Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29391864
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-02-2012 à 10:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Pourquoi, quelqu'un s'attendait à mieux avec un pays qui est à 25% au chômage voire à la rue?

Non.

Bruxelles demande 30 milliards d'économies en 2012. 30 milliards... Ce n'est qu'une question de temps avant que l'Espagne ne subisse le sort de la Grèce.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 10:18:19  profilanswer

n°29392003
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 10:29:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

La loi de Newton n'est qu'une approximation de la gravitation relativiste, valable lorsque (v/c)2 << 1 (où v désigne la vitesse relative des corps et c la vitesse de la lumière). Le philosophe des sciences Thomas Samuel Kuhn n'hésite pas à affirmer que la théorie d'Einstein ne peut être acceptée que si l'on tient celle de Newton pour fausse.

(WIkipedia)

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout :
- L'économie en tant que science,
- Les "techniciens" économistes,
- L'utilisation politique de l'économie.

C'est d'ailleurs un des problèmes de l'économie :
Des scientifiques posent des modèles. Des techniciens (qui travaillent pour des sociétés) les utilisent au profit de leur employeur. Et les politiques se basent dessus pour leurs décisions.
Sauf que les techniciens s'abritent derrière des modèles élaborés par des scientifiques (quand ils n'ont pas double casquette), et qu'ils conseillent les politiques.
Au final, j'ai l'impression que les décisions ne reposent pas sur une analyse politique de modèles scientifiques, mais sur l'application des modèles privilégiés par des techniciens dont l'intérêt n'est pas forcément l'intérêt commun.

Un autre problème, c'est que l'économie a beau être une science relativement jeune, certaines bases théoriques sont admises par la majorité des scientifiques sans qu'elles soient prouvées. Du coup, il y a en économie un dogme de pensée duquel il est délicat de sortir (un peu comme quand Copernic casse le modèle géocentrique).
Et ce phénomène est amplifié par l'utilisation de l'économie par le pouvoir politique (comme l'Eglise catholique a soutenu le modèle géocentrique pour des raisons idéologiques).

Sinon, si on suit ton raisonnement sur l'impossibilité de modéliser l'humain, ça élimine pas mal de sciences. Toutes celles qui touchent à l'humain...
En fait tu es en train de nous rejouer le débat classique sciences "dures" vs sciences humaines :ouch:

Encore une fois sur la loi de Newton, vous pinaillez expres. C'est bien plus precis en terme de realite et de modele que n'importe quel modele de science economique, c'est meme  pas un debat, je comprends pas que vous en fassiez un debat finalement. Pour moi les soi-disant techniciens economiques ne sont que des politiciens (ou pas beaucoup mieux)  :o . Alors qu'un physiste est loin d'etre un politicien...

n°29392017
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 10:29:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le mouvement 99% vient d'un pays où l'état providence n'existe pas. Je te le dis comme ça hein.

:jap:

n°29392033
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 29-02-2012 à 10:30:55  profilanswer

http://www.notre-planete.info/actu [...] ie_USA.php

• Les pauvres (les noirs aux EU) ont vu leur espérance de vie augmenter :  

Cependant, les hommes noirs américains, dont l’espérance de vie est inférieure de près de 5 ans aux hommes blancs ont vu leur espérance de vie augmenter : elle est passée de 70,2 ans en 2008 contre 70 ans en 2007.

• Le tabac et l'obésité (mode de vie US) sont les causes premières de la moindre espérance de vie

Selon une étude du Conseil National de Recherche (National Research Council - NRC)(2), les États-Unis ont une espérance de vie plus faible que les autres pays à revenus élevés à cause du lourd passif de consommation de tabac.

Il y a trois à cinq décennies, le tabagisme était beaucoup plus répandu aux États-Unis qu'en Europe ou au Japon, et les conséquences sur la santé seront encore perceptibles sur les 20 à 30 prochaines années. Puis, l'espérance de vie pour les hommes aux États-Unis devrait s'améliorer assez rapidement dans les décennies suivantes, indique le rapport. Ceci ne sera pas tout de suite vérifiable pour les femmes qui ont fumé plus tardivement que les hommes.

