'autres PME et TPE" avant quelques générations.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29514433
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2012 à 10:52:33  profilanswer

90% des patrons en france sont propriétaires d'une PME, avec une moyenne de 10 ou 15 salariés si je me souviens bien des chiffres.
Alors les discours type "les patrons ne vivent que pour l'argent" sont au mieux ridicules au pire décrédibilisent totalement la personne qui les prononce...

Mais ca donne une bonne idée du niveau des débats politique en france aujourd'hui malheureusement :(

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29514451
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-03-2012 à 10:54:10  profilanswer

M4vrick a écrit :

90% des patrons en france sont propriétaires d'une PME, avec une moyenne de 10 ou 15 salariés si je me souviens bien des chiffres.
Alors les discours type "les patrons ne vivent que pour l'argent" sont au mieux ridicules au pire décrédibilisent totalement la personne qui les prononce...

Mais ca donne une bonne idée du niveau des débats politique en france aujourd'hui malheureusement :(

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être boss d'une PME et la soif d'argent... Je ne vois pas ce qui empêche un "petit" patron d'être un salopard...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29514453
dreamer18
CDLM
Posté le 12-03-2012 à 10:54:30  profilanswer

En rien.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29514495
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2012 à 10:58:52  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être boss d'une PME et la soif d'argent... Je ne vois pas ce qui empêche un "petit" patron d'être un salopard...

Ok, j'aurais plutot du citer "ne sont plus humains", mais globalement aujourd'hui les PME essayent simplement de fonctionner et de rester sur le marché plutôt que de faire des dizaines de milliers d'euros de bénéfices.

Bien sur il y a toujours des exceptions, mais un discours qui dit que tous les patrons sont des monstres inhumains assoiffés de fric et prêt à tuer leurs employés à la tache est tout sauf crédible.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 10:58:52  profilanswer

n°29514536
Volkhen
Posté le 12-03-2012 à 11:01:52  profilanswer

cordelius a écrit :

Mais il y a des patrons de PME qui sont des connards. Tout comme les employés.
J'imagine qu'il y a à peu prés la même proportion de connards dans chaque groupe.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29514562
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-03-2012 à 11:04:17  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'imagine qu'il y a à peu prés la même proportion de connards dans chaque groupe.

:jap:  

Seuls les fonctionnaires sont purs  :sol:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29514647
Ciler
Posté le 12-03-2012 à 11:12:46  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais il n'y a pas que les patrons de grosses entreprises bordel. C'est sûr qu'avec une mentalité pareille on ne va pas sortir du modèle "l'état aide les champions nationaux au dépend des milliers d'autres PME et TPE" avant quelques générations.

Ben le fait que l'état privilégie les grands champions nationaux c'est... un fait.

Il suffit de regarder les poids respectifs du medef et de la CGPME dans le débat public.

n°29514676
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2012 à 11:15:20  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non. En revanche, ce sont CES entreprises qui détruisent l'emploi en France, et ce sont les PME qui en créent.

---------------
n°29515825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2012 à 13:31:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. En revanche, ce sont CES entreprises qui détruisent l'emploi en France, et ce sont les PME qui en créent.

une entreprise c'est pas fait pour créer des emplois, c'est fait pour créer des richesses

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29515857
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 13:35:22  answer

[Toine] a écrit :

il me semble que c'est une idée recue ( a verifier) mais les pme détruisent autant d'emplois qu'elles en créent

n°29516144
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2012 à 13:58:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une entreprise c'est pas fait pour créer des emplois, c'est fait pour créer des richesses

Je ne dis pas le contraire, mais malgré tout, elles le font... et le défont, c'est ce qu'on appelle une fonction contrainte.

---------------
n°29518823
python
Posté le 12-03-2012 à 18:03:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais beaucoup se sont essaye de creer de la richesse avec du vent  : action en bourse surevaluee, resultat gonfles, comptabilite creative, coquilles vides, tout ca en occultant la realite, que la richesse ne decoule que des emplois.

n°29519457
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-03-2012 à 19:16:07  profilanswer

python a écrit :

mais beaucoup se sont essaye de creer de la richesse avec du vent  : action en bourse surevaluee, resultat gonfles, comptabilite creative, coquilles vides, tout ca en occultant la realite, que la richesse ne decoule que des emplois.

Tu as des exemples de ce que tu veux dire ?

La richesse ne decoule pas que des emplois, la richesse decoule du capital et du travail - les deux sont necessaires. Le travail n'a pas besoin d'etre lie a un emploi, au reste.

---------------
https://elan.school/
n°29519492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2012 à 19:18:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu as des exemples de ce que tu veux dire ?

La richesse ne decoule pas que des emplois, la richesse decoule du capital et du travail - les deux sont necessaires. Le travail n'a pas besoin d'etre lie a un emploi, au reste.

Les bulles, comme la bulle internet de 2000-2002. Certaines boites étaient purement et simplement des escroqueries :D .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 12-03-2012 à 19:19:03

---------------
n°29519880
lehman bro​thers
Posté le 12-03-2012 à 19:56:04  profilanswer

Nan OK, mais ce qui est une arnaque reste une arnaque, ca n'est pas un business model

---------------
n°29525053
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 13-03-2012 à 00:59:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les bulles, comme la bulle internet de 2000-2002. Certaines boites étaient purement et simplement des escroqueries :D .