Selon l'étude du NRC, l'obésité contribue de plus en plus à la faible augmentation de l'espérance de vie aux États-Unis. Bien qu'il existe encore des incertitudes sur l'ampleur de la relation entre obésité et mortalité, l'obésité pourrait être responsable, à hauteur d'un cinquième ou d'un tiers, du déficit de l'espérance de vie américaine par rapport aux autres pays comparables.

Le manque d'accès universel aux soins de santé aux États-Unis a également augmenté la mortalité et réduit l'espérance de vie bien que cela soit un facteur moins important pour les plus de 65 ans qui ont accès au programme Medicare.

Les principales causes de décès chez les personnes âgées - le cancer et les maladies cardiovasculaires - ne sont pas dues à une insuffisance du système américain de soins, indique le rapport du NRC. En fait, la détection précoce des cancers augmente la survie qui semble plus élevée aux États-Unis que dans la plupart des pays à revenu élevé, tout comme le taux de survie après une crise cardiaque.

Message édité par limonaire le 29-02-2012 à 10:35:18

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29392055
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2012 à 10:32:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le mouvement 99% vient d'un pays où l'état providence n'existe pas. Je te le dis comme ça hein.

je réagis juste à ça : les 99% ce sont pas les gens qui contestent le capitalisme avant de publier les photos de central park sur twitter avec leur iphone ?

je pensais plus aux grecs qui foutent le feu dans mes écrits

n°29392082
Terminatux
Communiste
Posté le 29-02-2012 à 10:33:44  profilanswer

Citation :

Le manque d'accès universel aux soins de santé aux États-Unis a également augmenté la mortalité et réduit l'espérance de vie bien que cela soit un facteur moins important pour les plus de 65 ans qui ont accès au programme Medicare.

Intéressant. ;)

Message édité par Terminatux le 29-02-2012 à 10:34:31
n°29392094
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 10:34:29  answer

la voilà la solution au financement des systemes de retraite et de la sécu à la française, le macdo et les clopes [:poutrella]

n°29392128
limonaire
Posté le 29-02-2012 à 10:36:39  profilanswer

Encore plus intéressant, dans un pays sans Etat-providence :

En fait, la détection précoce des cancers augmente la survie qui semble plus élevée aux États-Unis que dans la plupart des pays à revenu élevé, tout comme le taux de survie après une crise cardiaque.

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29392248
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 10:46:34  answer

je reve ou t'es en train de nous faire l'apologie du systeme de santé américain là ? [:tinostar]

n°29392434
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 10:58:24  profilanswer

limonaire a écrit :

Encore plus intéressant, dans un pays sans Etat-providence :

En fait, la détection précoce des cancers augmente la survie qui semble plus élevée aux États-Unis que dans la plupart des pays à revenu élevé, tout comme le taux de survie après une crise cardiaque.

quand je dis que notre soi-disant economicien de service n'est qu'un politicien ... :o  

Les pauvres savent meme pas qu'ils meurent de cancers aux states.... :o

Message édité par bernardo56 le 29-02-2012 à 10:58:52
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 10:58:24  profilanswer

n°29392437
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-02-2012 à 10:58:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu lis bien, tu t'apercevras que ça n'a rien "d'important", et qu'il ne faut pas compter avoir une greffe du coeur si tu n'as pas de gros moyens financiers.

Non rien d'important : 54 millions de bénéficiaires et $712 Milliards de versés en 2010... l'épaisseur du trait :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29392447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-02-2012 à 10:59:12  profilanswer

Tu sais, le LSD fait des ravages, ça donne des hallucinations hein :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29392463
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-02-2012 à 11:00:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Non rien d'important : 54 millions de bénéficiaires et $712 Milliards de versés en 2010... l'épaisseur du trait :o

En effet. Même pas 15% de la population, c'est relativement risible d'appeler ça un état providence. Mais bon, tout est une question de définition hein, y en a qui osent tout.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 29-02-2012 à 11:01:06

---------------
n°29392658
limonaire
Posté le 29-02-2012 à 11:13:27  profilanswer

Non, je nuance quelqu'un qui écrit, sans qu'aucun modérateur l'accuse de troller :

Il n'y a pas d'Etat-providence aux EU.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 29-02-2012 à 11:14:19

---------------
n°29392670
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 11:14:10  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, je nuance quelqu'un qui écrit, sans qu'aucun modérateur l'accuse de troller :

Il n'y a pas d'Etat-providence aux EU.

Ok par rapport a la France ou l'angleterre, il y en a quasiment pas...Monsieur est content ?

Et bon, vas y autant repondre franchement : penses tu que l'etat providence quasi inexistant aux US est une bonne chose ?

Message édité par bernardo56 le 29-02-2012 à 11:14:59
n°29392703
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 29-02-2012 à 11:15:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet. Même pas 15% de la population, c'est relativement risible d'appeler ça un état providence. Mais bon, tout est une question de définition hein, y en a qui osent tout.

712 milliards risible  :lol:  

Tu t'entendrais bien avec Simon Johnson qui disais que 10 trillions de SWF était pas très gros ...

n°29392716
limonaire
Posté le 29-02-2012 à 11:16:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

40% des dépenses de santé sont publiques aux EU

Dépenses publiques de santé aux EU : 7,8% du PIb  http://www.oecd.org/vgn/images/por [...] 202008.PNG
Dépenses publiques de santé en france : 8,5% du PIb

Mais non, il n' y pas d'Etat-providence aux EU.  

---------------
n°29392723
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 11:16:58  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

712 milliards risible  :lol:  

Tu t'entendrais bien avec Simon Johnson qui disais que 10 trillions de SWF était pas très gros ...

Et 15% c'est comment ?  

n°29392738
limonaire
Posté le 29-02-2012 à 11:17:43  profilanswer

Et 40%

Et un % de dépenses publiques de santé identique à la France, c'est comment ?

---------------
n°29392743
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 11:18:02  profilanswer

limonaire a écrit :

40% des dépenses de santé sont publiques aux EU

Dépenses publiques de santé aux EU : 7,8% du PIb  http://www.oecd.org/vgn/images/por [...] 202008.PNG
Dépenses publiques de santé en france : 8,5% du PIb

Mais non, il n' y pas d'Etat-providence aux EU.  

Combine de pourcentage de la population sans assurance sante aux states ?? Tu nous le rappelles ?? En France tout le monde est couvert, meme les sans papiers  :o

et vu l'efficacite connue du systeme publique de sante aux states (qui je le rappelle est inefficace car pas national), on sait qu'un euro depenser en France est quasi 50% plus efficace qu'aux states.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 29-02-2012 à 11:21:42
n°29392764
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-02-2012 à 11:19:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et 15% c'est comment ?

Parce qu'en France 100% des gens sont retraités et au chômage (en même temps !) ?

Evidemment que tout le monde n'est pas bénéficiaire tout le temps de la sécu.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29392787
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-02-2012 à 11:21:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Combine de pourcentage de la population sans assurance sante aux states ?? Tu nous le rappelles ?? En France tout le monde est couvert, meme les sans papiers  :o

Laisse tomber, tu es un troll velu :/ . Aux USA on te soigne d'abord et on te demande si par hasard tu peux payer ensuite, et sinon c'est gratuit, c'est bien connu.

---------------
n°29392798
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 29-02-2012 à 11:22:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et 15% c'est comment ?  

Parce la plupart du reste ont une assurance privée soit payé de leur poche ou par leur employeur ?

Y'a quoi 5-10% de pas couvert?

n°29392820
limonaire
Posté le 29-02-2012 à 11:23:11  profilanswer

Moi, je ne trolle pas : je ne nie pas que l'Etat-providence est moins répandu aux EU qu'en France. Mais dire qu'il n'y a pas d'Etat-providence aux EU, c'est du troll.

L'Etat-providence, c'est 15% du PIb aux EU, 28% en France : http://media.paperblog.fr/i/181/18 [...] LWzk2.jpeg
donc un rapport du simple au double, en gros. Mais ça ne veut pas dire que l'Etat-providence n'existe pas aux EU. Si on pouvait quitter les caricatures et raisonner sereinement.  

Aux Pays-Bas et en Suisse, c'est 20% du PIb, soit plus près du niveau Us que du niveau français : dira-t-on que ces pays sont des enfers sociaux ?  