Y'a des gens qui achetais des truc comme yahoo a l'époque a genre 600 de p/e ... quoi que linkedin etait a 1100 récemment  :heink:

n°29525102
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2012 à 01:13:13  profilanswer

110, on se calme

---------------
n°29525699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2012 à 07:38:19  profilanswer

Il semble aussi que les jobs les plus merdiques sont dans les PME :D

Cela m'a fait marrer la semaine dernière quand Europe1 a fait un scoop du cas d'un patron de PME qui demandait à un employé de lui rendre au black les indemnités de rupture conventionnelle :D

Les patrons de PME sont souvent (tout le temps?) tout puissant dans leurs entreprises, et comme la droite les érige en héros des temps modernes et demande à l'inspection du travail de faire profil bas, on a plein de baronnie locale de merde...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29525966
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 13-03-2012 à 08:54:44  profilanswer

Selon google le price to earning  de linked est a 775.95 la.

n°29526182
patx3
Posté le 13-03-2012 à 09:34:50  profilanswer

Volkhen a écrit :

vouloir faire de la marge et du profit ne fait pas de toi un connard mais c'est la seule alternative si tu veux développer ta boîte, investir pour rester compétitif.

Je ne comprends pas cette mentalité française de rejeter le profit et le capital... :(

n°29526863
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-03-2012 à 10:48:41  profilanswer

patx3 a écrit :

vouloir faire de la marge et du profit ne fait pas de toi un connard mais c'est la seule alternative si tu veux développer ta boîte, investir pour rester compétitif.

Je ne comprends pas cette mentalité française de rejeter le profit et le capital... :(

Hého, ne fais pas semblant de ne pas comprendre hein...

---------------
n°29527106
Volkhen
Posté le 13-03-2012 à 11:07:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Non mais il y a des patrons de PME qui sont vraiment des connards. Pas juste faire du profit ou autre.
A côté t'en a des super sympas. Comme dans toute catégorie de gens quoi. Mis à part les politiques et "chefs" de champions nationaux qui sont des politocards avant tout.

Pour répondre à Dante : c'est clair qu'il y a plus de planques tranquilles dans les grosses boîtes pour les salariés que dans les PME. D'un côté tu as ceux qui sont assez gros pour profiter de tous les avantages fiscaux et être obligé d'avoir des CE (ça c'est de la pure planque) et de l'autre ceux qui n'ont pas la possibilité de faire autrement que tout payer et qui représente assez souvent tout le capital du patron.
Quand tu vois le pognon gaspillé connement sur des projets dans des boîtes genre l'agrume, tu sens que les millions qui partent dans le vent ne sortent pas de la poche des "chefs" et que même s'ils font de la merde ils ne seront ni virés ni rétrogradés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29528192
python
Posté le 13-03-2012 à 12:45:34  profilanswer

patx3 a écrit :

je n'ai rien contre le profit cependant il est mal utilisé.  Les patrons ne sont pas des dieux de la comptabilité. il y a encore bcp a apprendre

Message édité par python le 14-03-2012 à 00:08:28
n°29528891
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2012 à 13:57:25  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Selon google le price to earning  de linked est a 775.95 la.

J'ai mal lu en fait, je pensais que tu parlais de la cote :o

Cela dit je serais curieux de connaitre le P/E de Google a l'IPO

---------------
n°29534490
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-03-2012 à 22:18:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

i2bp :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29535809
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 14-03-2012 à 00:10:55  profilanswer

J'ai mal lu en fait, je pensais que tu parlais de la cote :o

Cela dit je serais curieux de connaitre le P/E de Google a l'IPO

Sinon y'avais une cie sur le nasdaq que sa mission c'était de rien faire et continuer a rien faire. Elle avait quand meme 20m USD de market cap.  :cry:

n°29542135
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2012 à 17:47:32  profilanswer

Un ancien cadre de la Goldman Sachs balance sur la "World Company".

Et dire que c'est un gars de là bas qui dirige l'italie et que personne ne sourcille...

http://tempsreel.nouvelobs.com/eco [...] sachs.html

---------------
n°29542346
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 18:05:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et dire que c'est un gars de là bas qui dirige l'italie et que personne ne sourcille...

[:prozac]

---------------
n°29542514
Volkhen
Posté le 14-03-2012 à 18:19:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certains ont sourcillé http://h16free.com/2011/04/28/8072 [...] -de-la-bce  :o

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29543607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2012 à 20:27:18  profilanswer

n°29543633
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2012 à 20:29:23  profilanswer

Lui c'est l'autre Mario, et il est aussi passé par là.

---------------
n°29543667
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 20:32:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quoi le problème?

Exactement : c'est quoi le probleme ? Qu'est ce qu'on en a a foutre que le president de la BCE ait bosse chez Goldo ?

---------------
n°29543698
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2012 à 20:34:39  profilanswer

Exactement : c'est quoi le probleme ? Qu'est ce qu'on en a a foutre que le president de la BCE ait bosse chez Goldo ?

Que tu n'en aies rien à foutre qu'il ait bossé pour une banque reconnue comme toxique même par le gouvernement américain, ça te regarde, mais je pense que tout le monde ne s'en fout pas.

---------------
n°29543754
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 20:40:58  profilanswer

So fucking what

Il aurait pu bosser pour Marlboro ou Servier, qui s'en soucie ... c'est son ancien boulot, pas son boulot actuel, il n'est pas lie a son ancien employeur.

Depuis quand goldo est reconnue comme "toxique", et par qui ???

---------------
n°29543852
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2012 à 20:52:35  profilanswer

So fucking what

Il aurait pu bosser pour Marlboro ou Servier, qui s'en soucie ... c'est son ancien boulot, pas son boulot actuel, il n'est pas lie a son ancien employeur.

Depuis quand goldo est reconnue comme "toxique", et par qui ???

T'inquiète, si tu ne t'en soucies pas, d'autres le font à ta place.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)