---------------
n°29392829
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 11:23:26  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Parce la plupart du reste ont une assurance privée soit payé de leur poche ou par leur employeur ?

assurance prive qui coute les yeux de la tete et 10% de la population ca fait 35 millions de personnes...une goutte d'eau pour le pays le plus riche de la planete  :o  

n°29392863
limonaire
Posté le 29-02-2012 à 11:25:25  profilanswer

Un coup, il faut raisonner en % de la population

Un coup, ce sont les millions d'habitants qui sont parlants.

:sweat:

---------------
n°29392867
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-02-2012 à 11:25:37  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Il y  a suffisamment de séries médicales pour comprendre comment ça marche là bas. Le système de santé américain, c'est quasiment tout privé, dès qu'il y a un traitement coûteux, l'assureur va regarder en premier comment il peut faire pour se défausser. Un peu comme les assurances auto chez nous, sauf que dans ce cas là c'est ta vie qui est en jeu.

Le mercantilisme sanitaire n'est pas conforme à l'idée de société civilisée, je suis désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-02-2012 à 11:26:25

---------------
n°29392870
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 11:25:42  profilanswer

limonaire a écrit :

Moi, je ne trolle pas : je ne nie pas que l'Etat-providence est moins répandu aux EU qu'en France. Mais dire qu'il n'y a pas d'Etat-providence aux EU, c'est du troll.

L'Etat-providence, c'est 15% du PIb aux EU, 28% en France : http://media.paperblog.fr/i/181/18 [...] LWzk2.jpeg
donc un rapport du simple au double, en gros. Mais ça ne veut pas dire que l'Etat-providence n'existe pas aux EU. Si on pouvait quitter les caricatures et raisonner sereinement.  

Aux Pays-Bas et en Suisse, c'est 20% du PIb, soit plus près du niveau Us que du niveau français : dira-t-on que ces pays sont des enfers sociaux ?  

Mais si t'es un troll car non seulement, c'est du simple au double les depenses americaines compare aux depenses francaises mais en plus le systeme americain est d'une inefficacite effrayante car pas national, pour ce qui est de l'asurance sante.  

alors si tu veux pinaille oui effectivement, il ya un peu d'etat providence aux USA...voila tu es content ? Maintenant la question c'est : penses tu que c'est bien ou pas ?

n°29392882
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 11:26:12  profilanswer

limonaire a écrit :

Un coup, il faut raisonner en % de la population

Un coup, ce sont les millions d'habitants qui sont parlants.

:sweat:

Je raisonne dans les 2 et je mets en perspective.

n°29392913
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 29-02-2012 à 11:28:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

assurance prive qui coute les yeux de la tete et 10% de la population ca fait 35 millions de personnes...une goutte d'eau pour le pays le plus riche de la planete  :o  

Parce que tu crois que ca coute vraiment moins cher au public?

Le cout de la santé est haut au USA surtout a cause des poursuites et tout qui rajoute des coûts non-négligeable aux médecins/hopitaux. Outre cela les coûts sont quand meme assez similaires dans les pays développés.  

n°29393207
vandit
alive & kicking
Posté le 29-02-2012 à 11:44:32  profilanswer

c'est moi ou on a pas eu les chiffres du chômage en janvier (ils arrivent généralement à la fin du mois+1) ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°29393351
limonaire
Posté le 29-02-2012 à 11:53:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais si t'es un troll car non seulement, c'est du simple au double les depenses americaines compare aux depenses francaises mais en plus le systeme americain est d'une inefficacite effrayante car pas national, pour ce qui est de l'asurance sante.  

alors si tu veux pinaille oui effectivement, il ya un peu d'etat providence aux USA...voila tu es content ? Maintenant la question c'est : penses tu que c'est bien ou pas ?

Et 20% des dépenses sociales publiques aux PB ou en Suisse, contre 28% en France, tu en penses quoi ?  

---------------
n°29393907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 12:43:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y  a suffisamment de séries médicales pour comprendre comment ça marche là bas. Le système de santé américain, c'est quasiment tout privé, dès qu'il y a un traitement coûteux, l'assureur va regarder en premier comment il peut faire pour se défausser. Un peu comme les assurances auto chez nous, sauf que dans ce cas là c'est ta vie qui est en jeu.  

Le mercantilisme sanitaire n'est pas conforme à l'idée de société civilisée, je suis désolé.

Ah ouais, quand même. Même chose pour les enquêtes policières?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29393972
zad38
Posté le 29-02-2012 à 12:49:25  profilanswer

Et il regarde Plus belle la vie pour savoir pour qui voter en France aussi ?

n°29394008
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 12:52:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout le monde ment...sur ce topic  [:sachaguitry]

---------------
Horse_man
n°29394514
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 13:32:44  profilanswer

limonaire a écrit :

Et 20% des dépenses sociales publiques aux PB ou en Suisse, contre 28% en France, tu en penses quoi ?  

J'ai jamais dit que c'etait parfait en France, tu detournes le machin et il ya surement de l'optimisation a faire. Et encore une fois il faudrait comparer services a services entre la suisse, les PB et la France.  

Et derriere tout ca , la question est philosophique, au dela des % du PIB ou autres chiffres (j'ai d'ailleurs souvent remarque que les tenants d'un etat minimum ne parle jamis de questions morales  :o  toujours des chiffres mais ils s'en foutent que certains crevent la gueule ouverte visiblement) : Doit-on offrir une assurance sante minimale/acceptable a tout le monde dans nos societes somme toute assez riches ?? Est ce que les pauvres finalement n'aident pas non plus toute la societe a etre riche ?? bref tout plein de questions interessantes qui vont bien au-dela des chiffres qu'on trouve ici ou la...Pour les USA par exemple, est ce normal que certains aient du vendre leur maison pour se faire soigner d'un cancer ??

Et encore une fois tout cela prouve ma petite theorie fumeuse  :o  tout ceux qui ne parle que de chiffres, qui critiquent les aides sociales, la securite sociale et qui ne parlent jamais de morale sont des gens qui ne savent pas ce que c'est d'etre sans protection sociale ou tres peu, ce sont bien souvent des gens qui vivent bien, confortablement et qui peuvent se payer des assurances sans probleme...Faut se sortir de son petit environnement parfois aussi pour juger les choses plus objectivement...

Message édité par bernardo56 le 29-02-2012 à 13:44:26
n°29394580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2012 à 13:37:09  profilanswer

Personne n'a encore tiqué sur le fait que les entreprises ont besoin de "visibilité" par exemple sur le niveau des impots, et ont donc besoin d'un environnement stable, tout en expliquant aux salariés qu'il faurdrait pouvoir moduler leur salaire :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29394776
Terminatux
Communiste
Posté le 29-02-2012 à 13:49:31  profilanswer

limonaire a écrit :

Et 20% des dépenses sociales publiques aux PB

Que c'est sans doute la raison de la percée du Parti Socialiste. (qui, contrairement à ce que son nom indique, ne fait pas partie de l'Internationale Socialiste avec le PS français, mais de la Gauche Unitaire Européenne avec... le PCF et le PG)
Le Parti Socialiste est en effet en tête de certains sondages concernant les prochaines législatives.
Comme quoi les néerlandais ne sont pas forcément enthousiasmés par le modèle néo-libéral tendance limonaire.

limonaire a écrit :

ou en Suisse, contre 28% en France, tu en penses quoi ?

Que le monde entier ne peut pas fonctionner comme un paradis fiscal.

n°29395095
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-02-2012 à 14:08:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Limonaire dit que le verre a moitié vide est à moitié vide, mais aussi à moitié plein.
"Vous" prétendez qu'il n'y a pas une goûte d'eau dedans.
Qui est le troll ?

---------------
n°29395341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-02-2012 à 14:25:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as un cerveau pour faire le tri entre ce qui est de la fiction et ce qui est la réalité. Et même si c'est romancé, les fictions comportent des tendances issues des problèmes de société.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-02-2012 à 14:27:14

---------------
n°29395470
bernardo56
Posté le 29-02-2012 à 14:35:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Limonaire dit que le verre a moitié vide est à moitié vide, mais aussi à moitié plein.
"Vous" prétendez qu'il n'y a pas une goûte d'eau dedans.
Qui est le troll ?

Mais non Limonaire tente une pitoyable defense d'un systeme qui visiblement marche assez mal..non seulement moralement car il  ne protege pas toute sa population mais aussi economiquement car vu l'argent depense par les americains en sante, ca reste surprenant a quel point ils sont loin des systemes francais ou anglais en terme d'efficacite.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)